Aller au contenu

Henrikh Mkhitaryan


Rooney_24

Messages recommandés

Ben moi ce qui m'inquiète un peu avec ce joueur c'est pas tellement les ballons qu'il perd mais surtout sa finition... là il marque en opportuniste, mais que dire de sa demi-volée du gauche qu'il met quelques centimètres à droite du cadre, alors que le but était quasi vide ? Celle-là s'il la met ça fait 2-0 et un joli doublé.

 

Et c'est pas le seul hein ! Là je pense surtout au face-à-face raté contre le GK de West Brom... bon en même temps toute l'équipe était merdique ce jour là.

Contre Rostov match retour si je me souviens bien il a pas mal croqué aussi.

 

Donc voilà, les qualités de construction de Mkhi dépassent indéniablement ses qualités de finition. C'est un passeur. J'en conclus que nous devrions davantage le faire jouer dans un milieu à trois, plutôt que le mettre ailier dans un 433 comme hier là. ça donnerait :

 

Carrick

Pogba - Mkhi

 

L'année prochaine on recrute le successeur de Carrick et probablement un autre midfielder car Fellaini ça va un moment hein.

ça me fait un peu bizarre de dire ça mais j'imagine que Ander serait le remplaçant de Pogba...

Oui peut-être qu'on aura Ander sur le banc ce qui serait surprenant vu sa saison mais bon... C'est le genre à accepter ce traitement.

Même au niveau de la finition Mkhi n'est pas le pire du tout. Il marque souvent le but crucial comme face à Tottenham par exemple. Il a beaucoup moins vendangé cette année que Rashford ou Ibra par exemple. En même temps, c'est vrai que c'est plus diffiicle d'être à la fois le créateur et le finisseur. C'est un peu le problème d'Ibra hier. Il a décroché pour participer plus au jeu mais au final devant il est moins là. Mkhi peut pas faire le décalage et être à la réception.

Je viens de trouver ça 

A part le but contre Wigan, c'est lui qui fait tout, tout le temps. Les passes qu'il fait font le décalage et derrière y a but (à part le but pour Mata qui est juste une tête au final) et les buts qu'il met pareil, il est presque tout seul à bouger, il passe tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce joueur moi je lui laisse une bonne marge avant d'être critique, car c'est l'un des rares à proposer, à aller de l'avant... à créer... donc si on commence à voir le verre à moitié vide même concernant des mecs comme ça, c'est même plus la peine d'essayer de jouer au foot finalement.

  • J'aime 2

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce joueur moi je lui laisse une bonne marge avant d'être critique, car c'est l'un des rares à proposer, à aller de l'avant... à créer... donc si on commence à voir le verre à moitié vide même concernant des mecs comme ça, c'est même plus la peine d'essayer de jouer au foot finalement.

On a déjà vu le verre à moitié plein ici? C'est dur.

 

La critique est omniprésente, au-delà du positif.

 

Henik est un joueur plébiscité par tout le monde au départ, il a montré les caractéristiques d'un homme de confiance après un début de saison très rude (il ne jouait pas d'ailleurs logiquement lol) Là les gens ont détruit José (les meilleurs moyens sont là lol). henrik fait une saison intéressante avec des mouvements de grande qualité, il est dans le vrai et dans le moule de United, il joue pour marquer et pour créer, il est un joueur qui malheureusement physiquement a des soucis parfois de baisse de régime ou de blessure mais quand il est dans le tempo il est forcément fantastique dans le rendement et te marquera le but important, là son but pourrait encore l'être comme après le match contre Rostov etc...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOTM pour moi.

Vous pouvez me parler de Rashford mais l'arménien a été énorme ce soir. D'habitude on le voit souvent disparaître après l'heure de jeu, eh ben là il a continué à bien jouer même en prolongations. A touch of Armenian Class.

 

Espérons qu'il ne se blesse pas lui...  :ph34r:

  • J'aime 1

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOTM pour moi aussi. Quant à l'endurance, il faudra voir l'année prochaine sans les blessures de début d'année et une préparation totale. En plus y a pas d'Euro ni rien, ça va faire du bien à tout le monde !
Il change vraiment notre jeu et il joue assez simple, ça fait du bien. Je pense cependant qu'on a pu voir cette année qu'il avait des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOTM pour moi aussi. Quant à l'endurance, il faudra voir l'année prochaine sans les blessures de début d'année et une préparation totale. En plus y a pas d'Euro ni rien, ça va faire du bien à tout le monde !

Il change vraiment notre jeu et il joue assez simple, ça fait du bien. Je pense cependant qu'on a pu voir cette année qu'il avait des limites.

