Aller au contenu

Football League Championship 2016/2017 (D2 anglaise)


One Sheasy

Messages recommandés

Résultats de la 3ème journée :

 

Mardi :

Aston Villa 1 - 1 Huddersfield Town

Brentford 1 - 0 Nottingham Forest

Brighton 3 - 0 Rotherham United

Burton Albion 3 - 1 Sheffield Wednesday

Leeds United 1 - 1 Fulham

Norwich City 1 - 0 Bristol City

Preston North End 0 - 1 Derby County

Wigan Athletic 1 - 1 Birmingham City

Wolverhampton 0 - 0 Ipswich Town

Hier :

Barnsley FC 3 - 2 Queens Park Rangers

Cardiff City 2 - 1 Blackburn Rovers

Newcastle United 4 - 1 Reading FC

Déjà la troisième journée et pas mal de surprises une nouvelle fois...et des choses marrantes à vous raconter.

On commence par la soirée de mardi avec le résultat le plus inattendu, la victoire sans appel 3-1 de Burton Albion sur les prétendants à la montée Sheffield Wednesday. Les Brewers se sont vus enfin récompensés de tous leurs efforts et empochent leurs premiers points de la saison. Du côté de Sheffield, un résultat très décevant pour ne pas dire inquiétant mais il faut vite se remettre en selle pour les prochaines échéances. Les Owls accueilleront en effet leurs grands rivaux Leeds ce samedi.

Huddersfield, non content d'avoir vaincu Newcastle loin de leurs bases, a cette fois-ci chipé des points à l'autre mastodonte du championnat Aston Villa. Les Terriers confirment donc leur bon début de saison, et Michael Hefele, le buteur du match côté Huddersfield, n'oubliera pas cette soirée de si tôt.

Pour sa première apparition, le défenseur a en effet marqué seulement quelques dizaines de secondes après son entrée en jeu, permettant à son équipe d'arracher le point du nul à cinq minutes de la fin du match.

Dans le rayon "retour à la dernière minute", Wigan a puni Birmingham dans les arrêts de jeu et obtient donc aussi le point du nul, score final 1-1. Un but inscrit lui aussi pour un entrant, Craig Davies, venu récompenser les Latics qui étaient bien plus méritants sur ce match (possession de balle avoisinant les 65% et beaucoup plus d'occasions à se mettre sous la dent que leurs adversaires du soir).

Même sort pour les surprenants Cottagers, qui ont concédé un but à la dernière minute face à Leeds et qui ratent donc l'opportunité de rester seuls leaders du championnat. Du côté de Leeds, il s'agit du premier point empoché de la saison et cela aura permis aux Peacocks de sortir de la zone rouge.

Brighton, qui avait déjà infligé un impitoyable 3-0 à Nottingham, remet le couvert face à Rotherham United (qui avait concédé le même score contre Aston Villa). Toujours pas de but encaissé pour les Seagulls donc et un nouveau but de l'ailier français Anthony Knockaert. Un début de saison sur la lancée de la précédente.

Norwich aussi a répondu présent mardi soir. Les Canaries ont assuré le coup face à la surprenante équipe de Bristol City, grâce à un but de Jonny Howson juste avant la pause.

La lutte est lancée pour les premières places, et les résultats vont pour l'instant dans ce sens!

Brentford, équipe dont on parle finalement assez peu en ce début de saison, s'est imposé sur le même score contre Nottingham au terme d'un match plutôt équilibré et s'installe dans les premières places du classement (qu'on verra ci-dessous).

Derby a été la seule équipe à s'imposer à l'extérieur en cette troisième journée même si ce fût dur. Il aura fallu attendre la 87ème minute pour voir la situation se débloquer du côté des Rams, grâce à ce but de Forsyth qui est mine de rien le premier du club des Midlands de l'Est en cette campagne 2016/2017. Du côté de Preston, ça fait 3 défaites pour 3 matches...

Enfin, pour finir avec les matches de ce mardi, Wolverhampton et Ipswich se sont quittés sur un triste match nul 0-0 sans relief. A noter tout de même que les Wolves sont toujours invaincus en ce début de saison.

Il y a eu également 3 matches le mercredi et on va commencer par la victoire pleine de caractère de Barnsley face aux leaders londoniens des Queens Park Rangers, sur le score prolifique de 3-2. Bien que les Hoops aient bénéficié de deux pénaltys (tous les deux transformés) pour le troisième et quatrième sifflés en leur faveur cette saison (déjà!), ils n'ont pas obtenu le moindre point face à aux survoltés promus. Les Londoniens quittent donc le trône à l'issue de cette journée.

Newcastle a enfin lancé sa saison ! Après avoir chuté à deux reprises, les Magpies engrangent leurs premiers points de la saison suite à leur large succès face à une pâle équipe de Reading qui n'aura pas vu le destin lui sourire. 4-1, avec un doublé de Gayle. A noter que sur ce match aussi 2 pénaltys ont été sifflés et transformés, mais un de chaque côté. Le club de la Tyne se rassure un peu en stoppant l'hémorragie. En revanche pour Reading le doute commence à s'installer.

Et enfin, l'instant "WTF c'est quoi ce délire" de la journée.

Je vous présente Shane Duffy, jeune défenseur irlandais de Blackburn, qui s'était d'ailleurs pris un carton rouge contre l'équipe de France en huitièmes de finale de l'Euro pour un tacle glissé non maîtrisé sur Antoine Griezmann alors que celui-ci s'apprêtait à défier le gardien en face à face sur un contre rondement mené.

Déjà auteur d'un but contre son camp face à Wigan le week-end dernier, le numéro 22 des Rovers a récidivé...en en inscrivant deux autres contre Cardiff, quasiment coup sur coup en première période (comme Jonathan Walters contre Chelsea, ou plus anciennement Kaladze avec l'équipe géorgienne face à la Squadra Azzura en 2007). Comble de la guigne, il s'est vu infliger un carton rouge dans le temps additionnel. Bref, si vous avez passé une journée pourrie pensez à l'ancien défenseur d'Everton.

Sinon d'un point de vue sportif, Blackburn a encore perdu, sur le score de 2-1 face aux Gallois qui n'avaient d'ailleurs jusqu'alors pas trouvé le chemin des filets. C'est désormais chose faite et cette victoire va faire du bien aux Bluebirds. Par contre pour les Rovers, la saison risque d'être très longue...

Voici le classement :

http://www.matchendirect.fr/classement-foot/angleterre/classement-championship.html

Le top 6 est donc constitué de Brighton (seule équipe à ne pas avoir concédé le moindre but), Norwich, Huddersfield ainsi que des trois écuries de la capitale Fulham, Q.P.R. et Brentford.

Birmingham est dixième, Aston Villa douzième et les Magpies remontent à 17ème position. Rotherham, Preston et Blackburn sont les trois relégables, les deux derniers cités n'ayant pas empoché le moindre point cette saison...

Je posterai le programme de la quatrième journée demain. Tchao les amis ;)

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours très intéressant de lire tes résumés sur la Championship One Sheasy :)

 

Merci à toi de nous le faire partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! ;)

 

Allez, sur ces belles paroles on enchaîne avec la présentation de la quatrième journée!

 

Programme de la 4ème journée :

 

Demain :

 

13h30

Sheffield Wednesday (14) - Leeds United (21)

 

16h

Birmingham City (10) - Wolverhampton (9)

Blackburn Rovers (24) - Burton Albion (18)

Bristol City (8) - Newcastle United (17)

Fulham (4) - Cardiff City (14)

Huddersfield Town (3) - Barnsley FC (7)

Nottingham Forest (19) - Wigan Athletic (11)

Queens Park Rangers (5) - Preston North End (23)

Reading FC (20) - Brighton (1)

Rotherham United (22) - Brentford (6)

 

18h30

Derby County (16) - Aston Villa (12)

 

 

Dimanche :

 

13h

Ipswich Town (13) - Norwich City (2)

 

 

Pas mal de grosses affiches, à commencer par le choc dominical entre les deux grands rivaux de l'Est anglais, Ipswich et Norwich. Les Tractor Boys auront à coeur de se payer le scalp de leur voisin honni devant leur public, suite à ces deux résultats décevants (défaite à Brentford et nul contre Wolverhampton).

Pour les Canaries, il s'agira de l'une des plus grosses affiches de la saison, avec en ligne de mire la quête du trône.

 

Excepté ce match, tous les autres se disputeront demain et on commencera par un choc entre deux autres rivaux, Sheffield et Leeds, tous les deux en deçà des attentes, Sheffield visant plutôt le top 6 et Leeds n'ayant pas pour vocation de se battre pour le maintien. Match intéressant à suivre.

 

Burton a l'occasion de poursuivre sa série positive. Meilleure attaque du championnat à égalité avec Barnsley (un autre promu) et Q.P.R., ses joueurs ont l'occasion d'entamer une spirale positive car ils se rendent du côté de Blackburn, équipe en grande crise qui démarre littéralement la tête dans le sac.

Cela dit ce match ne tombe pas si mal pour les Rovers, car il peut également lancer leur saison même s'ils ne partent pas réellement favoris.

 

Cela dit, le choc de haut de tableau est bizarrement l'affiche la moins clinquante des douze avec cette réception de Barnsley, septième, par les surprenants Terriers de Huddersfield, troisièmes. Le vainqueur prendra une sérieuse option pour la suite et Huddersfield peut même espérer s'emparer du trône à l'issue de la journée si les circonstances tournent en leur faveur.

 

Les Rangers, auteurs d'un bon début malgré une fausse note à Barnsley, ont l'occasion de continuer sur cette voie avec la réception de Preston, qui n'a pas chopé le moindre point pour le moment. Obtiendront-ils de nouveaux pénaltys, eux qui en ont obtenu 4 sur les 3 premiers matches, pour 7 buts marqués...?

 

Un autre derby également entre deux équipes invaincues et plutôt bien classées, Birmingham et Wolverhampton. Une affiche qui a la gueule d'un match de Premier League pour les nostalgiques des années 2009/2011. Un match très équilibré sur le papier et difficile de déterminer qui l'emportera.

 

Aston Villa, l'autre équipe de Birmingham, se déplace à Derby qui est en difficulté malgré le lancement de sa saison mardi dernier grâce à sa première victoire, face à Preston. Premier gros test pour les Villains, après celui face à Wednesday.

 

Match piège pour les Magpies avec un déplacement périlleux chez les solides Robins de Bristol City. A voir si Newcastle continuera sur sa bonne lancée du match contre Reading.

 

Reading, justement, n'est pas en très bonne posture et l'affiche de ce week-end ne sera pas la plus facile à négocier puisqu'ils reçoivent....les leaders, Brighton&Hove Albion (ça fait plus classe écrit en entier, tavu). Les Seagulls ont démarré cette saison du bon pied et n'ont toujours pas concédé de but. Bon courage pour Jaap Stam et ses protégés!

 

Une autre affiche assez décisive selon moi, la réception de Cardiff City par Fulham, sachant que l'équipe londonienne peut également mathématiquement s'emparer du trône à l'issue de la journée.

