Aller au contenu

Zlatan Ibrahimović


Rooney_24

Messages recommandés

Je n'ai jamais parlé du centre de formation même si on peut piocher dedans. On peut aussi faire progresser nos joueurs car je pense que si on prend notre effectif "type" avec chaque joueur à son meilleur niveau on a vraiment une bonne équipe. Donc pour moi, Mourinho doit faire progresser chaque joueur pour que chacun donne pleine mesure de son talent. Et puis comme je l'ai deja dit, on peut acheter malin. Regarde Dortmund qui n'a jamais fait de folie et qui a une très bonne équipe car le coach apporte de la cohérence entre ses joueurs.

L'équipe essaie! Il a déjà fait reprendre confiance à Rojo, à donner à Mkhitaryan la force de se faire une place te être très bon, de voir un Zlatan performant et d'autres qui tiennent le rang lol.

 

Dortmund achète malin mais ne gagnera rien, pourquoi? Parce que leurs joueurs vont se barrer et sont toujours dans l'expectative, United ne joue pas dans la même catégorie et donc United va être évidemment capable de recruter malin mais ce sera du malin juste avant la tempête d'un grand joueur qui est déjà dans le devenir, pour le reste c'est du José Mourinho lol.

 

On y arrivera, il existe des pistes et tu sais que ces pistes là sont du recours du board qui exploite les continents étrangers etc.... Pour voir ça, c'est le travail des scouts qui sont dans les 4 coins du monde.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons deux principaux problèmes qui expliquent notre grande difficulté à marquer des buts: Zlatan et le poste d'ailier droit. 

 

Le poste d'ailier droit c'est simple: nous n'avons pas d'ailier droit. Mata est meneur de jeu, Lingard est mauvais, Rashford est buteur et Micky joue dans l'axe. Donc quand il s'agit d'attaquer sur le coté droit on est en difficulté, voici l'un de nos principaux problème offensif. 

 

L'autre problème, c'est Zlatan. Parce que:

- Il est statique. Il propose peu de courses et donc ne crée pas d'espaces. Déjà qu'on manque de vitesse et de percussion avec nos milieux offensif, alors avec le plot Zlatan en plus c'est le pompon. 

- Il fait peu d'appel. Donc il n'étire pas les lignes adverses et permet à l'adversaire de nous étouffer. 

- Il perd trop de ballons facile. Contrôle raté, dribble raté ou passes ratés c'est un festival à chaque match. Mise à part quand l'adversaire baisse les bras et qu'il bénéficie d'espaces et de temps, il est la plupart du temps médiocre dans le jeu. 

- Il rate des occasions facile. Nous avons tous pu le voir cette saison, le nombre d'occasions (plutôt simple) qu'il a raté peut surprendre. Cela dit, il a quand même marqué beaucoup de buts. C'est sa qualité, il marque. Bon, surement parce que toute l'équipe joue pour lui et que ses coéquipiers le craignent, mais il marque. 

- Il s'impose trop rarement sur les duels aérien compte tenu de son physique et il est un point d'appui décevant. 

- Il est souvent considéré comme un leader qui donne confiance à ses coéquipiers, j'en doute. C'est certain qu'il est un leader, mais tire t-il ses coéquipiers vers le haut? Pas forcement. Il doit être source de motivation pour certains, et source de crainte pour d'autres. 

- Enfin, certains disent qu'il fait peur à nos adversaires, si j'étais son adversaire je serais détendu à l'idée de l'affronter vu ses performances. 

 

Est-ce parce qu'il est Zlatan, est-ce parce qu'il a un charisme énorme, est-ce parce qu'il a une carrière exceptionnelle que certains le voient comme un Dieu malgré ses performances médiocre?

 

 

Je pense que Rashford serait meilleur que Zlatan. Je pense que si Rashford avait joué à la place de Zlatan cette saison nous aurions marqué plus de buts et nous serions mieux classé. Parce que:

 

- Rashford est perpétuellement en mouvement. Il fait des appels, étire les lignes adverses, propose constamment une solution.

- Il est actif, et par son activité il fluidifierait notre jeu et permettrait à notre collectif d'être plus équilibré. Nous manquons de vitesse en attaque, il apporterait cette vitesse. 

- Techniquement: il n'est pas exceptionnel, mais il est parfaitement capable de participer proprement à notre jeu. Il a d'ailleurs un jeu court assez bon. Ça pourrait paraitre dingue mais il serait plus propre techniquement dans le jeu que Zlatan. 

- Au niveau de la finition: il nous a démontré l'an dernier qu'il pouvait être redoutable devant les buts. Mais c'était seulement sur 6 mois alors difficile d'en tirer des conclusions. Mais même s'il était décevant dans ce domaine nous pourrions marquer énormément de buts en équipe. Micky, Mata, Martial et Pogba sont parfaitement capable de finir nos actions.

- Grace à Rashford nous améliorerons notre jeu, nous équilibrerions nos forces offensives, nous deviendrons plus complet, plus dangereux, en équipe

 

 

En conclusion, Zlatan marque des buts, mais il appauvrit notre jeu et diminue notre capacité à nous procurer des occasions par ses carences dans le jeu et son inactivité.

Rashford n'a pas l'expérience de Zlatan, mais il a le profil qu'il nous manque pour améliorer notre collectif, rendre ses coéquipiers meilleur et nous aider à nous procurer plus d'occasions. 

Cela peut paraitre surprenant sur le papier, mais nous avons davantage besoin d'un Rashford que d'un Zlatan; pas parce que Rashford est meilleur finisseur que Zlatan, mais parce qu'avec Rashford, Manchester United marquerait plus de buts qu'avec Zlatan.

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est censé construire une équipe pour écraser toutes les autres en PL et aller le plus loin en CL.

Et méme si tu es le meilleur entraineur du monde , tu as aussi besoin des meilleurs joueurs pour le faire.Ce n'est pas avec des joueurs moyens que tu le feras.

Aprés , ca peut prendre du temps à faire fonctionner .Aussi , ces joueurs sont nouveaux dans une équipe en ruine.Donc , je laisse quand méme du temps à Mourinho pour construire.

Et moi , je suis plutot content ( mais pas nécéssairement satisfait ) des améliorations constatés dans le jeu. Ca viendra , j'ai un meilleur préssentiment qu'avec van gaal.

 

La comparaison avec city , tu vois , ce n'est pas évident , ils ont des éléments constants et productifs.La comparaison a lieu d'étre.

Que faire ? Je ne dirai pas de faire confiance au coach mais je vois qu'il y a des choses intéréssantes qui se mettent en place : une meilleur circulation de la balle , un meilleur positionnement des joueurs , de la hargne , de la vitesse ...c'est pas mal !

