Aller au contenu

Manchester United 3-0 A.S Saint-Étienne


Duncan Edwards

Messages recommandés

181681911.jpg

 

Après la PL, nous ouvrons la parenthèse européenne avec la réception de Saint Etienne pour ce match aller des 16ème de finale d'Europa League.

La bande a Galtier reste sur 3 victoires et 2 défaites ( Auxerre 3-0 et Nice 1-0) lors de leurs 5 derniers matchs en attendant le match contre Lorient ce dimanche, mais reste sur une bonne dynamique malgré tout. Côté effectif, Galtier a déclaré que Ruffier était pour le moment apte. Clément et Corgnet ont été écarté du groupe, Jorginho, Rocha Santos et Keïta ont quand à eux été retenu.

De notre côté, nous sommes également en forme. Invaincu depuis octobre, la cohésion de groupe semble bonne, une équipe se dessine et les résultats suivent. Côté effectif, Jones est encore incertain, auquel cas nous sommes au complet.

Concernant la rencontre, beaucoup d'observateurs nous voient favoris de ce match et de cette competition. Nous verrons lors du match aller si cette tendance se confirme, mais dans tous les cas, le 3/4 du travail doit être fait à la maison lors du match aller, car le déplacement là bas ne sera pas du gâteau et il sera difficile de faire une résultât au chaudron, même si pas impossible.

Stade: Old Trafford
Heure: 21h05 (heure française)
Diffusion: Bein Sport / W9

Quelques déclarations concernant le match:

Romain Hamouma : « Un match d’exhibition pour l’ASSE contre Manchester United ? C’est presque normal que tout le monde pense ça. Cette équipe nous est largement supérieure. C’est une évidence sur le papier. Mais on a une véritable chance de pouvoir jouer ce club extraordinaire et de le recevoir au retour. Ce sera magnifique pour notre public. Un match de classe internationale! Nous jouerons à fond. Si on arrive à faire un truc, ce sera génial. Et si on n’y arrive pas, ce sera juste normal »

Florentin Pogba : " Je l'avais prédit un peu, j'avais le pressentiment qu'on allait se rencontrer, parce qu'on avait fini premiers du groupe, ce qui avait étonné pas mal de monde. La deuxième place de Manchester avait aussi créé la surprise. Je pense que les supporters, les fans de football attendaient ça de nous, pas de Manchester. Le fait que ça soit un peu rare, je me suis dit, 'On va tomber contre eux'.
Au moment du tirage, j'étais avec mon frère, j'ai dit, 'On va attraper Manchester, j'en suis sûr', et puis on sort en premier, et on tombe sur eux. On a rigolé, on s'est dit, 'Voilà, le jour J est arrivé, au lieu d'être ensemble sur le City, on sera sur le terrain l'un contre l'autre. C'est une chose extraordinaire et rare, il faudra profiter du moment. Ça sera un événement dont devra profiter toute la famille, parce que je ne sais pas quand ça se reproduira. Ces deux matches-là vont être pleins d'émotions, et j'espère qu'on aura quelque chose de positif à la fin des 180 minutes. "

Christophe Galtier : « L’objectif reste le championnat. J’ai expliqué à mes joueurs que ceux qui ne seraient pas aptes pour le match face à Lorient ne se déplaceraient pas à Manchester. Ils connaissent l’importance d’obtenir un résultat positif ce dimanche. La priorité, c'est le championnat. Si mes joueurs veulent, comme moi, revivre des soirées européennes la saison prochaine, ils doivent se concentrer sur le championnat et le match face à Lorient. Ce qui conditionnera les ambitions de la saison prochaine, ce sera notre place finale en championnat, pas notre double confrontation face à Manchester. Après, il est évident que si cet événement permet de mettre en exergue le travail effectué, la couleur verte, les Stéphanois, le département et la région »

José Mourinho : . "La bonne nouvelle, c'est qu'on ne voyagera pas trop loin. En poules, nous n'avons pas été gâté par rapport à cela. Là, on ira en France. C'est bien. Saint-Étienne possède une grande tradition de football. Ce sera dur mais nous avons deux mois."

