Aller au contenu

Liga BBVA 2016/2017


Rooney_24

Messages recommandés

Vous pensez à quel entraîneur pour la succession de Luis Enrique au Barça ? moi je pencherais plus du côté de pochetino

C'est pas comme si Pochettino avait dit que c'était inenvisageable pour lui en tant qu'ancien joueur et entraîneur de l'Espanyol : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mauricio-pochettini-tottenham-impossible-pour-moi-d-entrainer-le-barca/789500

Après ce ne sont que des mots, mais il m'a quand même l'air d'être un mec droit dans ses bottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match mais le Barça a raté l'occasion de revenir à égalité de points avec le Real (avec cependant un match de plus) en perdant à Malaga (2-0).
Et Neymar qui a été beaucoup vanté dans les médias ou même ici sur le forum, a été très très critiqué sur les réseaux sociaux. Alors je sais pas ce qu'il a fait ou plutôt raté donc est ce que quelqu'un a vu le match ?
Mais du coup, je me demande si son avenir à lui est si radieux au Barça que je le pensais, j'ai lu des messages comme quoi il avait été très en dessous de Messi et Suarez cette saison et que hormis le match face au PSG, il n'avait pas vraiment été à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar a pris un carton rouge. Sur une faute bête. A 30 minutes du terme.

Je pense que c'est principalement pour ça qu'il se fait flame. Mais de toute façon les supporters de Barça sont des gros ingrats. La vérité c'est que Suarez a tout vendangé, et que Neymar est leur avenir. 

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'était un Clasico "à l'anglaise" tant les deux équipes ont peu à peu abandonné toute rigueur tactique et défensive pour se rendre coup pour coup. Elles cherchaient le KO.

C'est finalement un Barca tout de même plus entreprenant dans l'ensemble qui va chercher la victoire à l'arrachée, au bout de la nuit, comme un symbole.

 

En fait, devant le Bernabeu, c'est une statue de Messi qu'il faudra mettre tant le type est dans son jardin ^^. Ca faisait un moment qu'il n'avait pas sorti un gros match dans un Clasico, il s'est superbement rattrapé ce soir. Un match de porc et un superbe doublé pour couronner le tout. On retiendra aussi la belle gâterie de Rakitic.

 

Côté Real, c'était assez poussif. Le danger venait surtout de Marcelo, véritable poison sur son flanc. Benzema pas inspiré, Ronaldo à côté de ses pompes, et Bale commence à poser problème, il est tout le temps blessé ce mec. 100M le sprinteur pour qu'il n'arrive pas à enchaîner trois matches, ça commence à sentir un peu l'arnaque tout ça. Par contre, Asensio... Si le Real à le faire grandir celui-là, ils ont une vrai pépite à travailler !

 

Outre la défaite, le Real a surtout perdu Ramos qui a complètement craqué sur Messi. Les hommes de Zizou n'ont plus de joker à gaspiller et ils vont probablement joueurs leurs prochains matches sans Ramos, Pepe et Varane. Attention à cette dernière ligne droite...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu du tout le même ressenti que toi Axelou lors du match. Le Real maîtrisait relativement son sujet et sans un excellent Ter Stegen, ils auraient marquer bien davantage.

Et accessoirement si l'arbitre avait sifflé le penalty flagrant au début du match. Mais on va dire que ça compense la non-expulsion de Casemiro.

Sinon Messi a décidé de se sortir les doigts, et pas qu'un peu,  et c'est à peu près tout tant je trouve ce Barça "neutre". Suarez ne fait plus rien, le milieu est loin de son meilleur niveau.

Mais bon Ramos a complétement abandonné son équipe en pétant inexplicablement une durite. Même s'il ne touche pas Messi, le geste est inqualifiable.

Par contre j'ai pas compris l'attitude du Real à la fin. Les types se sont arrachés pour obtenir une égalisation méritée et plutôt que de fermer la boutique à 30 secondes de la fin, ils laissent un boulevard au milieu en étant parti à l'abordage, un vrai suicide...

 

Au passage, curieux que personne ne dise rien sur la célébration un tantinet provocante du gentil Leo. Ronaldo fait la même au Camp Nou, la Catalogne serait en feu, bref...

 

Par contre faudra m'expliquer comment les équipes espagnoles font pour enchaîner sans broncher les matchs tous les 3 jours avec quasiment toujours la même équipe quand les autres sont sur les rotules. N'y voyez aucune mauvaise pensée de ma part...:P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu du tout le même ressenti que toi Axelou lors du match. Le Real maîtrisait relativement son sujet et sans un excellent Ter Stegen, ils auraient marquer bien davantage.

