Aller au contenu

Le milieu type selon vous ?


Duncan Edwards

  

26 membres ont voté

  1. 1. Quel milieu doit être privilégié selon vous ?

    • Pogba / Fellaini
      0
    • Pogba / Schneiderlin
      0
    • Pogba / Herrera
      3
    • Carrick / Pogba
      0
    • Carrick / Pogba / Herrera
      2
    • Carrick / Fellaini / Mata
      0
    • Carrick / Fellaini / Herrera
      0
    • Carrick / Fellaini / Pogba
      1
    • Pogba / Herrera / Mata
      10
    • Schneiderlin / Herrera / Mata
      0
    • Schneiderlin / Fellaini / Herrera
      0
    • Schneiderlin / Fellaini / Mata
      0
    • Carrick / Herrera / Mata
      1
    • Carrick / Schneiderlin / Herrera
      0
    • Carrick / Schneiderlin / Mata
      0
    • Carrick / Pogba / Mata
      2
    • Schneiderlin / Pogba / Herrera
      7


Messages recommandés

Nouveau débat de la (fin) de semaine qui prend vie grâce aux nombreuses discussions sur le sujet !

 

Venez débattre sur le milieu, avec la possibilité de voter dans le sondage pour le milieu qui vous semble le plus à même de nous faire retrouver les sommets et de jouer au football, notre football. 

 

Expliquez votre choix et ne vous contentez pas de voter, à vos plumes   :)

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'aurais choisis un milieu à trois Schneiderlin en 6 et Pogba / Herrera en 8 mais il n'est pas dans la liste.

 

A mon sens il est le meilleur possible au vue de la forme de chacun. Rooney devrait être sur le banc en joker de luxe comme je l'aimerai plus souvent, à la manière d'un Totti à la Roma. De ce fait ça libère une place pour un poste offensif, et on met Martial à gauche, Ibrahimovic ou Rashford en pointe et Miki ou Mata à droite.

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque carrick/pogba/mata , Duncan :)

 

Modifié ;)

Et bien moi j'aurais choisis un milieu à trois Schneiderlin en 6 et Pogba / Herrera en 8 mais il n'est pas dans la liste.

 

A mon sens il est le meilleur possible au vue de la forme de chacun. Rooney devrait être sur le banc en joker de luxe comme je l'aimerai plus souvent, à la manière d'un Totti à la Roma. De ce fait ça libère une place pour un poste offensif, et on met Martial à gauche, Ibrahimovic ou Rashford en pointe et Miki ou Mata à droite.

 

Rajouté ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifié ;)

 

Rajouté ;)

 

Ça fait beaucoup trop de combinaisons pour une ptite tête comme toi :P

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je n'ai d'yeux que pour Pogba / Herrera / Mata voire Carrick / Pogba / Herrera alors tu sais :P

 

Oui la création de ce sujet venant de toi m'a un peu surpris ^_^

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord , c'est un trés bon sujet et qui à mon sens ne durera pas une semaine mais des mois ou peut etre une année car chaque semaine nous apporter son lot d'information , d'équipe changeante, de joueur moins en forme et des formations différentes.

 

Nous sommes depuis des années une équipe en reconstruction et cela touche généralement tous les secteurs .Et cette année on peut voir que notre défense est plutot stabilisée et notre attaque plus fourni qualitativement et quantitativement. Il reste donc le vrai chantier que tous les entraineurs ont évité de résoudre : le milieu.Moyes l'a vidé en créant deux blocs isolés.Puis VG en a fait des joueurs de hand ball qui se jette la balle de peur de la perdre , toujours en arriére jusqu'au pauvre de gea qui dégageait comme il pouvait pour aller chercher les grandes tailles  à l'attaque ..une autre facon de contourner cette question centrale du milieu.

 

J'espére déja que Mourinho aurait les C ouilles de le toucher , de changer drastiquement , pas seulement les joueurs mais aussi la tactique , l'esprit du jeu , la personnalité.Car tout débute à mon sens au milieu, c'est la que l'équipe pose son idée du jeu , sa facon de défendre , sa facon de 'parler' avec l'adversaire , son esthétique , ses qualités , sa personnalité.

