Aller au contenu

Futurs talents


Charlie

Messages recommandés

Il y avait déjà des sujets de ce genre dans le passé, mais je préfère en crée un tout nouveau pour définitivement se tourner vers le futur et aux stars de demain du domaine footballistique.

 

J'en profite pour publier le post très pertinent de SérieAMonAmour, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu:

 

Salut à tous !

 

Les pépites de Serie A

 

Je voulais vous faire un petit point des jeunes joueurs qui risquent soit d'exploser cette saison soit de confirmet les promesses entrevues la saison passée. Et qui pourraient donc devenir les principaux acteurs des prochains mercatos. Bien que le championnat italien affiche un manque de jeunes talents italiens par rapport à la précédente décennie, elle recèle encore de beaucoup de grands talents italiens, mais aussi de jeunes étrangers principalement recrutés dans des stratégies de transfert post-formation.

 

Voici une petite liste avec une petite description pour chaque joueur.

 

Paredes : Prêté à Empoli par la Roma l'année dernière, le jeune milieu de terrain argentin est revenu aux bercails pour prendre du temps de jeu et, pourquoi pas, essayer de faire oublier Pjanic. Gros récupérateur, c'est LE joueur pour déclencher des attaques rapides. La première passe, c'est lui. Encore un peu de physique et d'expérience et il flambera.

 

Masina : Toujours à Bologne, l'arrière gauche italien doit confirmer sa saison de feu 2015-2016. Solide derrière, fou offensivement, certains le voient déjà comme l'avenir de l'Italie dans le couloir gauche. C'est sûrement sa dernière saison à Bologne, puisqu'il a déjà failli partir chez les plus grands clubs italiens cet été.

 

Nagy : Lui aussi est à Bologne mais vient d'arriver. Annoncé à Marseille, il a finalement choisi le projet de Donadoni, qui se base sur une équipe jeune et joueuse. À cette annonce, les amis du blog Footballski (football de l'est) ont tiré le signal d'alarme : "ATTENTION TALENT". On verra bien ce qu'il donne.

 

Mauri : Formé à l'AC Milan, le milieu de terrain italo-argentin a été prêté le 31 août à Empoli. À la grande surprise des supporters milanais qui espéraient le voir prendre les clés du milieu de terrain assez sale du club (Kucka, Montolivo, Bonaventura). Pour lui, cette décision est la meilleure puisqu'il va pouvoir énormément jouer à Empoli, où jeunesse et beau jeu sont maîtres mots. 

 

Saponara : Autre joueur d'Empoli, Saponara a déjà bien confirmé l'année dernière son statut de grande promesse italienne. Milieu polyvalent, il est aussi bien capable de récupérer les ballons que de les remonter et de faire la dernière passe. Pas très rapide, pas très physique, il ne semble pourtant jamais en difficulté ballon au pied. Un régal à regarder.

 

Perin : Il était sensé aller à la Coupe du Monde 2016 mais en a été empêché par une grosse blessure. Il fait partie de cette jeune et excellente génération de gardiens italiens qui a été bercée par les exploits de Buffon et qui sera sûrement barrée en Nazionale par Donnaruma. Perin, c'est des réflexes incroyables sur sa ligne, un homme de vestiaire qui compte et une belle relance au pied. Sans faire injure, il serait titulaire quasiment n'importe où en Angleterre.

 

Diawara : Milieu de terrain guinéen tout juste transféré de Bologne à Naples. Selon le recruteur de toujours de Rudi Garcia, c'est un des joueurs qui l'a le plus impressionné à cet âge. Une énorme activité devant la défense et des montées rageuses plaisantes et souvent efficaces.

 

Zappacosta : Au début de l"année dernière, on en parlait comme du futur Zambrotta du coté du Torino et de la presse. S'il a un peu stagné en 2015-2016, il n'en reste pas moins un jeune talent prêt à exploser. Rapide, physique, défensif, lucide offensivement, il va pouvoir donner sa pleine mesure avec le départ de Bruno Peres vers la Roma.

 

Muriel : Luis, de son prénom. Cela fait plusieurs années qu'on attend sa confirmation, bien que chaque saison il cumule toujours entre 8 et 13 buts. Les amateurs de Football Manager doivent bien le connaître. Explosif, doté d'une lourde frappe, il pèche un peu dans la finition. Un peu de confiance et une bonne équipe autour de lui devraient suffire à le voir au sommet. À la Sampdoria, pas sur que ces conditions soient réunies.

 

Baselli : Autre joueur du Torino, cette fois-ci milieu de terrain. Il a commencé l'année dernière en fanfare avant de disparaître un peu des radars. Dommage, parce qu'il avait montré de belles choses (au point que je l'achète à FM). C'est un milieu central capable de tout : défendre, remonter les balles mais aussi dribbler et marquer quelques buts grâce à de belles accélérations ou de lourdes frappes.

