Aller au contenu

West Bromwich Albion 0-2 Manchester United


Jiminy

Messages recommandés

Je suis satisfait de la forme, à savoir le résultat, mais en revanche je suis très inquiet du fond. Je trouve la défense d'aujourd'hui très moyenne, face à des équipes comme Liverpool ou Chelsea ça n'aurait pas été la même du tout. Je pense que des joueurs comme Rojo ou Darmian (oui toujours eux) sont vraiment moyens et chanceux. Quand on a sur le banc Blind qui a ce profil idéal pour gérer un score ou qu'on a sous la main Fosu-Mensah qui ne demande qu'à joué et bien je trouve ça extrêmement dommage de toujours mettre les mêmes.

 

J'estime qu'on est très chanceux, sur ce match, Ibra notamment a de la chance sur sont deuxième but faut bien le reconnaître, j'ai trouvé Rooney travailleur en défense mais très absent en attaque, pareil pour Herrera et Carrick. Lingard à part sa passe décisive sur le premier but il fait pas grand chose, sauf prendre un jaune ridicule pour avoir contesté la position de la balle sur un coup franc adverse, il ya Martial voire Memphis derrière qui attendent de joués je dis ça..

 

Enfin un mot sur Pogba, et bien j'ai l'impression que si autour de lui ça n'est pas terrible comme aujourd'hui et bien il est moyen, à aucun moment je ne l'ai senti capable de faire la différence tout seul sur ce match.

 

L'action de WBA à la 61ème min on est 4 contre 2 dans un petit périmètre mais tout le monde est attentif. Heureusement qu'il y a hors jeu juste après parce que sinon c'est typiquement le genre d'action où on prendrait un but. C'est dingue qu'en menant 2-0 on arrive pas à mieux gérer le match, au contraire on subit, illogique, et surtout dangereux.

 

J'en veux un peu à Mourinho aujourd'hui par rapport aux changements, quand je vois que le premier changement n'intervient qu'à la 76ème avec la sortie de Lingard pour l'entrée de Rashford, et bien je trouve ça moyen. Ce changement s'imposait bien avant. Comme je l'ai dis précédemment, il y avait Blind sur le banc qui est à mon sens parfait pour gérer ce genre de match, mais également Mata ou Martial qui auraient pu remplacés Rooney. L'entrée de Fellaini à 10min du terme n'est pas bien gérée également, quand on sait qu'il faut généralement 5 minutes au joueur pour se mettre dans le match c'est très risqué. Et que dire de l'entrée de Smalling dans le temps additionnel.. Bref, je ne suis pas d'accord avec les choix du coach ce soir.

 

Je reste donc très content qu'on prenne 3 points supplémentaires qui sont essentiels, mais assez inquiet du fond de jeu. Je suis un peu râleur ce soir, mais quand on supporte Manchester United on doit être exigent.

  • J'aime 3

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un superbe match d'équipe dans un match avec de l'intensité et du combat adverse, on a reçu des coups mais on a su en donner et répondre présent concernant le duel imposé t on les a battus logiquement, avec maîtrise et un positionnement tactique de très bonne facture.

 

Comme dans tout match rien n'est parfait ou acquis, la victoire est belle, claire et nette, on aurait évidemment comme toujours pu tuer le match dès la première mi-temps mais on l'a fait en seconde afin d'être tranquilles et on a eu à gérer la situation sans trembler. Une 3ème victoire consécutive qui fait du bien et qui nous replace dans la course à la Ligue des Champions en attendant les résultats de demain et le Everton - Liverpool de Lundi mais nous sommes sur une bonne dynamique, une grosse défense aujourd'hui il faut le signaler, De Gea ne sera pas élu dans le Top 3 logiquement vu qu'il n'a rien eu à faire :P

 

Une victoire sans se prendre de buts, un jeu collectif vraiment agréable sans pour autant qu'on ait eu besoin de casser des briques, c'est un enchaînement appréciable après les galères encourues, maintenant il faut enchaîner lors de nos 2 prochains matchs, celui contre Middlesbrough pourrait carrément nous mettre dans ce matelas pour cette course à la deuxième place.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait de la forme, à savoir le résultat, mais en revanche je suis très inquiet du fond. Je trouve la défense d'aujourd'hui très moyenne, face à des équipes comme Liverpool ou Chelsea ça n'aurait pas été la même du tout. Je pense que des joueurs comme Rojo ou Darmian (oui toujours eux) sont vraiment moyens et chanceux. Quand on a sur le banc Blind qui a ce profil idéal pour gérer un score ou qu'on a sous la main Fosu-Mensah qui ne demande qu'à joué et bien je trouve ça extrêmement dommage de toujours mettre les mêmes.

