Aller au contenu

Fenerbahçe 2-1 Manchester United


MacLeod

Messages recommandés

rien n est perdu mais fini les jokers , on perd a l extérieur chez nos principaux adversaires a la qualif , pas très bon tout ca

 

on jouera un 32e de finale contre Feyenoord a OT , en attendant a dimanche a Swansea où la bas aussi faudra gagner

 

bonne nuit

 

bravo Rooney pour ce beau but

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n est perdu mais fini les jokers , on perd a l extérieur chez nos principaux adversaires a la qualif , pas très bon tout ca

 

on jouera un 32e de finale contre Feyenoord a OT , en attendant a dimanche a Swansea où la bas aussi faudra gagner

 

bonne nuit

 

bravo Rooney pour ce beau but

On va se qualifier et gagner cette Coupe de toutes façons.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tous les joueurs sont bons mais que le jeu proposé est dégueulasse le coupable n°1 c'est le coach.

 

Y'a ni mouvements ni combinaisons, y'a rien c'est statique. C'est Mourinho le problème.

Je suis pas d'accord, si les joueurs ne sont pas en confiance, le coach aura beau mettre en place les meilleures tactiques du monde, il ne se passera rien sur le terrain.

 

En revanche, là où mourihno est fautif, c'est peut-être dans sa relation avec les joueurs. Si à la moindre erreur c'est direction le banc, ça va pas aider à avoir de la confiance. Enfin on verra ce qu'il se passera au fil de la saison, mais rien n'est perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, si les joueurs ne sont pas en confiance, le coach aura beau mettre en place les meilleures tactiques du monde, il ne se passera rien sur le terrain.

 

En revanche, là où mourihno est fautif, c'est peut-être dans sa relation avec les joueurs. Si à la moindre erreur c'est direction le banc, ça va pas aider à avoir de la confiance. Enfin on verra ce qu'il se passera au fil de la saison, mais rien n'est perdu

 

Le coach est responsable de tout. Si les joueurs ne sont pas en confiance, c'est parce que le coach n'a pas su les mettre en confiance. L'entraineur est le pilote de la formule 1, les joueurs sont la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même criant que Mourinho est dépassé. Déjà à Chelsea l'année passée il a très rapidement perdu pied. Cette saison il confirme qu'il n'est plus au sommet. Quand on a un effectif aussi riche avec des joueurs aussi talentueux (Rashford, Martial, Pogba, De Gea, Herrera, Mkhitaryan, Mata, Shaw etc...) on se doit de faire bien mieux que ça. 2 victoires sur les 7 derniers matchs et ce soir une défaite face à une équipe d'une faiblesse incroyable. 

 

Un incident ça peut arriver. Quand ça devient quotidien, c'est simplement que ça ne fonctionne pas.  Comme je le pensais avant son arrivée, Mourinho est dépassé et n'a plus sa place en tant que manager dans un grand club anglais. 

Modifié par Calum
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même criant que Mourinho est dépassé. Déjà à Chelsea l'année passée il a très rapidement perdu pied. Cette saison il confirme qu'il n'est plus au sommet. Quand on a un effectif aussi riche avec des joueurs aussi talentueux (Rashford, Martial, Pogba, De Gea, Herrera, Mkhitaryan, Mata, Shaw etc...) on se doit de faire bien mieux que ça. 2 victoires sur les 7 derniers matchs et ce soir une défaite face à une équipe d'une faiblesse incroyable. 

 

Un incident ça peut arriver. Quand ça devient quotidien, c'est simplement que ça ne fonctionne pas.  Comme je le pensais avant son arrivée, Mourinho est dépassé et n'a plus sa place en tant que manager dans un grand club anglais. 

 

Comme tu dis, ces débuts sont très très inquiétant, ça c'est un fait (non discutable à mon avis). Ce qui est important maintenant, c'est l'avenir; alors, sera t-il capable d'inverser la tendance?  

Moi j'ai choisis mon camp, non, non, non et non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, ces débuts sont très très inquiétant, ça c'est un fait (non discutable à mon avis). Ce qui est important maintenant, c'est l'avenir; alors, sera t-il capable d'inverser la tendance?  

Moi j'ai choisis mon camp, non, non, non et non. 