 

J'espére simplement que mourinho a un plan sur trois ans :D .

 

Recruter les meilleurs n'est pas une tare.Toutes les équipes le font , et toutes celles qui le font ( chelsea , city , real , barca ,psg) réussissent mieux que d'attendre 5 ans pour forger une équipe ( dortmund , arsenal , athletico , etc ).

C'est un constat ( pour moi ) .C'est contre notre 'philosophie' à manchester mais je crois qu'il faut quand méme en prendre des trés bons joueurs confirmés ( et pas que peu ).

Oui City y a comparaison, pourtant Guardiola qui connait pas le championnat fait mieux que nous pour l'instant.

Je sais pas, je me souviens de Klopp champion d'Allemagne, de Mourinho qui gagne la LdC, de l'époque Ferguson, ils étaient loin d'avoir les meilleurs joueurs à cette époque là. Ils sublimaient leurs joueurs.

Oui moi aussi je veux pas virer Mourinho cet été ça c'est sûr mais parce que je me dis que l'an prochain il pourra difficilement faire pire. Et en plus Mourinho fait toujours mieux dans ses secondes années.

Recruter les meilleurs n'est pas une tare non. Mais je ne vois pas trop en quoi le Bayern le fait. Ils payent rarement plus de 40M et ils auraient jamais payé Pogba par exemple. Ils ont eu Lewandowski gratuit. Nous on a eu Zlatan gratuit. C'est pas tout à fait la même chose.

Le PSG actuellement dépense moins que nous. En défense ils ont des jeunes, ils ont pris Meunier, Draxler (40M). Ca va. Après dire que City réussit mieux que l'Atletico c'est subjectif... Dortmund a gagné 2 Bundesliga et a fait une finale de LdC. L'Atletico 2 finales de LdC et un titre de Liga... Si Dortmund avait une vraie puissance financière comme la nôtre, ils n'auraient pas perdu leurs meilleurs joueurs et ils seraient probablement encore haut.

Enfin, le PSG depuis l'arrivée des Qataris, aucune demi finale de LdC. C'est une réussite mitigée.

Mais sinon, je considère que notre effectif est loin d'être catastrophique. Y a moyen de faire beaucoup mieux avec les mêmes joueurs et quelques ajustements. Le problème c'est que construire si on joue pas la LdC l'année prochaine, pour attirer les meilleurs joueurs après c'est compliqué. On devra soit surpayer le joueur soit avoir des joueurs qui ont pas une hype et qui ont une volonté de venir (comme Mkhi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui City y a comparaison, pourtant Guardiola qui connait pas le championnat fait mieux que nous pour l'instant.

Je sais pas, je me souviens de Klopp champion d'Allemagne, de Mourinho qui gagne la LdC, de l'époque Ferguson, ils étaient loin d'avoir les meilleurs joueurs à cette époque là. Ils sublimaient leurs joueurs.

Oui moi aussi je veux pas virer Mourinho cet été ça c'est sûr mais parce que je me dis que l'an prochain il pourra difficilement faire pire. Et en plus Mourinho fait toujours mieux dans ses secondes années.

Recruter les meilleurs n'est pas une tare non. Mais je ne vois pas trop en quoi le Bayern le fait. Ils payent rarement plus de 40M et ils auraient jamais payé Pogba par exemple. Ils ont eu Lewandowski gratuit. Nous on a eu Zlatan gratuit. C'est pas tout à fait la même chose.

Le PSG actuellement dépense moins que nous. En défense ils ont des jeunes, ils ont pris Meunier, Draxler (40M). Ca va. Après dire que City réussit mieux que l'Atletico c'est subjectif... Dortmund a gagné 2 Bundesliga et a fait une finale de LdC. L'Atletico 2 finales de LdC et un titre de Liga... Si Dortmund avait une vraie puissance financière comme la nôtre, ils n'auraient pas perdu leurs meilleurs joueurs et ils seraient probablement encore haut.

Enfin, le PSG depuis l'arrivée des Qataris, aucune demi finale de LdC. C'est une réussite mitigée.

Mais sinon, je considère que notre effectif est loin d'être catastrophique. Y a moyen de faire beaucoup mieux avec les mêmes joueurs et quelques ajustements. Le problème c'est que construire si on joue pas la LdC l'année prochaine, pour attirer les meilleurs joueurs après c'est compliqué. On devra soit surpayer le joueur soit avoir des joueurs qui ont pas une hype et qui ont une volonté de venir (comme Mkhi).

 

Bonjour,

oui , ils sublimaient leurs joueurs mais il faut déja que ces joueurs soient capables d'hausser le niveau.Personnellement , meme si j'aime jones , smalling ..à part bailly , ils n'ont pas confirmé ou ont des capacités exceptionnelles de champion.Je ne remets pas en cause la compétence des coachs mais plutot la qualité minimale qu'on doit avoir aujourd'hui pour aller de l'avant.

Car c'est bien de comparer à l'époque Chelsea mais la compétition était moins rude qu'aujourd'hui.Et ca il faut le prendre en considération quand on raisonne sur nos défaillances ( encore une fois aujourd'hui ) : Avant , on atomisait tottenham sans problémes , on écrasait west ham 4 - 0 , on bouffe stoke à 2-0 avec l'équipe B , on gagnait contre city,liverpool ou arsenal ( avec difficulté mais on le faisait quand méme et presque à tous les coups ) ( au pire un match nul ).

 

Donc , c'est bien de réver sur le passé car depuis ce temps la , chelsea , psg ou city nous sont passés devant et sont plus dans la continuité que nous.A coup de millions oui ..mais ca marche à présent.Je le répéte , ce n'est pas nécéssairement mon souhait mais aller dénicher la perle rare à petit prix....vous voyez bien combien ils coutent ces petits et comment les prix montent instantanément quand c'est MU qui s'y intérésse.Donc à ce niveau , il faut quand méme arréter de réver.On n'est plus au début des années 2000.

 

Guardiola fait mieux que nous parce qu'il a déja une équipe trés compétitive et en place.Ce n'est pas le cas de Mourinho qui se retrouve avec une équipe presque en ruine sans ame , sans leader.( c'est la vérité ) ( bien sur on peut en discuter ).

 

Le bayern aussi le fait ohman , sanchez , vidal pour ne citer qu'eux , chacun a couté 40 ME , non ? Et il recrutent dans le championnat allemand car il profite de la supprématie et son rayonnement .Quel joueur refuserait en allemagne le bayern ? Pour jouer ou ? Ce n'est pas pareil en angleterre...Y a que Reus qui continuent de résister ( et encore ..je doute qu'il le fera longtemps).

