Aller au contenu

Manchester United 3-0 A.S Saint-Étienne


Duncan Edwards

Messages recommandés

les équipes françaises laissent tomber cette compétition depuis 15ans car elles n'ont aucune chance surtout.

 

Et en particulier sainté.

c est exactement cela quand on lit la décla de Galtier

Car elles sont moins équipées et ont moins la culture de la gagne par rapport à d'autres d'équipes d'autres championnats (espagnol particulièrement) qui sont plus ambitieuses, et ont des joueurs et une philosophie plus adaptée pour aller au bout de la compétition.

Les équipes françaises sont rugueuses, très disciplinées mais pechent par manque de prise de risque, et ont du mal lorsque les adversaires ne les prennent pas à légère.

Ni trop fortes, ni trop faibles elles sont dans la situation de l'entre - deux ce qui donnent souvent des éliminations de justesse.

 

L'OL des années 2000 est typiquement le genre d'équipes qui a su allier les points forts des équipes française, tout en étant armé sur le plan offensif et en ayant un effectif de qualité, sans avoir eu des dépenses folles. Cela a donné de 2004 à 2006 un OL craint par beaucoup d'équipes, notamment Sir Alex qui en disait souvent du bien.

 

En Europa League (Coupe Uefa anciennement) je rappelle que Marseille est allé en finale en 2004 (ce qui fait moins de 15 ans par rapport à aujourd'hui) et a perdu face à un Valence trop fort.

un valence trop fort et surtout un match qui commence par un pénalty carton rouge pour Barthez aussi

ce sera dur parce qu ils vont vendre chèrement leurs peau , faut les battre sèchement pour pas risquer une mauvaise surprise 4-0 ou +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut noter qu'à l'extérieur c'est pas trop mal en terme de résultat, par contre chez eux je pensais qu'ils avaient de meilleures stats. une seule victoire sur leurs 5 matchs à domicile :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Il y avait une grosse rivalité quand j’étais encore à Lyon. C’est toujours une ambiance électrique et ce sont des gros matches, le genre que tous les joueurs aimeraient jouer. Donc j’ai toujours ce petit côté rival quand je joue contre l’ASSE. On sait que ça va être un match difficile mais si on joue avec notre qualité, je pense que qu’on pourra faire des belles choses. Ce serait bien si je pouvais marquer contre eux, mais le plus important c’est qu’on gagne et si je peux marquer, ce sera un plus »

 

http://www.le10sport.com/football/angleterre/manchester-united/manchester-united-anthony-martial-annonce-la-couleur-a-l-asse-293832

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car elles sont moins équipées et ont moins la culture de la gagne par rapport à d'autres d'équipes d'autres championnats (espagnol particulièrement) qui sont plus ambitieuses, et ont des joueurs et une philosophie plus adaptée pour aller au bout de la compétition.

Les équipes françaises sont rugueuses, très disciplinées mais pechent par manque de prise de risque, et ont du mal lorsque les adversaires ne les prennent pas à légère.

Ni trop fortes, ni trop faibles elles sont dans la situation de l'entre - deux ce qui donnent souvent des éliminations de justesse.

 

L'OL des années 2000 est typiquement le genre d'équipes qui a su allier les points forts des équipes française, tout en étant armé sur le plan offensif et en ayant un effectif de qualité, sans avoir eu des dépenses folles. Cela a donné de 2004 à 2006 un OL craint par beaucoup d'équipes, notamment Sir Alex qui en disait souvent du bien.

 

En Europa League (Coupe Uefa anciennement) je rappelle que Marseille est allé en finale en 2004 (ce qui fait moins de 15 ans par rapport à aujourd'hui) et a perdu face à un Valence trop fort.

je penche plutôt qu'ils pensent trop a l argent et l exposition de la champions league ( joueurs et dirigeants confondus )

 

les clubs  belges , les russes , les portugais , les israéliens , les espagnols presque tout les autres clubs européens jouent leurs chance pour gagner ce trophée

 

les clubs Français sont irrespectueux de cette compétition

 

ex: a dix journées de la fin les clubs se défoncent pour finir le plus haut possible pour 2-3 millions et ensuite ils se plaignent qu ils on pas les effectifs pour jouer les 2 tableaux

 

et a chaque mercato les joueurs de ces clubs veullent rejoindre l angleterre LOL

 

pour moi certains clubs voir tous manque de tripes pour restez poli

 

après on dit la L1 top 5 européen re LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de mentalité aussi, tout n'est pas blanc dans le football français c'est un euphémisme. Maintenant il faut voir la problématique et comprendre pourquoi les clubs français dédaignent les compétitions européennes.

