Aller au contenu

Football League Championship 2016/2017 (D2 anglaise)


One Sheasy

Messages recommandés

Football League Championship 2016/2017

skybetchampionship.png

Un topic pour parler de la deuxième division anglaise, réputée pour être l'un des championnats les plus ouverts et les plus intenses.
Cette dernière va encore gagner en reconnaissance suite aux récentes relégations de Newcastle United et d'Aston Villa, autrefois de grands habitués de la Premier League au même titre que Blackburn, Fulham ou encore Wigan Athletic.

Quant au fonctionnement du topic je tâcherai de l'animer du mieux que je peux mais je ne garantis rien car mes études me prendront énormément de temps la saison prochaine étant donné un concours que je devrai passer, en parallèle de ma L2.
Cela dit je trouve ça dommage que je n'aie pas eu davantage de motivation pour poster plus souvent à propos de ce championnat pourtant ô combien intéressant (en particulier l'année dernière).

Je rédigerai ultérieurement un post au sujet de mon niveau de participation à ce topic, et au format sur lequel je compte le faire tenir.

Pour en revenir au coeur du sujet, l'édition 2016/2017 démarrera le 5 août prochain au soir par une affiche Fulham-Newcastle.
Le championnat se terminera le samedi 6 mai 2017 et les barrages auront lieu ensuite (dates exactes précisées ultérieurement).

Pour finir, je rappelle que les deux premiers du classement final seront directement promus en Premier League.
Les barrages, disputés entre les équipes classées entre la troisième et la sixième place, détermineront le troisième promu, un peu à la manière de la pro D2 (pour les fans de l'ovalie).
Les trois derniers du classement final seront quant à eux relégués en League One (troisième division anglaise).

En attendant, voici la liste des 24 participants :


Equipes engagées :

Aston Villa
Barnsley FC
Birmingham City
Blackburn Rovers
Brentford
Brighton&Hove Albion
Bristol City
Burton Albion
Cardiff City
Derby County
Fulham
Huddersfield Town
Ipswich Town
Leeds United
Newcastle United
Norwich City
Nottingham Forest
Preston North End
Queens Park Rangers
Reading FC
Rotherham United
Sheffield Wednesday
Wigan Athletic
Wolverhampton Wanderers

Les équipes dont le nom est surligné en bleu sont les promues de cette édition 2016/2017.
Les équipes dont le nom est surligné en vert les équipes qui évoluaient en Premier League la saison dernière (les relégués).

J'apporterai des modifications à ce post, notamment en présentant un peu plus les équipes engagées, à moins que je ne le fasse en plusieurs commentaires. Je verrai.

J'espère en tout cas que cette saison 2016/2017 de D2 anglaise ne dérogera pas à la règle et sera riche en matches épiques ainsi qu'en rebondissements !

 

 

 

 

Aston Villa - Villa Park (42 600 places)

 

Villa_Park.jpg

 

Barnsley FC - Oakwell Stadium (23 000 places)

 

oakwell_stadium_panoramic_1.jpg

 

 

Birmingham City - St.Andrew's Stadium (30 000 places)

 

standrews9.JPG

 

 

Blackburn Rovers - Ewood Park (31 400 places)

 

ewood-park.jpg

 

 

Brentford - Griffin Park (12 300 places)

 

837298.jpg

 

 

Brighton&Hove Albion - AMEX Stadium (30 800 places)

 

Amex.jpg

 

 

Bristol City - Ashton Gate (27 000 places)

 

Ashton-Gate.jpg

 

 

Burton Albion - Pirelli Stadium (7 000 places)

 

P1080074+Stitch.jpg

 

 

Cardiff City - Cardiff City Stadium (33 300 places)

 

cardiff-city-stadium2.jpg

 

 

Derby County - iPro Stadium (33 600 places)

 

48233.jpg

 

 

Fulham - Craven Cottage (25 700 places)

 

DSC01010.JPG

 

 

Huddersfield Town - John Smith's Stadium (24 500 places)

 

Image.aspx_.jpg

 

 

Ipswich Town - Portman Road (30 300 places)

 

portmanroad3.jpg

 

 

Leeds United - Ellan Road (38 000 places)

 

elland-road-stadium_rdax_80.jpg

 

 

Newcastle United - St.Jame's Park (52 400 places)

 

0,,10278~13033087,00.jpg

 

 

Norwich City - Carrow Road (27 200 places)

 

carrowroad-2013-4-3132-1081610.jpg

 

 

Nottingham Forest - City Ground (30 400 places)

 

nottingham-forest-city-ground7.jpg

 

 

Preston North End - Deepdale (23 400 places)

 

preston-deepdale-40215.jpg

 

 

Queens Park Rangers - Loftus Road (18 400 places)

 

london-loftus-road6.jpg

 

 

Reading FC - Madejski Stadium (24 200 places)

 

lirish.jpg

 

 

Rotherham United - New York Stadium (12 000 places)

 

rotherham-new-york-stadium9.jpg

 

 

Sheffield Wednesday - Hillsborough (39 700 places)

 

hillsborough-stadium.jpg

 

 

Wigan Athletic - DW Stadium (25 100 places)

 

p11608962.jpg

 

Wolverhampton Wanderers - Molineux (31 700 places)

 

Wolverhampton+Wanderers+v+Barnsley+npowe

 

 

 

 

EDIT : en spoiler les photos des stades des 24 équipes.