 

Au milieu à manchester , la question a été traitée d'une facon prudente , on empile les nouveaux joueurs ou seul carrick a survécu à notre milieu décimé depuis des années.On a eu beaucoup de chamboulements : la venue de Fellaini,Mata ( Moyes ) , Herrera , schneiderlin,lingard ( VG ) et puis Pogba ( Mourinho ).

 

A quoi sert toute cette entrée dans la matiére ?  

 

Premiérement à dire que la question du milieu a été trés retouché , trop pour exprimer un manchester identitaire.

Deuxiemement pour signaler qu'on n'a pas vraiment de vision claire de ce qu'on peut faire au milieu et la personnalité des joueurs qui doivent faire le jeu

Troisiémement que la question est  délicate et que derriére les noms qu'on va mettre ici , on doit se dire que plusieurs se sont cassés les dents devant cet exercice , N'est pas fergie qui veut.

 

Alors la question que je me pose déja : un milieu à deux ou à trois ?

 

Premier réflexe : ca dépend de l'adversaire .S'il densifie lui aussi son milieu ou pas .Mauvaise réponse si on prend en considération que nous devons devenir les bosses, imposer le jeu , imposer notre facon et arréter définitivement d'avoir peur et de subir le jeu.Alors , je pense que ce sera de facto , un milieu à trois.

Et pour trois raisons : 

La premiére est que la plupart des équipes densifie leurs milieux et qu'alors pour faire jeu égale , on doit au moins faire de méme.

La deuxiéme est qu'on doit faire le jeu car on est une équipe dominante et puissante ( histoire...)

La troisiéme : le jeu à deux joueurs à plat n'est plus possible de nos jours, quasiment aucune équipe ne le pratique , l'intensité du jeu a augmenté dans le foot d'aujourd'hui et on ne peut plus se le permettre.

 

Deuxiéme question : Qui constituera dans le cas d'un milieu à trois les trois postes en attaque ?

 

Il y a déja un quasi consensus sur le fait qu'on joue avec une pointe ,Ibra en titulaire et deux autres joueurs.Un ailier et un mof ou deux ailiers ?

Martial échangera avec rashford le temps que les deux prennent de la bouteille et deviennent constant , on aura besoin de leurs vivacités et leurs mobilités.

Un poste reste à pourvoir , un mof ou un ailier ? Ca dépendra des cas , je pense que Mkhitaryan peut remplir les deux cases et occassionnellement Mata/Lingard.

 

Cette deuxiéme question nous méne au fameux milieu : Quel forme aura t il ? Deux 6 et un 8 ? Deux 8 et un 6 ?

 

Je pense que la clé à cette question se nomme Pogba.Il a été payé au prix cher pour jouer en tant que titulaire , c'est un joueur avec de grandes qualités techniques et un baggage impressionnant , capable de jouer en 6 ou 8 , milieu complet.

Alors la question est va t on profiter de ses qualités offensives et etre plus haut ou demanderons on à Pogba de faire à peu prés tout sur le terrain ?

Ma réponse : il fera tout .Premiérement parce qu'il s'y plait , puis parce qu'il en a les capacités et trois parce qu'il le faut.On aura besoin de cette polyvalence au cours du jeu.

Alors la question ne se pose plus : pogba titulaire en 6/8 mais à une condition ; qu'il éléve son niveau de jeu et qu'il fasse vraiment ce qu'on lui demande de faire : tout au milieu , sans laisser le 6 seul et sans délaisser son role d'animateur.

Il nous manque alors deux joueurs : un 6 et un 8.

 

Avant de répondre quel 6 et quel 8 devrons terminer ce fameux trio, une autre question se pose : Gardons nous Rooney dans ce trio ? 

 

Centrale cette question et question à débat depuis quelques semaines voire quelques années ( le niveau et les qualités restantes de rooney ) et j'y réponds rapidement : non , au mieux il est en concurrence avec mkhitaryan , mata ou en doublure à ibra.

Comme l'a indiqué Mourinho , pas question de laisser le gros ralentir notre milieu , il restera en pointe pour faire parler sa 'science' de placement et sa finition.Deuxiéme 9 et on n'en parle plus.

 

Il reste trois questions , je sais que je suis parti loin mais je vais finir rapidement.