Roland Romeyer concernant la confrontation de 1977 perdu 1-0 à l'aller et gagné 2-0 au retour : " Je me trouvais dans le kop sud, a confié l’actuel président stéphanois au Progrès. À l’époque, je me mettais toujours derrière les buts avec mes amis. On a vu les Anglais arriver avec des couteaux. Ils piquaient tout le monde. C’était grave. Les gens sont montés sur les grillages pour fuir. On a été obligé d’envahir le terrain. Les gens étaient poussés contre le grillage derrière le but. Le lendemain, je suis allé au stade. On voyait encore des chaussures et des habits partout. Ce fut une catastrophe. Oui, j’ai eu peur. Tu ne peux rien faire contre une foule qui déferle sur toi " En vue de la gravité des faits, le club avait d'abord était sanctionné pas l'UEFA avec match perdu sur tapis vert avant de revoir la sanction et de finalement suspendre le retour à Old Trafford, le match retour a eu lieu à Plymouth.

Modifié par Jiminy
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand match est là, enfin, je l'attends depuis des semaines. Je vois beaucoup de supporters et même les joueurs ne pas prendre cette compétition au sérieux mais pour moi ce serait un rêve de voir mon club Manchester United remporter l'Europa League, oui je dis bien un rêve, car tout passionné de football qui se respecte c'est ce que représente cette compétition, que de très grands clubs ont remportés.

Modifié par crambg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel de l'histoire, nos confrontations contre les clubs français ne se sont jamais soldés par + d'un but d'écart sauf l'exception FC Nantes Atlantique et encore sur le match à Old Trafford Da Rocha avait égalisé! bon on a fait 5-1 mais quand même! (Match retour sauvé par un penalty à la 91ème de RVN sur une main débile de Mario Yepes).

 

Comme disait le grand Thierry Roland "Oh non, il restait 20 secondes!"

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra un gros score au match aller, une victoire nette et sans bavure afin d'éviter le piège au match retour. Saint Etienne devant son public, qui plus est contre un gros européen, peut faire la surprise.

Pour ceux qui ont regardé le derby, c'est un bon exemple. L'ambiance sera au rendez-vous et les joueurs seront des chiens affamés sur le terrain.

 

Un bon 3-0 à l'aller et on sera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant il y a deux mois, on était sur une courbe ascendante et St Etienne un peu à l'ouest, mais là ils semblent quand même bien mieux depuis la trêve hivernale, donc je suis un peu anxieux, surtout j'espère bien que l'on ne prendra pas ce rendez-vous par dessus la jambe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux et j'exige qu'on leur écarte les fesses violemment, histoire d'aborder le retour sereinement. Et accessoirement parce que je les déteste. :P

Ahah ton post respire la haine Lyonnaise ;)

Par ailleurs, petit HS, dimanche prochain Lyon Dijon, et étant supporter de Dijon j'espère réitérer la performance réalisée lors du de la phase aller. À bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux et j'exige qu'on leur écarte les fesses violemment, histoire d'aborder le retour sereinement. Et accessoirement parce que je les déteste. :P

1-0 Vieux! 

 

(on a déjà éclaté des cons 2 fois et c'était des lyonnais) :P

 

Hashtag Olympique de Marseille meilleur bilan lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ton post respire la haine Lyonnaise ;)

Par ailleurs, petit HS, dimanche prochain Lyon Dijon, et étant supporter de Dijon j'espère réitérer la performance réalisée lors du de la phase aller. À bon entendeur ;)

C'est malheureux à dire mais j'espère que Dijon va gagner vu à quel point tout le monde semble dans le déni à l'OL, c'est limite surréaliste. Ils m'énervent tellement ces cons que je n'ai même pas regardé les deux derniers matchs. Et je crois que ça va durer jusqu'à la fin de la saison, là j'en ai marre.

 

Hashtag Olympique de Marseille meilleur bilan lol

Les matchs United-OL ont toujours été serrés et de haut niveau. Je me rappelle surtout d'un 2-2 à Gerland de toute beauté.

Même Frau avait marqué un superbe but ce jour-là, tout arrive. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba va gagner !

Sinon c'est la toute première confrontation entre les deux clubs, j'essayais de trouver un historique mais y'en a aucun. En même temps on boxe pas dans la même catégorie me direz vous.