 

Le psg dépense moins car il a déja une ossature existante qu'il a contruit depuis des années ( 4 ans ).Je suis sur qu'on dépensera moins dans 3 ans si on continue de construire.

City ramasse plus de titre que ahtletico quand méme ....

Aucune demi finale , oui...c'est ce qu'était aussi chelsea , puis ils ont réussi à avoir le titre.Je ne dis pas que le psg la gagnera , je dis qu'ils sont plus compétitifs.Aprés le championnat francais n'aident pas à elever leurs niveaux.Mais ce qui m'interesse dans cet argument : Dépenser de l'argent est une facon tres valable pour construire une équipe .On a beau se dire que l'amour du maillot et l'histoire du club peuvent nous mener en haut..c'est de moins en moins vrai aujourd'hui.Je dirai que c'est insuffisant.

 

Je suis d'accord avec toi , il n'est pas catastrophique mais pour moi , c'est insuffisant pour marcher sur la PL et atteindre la demi finale de CL. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Zlatan aspire le jeu ..j'aimerai bien comprendre le comment.

Genre , une passe va dans la direction de Martial qui est seul devant la cage mais ..mais zlatan arrive à l'intercepter et l'envoie au soleil ?

Ou genre zlatan passe la balle ..à zlatan qui remet...à zlatan...pour un centre de zlatan...pour zlatan.

 

J'exagére à peine mais je ne comprends pas ce que vous lui demandez : s'il reste dans la surface , il est 'inactif' , s'il va chercher le jeu pour construire , il bouffe notre jeu.

Les appels en profondeurs , il en fait , au risque de se retrouver souvent hors jeu.

Il est le seul à presser devant.

 

Alors oui , j'admets une chose : il rate plusieurs opportunités devant les cages , plus que la moyenne.Oui.Mais encore une fois , trouvez mieux sur le marché et qui soit accessible.Je signe des deux mains.

 

Je crois que Zlatan apporte à cette équipe un plus .

Plus que la technique, le physique ou les stats , il est aussi la pour etre un leader du groupe , pour amener la mentalité d'un gagnant , et d'un joueur d'expérience.Car ce n'est pas smalling qui dégage de la sérénité ou carrick qui gueule sur les joueurs ou rooney qui fais le boulot ou mata ( aux yeux de charme ) qui donnent vraiment envie de se surpasser.Zlatan le fait mieux que tout ceux la .Zlatan réussit à porter cette pression , à donner de la confiance.Zlatan aussi sait s'excuser et prendre ses reponsabiltés quand il échoue lamentablement ( déclarations post bournemouth ).

 

Il est arrogant , oui.

Il n'est plus ce qu'il était , oui.

Il rate des balles faciles , oui aussi.

 

Mais je crois qu'il faut aussi voir tout ce qu'il apporte de positif à cette équipe.

J'attends la comparaison avec captain rooney.

Je rigole doucement quand on me dit que rashford serait ( oui serait , je l'espére ) mieux que zlatan , parce que la on fuit vraiment le sujet et la question : est il meilleur aujourd'hui que zlatan..et on me répond par serait.On n'est pas en désaccord.Je dis simplement qu'aujourd'hui pour terminer la saison et avoir une chance de jouer la CL , vaut mieux avoir zlatan devant.

 

J'attends que vous me désignez le joueur qui a un meilleur rendement en 9 aujourd'hui et ces jours ci dans notre équipe.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui , ils sublimaient leurs joueurs mais il faut déja que ces joueurs soient capables d'hausser le niveau.Personnellement , meme si j'aime jones , smalling ..à part bailly , ils n'ont pas confirmé ou ont des capacités exceptionnelles de champion.Je ne remets pas en cause la compétence des coachs mais plutot la qualité minimale qu'on doit avoir aujourd'hui pour aller de l'avant.

Car c'est bien de comparer à l'époque Chelsea mais la compétition était moins rude qu'aujourd'hui.Et ca il faut le prendre en considération quand on raisonne sur nos défaillances ( encore une fois aujourd'hui ) : Avant , on atomisait tottenham sans problémes , on écrasait west ham 4 - 0 , on bouffe stoke à 2-0 avec l'équipe B , on gagnait contre city,liverpool ou arsenal ( avec difficulté mais on le faisait quand méme et presque à tous les coups ) ( au pire un match nul ).

 

Donc , c'est bien de réver sur le passé car depuis ce temps la , chelsea , psg ou city nous sont passés devant et sont plus dans la continuité que nous.A coup de millions oui ..mais ca marche à présent.Je le répéte , ce n'est pas nécéssairement mon souhait mais aller dénicher la perle rare à petit prix....vous voyez bien combien ils coutent ces petits et comment les prix montent instantanément quand c'est MU qui s'y intérésse.Donc à ce niveau , il faut quand méme arréter de réver.On n'est plus au début des années 2000.

 

Guardiola fait mieux que nous parce qu'il a déja une équipe trés compétitive et en place.Ce n'est pas le cas de Mourinho qui se retrouve avec une équipe presque en ruine sans ame , sans leader.( c'est la vérité ) ( bien sur on peut en discuter ).

 

Le bayern aussi le fait ohman , sanchez , vidal pour ne citer qu'eux , chacun a couté 40 ME , non ? Et il recrutent dans le championnat allemand car il profite de la supprématie et son rayonnement .Quel joueur refuserait en allemagne le bayern ? Pour jouer ou ? Ce n'est pas pareil en angleterre...Y a que Reus qui continuent de résister ( et encore ..je doute qu'il le fera longtemps).

 

Le psg dépense moins car il a déja une ossature existante qu'il a contruit depuis des années ( 4 ans ).Je suis sur qu'on dépensera moins dans 3 ans si on continue de construire.

City ramasse plus de titre que ahtletico quand méme ....

Aucune demi finale , oui...c'est ce qu'était aussi chelsea , puis ils ont réussi à avoir le titre.Je ne dis pas que le psg la gagnera , je dis qu'ils sont plus compétitifs.Aprés le championnat francais n'aident pas à elever leurs niveaux.Mais ce qui m'interesse dans cet argument : Dépenser de l'argent est une facon tres valable pour construire une équipe .On a beau se dire que l'amour du maillot et l'histoire du club peuvent nous mener en haut..c'est de moins en moins vrai aujourd'hui.Je dirai que c'est insuffisant.

 

Je suis d'accord avec toi , il n'est pas catastrophique mais pour moi , c'est insuffisant pour marcher sur la PL et atteindre la demi finale de CL. :)

Tout dépend ce qu'on appelle marcher sur la PL.

