Aller au contenu

Manchester United 2-0 Watford


Duncan Edwards

Messages recommandés

A priori ce sera pas pour tout de suite... à moins que tu ne puisses me citer un très bon 9 (donc meilleur que Zlatan dans la finition), accessible financièrement, qui fasse des appels et qui ne vendange pas ?

On a Marcus dans nos rangs mais il ne sera certainement pas prêt à être titu indiscutable avant 2 ou 3 saisons.

Lukaku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai vu qu un résumé du match de 10 minutes 2-0 c est quasiment du minimum syndicale au vu des occasions entre gomez qui fait des parades et nous vendangons a tout va

 

mais on entame la derniere ligne droite donc peu importe le flacon pourvu qu'on prend 3 points

 

Martial était en feu , Zlatan a essayé des enchainements et des gestes , Pogba n est pas verni

 

enfin la victoire est là et c est le plus important

 

rdv jeudi pour la qualif en Europa league

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait du match, tout le monde a fait le taf aujourd'hui, du gardien aux offensifs, bon, c'était pas un cador en face non plus mais les 3 points sont là et c'est bien le principal, on aurait pu, du en planter 1 à 2 buts de plus, il y'avait la place.

 

Personne ne se soucie de nous? Tant mieux, on gratte du point gentiment mais sûrement. On fera les comptes à la fin.

 

Pas de grosses reproches à faire à l'équipe, hormis le fait qu'il faut absolument concrétiser nos offensives avant de planter enfin sur notre 36ème occasions. On doit le faire avant.

 

On va rajouter 2 à 3 ingrédients pour la saison prochaine et si on continue comme sur les quelques jolies phases que l'on a pu apercevoir pendant le match, surtout en 1ère MT, la saison prochaine, n'en sera que plus belle!

Modifié par Le Baron Rouge

h8w2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pool est en train d'empocher les trois points contre Tott, donc normalement les 2, 3, 4, 5 et sixième seront à deux points!!! 

A part si City gagne demain, j'avais pas vu... 

Oui , une défaite ou un nul de city nous mettrait vraiment en bonne position pour rattrapper tout le monde surtout que l'on affronte les gros a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , une défaite ou un nul de city nous mettrait vraiment en bonne position pour rattrapper tout le monde surtout que l'on affronte les gros a la fin.

 

On pourrait (si miracle) passer deuxième à la prochaine journée!!!!

C'est ultra serré c'est cool pour la fin de la saison.

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait (si miracle) passer deuxième à la prochaine journée!!!!

C'est ultra serré c'est cool pour la fin de la saison.

La prochaine journée pour nous c'est dans longtemps malheureusement a cause de la cup je crois , le match contre city va etre reporté donc on prendra un match de retard contre city.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient au sujet du topic, le match MU - Watford. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match agréable.

 

La compo d'équipe me semblait la meilleure possible, si ce n'est peut être Rojo qui aurait pu être aligné à la place de Smalling (pas facile de choisir entre ces deux là qui alternent le bon et le moins bon). On a fait une super 1ère mi-temps où on aurait mérité plus d'1 but d'avance. La 2ème était moins consistante, mais quelques éclairs de classe ont fait la différence. Ce beau succès est peut être à relativiser un peu, car Watford n'a jamais affiché une grande combativité. A part chez le gardien Gomes, je n'ai pas senti une grosse motivation ; un peu comme s'ils étaient résignés d'entrée. Bizarre, car on ne peut pas dire qu'on soit une équipe qui fasse super peur.

 

Des fois, pour alimenter le topic "devils du match" j'ai du mal à trouver 3 joueurs qui m'aient fait bonne impression. Mais là, au contraire, plein de joueurs m'ont plu. Bailly a été impressionnant de puissance et de précision dans ses intervention (viril mais correct comme on dit en Rugby), Herrera a été très complet comme d'habitude, Pogba a eu un gros abattage et une bonne exploitation du ballon, Mata a été très dangereux par ses appels et s'est super bien entendu avec Mkhitaryan (ensemble ils font mal !), et Martial a été super (but, passe décisive, accélérations qui déstabilisent, et un travail défensif satisfaisant). Le reste de l'équipe a été plutôt bien, si ce n'est les latéraux (Valencia / Blind) qui m'ont  donné l'impression d'avoir moins de "présence" que d'habitude.

 

En gros, le collectif a été bon et cela a aidé les joueurs à se mettre en valeur (c'esy plus facile d'être bon balle aux pieds quand les partenaires bougent bien. J'espère revoir cela aux prochains matchs. En plus, même si on reste 6ème on a repris 3 pts sur Tott' qui reste 2ème, mais on n'est plus qu'à 2 pts d'eux. La fin de saison peut être belle si on continue sur cette voie là. Le podium est accessible, et il reste les coupes à jouer.