Quel vision de jeu voudriont nous dans ce projet au milieu ?

Simple , ou plutot réveur , un jeu musclé déja avec des touches rapides , des joueurs capables de combiner , de créer le jeu dans des petits espaces et des appels , contre appels.

Cela nous éclaire sur les qualités nécéssaires pour évoluer en 8 et en 6.

 

Quelles qualités pour un 8 et qui pourra étre ce 8 ? 

Rapidité , bonne technique , lecture de jeu impec, volume de jeu, combinaison et appel , contre appel .C'est ca ? 

Je prends sans hésitation Herrera puisque Mata sera déja dans le trois offensifs.Il en a les qualités nécéssaires et en substitution : Mkhitaryan ou pogba qui avance pour laisser place à Carrick

 

Quelles qualités pour un 6 et qui pourra étre ce 6 ?

La bataille fera rage entre trois : fellaini , scheneiderlin , carricke et fellaini. 

Déja j'écarte Carrick.Pourqui ? On ne peut pas faire une équipe type avec un gars incertain, incapable de finir 30 matches , ca ne fait pas équipe type.Et puis cette question des passes lumineuses , on a déja herrera et pogba qui seront dispo pour ca.

Et puis carrick jouera le remplacant pour Pogba , tout simplement et dépannera si scheiderlin ou fellaini ne joue pas.

Pas de carrick pour moi en tant que joueur type.

Scheiderlin ou Fellaini ? 

J'ai dit que je voulais un milieu robuste , rugueux et efficace.Et je dois dire que Scheneiderlin n'a pas proposé assez dans ce domaine, alors il mérite une deuxiéme chance mais pas vraiment dans l'équipe type, il n'a pas assez prouvé.

Je prends Fellaini,Schneiderlin en remplacant et carrick en remplacant de pogba/fellaini.

 

Donc , je réponds à la question par le trio :

 

                       Fellaini

                                  Pogba

                    Herrera

 

 

Un milieu guerrier , actif , technique et puissant.

 

Pogba sera plus à gauche et herrera plus à droit pour équilibrer le jeu , avec un jeu en passe courte au milieu pour pénétrer et des latéraux qui étirent le jeu si le bloc est trop dense.

Et avec pogba et herrera la qualité est suffisante pour faire des combo avec Mata/Mkhi/Ibra et Martial.

 

Voila.

 

Comment dynamiser le milieu aprés avoir coché les noms des joueurs ? Quelles dynamiques feront le jeu à notre compte ..ca c'est un autre sujet.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie d'accord, comme tu te doutes j'émets une réserve sur Fellaini à ce poste. Il faudrait vraiment qu'il élève son niveau (technique) de jeu. Là conservation il sait faire, récupérer il sait faire (même si il lui faut encore beaucoup de discipline dans ce secteur),reste à travailler d'autres aspects importants que requiert ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba est notre avenir, il est désormais la tête d'affiche du club, il a un grand pouvoir marketing et il a un talent indéniable.
Il faut batir l'équipe autour de lui donc je ne vois pas comment on peut penser à le sortir de l'équipe. Il faut le mettre dans les meilleures dispositions possibles.
Pour cela, on sait qu'il faut qu'il ait à faire du travail défensif mais pas trop. On ne peut pas se reposer sur lui défensivement. Il ressemble plus à Yaya Touré qui n'aime pas trop défendre. Il apporte en revanche à notre milieu sa grande taille et sa dimension physique, on ne peut pas lui reprocher d'être absent aux duels et de ne pas y aller franchement.

Ainsi, je ne vois pas pourquoi l'associer à Fellaini. Physiquement, ils ont des qualités similaires, Pogba va plus vite et est plus technique. Leur association, je la vois donc mal fonctionner car ils ne sont pas complémentaires. Certes Fellaini est plus hargneux et rechigne moins à faire la sale besogne. Mais là encore, Herrera ou Schneiderlin n'y rechignent pas non plus, Schneiderlin est également assez grand et Herrera est bien plus propre à la relance que Fellaini. Herrera joue plus avec sa tête et a une meilleure vision du jeu.

