Aller au contenu

Manchester United 1-1 West Ham


Rooney_24

Messages recommandés

Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, notre fond de jeu est très bien. Le problème est notre inconstance qui vient de la friabilité mentale de l'équipe.

C'est pas qu'on manque de chance, c'est qu'il manque l’instinct du killer propre aux équipes qui gagnent.

 

La différence entre les équipes qui occupent les premières places, et les équipes qui luttent pour viser le top 4 ou pour ne pas trainer dans le milieu du classement.

On se trouve dans la période où nous sortons tout juste du marasme Van Gaal/Moyes, et notre équipe re-domine ses adversaires comme à la fin de l'époque Sir Alex Ferguson. Mais nous avons perdu des points précieux, et ça on pourra sortir tous les arguments qu'on veut mais on a perdu des points qu'on ne devait pas perdre.

 

La solution maintenant c'est de continuer à travailler dur, à se battre mais il ne faut pas tomber l'optimisme simpliste et voir quelles sont les alternatives à ces contres performances qu'on enchaîne, pour pouvoir au mieux relever la tête. 

 

Le problème n'est plus au niveau du jeu, le problème maintenant c'est la constance et la solidité propres aux meilleures équipes, c'est le nouveau palier qu'on doit franchir. Van Gaal a échoué à ce jeu là, c'est à José de rectifier le coche et j'ai confiance en sa capacité d'adaptation, moins sur d'autres domaines.

  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais y a 3 journées, il suffit d'une bonne série. Bon je pensais qu'en recevant deux fois de suite à la fois Arsenal et WH on pouvait ramener au moins 4 points, ça n'a pas été le cas mais regardons : si on arrive à gagner à Everton puis à domicile face à Tottenham, ensuite à Palace et West Brom, ce n'est pas impossible, c'est pas fou comme opposition. Et bien 12 points de plus tandis que dans le même temps les adversaires s'affronteront. Y a pas matière à s'affoler. Moi je veux voir où on en sera disons dans 2 mois. Si début février, on est toujours à 8 points ou plus du 4ème, là je dirais ok concentrons nous sur les coupes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais y a 3 journées, il suffit d'une bonne série. Bon je pensais qu'en recevant deux fois de suite à la fois Arsenal et WH on pouvait ramener au moins 4 points, 

La preuve que non ;) Il ne faut sous-estimer aucune équipe, on est pas dans un championnat minable.

De plus je m'affoles pas, l'un n’empêche pas l'autre on peut viser les coupes et se battre pour atteindre le top 4 comme je le disais déjà plus haut.

 

Mais pour ça il faudra également que nos concurrents se trouent et qu'on en profite: l'opportunisme ça fait parti des atouts des équipes qui visent haut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve que non ;) Il ne faut sous-estimer aucune équipe, on est pas dans un championnat minable.

De plus je m'affoles pas, l'un n’empêche pas l'autre on peut viser les coupes et se battre pour atteindre le top 4 comme je le disais déjà plus haut.

 

Mais pour ça il faudra également que nos concurrents se trouent et qu'on en profite: l'opportunisme ça fait parti des atouts des équipes qui visent haut.

Non mais après les gars on va bien avouer que face à Arsenal on s'est fait entuber quand même non ? On a perdu facile 5, 6 points depuis le début qui sont pour moi dus à la chance. Franchement, c'est juste ça qui a fait la différence. Je veux bien qu'on dise qu'on rate trop mais tu peux pas mettre 4 0 à chaque match. Quand l'équipe adverse a pas une occasion et qu'un gars fait une frappe de 30m et la met, beh c'est bien ils ont mis un but chanceux. Les gardiens ont fait des arrêts ok c'est bien. Mais ça va forcément tourner. Au final, quand on perd je trouvais que c'était mérité. Donc les 3 fois où on a perdu, ok c'était mérité. Mais dans nos nuls, y en a au moins 3 qui auraient du être des victoires (pas pu être mais du !). C'est comme ça dans une saison. Y a des moments où rien ne va. Je suis très optimiste et je pense qu'on va aller de mieux en mieux.

Qu'on soit top 4 ou pas cette année, l'an prochain on sera au moins sur le podium si on continue comme ça. Aucun doute pour moi.