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui suivent de près la D2, quelles seraient les équipes qui pourraient accédées à la Premier League à l'issue de la saison ?

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Villa fera un aller/retour. Sheffield qui a échoué de peu la saison passé peu le faire, mais ce sera long pour eux s'ils n'étoffent pas l'effectif.

 

Moi je suis particulièrement les historiques (Forrest, Wednesday, Derby)

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas d'accord sur tout avec Ray.

 

Je vois au contraire Aston Villa rester en D2 pour un petit bout de temps, ils ont beaucoup trop de problèmes à régler, sachant que ce championnat n'est pas le plus simple pour se relancer...De plus ça fait plusieurs saisons qu'ils sont sur la pente descendante, ils devraient recommencer à zéro.

On peut cela dit noter que grâce à leur récente relégation on aura de nouveau droit à des derbys Villa-Birmingham City pour l'une des rivalités les plus intenses du royaume.

 

En revanche je vois bien Newcastle faire comme en 2009/2010, c'est-à-dire finir premier sans trop de mal, bien que la tâche sera plus compliquée qu'il y a 7 ans car la concurrence est plus rude.

 

De même je vois bien Norwich jouer une nouvelle fois à l'ascenseur compte tenue de la régularité de leur effectif et du talent de leur entraîneur. Mais il faudra recruter un ou deux joueurs à des postes stratégiques pour se démarquer de la concurrence.

 

Je vois également Sheffield Wednesday bien figurer et finir une nouvelle fois dans le top 6 (j'avais déjà anticipé le fait qu'ils finiraient en barrage pour la saison précédente, et ça s'est pas joué à grand chose pour qu'ils chipent la place à Hull...), voire pourquoi pas parmi les deux premiers. Mais comme le dit Ray, il faudra un ou deux recrutement(s) supplémentaire(s) même s'ils sont déjà fournis notamment dans le secteur offensif (Gary Hooper, Forestieri, Steven Fletcher, Matias, Bannan, Hélan, R.Wallace...).

 

Ensuite je vois bien Brighton bousculer aux portillons pour finir parmi les barragistes, comme l'année dernière. Ils en ont les moyens en tout cas, puis ça ferait une autre équipe du Sud anglais qui monte en puissance avec Southampton et plus récemment l'AFC Bournemouth.

 

Je vois également (mais ça c'est + de l'intuition que de la logique) Cardiff bien figurer. Leurs résultats étaient très encourageants en fin de saison dernière et les tensions au sein du club (notamment liées aux excentricités de leur proprio qui voulait changer les couleurs du club ce qu'il a réussi pour deux saisons notamment pour celle dans l'élite en 2013/14) semblent être révolues. A noter que Fabio évolue toujours au sein de ce club, et Macheda aussi d'ailleurs lol.

 

Sinon pour les derniers favoris je serais tenté de mettre une pièce sur Derby, Brentford, Wolverhampton et Reading (avec l'arrivée de Jaap Stam qui semble monter une équipe pleine de fraîcheur) mais là c'est nettement moins évident.

 

Si je devais imaginer un classement ça serait celui-ci :

 

1. Newcastle

2. Sheffield Wednesday

3. Norwich

4. Brighton

5. Cardiff

6. Brentford

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas d'accord sur tout avec Ray.

 

Je vois au contraire Aston Villa rester en D2 pour un petit bout de temps, ils ont beaucoup trop de problèmes à régler, sachant que ce championnat n'est pas le plus simple pour se relancer...De plus ça fait plusieurs saisons qu'ils sont sur la pente descendante, ils devraient recommencer à zéro.

On peut cela dit noter que grâce à leur récente relégation on aura de nouveau droit à des derbys Villa-Birmingham City pour l'une des rivalités les plus intenses du royaume.

 

En revanche je vois bien Newcastle faire comme en 2009/2010, c'est-à-dire finir premier sans trop de mal, bien que la tâche sera plus compliquée qu'il y a 7 ans car la concurrence est plus rude.

 

De même je vois bien Norwich jouer une nouvelle fois à l'ascenseur compte tenue de la régularité de leur effectif et du talent de leur entraîneur. Mais il faudra recruter un ou deux joueurs à des postes stratégiques pour se démarquer de la concurrence.