 

Je ne vois pas comment il pourrait inverser la tendance dans le sens où ses meilleurs joueurs sont quasiment tous disponibles (hormis Bailly et Carrick). On aurait pu penser en cas d'hécatombe que de vos meilleurs joueurs qu'il aurait été en mesure de réagir par la suite, or ce n'est pas le cas. Beaucoup de ses choix sont incompréhensibles et vivement critiquables selon moi et je ne pense pas être le seul à le penser. J'en ai déjà parlé dans plusieurs topics, mais l'utilisation de certains joueurs est vraiment aberrante.

 

C'est la première fois que Zlatan débutait sur le banc, on aurait pu penser que ça vous serait bénéfique et que Rashford aurait enfin sa chance en pointe, poste où il excelle, mais non. Au lieu de ça, le jeune Marcus est exilé sur le côté et perd petit à petit sa confiance. Même chose pour Martial qui a du mal à revenir à son meilleur niveau. Mkhitaryan enfin dans le groupe, mais trop peu de temps de jeu sur l'ensemble de la saison pour être en confiance et ça c'est considérablement ressenti sur sa prestation. 

 

L'équipe au grand complet est dans le doute et ne parvient pas à retrouver un semblant de confiance. Tactiquement il n'y a pas grand chose, si ce n'est cette volonté évidente de défendre, sauf que pour que ça fonctionne il faut que les joueurs en question soient au niveau, ce qui n'a pas été le cas ce soir. Et je doute que des Rojo et Darmian pour ne citer qu'eux, parviennent à faire mieux au vu de ce qu'ils montrent depuis plusieurs années maintenant.

 

Offensivement c'est toujours le néant. Là aussi quand on voit la qualité de vos atouts offensifs, la faute en revient uniquement à Mourinho qui exploite au plus mal le potentiel offensif de l'effectif, préférant louer une confiance aveugle à Zlatan ou comme ce soir, Rooney, deux joueurs qui ne sont plus bons à grand chose dans les matchs à enjeu. Le constat actuel est d'autant plus inquiétant que les résultats médiocres s'accumulent face à des équipes qui sont beaucoup plus faibles sur le plan individuel et collectif. 

 

La saison s'annonce compliqué et je ne pense absolument pas que le portugais soit en mesure de remédier d'une quelconque façon à la situation, tout simplement parce qu'il n'est plus à la page du haut niveau et qu'il est arrivé à un stade où il cause plus de dégâts dans un club qu'il n'apporte, comme c'était le cas auparavant à Chelsea et l'Inter notamment.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité c'est que tout est de ma faute, dès que je crée le topic du match, on ne gagne pas. :cry::D

 

Si tu le sais .... ARRETE p***** !!!!!!!!! :P:lol:

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant face à Burnley, je pouvais entendre la raison du manque de réussite, car on avait beaucoup tenté au but. Là franchement même si dans le positionnement après le premier but il y avait une volonté d'attaquer, peu d'occasions franches à se mettre sous la dent. Et la passivité de ce mur, je me moquait de celui du PSG il y a quelques temps, mais là...

 

Avec nos blessés/suspendus, le 11 du prochain match devra faire des choses, il faut un déclic maintenant ou la saison sera très longue je crois.

 

Enfin on a vu un but de l'extérieur de la surface, ça faisait longtemps, merci captain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très décu mais a force on a l habitude

 

on a tenu 1 an avec David Moyes qui avait signé 6 ans  ( certains voulait sa tète car il avait aucune expérience ) OUT ok on prend Van Gaal qui a un beau CV , 2 saisons , 1 cup , et une 3e place dans un groupe de champions league avec des révélations de jeunes mais du jeu ennuyeux OUT on prend le meilleur coach du monde , le meilleur buteur du monde , le meilleur jeune espoir du monde grace au meilleur agent du monde , je sais on doit etre patient on vient de commencer Novembre ............par une défaite , on marque 1 but tout les 3 matchs

 

alors je veux bien entendre les avis de certains sur le foot moderne et le besoin de résultats immédiats , raisons pour laquelle on nomme pas Entraineur une légende du club qui a le club dans son ADN , mais je suis désolé c est pas ca MANCHESTER UNITED