 

Les entraineurs étant dans une optique de progression en championnat, afin de garder une équipe compétitive et améliorer les finances du club, préfèrent finirent le plus haut possible et se servent des places européennes comme un stimulant tout en étant pas totalement engagés une fois qu'ils y débarquent dans ces dits - compétitions européennes.

Les effectifs pouvant en même temps jouer les premiers rôles dans le championnat et en même temps aller le plus loin en Europe sont rares également.

 

Je pense que concrètement ils ne seraient pas contre un parcours lointain en Europe, mais ils savent que ça serait au détriment du championnat, et donc ils font leur choix. Un parcours européen est un formidable boost mais dans leur cas ils voient également le verre à moitié vide, et pensent aux forces laissées dans la bataille.

Ce n'est pas pour rien que seuls des équipes comme Monaco, Marseille et Lyon ont atteins les demi-finales de la LDC ou l'Europa si on regarde depuis 2004. Meme le PSG avec la qualité de son effectif et son ambition égale à celles des top clubs européens n'a pas réussi à atteindre son objectif.

 

C'est un ensemble, un manque d'ambition, une sorte de découragement par rapport aux désillusions des meilleurs clubs français, un pragmatisme ciblé (le championnat) et laissé de côté pour l'Europe, un manque de qualité des effectifs (bien qu'ils ne doivent pas être réellement inférieurs à ceux d'autres championnats), un manque d'expérience.

 

Je ne citerai pas l'exemple du niveau de championnat car des fois c'est valable, et d'autres fois on voit des équipes hors Angleterre-Italie-Espagne-Allemagne faire de vrais parcours...

 

Je ne défend pas spécialement le football français, mais je ne tomberai pas non plus dans la facilité systématique.

 

La Premier League avec sa puissance financière inégalable, a aussi ses clubs qui négligent l'Europe même si là les raisons sont quelques peu différentes.

  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de mentalité aussi, tout n'est pas blanc dans le football français c'est un euphémisme. Maintenant il faut voir la problématique et comprendre pourquoi les clubs français dédaignent les compétitions européennes.

 

Les entraineurs étant dans une optique de progression en championnat, afin de garder une équipe compétitive et améliorer les finances du club, préfèrent finirent le plus haut possible et se servent des places européennes comme un stimulant tout en étant pas totalement engagés une fois qu'ils y débarquent dans ces dits - compétitions européennes.

Les effectifs pouvant en même temps jouer les premiers rôles dans le championnat et en même temps aller le plus loin en Europe sont rares également.

 

Je pense que concrètement ils ne seraient pas contre un parcours lointain en Europe, mais ils savent que ça serait au détriment du championnat, et donc ils font leur choix. Un parcours européen est un formidable boost mais dans leur cas ils voient également le verre à moitié vide, et pensent aux forces laissées dans la bataille.

Ce n'est pas pour rien que seuls des équipes comme Monaco, Marseille et Lyon ont atteins les demi-finales de la LDC ou l'Europa si on regarde depuis 2004. Meme le PSG avec la qualité de son effectif et son ambition égale à celles des top clubs européens n'a pas réussi à atteindre son objectif.

 

C'est un ensemble, un manque d'ambition, une sorte de découragement par rapport aux désillusions des meilleurs clubs français, un pragmatisme ciblé (le championnat) et laissé de côté pour l'Europe, un manque de qualité des effectifs (bien qu'ils ne doivent pas être réellement inférieurs à ceux d'autres championnats), un manque d'expérience.

 

Je ne citerai pas l'exemple du niveau de championnat car des fois c'est valable, et d'autres fois on voit des équipes hors Angleterre-Italie-Espagne-Allemagne faire de vrais parcours...

 

Je ne défend pas spécialement le football français, mais je ne tomberai pas non plus dans la facilité systématique.