 

Je vois également Sheffield Wednesday bien figurer et finir une nouvelle fois dans le top 6 (j'avais déjà anticipé le fait qu'ils finiraient en barrage pour la saison précédente, et ça s'est pas joué à grand chose pour qu'ils chipent la place à Hull...), voire pourquoi pas parmi les deux premiers. Mais comme le dit Ray, il faudra un ou deux recrutement(s) supplémentaire(s) même s'ils sont déjà fournis notamment dans le secteur offensif (Gary Hooper, Forestieri, Steven Fletcher, Matias, Bannan, Hélan, R.Wallace...).

 

Ensuite je vois bien Brighton bousculer aux portillons pour finir parmi les barragistes, comme l'année dernière. Ils en ont les moyens en tout cas, puis ça ferait une autre équipe du Sud anglais qui monte en puissance avec Southampton et plus récemment l'AFC Bournemouth.

 

Je vois également (mais ça c'est + de l'intuition que de la logique) Cardiff bien figurer. Leurs résultats étaient très encourageants en fin de saison dernière et les tensions au sein du club (notamment liées aux excentricités de leur proprio qui voulait changer les couleurs du club ce qu'il a réussi pour deux saisons notamment pour celle dans l'élite en 2013/14) semblent être révolues. A noter que Fabio évolue toujours au sein de ce club, et Macheda aussi d'ailleurs lol.

 

Sinon pour les derniers favoris je serais tenté de mettre une pièce sur Derby, Brentford, Wolverhampton et Reading (avec l'arrivée de Jaap Stam qui semble monter une équipe pleine de fraîcheur) mais là c'est nettement moins évident.

 

Si je devais imaginer un classement ça serait celui-ci :

 

1. Newcastle

2. Sheffield Wednesday

3. Norwich

4. Brighton

5. Cardiff

6. Brentford

 

J'ai l'impression que les Pies essaient surtout de dégraisser l'effectif sans forcément se renforcer.

 

Brighton, je sais pas j'ai du mal à les voir. J'y vois surtout un coup d'éclat la saison passé. Après pour Norwich, comme pour les QPR, Wolves, Preston, ce sont des équipes habituées à faire l'ascenseur. Je suis certain qu'on retrouvera au moins une de ces équipes dans le lot des 3 montants.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec notamment le maintien de Benitez et au vu de leurs finances et de leur stade (de plus de 50 000 places), tout sera mis en oeuvre à mon avis pour qu'ils remontent donc les recrues ne devraient pas tarder à arriver surtout qu'ils n'ont pas perdu tellement de joueurs. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas ce club Newcastle est clairement une équipe de standing PL et ils sont là un peu par accident je trouve, tout comme il y a 7 saisons (où du coup ils ont tout survolé avec WBA et le surprenant Blackpool cette année-là).

Ils auront sans doute un peu plus de mal pour cette édition 2016/2017 logiquement mais ils restent selon moi les grands favoris de ce championnat.

 

Je ne sais pas trop si tu suis le championnat, mais il faut savoir que ça fait 4 saisons que Brighton lutte pour les premières places. Il y a juste eu l'anomalie de la saison 2014/2015 où ils ont fini 19ème ou 20ème à la surprise générale, avec notamment une défaite contre Blackpool qui était de loin le bonnet d'âne de cette édition.

Mais leur vraie place se situe dans les barrages. Barrages qu'ils ont atteint à 3 reprises (2012/2013, 2013/2014 et enfin 2015/2016), mais avec une élimination en demi à chaque fois.

 

Par contre je ne vois pas ce que Preston fait dans ta liste, je crois que ça fait bien 20-30 ans qu'ils ne sont plus dans l'élite. Ou à la limite tu peux dire qu'ils font l'ascenseur entre la D2 et la D3 mais même là ça serait plutôt tiré par les cheveux ^^

 

Sinon tu fais bien de parler de nos amis londoniens des QPR je les avais un peu zappés. Faut dire que leur effectif s'est considérablement appauvri la faute notamment à une accumulation de dettes, ils peuvent déjà s'estimer heureux de ne pas se retrouver totalement ruinés comme Portsmouth...

Pour ces raisons je ne les vois clairement pas remonter, mais plus lutter pour le maintien. Là aussi tout est à refaire, même si on n'est jamais à l'abri d'une surprise bien sûr.

 

A propos de Wolverhampton, je viens d'apprendre qu'ils se sont séparés de leur entraîneur Kenny Jackett cette nuit. Je ne sais pas si c'est une sage décision de faire ça juste avant le début du championnat, ça risque de perturber le groupe au moins pour les premières journées. Bref, pas les conditions idéales pour démarrer mais la saison est longue...

