Aller au contenu

Europa League 2016/2017


MacLeod

Messages recommandés

Superbe match de l'Ajax, rien à redire, amplement mérité!

 

4-1, c'est bien payé pour les lyonnais qui auraient pu en prendre 2, 3 de plus. Ils ont complètement loupés la 1ère MT, catastrophique défensivement et pas bien mieux offensivement.

 

Les hollandais allaient sans cesse de l'avant. Du Football Total, comme à l'ancienne, gros match de leur part.

h8w2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe match de l'Ajax, rien à redire, amplement mérité!

 

4-1, c'est bien payé pour les lyonnais qui auraient pu en prendre 2, 3 de plus. Ils ont complètement loupés la 1ère MT, catastrophique défensivement et pas bien mieux offensivement.

 

Les hollandais allaient sans cesse de l'avant. Du Football Total, comme à l'ancienne, gros match de leur part.

Déçu du score.... C'est une vraie déception 4-1 c'est un score médiocre... Le match retour offre encore beaucoup de perspectives pour l'OL.

 

Par ailleurs le football total est souvent relevé depuis le début de saison, c'est une équipe enthousiaste, le match retour sera ouvert et donc dangereux on aurait du assister à un 10-3 mais malheureusement cela ne fait que 4-1.

 

Dans cette compétition sur toutes les confrontations de deuxième tour c'est la meilleure équipe, ils ont eu certes des difficultés contre Schalek qui est une équipe ressemblante mais ils se sont sortis du merdier.

 

Bref il reste un match retour inquiétant... Le Liverpool français est capable de renverser la situation tel le Macronisme ambiant.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu du score.... C'est une vraie déception 4-1 c'est un score médiocre...

On est bien d'accord que 10-1 aurait été un score bien plus juste et représentatif de la partie. Tout en soulignant davantage la méritocratie de cette splendide  jeunesse hollandaise.

Mais heureusement Lopes s'est dit qu'arrêter quelques frappes serait une bonne idée.

 

Je le sentais tellement mais tellement venir le match de m****. J'en parlais avec un collègue hier matin. Ces abrutis se voyaient déjà soulever le trophée les doigts dans le nez, j'en suis persuadé.

J'aurais tellement à dire que je ne sais pas par où commencer vu que rien ne va nul part...

Déjà on va faire simple, un clampin avec juste 2 yeux fonctionnels ferait du meilleur boulot que Génésio. Là c'est bon on a atteint les limites de l'escroquerie, tu peux te casser.

- Les matchs ne sont pas préparés très clairement (mais en tennis-ballon on serait champions d'Europe easy)

- Les compos sont dégueulasses et sans logique aucune. Comment tu peux remettre la même équipe que contre Angers qui nous avait déjà salement violenté et penser que ça passera ?

- La gestion de l'effectif est catastrophique. Ferri ? Darder ? Rybus ? Mammana ? Disparus de la circulation sans raison. Mais pas de panique, Gonalons, Morel ou Jallet sont dans la place.

Lacazette qui a les ischios en feu et peut à peine courir tu l'envoies au casse-pipe. On sait jamais, il pourrait être définitivement out pour le reste de la saison, on va tenter !

- Le recrutement idem. Attention on a recruté le génie Memphis, champagne !

- Les jeunes du centre sont délaissés au profit d'escrocs. Ah non ! Il y a Diakhaby le débile juste bon sur les corners offensifs, super...

 

Je vais m'arrêter là, ça pourrait durer la journée. Mais au club ils ont pas l'air inquiet donc ça vient sûrement de moi.

 

Bref le genre de match vu au moins 15 fois en championnat cette saison et où j'ai qu'une envie, c'est de tous les fusiller sur place. Et ce sera pire l'an prochain.

 

Par contre Van Gaal en tribunes, ça a dû lui faire bizarre de voir du football total non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le score je les vois s'en prendre 3 donc au match retour l'Ajax peut aussi s'en prendre 3 ou 4, il peut y avoir au moins 5 ou 6 buts lors du match retour donc rien n'est fait.