 

Ces limites sont pour moi son déchet devant la cage , sa finition et puis parfois il disparait complétement du match.

 

Sinon , c'est une pile éléctrique , il est assez endurant , vif et excellent technicien.Sa technique d'ailleurs nous donne toujours un avantage de quelques secondes dans le jeu.Il est trés précieux dans une équipe comme la notre qui manque généralement de mouvement et de créativité.

 

Il est déja indispensable à notre attaque.L'année prochaine avec plus d'automatismes , et de constance de sa part , je lui prédis une grande saison , avec 15 buts et 10 passes décisives ...surtout une place de titulaire indiscutable.

 

Est ce que Mata peut le détroner ? Je ne le pense pas .Meme s'ils sont le meme age sensiblement , Mata est moins percutant que lui et se repose uniquement sur son intelligence et sa technique pour faire la différence.

Je pense que Mkhi pourrait pousser Mata dehors.

Peuvent ils jouer ensemble ? Ca n'a pas tant fonctionné que ca cette année.

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces limites sont pour moi son déchet devant la cage , sa finition et puis parfois il disparait complétement du match.

 

Sinon , c'est une pile éléctrique , il est assez endurant , vif et excellent technicien.Sa technique d'ailleurs nous donne toujours un avantage de quelques secondes dans le jeu.Il est trés précieux dans une équipe comme la notre qui manque généralement de mouvement et de créativité.

 

Il est déja indispensable à notre attaque.L'année prochaine avec plus d'automatismes , et de constance de sa part , je lui prédis une grande saison , avec 15 buts et 10 passes décisives ...surtout une place de titulaire indiscutable.

 

Est ce que Mata peut le détroner ? Je ne le pense pas .Meme s'ils sont le meme age sensiblement , Mata est moins percutant que lui et se repose uniquement sur son intelligence et sa technique pour faire la différence.

Je pense que Mkhi pourrait pousser Mata dehors.

Peuvent ils jouer ensemble ? Ca n'a pas tant fonctionné que ca cette année.

Je suis pas trop d'accord pour la finition car au final il marque et a pas tant d'occasions que cela. Je rappelle quand même qu'il a mis les 2 buts contre Anderlecht du temps réglementaire.

Oui il disparait mais je voudrais voir l'année prochaine avec une préparation totale et sans blessure comment il est.

Ses limites pour moi sont parfois ses passes trop risquées et il fait quelques erreurs techniques (peut être dues à la fatigue ?). Parfois il pousse son ballon trop loin ou rate son dribble.

Mais sinon effectivement y a rien à dire offensivement il est primordial.

Quant à ton prono j'aurai dit 10 buts 15 passes décisives plutôt !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces limites sont pour moi son déchet devant la cage , sa finition et puis parfois il disparait complétement du match.

 

Sinon , c'est une pile éléctrique , il est assez endurant , vif et excellent technicien.Sa technique d'ailleurs nous donne toujours un avantage de quelques secondes dans le jeu.Il est trés précieux dans une équipe comme la notre qui manque généralement de mouvement et de créativité.

 

Il est déja indispensable à notre attaque.L'année prochaine avec plus d'automatismes , et de constance de sa part , je lui prédis une grande saison , avec 15 buts et 10 passes décisives ...surtout une place de titulaire indiscutable.

 

Est ce que Mata peut le détroner ? Je ne le pense pas .Meme s'ils sont le meme age sensiblement , Mata est moins percutant que lui et se repose uniquement sur son intelligence et sa technique pour faire la différence.

Je pense que Mkhi pourrait pousser Mata dehors.

Peuvent ils jouer ensemble ? Ca n'a pas tant fonctionné que ca cette année.

 

Avec un attaquant mobile devant style Martial ou Rashford, je pense que ça peut donner de belles choses.

Niveau passe en profondeur, appel  à droite à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord pour la finition car au final il marque et a pas tant d'occasions que cela. Je rappelle quand même qu'il a mis les 2 buts contre Anderlecht du temps réglementaire.

Oui il disparait mais je voudrais voir l'année prochaine avec une préparation totale et sans blessure comment il est.

Ses limites pour moi sont parfois ses passes trop risquées et il fait quelques erreurs techniques (peut être dues à la fatigue ?). Parfois il pousse son ballon trop loin ou rate son dribble.

Mais sinon effectivement y a rien à dire offensivement il est primordial.

Quant à ton prono j'aurai dit 10 buts 15 passes décisives plutôt !