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec notamment le maintien de Benitez et au vu de leurs finances et de leur stade (de plus de 50 000 places), tout sera mis en oeuvre à mon avis pour qu'ils remontent donc les recrues ne devraient pas tarder à arriver surtout qu'ils n'ont pas perdu tellement de joueurs. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas ce club Newcastle est clairement une équipe de standing PL et ils sont là un peu par accident je trouve, tout comme il y a 7 saisons (où du coup ils ont tout survolé avec WBA et le surprenant Blackpool cette année-là).

Ils auront sans doute un peu plus de mal pour cette édition 2016/2017 logiquement mais ils restent selon moi les grands favoris de ce championnat.

Sissoko va sans doute partir. Ils ont vendu Wijnaldum. La question au sujet des Pies c'est de savoir si Benitez va pouvoir s'adapter au Champioship. Clairement je te suis, Newcastle est un club de PL. Je les pense surtout victime de leurs erreurs de recrutement (Rivière, Gouffran, ...). La descente a été un choc mais du coup je ne sais pas s'ils pourront remonter en une saison.

 

Je ne sais pas trop si tu suis le championnat, mais il faut savoir que ça fait 4 saisons que Brighton lutte pour les premières places. Il y a juste eu l'anomalie de la saison 2014/2015 où ils ont fini 19ème ou 20ème à la surprise générale, avec notamment une défaite contre Blackpool qui était de loin le bonnet d'âne de cette édition.

Mais leur vraie place se situe dans les barrages. Barrages qu'ils ont atteint à 3 reprises (2012/2013, 2013/2014 et enfin 2015/2016), mais avec une élimination en demi à chaque fois.

Brighton ça a fait dans l'ordre 3ème, 20ème, 6ème, 4ème, 10ème et avant c'était à l'étage inférieur. Je pense qu'ils doivent se stabiliser avant d'ambitioner de monter

 

Par contre je ne vois pas ce que Preston fait dans ta liste, je crois que ça fait bien 20-30 ans qu'ils ne sont plus dans l'élite. Ou à la limite tu peux dire qu'ils font l'ascenseur entre la D2 et la D3 mais même là ça serait plutôt tiré par les cheveux ^^ J'ai confondu avec Birmingham qui faisait l'ascenseur régulièrement dans les années 2000 - 2010

 

Sinon tu fais bien de parler de nos amis londoniens des QPR je les avais un peu zappés. Faut dire que leur effectif s'est considérablement appauvri la faute notamment à une accumulation de dettes, ils peuvent déjà s'estimer heureux de ne pas se retrouver totalement ruinés comme Portsmouth...

Pour ces raisons je ne les vois clairement pas remonter, mais plus lutter pour le maintien. Là aussi tout est à refaire, même si on n'est jamais à l'abri d'une surprise bien sûr.

 

A propos de Wolverhampton, je viens d'apprendre qu'ils se sont séparés de leur entraîneur Kenny Jackett cette nuit. Je ne sais pas si c'est une sage décision de faire ça juste avant le début du championnat, ça risque de perturber le groupe au moins pour les premières journées. Bref, pas les conditions idéales pour démarrer mais la saison est longue...

Je viens de voir ça. Alors que l'inter-saison est si avancée c'est étrange.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine que Sissoko va s'en aller pour d'autres cieux, et c'est plutôt logique au vu de son Euro ^_^ mais sinon il leur reste un paquet de joueurs de qualité et avec le pognon qu'ils ont reçu pour Wijnaldum et celui qu'ils vont recevoir pour l'ancien Toulousain je pense qu'ils auront de quoi investir sur un ou deux joueurs de bon niveau. Puis ils n'ont pas une équipe totalement à la ramasse ou en fin de cycle contrairement à Villa il y a juste quelques retouches à faire mais je pense que même en restant avec cet effectif ils pourraient très bien remonter de toute façon ^_^

Bref à voir mais je les observerai avec attention en tout cas!

 

Pour Brighton à partir du moment où tu t'es faufilé autant de fois jusqu'aux barrages il est plutôt censé de te fixer comme objectif la montée. Le fait qu'ils aient été en D3 il n'y a pas si longtemps ne veut finalement pas vraiment dire grand chose. Bournemouth et Southampton, les deux autres équipes tendance du sud justement, peuvent en témoigner.

 

Je me disais qu'il y a eu confusion haha, et oui pour Birmingham c'est vrai que c'était des abonnés à ce petit jeu-là au même titre que Sunderland et West Brom à cette période. Sauf que ça fait 5 ans qu'ils ne bougent plus, heureusement ils ont trouvé un bon entraîneur (Gary Rowett) grâce auquel ils peuvent présenter certaines ambitions, bien que leur effectif soit tout de même plus que limité. A mon avis il faudra encore attendre un peu avant de les revoir dans l'élite.