Ferguson avait un moins bon effectif que celui ci et marchait sur la PL de 2007 à 2013. Pourtant la PL était toute aussi relevée que là.

Parce que c'est bien beau de dire que la PL est relevée mais bon aucune équipe fait réellement rêver. Liverpool et Chelsea s'ils avaient joué une coupe européenne à mon avis ils feraient moins les malins. Ensuite, Tottenham et Arsenal qui sont devant nous, se sont fait plus qu'humilier sur la scène européenne.

City ramasse plus de titres que l'Atletico oui, 2 titres de champion contre 1. La league Cup je la compte pas, en Espagne y en a pas. Mais sur la scène européenne, l'Atletico allait toujours plus loin que City... Et ils ont gagné un championnat avec 2 équipes qui sont censées être 2 monstres suprêmes comme le Bayern en Allemagne. C'est pas rien.

Bien sûr que tu peux construire avec l'argent. Mais c'est pas pareil de payer Sanches et Vidal 40M chacun et de payer 120 Pogba. Non ? Enfin pour l'instant, Mkhi pour 40M ok. Zlatan gratuit, ok. Mais Pogba l'année prochaine va falloir faire beauuuuuucoup mieux quoi. Il est banal cette année. Comme je l'ai dit c'est soit la faute du joueur lui même soit de Mourinho qui sait pas l'utiliser. Mais là pour 40M j'avais un joueur tout aussi bon. L'année prochaine, peut-être qu'on verra pourquoi on a payé si cher car y a le potentiel. Je comprends pas Pogba car il pourrait faire tellement... J'aimerais vraiment le voir marcher sur tout le monde.

 

Enfin, ce qui me gène, c'est que 2 joueurs achetés jouent pour eux même. Pogba et Zlatan. Zlatan il l'a montré face à Bournemouth. Il a fait parler son ego, il a pas pensé à l'équipe. Il joue pour lui. Comme d'hab. C'est pour ça qu'il regarde les demi finales de LdC chaque année à la télé.

Pogba le cherche constamment donc peut être qu'avec cette suspension, Paul va découvrir qu'il peut aussi faire la passe à d'autres joueurs, ça serait super !

Ensuite, Pogba s'il est venu c'est juste pour montrer qu'il peut réussir ici. Il veut pas construire lui, il s'en fout. Il veut juste faire ses preuves et montrer aux "rageurs" qu'il peut réussir ici. Si on gagne tout dans 3 ans, le mec se tire. Il s'en fout du club. C'est une affaire d'ego. Je serai surpris qu'il reste toute sa carrière au club...

 

Le Bayern ne recrute pas qu'en Allemagne. La preuve Vidal et Sanches. D'ailleurs leur équipe y a pas mal de joueurs hors Bundesliga : Vidal, Xabi Alonso, Alcantara, Robben, Ribéry, Costa, Javi Martinez, Sanches. Et aucun a été surpayé... Ca c'est un gros club bien géré.

 

Mkhitaryan est un bon achat car c'est pas le gars hyper hype que tout le monde s'arrache et pourtant il fait le taf. Ander c'est pareil. Acheter Griezmann ou Pogba m'ouais... Dybala par exemple a couté 40M aussi à la Juve.

 

Ensuite bien sûr je suis d'accord que le PSG maintenant claque moins car ils ont déjà l'ossature. Mais nous on a pas l'ossature là ?

                                      DDG

Valencia           Bailly              RECRUE (Rojo ?)        Shaw (RECRUE ?)

                      Ander                   Pogba

RECRUE(Mata?)         Mkhitaryan                        Martial

                                  RECRUE

 

Voilà pour moi ça ressemble à ça. L'ossature elle est là. J'achèterai juste un attaquant et un ailier droit. Et un défenseur qui serait remplaçant ou titulaire si meilleur que Rojo. Mais pas du Griezmann ou quoi. Après c'est à Mourinho de faire le taf. Simeone ses attaquants de pointe c'est Gameiro ou Torres... Il arrive à les sublimer. Pareil derrière.

Un joueur comme Kante aurait pu être acheté, de même qu'un Mané. Ca aurait fait une rotation à droite entre Mané et Mata. Bien sûr le Sénégalais est pas un fou mais bon ça suffit si t'es bien coaché.

Sinon, y a aussi des Gueye qui sont accessibles. Ou Mawson l'Anglais de Swansea, moi je tenterai ce défenseur. C'est un Anglais déjà et c'est important. C'est ce que fait le Bayern, il tente des choses avec des joueurs nationaux. C'est comme nous avec Zaha, c'était pas idiot. Il aurait pu réussir ce gars. Bien sûr que c'est pas un crack mais ça suffit. Un peu comme quand on avait pris Valencia, pas un crack de fou mais ça suffit. Pareil pour Young. Je sais pas moi, des gars comme Eriksen, c'était ultra accessible. Même Dembélé. Mais bon c'est pas grave.

 

Ensuite quand tu dis qu'on gagnait telle ou telle équipe, qu'on les écrasait avec l'équipe B, ok. Mais ça s'explique peut-être par le coach et le jeu proposé non ? Y a pas de secret à un moment... Je suis sûr que des gars comme Fellaini, Blind, Darmian, ça se serait bien passé avec Ferguson. Le coach joue beaucoup. David Luiz, Gameiro, Torres, Blaszkowski, Grosskreutz, Bender, tout ça c'est des gars qui passent pour des bons joueurs voire très bons joueurs grâce au coach et le jeu proposé. C'est une dynamique d'équipe. Ca te tire vers le haut. Honnêtement y a pas des joueurs qui te viennent en tête si je te dis "des gars qui auraient été banals ou en tout cas pas au niveau qu'ils ont montré à MU s'ils avaient joué ailleurs ? Moi il m'en vient pas mal. Et je pense que pas mal de joueurs de l'équipe pourraient briller.

Je rigole doucement quand on me dit que rashford serait ( oui serait , je l'espére ) mieux que zlatan , parce que la on fuit vraiment le sujet et la question : est il meilleur aujourd'hui que zlatan..et on me répond par serait.On n'est pas en désaccord.Je dis simplement qu'aujourd'hui pour terminer la saison et avoir une chance de jouer la CL , vaut mieux avoir zlatan devant.

 

J'attends que vous me désignez le joueur qui a un meilleur rendement en 9 aujourd'hui et ces jours ci dans notre équipe.

Je suis d'accord avec toi moi, Rashford n'a pas les épaules.