  • J'aime 4

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est qu'on aurait dû gagner ce match au moins 5-0 vu le nombre d'opportunités encore vendangées, l'ensemble a été très plaisant, surtout en 1ère MT.

On a probablement vu ce qui se rapproche le plus de l'équipe type aujourd'hui, surtout pour le quatuor offensif.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça dommage le contraste de mouvement entre Mata Mkhi Martial et Ibra. En défense il bougeait pas, il aide pas. Et devant pareil, il décroche mais il propose rien sinon. Enfin pas grand chose. Le contraste était vraiment saisissant. J'ai bien aimé voir Martial défendre. Mkhi pareil, il a beaucoup pressé, il se dépense et il est à l'origine des 2 buts, avant dernière passe à chaque fois, on l'oublie trop souvent alors qu'il fait le décalage sur Martial au 1er et sur Zlatan au 2nd en lui faisant cette passe pour qu'il ait l'opportunité de remettre ça dans l'espace.
Bailly coupe tout et en plus face à Deeney qui est un boeuf. C'était un bon test.

Pogba n'aime pas jouer à ce poste peu en vue mais il est bien meilleur ainsi. Ander impeccable mais je m'inquiète de l'accumulation des matchs pour lui car il se blesse un mois, on est dans le caca.
Blind a été plus convaincant que d'habitude sur le côté gauche, sûrement dû au partenariat avec Martial.
Et évidemment Martial a montré que le meilleur ailier gauche c'était lui. Là encore le contraste avec Rashford était saisissant.
Mata quand il est dans cette forme est indiscutable.

Le 4 2 3 1 risque donc d'être accepté par Mourinho. Lingard Rashford et Rooney pouvant s'intégrer aux 4 postes offensifs (Rooney), ou à 3 (pour Rashford et Lingard).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Stats du match avec la plus intéressante selon moi, 23 tirs pour 11 cadrés (il faut désormais concrétiser toutes ces occasions, hier si on repart avec 5 ou 6 buts c'est pareil), c'est l'extrême opposé de ce qu'on produisait offensivement il y a encore quelques matchs.

 

 

Manchester United

 

57.7 Possession %

11 Shots On Target

23 Shots

803 Touches

582 Passes

30 Tackles

32 Clearances

5 Corners

5 Offsides

 

Match Stats

 

Watford

Possession 42.3 %

Shots On Target 3

Shots 9

Touches 613

Passes 426

Tackles 20

Clearances 16

Corners 1

Offsides 0

 

https://www.premierleague.com/match/14284

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles toi ? Je répond à Gribbin concernant son acharnement sur Rashford. Ça ne concerne en rien le match et je ne résume rien du tout. Tu as loupé une occasion de de taire..

Je t'invite à essayer de me démontrer que ce que je dis dans le post que tu cites est faux tiens, vu que ça t'intéresse ;)

C'est quoi ça tu as loupé une occasion de te taire, un peu de respect.

Je ne t'ai ni attaqué ni prix à parti, juste j'ai trouver que tu as bien résumé le cas de Rashford et Martial ni plus ni moins, ce n'est pas mon problème si tu vois le malle partout.

Avec ta façon de l'écrire on pourrait croire que c'était ironique de ta part Man4Utd :D

Non j'approuve ce que dis Edwards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ça tu as loupé une occasion de te taire, un peu de respect.

Je ne t'ai ni attaqué ni prix à parti, juste j'ai trouver que tu as bien résumé le cas de Rashford et Martial ni plus ni moins, ce n'est pas mon problème si tu vois le malle partout.

Dans ce cas, je m'en excuse, je ne vois pas le mal partout, c'est le " lol " à la fin de ton post entre ceux de Gribbin hier qui m'a laissé penser le contraire.

 

Édit: Tu vois, One Sheasy aussi ne savait pas quoi penser.

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Stats du match avec la plus intéressante selon moi, 23 tirs pour 11 cadrés (il faut désormais concrétiser toutes ces occasions, hier si on repart avec 5 ou 6 buts c'est pareil), c'est l'extrême opposé de ce qu'on produisait offensivement il y a encore quelques matchs.

 

 

Manchester United

 

57.7 Possession %

11 Shots On Target

23 Shots

803 Touches

582 Passes

30 Tackles

32 Clearances

5 Corners

5 Offsides

 

Match Stats

 

 

 

Des statistiques intéressantes, digne d'un top 3 de PL mais il faudra que ça se concrétise dans les matches à venir.

Nous le savons que notre problème n'est pas intrinsèque mais disciplinaire. Il faut une ligne directive, donnant des matches combatifs même les jours où nous serons moins en forme. On pourra continuer à acculer l'adversaire et mettre le but au bon moment, même lorsque ça ne sera pas forcément mérité.