 

Sinon les dirigeants des Wolves n'ont pas perdu de temps pour trouver un remplaçant. Il s'agit de Walter Zenga, qui a notamment entraîné le Red Star de Belgrade, le Steaua Bucarest, Catane, Palerme ou encore la Sampdoria. Il n'a pas une très bonne réputation et risque de connaitre des problèmes pour se faire comprendre (barrière de la langue) mais il aura le mérite d'avoir un certain vécu et une expérience d'une bonne vingtaine d'années. Et vu qu'on peut toujours apprendre de ses erreurs c'est pas forcément impossible que ça soit une bonne pioche pour nos amis des Midlands. A voir...

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis particulièrement les historiques (Forrest, Wednesday, Derby)

 

J'aimerais bien en voir un en PL la saison prochaine ! Forrest notamment un des clubs qui pourtant a un palmarès a rendre jaloux le grand PSG !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forest* désolé je suis pointilleux sur l'orthographe :P

 

Sinon pour en venir au club de Nottingham ça fait bien plusieurs saisons qu'ils sont pressentis pour jouer la montée mais ils sont toujours englués dans leur irrégularité malgré des débuts de saison souvent très convaincants. On espère pour eux que le déclic viendra même si je ne les vois clairement pas parmi les grands favoris. En revanche pour Derby et surtout Sheffield, la montée est nettement plus envisageable.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-3 avant le coup d'envoi de cette édition 2016/2017!

 

Voici le programme complet de cette première journée :

 

Vendredi 5 août :

 

20h45

Fulham - Newcastle United

 

Samedi 6 août :

 

16h

Birmingham City - Cardiff City

Blackburn Rovers - Norwich City

Bristol City - Wigan Athletic

Derby County - Brighton&Hove Albion

Huddersfield Town - Brentford

Ipswich Town - Barnsley FC

Nottingham Forest - Burton Albion

Reading FC - Preston North End

Rotherham United - Wolverhampton Wanderers

 

Dimanche 7 août :

 

13h

Queens Park Rangers - Leeds United

17h30

Sheffield Wednesday - Aston Villa

 

 

Pas mal de matches qui valent le coup d'oeil même si selon moi le plus intéressant est celui qui aura lieu quasiment en même temps que le match du Community Shield contre Leicester, c'est-à-dire l'affiche Sheffield-Villa. Hâte de voir comment les Villains vont se comporter pour ce premier match dans l'échelon inférieur depuis 1988 face à l'une des équipes favorites pour la montée.

On peut également noter le choc entre Brighton et Derby, les deux demi-finalistes des derniers barrages, et le déplacement de Newcastle au Craven Cottage qui a un parfum de Premier League.

Norwich de son côté se déplace à Blackburn et le petit nouveau Burton Albion va entamer sa saison par une visite à Nottingham.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohamed Diamé signe à Newcastle United.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transfert-mohamed-diame-hull-city-a-newcastle/712709

 

Et Ross McCormack à Villa.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transfert-l-international-ecossais-ross-mccormack-a-aston-villa/712899

 

En tout cas avec de telles recrues difficile de ne pas imaginer l'ambition de ces deux clubs pour cette saison lol.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'Angleterre c'est qu'un club qui descend en deuxième division à les moyens de remonté, contrairement à la Ligue 1 où tout le monde se tire..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben déjà une surprise pour ce premier match !

 

Fulham 1-0 Newcastle United

 

Tremblement de terre avec cette victoire inattendue des Cottagers face aux favoris pour la victoire de ce championnat. Le buteur est Matt Smith, qui vient débloquer la situation juste avant la mi-temps.

Une victoire de prestige pour les Londoniens qui n'auront pas ressenti l'absence de McCormack (parti à Aston Villa avant-hier) ce soir et qui s'adjugent la première place du classement en attendant les rencontres de ce week-end.

A noter que Moussa Sissoko était absent de la feuille de match pour les Magpies, ce qui montre que son potentiel départ est imminent.


En tout cas ce résultat donne bien le ton pour la suite...En espérant qu'il y aura d'autres scores surprenants du genre à se mettre sous la dent ! :)

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une belle surprise en effet, et mauvais départ pour Newcastle !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il ne faut pas être alarmistes, il s'agit d'une petite claque liée notamment à une certaine suffisance. Mais je reste persuadé qu'ils devraient remonter en Premier League sans trop de mal. Le dernier champion Burnley avait connu un mois d'août bien galère avant de finalement dérouler.

Cependant du côté de Fulham il y a de quoi s'enthousiasmer, battre le favori alors que leurs deux meilleurs joueurs offensifs de la saison passée sont partis (je parlais de McCormack mais il y a aussi Moussa Dembelé "bis" qui est parti rallier les Celtic de Glasgow), c'est une belle perf.