 

je le craignais comme plusieurs personnes mais le Club perd son âme sur le terrain , les coulisses ca nous dépassent et je comprend ce coté là du foot moderne  , mais c est sur le terrain que on perd surtout notre âme , on joue a la passe a 10 et même ca on est pas terrible quand on voit certains contrôle  , et je crains que la saison va pas etre si longue car dés qu'on sera éliminé mathématiquement de la qualification en champions league José va sauter ca coutera des millions , mais on s en fout c est pas notre pognon ( remarque que j ai lu pour l achat de Pogba ) ! , je reconnaît plus ce club sur le terrain on prend des buts en moins d 1 minute , 2 fois en 2 semaines , si ca continue certains vont commencer a avoir des envies d ailleurs ( ca doit commencer a lui trotter dans la tete a David sur les 2 buts hier il est pas "là" )

 

je lis qu on doit vendre Rooney , qu il est cramé , qu'il fait plus rien , mais on parle d un joueur qui est au club depuis + de 10 ans c est quoi cette amnésie chez certains ce manque de respect

 

Manchester United n a jamais gagné 10 championnat d affilés , 5 Cup de suite , 4 champions league en 5 ans

 

mais on se battait toute la saison pour ces trophées , les joueurs se battaient 7/7 H24 là je suis désolé mais je ressent pas cette RAGE quand je regarde les matchs a part chez certains joueurs

 

FAUT RETROUVER L OEIL DU TIGRE ET VITE

 

j aime pas trop le coach même si il a son palmarès , j aime pas zlatan même si il a son palmarès mais il joue pour le CLUB que j aime , alors on prend son mal en patience et vous dire a Dimanche contre Swansea

 

je pense que j ai fait un gros hors sujet car je parle pas du match mais là c est Notre Club de Cœur qui est en train de mourir .............

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment il pourrait inverser la tendance dans le sens où ses meilleurs joueurs sont quasiment tous disponibles (hormis Bailly et Carrick). On aurait pu penser en cas d'hécatombe que de vos meilleurs joueurs qu'il aurait été en mesure de réagir par la suite, or ce n'est pas le cas. Beaucoup de ses choix sont incompréhensibles et vivement critiquables selon moi et je ne pense pas être le seul à le penser. J'en ai déjà parlé dans plusieurs topics, mais l'utilisation de certains joueurs est vraiment aberrante.

 

C'est la première fois que Zlatan débutait sur le banc, on aurait pu penser que ça vous serait bénéfique et que Rashford aurait enfin sa chance en pointe, poste où il excelle, mais non. Au lieu de ça, le jeune Marcus est exilé sur le côté et perd petit à petit sa confiance. Même chose pour Martial qui a du mal à revenir à son meilleur niveau. Mkhitaryan enfin dans le groupe, mais trop peu de temps de jeu sur l'ensemble de la saison pour être en confiance et ça c'est considérablement ressenti sur sa prestation. 

 

L'équipe au grand complet est dans le doute et ne parvient pas à retrouver un semblant de confiance. Tactiquement il n'y a pas grand chose, si ce n'est cette volonté évidente de défendre, sauf que pour que ça fonctionne il faut que les joueurs en question soient au niveau, ce qui n'a pas été le cas ce soir. Et je doute que des Rojo et Darmian pour ne citer qu'eux, parviennent à faire mieux au vu de ce qu'ils montrent depuis plusieurs années maintenant.

 

Offensivement c'est toujours le néant. Là aussi quand on voit la qualité de vos atouts offensifs, la faute en revient uniquement à Mourinho qui exploite au plus mal le potentiel offensif de l'effectif, préférant louer une confiance aveugle à Zlatan ou comme ce soir, Rooney, deux joueurs qui ne sont plus bons à grand chose dans les matchs à enjeu. Le constat actuel est d'autant plus inquiétant que les résultats médiocres s'accumulent face à des équipes qui sont beaucoup plus faibles sur le plan individuel et collectif. 

 

La saison s'annonce compliqué et je ne pense absolument pas que le portugais soit en mesure de remédier d'une quelconque façon à la situation, tout simplement parce qu'il n'est plus à la page du haut niveau et qu'il est arrivé à un stade où il cause plus de dégâts dans un club qu'il n'apporte, comme c'était le cas auparavant à Chelsea et l'Inter notamment.