Le problème que l'on va te ressortir n'est pas qui a un meilleur rendement mais avec quel joueur l'équipe aurait un meilleur rendement. Et là c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 est il meilleur aujourd'hui que zlatan

 

On n'en sait rien, car il ne joue jamais à ce(son) poste. Le turn over en 9 est inexistant. 

 

 

J'attends que vous me désignez le joueur qui a un meilleur rendement en 9 aujourd'hui et ces jours ci dans notre équipe.

 

Tu poses des questions auxquelles tu sais pertinemment qu'il ne peut y avoir qu'une seule réponse. Devant il n'y a pas mieux, mais à côté, on peut aussi se dire que Mourinho n'a pas essayé ceux qu'il a sous la main pour vraiment pouvoir être catégorique là dessus.

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre effectif est en retard sur Liverpool à la base sur des certitudes et sur les élans précédents, vu que Liverpool est censé déjà avoir le meilleur Manager du monde déjà et des progrès en 2016.

 

Bof j'ai jamais vu un "bon" coach lacher autant de points en menant au score.

 

Quand tu sais que United n'a jamais perdu de son histoire à domicile en menant à la mi temps et que Klopp le fait un weekend sur deux ça laisse songeur sur la qualité du mec.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ohman:

 

Je pense que le niveau de la PL a augmenté et que la concurrence est plus rude.Ferguson y arrivait avec une moindre équipe ? Peut etre...mais c'est aussi parce que tottenham , city ou liverpool étaient déja moindre que maintenant.Ils étaient à la rue.

Aucune équipe ne te fait réver ? Normal , on n'aime que United :D mais tu as raison au fond : c'est trés rude , trés intense et il n'y a pas vraiment une equipe qui rayonne techniquement....Peut etre aussi parce que l'intensité des matches l'exigent , autant que le coté physique.

Oui , Liverpool ou tott ou arsenal ( dans un autre registre ) n y' arrivent pas en CL.Peut etre qu'il y a des exigences techniques et tactiques qui sont autres en CL.Peut etre aussi parce que contrairement aux autres , il y a moins de compétition ailleurs donc on y laisse moins de plumes ( tu viens cependant de le noter ).Ca ne fait pas d'eux de mauvaises équipes , chelsea l'a remporté , nous l'avons remporté , city était proche , arsenal avec une finale y a quelques temps.Donc , c'est possible mais pour les éléments ( théories ) que j'ai enoncé un peu plus haut , c'est plus difficile pour une équipe anglaise.

 

Zlatan et pogba jouent pour leurs gueules : Peut etre :) . Pogba ne joue pas pour le défi , il joue peut etre pour l'argent.Mais ca change pas grand chose au fond : Ils sont des joueurs valeureux dans notre jeu , comme l'était Tevez qui nous envoyé ch*** pour city , comme l'était rooney qui décidé de nous quitter avant de lui offrir un excellent salaire ....Je ne leur en veux pas ( pas tant que ca ) mais je sais que ils ne sont pas la tous pour la joie du foot.On le sait depuis des années.La question est plutot : qu'offre t il a notre équipe ? Zlatan et pogba sont valeureux.

J'attends aussi mieux de Pogba.Je suis d'accord avec toi.

 

Pour le bayern : Je disais que le bayern mettait aussi plein d'argent pour récupérer des elements brillants.Mais aussi que le bayern profite de son rayonnement en allemagne pour recruter mieux et negocier mieux les transfert en local .Donc le bayern a plus accés aux talents au moindre cout que nous chez nous.Mais que quand il le fallait , il passait a la caisse ( sanchez ou vidal pour ne citer qu'eux).Donc , dans le football actuel , il est plus difficile de dénicher la perle rare à un moindre cout.

 

Oui , Pogba est trop cher.Je suis d'accord mais c'est un pari qu'il va falloir rentabiliser.

 

Pour l'ossature : Je ne sais pas , je sais qu'on ne peut pas miser sur rojo comme top défenseur , ou valencia à son age pour construire autour .Mais méme si c'était le cas , tu vois que tu n'as que valencia , bailly , de gea , ander , pogba , mkhitaryan qui peuvent assurer.L'ossature est peut etre la , ou pas ....ils nous manquent des éléments fondateurs , une pointe de grande qualité , un top ailiers , un excellent mdef....ce n'est pas rien.Et surtout : un esprit , un leadership et de la personnalité.

 

Ceux que tu cites sont probablement bons ( je ne les connais pas tous ).Mais ca reste des paris , comme l'était zaha , powell et autres.Et, le fait de miser sur zlatan , pogba  mkhitaryan ou bailly a tout de suite rajouté de la qualité à notre équipe.Tu t'imagines qu'on se tape fellaini carrick au milieu ou smalling jones en défense ou rashford comme unique pointe ou simplement mata pour faire des passes ?  Moi , non , ca aurait été une purge.Je suis content qu'on soit aller chercher des joueurs confirmés tout de suite.Méme si je ne demande qu'à mettre des paris gagnants à moindre frais.

 

Le coach , oui , probablement mais justement , je dis que c'est parce que le niveau a augmenté que ce n'est plus aussi simple.Je ne vois pas fellaini ou blind suffisant pour nous débloquer devant tottenham , sincérement :) , avec ou sans ferguson.

Alors , les blind et fallaini deviennent meilleurs mais est ce suffisant contre ces équipes ? Pour moi la réponse est non.

Ceci dit , il faut noter que Mourinho a reussi à sublimer un rojo ( que je n'aime pas et je ne fais pas confiance à son niveau mais je l'avoue , il est mieux ) , ou jones , ou mettre valencia dans les meilleurs conditions , ou mkhitaryan qui est piqué au vif et qui devient meilleur ( songoku :D ) , ou ander qui explose cette année.

Y a des réussites  de mourinho la ..mais il n'est pas magicien et ca va demander peut etre un peu plus de temps et plus de qualités qu'il n'a pas encore dans son équipe.


 

 est il meilleur aujourd'hui que zlatan

 

On n'en sait rien, car il ne joue jamais à ce(son) poste. Le turn over en 9 est inexistant. 

 

 

J'attends que vous me désignez le joueur qui a un meilleur rendement en 9 aujourd'hui et ces jours ci dans notre équipe.

 

Tu poses des questions auxquelles tu sais pertinemment qu'il ne peut y avoir qu'une seule réponse. Devant il n'y a pas mieux, mais à côté, on peut aussi se dire que Mourinho n'a pas essayé ceux qu'il a sous la main pour vraiment pouvoir être catégorique là dessus.

 

 

Ok , tu veux tester qui ? :) parce qu'on va le faire la , puisque zlatan est suspendu.