De plus, selon des retours les trois recrues Aluko, Ayité et Odoi étaient très convaincantes. Que du positif pour cette première journée donc du côté des Londoniens.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais j'avais lu ça dans les commentaires de supporters mais bon vu que ça ne respire pas toujours l'objectivité de ce côté là ! :D

 

Tu as regardé le match du coup ?

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais j'avais lu ça dans les commentaires de supporters mais bon vu que ça ne respire pas toujours l'objectivité de ce côté là ! :D

 

Tu as regardé le match du coup ?

Ouais j'ai regardé. La première main est ultra nette.. Rarement vu un péno aussi net pas sifflé. Le deuxième est moins net, mais les mains sont en opposition, il élargit la surface de son corps, donc péno. Et j'étais neutre pour ce match. Meme si je suis devenu à 200% pour fulham quand j'ai vu schelvey entrer 😂

  • J'aime 1

Champions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je vois qu'il n'y a pas qu'en Angleterre que l'ami Jonjo est idolâtré ! :D

 

En tout cas ce fût aujourd'hui une journée riche en buts, comme on les aime!

 

Birmingham City 0-0 Cardiff City

Blackburn Rovers 1-4 Norwich City

Bristol City 2-1 Wigan Athletic

Derby County 0-0 Brighton

Huddersfield Town 2-1 Brentford

Ipswich Town 4-2 Barnsley FC

Nottingham Forest 4-3 Burton Albion

Reading FC 1-0 Preston North End

Rotherham United 2-2 Wolverhampton

 

Les clubs de l'Est anglais étaient à l'honneur en ce samedi 6 août. Norwich et Ipswich sont en effet les deux grands gagnants de la journée.

Les Canaries, tout juste relégués de Premier League, ont clairement affiché leurs ambitions en venant fesser Blackburn sur le score de 4 buts à 1 à l'Ewood Park. De leur côté, les Tractor Boys ont battu Barnsley sur le prolifique score de 4-2 grâce à un triplé de Grant Ward...milieu de terrain entré à la mi-temps. Ce dernier étant un éternel indésirable des Spurs, lui qui a encore été prêté par ces derniers après des piges peu glorieuses à Coventry et à Rotherham entre autres. En tout cas cette performance pourrait donner un coup de fouet à sa carrière...et le ballon du match ! Premier hat-trick de la saison, eh bien il n'aura pas fallu attendre bien longtemps ^_^

 

Au-delà de tout ça, on peut noter ce surprenant 4-3 entre Nottingham et Burton. Les promus auront crânement tenté leur chance mais cela n'a pas suffi pour éviter la défaite face à un Assombalonga en feu. Auteur d'un doublé, l'attaquant congolais (de RDC) affiche la couleur et vient prouver d'entrée qu'il a cruellement manqué aux Forestiers la saison dernière (la faute à une blessure au genou qui l'a écarté des terrains pendant plus d'un an).

 

La première de Jaap Stam sur le banc de Reading s'est bien déroulée avec cette courte mais solide victoire sur Preston (1-0). But de John Swift, ancien de Chelsea et passé par Brentford l'année dernière sous forme de prêt.

 

Wigan, de retour après un an passé dans l'échelon inférieur, a failli voir sa première de la saison couronnée de succès à Bristol...mais c'était sans compter sur l'abnégation des Robins qui ont renversé la vapeur dans les dix dernières minutes pour finalement s'adjuger la victoire (2-1).

 

Les Wolves quant à eux ont fait preuve de caractère en ce samedi après-midi. Menés 2-0 au bout de 20 minutes par Rotherham puis réduits à 10 à l'heure de jeu alors que le score était de 2-1, ils sont finalement parvenus à trouver les ressources pour égaliser. A noter donc que Dominic Iorfa, le robuste défenseur du club des Midlands, est le premier joueur à avoir pris un carton rouge en cette édition 2016/2017.

 

Kasey Palmer (19 ans) également a connu du succès pour sa première apparition en Championship. Rentré à la 78ème minute, le joueur prêté par Chelsea a trouvé les filets à la...79ème, permettant aux Terriers de prendre le meilleur sur Brentford (2-1 score final).

 

Sinon le choc Derby-Brighton a déçu avec son score nul et vierge, de même que l'opposition entre Birmingham et Cardiff.

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Queens Park Rangers 3-0 Leeds United

 

Festival des Londoniens qui ont largement dominé les débats face à une pâle formation de Leeds. Les Hoops ont annoncé la couleur dès la quatrième minute avec le but du capitaine Nedum Onuoha, l'un des rares vestiges de l'effectif qui jouait en Premier League il y a seulement un peu plus d'un an.

Chery (sur pénalty) puis Polter sont venus corser l'addition.