 

Pour finir, Rotherham, premier relégable, reçoit Brentford, actuel sixième et sur une bonne série de 2 victoires consécutives.

 

Et Nottingham reçoit Wigan, pour tenter de retrouver le chemin de la victoire.

 

A dimanche (ou lundi) pour un debrief complet. Ciao ! ^_^

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'attendiez (ou pas), voici le compte-rendu de la quatrième journée !

 

Résultats de la 4ème journée :

 

Hier :

Sheffield Wednesday 0 - 2 Leeds United

Birmingham City 1 - 3 Wolverhampton

Blackburn Rovers 2 - 2 Burton Albion

Bristol City 0 - 1 Newcastle United

Fulham 2 - 2 Cardiff City

Huddersfield Town 2 - 1 Barnsley FC

Nottingham Forest 4 - 3 Wigan Athletic

Queens Park Rangers 0 - 2 Preston North End

Reading FC 2 - 2 Brighton

Rotherham United 1 - 0 Brentford

 

Derby County 0 - 0 Aston Villa

Aujourd'hui :

Ipswich Town 1 - 1 Norwich City

Encore un week-end riche en buts, et en surprises...(en fait faudrait que je foute cette phrase à chaque fois en intro pour chaque journée lol, #lemecquisefoulepastrop).

Non sérieusement, je ne pense pas que beaucoup de gens auraient prédit que Sheffield allait se ramasser devant son public face à Leeds United, auteur d'un début de saison très médiocre jusque-là. Les Peacocks l'ont emporté 2-0 au terme d'un match pourtant équilibré mais les visiteurs ont fait preuve de bien plus de réalisme. Le doute commence sérieusement à s'installer pour les Owls qui n'ont pas semblé tellement galvanisé face à l'un de leurs plus grands rivaux. Les premières places s'éloignent pour nos amis les chouettes...

Wolverhampton, auteur d'un début de saison plutôt convaincant avec zéro défaite a continué sur sa lancée en allant taper les voisins des Midlands, Birmingham City (3-1) alors que les Blues avaient pourtant ouvert le score et mené à la mi-temps. Un résultat qui propulse l'ancien club de Bakary Sako et de Ronald Zubar sur le podium (voir classement plus bas). Pour Birmingham il s'agit de la première défaite de la saison 2016/17 en championnat.

Blackburn a enfin obtenu son premier point de la saison, même si vu le contexte du match il s'agit plutôt d'une déception. Après avoir mené à deux reprises, les Rovers se font finalement faits rejoindre par les coriaces promus de Burton à une minute de la fin du temps réglementaire. Pour l'anecdote ces derniers possèdent la meilleure attaque du championnat au moment où j'écris ces lignes (9 buts marqués), ce qui montre que l'écart entre les divisions se réduit de plus en plus...

Blackburn reste donc enlisé dans la zone de relégation, mais ce résultat est malgré tout plutôt bon à prendre.

De son côté, Newcastle semble enfin avoir lancé son début de saison. Les Magpies sont allés empocher les trois points chez les coriaces Robins de Bristol City, grâce à un but de Dwight Gayle, l'ancien de Palace, et l'un des favoris selon les bookmakers pour s'adjuger la première place au classement des buteurs. Pour l'instant c'est un pari réussi vu que l'attaquant anglais occupe bel et bien pour le moment le haut de ce classement, à voir s'il saura conserver cette position jusqu'à la fin de la saison. En tout cas son équipe bondit vers le top 6 et Bristol régresse jusqu'au ventre mou du classement.

Fulham et Cardiff se sont quant à eux neutralisés, et on peut noter que le premier buteur des Cottagers, du nom de Ryan Sessegnon et entré juste avant la pause, n'a que 16 ans et 3 mois...Il est né au 21ème siècle et a trouvé le chemin des filets seulement trois minutes après son entrée en jeu....Et il est arrière-gauche, pour en rajouter encore un peu vis-à-vis de cet exploit déjà énorme en lui-même. Score final 2-2 et cela suffit au club de Londres pour rester dans les places barragistes.

Huddersfield est décidément l'équipe de ce début de saison. Plutôt prédestinés à jouer le maintien en Championship, et souvent pas très loin d'un retour en League One (qu'ils ont quitté en 2012), les Terriers envoient valser tous les pronostics pessimistes sur leur sort, en occupant la place de leader à l'issue de cette journée.

Ils on en effet battu Barnsley 2-1, grâce à un but de Jonathan Hogg dans les arrêts de jeu, pour son premier en 86 matches de Championship. A noter d'ailleurs que les pensionnaires d'Oakwell n'ont plus battu Huddersfield au John Smith's Stadium depuis mai 2006, c'était pour les barrages d'accession en ... Championship justement (à l'issue desquels Barnsley a obtenu sa promotion au passage).

Si vous voulez voir du spectacle, allez voir les matches de Nottingham Forest. Attaque de feu et défense en papier mâché, rien de mieux pour que les supporters passent par toutes les émotions, de la colère à la joie, de la frustration à la crise de rire, puis de la déprime à l'extase. C'est en tout cas ce qui s'est passé hier au City Ground avec ce match indécis face à Wigan Athletic, jusqu'à ce que le milieu de terrain néerlandais Thomas Lam porte l'estocade à la toute dernière minute du temps additionnel. Score final : 4-3. Mais ça n'enlève pas les doutes concernant leur défense, très perméable en ce début de campagne 2016/17. Et surtout une mauvaise nouvelle : Britt Assombalonga s'est encore blessé, à voir quelle sera sa durée d'indisponibilité.

Autre grosse surprise, Preston est allé corriger les Londoniens de Q.P.R. au Loftus Road au terme d'un match que tout le monde voyait gagné d'avance pour les hôtes. Les Lilywhites s'offrent donc un gros bol d'air, avec 3 points précieux mais ça ne suffira tout de même pas pour sortir de la zone rouge pour le moment.

Brighton, leader avant le début de la quatrième journée, s'est fait accrocher par une équipe, certes brouillonne, mais très volontaire de Reading. Les Seagulls ont même vu leur série de clean-sheets interrompue dès la deuxième minute de jeu par Jonathan Swift.

Sinon on parlait de Shane Duffy, mais van den Berg, milieu de terrain néerlandais des Royals, n'a pas été mauvais dans le rôle du poissard non plus. Il a marqué contre son camp à la 8ème minute permettant à Brighton d'égaliser, et s'est fait exclure en fin de match. Apparemment ce genre de malédictions est contagieux haha.

Suite à ce résultat, les Seagulls se sont vus déloger du trône et Reading malgré une relative mauvaise opération comptable, se rassure un peu.

Comme Preston, Rotherham a dû attendre la quatrième journée pour obtenir sa première victoire de la saison. C'était contre Brentford, qui occupait la sixième place avant la rencontre. But signé Danny Ward, ancien de Bolton (au temps où les Wanderers évoluaient en Premier League). Cependant pour eux non plus ça ne suffira pas pour quitter la zone de relégation.

Match nul et vierge entre Derby et Villa, tous deux prétendants pour la montée dans l'élite. C'est décidément très symptomatique des matches du samedi à 18h30. Décidément cet horaire est maudit en ce début de saison (il y avait déjà eu le triste 0-0 entre Sheff Wed et Norwich il y a une semaine). Ce résultat n'arrange bien évidemment aucune des deux équipes.

Pour finir, Norwich justement, a été tenu en échec chez les rivaux d'Ipswich. Malgré une ouverture du score signée Jerome, les Tractor Boys ont eux aussi trouvé la faille, juste avant la pause, par Knudsen, le défenseur norvégien. Les Canaries restent cependant squatter les premières places.

Voici le classement :

http://www.matchendirect.fr/classement-foot/angleterre/classement-championship.html

Comme annoncé, Huddersfield est donc le grand gagnant du week-end et occupe seul le trône.

Brighton est le dauphin, avec le même nombre de points que Wolverhampton, Norwich et Fulham mais avec un meilleur goal average. Q.P.R. complète le top 6 malgré sa défaite, suivi de très près par les Magpies de Newcastle. Aston Villa est douzième et Sheffield Wednesday à la vingtième place, tout près de la zone rouge composée encore une fois par Rotherham, Preston et Blackburn.

On va enfin pouvoir souffler car il n'y aura pas de match en milieu de semaine pour cette fois, rendez-vous donc le week-end prochain pour la cinquième journée, juste avant la trêve internationale. Je vais donc avoir l'opportunité de souffler un peu (et d'avoir une vie sociale, aussi, ça serait pas forcément con....).

A jeudi ou vendredi pour le programme de la cinquième journée ! Dites-moi si jamais ma façon de présenter est selon vous un peu défectueuse, je tâcherais ainsi de progresser encore (notamment dans la rédaction où c'est pas du grand journalisme pour sûr...).

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, le programme de la cinquième journée :

 

Programme de la 5ème journée :

 

Aujourd'hui :

20h45 (en cours)

Burton Albion (18) - Derby County (16)

 

Demain :

16h

Barnsley FC (9) - Rotherham United (22)

Birmingham City (14) - Norwich City (4)

Blackburn Rovers (24) - Fulham (5)

Brentford (8) - Sheffield Wednesday (20)

Bristol City (10) - Aston Villa (12)

Cardiff City (14) - Reading FC (21)

Huddersfield Town (1) - Wolverhampton (3)

Ipswich Town (13) - Preston North End (23)

Nottingham Forest (11) - Leeds United (19)

Wigan Athletic (17) - Queens Park Rangers (6)

 

18h30

Newcastle United (7) - Brighton (2)

 

Désolé pas eu le temps de vous faire le texte de présentation pour cette fois-ci.

Un commentaire détaillé pour les résultats aura en revanche bien lieu (samedi soir)!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats de la 5ème journée :

 

Avant-hier :

Burton Albion 1 - 0 Derby County

 

Hier :

Barnsley FC 4 - 0 Rotherham United

Birmingham City 3 - 0 Norwich City

Blackburn Rovers 0 - 1 Fulham

Brentford 1 - 1 Sheffield Wednesday

Bristol City 3 - 1 Aston Villa

Cardiff City 0 - 1 Reading FC

Huddersfield Town 1 - 0 Wolverhampton

Ipswich Town 1 - 0 Preston North End

Nottingham Forest 3 - 1 Leeds United

Wigan Athletic 0 - 1 Queens Park Rangers

Newcastle United 2 - 0 Brighton

Encore une fois une journée qui n'aura pas manqué d'action et de surprises.

On commence déjà par la victoire du surprenant promu et meilleure attaque du championnat Burton Albion, face à la pire, Derby County. Résultat logique si on part de ce constat vu que les Brewers ont battu les Rams sur le score de 1-0. Une nouvelle contre-performance pour le club des Midlands de l'Est, qui pour l'instant n'est clairement pas sur la bonne voie pour espérer être promu en Premier League...Et seulement un but au compteur alors que cinq journées ont été disputées déjà...