Oui je crois ( je ne sais pas ) que zlatan est le meilleur que nous avons la.Je ne dis pas que je veux qu'il soit notre seul attaquant :) .Je constate et je dis : on ne doit pas etre content de perdre notre meilleur element .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok , tu veux tester qui ? :) parce qu'on va le faire la , puisque zlatan est suspendu.

Oui je crois ( je ne sais pas ) que zlatan est le meilleur que nous avons la.Je ne dis pas que je veux qu'il soit notre seul attaquant :) .Je constate et je dis : on ne doit pas etre content de perdre notre meilleur element .

 

 

Je te dis qu'à mon avis nous serions meilleur avec Rashford. L'important c'est notre qualité en tant qu'équipe, quitte à ce que Zlatan soit sur le banc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ohman:

 

Je pense que le niveau de la PL a augmenté et que la concurrence est plus rude.Ferguson y arrivait avec une moindre équipe ? Peut etre...mais c'est aussi parce que tottenham , city ou liverpool étaient déja moindre que maintenant.Ils étaient à la rue.

Aucune équipe ne te fait réver ? Normal , on n'aime que United :D mais tu as raison au fond : c'est trés rude , trés intense et il n'y a pas vraiment une equipe qui rayonne techniquement....Peut etre aussi parce que l'intensité des matches l'exigent , autant que le coté physique.

Oui , Liverpool ou tott ou arsenal ( dans un autre registre ) n y' arrivent pas en CL.Peut etre qu'il y a des exigences techniques et tactiques qui sont autres en CL.Peut etre aussi parce que contrairement aux autres , il y a moins de compétition ailleurs donc on y laisse moins de plumes ( tu viens cependant de le noter ).Ca ne fait pas d'eux de mauvaises équipes , chelsea l'a remporté , nous l'avons remporté , city était proche , arsenal avec une finale y a quelques temps.Donc , c'est possible mais pour les éléments ( théories ) que j'ai enoncé un peu plus haut , c'est plus difficile pour une équipe anglaise.

 

Zlatan et pogba jouent pour leurs gueules : Peut etre :) . Pogba ne joue pas pour le défi , il joue peut etre pour l'argent.Mais ca change pas grand chose au fond : Ils sont des joueurs valeureux dans notre jeu , comme l'était Tevez qui nous envoyé ch*** pour city , comme l'était rooney qui décidé de nous quitter avant de lui offrir un excellent salaire ....Je ne leur en veux pas ( pas tant que ca ) mais je sais que ils ne sont pas la tous pour la joie du foot.On le sait depuis des années.La question est plutot : qu'offre t il a notre équipe ? Zlatan et pogba sont valeureux.

J'attends aussi mieux de Pogba.Je suis d'accord avec toi.

 

Pour le bayern : Je disais que le bayern mettait aussi plein d'argent pour récupérer des elements brillants.Mais aussi que le bayern profite de son rayonnement en allemagne pour recruter mieux et negocier mieux les transfert en local .Donc le bayern a plus accés aux talents au moindre cout que nous chez nous.Mais que quand il le fallait , il passait a la caisse ( sanchez ou vidal pour ne citer qu'eux).Donc , dans le football actuel , il est plus difficile de dénicher la perle rare à un moindre cout.

 

Oui , Pogba est trop cher.Je suis d'accord mais c'est un pari qu'il va falloir rentabiliser.

 

Pour l'ossature : Je ne sais pas , je sais qu'on ne peut pas miser sur rojo comme top défenseur , ou valencia à son age pour construire autour .Mais méme si c'était le cas , tu vois que tu n'as que valencia , bailly , de gea , ander , pogba , mkhitaryan qui peuvent assurer.L'ossature est peut etre la , ou pas ....ils nous manquent des éléments fondateurs , une pointe de grande qualité , un top ailiers , un excellent mdef....ce n'est pas rien.Et surtout : un esprit , un leadership et de la personnalité.

 

Ceux que tu cites sont probablement bons ( je ne les connais pas tous ).Mais ca reste des paris , comme l'était zaha , powell et autres.Et, le fait de miser sur zlatan , pogba  mkhitaryan ou bailly a tout de suite rajouté de la qualité à notre équipe.Tu t'imagines qu'on se tape fellaini carrick au milieu ou smalling jones en défense ou rashford comme unique pointe ou simplement mata pour faire des passes ?  Moi , non , ca aurait été une purge.Je suis content qu'on soit aller chercher des joueurs confirmés tout de suite.Méme si je ne demande qu'à mettre des paris gagnants à moindre frais.

 

Le coach , oui , probablement mais justement , je dis que c'est parce que le niveau a augmenté que ce n'est plus aussi simple.Je ne vois pas fellaini ou blind suffisant pour nous débloquer devant tottenham , sincérement :) , avec ou sans ferguson.

Alors , les blind et fallaini deviennent meilleurs mais est ce suffisant contre ces équipes ? Pour moi la réponse est non.

Ceci dit , il faut noter que Mourinho a reussi à sublimer un rojo ( que je n'aime pas et je ne fais pas confiance à son niveau mais je l'avoue , il est mieux ) , ou jones , ou mettre valencia dans les meilleurs conditions , ou mkhitaryan qui est piqué au vif et qui devient meilleur ( songoku :D ) , ou ander qui explose cette année.

Y a des réussites  de mourinho la ..mais il n'est pas magicien et ca va demander peut etre un peu plus de temps et plus de qualités qu'il n'a pas encore dans son équipe.

 

Ok , tu veux tester qui ? :) parce qu'on va le faire la , puisque zlatan est suspendu.

Oui je crois ( je ne sais pas ) que zlatan est le meilleur que nous avons la.Je ne dis pas que je veux qu'il soit notre seul attaquant :) .Je constate et je dis : on ne doit pas etre content de perdre notre meilleur element .

J'ai bien aimé la référence à Goku.

 

Liverpool n'était pas moindre que maintenant, ils sont arrivés 2nd en 2009. Il y a eu 3 clubs anglais en demi finale de LdC.

Oui pour la LdC je suis un peu d'accord avec tout ce que tu dis. Mais pour moi, si on gagne pas l'EL et qu'on finit pas top 4 ça sera un quasi échec. Si on avait pas joué l'EL à fond, il est très possible qu'on aurait été meilleur en championnat. Ca te prend des forces, ça te fait voyager à tout va... La priorité cette année c'était de retrouver la LdC. Si ça n'est pas le cas, on aura perdu un an à cause de Mourinho.

 

Le Bayern n'aligne jamais vraiment. Ils payent 40M au max, c'est rien par rapport à nous d'aujourd'hui. Mais avec Ferguson on était comme eux, on dépassait rarement les 50M c'était la bonne époque. Quelques clubs continuent à le faire, tant mieux pour eux.