Je suis entièrement d'accord avec toi Calum, je ne vois pas non plus Mourinho redresser la situation ne serait-ce que par la philosophie qu'il prône, depuis le début de saison, il n'y a aucune volonté de changer les choses tactiquement. Puis a t'on vraiment l'effectif pour espérer plus, fait-on jouer les meilleurs joueurs ? Sur le papier on a une équipe compétitive mais dans les faits, je ne vois pas tellement de forces collectives qui se dégagent du groupe. Et je suis complètement en phase avec la déclaration de Paul Scholes d'hier soir, il y a 3/4 équipes meilleures qu'United en PL et il n'est pas réaliste aujourd'hui de parler de titre.

 

Pour moi on paye notre politique de transfert depuis l'après Ferguson, qu'elle cohérence à changer 3 fois d'entraineurs en si peu de temps ? Comme si il n'y avait que l'entraineur qui était responsable, si pour tout le monde Mourinho mérite du temps, alors Moyes et Van Gaal méritait plus de temps aussi. Je suis désolé mais dans les faits je ne vois pas en quoi Mourinho est un meilleur coach. Qu'elle cohérence d'une année à l'autre à acheter Schneiderlin, Schweinsteiger, Memphis pour leurs donner peu d'importance l'année suivante.

 

La déclaration de José sur Mkhitaryan d'hier m'a fait énormément rire. "Ici on a de grosses attentes et il y a beaucoup de joueur pour ce poste" Comme si Rashford ou Lingard sur l'aile droite était en mesure de remplir ses grandes attentes, les mecs sont des minos qui joue en pro depuis 2 piges. Il faut juste être réaliste, je n'ai plus de grandes attentes pour cette équipe. Quid de Rooney et Ibrahimovic qui n'ont plus la forme physique pour être à la hauteur de ses grandes attentes ? Le problème de Wayne n'est pas nouveau, la plupart des gens te disent que Schweinsteiger est cramé qu'il n'a plus les jambes etc, mais Rooney a une production footballistique horrible depuis 4 ans maintenant. On vit dans un monde ou des joueurs comme lui ou Ibrahimovic on limite autant de pouvoir que le coach. Difficile à avaler.

 

Il y a comme un peu de justice derrière tout ça, ce n'est pas en dépensant 150M par mercato que tu te crée une équipe. Ce n'est pas qu'une question d'argent et de marketing, sur le terrain l'état d'esprit n'y est pas entre jeunes talents trop jeunes et joueurs d'expériences sur un déclin avancé.

Je passe mon samedi soir à regarder mon sims sortir le samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très décu mais a force on a l habitude

 

on a tenu 1 an avec David Moyes qui avait signé 6 ans ( certains voulait sa tète car il avait aucune expérience ) OUT ok on prend Van Gaal qui a un beau CV , 2 saisons , 1 cup , et une 3e place dans un groupe de champions league avec des révélations de jeunes mais du jeu ennuyeux OUT on prend le meilleur coach du monde , le meilleur buteur du monde , le meilleur jeune espoir du monde grace au meilleur agent du monde , je sais on doit etre patient on vient de commencer Novembre ............par une défaite , on marque 1 but tout les 3 matchs

 

alors je veux bien entendre les avis de certains sur le foot moderne et le besoin de résultats immédiats , raisons pour laquelle on nomme pas Entraineur une légende du club qui a le club dans son ADN , mais je suis désolé c est pas ca MANCHESTER UNITED

 

je le craignais comme plusieurs personnes mais le Club perd son âme sur le terrain , les coulisses ca nous dépassent et je comprend ce coté là du foot moderne , mais c est sur le terrain que on perd surtout notre âme , on joue a la passe a 10 et même ca on est pas terrible quand on voit certains contrôle , et je crains que la saison va pas etre si longue car dés qu'on sera éliminé mathématiquement de la qualification en champions league José va sauter ca coutera des millions , mais on s en fout c est pas notre pognon ( remarque que j ai lu pour l achat de Pogba ) ! , je reconnaît plus ce club sur le terrain on prend des buts en moins d 1 minute , 2 fois en 2 semaines , si ca continue certains vont commencer a avoir des envies d ailleurs ( ca doit commencer a lui trotter dans la tete a David sur les 2 buts hier il est pas "là" )