Barnsley, autre promu, continue d'impressionner. Trois victoires pour trois matches à domicile, obtenir un résultat du côté de l'Oakwell Stadium s'avère donc être tout sauf une mince affaire en ce début de saison. Pourtant les Millers ont résisté si bien qu'il y avait 0-0 à la pause, mais les visiteurs ont explosé face aux assauts répétés des Reds et s'inclinent finalement lourdement 4-0.

Grâce à ce large succès, le club du Yorkshire du Sud s'invite dans le top 6 (sur la troisième marche du podium) tandis que Rotherham reste englué dans la zone de relégation.

Résultat surprenant, probablement le plus inattendu de cette cinquième journée, la large victoire de Birmingham City qui corrige Norwich sur le score de 3-0 grâce à un Clayton Donaldson en grande forme (un doublé, pour ses deux premiers buts de la saison). Les Canaries se sont vus infliger une vraie leçon de réalisme au St.Andrew's Stadium hier après-midi et subissent donc leur premier revers du championnat. Les Blues en revanche s'adjugent leur première victoire à domicile de la saison.

Blackburn n'y est décidément pas, au contraire de leurs adversaires du jour les Cottagers de Fulham. Le match est venu confirmer cette tendance puisque que les Londoniens se sont imposés dans les arrêts de jeu grâce à un but de Tom Cairney, ancien joueur de....Blackburn.

Cruel pour les Rovers qui subissent déjà leur quatrième revers de la saison, tandis que les Cottagers sont toujours invaincus et occupent la seconde place du classement. Les favoris ne sont donc pas forcément ceux que l'on attendait en ce début de saison.

Sheffield galère décidément beaucoup en ce début de saison, et ce, malgré le but égalisateur intervenu dans les arrêts de jeu face à Brentford (1-1 au final) alors que les deux équipes évoluaient à dix contre dix. Les Owls ne décollent donc pas du bas de tableau et restent coincés à la dix-neuvième place, indigne de leur véritable niveau. On espère pour eux que le déclic viendra juste après la trêve internationale.

Autre résultat pas forcément prévisible, avec cette large victoire de Bristol sur Aston Villa (3-1). Les Robins se sont imposés grâce à trois buts inscrits en seconde période alors que les Villains avaient trouvé la faille dès la cinquième minute par Jack Grealish. Les récents relégués de Premier League peuvent s'en mordre les doigts tandis que le club du sud-ouest continue sur sa lancée et termine logiquement parmi les barragistes au classement à l'issue de cette journée.

Les Royals de Reading, déjà auteurs d'une prestation encourageante face au mastodonte Brighton, ont poursuivi sur cette lancée en battant Cardiff au Pays de Galles. Le but libérateur s'est fait attendre mais il a bien eu lieu, grâce à l'alsacien Yann Kermorgant, ancien de Charlton et de Bournemouth. Les Royals se donnent un peu d'air tandis que les Bluebirds stagnent parmi les places du ventre mou.

La grosse affiche, c'est celle-là, contrairement à ce qu'on aurait pu envisager avant le début de la saison. Huddersfield, premier, reçoit Wolverhampton, troisième. Et ce sont une nouvelle fois les Terriers qui ont eu le dernier mot en s'imposant sur la plus petite des marges, grâce à un but précoce de Rajiv van la Parra, arrivé à Huddersfield cet été en provenance de ... Wolverhampton.

L'équipe du Yorkshire de l'ouest aura donc fait (quasiment) un sans-faute au moment de l'arrivée de la trêve, et conserve fort logiquement son trône. De leurs côtés, les Wolves chutent de 7 places, ce qui montre à quel point c'est très serré en ce début de saison.

Après trois matches consécutifs sans la moindre victoire, les Tractor Boys d'Ipswich se rassurent et s'imposent 1-0 contre Preston grâce à une réalisation de Grant Ward, désormais co-meilleur buteur de la ligue avec Gayle (Newcastle) et Burke (Nottingham). Les Lillywhites ne sont pas donc pas parvenus à confirmer leur très bon résultat au Loftus Road des Q.P.R. et concèdent leur quatrième revers de la saison.

Nottingham Forest de son côté n'a pas tremblé face aux Peacocks de Leeds. Victoire 3-1, et ce, sans Britt Assombalonga, une nouvelle fois écarté des terrains à cause d'une blessure. On peut noter le but de Damien Perquis que les amateurs de la Ligue 1 doivent bien connaître. Les Tricky Trees, grâce à ce franc succès, finissent donc la journée avec la meilleure attaque du championnat, ils dépassent ainsi les Brewers de Burton.

De leur côté, les rivaux de Manchester United stagnent dangereusement à proximité de la zone rouge qu'ils n'occupent pas grâce à un meilleur goal average que celui de Rotherham.

Les Queens Park Rangers se sont bien remis de leur cuisant revers du week-end dernier et s'imposent à Wigan, 1-0, grâce à un but du capitaine Nedum Onuoha, pour son deuxième de la saison. Ils réintègrent donc le top 6 qu'ils avaient quitté à l'issue de la précédente journée.

Les Latics, en dépit d'un début de saison pas forcément mauvais, devront quand même lutter pour sauver leur peau car la zone rouge est très proche.

Enfin, pour clôturer cette cinquième journée, Newcastle a balayé Brighton sur le score de 2-0, pas aidé par son infériorité numérique (expulsion de Sam Baldock à l'heure de jeu). Grâce à ce succès, les Magpies réintègrent aussi les places barragistes tandis que les Seagulls font le chemin inverse.

Voici le classement :

http://www.matchendirect.fr/classement-foot/angleterre/classement-championship.html

Un podium très surprenant composé de Huddersfield, de Fulham et de Barnsley. On aurait pu croire à un trio occupant la zone de relégation mais il n'en est rien. Cette édition 2016/17 part donc sur les chapeaux de roue en terme de surprises.

Newcastle, Q.P.R et Bristol complètent le top 6.

Brighton chute à la 8ème place, Wolverhampton à la 11ème, Norwich à la 12ème et Villa à la 16ème.

Derby et Sheffield sont respectivement 18ème et 19ème.

Une nouvelle fois les trois dernières places sont occupées par Rotherham, Preston, et Blackburn décidément en train de suivre les pas de leurs cousins de Bolton.

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hey !

Faute de temps vous n'aurez pas de descriptif détaillé pour le programme de cette journée mais voici tout de même les affiches :

 

Programme de la 6ème journée :

 

Aujourd'hui :

21h

Reading FC (15) - Ipswich Town (11)

 

Demain :

16h

Brighton (8) - Brentford (14)

Fulham (2) - Birmingham City (10)

Leeds United (21) - Huddersfield Town (1)

Norwich City (11) - Cardiff City (17)

Preston North End (23) - Barnsley FC (3)

Queens Park Rangers (5) - Blackburn Rovers (24)

Rotherham United (22) - Bristol City (6)

Sheffield Wednesday (19) - Wigan Athletic (20)

Wolverhampton (9) - Burton Albion (13)

18h30

Derby County (18) - Newcastle United (4)

 

Dimanche :

14h15

Aston Villa (16) - Nottingham Forest (7)

 

En revanche je vous promets solennellement que vous aurez les résultats au complet avec un petit-compte rendu (comme d'habitude) et....une petite surprise, pour me faire pardonner, dirons-nous ;)

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu voici les résultats :

 

Résultats de la 6ème journée :

 

Vendredi :

21h

Reading FC 2 - 1 Ipswich Town

Hier :

16h

Brighton 0 - 2 Brentford

Fulham 0 - 1 Birmingham City

Leeds United 0 - 1 Huddersfield Town

Norwich City 3 - 2 Cardiff City

Preston North End 1 - 2 Barnsley FC

Queens Park Rangers 1 - 1 Blackburn Rovers

Rotherham United 2 - 2 Bristol City

Sheffield Wednesday 2 - 1 Wigan Athletic

Wolverhampton 1 - 1 Burton Albion

18h30

Derby County 0 - 2 Newcastle United

Aujourd'hui :

14h15

 

Aston Villa 2 - 2 Nottingham Forest

Que s'est-il passé ce week-end du côté de l'antichambre de la Premier League ?

Pas mal de choses forcément, et la soirée de vendredi en a donné un avant-goût avec une victoire pleine de caractère de Reading contre Ipswich Town, 2 buts à 1. A noter que les trois buts inscrits sont tous...des pénaltys. Mais comme on est en Championship et que ça ne peut jamais se dérouler normalement, le second et dernier but des Royals est survenu dans les ultimes secondes de la rencontre grâce à un tir au but imparable de Danny Williams, le plus anglophone des allemands. A noter que les Tractor Boys repartent pour la sixième fois consécutive bredouille d'un déplacement au Madejski Stadium. Bonne performance de la part de Reading qui poursuit sa série d'invincibilité qui s'élève désormais à 3 matches.

Auteurs d'un début de saison très prometteur, les Seagulls rentrent dans le rang et cette pâle performance, soldée par une défaite 2-0 contre Brentford, confirme cette tendance. A l'inverse, les Bees continuent leur relance et peuvent commencer à envisager d'atteindre les places barragistes. A noter que Scott Hogan est auteur d'un doublé et porte son total de réalisations en Championship à 10 en 14 matches (déjà 3 réalisations en 6 matches au compteur pour cet exercice 2016/2017). Un futur Jordan Rhodes ?

Birmingham City, équipe dont on a finalement assez peu parlé en ce début de saison, est pourtant au taquet en ce début de campagne. Après avoir écrasé Norwich, les Blues sont venus dicter leur loi au Craven Cottage, face à une autre équipe en bonne forme, Fulham. Là encore il s'agit d'une affaire de pénalty car le seul but de la rencontre a été inscrit de cette manière. Clayton Donaldson, après avoir raté un premier pénalty à la 26ème minute, a eu droit à une seconde chance qu'il aura heureusement bien saisie, juste après la mi-temps. Seulement trois matches analysés et déjà cinq pénaltys sifflés. Vous me suivez toujours ? Sinon d'un point de vue sportif, les Blues intègrent pour la première fois de la saison le top 6 et Fulham malgré sa contre-performance ne quitte pas pour autant les places des barrages.

Huddersfield est décidément bien en jambes. Les Terriers sont sortis vainqueurs face à Leeds à l'Ellan Road pour une affiche qui avait tout l'allure du match piège (Leeds est en effet le plus grand rival du club du Yorkshire de l'Ouest, et les Peacocks peuvent s'avérer les plus piquants au moment où personne ne s'y attend). Huddersfield n'est toujours pas parvenu à s'imposer par plus d'un but d'écart cette saison, mais qu'importe, la première place est bien conservée (et en prime ils sont sûrs de la conserver à l'issue de la prochaine journée car ils ont quatre points d'avance sur leur dauphin Newcastle).