 

J'ai bien aimé Diakhaby moi, surtout le fait qu'il se mette dans le fond des buts pour sauver une balle ou encore Nkoulou, un très mauvais défenseur. Le seul qui marque et qui donne l'espoir c'est Valbuena.

 

L'Ajax joue de manière très ouverte et Lyon aurait pu marquer + de buts et donc il reste un match retour et l'Ajax jouera au football et a des risques de perdre 3-0 omme contre Schalke à un certain moment donc rien n'est joué pour moi.

 

Van Gaal a vu son équipe de 1995 sur le terrain peut être.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'Ajax défensivement c'est pas la Juve, et il y aura des buts au retour mais soyons réalistes, sauf embrasement inespéré, la qualif c'est mort.

 

On est bien d'accord que Valbuena est le seul à en avoir dans le pantalon. Mais ce joueur est encore sujet à débat alors qu'il se met toujours au niveau espéré, une énigme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'Ajax défensivement c'est pas la Juve, et il y aura des buts au retour mais soyons réalistes, sauf embrasement inespéré, la qualif c'est mort.

 

On est bien d'accord que Valbuena est le seul à en avoir dans le pantalon. Mais ce joueur est encore sujet à débat alors qu'il se met toujours au niveau espéré, une énigme...

Valbuena c'est un joueur que j'ai toujours voulu à United donc oui lol. Le joueur qui aurait parfaitement collé à l'état d'esprit travailleur, capable de faire le remplaçant et de rentrer pour apporter tout ce qu'il sait faire et à un moment il faudra m'expliquer pourquoi ses qualités de centres ou de CF ne sont jamais mis en avant médiatiquement.

 

Souvent d'ailleurs le meilleur joueur sue le terrain en Equipe de France et ce, malgré la liste longue des joueurs offensifs il n'a rien à envier aux joueurs à la mode.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'au fond de moi, je me dis qu'une Europa League c'est une goutte d'eau (ou presque) dans le palmarès et le prestige de United. Alors que pour Lyon (et le palmarès européen français de façon plus global), ce serait énorme. Mais d'un autre côté, voir United perdre m'est insupportable. Je suis donc tiraillé. :(

Mais bon on aura une finale Celta - Ajax, je le sens gros comme une maison...

J'éprouvais le même "tiraillement" que toi. Bon, bah les Lyonnais on décidé de nous soulager en laissant jouer l'Ajax... Dommage, L'Ajax n'est plus l'équipe fabuleuse des années 90 et il y avait largement la place pour aller en finale.

 

J'espère que MU sera digne de son standing.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éprouvais le même "tiraillement" que toi. Bon, bah les Lyonnais on décidé de nous soulager en laissant jouer l'Ajax... Dommage, L'Ajax n'est plus l'équipe fabuleuse des années 90 et il y avait largement la place pour aller en finale.

 

J'espère que MU sera digne de son standing.

Oui on va dire que c'est le seul aspect positif. Enfin ça et le fait que ça évitera de voir Aulas mettre la statut de l'escroc Génésio devant le parc OL. :lol:

 

L'Ajax n'a plus son standing d'antan c'est une évidence car ils n'ont plus la capacité de garder leurs joueurs malheureusement mais ils ne renient pas pour autant leurs principes de jeu et la qualité de la formation demeure. Cette jeune équipe m'a vraiment impressionnée hier. Elle n'a peur de rien et sûrement pas d'attaquer quitte à se découvrir.

Je les avais quasiment pas vu jouer depuis depuis 2-3 ans et il y a quelques joueurs que je ne serais pas étonné de voir bientôt dans des grands clubs. Et sur lesquels United devrait jeter un œil je pense.