Cependant, voir jouer l'Espagnol en 6 est un problème pour moi car il est moins bon qu'en 8 même s'il serait peut-être quand même le meilleur dans ce rôle. Mais, pour une question d'équilibre, voir un autre joueur occuper ce poste comme Carrick ou Schneiderlin ne serait pas si mal car Herrera pourrait ainsi jouer en milieu relayeur aux côtés de Pogba. Ils pourront très bien combiner et ont tous les deux des facilités techniques. Ils sont, eux, pour le coup complémentaires.
De plus, Carrick ou Schneiderlin ne sont, pour moi, pas beaucoup moins bon qu'Herrera en 6. Ils sont légèrement moins bons que lui oui. Suivant le match, j'alignerai ainsi soit Carrick soit Schneiderlin en 6. Et Fellaini pourrait jouer 8 UNIQUEMENT si c'est Carrick le 6. Tout simplement car Carrick a un très bon placement mais est physiquement moins présent ce qui pourrait être compensé par Fellaini. Schneiderlin lui se place moins bien mais est vif et présent au duel. Il n'a donc pas besoin de Fellaini mais plutôt de Herrera qui lui aura un bon placement en 8.

En fait pour moi le problème que vous soulevez n'est pas le vrai problème. Vous débattez sur le fait que Rooney est un mercenaire ou pas, quel milieu devons nous aligner mais pour moi le problème est bien ailleurs.
C'est plutôt quelle serait l'équipe type car même en mettant Pogba et Herrera dans les meilleures conditions, c'est à dire en 8, ça sort Mata de l'équipe. Ou alors on le met à droite ? Mais quid de Mkhitaryan ? L'Arménien a des qualités et il est sûr qu'à un moment il va devoir jouer et s'il prend ses marques il sera titulaire indiscutable. Donc que faisons nous de Mata ?
Le même problème a lieu pour moi derrière : Shaw est un jeune, Anglais, et ne peut jouer que latéral gauche. Dans la volonté de poursuivre ce que faisait Ferguson en alignant des Britanniques, et souvent les meilleurs, Shaw doit être titulaire à gauche. Smalling dans l'axe avec Bailly. Et que faisons nous de Blind ? Il est pour moi très important quand il joue et a une autre qualité indéniable : les coups de pied arrêtés. Il le fait mieux que Rooney, Mata ou n'importe qui d'autre. En fait, il me rappelle un peu Hargreaves dans la polyvalence. Je le verrai bien mettre un but à Arsenal sur coup franc comme avait fait Hargreaves (tout le monde s'attendait à ce que Ronaldo tire, et Hargreaves a finalement surpris son monde ce que Blind pourrait faire avec Zlatan).
Etant donné qu'en alignant Smalling, Pogba, Zlatan, Bailly et même Martial et Rashford (avec leur vitesse, les ballons pas bien dégagés peuvent être récupérés par eux), nous serons très dangereux dans le jeu aérien, il ne faut pas se passer de Blind. Surtout si Mata ne joue pas.

Si je récapitule, l'équipe-type devrait être selon moi :
                                  DDG
Valencia           Bailly          Smalling       Shaw
                           Schneiderlin/Carrick
               Herrera                Pogba
Mkhitaryan/Mata                                Martial/Rashford
                              Zlatan

Alors pourquoi ne pas essayer Blind en 6 ? D'autre part, le problème n'aura plus lieu d'être en janvier car Bailly sera pas là et Blind reculera automatiquement en défense.

Enfin, on constate qu'on n'a pas réellement d'ailier droit. C'est gênant. D'autant plus que j'ai vu que personne ne l'a mentionné mais avez-vous vu Rashford jeudi en tant qu'ailier ? Oui il va très vite mais ne me parlez plus de sa technique. Il n'est pas passé une seule fois face à des peintres. Martial n'est pas un fou techniquement non plus mais il est déjà mieux. Rashford pour moi devrait donc jouer forcément devant et ce, grâce à son placement et sa finition. Il garde le ballon ok mais c'est tout. En 1 contre 1 il pousse la balle à 10m et court après...

https://www.youtube.com/watch?v=uh2pvfTZ6ic

Et sur tout autre chose, que Mourinho n'essayera jamais on pourrait faire ça :
                                DDG
               Bailly      Smalling      Blind
Valencia       Carrick/Schneiderlin       Shaw
               Herrera                    Pogba
                Zlatan        Martial/Rooney/Rashford

Modifié par ohman!
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence va évidemment vers un Carrick Fellaini Pogba (Oui c'est bien moi qui ait voté cela).