Norwich-Cardiff aura été l'affiche la plus prolifique au sein de cette sixième journée finalement assez avare en buts. Et encore, il aura fallu attendre les cinq dernières minutes pour voir le match s'enflammer. Il y avait en effet 2-0 à la 85ème minute en faveur de Norwich mais les Canaries se sont inexplicablement faits peur, pour finalement s'imposer 3-2. A noter que Pilkington, ancien de Norwich, a marqué les deux buts des Gallois. Une victoire fébrile mais les 3 points sont là et Norwich réintègre sans surprise le top 6. En espérant pour eux qu'ils y resteront et qu'ils sauront tirer des leçons de ces dernières minutes assez laborieuses.

Barnsley, autre bonne surprise de ce début de saison, s'est une nouvelle fois imposé, cette fois-ci du côté du Deepdale Stadium. Victoire 2-1 face à une pâle équipe de Preston qui concède déjà sa cinquième défaite de la saison. Les Colliers occupent donc toujours le podium avec en prime le titre de meilleure attaque à l'issue de ces six premières joutes. Preston de son côté reste naturellement englué dans la zone rouge.

L'affiche Q.P.R.-Blackburn s'est soldée par un match nul alors qu'on voyait bien les Rangers s'imposer plutôt aisément face à une équipe en grande crise sportive. L'ouverture du score de Chery (déjà auteur de 4 réalisations cette saison) allait dans ce sens, mais les Rovers ont tout de même trouvé les ressources pour égaliser et revenir dans la partie. Un point qui sera toujours bon à prendre pour le club du Lancashire tandis que les Hoops pourront avoir des regrets, et ratent l'opportunité de se maintenir dans le top 6.

Malmenés du côté de Rotherham, les Robins de Bristol City sont finalement parvenus à égaliser alors que les Millers menaient 2-0 jusqu'à la 75ème minute. Un point pris avec les tripes même si la déception est de mise pour le club du sud anglais qui va connaître le même sort que les Queens Park Rangers, c'est-à-dire la sortie du top 6. Malgré une fin de match frustrante, Rotherham aura tout de même la consolation de quitter la 22ème place (synonyme de zone rouge), désormais occupée par Leeds (voir classement en fin de post).

Sheffield Wednesday de son côté a renoué avec le succès malgré un match plutôt poussif. Victoire 2-1 contre Wigan qui a également du mal à prendre ses repères en ce début de campagne. Les Latics tenaient pourtant le bon bout avec cette ouverture du score précoce par Will Grigg (on fire) à la cinquième minute. Mais les Owls sont su réagir, d'abord par Steven Fletcher, puis par Fernando Forestieri. Il s'agit là seulement de la deuxième victoire des chouettes en ce début de saison. Il était effectivement temps de se réveiller....Du côté de Wigan, la menace de la zone rouge se fait encore plus sentir.

Burton a toujours autant de culot. Les insolents promus sont parvenus à arracher le nul dans les derniers instants face au prétendant à la montée, Wolverhampton. Malgré le regret d'un penalty raté à la vingtième minute, les Brewers se sont finalement réveillés au moment crucial. Un début de saison décidément encourageant pour les petits poucets de la ligue, en espérant tout de même qu'il ne s'agisse pas d'un simple feu de paille (comme Yeovil Town pour la saison 2013/2014).

La journée du samedi s'est conclue par une affiche alléchante entre Derby et Newcastle, et ce sont les Magpies qui ont pris les 3 points, assez logiquement. Les Toons, auteurs d'une quatrième victoire de rang, semblent s'être enfin familiarisés avec le rythme effréné imposé par la deuxième division anglaise et n'ont pas tremblé face aux Rams qui ont décidément de vrais problèmes de finitions en ce début de saison (1 petit but inscrit seulement, en 6 rencontres).

Dernière affiche, qui a eu lieu aujourd'hui, avec un disputé Aston Villa - Nottingham qui s'est conclu par un match nul (2-2). Deux équipes à l'histoire très riche puisqu'elles ont toutes les deux remporté la ligue des Champions par le passé. Nottingham a sorti une performance sur la lancée de son début de saison, beaucoup de jeu vers l'avant mais une défense très perméable derrière. Les Villains étaient même à deux doigts de s'emparer des 3 points mais Lansbury (ancien d'Arsenal) a remis les pendules à l'heure à cinq minutes du coup de sifflet final. Un résultat qui n'arrange aucune des équipes cela dit.

Voici donc le classement :

http://www.matchendirect.fr/classement-foot/angleterre/classement-championship.html

Un top 6 composé de Huddersfield (solide leader), Newcastle, Barnsley, Birmingham City, Norwich et Fulham.

Brentford remonte à la huitième position, Reading à la onzième et Brighton chute à la treizième. Aston Villa est 17ème, dépassé par Sheffield, désormais 16ème.

Wigan est premier non-relégable (21ème), et la zone rouge est composée par Leeds, Preston et Blackburn (décidément à la peine en ce moment).

Pour la petite surprise promise ne vous en faites pas, elle arrivera dans une heure ou deux ;)

Bonne soirée!

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu, voici la petite surprise en question. Pas bien transcendant mais ça fera toujours un petit bonus puis ça peut toujours être intéressant.

 

Voici donc un petit bilan transferts pour chaque club avec les principales arrivées et les principaux départs (je vous préviens je ne vais pas m'amuser à répertorier TOUS les mouvements, juste les principaux).

 

Aston Villa :

Départs : B.Guzan (gardien de but américain/ Middlesbrough), C.Clark (défenseur irlandais/ Newcastle United), K.Richardson (défenseur anglais/ libre), C.N'Zogbia (milieu français/ libre), I.Gueye (milieu sénégalais/ Everton), J.Bennett (défenseur anglais/ Cardiff City), S.Sinclair (attaquant anglais/ Celtic Glasgow)

 

Arrivées : T.Elphick (défenseur anglais/ AFC Bournemouth), J.Chester (défenseur gallois/ West Bromwich), J.Kodjia (attaquant ivoirien/ Bristol City), R.McCormack (attaquant écossais/ Fulham), M.Jedinak (milieu australien/ Crystal Palace), R.De Laet (défenseur belge/ Leicester City), A.Tshibola (attaquant anglais/ Reading FC)

 

Barnsley FC :

Départs : A.Mawson (défenseur anglais/ Swansea City), G.Smith (défenseur anglais/ libre)

 

Arrivées : T.Bradshaw (attaquant gallois/ Walsall), S.D'Almeida (milieu béninois/ libre), C.Kpekawa (défenseur anglais/ Q.P.R.), A.MacDonald (défenseur anglais/ Torquay United), A.Armstrong (attaquant anglais/ Newcastle), S.Morsy (miileu égyptien/ Wigan Athletic)

 

Birmingham City :

Départs : J.Vaughan (attaquant anglais/ libre), N.Brock-Madsen (attaquant danois/ PEC Zwolle), A.Shinnie (milieu écossais/ Hibernian)

 

Arrivées : L.Jutkiewicz (attaquant anglais/ Burnley), C.Adams (attaquant anglais/ Sheffield United), R.Tesche (milieu allemand/ libre), R.Shotton (défenseur anglais/ Derby County), G.Stewart (attaquant écossais/ Dundee United)

 

Blackburn Rovers :

Départs : S.Duffy (défenseur irlandais/ Brighton), G.Hanley (défenseur écossais/ Newcastle United), L.Williamson (milieu jamaïcain/ Burton Albion), C.Taylor (milieu anglais/ Bolton Wanderers), M.Kilgallon (défenseur anglais/ Bradford City), N.Delfouneso (attaquant anglais/ Swindon Town), T.Spurr (défenseur anglais/ Preston)

 

Arrivées : D.Graham (attaquant anglais/ Sunderland), A.Stokes (attaquant irlandais/ Celtic), G.Greer (défenseur écossais/ Brighton), C.Mulgrew (défenseur écossais/ Celtic), L.Feeney (milieu anglais/ Bolton), M.Emnes (attaquant hollandais/ Swansea City), T.Hoban (défenseur irlandais/ Watford), M.Samuelsen (milieu norvégien, West Ham United), S.Gallagher (attaquant anglais/ Southampton)

 

Brentford :

Départs : J.Bidwell (défenseur anglais/ Q.P.R.), D.Button (gardien anglais/ Fulham)

 

Arrivées : R.Sawyers (milieu christophien/ Walsall) (ps: christophien = habitant de Saint-Kitts-et-Nevis), R.Henry (défenseur anglais/ Walsall), C.Elder (défenseur australien/ Leicester City), S.Kaikai (attaquant anglais/ Crystal Palace)

 

Brighton&Hove Albion :

Départs : G.Greer (défenseur écossais/ Blackburn), B.Zamora (attaquant anglais/ libre), I.Calderon (défenseur espagnol/ Anorthosis), A.Crofts (milieu gallois/ Charlton Athletic)

 

Arrivées : G.Murray (attaquant anglais/ AFC Bournemouth), S.Sidwell (milieu anglais/ Stoke City), O.Norwood (milieu anglais/ Reading FC), S.Duffy (défenseur irlandais/ Blackburn), J.Forster-Caskey (milieu anglais/ Rotherham United)

 

Bristol City :

Départs : K.Agard (attaquant anglais/ MK Dons), J.Kodjia (attaquant ivoirien/ Aston Villa), L.Hayling (défenseur anglais/ Leeds United), D.Williams (défenseur irlandais/ Blackburn), W.Burns (milieu gallois/ Aberdeen)

 

Arrivées : G.O'Neil (milieu anglais/ Norwich City), T.Moore (défenseur anglais/ RC Lens), H.Magnusson (défenseur islandais/ Juventus Turin), C.O'Dowda (attaquant irlandais/ Oxford), J.Paterson (attaquant anglais/ Nottingham Forest), J.Ekstrand (défenseur suédois/ Watford), G.Engvall (attaquant suédois/ IFK Göteborg), A.Matthews (défenseur gallois/ Sunderland)

 

Burton Albion :

Départs : A.O'Connor (défenseur irlandais/ Aberdeen), R.Weir (milieu nord-irlandais/ Leyton Orient), T.Thiele (attaquant allemand/ Carl Zeiss Jena)

 

Arrivées : B.Turner (défenseur anglais/ Cardiff City), K.McFadzen (défenseur anglais/ MK Dons), L.Williamson (milieu jamaïcain/ Blackburn), L.Dyer (milieu anglais/ Burnley), S.Barker (défenseur anglais/ Derby County), J.Irvine (défenseur australien/ Ross County), C.O'Grady (attaquant anglais/ Brighton), J.Ward (attaquant nord-irlandais/ Nottingham Forest), J.Brayford (défenseur anglais/ Sheffield United)

 

Cardiff City :

Départs : D.Marshall (gardien écossais/ Hull City), F.Macheda (attaquant italien/ libre), Fabio (défenseur brésilien/ Middlesbrough), E.Doyle (attaquant irlandais/ Preston), K.Jones (attaquant trinidadien/ Atlanta United), K.Dikgacoi (milieu sud-africain/ libre), A. Le Fondre (attaquant anglais/ Wigan Athletic)

 