 

Pour la prochaine fois, je vous parlerai de la journée de Serie A de ce weekend et je vous ferai un petit topo sur le Torino.

 

Pour plus de Serie A, rendez-vous sur Serie A Mon Amour !

 

 

Qui sont d'après vous les futurs stars en puissance, les prochains grands joueurs, les étoiles montantes qui gagneraient à être découvertes ? 

 

  • J'aime 3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre, Depay?

:pet: 

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre mon chouchou depuis 2-3 ans :

 

 

Sa grosse blessure l'a coupé dans son élan mais depuis quelques matchs il semble retrouver ses sensations. S'il retrouve 100% de ses capacités, il finira rapidement dans un gros club européen, j'en suis persuadé.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une apparence. Je te garantis que j'attends le retour de Lacazette avec grande impatience, même si Cornet s'en sort honorablement. Car vu le coach incompétent de l'OL, il n'y a pas d'autres choix que de se reposer sur leurs exploits (enfin c'est un autre débat).

Et j'ai surtout hâte de revoir le duo qu'il forme avec Fekir, d'autant que c'est sûrement la dernière saison où ils évolueront ensemble. Les deux aux tops c'est hyper intéressant, il y a une excellente complémentarité entre eux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fekir je l'adore et je place de grands espoirs en lui.
Pour faire les Français, on ne doit pas oublier Dembele, Coman et Martial qui sont encore jeunes. Il y a aussi Saint Maximin ou Jean Kevin Augustin. Pour l'avoir jouer en réel Nkunku est pas mal du tout. Facile techniquement.

En Italie, j'avais répondu au poste de SerieA mon amour en disant justement qu'il en avait oublié à Naples. Il a juste cité Diawara alors qu'il y a Rog et Zielinski pour ceux qui connaissent pas.
En Angleterre, il y a bien-sûr Sterling et Rashford. On peut également citer Dele Alli ou Fosu-Mensah. Ward-Prose n'a que 22 ans après tout. Iheanacho de City a l'air prometteur également. Nous sommes obligés d'incorporer Shaw et Stones là dedans même s'ils sont déjà très connus ainsi que Bellerin qui pourrait vraiment devenir très très fort. En gardien, Butland est assurément l'avenir de la sélection. Il y aussi Loftus-Cheek (Je suis pas sur de l'écriture).
Il y en a tellement à vrai dire...
En Allemagne, c'est fou car il y a évidemment les connus Kimmich (fabuleux), Brandt, Weigl, Sané, Draxler, Tah, Meyer... Mais y a aussi des moins connus comme Timo Horn le gardien de Cologne, Timo Werner qui était à Stuttgart et joue maintenant à Leipzig, il y a aussi Goretzka ou Süle en défense (passé dans sa formation à l'Eintracht :) ).
D'autre part, il y a encore des plus jeunes dont voici quelques noms : Dahoud, Advdijaj, Klosterman, Selke, ... Et j'ai oublié un petit Turc qui joue en Allemagne : Emre Mor bien-sûr.
Du talent, c'est pas ce qu'il manque. Mais après y a le mental et un autre facteur très très important pour aller au sommet : la chance.
PS : futur talent est ce vraiment la bonne appellation pour ce topic ? Ne serait ce pas plutôt futur top player ou grand joueur ? Car le talent ils l'ont déjà, ce n'est pas pour le futur. A moins que je vous dise un secret... Mon fils, quand il naitra dans le futur, aura du talent ;)

Modifié par ohman!
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens par contre plus de potentiel en ce Fekir qu'en Lacazette qui est quasiment un produit fini. 

Ça oui clairement, je l'ai toujours dit d'ailleurs. Fekir a un potentiel supérieur (pour moi en pleine possession de ses moyens, il sera au-dessus de Griezmann par exemple) et peut viser très haut. D'ailleurs si José pouvait le recruter, ça m'éviterait d'avoir le cœur brisé comme avec Umtiti. :P

Lacazette je l'adore, il est très complet, il a la vitesse, sait jouer dos au but et est adroit des deux pieds mais il lui manque quelque chose, le fameux "truc" qui fait un très grand attaquant.

 

 

Ohman, pourquoi tu balances tout d'un coup comme ça ?? Moi qui voulais mettre une vidéo par jour d'un jeune, là t'as cramé le sujet ! :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il est pas impressionant comme ça mais je le trouve extrement intelligent ce joueur. Un profil à la Pogba mais en moins prétentieux.