 

Après pour ce qui est de jouer à la fois le championnat et les coupes... Je suis mitigé. Je considère pas qu'on a l'effectif pour. Pogba peut visiblement assez bien enchainé (peut-être pas comme Ronaldo mais il aspire à être une star et les stars peuvent enchainer, ils ont une super hygiène de vie). Au milieu Herrera Carrick ça ne suffira peut-être pas pour le roulement annuel. Sauf si Schneiderlin ou Schweinsteiger s'avère au niveau. Là ça ferait un bon suppléant. On ajoute à ça Fellaini qui dans certains matchs peut faire l'affaire. Allez, disons que ça passe.

La défense, ça dépend plus du schéma et de l'entente que des joueurs eux même donc admettons que ça passe également. Mais les ailiers... C'est pas assez suffisant selon moi. Enfin, ça pourrait l'être mais il faudrait que Martial revienne à un bon niveau et que Rashford ne joue plus à l'aile. Ainsi ça pourrait faire un coup : Martial-Mata puis Mkhitaryan-Mata, Martial-Mkhitaryan, ... Avec pour certains matchs, faire participer Young et le sous-Young (Lingard).

Personnellement je veux deux renforts cet hiver, je verrai si je suis exaucé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas mettre 4 0 à chaque match

Monaco rigole de cette affirmation. :lol:

 

Ceci étant, notre manque de bol depuis le début de saison est incroyable, on devrait avoir 8 points de plus avec juste un tout petit peu plus de réussite. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais après les gars on va bien avouer que face à Arsenal on s'est fait entuber quand même non ? On a perdu facile 5, 6 points depuis le début qui sont pour moi dus à la chance. Franchement, c'est juste ça qui a fait la différence. Je veux bien qu'on dise qu'on rate trop mais tu peux pas mettre 4 0 à chaque match. Quand l'équipe adverse a pas une occasion et qu'un gars fait une frappe de 30m et la met, beh c'est bien ils ont mis un but chanceux. Les gardiens ont fait des arrêts ok c'est bien. Mais ça va forcément tourner. Au final, quand on perd je trouvais que c'était mérité. Donc les 3 fois où on a perdu, ok c'était mérité. Mais dans nos nuls, y en a au moins 3 qui auraient du être des victoires (pas pu être mais du !). C'est comme ça dans une saison. Y a des moments où rien ne va. Je suis très optimiste et je pense qu'on va aller de mieux en mieux.

Qu'on soit top 4 ou pas cette année, l'an prochain on sera au moins sur le podium si on continue comme ça. Aucun doute pour moi.

 

Après pour ce qui est de jouer à la fois le championnat et les coupes... Je suis mitigé. Je considère pas qu'on a l'effectif pour. Pogba peut visiblement assez bien enchainé (peut-être pas comme Ronaldo mais il aspire à être une star et les stars peuvent enchainer, ils ont une super hygiène de vie). Au milieu Herrera Carrick ça ne suffira peut-être pas pour le roulement annuel. Sauf si Schneiderlin ou Schweinsteiger s'avère au niveau. Là ça ferait un bon suppléant. On ajoute à ça Fellaini qui dans certains matchs peut faire l'affaire. Allez, disons que ça passe.

La défense, ça dépend plus du schéma et de l'entente que des joueurs eux même donc admettons que ça passe également. Mais les ailiers... C'est pas assez suffisant selon moi. Enfin, ça pourrait l'être mais il faudrait que Martial revienne à un bon niveau et que Rashford ne joue plus à l'aile. Ainsi ça pourrait faire un coup : Martial-Mata puis Mkhitaryan-Mata, Martial-Mkhitaryan, ... Avec pour certains matchs, faire participer Young et le sous-Young (Lingard).

Personnellement je veux deux renforts cet hiver, je verrai si je suis exaucé !

 

 

 

On a manqué de réalisme ça c'est indéniable, mais ohman tu es bien placé pour savoir que les top clubs sont intraitables, ils ont certes des coups de moins bien dans une saison c'est inévitable mais il y'a des signes qui démontrent que ce sont des équipes qui ne plaisantent pas.

Nous ne présentons pas encore ces signes d’après moi, et cela ne remet en cause le niveau intrinsèque du groupe ou de ses possibles performances dans les années futures.