 

Ah non mais Bailly c'est un super exemple de joueur pas trop cher. Mkhi aussi. Moi je parlais d'aller chercher Pogba par exemple. Tu en avais des joueurs pour beaucoup moins cher.

 

Oui, ceux que j'ai cités sont pour la plupart des paris ça c'est vrai, c'est le genre de joueurs que Ferguson aurait acheté pour travailler dans la continuité. Un gars comme Mawson y a des chances que Ferguson l'apprécie comme il appréciait Jones.

Je ne dis pas qu'on aurait dû continuer avec la même équipe, je voulais rajouter des joueurs mais si certains sont une réussite, d'autres c'est plus à voir. L'arrivée de Zlatan montre bien qu'on était dans une volonté de résultats et non de construction. Si cette année on échoue à la LdC, je le répète, ça aura été un échec et dans un an faudra racheter un autre attaquant si Rashford n'a pas progressé suffisamment. Donc au final en prenant Zlatan gratuit, on a pas perdu énormément (même si certains diront qu'il a un salaire de fou furieux) d'argent mais on a perdu du temps.

 

Je conclus en disant que Mourinho je lui laisse du temps pour une seule et unique chose : il essaye de s'adapter au club. Ca se voit. Il essaye d'adopter un jeu totalement différent de ce qu'il a proposé dans sa carrière. L'équipe n'a presque rien en commun avec les équipes du passé du Mou. On est pas compact, on est pas tueur devant le but, on joue plutôt sur la possession etc. Rien à voir avec ce qu'il faisait. Donc pour ça, je lui laisse du temps car ça se voit qu'il sait pas faire. C'est un peu comme si Guardiola était arrivé à Chelsea et qu'on lui avait dit qu'il devait jouer en contre. Mourinho pour moi c'est pareil là. Il a même testé un autre système que son 4 2 3 1 fétiche.

Mais quand tu me dis qu'il faut un milieu déf, je dis non. On va jouer en 4 2 3 1 probablement ou sinon faut mettre Mkhi à droite. Donc 4 2 3 1 ça oblige Pogba à jouer dans les 2 aux côtés d'Ander. Ander est déjà très bon (et non c'est pas avec Mourinho qu'il a explosé, il a toujours été bon c'est juste qu'il était moins mis en valeur). Là Pogba fait presque rien donc on voit Ander à fond défensivement. Mais si Pogba prend la mesure et s'y met sérieusement l'an prochain, je suis sûr qu'on verra moins Ander (sans qu'il soit moins bon) et toute l'équipe ira mieux.

Le problème pour moi est qu'il faut trouver un remplaçant au milieu à Fellaini, à Schweinsteiger, ... Schneiderlin on l'a jeté mais c'est dommage. Car l'an prochain tu fais signer un gars et tu lui dis "tu seras le remplaçant d'Ander Herrera". Ou alors tu recrutes meilleur qu'Ander et tu dis à l'Espagnol "bon tu vas sur le banc".

 

Enfin bon toute façon, tout sera remis en cause en fonction de nos résultats. Si tu es en LdC l'année prochaine, que ce soit par l'EL ou par le championnat, tu vises plus les mêmes joueurs forcément.

Par contre, si tu fais pire que LVG, c'est à dire pas de LdC et juste la League Cup de gagner, et bien là forcément certains vont commencer à plus croire en Mourinho, comme s'il avait perdu son truc en plus et se dire qu'on est rentré dans le rang... Le risque est là. C'est maintenant qu'il faut montrer de quoi on est capable. On a voulu tout jouer et on risque de payer les pots cassés donc j'espère qu'on gagnera l'EL. Vraiment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose à rajouter :D .

 

Enfin peut etre une ou deux remarques :

-Je pense que Mourinho ne s'adapte pas vraiment au club mais qu'il le change mais différement d'avant.Il a apporté sa touche personnelle.Manchester n'a pas toujours un club de possession ,  y avait les contre rooney-ronaldo-park , on n'était pas toujours dans la possesions ( volontairement ).

 

-Je continue de penser qu'on a besoin d'un troisiéme à coté de pogba et ander.Et que le poste qui nous manque le plus est le mdef.Ca libérera Pogba plus et laissera aussi plus de créativité à Ander qui n'en est pas en reste.

 

Le reste oui , je crois que ce que tu dis est cohérent :) .

 

PS : je sais que tu fais partie de l'équipe de modération mais ne penses tu pas qu'on s'est eloigné du sujet ( zlatan ) et donc qu'on est borderline ( hs ) :D

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose à rajouter :D .

 

Enfin peut etre une ou deux remarques :

-Je pense que Mourinho ne s'adapte pas vraiment au club mais qu'il le change mais différement d'avant.Il a apporté sa touche personnelle.Manchester n'a pas toujours un club de possession ,  y avait les contre rooney-ronaldo-park , on n'était pas toujours dans la possesions ( volontairement ).

 

-Je continue de penser qu'on a besoin d'un troisiéme à coté de pogba et ander.Et que le poste qui nous manque le plus est le mdef.Ca libérera Pogba plus et laissera aussi plus de créativité à Ander qui n'en est pas en reste.

 

Le reste oui , je crois que ce que tu dis est cohérent :) .

Ah mais je dis pas qu'il ne faut pas de milieu déf. Juste que si tu en prends un, et que tu joues en 4 3 3 c'est chaud. Ca veut dire que ça ferait

              Mdéf

         Ander Pogba

Mkhi                       Martial

            Zlatan (ou recrue)

Sachant que Griezmann va peut-être venir tu fais quoi ? Mkhi sur le banc Griezmann à droite ? Ou Griezmann en pointe et Zlatan sur le banc ? Griezmann seul en pointe je suis pas chaud du tout.

Le problème d'ajouter un Mdéf c'est qu'après t'es fermé quoi. Devant y a 3 places. Et tu fais pas jouer Mkhi à son meilleur poste (à la limite ça c'est subjectif).