 

je lis qu on doit vendre Rooney , qu il est cramé , qu'il fait plus rien , mais on parle d un joueur qui est au club depuis + de 10 ans c est quoi cette amnésie chez certains ce manque de respect

 

Manchester United n a jamais gagné 10 championnat d affilés , 5 Cup de suite , 4 champions league en 5 ans

 

mais on se battait toute la saison pour ces trophées , les joueurs se battaient 7/7 H24 là je suis désolé mais je ressent pas cette RAGE quand je regarde les matchs a part chez certains joueurs

 

FAUT RETROUVER L OEIL DU TIGRE ET VITE

 

j aime pas trop le coach même si il a son palmarès , j aime pas zlatan même si il a son palmarès mais il joue pour le CLUB que j aime , alors on prend son mal en patience et vous dire a Dimanche contre Swansea

 

je pense que j ai fait un gros hors sujet car je parle pas du match mais là c est Notre Club de Cœur qui est en train de mourir .............[/quote

 

Très beau post !

 

Très décu mais a force on a l habitude

 

on a tenu 1 an avec David Moyes qui avait signé 6 ans ( certains voulait sa tète car il avait aucune expérience ) OUT ok on prend Van Gaal qui a un beau CV , 2 saisons , 1 cup , et une 3e place dans un groupe de champions league avec des révélations de jeunes mais du jeu ennuyeux OUT on prend le meilleur coach du monde , le meilleur buteur du monde , le meilleur jeune espoir du monde grace au meilleur agent du monde , je sais on doit etre patient on vient de commencer Novembre ............par une défaite , on marque 1 but tout les 3 matchs

 

alors je veux bien entendre les avis de certains sur le foot moderne et le besoin de résultats immédiats , raisons pour laquelle on nomme pas Entraineur une légende du club qui a le club dans son ADN , mais je suis désolé c est pas ca MANCHESTER UNITED

 

je le craignais comme plusieurs personnes mais le Club perd son âme sur le terrain , les coulisses ca nous dépassent et je comprend ce coté là du foot moderne , mais c est sur le terrain que on perd surtout notre âme , on joue a la passe a 10 et même ca on est pas terrible quand on voit certains contrôle , et je crains que la saison va pas etre si longue car dés qu'on sera éliminé mathématiquement de la qualification en champions league José va sauter ca coutera des millions , mais on s en fout c est pas notre pognon ( remarque que j ai lu pour l achat de Pogba ) ! , je reconnaît plus ce club sur le terrain on prend des buts en moins d 1 minute , 2 fois en 2 semaines , si ca continue certains vont commencer a avoir des envies d ailleurs ( ca doit commencer a lui trotter dans la tete a David sur les 2 buts hier il est pas "là" )

 

je lis qu on doit vendre Rooney , qu il est cramé , qu'il fait plus rien , mais on parle d un joueur qui est au club depuis + de 10 ans c est quoi cette amnésie chez certains ce manque de respect

 

Manchester United n a jamais gagné 10 championnat d affilés , 5 Cup de suite , 4 champions league en 5 ans

 

mais on se battait toute la saison pour ces trophées , les joueurs se battaient 7/7 H24 là je suis désolé mais je ressent pas cette RAGE quand je regarde les matchs a part chez certains joueurs

 

FAUT RETROUVER L OEIL DU TIGRE ET VITE

 

j aime pas trop le coach même si il a son palmarès , j aime pas zlatan même si il a son palmarès mais il joue pour le CLUB que j aime , alors on prend son mal en patience et vous dire a Dimanche contre Swansea

 

je pense que j ai fait un gros hors sujet car je parle pas du match mais là c est Notre Club de Cœur qui est en train de mourir .............[/quote

 

Très beau post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ou j'ai une divergence de fond sur Rooney, oui monsieur le joueur est cramé au même titre que les gens le disent pour Scweinsteiger. Et puis sérieux l'argument qu'il est la depuis 10 ans au club... Non mais sérieux, Footballistiquement de quoi parle t'on ? Manchester n'est pas une association humanitaire, on ne fait pas dans le social, quand tu es a coté de ton football depuis 4 saisons tu ne peux pas assumer le statut qu'il a au club.