 

Mais quand nous regardons nos prestations dans l’ère Ferguson puisque c'est ce niveau qu'on souhaite ré-atteindre, puisque c'est ce stade qu'on souhaite franchir: On pouvait pouvait offrir plusieurs types de prestations. Les matches calamiteux (qui restaient rares), les matches plutôt aboutis qu'on devait gagner mais qu'on ne remportait pas, mais surtout il y'avait des matches très satisfaisants (les plus présents) où on gagnait, et les moins satisfaisants où on ne perdait pas, et mieux on aller chercher la victoire.

 

C'est ce genre de matches qu'on devra également effectuer, il faut qu'on devienne une équipe moins naïve. C'est ce qui fait la différence entre les clubs toujours présent dans le top 3, qui se débrouillent en Champions League également et le reste.

 

Là où je rejoins, c'est dans la difficulté à allier Top 4 PL + Coupe + Europa League pour cette saison. Vu les circonstances qu'il peut y arriver dans une année ça ne sera pas évident, mais pas incompatible non plus.

J'attends le retour de Bailly, et il devrait avoir une recrue supplémentaire lors du mercato hivernale, on en saura un peu plus sur nos chances de jouer sur tous les tableaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me semble indispensable de recruter un défenseur central solide cet hiver. Pour le classement je me fais pas encore trop de soucis même si je doute qu'on arrive à enchaîner 3 victoires ou plus en championnat d'ici la trêve hivernale. On peut encore accrocher le top4 si on arrête de larguer des points aux relégables de PL, et surtout si on parvient à fonder un collectif avec une véritable mentalité de gagneurs. Des joueurs qui mouillent le maillot et qui montrent leur envie, quitte à faire preuve de tempérament.

Étonnamment, et je pensais pas que je dirai ça un jour, en ce début de saison le joueur qui correspond le plus à ce profil c'est Ibra, malgré qu'à ce stade là de sa carrière il soit plus vraiment taillé pour la PL. Je pense que sa suspension ainsi que son petit séjour sur le banc lui ont fait du bien. Derrière il y a évidemment Valencia, qui joue avec ses atouts et qui le fait bien. Ces deux là sont des combattants.

Pour le reste de l'effectif, y'a énormément de choses à améliorer sur le plan du mental. Je pense que si on arrive à changer notre XI actuel en un XI de gagneurs, la finition viendra derrière, car c'est aussi une question de confiance. Je vois pas comment on peut reprocher à Lingard de manquer de qualité dans sa finition d'hier, quand le mec est titulaire une fois tous les 2 mois. Pour Rash c'est une question de confiance également mais surtout d'expérience.

 

Donc voilà je reste confiant pour la suite malgré tout. Cela dit si on se retrouve à 10pts du top4 début janvier, faudra réellement s'inquiéter comme le dit ohman...

 

J'suis assez d'accord avec le résumé de One Sheasy, sauf pour le cas arbitral. N'oublions pas cette main non sifflée de Rojo...

Modifié par Sandokan

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'avoir toujours le même avis ces dernières semaines tant les prestations se ressemblent..

 

-91 tirs sur les 4 derniers matchs à domicile. Pour une équipe normale il faut environ 10 tirs pour marquer on va dire, donc on pourrait se dire que sur ces matchs United a dû en marquer 8-10, n'est-ce pas ? Eh ben non, on en a mis 3, tout comme nos adversaires mais eux auront eu 26 tirs.

Plus de victoire à domicile depuis Septembre donc pour les équipes de Manchester, mais les citizen eux au moins parviennent à gagner à l'extérieur..

Ce manque d'efficacité devient vraiment problématique pour nous, puisqu'autant on ne peut qu'accepter de ne pas marquer quand on ne se crée pas d'occas', autant là tout y est sauf la finition.

 

-Mourinho aura choisi les mêmes joueurs offensifs contre Stoke, Burnley et West Ham, et il est peut être temps de changer. Lingard et Rashford ont loupé pas mal de chances par exemple.

A contrario Mkhi a commencé remplaçant malgré un très bon match contre Feyenoord.

 

-Lingard donc, possiblement le plus mauvais joueur sur le terrain, et aura donné stupidement deux coups de pieds arrêtés dangereux à West Ham, le premier amenant leur but et le deuxième forçant De Gea à la parade.

