Aller au contenu

Le football en noir et blanc


Rooney_24

Messages recommandés

Suite à une idée de Ray7 dans le topic contribution pour la saison à venir, j'ouvre ce sujet pour venir discuter de tout ce qui du foot "rétro". Comme Ray le suggérait, vous pourrez venir parler d'un match ou d'un joueur qui vous a marqué par le passé et chacun pourra venir apporter sa petite touche ! :)

 

 

Tu ouvres le bal Ray7 ? :)

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y colle ce soir.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu le dépasses et qu'il apparaît dans ton "rétro"... ^_^

 

Pardon... :lol:

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu le dépasses et qu'il apparaît dans ton "rétro"... ^_^

 

Pardon... :lol:

 

Avec des blagues comme celle là tu vas vite finir une corde au cou, je dis ça...

 

:D

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Obligé de commencer par le meilleur !

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, j'ai presque envie de considérer "rétro" début des années 2000... sachant que sur le forum il y a des jeunes et des moins jeunes... ça me paraît raisonnable d'attaquer à partir de là, après chacun ciblera la période qui lui parle le mieux je suppose... :P

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je détestais Rivaldo juste parce que pour moi, il avait volé le Ballon d'Or à David en 99 :D

Sinon un joueur que j'aurais tellement voulu voir évoluer à United :

Je vous raconte pas pendant combien d'heures je m'étais entraîné pour faire son double contact quand j'étais gosse^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deschamps.jpg

 

Une équipe qui jouait en rouge, avec un entraîneur fédérateur; un black en attaque qui était une machine, un milieu latéral qui était blond et avait une patte redoutable, de l'autre côté un ailier virevoltant, et un jeu offensif de premier plan. Tout ça me rappelle étrangement quelque chose :D

 

Bref j'aimais beaucoup le Monaco de cette époque, qui était le concurrent numéro 1 du "grand" OL.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage que la carrière de Nonda ait été brisée par sa grosse blessure au genou, sur un tacle tout bidon en plus...Il était vraiment énorme ce joueur. :(

Enfin si c'est bien lui le black dont tu parlais Charlie^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa saison à 26 buts en championnat. Il avait été exceptionnel cette année-là. Et il était reparti sur le même rythme jusqu'à cette foutue blessure.

Il avait tout le mec : rapide, puissant, adroit devant le but, bon en pivot, collectif. Un joueur pas assez connu et qui surtout n'a pas eu la carrière qu'il méritait.

Je me souviens qu'il y avait une grosse rumeur qui l'envoyait à Lyon à l'été 2002 si je me souviens bien, j'étais comme un fou. Et évidemment hyper déçu quand il annonce qu'il ne partirait pas. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évocation d'un match en particulier qui m'a fait tomber sous le charme d'une équipe : Parme

 

Finale de la Coupe des vainqueurs de Coupe 1993 une équipe Italienne fait le jeu et ne sort pas le catenaccio lorsqu'elle mène au score. Sous l'égide de Nevio Scala et de sa vision du foot radicalement opposé aux dogmes du jeu Italien de l'époque, la vista de Brolin, la générosité de Melli, l'apport offensif des latéraux Benarrivo et Di Chiara, le fantasque Asprilla et tous leurs équipiers ont étaient un vrai plaisir a voir évoluer.

 

  • J'aime 1

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

artfichier_790899_4574807_20150214595187



Un joueur hargneux, très agressif avec le porteur du ballon et ayant une technique solide, pouvant remonter proprement le ballon, et était considéré comme le chien de gardien de Zidane.


Joueur emblématique des années 90 tant avec la Juve qu'avec les Pays-Bas.


Il a été nommé comme un "fruit pourri" par un dirigeant du Milan AC après son passage raté là-bas, mais se sera idéalement rattrapé avec la vielle dame pour devenir une icone pour les milieux récupérateurs.



Puis un grand fan de Paul Scholes.


  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 98... Hum ça me fait penser directement à un joueur... RIVALDO!!

 

On en parle pas assez souvent, pourtant il fût monstrueux sur une certaine période... C'était le joueur brésilien à la mode en compagnie de R9.