 

Oui , il a mis des buts mais il rate quand méme trop et je pense qu'avec sa technique , il ne devrait en perdre autant , ca part vraiment souvent dans les nuages.Et la il doit et peut travailler cet aspect de son jeu.

Aprés oui il y aura du dechet sur ses les passes , mais c'est un risque que j'accepte : Quand on est créatif , on prend plus de risque et avec l'essai vient , naturellement , l'erreur.C'est le prix de l'essai et quand on voit notre jeu , notre créativité , j'accepte cela pour faire le jeu.Aprés oui , s'il peut en faire moins de dechets ,on sera contents :) .

 

Pour le prono , je n'ai pas vu vraiment ses stats cette année , mais il n'est surement pas loin du 10 buts  , alors avec une meilleure préparation , automatisme et un travail sur la finition , les 15 buts , c'est du gateau pour lui.

Oui tu as raison , il faudrait aussi qu'il fasse plus de passes déc.

Avec un attaquant mobile devant style Martial ou Rashford, je pense que ça peut donner de belles choses.

Niveau passe en profondeur, appel  à droite à gauche...

 

Ou pas :) , le probléme est que Mata est un joueur qui manque de mobilité , il n'efface méme plus son vis à vis , donc dans un jeu rapide ( que tu préconises ) , ca ne va pas etre facile.

 

Et deux dépositaires du jeu , ce n'est pas toujours évident à faire cohabiter ( et on y rajoute Pogba...).Donc , à mon avis , Mata sera sur le banc dans un systéme de jeu basé sur la mobilité ( avec mkhi et pogba aux commandes).

Je vends Mata et j'essaie d'aller chercher Isco ! Et j'aurai une belle , trés belle attaque , technique , rapide , jeune de surcroit , dévastatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un attaquant mobile devant

 

C'est toujours les mêmes remarques, à juste titre. Le problème est résolu de toute façon, on va enfin voir comment on peut jouer au foot avec tous nos techniciens.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme est que Mata est un joueur qui manque de mobilité , il n'efface méme plus son vis à vis , donc dans un jeu rapide ( que tu préconises ) , ca ne va pas etre facile.

Sauf que Mata n'a pas besoin d'être rapide, il suffit que le ballon le soit et ça il le fait très bien. Un joueur qui joue autant avec sa tête que ses jambes, ça fait pas de mal.

Et l'échanger contre Isco, le mec archi-inconstant, non merci.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Mata n'a pas besoin d'être rapide, il suffit que le ballon le soit et ça il le fait très bien. Un joueur qui joue autant avec sa tête que ses jambes, ça fait pas de mal.

Et l'échanger contre Isco, le mec archi-inconstant, non merci.

 

Si Mata n'est pas rapide , il lui sera difficile de faire la différence seul , il sera aussi dificile aux autres de le retrouver s'il met du temps à se replacer.

 

Du coup , vous devriez aussi dire que Ibra a toute sa place dans cette optique ( je suis technique , lent mais j'ai une vision qui compense ma lenteur ).Je ne suis pas fonciérement contre mais il va falloir quand méme savoir ce qu'on veut : on ne peut pas critiquer zlatan pour sa 'lenteur' et dire qu'elle n'est pas si 'méchante' pour Mata.

 

Remarque : je ne dis pas que c'est ta pensée concernant zlatan mais je réponds à ceux qui veulent de la vitesse et la mobilité ( je ne suis pas non plus contre si c'est faisable avec notre équipe actuelle).

 

Aprés , je préfére vraiment des ailiers/milieux plus rapides.Et dans ce sens , je préfére Isco plus virevoltant que Mata ( un niveau d'intelligence de jeu similaire).

Isco est aussi inconstant parce qu'on ne le fait pas jouer mais il répond souvent présent sur le terrain.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin lent il faut le dire vite (jeu de mots de qualité^^), Mata n'est pas un dragster façon Valencia effectivement mais je ne trouve pas que c'est une tortue non plus.

Et en terme de qualité technique, d'intelligence et de vision du jeu, dans l'effectif actuel, je ne vois pas qui est meilleur que notre petit espagnol.

Mata tu l'entoures comme il faut avec des ailiers virevoltants et un buteur mobile, il fait un carnage je pense. Il est le type de joueur qui te met de l'huile dans les rouages.

 

Isco je le trouve assez surfait jusqu'ici malgré quelques jolies fulgurances. A un poste comme le sien, il faut de la régularité sinon une bonne partie de ton animation offensive tombe à l'eau. Après c'est vrai qu'il n'enchaîne pas beaucoup les matchs, je lui accorde ça.