Modifié par MacLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pense que l'OL peut le faire 3-0 a Lyon ces faisable et les jeunes de l'Ajax se voit peu être déjà trop vite en finale. Personnellement je ne porte clairement pas l'OL pour plusieurs raison et je préfère de loin joué en finale contre L'Ajax pour différente raison. Mais quel attitude doit montré l'ajax l'attaque comme a l'aller ou ce dénaturé et joué en défense une chose est sur il risque de regretter les 3 ou 4 occasion qu'il on loupé, car je vois lyon faire le match de leur vie ce que clairement je n’espère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, le mieux pour nous serait que l'Ajax se qualifie sans la manière donc en perdant. Par exemple, victoire de Lyon 2-0.

Mais je pense que cela n'arrivera pas car l'Ajax va faire de son mieux pour en planter un, et s'ils y arrivent, à ce moment là ils laisseront la balle aux lyonnais.

 

Enfin bon, je dis "le mieux pour nous" mais je devrais dire "le moins pire" hein ! Parce que concrètement, ça me fait mal de dire ça, mais si la finale c'est Ajax-MU, on est pas sûr de l'emporter. On peut imaginer que les petits néerlandais soient altérés par l'enjeu, mais quand on sait le mal qu'on a contre les équipes joueuses...

Quoi qu'il en soit, il sera intéressant de recruter à Amsterdam dans les années à venir.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très soulagé par la qualification de l'Ajax qui aurait pu se mettre largement à l'abri plus tôt et donc se sont amusés à me faire peur, beaucoup de stress et en + à Old Trafford cela s'est prolongé de 3 minutes! Avec le John.

 

Un match très engagé avec beaucoup de faute il aurait pu y avoir d'autres rouges sur certaines actions ou accumulation de gestes. Le niveau de jeu de l'OL a été de très mauvaise qualité, l'Ajax a été de belle qualité avant de devoir souffrir sur la fin et encore....

 

Bon après le mec veut se qualifier et fait sortir Valbuena... Le but de G n'est qu'un coup de chance, sa tête étant remarquablement nulle dans une position presque parfaite mais ça rentre alors que ça partait limite en touche.

 

Soirée moite, soirée très difficile au niveau des nerfs mais je vais pouvoir continuer une année de +. Diakhaby devrait jouer à un autre poste, ce joueur n'est pas défenseur. Rafael aurait du jouer en pointe... Rybus le mec qui ne joue pas, Tolisso Gonalons ont été remarquables de nullité, Nabil Fékir n'est qu'un nabot avec un niveau de jeu et aucune envie de défendre.

 

On va en revenir aux mêmes choses, Valbuena seul guerrier du début à la fin de sa campagne européenne en Europa League.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de jeu de l'OL a été de très mauvaise qualité, l'Ajax a été de belle qualité avant de devoir souffrir sur la fin et encore....

Tu n'as regardé que les 40 premières minutes en fait non ?

Mais bon c'est sans importance, je ne suis même pas frustré de cette élimination tant c'est déjà miraculeux d'arriver à ce stade de la compétition avec un entraîneur qui a le niveau d'un prof d'EPS et une telle farandole de joueurs médiocres qui jouent au bénéfice de gars meilleurs mais abonnés au banc...

C'est d'autant plus décevant que cette Ajax a des lacunes bien visibles malgré d'évidentes qualités.

Modifié par MacLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as regardé que les 40 premières minutes en fait non ?

Mais bon c'est sans importance, je ne suis même pas frustré de cette élimination tant c'est déjà miraculeux d'arriver à ce stade de la compétition avec un entraîneur qui a le niveau d'un prof d'EPS et une telle farandole de joueurs médiocres qui jouent au bénéfice de gars meilleurs mais abonnés au banc...

C'est d'autant plus décevant que cette Ajax a des lacunes bien visibles malgré d'évidentes qualités.

J'ai vu les deux matchs en même temps, la deuxième mi-temps tu vas m'expliquer que ton club a bien joué? Regarde les frappes et les passes sérieusement. Vous pouviez largement mieux faire, ton équipe a été brouillonne avec ds pieds carrés, l'Ajax peut vous punir 2/3 fois d'ailleurs avec un travail défensif très laxiste.