 

- Ah si Mourinho s'est plus qu'adapté au club. Avec Ferguson comme tu dis on était des pragmatiques. Ferguson savait faire faire les deux suivant l'adversaire (un peu comme le Bayern de 2013, un modèle du genre). Par contre Mourinho non. Il a un autre style. Et là clairement il a repris les fondations de LVG, la possession etc. En amenant évidemment sa touche de verticalité qui faisait cruellement défaut au Hollandais. Et voilà ça donne ça. Mais il fait ça parce que le board (probablement) lui demande de pas faire le jeu du Boring Chelsea. Je suis convaincu que Mourinho il aurait pu faire un jeu dégueulasse avec lequel on serait top 3 là. Si ça tenait qu'à lui, il aurait peut-être même balancer l'Europa League. C'est un pragmatique. Sauf que c'était pas la politique du club alors il s'est adapté. C'est un pur pragmatique lui, comme Deschamps un peu. Par exemple, là il voit qu'en championnat ça va être chaud, je suis sûr qu'il va jouer l'EL à 200%. Il sait que c'est sa meilleure chance. Alors qu'au départ, il faisait tourner (rappelle toi un des 1er matchs où Zlatan était sur le banc, Schneiderlin avait joué, Carrick et Valencia non...), tout en disant qu'il balançait pas la compétition etc. On a perdu ce match donc après pour se qualifier il a dû mettre les gros (ça il l'avait pas prévu, il aurait préféré se contenter de Rashford devant en EL et de mettre Schweini ou Schneiderlin au milieu mais du match perdu la qualif était en péril). On a perdu des points en championnat du coup et voilà où on en est aujourd'hui.

Mais tout ça pour dire que je vois difficilement Mourinho ne pas faire son 4 2 3 1 habituel. Ou alors tu voulais dire un Mdéf aux côtés d'Ander avec Pogba en "faux 10". Si le Français hausse pas son niveau de jeu, ça me parait infaisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adaptation de Mourinho , je ne sais pas , je ne pense pas qu'on a eu des echos des consignes du board mais par rapport à la verticalité mais on le faisait 'trés bien' avec VG :D , on faisait toutes les directions sauf celle des cages.

 

Pour Griezman , je ne le veux pas vraiment.Et pour zlatan , pour moi , l'année prochaine il va sur le banc ( ou jouera moins ) , je ne construis pas mon équipe autour d'un gars de 36 ans ( aussi talentueux qu'il soit ).

 

Effectivement , je voulais Pogba plus libéré.On n'investit pas 120 ME pour un milieu relayeur.Je libére Pogba et il jouera comme un faux 10 et mkhitaryan et martial autour de la pointe ( en mouvement ) et ca me va pour une équipe type.Aprés ca changera dépendamment des adversaires et des opportunités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adaptation de Mourinho , je ne sais pas , je ne pense pas qu'on a eu des echos des consignes du board mais par rapport à la verticalité mais on le faisait 'trés bien' avec VG :D , on faisait toutes les directions sauf celle des cages.

 

Pour Griezman , je ne le veux pas vraiment.Et pour zlatan , pour moi , l'année prochaine il va sur le banc ( ou jouera moins ) , je ne construis pas mon équipe autour d'un gars de 36 ans ( aussi talentueux qu'il soit ).

 

Effectivement , je voulais Pogba plus libéré.On n'investit pas 120 ME pour un milieu relayeur.Je libére Pogba et il jouera comme un faux 10 et mkhitaryan et martial autour de la pointe ( en mouvement ) et ca me va pour une équipe type.Aprés ca changera dépendamment des adversaires et des opportunités.

Lol ce que tu expliques devant c'est le système de Guardiola. Henry expliquait que Guardiola disait que dans les 30 derniers mètres, les 3 de devant ont pas de consigne. Ils peuvent aller où ils veulent, laisser parler l'esprit créatif etc.

En fait tu voulais libérer Pogba car pour toi tu veux que ce soit le joueur créatif de l'équipe ? C'est pour ça qu'on a payé 120M ? Parce que pour moi non hein. Enfin des milieux plus créatifs que lui y en a un paquet, Pogba pour moi c'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ce que tu expliques devant c'est le système de Guardiola. Henry expliquait que Guardiola disait que dans les 30 derniers mètres, les 3 de devant ont pas de consigne. Ils peuvent aller où ils veulent, laisser parler l'esprit créatif etc.

En fait tu voulais libérer Pogba car pour toi tu veux que ce soit le joueur créatif de l'équipe ? C'est pour ça qu'on a payé 120M ? Parce que pour moi non hein. Enfin des milieux plus créatifs que lui y en a un paquet, Pogba pour moi c'est pas ça.

 

C'était aussi le systéme ferguson si tu veux avec giggs et ronaldo qui changeait de poste à volonté :).Ce n'est pas vraiment une spécialité de Guardiola.

 

Pour Pogba : plus libre au milieu , pas vraiment LE joueur créatif.Oui , on a payé 120 M pour avoir un joueur plus complet qu'un milieu relayeur ( pour moi ).Et des relais à moins de 100 M y en a aussi des paquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aussi le systéme ferguson si tu veux avec giggs et ronaldo qui changeait de poste à volonté :).Ce n'est pas vraiment une spécialité de Guardiola.

 

Pour Pogba : plus libre au milieu , pas vraiment LE joueur créatif.Oui , on a payé 120 M pour avoir un joueur plus complet qu'un milieu relayeur ( pour moi ).Et des relais à moins de 100 M y en a aussi des paquets.

Je sais pas si Ferguson allait à l'extrême comme Guardiola en mode "pas de consigne à vous trois de faire le job". Mais oui si on veut.

 

Ah non pour moi on a payé un énorme volume de jeu, un box to box. Un Yaya Touré jeune et amélioré limite en vitesse. Voilà pour moi ce que devait être Pogba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si Ferguson allait à l'extrême comme Guardiola en mode "pas de consigne à vous trois de faire le job". Mais oui si on veut.

 

Ah non pour moi on a payé un énorme volume de jeu, un box to box. Un Yaya Touré jeune et amélioré limite en vitesse. Voilà pour moi ce que devait être Pogba.

 

Je n'ai pas dit pas de consigne à vous trois :) , je parle d'une pointe avec deux joueurs plus libre.

 

Oui , un Yaya ca me va.Mais Yaya marquait des buts et était plus engagé offensivement.Je suis d'accord.

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit pas de consigne à vous trois :) , je parle d'une pointe avec deux joueurs plus libre.

 

Oui , un Yaya ca me va.Mais Yaya marquait des buts et était plus engagé offensivement.Je suis d'accord.

Oui mais Guardiola c'est les 3 étaient libres. Les 3 joueurs offensifs dans les 30 derniers mètres.

 

Oui mais on avait signé ça, c'était ça dont était censé se rapprocher Pogba qui court et défend plus que Yaya. Lampard sinon mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fy32.jpg

 

Grant Wahl, journaliste chez Sports Illustrated annonce que le LA Galaxy a offert un contrat à Ibrahimovic. Si il accepte, il deviendra le joueur le mieux payé de l'histoire de la MLS.

 

5pjb.jpg

 

Info reprise par le Telegraph comme l'annonce ce tweet.

 

 

Tu acceptes Zlatan! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...