 

La Premier League avec sa puissance financière inégalable, a aussi ses clubs qui négligent l'Europe même si là les raisons sont quelques peu différentes.

tu dis que du vrai mais , je trouve quand même que certains déçoivent dans cette façon de penser , malgré les moyens limités , ils on des groupes de 20 joueurs et plus , des joueurs qui s entrainent tout les jours de la semaine quasiment donc ils se doivent d être capables de rivaliser avec d autres championnats mais on le sait tous le joueur Français a part quelques exceptions ne bossent pas , regarde tout ceux qu'on vend comme des stars reviennent la tete basse en France pour certains ou on disparu  ( Gomis , Thauvin , Cabella , Rivière , Remy , Gouffran , ) après je suis d accord coté argent les clubs sont gérez comme des entreprises et les dirigeants essayent d en perdre le moins possible , et l arret bosman a fait tres mal

pour en revenir a l ASSE son histoire et sa gloire , sa légende c est écrit avec les exploits en coupe d Europe alors méfiance car vu qu'ils nous faut 25 tirs dont 13 cadrés pour mettre 2 buts , ne les sous estimons pas , battons les :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir participé mais en semaine c'est compliquée pour moi d'avoir la tête à poser ou répondre à des questions  :(

  • J'aime 1
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

266969pogbavspogba.jpg

 

 

Sinon, Jones, Rooney, Carrick, absent de l'entrainement..http://www.beinsports.com/fr/uefa-ligue-europa/news/manchester-united-rooney-carrick-et-jones-abs/454844

 

Edit: Mourinho confirme, Carrick, Jones, Rooney out: http://www.sportsmole.co.uk/football/man-utd/injury-news/news/rooney-carrick-have-muscular-problems_291834.html

 

Soit de un gros bluff pour les 3, soit on va donc jouer en 4 2 3 1 avec la grosse équipe demain, et ce n'est pas pour me déplaire, dommage cependant de ne pas pouvoir compter sur Michael " top player " Carrick..

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mots de José pendant sa conférence de presse: 

 

 

«Avez-vous évoqué avec Paul Pogba le duel avec son frère Florentin, demain soir ?


Oui, il m'en a parlé, nous en avons rigolé ensemble. C'est un joli destin, pour la famille. C'est leur maman qui va souffrir, parce qu'il est impossible pour elle de choisir. Paul m'a dit qu'elle souhaitait un match nul. Mais, la semaine prochaine, elle aura un fils heureux, et un fils malheureux. Paul est très excité de vivre ce match, je suis sûr que Florentin l'est aussi, et je pense que c'est une bonne chose.

 

 

La Ligue Europa est-elle importante pour Manchester United ?

 

A Manchester United, vous ne pouvez pas choisir les compétitions. On sait que cela va rendre les choses difficiles au niveau du calendrier, que la Ligue Europa implique de jouer le jeudi, et que nous aurons forcément des problèmes en avril et en mai si nous passons. Mais c'est une bonne façon de donner de l'expérience internationale à certains joueurs. La Ligue Europa n'est pas la compétition que nous voulons jouer, mais c'est celle que nous jouons. Et on la respecte, on l'a montré en poule, où on s'est battus pour se qualifier. Enfin, la Ligue Europa est l'une des deux portes possibles pour retrouver la Ligue des champions. Mais nous sommes trente-deux en course, encore, et la route sera longue.

 

 

Allez-vous donner du temps de jeu à certains remplaçants, comme l'arrière gauche Luke Shaw ?

 

Non, il ne jouera pas. Je garderai la même défense, Valencia, Bailly, Smalling, Blind, qui est très bonne en ce moment. Je ne fais pas tourner mon équipe en Coupe d'Europe, parce que je veux de la structure, de l'expérience. Je ne laisse jamais cette porte ouverte à l'adversaire. Mais après, il y a des pépins physiques : Phil Jones, qui est en reprise, Wayne Rooney et Michael Carrick, qui ont de petits pépins musculaires, seront au repos par précaution.

 

Qu'avez-vous pensé de la victoire du PSG sur Barcelone, mardi soir ?


Je ne l'ai pas vu (sourires). Je regardais Saint-Etienne-Lorient (4-0)... »

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jose-mourinho-la-maman-de-paul-et-florentin-pogba-va-souffrir/778335

 

 

La conférence de presse en intégralité:

 

https://youtu.be/LSfAdfVkaL4

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ce qu'il dit sur ASSE-Lorient haha. De toute façon il aura certainement compris que leur seul joueur "dangereux" est Kévin Monnet-Paquet (alias Kévinou les paquets de fric).