Modifié par Kamak
  • J'aime 2

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah en toute honnèteté je l'ai découvert sur fifa en jouant au 2015 et puis il m'a plus et j'ai maté quelques bouts de matchs lensois (équipe que j'ai toujours appréciée) et là à Nice il pète la classe.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ohman, pourquoi tu balances tout d'un coup comme ça ?? Moi qui voulais mettre une vidéo par jour d'un jeune, là t'as cramé le sujet ! :D

1. Parce que comme ça t'as la liste et il te sera plus facile de savoir à quel joueur tu en es, tu auras juste à mettre son nom sur youtube.

2. Parce que je suis le genre de gars qui gâche la soirée de son pote en lui disant "tiens ta femme je l'ai vue elle a pas mis de rhum dans son rhum coca et elle a arrêté de fumer y a une semaine, elle est enceinte et tu nous le caches ?" alors qu'en fait non il me cachait rien, elle par contre, elle le cachait à tout le monde

3. Parce que j'ai eu l'envie sur le coup et j'avais pas compris que chacun devait parler d'un mec en particulier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que je vous dise un secret... Mon fils, quand il naitra dans le futur, aura du talent ;)

 

 

giphy.gif

 

 

 

Pour le topic, faites comme bon vous semble. Un joueur par jour comme le souhaitais Macleod, ou plusieurs talents comme l'a fait ohman. Par contre le titre me semble approprié, on ne sait pas ce qu'il adviendra de ces joueurs dans le futur. Mieux vaut rester mesuré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas imposer l'idée de parler d'un joueur par jour, mais plutôt d'un joueur à la fois en fait, juste histoire de ne pas se retrouver avec une liste de courses. Pour pouvoir parler un peu de chaque cas à chaque fois. :P

Pour le titre, les deux positions se valent, la plupart sont des joueurs à la fois pour le présent et pour l'avenir (s'ils confirment leur potentiel). A la limite "jeunes talents" correspondrait un peu plus mais on va pas faire une salade pour le titre. :D

Modifié par MacLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Draxler...

 

Voilà l'un de ceux dont j'espère le plus l'éclosion...

Je parles évidement d'une évidence par rapport à d'autres cités, mais je veux le voir dans un grand club espagnol ou anglais pour le voir franchir un palier, et voir s'il pourra s'acclimater aux exigences des grands clubs européens. Un transfert au Bayern Munich n'est pas à écarter non plus, et il pourrait passer au stade supérieur tout en restant dans le même championnat.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Vl5Mg8OOb_M

 

Il me fait penser un peu à Deisler un joueur que j’appréciais beaucoup. Mais Draxler est plus remuant et plus provocateur, Deisler était d'avantage un meneur écarté sur le couloir.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draxler, encore un jeune joueur que j'apprécie énormément (José encore une fois si tu m'entends...). Lui le niveau pour un top club il l'a déjà mais il doit gagner en régularité, à la fois dans un match et en général. Quand il est en forme, il fait très très mal.

En espérant pour lui qu'il ne suivra pas les traces de Deisler (puisque tu le cites), quel gâchis que ses problèmes de dépression et de blessures lui aient détruit sa carrière. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais c'est marrant que vous pensiez cela car moi j'y vois plus de réserve. Comme s'il lui manquait quelque chose qu'il n'aura jamais.
J'espère me tromper car j'aime bien le joueur mais je sais pas, je n'aime pas trop sa façon d'être parfois pas assez juste, trop nonchalant et pas assez décisif. Je ne sais pas. Il a du talent c'est clair mais j'ai l'impression qu'au mieux, il sera un Ozil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adam Nagy, hongrois et jouait dans le grand club du Ferencvaros (une institution superbe qui est remontée).

 

Nagy est très bon, évidemment technique mais aussi intelligent, un grand avenir pour lui si il continue comme ça il a malheureusement évidemment quitté le Ferencvarosi Torna Club pour aller dans le club de Bologne alors que des clubs notamment comme l'OM y ont pensé.

 

Bon une petite vidéo même si vous vous doutez bien qu'on parle d'un joueur qui jouait l'an dernier en Hongrie et non au Barcelonafootix.

 

https://www.youtube.com/watch?v=qs6IV_O1uio

 

https://www.youtube.com/watch?v=oP9rPReRsqw

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a quitté le Ferencvarosi Torna Club pour aller dans le club de Bologne alors que des clubs notamment comme l'OM y ont pensé.

Donc en plus d'un potentiel certain, il fait déjà preuve d'une grande intelligence. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop jeune joueur du jour : Thomas Lemar

 

 

Sa grande force réside dans son excellente frappe de balle et une grosse habilité sur coups-francs. En plus d'une vitesse et d'une intelligence de jeu plutôt intéressantes. Il commence à faire son trou à Monaco après avoir montré déjà de bonnes choses lors de ses débuts en pro avec Caen. 

Modifié par MacLeod
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...