Et accessoirement si l'arbitre avait sifflé le penalty flagrant au début du match. Mais on va dire que ça compense la non-expulsion de Casemiro.

Sinon Messi a décidé de se sortir les doigts, et pas qu'un peu,  et c'est à peu près tout tant je trouve ce Barça "neutre". Suarez ne fait plus rien, le milieu est loin de son meilleur niveau.

Mais bon Ramos a complétement abandonné son équipe en pétant inexplicablement une durite. Même s'il ne touche pas Messi, le geste est inqualifiable.

Par contre j'ai pas compris l'attitude du Real à la fin. Les types se sont arrachés pour obtenir une égalisation méritée et plutôt que de fermer la boutique à 30 secondes de la fin, ils laissent un boulevard au milieu en étant parti à l'abordage, un vrai suicide...

 

Au passage, curieux que personne ne dise rien sur la célébration un tantinet provocante du gentil Leo. Ronaldo fait la même au Camp Nou, la Catalogne serait en feu, bref...

 

Par contre faudra m'expliquer comment les équipes espagnoles font pour enchaîner sans broncher les matchs tous les 3 jours avec quasiment toujours la même équipe quand les autres sont sur les rotules. N'y voyez aucune mauvaise pensée de ma part... :P

 

Si le match n'avait pas eu ce dénouement épique, on aurait presque pu le compter "aux points" pour tenter de les départager. Je suis d'accord avec ton analyse, même si le Barca m'a quand même semblé plus à l'aise dans l'organisation du jeu, la circulation de balle et pour placer des offensives. Au nombres d'occasions, oui, c'était quand même relativement équilibré.

 

A 2-2, je me dis que les deux équipes devaient être en ébullition, c'est le plus gros match de l'année, l'un à la possibilité de tuer la Liga, l'autre de la relancer, ils ont voulu tenter le all in des deux côtés, pour notre plus grand bonheur à nous, les fans neutres.

 

Pour la célébration de Messi, personne n'en parle plus que ça parce qu'en fait, il n'y a rien de particulier à en dire. C'était le héros de la soirée, pas juste parce qu'il a été buteur. Ce match, c'est un Clasico de plus dans sa légende tant il a été abouti de A à Z. Dribbles, passes, cassages de reins, il provoque les cartons important de Casemiro et le rouge de Ramos, un premier but de génie, le second pour tuer le match, il s'est mangé des coups tout la soirée, s'est fait casser la bouche, a versé son sang sur le terrain... Bref, c'était LE match parfait pour un héros Catalan, la célébration n'a fait qu'ancrer un peu plus son match dans les mémoires.

 

Si vraiment il faut comparer avec Ronaldo (puisque c'est toi qui le cites), bah franchement... Rien à voir, je trouve. Ronaldo c'est un kéké sur ce point, il joue sa célébration à chaque but. Et il est capable d'en faire trois tonnes même quand il conclu un match dégueulasse. Rappelez vous la finale de C1 en 2014. Il en b***** pas une, n'a aucune influence, aucun impact, aucun fait de jeu pendant 120 mn, son équipe revient par Ramos -véritable héros- qui égalise à la 92e, puis Bale qui donne l'avantage en prolongations, puis Marcelo qui tue le match avec le 3-1. Ronaldo obtient son peno à la 120e et le marque et là il célèbre comme un dingue, torse poil...

 

De plus, quand Messi enlève le maillot (ce qu'il n'a jamais fait sur une célébration avant hier si je ne me trompe pas), c'est quand même puissant la symbolique du truc. Le mec a été le pire cauchemar de l'histoire de ce stade, il vient les crucifier une fois de plus et il leur expose tranquillement son maillot, c'est comme si il leur posait ses couilles sur la tête. Oui, si on se place du côté de Madrid, c'est un putin d'affront, mais c'est un fait qui marquera les esprits pour le reste du monde du foot. Ronaldo, quand il enlève son maillot, il le jette, il veut surtout montrer ses abdos à la caméra :D.

 

Donc oui, pour le coup, c'est pas comparable. Messi marquera peut-être son prochain but contre une petite équipe, il le célébrera normalement. Ronaldo continuera son show, comme il le fait depuis toujours. On aime ou on aime pas. Pour ma part, j'adore sa célébration, mais ça me fait toujours sourire de le voir se pavaner même quand il est ignoble pendant le match. Chose que Messi ne fait pas pour le coup. Hier soir, si il y en avait bien un qui pouvait se pavaner, il n'était certainement pas Portugais...