Arrivées : F.Gounongbe (attaquant béninois/ Westerlo), K.Zohore (attaquant danois/ Kortrijk), L.Immers (milieu hollandais/ Feyenoord), J.Bennett (défenseur anglais/ Aston Villa), R.Lambert (attaquant anglais/ West Bromwich), E.Huws (milieu gallois/ Wigan Athletic), J.Richards (défenseur gallois/ Fulham)

 

Derby County :

Départs : C.Sammon (attaquant irlandais/ Heart of Mid.), S.Warnock (défenseur anglais/ Wigan Athletic), R.Albentosa (défenseur espagnol/ Dep. La Corona), J.Buxton (défenseur anglais/ Wigan Athletic), J.Hendrick (milieu irlandais/ Burnley), R.Shotton (défenseur anglais/ Birmingham City), C.Martin (attaquant écossais/ Fulham)

 

Arrivées : M.Vydra (attaquant tchèque/ Watford), I.Anya (milieu écossais/ Watford), C.Weale (gardien anglais/ Yeovil Town), J.Wilson (attaquant anglais/ Man Utd)

 

Fulham :

Départs : M.Dembélé (milieu français/ Celtic), E.Hyndman (milieu américain/ AFC Bournemouth), M.Stekelenburg (gardien hollandais/ Everton), R.McCormack (attaquant écossais/ Aston Villa), F.Amorebieta (défenseur vénézuélien/ Sporting Gijon), A.Lonergan (gardien anglais/ Wolverhampton), B.Pringle (milieu anglais/ Preston), J.Richards (défenseur gallois/ Cardiff City), R.Stearman (défenseur anglais/ Wolverhampton)

 

Arrivées : M.Madl (défenseur autrichien/ Sturm Graz), F.Ayité (attaquant togolais/ Bastia), S.Aluko (milieu nigérian/ Hull City), D.Odoi (défenseur belge/ Lokeren), R.Sigurdsson (défenseur islandais/ Ruben Krasnodar), N.Kebano (milieu congolais/ Genk), Jozabed (milieu espagnol/ Rayo Vallecano), K.McDonald (milieu écossais/ Wolverhampton), S.Malone (défenseur anglais/ Cardiff City), D.Button (gardien anglais/ Brentford), S.Johansen (milieu norvégien/ Celtic), C.Martin (attaquant écossais/ Derby County), L.Piazon (milieu brésilien/ Chelsea), T.Kalas (défenseur tchèque/ Chelsea)

 

Huddersfield Town :

Départs : I.Miller (attaquant anglais/ libre), K.Matmour (milieu algérien/ Munich 1860), J.Lynch (défenseur gallois/ Q.P.R.), K.Dempsey (milieu anglais/ Fleetwood Town), J.Davidson (défenseur australien/ Groningen)

 

Arrivées : A.Mooy (milieu australien/ Man City), R.van la Parra (milieu hollandais/ Wolverhampton), C.Schindler (défenseur allemand/ Munich 1860), J.Payne (milieu anglais/ Southend United), C.Löwe (défenseur allemand/ Kaiserslautern), E.Kachunga (attaquant allemand/ Ingolstadt), D.Ward (gardien gallois/ Liverpool)

 

Ipswich Town :

Départs : J.Tabb (milieu irlandais/ libre), K.Foley (défenseur irlandais/ Charlton Athletic), L.Touré (attaquant guinéen/ libre), D.Murphy (attaquant irlandais/ Newcastle)

 

Arrivées : L.Best (attaquant irlandais/ Rotherham), A.Webster (défenseur anglais/ Portsmouth FC), G.Ward (milieu anglais/ Tottenham), T.Lawrence (attaquant gallois/ Leicester City), J.Williams (milieu gallois/ Crystal Palace)

 

Leeds United :

Départs : J.Botaka (milieu congolais/ Charlton Ahletic), G.Bellusci (défenseur italien/ Empoli), M.Antenucci (attaquant italien/ libre), S.Wootton (défenseur anglais/ MK Dons), L.Cook (milieu anglais/ AFC Bournemouth), S.Bamba (défenseur ivoirien/ libre), T.Bianchi (milieu italien/ Ascoli), C.Sloth (milieu danois/ Aalborg)

 

Arrivées : L.Bridcutt (milieu écossais/ Sunderland), K.Roofe (milieu anglais/ Oxford), L.Ayling (défenseur anglais/ Bristol City), E.O'Kane (milieu irlandais/ AFC Bournemouth), R.Green (gardien anglais/ Q.P.R.), M.Antonsson (attaquant suédois/ Kalmar FF), M.Grimes (milieu anglais/ Swansea City), K.Bartley (défenseur anglais/ Swansea City), H.Sacko (attaquant français/ Sporting Lisbonne), P.Hernandez (milieu espagnol/ Al-Arabi), P.Jonsson (défenseur suédois/ Torino)

 

Newcastle United :

Départs : S.Taylor (défenseur anglais/ Portland Timbers), A.Townsend (milieu anglais/ Crystal Palace), F.Coloccini (défenseur argentin/ San Lorenzo), P.Cissé (attaquant sénégalais/ Shandong Luneng), G.Wijnaldum (milieu hollandais/ Liverpool), D.Janmaat (défenseur hollandais/ Watford), M.Sissoko (milieu français/ Tottenham), T.Krul (gardien hollandais/ Ajax), H.Saivet (attaquant sénégalais/ Saint-Etienne), A.Armstrong (attaquant anglais/ Barnsley FC), S.De Jong (milieu hollandais/ PSV), E.Rivière (attaquant français/ Osasuna), F.Thauvin (attaquant français/ Marseille)

 

Arrivées : D.Gayle (attaquant anglais/ Crystal Palace), M.Ritchie (milieu écossais/ AFC Bournemouth), C.Clark (défenseur irlandais/ Aston Villa), I.Hayden (défenseur anglais/ Arsenal), G.Hanley (défenseur écossais/ Blackburn), D.Yedlin (défenseur américain/ Tottenham), M.Diamé (milieu sénégalais/ Hull City), D.Murphy (attaquant irlandais/ Ipswich Town), J.Gamez (défenseur espagnol/ At.Madrid), C.Atsu (milieu ghanéen/ Chelsea)

 

Norwich City :

Départs : N.Redmond (milieu anglais/ Southampton), R.van Wolfswinkel (attaquant hollandais/ Vitesse), G.O'Neil (milieu anglais/ Bristol City), J.Loza (attaquant jamaïcain/ libre), V.Odjidja-Ofoe (milieu belge/ Legia Varsovie), D.Rudd (gardien anglais/ Charlton), T.Andreu (milieu français/ Dundee United)

 

Arrivées : S.Canos (milieu espagnol/ Liverpool), A.Pritchard (milieu anglais/ Tottenham), M.McGovern (gardien nord-irlandais/ Hamilton), N.Oliveira (attaquant portugais/ Benfica)

 

Nottingham Forest :

Départs : C.Burke (attaquant écossais/ libre), J.Ward (attaquant nord-irlandais/ Burton Albion), K.Wilson (défenseur anglais/ Rotherham), A.Reid (milieu irlandais/ retraite), D.de Vries (gardien hollandais/ Celtic), O.Burke (attaquant écossais/ RB Leipzig), D.Blackstock (attaquant anglais/ Rotherham), R.Tesche (milieu allemand/ Birmingham City)

 

Arrivées : N.Bendtner (attaquant danois/ Wolfsburg), A.Traoré (défenseur sénégalais/ Q.P.R.), D.Perquis (défenseur polonais/ Toronto), S.Henderson (gardien irlandais/ Charlton), Lica (milieu portugais/ FC Porto), M.Carayol (milieu gambien/ Middlesbrough), V.Stojkovic (gardien serbe/ Maccabi Haïfa), P.Kasami (milieu suisse/ Olympiakos), N.Dumitru (attaquant italien/ Naples), H.Pereira (défenseur portugais/ Benfica)

 

Preston North End :

Départs : J.Garner (attaquant anglais/ Glasgow Rangers), A.Little (attaquant nord-irlandais/ libre), C.Kirkland (gardien anglais/ Bury), N.Kilkenny (milieu australien/ Melbourne City)

 

Arrivées : S.Makienok (attaquant danois/ Palerme), A.Baptiste (défenseur anglais/ Middlesbrough), A.McGeady (milieu irlandais/ Everton), T.Spurr (défenseur anglais/ Blackburn), B.Pringle (milieu anglais/ Fulham), A.Lindegaard (gardien danois/ West Bromwich), E.Doyle (attaquant irlandais/ Cardiff City), M.Vermijl (défenseur belge/ Sheffield Wed)

 

Queens Park Rangers :

Départs : A.Traoré (défenseur sénégalais/ Nottingham), J.Hoilett (attaquant canadien/ libre), L.Fer (milieu hollandais/ Swansea City), S.Yun (défenseur sud-coréen/ libre), C.Kpekawa (défenseur anglais/ Barnsley FC), D.Tozser (milieu hongrois/ Debrecen), F.Sutherland (milieu irlandais/ libre), C.Hill (défenseur anglais/ Glasgow Rangers), A.Faurlin (milieu argentin/ Getafe), S.Diakité (défenseur malien/ libre), J.Emmanuel-Thomas (milieu anglais/ Gillingham), D.Furlong (défenseur anglais/ Swindon Town), M.Doughty (milieu gallois/ Swindon Town)

 

Arrivées : J.Bidwell (défenseur anglais/ Brentford), Y.Ngbakoto (milieu français/ FC Metz), I.Sylla (attaquant guinéen/ Anderlecht), A.Borysiuk (milieu polonais/ Legia Varsovie), J.Lynch (défenseur gallois/ Huddersfield), J.Cousins (milieu anglais/ Charlton)

 

Reading FC :

Départs : A.Tshibola (attaquant anglais/ Aston Villa), O.Norwood (milieu anglais/ Brighton), P.Hurtado (milieu péruvien/ Vitoria G.), J.Bond (gardien anglais/ Gillingham), T.Fosu (milieu anglais/ Colchester)

 

Arrivées : J.van den Berg (milieu hollandais/ SC Heerenveen), A.Jaakola (gardien finlandais/ Ajax Cape Town), R.Beerens (milieu hollandais/ Hertha Berlin), Y.Méïte (attaquant ivoirien/ PSG), C.Harriott (milieu anglais/ Charlton), T.Blackett (défenseur anglais/ Man Utd), L.Moore (défenseur anglais/ Leicester City), J.Swift (milieu anglais/ Chelsea), J.Mendes (attaquant français/ Le Havre)

 

Rotherham United :

Départs : D.Collins (défenseur gallois/ libre), L.Doyley (défenseur jamaïcain/ libre), L.Buxton (défenseur anglais/ Bolton), P.Green (milieu irlandais/ Oldham), L.Best (attaquant irlandais/ Ipswich Town), M.Derbyshire (attaquant anglais/ Omonia), F.Richardson (défenseur anglais/ Doncaster Rovers), L.Becchio (attaquant argentin/ libre), R.Smallwood (milieu anglais/ Scunthorpe United), P.Kenny (gardien irlandais/ Northampton)