 

-Rashford aura lui pêché au niveau offensif, avec notamment ce 1 contre 1 raté avant la mi-temps, qui aurait pu nous faire prendre l'avantage. Ca fait neuf matchs sans marquer pour lui, et on sent qu'il est dans le dur. Il serait peut être plus pertinent en ce moment de le laisser sur le banc et de le faire rentrer une fois les défenses adverses fatiguées. 

 

-A contrario les milieux semblent en très bonne forme en ce moment. Malgré l'absence de Carrick, Herrera et Pogba auront été superbes.

Herrera fidèle à lui même cette saison, confirme bien qu'il est à la hauteur du rôle de chef d'orchestre qui lui est confié. Entre ses passes et son pressing pour récupérer le ballon il a été excellent.

Pogba semble lui gagner en confiance et devenir encore meilleur semaine après semaine. Son placement et ses passes étaient parfaites hier, et son entente avec Ibra semble déterminante si on veut voir le Suédois briller.

 

-Jones, Rojo, Darmian et Ibra auront été critiqués pour diverses raisons cette saison, mais ils continuent de bien faire le taff (même si Darmian a parfois manqué de puissance face à Michail Antonio).

 

- On est donc dans une mauvaise phase en ce moment, et le top 4 s'éloigne. Malgré le retard (déjà 8 pts sur le quatrième) tout n'est pas fini cela dit. L'équipe est de mieux en mieux et il reste 25 matchs soit 75 pts. Il est normal d'avoir des doutes mais ne renonçons pas aussi vite tout de même.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco rigole de cette affirmation. :lol:

 

Ceci étant, notre manque de bol depuis le début de saison est incroyable, on devrait avoir 8 points de plus avec juste un tout petit peu plus de réussite. :(

Monaco c'est bien ceux qui peuvent mettre des 5 0 mais prendre 4 0 à Nice ? :)

 

Je suis d'accord pour le manque de bol.

 

On a manqué de réalisme ça c'est indéniable, mais ohman tu es bien placé pour savoir que les top clubs sont intraitables, ils ont certes des coups de moins bien dans une saison c'est inévitable mais il y'a des signes qui démontrent que ce sont des équipes qui ne plaisantent pas.

Nous ne présentons pas encore ces signes d’après moi, et cela ne remet en cause le niveau intrinsèque du groupe ou de ses possibles performances dans les années futures.

 

Mais quand nous regardons nos prestations dans l’ère Ferguson puisque c'est ce niveau qu'on souhaite ré-atteindre, puisque c'est ce stade qu'on souhaite franchir: On pouvait pouvait offrir plusieurs types de prestations. Les matches calamiteux (qui restaient rares), les matches plutôt aboutis qu'on devait gagner mais qu'on ne remportait pas, mais surtout il y'avait des matches très satisfaisants (les plus présents) où on gagnait, et les moins satisfaisants où on ne perdait pas, et mieux on aller chercher la victoire.

 

C'est ce genre de matches qu'on devra également effectuer, il faut qu'on devienne une équipe moins naïve. C'est ce qui fait la différence entre les clubs toujours présent dans le top 3, qui se débrouillent en Champions League également et le reste.

 

Là où je rejoins, c'est dans la difficulté à allier Top 4 PL + Coupe + Europa League pour cette saison. Vu les circonstances qu'il peut y arriver dans une année ça ne sera pas évident, mais pas incompatible non plus.

J'attends le retour de Bailly, et il devrait avoir une recrue supplémentaire lors du mercato hivernale, on en saura un peu plus sur nos chances de jouer sur tous les tableaux.

Ouais mais difficile de pas être naïf quand ton ailier a 19 ans et défend pas face à Oxlade Chamberlain. L'équipe est jeune. La deuxième année de Mourinho sera forcément meilleure.

Moi ce que je vois c'est que le super top 3 qui est "super fort" est bien c'est 2 équipes qui jouent QUE le championnat. Y a le City de Guardiola ok... Mais faut pas oublier que Liverpool et Chelsea pendant que nous le jeudi on va en Turquie eux ils se touchent toute la soirée ! Forcément ça aide.

 

Oui mais sous Ferguson, je me rappelle très bien qu'ici sur le forum, certains ralaient du niveau de jeu. Là au niveau du jeu ça va je me plains pas. Franchement il manque les résultats mais ça viendra.