 

J'espère une victoire 3 ou 4 à 0 comme ça on sera tranquiles et on mettra tout le monde d'accord.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de + pour ne pas vendanger ohman!

Qu'on ait affaire à de vrais footballeurs et pas à des clowns qui ont l'équilibre et l'adresse d'un mec bourré qui marche sur du verglas.

Après offensivement ils sont pas oufs hein même au milieu, j'espère qu'on va pas être mis en danger quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les matchs United-OL ont toujours été serrés et de haut niveau. Je me rappelle surtout d'un 2-2 à Gerland de toute beauté.

Même Frau avait marqué un superbe but ce jour-là, tout arrive. :D

 

Oh oui je me souviens en 2008 d'un match nul arraché en toute fin de match par Tevez ! J'étais le seul à crier de joie de ce côté de la tribune.. 

 

Sainté ça reste une ambiance particulière, on est fort pour tomber dans des pièges tout bêtes, alors à nous de réaliser un match très propre dès le début. La pression qu'on avait exercé contre Watford doit être ré-appliquée directement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait peur c'est que Saint Etienne reste une équipe française et comme toutes les équipes françaises ou presque, elle va sûrement faire le coup de "je sors le match de ma vie quand je suis pas favori mais je perds contre des chèvres" (coucou le XV de France, coucou la Ligue 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait peur c'est que Saint Etienne reste une équipe française et comme toutes les équipes françaises ou presque, elle va sûrement faire le coup de "je sors le match de ma vie quand je suis pas favori mais je perds contre des chèvres" (coucou le XV de France, coucou la Ligue 1)

C'est pas que contre le Réal Madrid ça? haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipes françaises peuvent être accrocheuses en Europe quelque soit leur situation en championnat. Dans les faits, ça devrait aller pour nous et on devrait envisager le tour suivant. Mais l'erreur à ne pas faire c'est qu'on sous-estime l'intelligence tactique de Saint-Etienne et leur capacité à pouvoir nous neutraliser à aller comme au retour. Donc il faudra les mettre en difficulté le plus tôt possible, marquer le but qui les obligeront à se découvrir. Et c'est là qu'on aura le plus de chances de les plier.

 

Mais surtout pas de but à encaisser. J'espère qu'on verra Martial et Mkhitaryan sur les ailes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car elles sont moins équipées et ont moins la culture de la gagne par rapport à d'autres d'équipes d'autres championnats (espagnol particulièrement) qui sont plus ambitieuses, et ont des joueurs et une philosophie plus adaptée pour aller au bout de la compétition.

Les équipes françaises sont rugueuses, très disciplinées mais pechent par manque de prise de risque, et ont du mal lorsque les adversaires ne les prennent pas à légère.

Ni trop fortes, ni trop faibles elles sont dans la situation de l'entre - deux ce qui donnent souvent des éliminations de justesse.

 

L'OL des années 2000 est typiquement le genre d'équipes qui a su allier les points forts des équipes française, tout en étant armé sur le plan offensif et en ayant un effectif de qualité, sans avoir eu des dépenses folles. Cela a donné de 2004 à 2006 un OL craint par beaucoup d'équipes, notamment Sir Alex qui en disait souvent du bien.

 

En Europa League (Coupe Uefa anciennement) je rappelle que Marseille est allé en finale en 2004 (ce qui fait moins de 15 ans par rapport à aujourd'hui) et a perdu face à un Valence trop fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le fameux logiciel de simulation anglais, nous éliminerons l'ASSE avec une victoire 3-0 à l'aller et un nul 2-2 au Chaudron, puis nous remporterons la finale sur un but de Martial et un but victorieux, score 2-1, but de.......................................................................................................................................................................................................Smalling :D

 

http://www.lequipe.fr/Jeuxvideo/Actualites/Manchester-united-elimine-les-verts-avant-de-remporter-la-ligue-europa-fm-2017/777805

 

 

Si vous voulez poser des questions concernant la rencontre aux supporters adverses c'est par ici : http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/7292-interview-crois%C3%A9%C3%A9-mu-vs-asse/#entry1513854

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...