Aller au contenu

Stranger Things


Messages recommandés

999164483244.jpg


 


Créée par Matt Duffer, Ross Duffer (2016)

Avec Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard, Millie Bobby Brown, Gaten Matarazzo,

Caleb McLaughlin, Natalia Dyer, Charlie Heaton, Cara Buono, Matthew Modine...

Pays d'origine : USA

Chaîne d’origine : Netflix

Genre : Drame, fantastique, horreur, science-fiction, thriller

Statut : En production

Format : 48 minutes

Nombre de saisons : 1

Nombre d’épisodes : 8

 

646253960.jpg

 

Synopsis

 

Un soir de l'année 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de traces.

Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par l'intrigante Onze, ainsi que le chef de la police Jim Hopper.

Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le département de l'Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

 


 

p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.

Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche)  et choisissez spoiler ;-)

 

  • J'aime 1
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu  :) c’était bien sympatoch.

Alors perso sur le premier épisode je me suis dis que vraiment le côté années 80 était vraiment poussé à l’extrême mais c'est ce qui a plu a beaucoup donc bon...

Apres faut aimer les histoires basé sur des enfants, autant les ados ça me parle autant les enfant ça a tendance a vite me gonfler ^^

Mais bon, l'histoire est pas mal, le casting est bon, la réalisation est bonne.

je vous conseil de tenter le pilot, je pense que soit vous allez adorer de suite, soit vous allez trouver ça bof et dans ce cas là je vous conseil de passer votre chemin, ce n'est pas le genre de série où on a besoin de voir plusieurs épisodes pour savoir si ça va nous plaire ou non.

  • J'aime 2
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir regarder toute la saison, je suis un peu dubitatif la dessus.

En tout cas, comme l'a dit Cindy, soit on accroche, soit on laisse tomber (une personne à coté de moi pourrait vous confirmer cela :sleep: ).

Ce qui m'a fait regarder toute la saison:

1- Je suis très fan de science fiction

2-L'intrigue est bien poser, vraiment bien poser au fil des épisodes

3-Malgré que l'intrigue soit poser, on sent que c'est une série qui s'installe dans la durer (plusieurs histoires: amitiés, amours, folie...)

4-La qualité des images est exquise

Bref, une bonne série dans le genre science-fiction.

  • J'aime 1
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai commencé la saison 2, deux épisodes pour l'instant et franchement, j'adore, j'ai bouffé la saison une et je trouve que la 2 démarre très bien. On prend les mêmes et on recommence, à regarder pour ceux qui ne se sont pas encore lancé.

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore lancé dans la S2 mais ça ne serait tarder ! :)

"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Cinq ans plus tard...

Des gens qui regardent encore Stranger Things ? Je viens de finir la saison 4 pour ma part.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Scholesy a dit :

Cinq ans plus tard...

Des gens qui regardent encore Stranger Things ? Je viens de finir la saison 4 pour ma part.

Bien évidemment !

Je suis tombé amoureux de cette série, de son univers et de sa bande son. Aie aie, qu´est ce que je la trouve envoûtante la bande son, dès la 1ere saison. Sur la saison 4 il en a font des caisses avec Kate Bush, mais ce n´est pas trop ma tasse de thé.

Comme tu l´as trouvé ?

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Senua_United a dit :

Bien évidemment !

Je suis tombé amoureux de cette série, de son univers et de sa bande son. Aie aie, qu´est ce que je la trouve envoûtante la bande son, dès la 1ere saison. Sur la saison 4 il en a font des caisses avec Kate Bush, mais ce n´est pas trop ma tasse de thé.

Comme tu l´as trouvé ?

J'ai eu plus de mal avec la saison 4 qu'avec les précédentes, je dois dire.

Les épisodes qui durent 1h30, voire 2h30, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout que facilement le tiers pourrait disparaître (exit toutes les mièvreries...).

Aussi... (ne pas lire si vous n'avez pas vu jusqu'à la fin)

Révélation

Il y a toujours autant de choses absolument pas crédibles : on s'échappe d'une prison haute sécurité russe ? OK bah retournons-y pour péter du monstre ! on s'échappe du monde à l'envers après la chute dans le lac ? OK bah retournons-y pour péter Vecna ! Surtout, ne demandons pas d'aide à la police, à l'armée ou je ne sais quoi d'autre, on en est bien capables à nous tous, une bande d'ados qui n'a pas grand-chose de tueurs !