 

J'ai plus confiance maintenant en Mourinho qu'au début de son règne ! C'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco c'est bien ceux qui peuvent mettre des 5 0 mais prendre 4 0 à Nice ? :)

Le score ne reflétait absolument pas la physionomie du match. :P

Et tu connais le dicton, vaut mieux perdre une fois 4-0, que quatre fois 1-0. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre point de désaccord se situe sur la saison en elle même, je suis également optimiste pour l'avenir.

 

Mourinho réussi souvent mieux ses secondes saisons car il a un meilleur recul sur son effectif connait mieux son groupe, et effectue les réajustements nécessaires pour avoir une équipe plus compétitive.

Cette saison il est dans l'expérimentation, il teste, fait même jouer des joueurs qui ne devraient pas démarrer la rencontre, fait sortir Mata alors qu'il devrait être encore sur le terrain, relance Darmian, fait jouer Rashford à trois postes différents, relance Jones. Fait de Zlatan un point d'ancrage. Bref on est dans le chamboulement perpétuel, et il est délicat de garder une cohérence nécessaire pour avoir une dynamique de victoire.

 

Les séries dont tu vises viendront quand on saura tuer les matches qu'on devra tuer. Pas se cacher derrière l'excuse de la malchance, mais gagner quand on mériteras de gagner. Remporter les victoires dans les rencontres couperets, et ça ça forge un groupe.

 

Sur le plan comptable alors on fera un joli bon en avant, et on pourra se trouver aux coudes à coudes avec Arsenal...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco rigole de cette affirmation. :lol:

 

Ceci étant, notre manque de bol depuis le début de saison est incroyable, on devrait avoir 8 points de plus avec juste un tout petit peu plus de réussite. :(

Oui m'enfin c'est contreAngers, Montpellier ou un OM nul etc.... :D

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben sans surprise...

 

Un énième match frustrant, qui plus est à domicile face à une équipe complètement à l'agonie de West Ham United. Franchement c'est rageant car ce sont des matches comme ça qui sont censés non seulement nous apporter les 3 points mais en plus embellir notre goal average...

...c'est un peu raté.

Au passage on peut noter avec cynisme que celui-ci est de... +3. Un goal average qui rappelle beaucoup plus celui d'un club du calibre de Southampton ou de Swansea (à l'époque où ces derniers avaient une équipe de football). 

 

Quant au match, au niveau du contenu, même constat. Tu sélectionnes (le match contre Burnley ou contre Stoke, au choix), tu cliques sur copier et tu colles ça sur ta petite papage. 

C'est-à-dire que tu remets en jeu les ingrédients suivants : des joueurs de MU offensifs qui ont des parpaings à la place de leurs pieds, un gardien remplaçant dont tu n'as jamais entendu parler (pas même sur FUT) qui va sortir le match de sa vie face à nous comme si le sort de sa famille en dépendait, une défense qui se chie dessus à chaque bribe d'offensive adverse et enfin un arbitre un petit peu pas impartial qui va nous mettre des bâtons dans les roues en oubliant quelques pénaltys et quelques cartons pour l'adversaire. 

 

Au passage je me suis posé la question existentielle qui est la suivante : "si un génie apparaît et qu'il se propose de réaliser 3 de mes vœux, quels seraient précisément mes vœux ?".

Eh bien je pense, après avoir vu ce match, que je répondrais : 

1. Avoir les numéros du prochain tirage de l'Euro Millions 

2. Avoir une petite amie (juste pour essayer, qui sait...) 

Mais surtout : 

3. Discuter avec M.Moss, l'arbitre de la rencontre, autour d'une petite pinte dans une guinguette de Montmartre pour qu'il m'explique comment par a+b il n'a pas expulsé Aaron Cresswell ? 

 

Je veux bien admettre que le boulot d'arbitre est difficile et je veux bien aussi concéder que je ne m'y connais pas à fond au sujet des règles du jeu, mais là excusez-moi : tacle par derrière totalement intentionnel et potentiellement dangereux qui annihile une grosse occasion de but c'est pas carton rouge ? 

Parce que ce qui est marrant c'est que Rooney avait fait la même chose (comble de l'ironie : c'était également au cours d'un Manchester United - West Ham) et lui a pris un rouge direct. Il semblerait que les règles soient très flexibles quand on a affaire aux adversaires de MU, je dis ça je dis rien.