 

Alors pourquoi ette préférence car il faut justifier ce choix contesté de tous évidemment car la seule présence de Marouane fait grincer des dents. Alors pour l'explication ce milieu donnerait un épanouissement certain de Pogba dans son jeu car il existe des tactiques pour protéger le talent et le jeu pour un bénéfice collectif et donc commun. Alors cette disposition tactique est bien évidemment conditionnée par le niveau physique de Carrick. La présence de Carrick offrirait le calme et la technique aussi bien offensive que défensive de l'homme avec aussi un jeu épuré et différent à chaque possession de balle de Michael, en alliant cela tu as à coté le chien de garde très agressif qui va être entre les deux pour faire le barbelé et qui va de temps en temps monter pour placer une tête ou apporter un surnombre et de taille car Fellaini c'est aussi l'homme qui épuise l'adversaire et qui fait peur, il a beaucoup d'agressivité et Carrick pourrait protégé certaines 'fautes' de l'homme par excès d'engagement et le 3ème larron dans tout ça aurait une concentration plus technique et offensive et serait aussi également le joueur qui reviendrait pour couvrir évidemment mais de façon moindre et offrirait + cet aspect quatuor offensif plus prononcé avec Zlatan Marcus Martial et Pogba en tant que danger supplémentaire avec la bonne protection derrière et n'oublions pas la rapidité offerte par nos ailes pour couvrir également les flancs donc je pense que cette tactique offre un compromis intéressant aussi bien offensif que défensif.

 

Bon j'ai parlé de ce que je voulais mais maintenant je vais parler de ce qui est concret et ce qui fonctionne.

 

Nous avons pu voir avec évidence que le jeu était pas mal avec Mata Herrera et Pogba au milieu car ce sont des joueurs qui offrent une mobilité et une densité plus prononcée au milieu de terrain et offre un jeu plus mouvementé, après comme je dis si on a pas tenté un autre truc on ne peut pas savoir mais pourquoi spécialement changer ce qui fonctionne, José devrait reconduire cela pour sécuriser le jeu et prendre des points.

 

On peut aussi se demander si on doit jouer avec un 6 réel ou un milieu à plat car en tant que 6 Bailly pourrait être une solution réelle pour un changement dans le match lui-même à partir d'un scenario qui se voudrait plus offensif histoire d'avoir le carnassier qui brûle les contres adverses et redonne l'élan direct, nous avons un milieu de terrain de toute façons qui offre énormément de solutions et dès que la 'stabilité' de jeu sera trouvée ne bougera plus et on se dirige avec ce qu'on a vu contre Leicester.

 

Tout ceci dépend aussi de la présence ou non de Rooney car certains se disent que le dispositif est bien Mata Herrera Pogba mais si Rooney ne joue pas, d'autres vont vous dire Que Fellaini est là c'est à cause de ça qu'on joue mal alors quid de ce qu'il faudrait faire car Rooney avec ces 3 là ça a déjà fonctionné, Fellaini dans un milieu ça a déjà fonctionné aussi.

 

De toutes façons nous le voyons bien José essaie tout et le plan du milieu est forcément dans les propositions. Je suis surpris que les gens ne voient pas en Carrick un joueur présent pour ce milieu de terrain.

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bonnes choses ont été dites.

 

Ce qui semble se plus en plus se dessiner, est l'apparition progressive et définitive d'un milieu à trois joueurs, car il nous donnerait l'opportunité de dominer l'entre-jeu, et dans notre volonté de reconquête, d'emprise territoriale, d'allant offensif, et avec l'achat d'un joueur comme Pogba ça ne serait pas un luxe de toute les façons.

 

Carrick, Marouane, Pogba, Herrera, Mata semblent être les favoris pour avoir les occasions de s'illustrer le plus régulièrement possible.