 

J'estime qu'on est très chanceux, sur ce match, Ibra notamment a de la chance sur sont deuxième but faut bien le reconnaître, j'ai trouvé Rooney travailleur en défense mais très absent en attaque, pareil pour Herrera et Carrick. Lingard à part sa passe décisive sur le premier but il fait pas grand chose, sauf prendre un jaune ridicule pour avoir contesté la position de la balle sur un coup franc adverse, il ya Martial voire Memphis derrière qui attendent de joués je dis ça..

 

Enfin un mot sur Pogba, et bien j'ai l'impression que si autour de lui ça n'est pas terrible comme aujourd'hui et bien il est moyen, à aucun moment je ne l'ai senti capable de faire la différence tout seul sur ce match.

 

L'action de WBA à la 61ème min on est 4 contre 2 dans un petit périmètre mais tout le monde est attentif. Heureusement qu'il y a hors jeu juste après parce que sinon c'est typiquement le genre d'action où on prendrait un but. C'est dingue qu'en menant 2-0 on arrive pas à mieux gérer le match, au contraire on subit, illogique, et surtout dangereux.

 

J'en veux un peu à Mourinho aujourd'hui par rapport aux changements, quand je vois que le premier changement n'intervient qu'à la 76ème avec la sortie de Lingard pour l'entrée de Rashford, et bien je trouve ça moyen. Ce changement s'imposait bien avant. Comme je l'ai dis précédemment, il y avait Blind sur le banc qui est à mon sens parfait pour gérer ce genre de match, mais également Mata ou Martial qui auraient pu remplacés Rooney. L'entrée de Fellaini à 10min du terme n'est pas bien gérée également, quand on sait qu'il faut généralement 5 minutes au joueur pour se mettre dans le match c'est très risqué. Et que dire de l'entrée de Smalling dans le temps additionnel.. Bref, je ne suis pas d'accord avec les choix du coach ce soir.

 

Je reste donc très content qu'on prenne 3 points supplémentaires qui sont essentiels, mais assez inquiet du fond de jeu. Je suis un peu râleur ce soir, mais quand on supporte Manchester United on doit être exigent.

je suis d accord , on prend 3 points mais on ne les a pas écrasés non plus et a 0-2 je trouve qu'on leur a trop laisser le ballon , y avait du plus beau jeu dans les matchs précédents mais 3e match de PL en 1 semaine le 2e a l extérieur , et on prend 9 pts ! on va pas tirer sur l ambulance

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord , on prend 3 points mais on ne les a pas écrasés non plus et a 0-2 je trouve qu'on leur a trop laisser le ballon , y avait du plus beau jeu dans les matchs précédents mais 3e match de PL en 1 semaine le 2e a l extérieur , et on prend 9 pts ! on va pas tirer sur l ambulance

On leur a laissé le ballon et ils n'ont rien su en faire comme prévu, la défense de l'équipe a été tranquille, sereine et très sécurisante. Il ne faut pas occulter les matchs à venir.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooney 24 on a gagné,arrête de toujours critiquer l'équipe et de chercher la petite bête.

 

Pardon d'être exigent, mais vu que tu trouves que je critique trop, pourquoi ne pas participer plus pour donner ton avis ?

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ton avais Rooney_24, on leur a laissé le ballon et ils n'ont rien fait avec.

 

Rondon a été muselé par notre charnière et rooney a fait un très bon travail défensif.

 

Autant sur certains matchs j'avais peur, autant ce soir j'étais serein devant ma télé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis c'est que la perfection n'existe pas,l'équipe est en train de monter en puissance et elle s'installe dans une bonne lancée.ce match était important quant tenu de notre calendrier et celui de nos adversaires.on a gagné,on a plutôt maîtrisé notre match donc ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ton avais Rooney_24, on leur a laissé le ballon et ils n'ont rien fait avec.

 

Rondon a été muselé par notre charnière et rooney a fait un très bon travail défensif.