M'enfin bon on n'est plus à ça près, étant donné que de toute façon depuis trois ans les arbitres prennent tellement l'habitude de nous enfler pour un oui et pour un non. On est immunisés maintenant. Après tout, tuer un mort c'est pas grave hein...

 

Cela dit je ne cherche pas d'excuse hein, on manque clairement de réalisme et d'adresse dans le dernier geste, si bien que j'en viens à me demander si moi-même j'aurais autant vendangé, même avec 2g/L d'alcool dans le sang. 

 

Le contenu encore une fois n'est pas totalement à jeter, encore une fois on a vu de belles séquences avec du mouvement et surtout de la volonté. Mais si t'es pas foutu de gagner un 1 contre 1 face au gardien par exemple (coucou Marcus) c'est qu'il faut se poser des questions, notamment sur le travail fourni à l'entraînement, car c'est juste indécent de vendanger autant. Même Cavani il doit se dire qu'ils abusent. 

Alors qu'on leur réapprenne à taper correctement dans un ballon pour que ça rentre bien au fond des filets, sans bavure. Parce que t'as beau produire le jeu le plus beau au monde, si tous tes derniers gestes se soldent soit par un contrôle savonneux qui profite au défenseur adverse, soit par une frappe qui fait un bisou au Stretford End c'est qu'il y a un vrai problème de niveau. 

Andy Cole et Ruud van Nistelrooy se retourneraient dans leurs tombes s'ils étaient morts.

 

J'en viens à l'évaluation des performances des joueurs mais je risque d'être assez imprécis car j'ai passé une grande partie du match à pianoter sur mon portable en swappant un max de filles sur Tinder (ben quoi j'ai maintenant la version Premium il faut bien en profiter non?). C'est dire à quel point j'étais enthousiaste...

 

De Gea : - (ben c'est la même histoire le mec prend un but alors qu'il n'a quasiment rien eu à faire. Cela doit être hyper frustrant de garder les cages mancuniennes en ce moment car on est à la fois pas vraiment mis en danger mais cela ne nous empêche pas de concéder notre petit but quotidien qui fait bien ch*** niveau comptable. Cela dit on note l'arrêt déterminant sur la frappe d'Ashley Fletcher, on aurait eu l'air bien malins s'il l'avait marquée, tiens :D

 

Valencia : 7 (ce mec me rappelle un peu mes souvenirs de la classe de Première avec les fameux TPE. Ben lui je l'imagine comme l'élève qui fait 90% du boulot à lui tout seul, genre celui qui cherche les idées, celui qui fait le plan, celui qui rédige, celui qui fait la mise en page, voire celui qui fait le boulot des autres tant qu'à faire parce qu'une semaine avant l'échéance ses potes n'auront toujours rien foutu. Bref, encore une fois un bon match sur la continuité des précédents, et toujours un peu seul (rien qu'un peu), à l'instar de Smalling en début de saison dernière)

 

Jones :(un match très solide venant de celui que tout le monde avait zappé depuis 2013, il est encore là le bougre, et bien présent. Intraitable dans les duels, et plutôt efficace dans les relances. Et si c'était enfin SA saison ?...Non je déconne il va se reblesser dans une semaine pour avoir trébuché sur une bouteille d'eau) 

 

Rojo : (et encore je suis sympa de lui mettre la moyenne parce qu'il s'est fait pas mal enrhumer notamment face à Fletcher (non, pas Darren mais sa contre-façon qui porte lui aussi au passage le numéro 24 ce sale copieur). Mais il aura aussi eu le mérite de sortir quelques bonnes interventions même si on a hâte de revoir Bailly dis-donc, même Blackett on prendrait (non je déconne faut pas abuser non plus))

 

Darmian : (le Shaw du pauvre un peu. Plutôt solide défensivement même s'il s'est fait un peu bouger par moments lui aussi, mais aussi utile offensivement qu'une tondeuse à gazon dans un studio parisien de 15 mètres carré) 

 

Herrera : (m'a un peu fait pitié car tout seul par moments et lâchement abandonné par ses camarades mais bon ça ne lui a pas empêché de faire un boulot sérieux et de bien réguler notre jeu même si un peu trop transparent par moments, notamment dans les duels. On voit que le rôle de 6 ne lui sied pas à merveille, il mérite donc une note à l'image de ses aptitudes au poste) 