Les Rangers se retrouvent donc à la deuxième place du classement juste derrière Norwich (même goal average mais moins bonne attaque que les Canaries) tandis que les Peacocks sont lanternes rouges. En attendant le choc Sheffield-Villa encore en cours.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sheffield Wednesday 1-0 Aston Villa

 

Pour leur première dans l'échelon inférieur depuis une trentaine d'années, les Villains se sont inclinés sur le fil à Hillsborough sur le score de 1-0.

Forestieri est le buteur pour les Owls.

Un baptême du feu pas vraiment idéal pour le club des Midlands qui repart bredouille au terme d'un match plus qu'équilibré.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est déjà jeudi soir et comme j'ai rien à faire je vais en profiter pour publier le programme de la 2ème journée ! (c'est pas p***** de magnifique ?)

 

Demain (vendredi 12/08) :

 

20h45

Brighton (12) - Nottingham Forest (4)

 

 

Samedi 13/08 :

 

16h

Aston Villa (19) - Rotherham United (10)

Barnsley FC (22) - Derby County (12)

Brentford (17) - Ipswich Town (3)

Burton Albion (16) - Bristol City (5)

Leeds United (24) - Birmingham City (12)

Newcastle United (19) - Huddersfield Town (5)

Preston North End (19) - Fulham (7)

Wigan Athletic (17) - Blackburn Rovers (23)

Wolverhampton (10) - Reading FC (7)

 

18h30

Norwich City (1) - Sheffield Wednesday (7)

 

Dimanche 14/08 :

 

16h

Cardiff City (12) - Queens Park Rangers (2)

 

 

Comme d'habitude beaucoup de matches intéressants bien qu'il soit beaucoup trop tôt pour déterminer quelles équipes seront les favorites pour être promues en Premier League.

Même s'il n'est pas surprenant de voir Norwich occuper la place du leader, la 19ème place des Magpies de Newcastle est déjà nettement moins fidèle aux pronostics et à leur vrai niveau vis-à-vis de ce championnat. De même que je vois très mal Leeds descendre cette saison (par contre pour Blackburn ça serait nettement moins surprenant même si, je le répète, on n'est qu'au début).

 

Quelles affiches valent le coup pour cette journée ?

Toutes évidemment :P mais difficile de ne pas porter un regard plus observateur sur le choc entre Norwich et Sheffield. La Football League ne s'y est d'ailleurs pas trompée en programmant ce match à 18h30 alors que toutes les autres affiches de la journée se tiennent à 16h.

Norwich, leader de la 1ère journée, et très pressenti pour faire une nouvelle fois l'ascenseur, va affronter la solide équipe des Owls qui s'est déjà payée le scalp des Villains et qui devrait avoir de grandes chances de finir dans le top 6.

 

Sinon on peut noter que Newcastle a l'occasion de démarrer sa saison avec cette réception d'Huddersfield (a priori faisable). Quant aux Villains, ils accueilleront Rotherham qui avait bêtement concédé le nul samedi dernier face aux Wolves. Ces derniers affronteront au passage Reading, l'équipe coachée par Jaap Stam et qui suscitera forcément mon attention (le Hollandais ayant quand même fait part de son rêve de devenir un jour entraîneur de MU!!!).

 

Burton et son stade Pirelli de standing amateur recevront Bristol City de leur côté et les "Tricky Trees" de Nottingham iront à Brighton pour l'affiche avancée de cette 2ème journée (qui se tiendra donc demain soir).

 

Pour le reste, je vous laisse regarder le calendrier ^_^

 

Bon week-end!

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats 2ème journée :

 

Vendredi :

Brighton 3 - 0 Nottingham Forest

 

Samedi :

Aston Villa 3 - 0 Rotherham United

Barnsley FC 2 - 0 Derby County

Brentford 2 - 0 Ipswich Town

Burton Albion 1 - 2 Bristol City

Leeds United 1 - 2 Birmingham City

Newcastle United 1 - 2 Huddersfield Town

Preston North End 1 - 2 Fulham

Wigan Athletic 3 - 0 Blackburn Rovers

Wolverhampton 2 - 0 Reading FC

Norwich City 0 - 0 Sheffield Wednesday

Dimanche :

Cardiff City 0 - 2 Queens Park Rangers

Une journée assez riche en buts là aussi...et en surprises.

Newcastle, déjà battu par Fulham en ouverture de la première journée s'est une nouvelle fois incliné, cette fois-ci contre Huddersfield au St James Park (2-1). Même s'il est encore bien trop tôt pour faire des pronostics on peut déjà commencer à se poser des questions du côté du club de la Tyne...