 

Arrivées : K.Wilson (défenseur anglais/ Nottingham), A.Forde (milieu irlandais/ Walsall), L.Price (gardien gallois/ Sheffield Wed), D.Blackstock (attaquant anglais/ Nottingham), D.Fisher (défenseur écossais/ Celtic), J.Taylor (milieu anglais/ Peterborough), D.Ball (défenseur anglais/ Tottenham)

 

Sheffield Wednesday :

Départs : L.Price (gardien gallois/ Rotherham), C.Lavery (attaquant nord-irlandais/ Sheffield United), M.Vermijl (défenseur belge/ Preston), D.Lachman (défenseur curacien/ Willem II)

 

Arrivées : V.Sasso (défenseur français/ Braga), U.Emanuelson (défenseur hollandais/ Hellas Verona), A.Reach (milieu anglais/ Middlesbrough), D.Jones (milieu anglais/ Burnley), A.Abdi (milieu suisse/ Watford), S.Fletcher (attaquant écossais/ Sunderland), D.Pudil (défenseur tchèque/ Watford), J.Kean (gardien anglais/ Norwich City), W.Buckley (milieu anglais/ Sunderland)

 

Wigan Athletic :

Départs : L.Barnett (défenseur anglais/ Bury), C.McCann (milieu irlandais/ Atlanta United), K.McNaughton (défenseur écossais/ Inverness), J.Pearce (défenseur anglais/ Charlton), E.Huws (milieu gallois/ Cardiff City), T.Chow (milieu anglais/ Ross County), S.Morsy (milieu égyptien/ Barnsley FC), A.Taylor (défenseur anglais/ Bolton)

 

Arrivées : A.Bogdan (gardien hongrois/ Liverpool), A.Le Fondre (attaquant anglais/ Cardiff City), R.Burke (défenseur anglais/ West Ham), L.Garbutt (défenseur anglais/ Everton), S.MacDonald (milieu gallois/ AFC Bournemouth), D.Burn (défenseur anglais/ Fulham), J.Gomez (milieu espagnol/ Sunderland), N.Powell (milieu anglais/ Man Utd), J.Buxton (défenseur anglais/ Derby County), N.Byrne (milieu anglais/ Wolverhampton)

 

Wolverhampton Wanderers :

Départs : R.van la Parra (milieu hollandais/ Huddersfield), B.Sigurdarson (attaquant islandais/ Molde), K.McDonald (milieu écossais/ Fulham), Z.Ismail (milieu anglais/ Bury), R.Boukari (milieu togolais/ libre), T.Rowe (milieu anglais/ Doncaster Rovers), J.Henry (milieu anglais/ Bolton), E.Ebanks-Landell (défenseur anglais/ Sheffield United)

 

Arrivées : A.Lonergan (gardien anglais/ Fulham), R.Stearman (défenseur anglais/ Fulham), O.John (attaquant hollandais/ Benfica), Hélder Costa (milieu portugais/ Benfica), Joao Teixeira (milieu portugais/ Benfica), C.Borthwick-Jackson (défenseur anglais/ Man Utd), R.Saïss (milieu marocain/ Angers), P.Oniangué (milieu béninois/ Reims), J.Bodvarsson (attaquant islandais/ Kaiserslautern), I.Cavaleiro (milieu portugais/ AS Monaco), P.Gladon (attaquant hollandais/ Heracles Almelo)

 

 

Voilà :D

  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, place au Hot Man qui doit enchaîner par la présentation de la 7ème journée qui aura lieu demain et mercredi, déjà !

 

Programme de la 7ème journée :

 

Demain :

20h45

Brighton (13) - Huddersfield Town (1)

Derby County (19) - Ipswich Town (15)

Fulham (6) - Burton Albion (14)

Leeds United (22) - Blackburn Rovers (24)

Norwich City (5) - Wigan Athletic (21)

Preston North End (23) - Cardiff City (18)

Queens Park Rangers (7) - Newcastle United (2)

Sheffield Wendesday (16) - Bristol City (9)

Wolverhampton (12) - Barnsley FC (3)

21h

Reading FC (11) - Birmingham City (4)

 

Mercredi :

20h45

Aston Villa (17) - Brentford (8)

Rotherham United (20) - Nottingham Forest (10)

 

Pas mal d'affiches alléchantes, mais la plus observée sera sûrement le choc entre les Queens Park Rangers et les Magpies de Newcastle. Gros test pour les Hoops, qui devront faire face à un adversaire qui a le vent en poupe (4 victoires sur les 4 derniers matches pour Newcastle). Une victoire permettrait tout de même aux Londoniens de doubler leur adversaire du jour.

 

Huddersfield, surprenant leader, se déplacera dans le sud anglais du côté de Brighton. Les Seagulls pataugent (aucune victoire sur les 3 derniers matches) et les Terriers pourront profiter du manque de confiance de leur opposant pour prendre le large au classement. Cela dit même en cas de défaite, ils resteront sur le trône à l'issue de la journée, et ce quels que soient les résultats des autres affiches.

 

Barnsley de son côté, ira au Molineux défier les Wolves, pour une affiche qui ne réussit pas du tout aux Tykes. En effet, ils ont joué 7 fois à l'extérieur contre Wolverhampton et ont enregistré...7 défaites.

 

Derby et Ipswich, deux grosses déceptions de ce début de saison, s'affronteront. Le vainqueur pourrait se rassurer pour la suite car la zone rouge n'est pas si loin que ça...

 

A propos de zone rouge justement Leeds et Blackburn y sont en plein dedans. Un duel de deux équipes mal classées qui pourrait cela dit revigorer le potentiel vainqueur.

 

Norwich a l'occasion de son côté de conforter sa bonne position avec cette réception du pâle Wigan Athletic, premier non-relégable. Une victoire est évidemment attendue du côté du Carrow Road.

 

Birmingham City, autre équipe en forme, se déplacera à Reading qui est également sur une bonne dynamique. Un match intéressant et un pronostic très difficile à établir.

 

On peut également noter pour finir le duel entre Rotherham et Nottingham, pour un match opposant les deux pires défenses du championnat. A surveiller car il risque d'y avoir une pluie de buts.

 

A jeudi pour un résumé complet ;)

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà vous l'attendiez toutes et tous, le compte-rendu de la 7ème journée :P

 

Résultats de la 7ème journée : 

 

Mardi : 

20h45 

Brighton 1 - 0 Huddersfield Town 

Derby County 0 - 1 Ipswich Town 

Fulham 1 - 1 Burton Albion 

Leeds United 2 - 1 Blackburn Rovers 

Norwich City 2 - 1 Wigan Athletic 

Preston North End 3 - 0 Cardiff City 

Queens Park Rangers 0 - 6 Newcastle United 

Sheffield Wendesday 3 - 2 Bristol City 

Wolverhampton 0 - 4 Barnsley FC 

 

Reading FC 0 - 0 Birmingham City 

 

Mercredi :

Aston Villa 1 - 1 Brentford 

Rotherham United 2 - 2 Nottingham Forest 

 

Une journée très prolifique et surtout marquée de coups d'éclats. 

 

On commence par la défaite du leader, Huddersfield Town, contre Brighton. Pourtant en difficulté avant le coup d'envoi de la rencontre avec cette série de trois matches sans victoire, les Seagulls ont réagi au meilleur moment en se payant le scalp de l'occupant du trône grâce à une réalisation du Frenchie Anthony Knockaert à dix minutes de la fin du match. 

A noter qu'il s'agit là de la première défaite de la saison pour les Terriers, il n'y a donc plus d'équipe invaincue dans ce championnat. Cependant, ils conserveront le trône à l'issue de cette journée et ça sera toujours une petite consolation. 

 

Derby County n'y arrive décidément pas en ce début de saison. Les Rams ne sont toujours pas parvenus à trouver le chemin des filets, pour la sixième fois en sept rencontres. Pire encore, ils n'obtiendront même pas le moindre point car leurs opposants du soir, les Tractor Boys d'Ipswich, ont quant à eux su trouver la faille. But signé Luke Varney, entré à la pause et décisif seulement cinq minutes après son arrivée sur le terrain. Un résultat qui va enfoncer encore plus dans le doute l'équipe des Midlands de l'Est, terriblement stérile offensivement en ce début de saison (ils possèdent bien évidemment de loin la pire attaque du championnat avec seulement un petit but marqué contre 6 pour Blackburn et Cardiff les deux autres moins bons performeurs en terme de finition).

 

Fulham de son côté a cravaché mais a tout de même obtenu le point de nul face à Burton Albion (1-1). Mais il aura fallu attendre le temps additionnel et un but espéré du jeune Ryan Sessegnon (16 ans), pour son deuxième de la saison en championnat, pour remettre les compteurs à égalité. Un résultat bien entendu frustrant pour les Brewers mais leur série d’invincibilité qui s'élève désormais à 5 matches est toujours d'actualité.

Un résultat finalement logique au vu des rapports de force entre les deux équipes, et Fulham grâce à ce point acquis dans les derniers instants conserve sa place de barragiste à l'issue de cette journée. Les promus quant à eux restent englués dans le ventre mou du classement. 

 

Duel de mal classés entre Leeds et Blackburn, et donc une affiche très importante pour les deux équipes qui sont en besoin vital de points. La bataille aura finalement été remportée par les Peacocks, 2 buts à 1. Il aura fallu attendre les trente dernières minutes pour voir le match s'emballer. Chris Wood, le géant néo-zélandais, trouve le chemin des filets à l'heure de jeu avant que Marvin Emnes, arrivé cet été en prêt de Swansea, ne remette les compteurs à égalité à la 77ème minute. Mais les joueurs de Leeds ne lâchent pas et Kyle Bartley (également prêté par Swansea) vient soulager tout Ellan Road d'un coup de boule dans les six mètres à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Score final, 2-1. Un énorme bol d'air pour les Whites, tandis que les Rovers s'engouffrent encore un peu plus au fond du tableau. Une belle occasion de rattrapage ratée par le club du Lancashire. 

 

Norwich encore une fois très poussif, mais encore une fois vainqueur. Les Canaries avaient pourtant démarré sur de très bons rails cette rencontre grâce à un doublé de Jacob Murphy dans les dix premières minutes. Mais les Latics sont ensuite bien revenus dans le match se sont créés une multitude d'occasions franches, finalement récompensées par un but du revenant Jordi Gomez. Malheureusement ça n'aura pas suffi pour trouver les ressources pour égaliser et ainsi obtenir un point. Un nouveau résultat frustrant, qui va amener Wigan à occuper la zone rouge à l'issue de cette journée, avec seulement deux points d'avance sur le bon dernier, Blackburn. Le club de l'Est anglais reste quant à lui en lice pour les premières places et occupe désormais la quatrième position.  