 

Il faut pour le 6 une sorte de sentinelle devant la défense, un joueur pouvant couper les trajectoires, lire le jeu et savoir couvrir les espaces laissés par les joueurs devant lui. En bref un joueur qui assure dans le marquage de zone. Un discipliné. Je pense directement à deux joueurs: Carrick car il a toujours eu l'habitude de remplir cette fonction et Blind car c'est un joueur qui peut parfaitement se faire à ce rôle. Je pense également qu'on verra Herrera qui est un bon polyvalent, et qui est capable de se plier au jeu dans ce rôle de 6. Mais il sera un MDF plus orienté vers la relance rapide, les mouvements qu'un Blind par exemple, qui sera plus un agressif dans le marquage, dans le pressing, dans l'intensité. Maintenant et honnêtement je pense que ça va véritablement se jouer entre Carrick et Herrera.

 

Devant il faut obligatoirement des joueurs qui assurent dans la transmission, le premier contrôle, la capacité à varier dans la création du jeu, tantôt sur les ailes, tantôt dans l'axe du terrain, des joueurs qui savent se retourner rapidement, suivre les déplacement des 3-4 joueurs qui rodent dans leur zone. Qui savent accélérer le jeu pour trouver rapidement le trio de devant.

En ce sens, je pense directement à trois joueurs: Herrera encore; Mata ainsi que Pogba.

 

Mata sera plus un meneur, un temporisateur, tandis que Pogba ira plus à l’insouciance, au culot, et fera des nombreux allers-retours entre l'attaque-milieu-défense. Le jeu de Pogba plus aventurier sera intéressant pour apporter le surnombre offensif, et tenter de frapper de loin quand les équipes adverses auront décidé de bloque l'axe, de défendre bas. Mais il devra également se plier aux exigences tactiques de l’entraîneur. Venant de Serie A, il ne sera pas dépaysé.

 

Nous sommes une équipe avec un fort potentiel mais nous sommes également une équipe vulnérable, en reconstruction. Un collectif est en même temps quelque chose de fort, et quelque chose de très fragile. Il suffit de peu pour casser la dynamique de ce - dit collectif, et il suffit également de peu pour qu'il retrouve une certaine osmose, une homogénéité.

Je pense que Pogba et Herrera sont les valeurs les plus sures pour le milieu for ME: Dans notre volonté de donner une force de frappe à notre milieu d'en faire une arme pour notre progression, ces deux joueurs doivent être titulaires et jouer le plus souvent possible. Ensuite c'est étriqué entre Mata, Carrick, Fellaini ou encore Morgan.

Je rêve de voir Blind jouer en 6 derrière mais je ne me fais pas trop d'illusion, Mourinho le fera jouer latéral gauche pour insuffler de l’impact physique, et pouvoir bénéficier de sa patte gauche intéressante pour apporter le danger et la confusion dans les défenses adverses. Ainsi qu'une très bonne doublure de la paire Smalling/Bailly. Mais bien sûr, je rêve et espère voir le hollandais jouer devant la défense.

 

 

C'est délicat de choisir: Alors j'ai opté pour le choix de la "raison", le milieu qui pour le moment m'a apporté le plus de satisfaction.

 

Le milieu Mata/Herrera/Pogba.

  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bonnes choses ont été dites.

 

Ce qui semble se plus en plus se dessiner, est l'apparition progressive et définitive d'un milieu à trois joueurs, car il nous donnerait l'opportunité de dominer l'entre-jeu, et dans notre volonté de reconquête, d'emprise territoriale, d'allant offensif, et avec l'achat d'un joueur comme Pogba ça ne serait pas un luxe de toute les façons.

 

Carrick, Marouane, Pogba, Herrera, Mata semblent être les favoris pour avoir les occasions de s'illustrer le plus régulièrement possible.

 

Il faut pour le 6 une sorte de sentinelle devant la défense, un joueur pouvant couper les trajectoires, lire le jeu et savoir couvrir les espaces laissés par les joueurs devant lui. En bref un joueur qui assure dans le marquage de zone. Un discipliné. Je pense directement à deux joueurs: Carrick car il a toujours eu l'habitude de remplir cette fonction et Blind car c'est un joueur qui peut parfaitement se faire à ce rôle. Je pense également qu'on verra Herrera qui est un bon polyvalent, et qui est capable de se plier au jeu dans ce rôle de 6. Mais il sera un MDF plus orienté vers la relance rapide, les mouvements qu'un Blind par exemple, qui sera plus un agressif dans le marquage, dans le pressing, dans l'intensité. Maintenant et honnêtement je pense que ça va véritablement se jouer entre Carrick et Herrera.