Une saison, c'était marrant, deux, trois, pourquoi pas, maintenant ça commence à être toujours pareil... Mais le bon côté des choses, c'est qu'avec l'ouverture de la méga-faille, la saison 5 va devoir être radicalement différente... je crois !

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scholesy a dit :

J'ai eu plus de mal avec la saison 4 qu'avec les précédentes, je dois dire.

Les épisodes qui durent 1h30, voire 2h30, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout que facilement le tiers pourrait disparaître (exit toutes les mièvreries...).

Aussi... (ne pas lire si vous n'avez pas vu jusqu'à la fin)

  Masquer le contenu

Il y a toujours autant de choses absolument pas crédibles : on s'échappe d'une prison haute sécurité russe ? OK bah retournons-y pour péter du monstre ! on s'échappe du monde à l'envers après la chute dans le lac ? OK bah retournons-y pour péter Vecna ! Surtout, ne demandons pas d'aide à la police, à l'armée ou je ne sais quoi d'autre, on en est bien capables à nous tous, une bande d'ados qui n'a pas grand-chose de tueurs !

Une saison, c'était marrant, deux, trois, pourquoi pas, maintenant ça commence à être toujours pareil... Mais le bon côté des choses, c'est qu'avec l'ouverture de la méga-faille, la saison 5 va devoir être radicalement différente... je crois !

 

Yes je comprend. Alors je suis d´accord sur la redondance je m´étais fais la remarque sur la saison 3 il me semble ... ou la 2 je ne sais plus ... 

Cette saison 4 a clairement des longueurs parfois inutiles. Pour moi les deux côtés assez négatif sont le développement d´Eleven et l´episode de la prison que tu évoques. 

Le développement d´Eleven car clairement c´est hypra long et qui n´a seul but de présenter le très cher monsieur. Il aurait pu être largement plus rapide. 

Et la prison effectivement qui est assise absurde et surtout éloigné de le quete principale. Ils arrivent à la rattacher mais de manière très superficielle... alors qu´il y avait un potentiel assez intéressant (bien qu´assez classique).

Mais à côté de ça, je trouve que le tournant un peu "horrorifique" que prend la série est véritablement intéressant, comme une sorte de prise de maturité. Ça apporte vraiment un plus à m´ambiance générale de la série, sans en trahir l´esprit. 

Ça permet également d´introduire un méchant un peu plus sérieux, "badass" et construit.

On peut enfin en apprendre un peu plus sur l´Upside Down. Certains personnages sont vraiment réussi d´ailleurs et l´évolution d´autre est assez sympa ! 

Je trouve que la série a su enfin se réinventer ! Et ça fait du bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stranger Things n'a jamais été une référence de cohérence et pour être honnête, vu ce qu'est la série ce n'est pas ce que je lui demande. J'en demandais énormément à Game of Thrones étant un grand amateur des livres mais pas à Eleven et sa bande de potes. Au contraire, je les trouve touchants et attachants. Mêmes les antagonistes comme Billy.

Alors oui c'est plein de choses improbables, plein de dialogues assez inutiles mais au final, j'ai regardé ça d'une traite et j'avoue que j'ai adoré. Le seul truc que je leur reproche, c'est qu'ils devraient congeler les acteurs entre chaque saisons. Parce que la magie des gamins qui se battent contre un monstre a disparue avec leur entrée dans l'adolescence 🤣

Stranger Things est clairement une de mes séries préférées surtout qu'ayant grandi dans les années 80 je retrouve plein de choses que j'avais oublié. Et comme j'étais un gros joueur de jeux de rôles, j'ai forcément été conquis dès le premier épisode de la première série. Mention spéciale à la mère de Mike et Nancy toujours à la pointe des modes capillaires de l'époque, ça me fait rire de voir ces clins d'oeils comme ça aux coiffures et tenues improbables des eighties.

Et ma scène préférée de toutes les saisons? Quand Dustin chante Neverending story, un des films et livres cultes de ma jeunesse. "Now! Dusty Bone!"

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 25 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...