 

Bastian et bien d'autres (Chicharito, Kagawa etc)  n'ont pas reçu le respect qu'ils auraient du avoir au club, moi je milite pour l"égalité des traitements. Aujourd'hui Rooney n'aurait sa place dans aucun top club européens comme beaucoup d'autres joueurs au club. Je parle du terrain qui pour moi est le plus important, aujourd'hui Rooney n'a plus le statut qu'il avait avant et quand tu penses au joueur qu'il a été bien évidemment que nous lui devons de la reconnaissance. Maintenant, si on regarde l'avenir et le projet sportif Wayne n'a plus les ressources pour être un des meilleurs 9 de PL et même numéro 10. Je ne crois pas me tromper sur les attentes du club.

 

Je pense la même chose pour bien d'autres joueurs, Rooney n'est pas un cas isolé, simplement tu ne peux pas espéré jouer la LDC avec un tel niveau proposé.

Modifié par Terlander22
  • J'aime 1

Je passe mon samedi soir à regarder mon sims sortir le samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même criant que Mourinho est dépassé. Déjà à Chelsea l'année passée il a très rapidement perdu pied. Cette saison il confirme qu'il n'est plus au sommet. Quand on a un effectif aussi riche avec des joueurs aussi talentueux (Rashford, Martial, Pogba, De Gea, Herrera, Mkhitaryan, Mata, Shaw etc...) on se doit de faire bien mieux que ça. 2 victoires sur les 7 derniers matchs et ce soir une défaite face à une équipe d'une faiblesse incroyable. 

 

L'effectif est loin d'etre si talentueux que ça. Tres honnetement dans l'equipe hormis De gea et Pogba qui ont leur place dans un top 10 mondial à leur poste ( et encore pour pogba c'est plus sur son potentiel que son niveau actuel pour moi), tous les autres joueurs sont au mieux de bons joueurs mais n'auraient pas  leur place comme titulaire indiscutable chez les cadors actuels. Rashford , Martial, Herrera c'est bien gentil et y a un potentiel intéressant ça fait un super banc mais titulaires dans un gros club ça n'est pas possible.

 

Alors oui meme si on ne peut rivaliser avec les grosses ecuries, l'effectif qu'on a devrait quand meme etre suffisant pour battre des equipe comme fener, burnley, stoke etc... Sauf que mentalement l'equipe entiere est au fond du trou, à force de lacher l'europa league y a aussi une culture de la loose qui s'est installée au sein de MU.

Une defaite de plus bah c'est pas grave on a l'habitude c'est pas la mort, y a plus cette rage de vaincre, y a plus d'ambition, les mecs viennent, s'entrainent, font leurs matchs et c'est bon le travail est bien fait pour eux, le résultat c'est pas important.

En meme tps quand on recrute des mecs qui n'en ont strictement rien à foutre, des produits marketing pur plutôt que des mecs qui respirent le foot (l'un n'empeche pas l'autre mais on fait de mauvais choix) on se retrouve avec une moitié d'equipe qui est là juste pour toucher un bon pactole, MU ou le FC Pekin ça aurait été la meme pour eux, y a 0 motivation ou alors juste des petits sursauts d'orgueil de tps à autre mais ça ne dure pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coach est responsable de tout. Si les joueurs ne sont pas en confiance, c'est parce que le coach n'a pas su les mettre en confiance. L'entraineur est le pilote de la formule 1, les joueurs sont la voiture.

Je dirais plutôt que le coach est pilote, et que les joueurs sont les ingénieurs. Si un ingénieur n'est pas sûr de lui, alors la voiture n'est pas à 100% de ses capacités. En revanche si le pilote ET les ingénieurs sont sur de leurs forces, alors tout roule !

 

Enfin c'est un débat compliqué car on a deux points de vu différents. Je respecte ton avis, mais à mes yeux le coach n'est pas entièrement des résultats. Il l'est partiellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ou j'ai une divergence de fond sur Rooney, oui monsieur le joueur est cramé au même titre que les gens le disent pour Scweinsteiger. Et puis sérieux l'argument qu'il est la depuis 10 ans au club... Non mais sérieux, Footballistiquement de quoi parle t'on ? Manchester n'est pas une association humanitaire, on ne fait pas dans le social, quand tu es a coté de ton football depuis 4 saisons tu ne peux pas assumer le statut qu'il a au club.