 

Devant il faut obligatoirement des joueurs qui assurent dans la transmission, le premier contrôle, la capacité à varier dans la création du jeu, tantôt sur les ailes, tantôt dans l'axe du terrain, des joueurs qui savent se retourner rapidement, suivre les déplacement des 3-4 joueurs qui rodent dans leur zone. Qui savent accélérer le jeu pour trouver rapidement le trio de devant.

En ce sens, je pense directement à trois joueurs: Herrera encore; Mata ainsi que Pogba.

 

Mata sera plus un meneur, un temporisateur, tandis que Pogba ira plus à l’insouciance, au culot, et fera des nombreux allers-retours entre l'attaque-milieu-défense. Le jeu de Pogba plus aventurier sera intéressant pour apporter le surnombre offensif, et tenter de frapper de loin quand les équipes adverses auront décidé de bloque l'axe, de défendre bas. Mais il devra également se plier aux exigences tactiques de l’entraîneur. Venant de Serie A, il ne sera pas dépaysé.

 

Nous sommes une équipe avec un fort potentiel mais nous sommes également une équipe vulnérable, en reconstruction. Un collectif est en même temps quelque chose de fort, et quelque chose de très fragile. Il suffit de peu pour casser la dynamique de ce - dit collectif, et il suffit également de peu pour qu'il retrouve une certaine osmose, une homogénéité.

Je pense que Pogba et Herrera sont les valeurs les plus sures pour le milieu for ME: Dans notre volonté de donner une force de frappe à notre milieu d'en faire une arme pour notre progression, ces deux joueurs doivent être titulaires et jouer le plus souvent possible. Ensuite c'est étriqué entre Mata, Carrick, Fellaini ou encore Morgan.

Je rêve de voir Blind jouer en 6 derrière mais je ne me fais pas trop d'illusion, Mourinho le fera jouer latéral gauche pour insuffler de l’impact physique, et pouvoir bénéficier de sa patte gauche intéressante pour apporter le danger et la confusion dans les défenses adverses. Ainsi qu'une très bonne doublure de la paire Smalling/Bailly. Mais bien sûr, je rêve et espère voir le hollandais jouer devant la défense.

 

 

C'est délicat de choisir: Alors j'ai opté pour le choix de la "raison", le milieu qui pour le moment m'a apporté le plus de satisfaction.

 

Le milieu Mata/Herrera/Pogba.

+1 J'adhère sur tout point.

 

Tu vois donc Pogba comme un box to box ? Ou disons clairement comme le box to box qui nous manque depuis Fletcher/Hargreaves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le top serait :

Pogba Herrera

Blind

 

Mais on a besoin de Blind à trop de postes pour le mettre titulaire en 6. Je pencherais donc plutot pour Schneiderlin :

 

Pogba Herrera

Schneiderlin

 

Avec un remplaçant pour chaque poste :

 

Fellaini Mata

Carrick

 

Bon après si Shaw est monstrueux et peut enchainer, de même pour la charnière Bailly Smalling, on peut très bien mettre Blind en 6.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le top serait :

Pogba Herrera

Blind

 

Mais on a besoin de Blind à trop de postes pour le mettre titulaire en 6. Je pencherais donc plutot pour Schneiderlin :

 

Pogba Herrera

Schneiderlin

 

Avec un remplaçant pour chaque poste :

 

Fellaini Mata

Carrick

 

Bon après si Shaw est monstrueux et peut enchainer, de même pour la charnière Bailly Smalling, on peut très bien mettre Blind en 6.

 

100% d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 J'adhère sur tout point.

 

Tu vois donc Pogba comme un box to box ? Ou disons clairement comme le box to box qui nous manque depuis Fletcher/Hargreaves ?

 

Je le vois effectivement comme tel. Un peu dans le rôle de Fletcher oui, mais en moins dynamique et moins engagé que l'écossais, mais en plus offensif et plus précieux pour l'apport dans les 30 derniers mètres. Une sorte de Patrick Viera incisif, pouvant marquer sa dizaine de but dans la saison.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...