Du moment que notre quatuor défensif de demain ne vient pas au match les yeux bandés ou en état d'ébriété, tout devrait bien se passer. Je les plains ces guignols, ça va leur faire bizarre de passer de Lorient à MU :/

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques mots de José pendant sa conférence de presse: 

 

 

«Avez-vous évoqué avec Paul Pogba le duel avec son frère Florentin, demain soir ?

Oui, il m'en a parlé, nous en avons rigolé ensemble. C'est un joli destin, pour la famille. C'est leur maman qui va souffrir, parce qu'il est impossible pour elle de choisir. Paul m'a dit qu'elle souhaitait un match nul. Mais, la semaine prochaine, elle aura un fils heureux, et un fils malheureux. Paul est très excité de vivre ce match, je suis sûr que Florentin l'est aussi, et je pense que c'est une bonne chose.

 

 

La Ligue Europa est-elle importante pour Manchester United ?

 

A Manchester United, vous ne pouvez pas choisir les compétitions. On sait que cela va rendre les choses difficiles au niveau du calendrier, que la Ligue Europa implique de jouer le jeudi, et que nous aurons forcément des problèmes en avril et en mai si nous passons. Mais c'est une bonne façon de donner de l'expérience internationale à certains joueurs. La Ligue Europa n'est pas la compétition que nous voulons jouer, mais c'est celle que nous jouons. Et on la respecte, on l'a montré en poule, où on s'est battus pour se qualifier. Enfin, la Ligue Europa est l'une des deux portes possibles pour retrouver la Ligue des champions. Mais nous sommes trente-deux en course, encore, et la route sera longue.

 

 

Allez-vous donner du temps de jeu à certains remplaçants, comme l'arrière gauche Luke Shaw ?

 

Non, il ne jouera pas. Je garderai la même défense, Valencia, Bailly, Smalling, Blind, qui est très bonne en ce moment. Je ne fais pas tourner mon équipe en Coupe d'Europe, parce que je veux de la structure, de l'expérience. Je ne laisse jamais cette porte ouverte à l'adversaire. Mais après, il y a des pépins physiques : Phil Jones, qui est en reprise, Wayne Rooney et Michael Carrick, qui ont de petits pépins musculaires, seront au repos par précaution.

 

Qu'avez-vous pensé de la victoire du PSG sur Barcelone, mardi soir ?

Je ne l'ai pas vu (sourires). Je regardais Saint-Etienne-Lorient (4-0)... »

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jose-mourinho-la-maman-de-paul-et-florentin-pogba-va-souffrir/778335

 

 

La conférence de presse en intégralité:

 

https://youtu.be/LSfAdfVkaL4

 

tres bon le passage sur la place de la ligue Europa dans sa tête , il pense comme moi le coach , on jouent tout et on verra bien :)

l asse c était pas une des équipes contre laquelle Zlatan  a marqué le plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ouais, depuis que t'as la C2, c'est la fête ! :P

 

^^

 

nan mais tu vois, je me suis même planté de topic, c'est pas là que je voulais poster mais dans celui des questions croisées... la semaine faut pas trop en demander à mon cerveau... :-P

Modifié par Cindy
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Le milieu allemand - 0 minute en phase de groupe - a en effet gagné ses 7 matches européens"

 

On leur dit à L'Équipe.fr qu'il n'était pas qualifiable pour la phase de groupe ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir c'est le grand retour de l'Europa League !

 

J'attends un gros match de notre part, de l'envie, des buts et surtout qu'on domine du début à la fin sans relâchement. Qu'on tue le match si on en a l'occasion, à l'image d'un PSG mardi soir qui n'a pas hésiter à enfoncer le clou alors qu'ils menaient déjà de 3 buts pour mettre le 4ème.

 

J'espère que Martial jouera, tout comme Miki !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si ça a été dis, mais dans le doute, on passe en direct sur W9 (chaine de TNT), donc lâchez vos stream ;)

 

http://www.programme-tv.net/programme/sport/r309759-football-ligue-europa/9224789-manchester-united-gbr-saint-etienne-fra/

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...