Aston Villa en revanche s'est bien racheté, avec cette solide victoire 3-0 acquise contre Rotherham devant son public. Rudy Gestede, ancien de Cardiff et de Blackburn, a inscrit un doublé. Même si les Millers ne font de toute façon pas partie des cadors de cette D2 anglaise, cette victoire aura le mérite de rassurer les supporters de ce club en grande crise sportive (précisons qu'en plus ils s'étaient faits éliminer de la Capital One Cup par Luton Town, club de D4).

Brighton a également remporté son match 3-0. C'était face à Nottingham qui a décidément beaucoup de problèmes à régler défensivement, déjà 6 buts encaissés cette saison.

Quant aux Seagulls, la saison démarre plutôt bien avec ce nouveau clean-sheet et cette performance offensive sans bavure.

Wolverhampton, qui avait déjà montré un état d'esprit positif à Rotherham malgré son infériorité numérique, s'est cette fois-ci imposé sur le score de 2-0 face aux Royals de Jaap Stam. Un début pas si raté alors qu'on craignait un déséquilibre à cause des problèmes internes (changement précipité d’entraîneur).

Blackburn n'y est pas du tout et cela se ressent. Wigan en a donc profité pour les corriger sur le lourd score de 3-0 avec un but de Nick Powell notamment, l'ancien Red Devil. Les Rovers auront intérêt à se ressaisir car pour l'instant ils sont les bons derniers de ce championnat. Par contre du côté des Latics on prend une revanche sur le premier match contre Bristol (où ils s'étaient faits rejoindre à la fin pour finalement s'incliner).

Bristol justement a de nouveau gagné, cette fois contre Burton Albion, autre promu de League One (2-1). Il aura fallu attendre une nouvelle fois le temps additionnel pour voir les Robins marquer le deuxième but et s'imposer. Pas l'équipe la plus clinquante mais probablement celle qui montre le plus de caractère sur ces deux premières journées!

Barnsley, le troisième promu, a également agréablement surpris en infligeant une sévère défaite à Derby (2-0), prétendant à la montée en Premier League. Toujours pas de but inscrit au passage par les Rams.

Leeds également démarre du mauvais pied. Après la correction subie contre les Queens Park Rangers, le club du Yorkshire s'est incliné sur sa pelouse contre Birmingham City, 2-1.

Même combat pour Preston qui s'est incliné sur le même score face à Fulham. A noter que Sone Aluko, ancien attaquant de Hull City, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.

En revanche tout baigne pour les Rangers qui se sont facilement imposés face aux Gallois de Cardiff grâce à un dernier quart d'heure fructueux (buts de Caulker et de Chery, une nouvelle fois sur pénalty). Les Hoops s'emparent donc de la première place grâce à ce nouveau succès.

Le choc de la 2ème journée aura finalement été le seul match vierge en terme de buts. 0-0 entre Norwich et Sheffield qui restent cependant classés dans le haut du tableau.

Voici le classement :

http://www.matchendirect.fr/classement-foot/angleterre/classement-championship.html

On a donc un top 6 composé dans l'ordre de Q.P.R, Bristol, Huddersfield, Fulham, Norwich et Brighton. Pas les plus attendus en somme (exception faite des deux derniers cités).

De l'autre côté du tableau les trois relégables sont Preston (ex-aequo avec Newcastle), Leeds et Blackburn.

La 3ème journée démarrant demain (déjà) j'en profite pour publier son programme tant que j'ai encore la foi :P

Programme de la 3ème journée :

Demain :

20h45

Aston Villa (11) - Huddersfield Town (2)

Brentford (12) - Nottingham Forest (16)

Brighton (6) - Rotherham United (19)

Burton Albion (20) - Sheffield Wednesday (9)

Leeds United (23) - Fulham (4)

Norwich City (5) - Bristol City (2)

Preston North End (21) - Derby County (17)

Wigan Athletic (10) - Birmingham City (8)

Wolverhampton (7) - Ipswich Town (13)

Mercredi :

20h45

Barnsley FC (13) - Queens Park Rangers (1)

Cardiff City (17) - Blackburn Rovers (24)

Newcastle United (21) - Reading FC (15)

Quelques affiches qui valent le détour. Tout d'abord le choc de haut de tableau entre Norwich et le surprenant dauphin Bristol City. Cette fois-ci les Robins se frotteront à une opposition nettement plus ardue, hâte de voir ce que ça va donner.

Aston Villa reçoit Huddersfield, le bourreau de Newcastle et autant dire que les Villains sont prévenus. Gare à un nouveau faux pas face à une équipe en grande réussite en ce début de saison.

Burton Albion, le petit poucet de la ligue, affronte Sheffield Wednesday et on souhaite bien du courage aux pensionnaires du Pirelli Stadium même si tout est possible.

Pour finir on peut également noter l'affiche Newcastle-Reading. Les Magpies ont une belle occasion pour se relancer, devant leur public et face à une opposition abordable.

Allez on se retrouve jeudi pour un nouveau point Championship, salut :D

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...