 

Donc Mata et/ou Mkhitaryan en meneurs l'an prochain me convient parfaitement. Mais je comprends tout à fait que tu préfères un profil de joueur différent, j'ai pas de problèmes avec ça. Simple question de point de vue. ;)

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin lent il faut le dire vite (jeu de mots de qualité^^), Mata n'est pas un dragster façon Valencia effectivement mais je ne trouve pas que c'est une tortue non plus.

Et en terme de qualité technique, d'intelligence et de vision du jeu, dans l'effectif actuel, je ne vois pas qui est meilleur que notre petit espagnol.

Mata tu l'entoures comme il faut avec des ailiers virevoltants et un buteur mobile, il fait un carnage je pense. Il est le type de joueur qui te met de l'huile dans les rouages.

 

 

:D nice !

 

Si quand méme , il est lent .Et personne ( ou presque ) ne peut etre au niveau de Valencia en vitesse .Ca ne sert absolument rien de le prendre comme référence :).Compares Mata au reste  des joueurs et dis moi combien de fois Mata a passé son vis à vis cette année.Alors , pour moi , sans dénigrer ses qualités que j'ai décris un peu plus haut , oui , il est plus proche maintenant de la tortue que de valencia :D .

Mkhitaryan est meilleur que lui , Herrera assez semblable au niveau vision et qualité technique , Pogba est aussi bon que lui au niveau technique ( je ne parle pas de la vitesse mais qualité de passe , vision du jeu ,etc).

 

Aprés oui , peut etre qu'il sera entouré de joueurs mobiles , ca pourrait marcher..mais c'est ce qu'on s'est dit depuis qu'il était la et je l'avoue , ca marche ..Pas toujours , pas assez rapidement mais ca marche et c'est un joueur qui fait le taff chaque année ( sans que ce soit excellent à mon sens mais il le fait ) ( intelligence oblige je dirai).

 

Je crois que Isco peut le faire en mieux et je crois que Mata pourrait marcher sur les pieds de Mkhi ( ca s'est vu cette année ) et qu'avec deux meneurs, ce n'est pas la joie.

 

Ton avis est défendable.Et cette année on a vu quelques séquences intéréssantes mais ce n'était pas non plus du feu tout le temps.

Isco serait une bonne alternative ( je ne crache pas sur Mata qui nous a quand méme bien servi ces trois derniéres années).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mkhitaryan est meilleur que lui

Je dirais plutôt d'un profil différent^^

Mais au moins on est d'accord sur le fait qu'on est pas d'accord et qu'on ne le sera pas. :lol:

Modifié par MacLeod
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt d'un profil différent^^

Mais au moins on est d'accord sur le fait qu'on est pas d'accord et qu'on ne les sera pas. :lol:

 

C'est tout ce que t'as retenu , Salaud :D .

 

Oui , chaque joueur est unique .Et oui ils ont effectivement des qualités différentes....Et je continue de penser que Mkhi est plus complet :D .

 

J'espére qu'il reviendra vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce que t'as retenu , Salaud :D .

Mais non voyons ! :lol:

C'est juste que je ne voyais pas l'intérêt de reprendre le reste de ton commentaire puisque je n'ai rien de très pertinent à dire dessus^^

Et de toute manière, j'ai rien contre notre arménien, bien au contraire. J'ai déjà dit que si ça ne tenait qu'à moi, lui et Mata je les associerais comme titulaires derrière l'attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non voyons ! :lol:

C'est juste que je ne voyais pas l'intérêt de reprendre le reste de ton commentaire puisque je n'ai rien de très pertinent à dire dessus^^

Et de toute manière, j'ai rien contre notre arménien, bien au contraire. J'ai déjà dit que si ça ne tenait qu'à moi, lui et Mata je les associerais comme titulaires derrière l'attaquant.

 

Je sais :) d'ou le smiley :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime chez Mata c'est sa facilité à trouver LA passe dans le petit périmètre. Et ses buts sont souvent très salvateurs. Pour l'avoir vu en vrai contre Watford, c'est fou ce qu'il court, il offre beaucoup de possibilités.

 

Mkhy je trouve, a plus tendance à vouloir en faire "plus", comme si il devait prouver, vous voyez ce que je veux dire?

Par contre je n'ai pas compris sa "joie" après son but hier. La défaite de Dortmund lui reste dans la gorge?

Modifié par Thingrim
  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miki ? J'ai du mal à y croire.. À sa place je me dirais que je suis dans un club qui va construire une équipe de très haut niveau saison après saison et que c'est peut-être l'occasion de briller. Je veux surtout pas qu'il parte !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...