 

Non mais sérieux la qualité des frappes c'était dans les nuages et le but que vous mettez n'est pas cadré à la base.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas m'expliquer que ton club a bien joué?

Je n'ai pas dit ça. Mais le fait est qu'ils ont joué avec beaucoup de cœur et d'envie et que leur maladresse face au but leur aura coûté l'obtention de la prolongation voir mieux.

Malheureusement le résultat aller contraignait à jouer de manière risquée, ce qui fatalement entraîne beaucoup de déchets et une certaine fragilité défensive.

L'Ajax n'arrivait plus à sortir et a multiplié les fautes, parfois très dures et pas assez sanctionnées par l'arbitre.

 

Mais bon voilà tu ne peux pas jouer un match sur deux ou seulement la moitié d'un match, au bout d'un moment ça ne passe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai appris des règles amusantes sur les qualifications en LDC aujourd'hui !

 

- Il ne peut y avoir que 5 clubs maximum en LDC par pays. Si un club anglais gagne la LDC et un autre l'Europa League, que ces deux là ne sont pas qualifiés en LDC via le championnat, et bien le 4ème de Premier League n'est plus qualifié en LDC !

 

- Quelque chose de plus concret : si l'Ajax finit 2nd d'Eredivise et gagne l'Europa League, Nice (allez savoir !) passera du 3ème tour qualificatif de la LDC au dernier.

 

- Si MU gagne l'Europa League et finit 4ème en PL, Nice fera pareil, mais aussi le 2nd du championnat russe.

 

- Si le vainqueur de l'Europa League est déjà qualifié pour les groupes de LDC, une place reviendra... au championnat classé 13ème à l'indice UEFA, qui devrait être la République Tchèque.

 

Dans tous les cas, MU doit gagner la finale ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit ça. Mais le fait est qu'ils ont joué avec beaucoup de cœur et d'envie et que leur maladresse face au but leur aura coûté l'obtention de la prolongation voir mieux.

Malheureusement le résultat aller contraignait à jouer de manière risquée, ce qui fatalement entraîne beaucoup de déchets et une certaine fragilité défensive.

L'Ajax n'arrivait plus à sortir et a multiplié les fautes, parfois très dures et pas assez sanctionnées par l'arbitre.

 

Mais bon voilà tu ne peux pas jouer un match sur deux ou seulement la moitié d'un match, au bout d'un moment ça ne passe plus.

Oui m'enfin Fékir et Diakhaby ont aussi évité le pire avec leurs fautes. L'Ajax pouvait ausi tuer le match à 0-1, c'est le simple coup de bambou en deux action de fin de première mi-temps ce qui est déjà miraculeux qui a fait que ce match était devenu plus compliqué pour l'Ajax et encore à 2-1 ils ont 2 grosses opportunités.

 

L'OL c'est ça, capable de planter 3 buts en 5 minutes en jouant comme des branques pendant 60 minutes d'un match voire +, là c'est juste le scénario de fin de première déjà miraculeux qui relance réellement le truc.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il ne peut y avoir que 5 clubs maximum en LDC par pays. Si un club anglais gagne la LDC et un autre l'Europa League, que ces deux là ne sont pas qualifiés en LDC via le championnat, et bien le 4ème de Premier League n'est plus qualifié en LDC !

 

 

Dit toi que Totteham n'a pas bénéficié de cette règle quand Chelsea à gagné la CL ;)

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit toi que Totteham n'a pas bénéficié de cette règle quand Chelsea à gagné la CL ;)

 

Dis-toi que tu as mal lu :P

 

Déjà il faut qu'un club anglais gagne la Ligue des Champions et qu'un autre club anglais gagne l'Europa League, mais qu'en plus ces deux là ne soient pas qualifiés en LDC via le championnat, et toute cette combinaison, elle est quand même sacrément difficile à obtenir  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règle n'était pas la même à ce moment. Il n'y avait que 4 places par pays. Du coup avec la victoire des Blues en CL alors qu'ils n'étaient pas qualifiés par le championnat, ça avait fait sauter la place du 4ème (les Spurs).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...