 

Alors on deviendra complet, car capable de faire des bonnes prestations et capable d'aller chercher la gagne lorsque le niveau de jeu de l'équipe sera plus bas ou plus élevé en face.

 

J'espère que le non match de Zlatan fera prendre conscience de certaines lacunes qu'il amène dans le jeu, malgré le bien indéniable qu'il a offert dans d'autres secteurs.

  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de saison, c'est un des seuls matchs, avec celui face à Tottenham par exemple, où je suis assez satisfait de ce qu'on a proposé et on a assumé notre statut.

On a joué quelques bons matchs quand même mis à part les Spurs et Watford. Il n'y a vraiment que ces deux qui t'ont donné satisfaction tant au niveau sportif qu'au niveau spectacle ? Mais je vois ce que tu veux dire, hier on semblait inprenable la première mi temps, et on a pu enfin sentir une équipe cohérente jouer au foot. Quand Robin Masters dit que pour une fois il a eu du mal à choisir pour un top 3 des joueurs, je suis entièrement d'accord, car ils ont quasi tous donné satisfaction si on omet les loupés de Zlatan et quelques détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué quelques bons matchs quand même mis à part les Spurs et Watford. Il n'y a vraiment que ces deux qui t'ont donné satisfaction tant au niveau sportif qu'au niveau spectacle ? Mais je vois ce que tu veux dire, hier on semblait inprenable la première mi temps, et on a pu enfin sentir une équipe cohérente jouer au foot. Quand Robin Masters dit que pour une fois il a eu du mal à choisir pour un top 3 des joueurs, je suis entièrement d'accord, car ils ont quasi tous donné satisfaction si on omet les loupés de Zlatan et quelques détails.

Je compte pas le match aller de Leicester déjà car on mène grace aux CPA. Watford c'est pas une si mauvaise équipe enfin elle était devant Southampton par exemple qu'on va jouer bientôt en finale. On les a bien maitrisés et DDG a été plutôt tranquille. J'ai pas eu beaucoup de match comme ça, la plupart je flippais quand même. Déjà tous les matchs contre les gros à part Tottenham c'était pas du tout satisfaisant voire affligeant parfois. On a souvent jouer petits bras.

 

Oui tu as raison pour le top 3 car faut vraiment être de mauvaise foi ou fan du Suédois pour dire que Zlatan a été dans les 3 meilleurs hier, voire même dans les 5 meilleurs.

Le contraste avec les autres était saisissant dans le mouvement. Peut-être pour ça que dans les gros matchs de LdC il est souvent peu en vue.

Après qu'il défende pas ou peu je comprends, il se gère. Mais devant, il peut pas juste faire le point de fixation comme cela, c'est trop téléphoné à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The boy can play....

 

Bon, je vais vous raconter ma vie, comme ça concerne ce match, je le post, ici, si jamais ça n'a pas sa place ici, n'hésitez pas à la déplacer.

 

Vendredi, jour de mes quarante ans, j'ouvre mon seul et unique cadeau, une enveloppe. A peine ouverte, je ne vois qu'une chose, le logo doré des Red Devils, j'en aurai pleuré de joie. Et là, je vois, Watford (pas de date sur les billets) et je dis: "mais c'est demain..."

Et donc me voilà parti avec mon beau-frère fan du PSG en route vers Old Trafford (que je connaissais déjà pour avoir visité, mais sans avoir vu de match) samedi matin pour revenir samedi soir. Je vous passe les péripéties du voyage, un voyage qui se passe bien dans des situations comme celles là, ça n'existe pas. Mais on s'est posé à 14h à Manchester au lieu de 11h pour le match à 15h. Taxi, embouteillage, trouvage de la bonne entrée, assis exactement à 3:46 min. Situation très bonne, dans le virage entre Stretford End et Le Sir Alex Ferguson Stand, sous le toit. Ca peut paraître haut, mais on voit vraiment bien. Et surtout la vision qu'on a du match change énormément de la télé.

 

Ce que je retiens du match:

La première chose c'est Martial. Je ne sais pas si on s'en rends compte à la télé, mais dès qu'il a la balle, un murmure qui gonfle rapidement s'empare de Old Trafford, Stetford End chante beaucoup sa chanson. On sent que c'est le chouchou du stade. Son but devant a littéralement fait exploser le stade. Ca fait plaisir de le voir comme ça, même si il a encore du mal dans ses percussions et qu'il marche beaucoup.

 

Le deuxième dont je veux parler c'est Pogba, je ne m'en étais jamais rendu compte à la télé mais sa présence au milieu est vraiment impressionnante en vrai, notamment en première mi-temps où il semblait partout. Présence physique, présence technique (quand il joue simple) on sent qu'il LE monsieur du milieu.