 

Cardiff est décidément à l'Ouest en ce début de saison (je ne parle pas d'un point de vue géographique, car oui ils le sont aussi à ce niveau-là par rapport aux autres équipes lol). Les Gallois ont pris une belle douche froide à Preston, qui tient enfin sa seconde victoire de la saison. Score final de 3-0 qui va permettre aux Lillywhites de décoller de la zone de relégation pour céder sa place à ... Cardiff City. Sanction logique pour les Bluebirds, qui en sont là à leur troisième défaite consécutive. 

 

On arrive au résultat le plus impressionnant de cette septième journée. Les Queens Park Rangers, aux portes des places barragistes et en course pour la montée ont littéralement explosé en pièces mardi soir face à Newcastle United. Impressionnante défaite à domicile au Loftus Road face aux Magpies qui ont écrabouillé leurs adversaires du soir sur le score de 6-0. On peut noter un doublé de Shelvey, et des réalisations signées Grant Hanley et Ciaran Clark (deux défenseurs, tous deux arrivés cet été du côté de la Tyne). Ayoze Pérez et Mitrovic viennent compléter le tableau des buteurs.

Bien sûr, la victoire des Magpies était en soi prévisible au vu de leur excellente série, mais sûrement pas sur un tel score (désormais le score le plus lourd infligé cette saison). 

On peut, je pense, le dire unanimement : la machine est lancée chez les Magpies qui répondent enfin à ce qui était attendu d'eux. Pour les Hoops il va falloir se remettre en selle dès ce week-end même si les Londoniens n'y étaient tout simplement pas avant-hier. 

Les Toons confortent leur deuxième place et ne devraient pas avoir trop de mal à s'emparer du trône s'ils reproduisaient des performances de cet acabit. 

 

Autre grosse claque, la large victoire de Barnsley à Wolverhampton qui rompt au passage la malédiction. Alors que le score était encore vierge à la 70ème minute et les débats plutôt équilibrés, les Tykes se sont déchaînés en fin de match pour s'imposer 4-0. Un résultat complètement inattendu qui va bien évidemment mettre encore plus en confiance le promu, qui suit de très près les pas de Newcastle en ce début de saison. Egalité de points malgré un goal average moins imposant et donc la conservation de la troisième position pour le surprenant Barnsley. 

Du côté des Wolves il va falloir vite se ressaisir car le prochain match ne sera pas idéal pour se relancer...En effet le club de Walter Zenga se rendra après-demain à ... Newcastle. 

 

Autre match mouvementé, celui entre Sheffield Wednesday et Bristol City. Auteurs d'un début de saison très décevant, les Owls se devaient de poursuivre sur la lancée de la victoire contre Wigan (2-1) face à des vaillants Robins. Le match a très mal démarré pour les Owls et Bristol City mène 2-0 à la mi-temps grâce à un doublé de Tammy Abraham, prêté par Chelsea. A noter qu'il est auteur depuis le début de la saison de 7 tirs seulement...pour 6 buts. Une sacrée révélation de ce début de saison. 

Mais c'était sans compter sur un sursaut d'orgueil qui a permis aux résidents d'Hillsborough de renverser la vapeur pour finalement s'imposer 3-2 dans les arrêts de jeu grâce à Kieran Lee, ancien joueur de Man Utd. A noter que le match a été également marqué par deux exclusions (une de chaque côté) et par un pénalty raté par Lee Tomlin du côté de Bristol alors que les Robins menaient encore 2-1 et jouaient à 11 contre 10 à ce moment-là. 

Une seconde mi-temps absolument cauchemardesque pour le club du sud anglais qui se voit privé de réintégrer la zone de promotion tandis que Sheffield n'est plus qu'à un point de ladite zone. 

 

Enfin pour finir avec les matches de mardi, un résultat nul et vierge à l'issue d'un match insipide entre Reading et Birmingham. A noter que les Blues enchaînent un troisième clean-sheet et se maintiennent dans le top 6. Les Royals quant à eux occupent la douzième position du classement, à un point là-aussi de la sixième place.

 

Comme prévu, l'affiche Rotherham-Nottingham a été riche en buts et en rebondissements, pour un match opposant les deux défenses les plus faiblardes du championnat. Là encore il aura fallu attendre le dernier quart d'heure pour que le match s'anime alors que les Millers menaient sereinement 1-0 depuis la demi-heure de jeu. Les Forestiers ont ensuite marqué deux buts coup sur coup avant de se faire rejoindre à cinq minutes de la fin. 

A noter que Nicklas Bendtner a joué ses premières minutes pour le club des Midlands. 

 

Enfin, Aston Villa, auteur d'un début de saison poussif, a bien cru obtenir sa deuxième victoire (seulement) en Championship mais c'était sans compter sur une égalisation en toute fin de match par Josh Egan (qui a ramené les deux équipes à 1-1). Brentford enchaîne donc un troisième match sans défaite et les Villains ne parviennent toujours pas à décoller ce qui est dommage, car il y a clairement la place...

 

Voici le classement : 

http://www.matchendirect.fr/classement-foot/angleterre/classement-championship.html

La zone de promotion est occupée par les mêmes équipes qu'à l'issue de la précédente journée. 

Huddersfield reste donc bien leader mais avec une avance moins confortable car derrière Newcastle et Barnsley se bousculent aux portillons. Norwich est derrière avec un point de retard, suivi par Birmingham et Fulham. Brighton, Brentford, Ipswich, Nottingham, Reading et Sheffield se tiennent toutes les six à seulement un point de la zone de promotion. Autant dire que ça va être très disputé...

Wolverhampton chute à la 16ème position, tandis que Leeds sort de la zone rouge et occupe la 18ème place. Preston se retrouve dix-neuvième et quitte donc aussi la zone de relégation, désormais composée de Cardiff, Wigan et Blackburn.

 

Voici pour bien finir mon travail le programme de la 8ème journée.

 

Programme de la 8ème journée : 

 

Samedi 17/09 : 

13:30

Cardiff City (22) - Leeds United (18)

16:00

Barnsley FC (3) - Reading FC (12)

Blackburn Rovers (24) - Rotherham United (20)

Brentford (8) - Preston North End (19)

Bristol City (13) - Derby County (21)

Burton Albion (15) - Brighton (7)

Huddersfield Town (1) - Queens Park Rangers (14)

Ipswich Town (9) - Aston Villa (17)

Newcastle United (2) - Wolverhampton (16)

Nottingham Forest (10) - Norwich City (4)

Wigan Athletic (23) - Fulham (6)

18:30

Birmingham City (5) - Sheffield Wednesday (11)

 

Une journée qui se disputera intégralement le samedi. 

On commencera par un duel entre deux équipes situés au bas du tableau, Cardiff et Leeds. Les premiers viennent d'intégrer la zone de relégation et les seconds viennent tout juste de la quitter. Les Peacocks ont un bon coup à jouer pour se donner un nouveau grand bol d'air.

 

Barnsley, auteur de 3 victoires et de 10 buts sur ses 3 dernières rencontres (meilleure attaque du championnat), recevra Reading également dans une bonne forme. Les Tykes pourraient s'emparer du trône à l'issue de la journée et Reading avec beaucoup de réussite pourrait s'inviter dans le top 6.

 

Un autre duel de mal classés entre Blackburn et Rotherham, et une nouvelle chance pour les Rovers de remporter une première victoire cette saison. Tout autre résultat que les 3 points ne sera que décevant. 

 

Brentford reçoit Preston, bourreau de Cardiff. Un match qu'il conviendra de surveiller car j'ai le présage que les Lillywhites ont un très beau coup à jouer.

 

Bristol City devra se remettre de sa cuite du mardi soir tandis que son opposant du jour Derby essaiera de vaincre sa stérilité offensive, il en serait grand temps d'ailleurs car la zone rouge s'approche lentement mais sûrement des Rams. 

 

Brighton, qui a repris du poil de la bête, s'en va défier les promus de Burton. A noter que les Seagulls ne se sont toujours pas imposés hors de leurs bases cette saison. Une victoire permettrait au club du sud anglais de réintégrer la zone de promotion. 

 

Huddersfield a une belle occasion de se remettre de sa contre-performance à Brighton avec cette réception des Rangers en berne moralement. Cette fois-ci les Terriers ne sont plus immunisés. S'ils perdent ce match ou font match nul, la première place pourrait bien leur filer entre les doigts. A voir comment ils vont réagir suite à ce qui aura constitué leur première défaite de la compétition. 

 

Aston Villa se déplace à Ipswich, invaincu au Portman Road. La tâche s'annonce donc plutôt ardue pour les Villains. 

 

Newcastle, à l'instar de Huddersfield, reçoit également un adversaire encore secoué par une branlée. Les Wolves auront intérêt à vite se reprendre s'ils ne veulent pas complètement rater leur semaine. Les Magpies sont quant à eux plus que jamais dans le coup pour occuper le trône.

 

Norwich, plutôt poussif depuis quelques matches, se déplace à Nottingham face à une équipe très explosive qui peut aspirer à occuper le top 6. A titre personnel je vois bien le club des Midlands réussir un joli coup et s'emparer des trois points. A suivre.

 

Enfin, l'équipe de Wigan reçoit Fulham et essaiera de s'extirper de la zone rouge qu'elle vient tout juste d'intégrer. Les Cottagers sont en légère perte de vitesse avec deux matches consécutifs sans victoire mais restent favoris. Attention cela dit à la potentielle réaction d'orgueil des Latics. 

 

Pour clore cette huitième joute, Birmingham reçoit Sheffield. Les Blues ont une belle occasion de s'envoler jusqu'au podium tandis que du côté des Owls il s'agira de poursuivre cette série encourageante.

 

Le compte-rendu de la huitième journée sera posté soit samedi soir soit dimanche. 

Bonne journée :D

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! Je vous informe que je vous publie le compte-rendu de la précédente journée ce soir, vraisemblablement vers 22-23h. 

Mon emploi du temps, très chargé en ce début de semaine, ne m'a tout simplement pas permis de le faire plus tôt.

 

Vous aurez également droit au programme de la neuvième journée, qui se tiendra ce week-end. Je fais de mon mieux pour tenir le rythme ^_^

 

A tout à l'heure !

  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teasing, ou l’aguichage, est une technique de vente et de communication attirant le spectateur (ou le client potentiel) par un message basé sur l'interpellation.

 

L'étape initiale ou les étapes initiales (le « teaser ») visent un récepteur (le public, une catégorie de population...) par un message volontairement énigmatique ou incomplet qui l'invite à s'intéresser à la suite de l'action de communication.

L'étape suivante, ou finale (le message), apporte une explication à l'énigme initiale, marquant et dévoilant ainsi la portée exacte de l'action de communication.

 

Source : Wikipedia.