 

A la mode mais face à des DD ou a des Lolo c'était du vent. Un joueur totalement impuissant et très faible.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme R9?... :cherche:

 

Pourtant je ne crois pas qu'on lui ait attribué des termes si forts, pour ses faibles performances face aux défenseurs français.

 

Le parcours du Bresil en 98 et 2002, Rivaldo à un grand rôle là-dedans. Et comme l'a dit Pelé ET Ronaldo 9 ET RIVALDO formait un duo hors paire.

 

J'ai l'impression qu'on parle d'un joueur de D2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier joueur Anglais qui m'a fait rêver : Chris Waddle

 

fin 80 début 90 la France du foot vibre pour l'OM et le petit môme que je suis découvre les dribbles du blondinet a la coupe mulet, son côté chambreur qui ne se prends pas pas au sérieux.

 

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais évoqué dans le sujet des contributions, je proposais l'idée d'évoquer d'anciens joueurs, d'anciens matchs voir des clubs tombés dans l'oubli.

 

Ce qui serait bien dans l'animation de cette rubrique, ce serait de débattre un peu autour d'un joueur, d'anciens matchs ou de ces fameux clubs old school plutôt que de poster des youtube ou autre (attention ce n'est pas une critique envers ceux qui l'ont fait sur cette rubrique). Cela permettrait d'échanger et de comparer ses souvenirs.

 

Alors pour commencer, je vous propose d'évoquer LEE SHARPE

 

A mon sens ce joueur n'a pas eu la carrière qu'il méritait. Ou plutôt il n'a pas eu le professionnalisme qui lui aurait permis de faire une très grande carrière. Arrivé dans le circuit professionnel sur le tard, il a cependant rapidement tapé dans l'oeil des recruteurs de MU. Il a donc débarqué de Torquay.

 

Joueur de couloir, il s'impose rapidement. Mais de blessure en hygiène de vie pas adaptée au foot de haut niveau, il perd sa place au profit d'un jeune gallois, Ryan Giggs. Il jouera même parfois latéral gauche pour dépanner.

 

Une vie de débauché, des célébrations de buts dingue (au moins lui avait de l'imagination), des déboulés tonitruant. Et si ce joueur était le vrai successeur de Georges Best tant dans le foot que dans les à côté? Un joueur qui ira chez l'ennemi, Leeds. Un joueur qui fut l'une des première victime des tabloïds.

 

Plutôt que de faire un plagiat mal fait, je vous invite à lire les documents sur les liens suivants pour découvrir (pour ceux qui ne connaissent pas)

 

http://www.cahiersdufootball.net/article-la-saga-lee-sharpe-1-3755

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3757

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3761

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3766

 

 

 

 

Lee Sharpe, c'était le foot anglais à l'ancienne avec ses excès (de boisson) et son insouciance et du monde superficiel d'aujourd'hui. Je crois que c'est le joueur que j'ai le plus aimé à MU. Le ffot à l'ancienne avec le sponsor SHARP, les filets dans les buts pas tendus, l'équipe du dimanche animée par Pierre Sled, et les ballons Mitre. Le foot de mon enfance.

 

Si ça vous saoule de lire les liens sur les cahiers du foot, faites l'effort. Ce type était géant. Il incarnait à mes yeux ce qu'est le foot anglais et qu'on ne retrouvera plus.

 

Je vous invite à débattre sur ce chic type qu'est Lee Sharpe. Si vous l'avez vu jouer, si vous en avez entendu parler, ... Bref à vos comm. Moi j'aime ce joueur.

  • J'aime 3

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu Aznar shoote un tir si puissant qu'il crève les filets!


Quel dommage que la carrière de Nonda ait été brisée par sa grosse blessure au genou, sur un tacle tout bidon en plus...Il était vraiment énorme ce joueur. :(

Enfin si c'est bien lui le black dont tu parlais Charlie^^

T'as oublié le joueur bidon qui lui a défoncé cette jambe.... Pierre Fanfan....

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...