 

Herrera: Le travailleur. Dès qu'une balle passe près du rond central, il est là. Comment vous dire, c'est comme voir une fourmilière, sauf qu'il est tout seul. Mais je l'ai senti fatigué. Moins tranchant que d'habitude bien que toujours aussi présent.

 

Blind: son placement est fantastique, franchement, avec où sans le ballon, on sent qu'il a une intelligence de jeu au dessus de la moyenne. Et il court, tout le temps, on dirait qu'il est infatigable. Même en phase calme pour lui, il trottine, ne s'arrête jamais. 

 

Smalling: heu... télé ou en vrai, Smalling reste Smalling, un mec dont tu dis qu'il peut être super fort mais tout d'un coup capable de te fais dire qu'il est fébrile.

 

Bailly: LE monstre, physiquement, on le sait déjà mais le voir vraiment c'est impressionnant. Ce qui est assez beau à voir aussi chez lui (et je dis beau à dessein) c'est sa sérénité. On sent que dès qu'il a le ballon, dès qu'il doit défendre, qu'il reste calme, on ne se sent pas en difficulté. C'est assez impressionnant.

 

Valencia: L'autre roc, même si il a fait moins de montées que d'habitude, ça reste un monstre physique et dans l'impact... J'aimerai pas être en face. Infatigable, une vraie machine.

 

Mkhytarian: Une chose me dérange chez lui, c'est sa place. On sent qu'il veut être le chef d'orchestre, mais ne l'est pas. Mais qu'il est remuant, toujours en train d'essayer, de faire des appels, de tenter quelque chose. C'est le genre de gars, tu viens au stade, tu ne fais que le regarder pendant 90 min et tu ne t'ennuies pas.

 

Mata: L'autre chouchou d'Old Trafford et surtout c'est lui le chef d'orchestre, le vrai. Je préfèrerai qu'il soit au milieu et Mkhy à droite, je pense que le jeu serait plus cohérent. LA deuxième fourmi de la fourmilière, il se bat vraiment, court, court et puis de temps en temps, il court. Je comprends qu'il soit remplacé à chaque match, il se donne vraiment à fond.

 

De Gea: #DaveSaves, rien d'autre à dire sur le peu qu il a eut faire. Par contre on voit que ses défenseurs ont vraiment confiance en lui. Ca assure quand même une assise défensive et permet peut-être d'aider à la sérénité de Bailly.

 

Zlatan: Hahahaha, Zlatan. N'étant pas particulièrement pour ni contre son arrivée, étant content des buts qu'il met, j'avais une opinion assez neutre le concernant. Mais là... Jamais là où il devrait être, jamais dans le tempo, lorsqu'un jeu de passe à une touche se met en place, dès que la balle est dans ses pieds, elle est perdue. Et dès qu'il perd la balle, engueule tout le monde. Alors je sais qu'il amène son expérience et tout et tout, mais le voir sortir de temps en temps, mettre Rashford à sa place, ça serait vraiment soulageant. Et le problème, c'est que tout le monde veut lui donner la balle, et dès qu'on a plus de solutions, on la perds parce qu'il a merdé.

 

Un beau match, surtout en première mi-temps, très agréable à voir au stade ou Man U n'a jamais été en difficulté. Un peu plus de pressing en début de seconde période de la part de Watford mais le but de Martial à calmé l'adversaire et le stade. Je crois que c'est Roy Keane qui disait que les supporters de United n'étaient que des bouffeurs de sandwichs. Bin il n'a pas tort. Beaucoup de gens (comme moi) qui viennent "voir" United et au final, les supporters habitués sont peu. Donc peu de chants, peu d'intensité dans le public, on vient plus voir un spectacle que vibrer pour son équipe. Par exemple, à coté de nous, des français, à gauche, des suisses, derrière des hollandais, devant des suédois. 

Mais ça restera à jamais gravé dans ma mémoire et si je pouvais j'y serai tous les week-ends. 

 

Ne me demandez pas les modalités, n'ayant absolument pas organisé, je ne pourrai pas vous répondre. Mais je le conseille à chaque fan. 

 

Ha j'oubliais, Rooney et Fellaini. Rooney, s'est levé du banc et le stade s'est enflammé (pas longtemps) quant à Fellaini, je m'attendais à des hués, c'est très loin d'être le cas, il semble apprécié.

  • J'aime 8

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha tu m'as tué " A la télé ou en vrai, Smalling reste Smalling " :D :D

 

 

Pour ce que tu dis concernant l'ambiance, j'ai lu un truc hier, les supporters de Watford disait que l'ambiance au stade était devenu excécrable hier et qu'ils étaient choqués de voir autant de touristes, ce que tu confirmes toi aussi, apparement ils auraient chanté pendant le match, " c'est une librairie ", les supporters(touristes) de United quittaient le stade à la 80eme min, le score étant plié. Je savais que le vieux Trafford n'était plus ce qu'il était mais à ce point ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...