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe Axelou, t'en as encore un peu sur le coin de la bouche. :P

 

Et je ne comparais pas leur célébration, je disais juste imagine les réactions si Ronaldo fait la même chose à Barcelone (exposer son maillot en l’occurrence). Déjà qu'avec son "calma" les mecs étaient fous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe Axelou, t'en as encore un peu sur le coin de la bouche. :P

 

Et je ne comparais pas leur célébration, je disais juste imagine les réactions si Ronaldo fait la même chose à Barcelone (exposer son maillot en l’occurrence). Déjà qu'avec son "calma" les mecs étaient fous...

 

Bah c'est un Clasico quoi... Normal qu'il y ait un peu de "drama", des petits trucs qui sortent de l'ordinaire et qui provoquent des réactions amplifiées.

Tu comparais Messi et Ronaldo, point, c'est toi qui as mis le Portugais dans le sujet, donc je te répondais tout simplement :).

 

C'était surtout pour dire que pour que Messi fasse une célébration qui fasse parler, il a fallu attendre ses 29 ans et un Clasico d'anthologie dont il aura été le héros après s'être mangé des coups pendant 90 minutes.

 

Ronaldo, le moindre but "pousse ballon" face à n'importe quelle équipe, il se fera toujours remarquer. C'est pour ça que en ce qui me concerne, ses célébrations ne me font plus d'effet depuis longtemps. Sa transformation en super sayen, c'était rigolo la première fois, maintenant, je n'y fait plus attention depuis longtemps, comme tout le monde je pense.

 

Le "calma", pour le coup, faisait sens. C'était suite à un but décisif qui allait propulser le Real dans sa conquête du titre. Et c'était au Nou Camp il me semble. Donc oui, ils étaient fous, mais qui "ils", bah les Catalans. Mais c'est normal, ils voient la superstar d'en face leur en coller un décisif qui leur fera perdre leur titre, et chez eux en plus. Et bien là, c'était l'inverse.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le Real champion d'Espagne après sa victoire sur la pelouse de Malaga (0-2).

 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura quand même fallu attendre 5 ans pour qu'ils récupèrent enfin un titre.

 

J'avoue que ça me fait toujours mal de les voir gagner, espérons que la Juve (également sacrée championne aujourd'hui) les fasse redescendre sur terre samedi prochain ! 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo au nouveau champion d'Espagne ! Le Real Madrid a été l'équipe la plus constante, clairement. La final se joue à trois points, lors de l'ultime journée. Un Barca trop arrogant, trop hautain et visiblement avec beaucoup de chantiers importants à traiter n'auront donc pas réussi à arrêter les hommes de Zizou. Implacables, surs de leur force, c'est probablement ça la plus grande force du Real : l'assurance.

 

Ce n'est pas un football révolutionnaire, ni même un football qu'on peut identifier comme "marque déposée", c'est même relativement classique. Le Real s'appuie principalement sur des offensives latérales, mais ils le font formidablement bien. Les individualités qui ont répondu présent, les Marcelo, Ramos, Carvajal, Modric, Kroos, Ronaldo, Benzema, des valeurs sures de cette équipe depuis quelques années maintenant. Zizou n'a rien d'exceptionnel en tant que coach, à bien y regarder, mais il a le mérite de parfaitement connaître ses gars, de savoir les gérer parfaitement, on pense au cas CR7, mis au repos plusieurs fois, même sorti en cours de match, c'était impensable pour un mec comme Benitez qui s'est mis tout ses joueurs à dos parce que les méthodes, le discours n'étaient pas bons, même pour le soi-disant grand manager qu'il est. Et bien Zidane a réussi, à sa manière, à gérer CR7 et sa condition physique, la fin de saison canon du Portugais parle pour eux.

 

Peut-être que cette aura, Zidane ne l'aura qu'au Real Madrid, un club où il est vénéré via son nom, son parcours de joueurs, mais pour le moment, ça porte des résultats. Il ne reste plus qu'un match pour remporter un doublé C1-Liga qui est plutôt rare pour le club.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, deux matchs de suspensions comme la nouvelle règle en Premier League ça leur ferait pas de mal au Barça.

La moitié de l'équipe au moins serait suspendue en permanence si cette règle était appliquée en Liga. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...