 

Autant sur certains matchs j'avais peur, autant ce soir j'étais serein devant ma télé!

 

Je ne nous trouve pas assez serein pour nous permettre de laissé le ballon à l'adversaire à "seulement" 2-0 voilà tout, une action comme celle de WBA à la 61ème si il y a pas hors jeu ça peut parfaitement faire but, et à 2-1 c'est pas le même match voilà tout. Depuis 3-4 ans c'est comme ça, on a perdu énormément de points dans ce genre de situation, on gère légèrement, on se fait reprendre, et on concède le nul dans les dernières minutes. J'ai juste bonne mémoire pour être serein devant cette équipe.

 

mon avis c'est que la perfection n'existe pas,l'équipe est en train de monter en puissance et elle s'installe dans une bonne lancée.ce match était important quant tenu de notre calendrier et celui de nos adversaires.on a gagné,on a plutôt maîtrisé notre match donc ca va.

 

Déjà rien que de dire ça c'est mieux. Tu as le droit d'avoir un avis qui diverge du mieux, encore heureux d'ailleurs, mais je préfère avoir une réponse comme plutot que "je suis ne suis pas d'accord avec toi" sans rien derrière. L'objectif du forum c'est de pouvoir discuter, regardes OGS, visiblement il est satisfait du match, moi pas, c'est là qu'on voit que chacun à ses propres observations. Après on en parle c'est comme ça, mais pour autant je ne vais pas dire qu'il a tout faux, la preuve je dis être satisfait du résultat, tout n'est pas à jeter loin de là, mais c'est insuffisant c'est tout.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu qu'est-ce que cette 2ème mi-temps était chiante, aucune intention d'aller mettre le 3ème, rien. Bon faut dire qu'on était absolument pas en danger... mais sans déconner, je crois que Rojo/Jones ont joués + de ballons qu'Ibra/Rooney dans cette 2ème période. Un Mkhi ou un Mata aurait fait du bien à ce moment là.

Ce qui compte c'est les 3pts. J'ai été mauvaise langue quant à mon pronostic de défaite, on a gagné tranquillement sans Bailly ni Mkhi, maintenant on doit finir cette année en beauté.

 

Arracher une 5ème place d'ici la trève, possible ou impossible ? ;)

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bailly smalling ne fait que revenir mhkitaryan pas la , mata martial rashford sur le banc . On a pas était exeptionnel mais l adversaire la était faible se serait mentir de dire le contraire je pense que les 3 match en 1 semaine favorise p être les grosses équipes car c est la 1ère fois que west brom était aussi faible sur cet saison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match géré tranquillement. On sait que nous sommes à l'approche du Boxing - day alors dés que l'occasion se présente on minimise au maxi' les efforts dans les rencontres. On s'est facilité le match même si en face ce n'était pas flamboyant.

 

Propre prestation, les joueurs sont entrain de gagner en confiance. Une grande équipe est un collectif qui sait gérer toutes les situations de match, qui sait varier sa façon de jouer selon le contexte, l'adversaire, les conditions de jeu. L'équipe est entrain de se rapprocher de ça même si c'est trop tôt pour parler avec des certitudes, nous revenons de loin.

  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On leur a laissé le ballon et ils n'ont rien su en faire comme prévu, la défense de l'équipe a été tranquille, sereine et très sécurisante. Il ne faut pas occulter les matchs à venir.

tant mieux pour nous , l essentiel de cette fin d année c est de rattraper les points perdus et de remonter , ca aurait put être un piège ce match , mais heureusement que non

je suis content de la victoire mais dans le jeu on a bien senti que l équipe est  émoussé après cette semaine bien chargé

 

9 jours de repos avant le prochain match ca va faire du bien

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce match. Je trouve que nous avons maitrisé ce match comme rarement nous l'avons fait depuis le départ de Fergie, et ça, face à une bonne équipe de Premier League. 
J'ai aimé notre prestation défensive. Lors de nos derniers matchs, j'avais parfois l'impression que nous pouvions nous prendre un but à tout moment, aujourd'hui j'étais très serein. 

Offensivement, je trouve que nous avons attaqué intelligemment. Un collectif et une identité de jeu se dégage de plus en plus de ce United, qui, il faut bien le reconnaître, se crée beaucoup d'occasions à chaque match. 