 

Pogba : (c'est toujours pareil, il tente beaucoup mais au final c'est plein de maladresse et de bêtise. Pour son plongeon c'était tellement grotesque que j'avais entendu Ashley Young sur le banc de touche dire : "pouah même moi j'aurais pas osé!". Enfin bref, du talent (avec un bel assist) et de l'envie, mais il veut en faire trop et ça nous handicape sévèrement) 

 

Mata : (un peu sévère mais là il est retombé dans ses travers. Tellement fantomatique que je me demandais s'il était sur le terrain...Mais bon ça doit être son premier vrai mauvais match (et encore...il n'a pas été à ch*** non plus) de la saison, on va lui pardonner ça...Même les meilleurs peuvent se planter, demandez à Obertan) 

 

Lingard : (je ne lui mets pas la moyenne rien que pour la faute stupide qu'il commet et qui conduit à l'ouverture du score des Hammers qui nous aura mis un sacré coup de marteau *jeu de mot ultra-prévisible casé avec succès*. Au-delà de ça un match avec de l'envie mais avec beaucoup de maladresse et de nervosité. N'aurait pas dû démarrer selon moi, et aurait dû sortir plus tôt qu'à la 80ème, mais pas pour faire rentrer Fellaini) 

 

Ibrahimovic : (un peu gentil car lui aussi a sacrément vendangé, tellement qu'on pourrait remplir une cave entière de bouteilles. Mais bon il nous met le but, pas forcément évident à marquer, et il aura beaucoup pesé sur la défense adverse. Collins va s'en souvenir pour un petit moment. Il y a du mieux en somme, et il en est quand même à 7 buts cette saison en PL) 

 

Rashford : 3 (en même temps le pauvre doit se trimbaler à un poste qui n'est pas le sien et qui ne correspond pas à ses qualités. Rashford ailier cela peut marcher sur FIFA (car il a 90 en vitesse et 91 en accélération) mais pas dans la vraie vie (c'est comme les frappes du milieu de terrain d'Adriano avec PES6 #nostalgie). Cela dit le face-à-face qu'il loupe est totalement de sa faute, on sent le manque de roublardise sur ce coup. D'ailleurs j'ai failli casser ma télé jusqu'à ce qu'une réflexion intelligente me vienne à l'esprit : que j'habite encore chez mes parents et que par conséquent, NON, cette télé n'est pas à moi et que je prendrais bien cher si je faisais une telle chose, surtout par ma mère qui comptait regarder au JT les résultats du second tour des primaires. Comme quoi réfléchir a du bon, Marcus pourrait en prendre de la graine) 

 

Quant aux entrants, pas grand-chose à dire. J'ai plutôt aimé l'entrée de Rooney (en tout cas + que sa barbe triangulaire chelou) ainsi que celle de Miki (même s'il voulait trop en faire).

Au sujet de Fellaini, je ne l'aurais pas fait entrer pour le coup et j'aurais mille fois préféré un Young par exemple mais bon si on n'a pas obtenu les 3 points c'est de sa faute.

En bref, les mecs qui arrivent à tout mettre sur le dos du Belge alors qu'il n'a joué que dix petites minutes et seulement quelques ballons, continuez, vous êtes des winners, et votre objectivité sera toujours un modèle à suivre pour moi (ceux que je vise se reconnaîtront et c'est d'autant plus marrant qu'il y a dans le tas des membres que j'apprécie énormément...mais pas autant que le mien il est vrai).

 

Afin de ne pas dévier sur ce terrain peu conventionnel (ce que je m'apprêtais à faire pour ne pas changer) je renouvelle ma confiance en l'équipe, mais de grâce, qu'ils travaillent ces problèmes de finition. Pas pour rien que les gardiens font leurs meilleurs matches face à nous vu qu'on leur tire dessus sur 90% de nos frappes. 

 

Je reste optimiste donc mais il faudrait peut-être commencer à se donner un grand coup de pied aux fesses car on a déjà plus de 10 points de retard sur le peloton de tête alors qu'on n'a même pas entamé le mois de décembre...

 

Still believe in it ! :united:

Super ton post !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...