 

:D

  • J'aime 2

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah attends Roo fallait bien qu'ils finissent par servir mes cours de marketing hein :D

 

Allez c'est parti : 

 

Résultats de la 8ème journée : 

 

Samedi : 

13:30

Cardiff City 0 - 2 Leeds United 

16:00

Barnsley FC 1 - 2 Reading FC 

Blackburn Rovers 4 - 2 Rotherham United 

Brentford 5 - 0 Preston North End 

Bristol City 1 - 1 Derby County 

Burton Albion 0 - 1 Brighton 

Huddersfield Town 2 - 1 Queens Park Rangers 

Ipswich Town 0 - 0 Aston Villa 

Newcastle United 0 - 2 Wolverhampton 

Nottingham Forest 1 - 2 Norwich City 

Wigan Athletic 0 - 0 Fulham

18:30

Birmingham City 2 - 1 Sheffield Wednesday 

 

Une huitième journée plutôt morose en terme de buts, mais avec quand même beaucoup de résultats intéressants.

 

On commence par la victoire de Leeds en début d'après-midi à Cardiff, sur le score de 2-0. Chris Wood a transformé un pénalty sifflé en faveur des Peacocks à l'heure de jeu avant que Pablo Hernandez (ancien de Valence et de Swansea) ne corse l'addition pour enfoncer encore un peu plus les Bluebirds. Quatrième défaite consécutive pour les Gallois qui pointent désormais à la dernière place du classement (vous verrez un peu plus tard pourquoi, suspense ;) ). En revanche du côté de Leeds on fait le plein de confiance avec cette seconde victoire de rang et la zone rouge se fait moins oppressante.

 

On passe maintenant aux matches de 16h avec cette petite surprise qu'est la victoire de Reading sur la pelouse du Oakwell Stadium de Barnsley (2-1). Les Royals n'ont pas mis beaucoup de temps pour prendre le dessus sur leurs adversaires vu qu'ils menaient déjà 2-0 avant la demi-heure de jeu. Mais c'était sans compter sur l'exclusion de McCleary (déjà auteur d'un pénalty raté en début de match) qui a sérieusement compliqué la tâche des protégés de Jaap Stam. Heureusement pour l'équipe du Berkshire les Tykes ne sont pas parvenus à égaliser malgré une réduction du score signée Adam Armstrong (prêté par Newcastle). Les Royals enchaînent un cinquième match sans défaite tandis que du côté de Barnsley ce coup d'arrêt n'aura pas trop de conséquences...Les Reds restent dans le top 6. 

 

Un petit événement en cette huitième journée. Blackburn a enfin enregistré une victoire pour cette campagne 2016/2017! Les Rovers ont mangé trop cru une faiblarde équipe de Rotherham sur le score prolifique de 4-2. Les Millers avaient pourtant ouvert le score mais le club du Lancashire a su trouver les ressources pour revenir dans son match avant de l'emporter. Le nouveau club de Wesley Brown (voir son topic) quitte donc enfin la dernière place même s'il faudra attendre encore un peu pour s'extirper de la zone rouge. Rotherham reste quant à lui dangereusement proche de celle-ci vu que le club du South Yorkshire est le premier non-relégable du classement à l'issue de ce week-end.

 

Ce samedi a également vu se dérouler le carton de Brentford, qui a salement amoché Preston, sur le score de 5-0. Les Bees ne menaient pourtant "que" 2-0 à cinq minutes de la fin du temps réglementaire mais les Lillywhites ont littéralement explosé en pièces, ce qui a profité au phénomène Scott Hogan finalement auteur d'un hat-trick. Ce large succès permet aux Londoniens d'intégrer pour la première fois de la saison la zone de promotion. A noter qu'il s'agit de la première défaite de la saison par plus d'un but d'écart (et la première de ce style depuis un match de janvier 2016 contre...Brentford) pour Preston qui reste malgré tout encore en-dehors de la zone rouge. 

 

Une nouvelle journée morose pour l'équipe de Derby. Alors que les Rams pensaient obtenir leur deuxième victoire de la saison (leur première depuis la troisième journée), Bristol a finalement trouvé la faille dans les derniers instants de la rencontre pour obtenir le point du nul. Un résultat qui ne va pas arranger le club des Midlands malgré le point positif du but marqué (leur deuxième de la saison seulement). 

 

Brighton concrétise son réveil en venant à bout du surprenant Burton Albion grâce à un pénalty libérateur transformé par le buteur israélien Tomer Hemed à la 88ème minute. Une victoire certes poussive mais très bonne à prendre pour les Seagulls qui sont plus que jamais proches d'un come-back dans la zone de promotion. Un résultat frustrant pour leurs adversaires du jour, Burton, qui enchaîne donc son troisième match sans victoire. 

 

Huddersfield de son côté renoue avec la victoire. Les Terriers n'ont pas été trop déstabilisés par la défaite en milieu de semaine (contre Brighton justement) et ont pris le dessus sur les Queens Park Rangers (2-1). Ils conservent donc logiquement le trône tandis que les Hoops sont plus que jamais dans le doute avec une zone rouge de plus en plus menaçante. Sachant que les Londoniens trustaient les premières places en août on peut bel et bien en déduire que la lutte est très acharnée cette année pour l'accession en Premier League. 

 

Quand deux équipes peu offensives s'affrontent eh ben ça donne souvent ça...Ipswich et Villa ont concédé le nul 0-0, un score logique au vu du style de jeu des deux écuries. Cinquième match nul sur les six dernières rencontres pour les Villains qui s'éloignent petit à petit d'un potentiel come-back en Premier League (même si la saison, bien sûr, est encore longue). Les Tractor Boys sont toujours invaincus à domicile mais ce score insipide ne va pas vraiment rassasier leurs ambitions. 

 

Grosse surprise du côté du Saint-James Park en revanche avec cette solide victoire de Wolverhampton sur Newcastle (2-0) alors qu'on imaginait les Magpies ne faire qu'une bouchée de leurs adversaires au vu de la forme respective des deux équipes. Il ne s'est rien produit de cela malgré une domination flagrante (65% de possession de balle pour les Toons notamment). 

Un joli petit hold-up de la part des Wolves qui va beaucoup rassurer le club des environs de Birmingham. Newcastle rate donc l'opportunité de mettre la pression sur Huddersfield qui prend donc un peu plus d'avance sur les protégés de Rafa Benitez. 

Bon, petite consolation pour les Mags avec tout de même une vengeance mercredi dernier en EFL Cup (élimination des Wanderers sur le même score de 2-0).

 

Nouvelle victoire poussive pour Norwich mais bon, les 3 points sont là à chaque fois. C'était cette fois-ci à Nottingham, sur le score de 2-1. Malgré un but des Tricky Trees avant la mi-temps les Canaries ont su trouver les ressources pour remporter le match grâce à des réalisations signées les milieux de terrain Howson et Dorrans. Le but du premier cité est d'ailleurs très joli pour l'avoir vu en ralenti. Ce résultat va permettre au club de l'Est de s'emparer de la deuxième position (au nez et à la barbe de Newcastle), à deux points du leader Huddersfield.

 

Pas de but du côté du DW Stadium, avec ce score nul et vierge pour l'affiche Wigan-Fulham. Les Latics stoppent leur spirale négative (4 défaites consécutives avant cette rencontre) mais ne quittent toujours pas la zone de relégation. Du côté de Fulham, ce qui était craint depuis un petit moment arrive finalement. Les Cottagers sont éclipsés du top 6.

 

En revanche pas question de quitter le top 6 pour les Blues de Birmingham City, vainqueurs de leur opposition contre Sheffield décidément méconnaissable en ce début de championnat. Il aura fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir des buts à St.Andrews ce samedi. Hooper, dix minutes après son entrée, avait trouvé la faille à un quart d'heure de la fin avant que Donaldson (sur pénalty) puis Jutkiewicz (dans les arrêts de jeu) ne viennent abattre les Owls. 

Les hommes de Gary Rowett son invaincus depuis quatre matches tandis que Sheffield reste englué dans le ventre mou du classement. Une situation indigne de leur rang et de leur effectif.

 

 

Voici donc le classement : 

http://www.matchendirect.fr/classement-foot/angleterre/classement-championship.html

 

Huddersfield conserve la possession du trône, talonné par Norwich son nouveau dauphin. Newcastle et Barnsley malgré leurs défaites restent bien placés tandis que Birmingham et Brentford complètent le top 6. Reading remonte à la huitième place, à égalité de points avec les Bees et Brighton. Wolverhampton réintègre le top 10 tandis que Leeds remonte à la quinzième position. Q.P.R est désormais 16ème et Villa 18ème. Wigan, Blackburn et Cardiff sont les trois relégables avec un total de 5 points engrangés. 

 

 

 

Allez on va enchaîner avec le programme des hostilités du prochain week-end : 

 

Programme de la 9ème journée : 

 

Demain : 

20h45

Preston North End (19) - Wigan Athletic (22)

 

Samedi : 

16h

Brighton (7) - Barnsley FC (4)

Derby County (20) - Blackburn Rovers (23)

Fulham (9) - Bristol City (12)

Leeds United (15) - Ipswich Town (11)

Norwich City (2) - Burton Albion (17)

Queens Park Rangers (16) - Birmingham City (5)

Reading FC (8) - Huddersfield Town (1)

Rotherham United (21) - Cardiff City (24)

Sheffield Wednesday (14) - Nottingham Forest (13)

Wolverhampton (10) - Brentford (6)

18h30

Aston Villa (18) - Newcastle United (3)

 

Quelques grosses affiches dont le choc entre les deux clubs légendaires de Premier League, Aston Villa et Newcastle. Par contre d'un point de vue comptable ça n'est pas réellement le même standing car sont opposées une équipe qui lutte (pour l'instant) pour le maintien et une autre qui ambitionne les premières places. A suivre avec beaucoup d'attention évidemment même si j'avoue que ça pue le 0-0 (matches de 18h30 oblige lol). 

 

Huddersfield, le leader, se rend au Berkshire pour affronter Reading, équipe très imprévisible en ce début de saison. Un match qui a l'allure d'un gros piège et je vois bien les Terriers y perdre quelques ailes, à voir.

 

Birmingham se rend au Loftus Road, ce qui n'est probablement pas l'occasion espérée par les Hoops pour se relever de cette dernière semaine très difficile.

 

Autre grosse affiche, Barnsley qui se rend à Brighton qui repris du poil de la bête. Cela pourrait donner un score intéressant et une victoire des Seagulls leur permettrait de réintégrer pour de bon la zone de promotion. Tout va décidément très vite en Championship cette saison. 

 

Norwich, avec cette réception de Burton Albion, a une belle opportunité pour espérer s'emparer du trône déjà occupé à la première journée. Cela dit gare à l'excès de confiance pour les Canaries face à une équipe qui peut porter l'estocade au moment où l'on s'y attend le moins (comme l'amour sauf que ça fait moins mal quand même lol).

 

Pas mal de chocs de bas de tableau néanmoins, et qui peuvent s'avérer déjà décisifs pour la suite. Les six derniers s'affrontent mutuellement (Wigan vs Preston, Derby vs Blackburn, Rotherham vs Cardiff). Les vainqueurs de ces matches s'offriront un joli bol d'air, même si de toute façon la saison est encore longue et que je vois bien certaines équipes se ressaisir (Derby et Cardiff en tête).

 

A la prochaine pour le compte-rendu ^_^

  • J'aime 4

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...