 

Bastian et bien d'autres (Chicharito, Kagawa etc)  n'ont pas reçu le respect qu'ils auraient du avoir au club, moi je milite pour l"égalité des traitements. Aujourd'hui Rooney n'aurait sa place dans aucun top club européens comme beaucoup d'autres joueurs au club. Je parle du terrain qui pour moi est le plus important, aujourd'hui Rooney n'a plus le statut qu'il avait avant et quand tu penses au joueur qu'il a été bien évidemment que nous lui devons de la reconnaissance. Maintenant, si on regarde l'avenir et le projet sportif Wayne n'a plus les ressources pour être un des meilleurs 9 de PL et même numéro 10. Je ne crois pas me tromper sur les attentes du club.

 

Je pense la même chose pour bien d'autres joueurs, Rooney n'est pas un cas isolé, simplement tu ne peux pas espérer jouer la LDC avec un tel niveau proposé.

Rooney peut distribuer le jeu en 10 un match entier sur 3 et quelques bout de matchs par ci par la , je dit pas qu'il doit être favorisé , prenons l exemple de Giggs , après c est que ma façon de voir le sujet sur Rooney , si cela se trouve lui - même fait la diva ou croit qu il est le meilleur du monde , mais ca c est le rôle du coach  de gérez ces joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement... Êtes vous bien sur qu'il s'agisse d'un problème de motivation? Ou plus simplement d'un manque de talent? Honnêtement je me pose la question... Quand on reste immobile comme un plot, qu'on manque une passe à 3 mètres, ou qu'on contrôle difficilement un ballon... Peut on dire de toi que tu as du talent??? Je crains que le mal soit bien plus profond que cela. Nous sommes devenus une sélection de joueurs surcôtés, le jouet marketing d adidas... Mais sincèrement quand tu passe de City Barca à Fener United... ta même plus l'impression de regarder le même sport. Je sais pas s'il y avait beaucoup plus de talent du temps de Fergie. Les mecs compensaient en se donnant à 300%. Et j'aimait cette équipe. Aujourd'hui on a ni envie ni talent. On a une équipe pour viser la 4eme place de PL. Pas mieux. Je suis dépité. Mais toujours à fond derrière ce club. Je peux pas faire autrement de toute manière...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le match d'hier, nous avons clairement vu une équipe pas très en réussite. Mais d'où vient exactement ce manque de réussite?

 

Motivation:

Les joueurs ne sont pas très motivés à l'idée de jouer l'Europa League... ou de jouer tout court. Parce que nous avons vu ce même manque d'envie durant les matches de Premier League (mis à part quelques uns).

 

Je comprends que Ibrahimovic ou Pogba soient plutôt habitués à jouer la Champions League, et qu'ils ne sont pas très enthousiastes à l'idée de jouer la C3, mais dans ce cas, pourquoi signer chez nous? Ils savaient très bien que nous la jouions cette coupe, c'est pas comme si nous leur avions fait une mauvaise surprise.

 

D'autres joueurs, moins habitués à jouer la coupe aux grandes oreilles, ne montrent pas plus d'envie que ceux cités plus haut. Je pense à Martial, Rojo ou Darmian par exemple. Ces gars là me donnent l'impression de ne jamais "entrer" dans leur match. L'un glisse à chaque touché de balle, l'autre est passif sur son marquage et le dernier rate un contrôle facile. Je ne parle pas de manque de talent là, parce que ce sont des choses "à la portée" de n'importe quel joueur de foot.

 

Comment tu peux être motivé si tu touches des millions quelque soit l'issu du match et le niveau de ta prestation? Avons nous des joueurs qui jouent pour le maillot? Jouer pour United est une fin en soi pour plusieurs joueurs qui se relâchent, ou baissent les bras, dès qu'ils arrivent au club. Je pense à certains joueurs recrutés et que l'on croyait prometteurs: Schneiderlin, Darmian, Depay, Rojo, Jones, Fellaini et Martial qui stagnent ou ne montrent aucun signe d'amélioration.

 

Alors n'est-ce pas plutôt un problème de...

 

Niveau:

Beaucoup de joueurs au club n'ont clairement pas le niveau, ni les épaules assez larges pour évoluer dans un club comme United. Certains n'ont plus le niveau comme Rooney par exemple, d'autres n'en ont jamais eu, je pense notamment à Fellaini ou Rojo qui n'auraient jamais dû atterrir dans un club comme le notre.