J'aime de plus en plus le travail que réalise Mourinho, et j'espère que nous allons continuer sur cette voie. 

 

A noter un bon match de tout nos joueurs offensif.

Rooney, bien que milieu gauche, à su être dangereux. Je l'ai trouvé plus vif que lors de son dernier match, plus affuté et donc globalement meilleur dans tout les aspects de son jeu.

Lingard, d'habitude il perd peu de ballon, mais il ne crée pas vraiment de danger étant donné qu'il ne prend pas beaucoup de risque, mais aujourd'hui, je l'ai trouvé plus dangereux, plus tranchant. Il réalise cette excellente passe décisive et m'a semblé un petit peu plus percutant. Ça reste trop léger pour prétendre à une place de titulaire, mais il y a clairement du mieux sur ce match.

Pogba, parfois un peu lent pour dicter le tempo de l'équipe, mais tellement précieux techniquement, en percussion et avec ses passes. 

Et, enfin, Zlatan, bon dos au but, a perdu peu de ballon, a réussi de bonnes passes et a marqué deux buts. J'aime beaucoup ce Zlatan. 

 

Nous venons de réaliser trois bon match que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre, ça fait du bien, et c'est de bonne augure pour la suite  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre arbitrage catastrophique une fois de plus, entre cette faute sur Lingard dans la surface de WBA dès la 4e et le carton jaune de Rojo... no comment.

 

c'est vrai...

 

mais à contrario, en parlant de rojo je retiens les 2 tackles pieds en avant, sur les matches précédents (c'était du rouge les 2X)

 

et hier zlatan peut aussi prendre rouge pour son coup d'épaule (tout comme brunt sur rashford en fin de match, même faute)

 

bref à boire et à manger, même si globalement j'ai toujours ce sentiment d'être pas mal volé par les arbitres depuis que sir Alex n'est plus là...

  • J'aime 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous revenons de loin.

Carrément. Il n'y a pas photos entre ce que l'équipe propose depuis quelques semaines et ce qu'elle a proposé ces 3 dernières années. La différence est considérable. Mourinho n'est là que depuis 6 mois, mais quand tu vois ce qu'il a fait avec ce qu'il a récupéré, nous revenons de loin oui, très loin.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre arbitrage catastrophique une fois de plus, entre cette faute sur Lingard dans la surface de WBA dès la 4e et le carton jaune de Rojo... no comment.

Les penaltys ça devient indécent, on en est à combien de penos flagrants non sifflés cette saison ? Je serais Mourinho, je ferais une compil et à la prochaine conférence de presse je te dégommerais les arbitres, rien à battre des amendes/suspensions.

 

Après pour le match en lui-même, c'était pas football champagne hier (loin de là, ça a même été un eu chiant parfois :P) mais on a maîtrisé notre sujet.

Modifié par MacLeod
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier nous avons vu un matche maitrisé grâce à ce but très tôt dans la rencontre, ensuite c'était surtout de la gestion vis à vis des prochaines échéances.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de ce match et de ces 3 victoires consécutives, on revient petit à petit aux affaires. Ce serait incroyable si on arrive a signer encore 3 victoires de plus avant de recevoir Liverpool. Mais c'est jouable sachant qu'on affronte Sunderland, Middlesbrough et west ham (les 2 premiers à domicile).

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment trouvé que c'était un bon match, face à un adversaire pas facile à négocier, et qui plus est à l'extérieur. Certes le fait d'ouvrir rapidement le score rend les choses plus simples, surtout contre ce genre d'équipe, mais on ne le doit pas au hasard, très bonne action comme on en voit pas si souvent. Rapide, simple et efficace.

 

La paire Jones Rojo fait le taf, ce n'est pas parfait, il y a un peu de réussite, mais c 'est globalement très bon ce que font ces deux là depuis quelque matchs quand on sait d'où ils viennent. On parle de deux joueurs qui n'ont quasi pas joué durant 2 ans, qu'on a trimbalé sur plusieurs postes et qui n'ont pas du jouer souvent ensemble... C'est pas Rio-Vida et ça le sera jamais, mais c'est très propre, merci les gars.

 

Dommage pour Wayne qui aurait mérité son but sur cette belle frappe.

 

Sinon, l'état d'esprit est là, ça fait plaisir. Je retrouve un peu du Manchester United que j'attends. Vivement le prochain match.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...