 

D'autres joueurs tardent à confirmer les espoirs que nous avions mis sur eux. Je pense aux jeunes comme Martial ou Shaw, mais ça reste deux cas très différents. Certains diront que Martial a le syndrome de la "deuxième saison", mais moi je me rappelle qu'il n'avait pas fini la saison dernière comme il l'avait commencé. Alors peut-être qu'il était cramé vers la fin, car il n'avait pas trop l'habitude de jouer autant de matchs en une saison, ou peut-être que sa vie privée a eu un impact considérable sur ses prestations. Certes, c'est sa vie et il en fait ce qu'il veut, mais de là à être aussi médiocre sur le terrain et se montrer aussi nonchalant, il y a un monde. Il faut vite qu'il se ressaisisse, ou sinon il finira à la Bellion ou Obertan: aux oubliettes.

 

Pour Shaw, il revient de blessure et tarde à retrouver son niveau. Il me rappelle le Shaw de la saison 2014-2015, quand il nous laissait entrapercevoir de la lumière avec des éclats de génie avant de vite refermer les portes avec une erreur de débutant.

 

Nous avons besoin de stabilité en défense, et les blessures n'arrangent pas les choses. Mais si les joueurs ne sont pas réguliers dans leurs prestations, il faut bien les mettre sur le banc au profit de joueurs ... encore moins réguliers et surtout moins performants. Quand Smalling se blesse, nous avons qui pour le remplacer? Rojo. Les noms de ces joueurs parlent pour eux même. Comment avoir de la stabilité avec eux? Pas du tout réguliers + sujets aux blessures. J'aurais tellement aimé qu'on ait un Shawcross par exemple.

 

Pour le milieu et l'attaque, c'est moins évident de juger les joueurs. Herrera montre de belles choses sans pour autant être un monstre au milieu, il nous a déçu les deux dernières saisons, et là il se met à faire quelque chose de potable quand il s'agit de récupérer et de remonter les ballons.

 

Pour moi, Carrick devrait jouer plus, quitte à mettre Herrera sur le banc, il rapporte beaucoup de sérénité dans l'entre-jeu. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Mourinho préfère mettre Fellaini pour les "gros" matchs au lieu de Carrick. Par contre, Pogba reste un énigme. Je ne sais pas ce qu'il a à tenter des choses aussi compliquées qu'il ne réussit pas, alors qu'il peut faire plus simple et surtout plus efficace. Il n'apportera rien à l'équipe tant qu'il s'entêtera à faire cela.

 

Comme Pogba, Ibra tente des choses beaucoup trop compliquées alors qu'il n'est pas en confiance. Résultat: il rate tout ce qu'il tente. Par contre Rooney, lui, il rate vraiment tout, même les choses les plus simples: Contrôles, passes... Alors je me demande si lui n'est pas définitivement cramé?

 

Enfin, Lingard est un joueur moyen, un joueur de "rotation" qui ne devrait jouer que les seconds rôles à United. Je ne vois pas comment il peut se retrouver titulaire dans une équipe comme la notre. Alors certes il a ses quelques éclats, mais il n'a clairement pas le niveau pour s'imposer comme un titulaire en force dans le XI. Alors autant faire jouer un gars comme Mkhitaryan qui peut rapporter quelque chose de différent à l'équipe, et qui ne mérite vraiment pas d'être en concurrence avec Lingard ou même Memphis qui, pour moi, s'enfonce de plus en plus à chaque fois qu'il a l'occasion de jouer.

 

Conclusion:

Mourinho devra vite faire le ménage qu'il n'a pas fait l'été dernier. Et malheureusement, les 3/4 de l'équipe sont concernés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est avant tout tactique. Bien que notre effectif ne soit pas le meilleur du Royaume, il est largement assez bon pour pratiquer un Football plus attrayant et être mieux placer en PL et en Europa League. Mourinho faisait jouer son Chelsea 2.0 comme il fait jouer United aujourd'hui, il a mené Chelsea dans le mur avec ce Football sans idées, il va devoir rapidement se remettre en question s'il veut gagner avec United. Mais, est il capable de se remettre en question?  

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...