Aller au contenu

Zlatan Ibrahimović


Rooney_24

Messages recommandés

(edit : ma réponse à maxmanbulls)

 

donc, si j'ai bien compris ton analyse, non seulement Ibra est une cruche, mais si à sa place on avait un vrai-bon attaquant-finisseur, on marquerait à chaque match au minimum 6 ou 7 buts, correct ?

 

j'avoue ne pas partager ta vision du football

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EricLeRouge

 

Je comprends pas non plus tout ceux qui recherche la petite bête avec ce mec.

On a l'impression qu'il doit RIEN raté, que ça soit une passe, un dribble ou une occasion.

Je connais pas ce genre de joueur, ou alors faut aller chercher sur Mars.

Que ça soit CR7, Messi, Eto'o (dieu sait combien d'occasion de goals il a raté durant sa dernière saison au Barca malgré ses 35+ goals), Pippo (le meilleur exemple, aucune technique, des passes ratés à gogo, mais un p***** de buteur) et j'en passe...

 

Je pense que le gros problème c'est qu'on aime pas le style de jeu de Zlatan. Et ça, chacun son avis.

Mais je ne vois pas en quoi un attaquant plus rapide ferait mieux que lui...

 

Le coup franc qu'il met, je ne vois ni Rashford, ni Martial le mettre.

Le jeu aérien, pareil, je ne les vois pas gagner les duels comme il le fait, et les goals de renard idem.

 

C'est le plus fort de notre équipe, il n'y a plus aucun doute là-dessus.

Modifié par Fergiedevil
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EricLeRouge

 

Je comprends pas non plus tout ceux qui recherche la petite bête avec ce mec.

On a l'impression qu'il doit RIEN raté, que ça soit une passe, un dribble ou une occasion.

Je connais pas ce genre de joueur, ou alors faut aller chercher sur Mars.

Que ça soit CR7, Messi, Eto'o (dieu sait combien d'occasion de goals il a raté durant sa dernière saison au Barca malgré ses 35+ goals), Pippo (le meilleur exemple, aucune technique, des passes ratés à gogo, mais un p***** de buteur) et j'en passe...

 

Je pense que le gros problème c'est qu'on aime pas le style de jeu de Zlatan. Et ça, chacun son avis.

Mais je ne vois pas en quoi un attaquant plus rapide ferait mieux que lui...

 

Le coup franc qu'il met, je ne vois ni Rashford, ni Martial le mettre.

Le jeu aérien, pareil, je ne les vois pas gagner les duels comme il le fait, et les goals de renard idem.

 

C'est le plus fort de notre équipe, il n'y a plus aucun doute là-dessus.

 

son jeu aérien est quand même bidon. Là on salue son coup de tête mais il est tout seul oublié de la défense et personne ne loue la qualité de passe de Herrera qui mystifie en un geste toute la défense de Southampton. Le mec lobbe 3 joueurs pour faire tomber pile le ballon en zone morte ou Zlatan était SEUL.

Dés que y'a un marquage il a beaucoup plus de mal de la tête le suédois.

 

Et puis j'espère qu'il nous fera gagner notre match en retard contre city ou le 1/4 de finale contre Chelsea, à ce moment là, je le considèrerai comme un grand joueur, car pour l'instant, il n'est fort que contre les faibles.

  • J'aime 2

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'espère qu'il nous fera gagner notre match en retard contre city ou le 1/4 de finale contre Chelsea, à ce moment là, je le considèrerai comme un grand joueur, car pour l'instant, il n'est fort que contre les faibles.

giphy.gif

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamak et ohman! VS Zlatan :D Bon on connaît le seul vainqueur quand même :P

 

oé enfin quand il fait un bon match j'hesite pas à voter pour lui dans les top 3 donc je ne suis pas anti zlatan. J'attends juste qu'il nous fasse gagner contre une équipe du top 5 anglais ou un gros d'Europe.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oé enfin quand il fait un bon match j'hesite pas à voter pour lui dans les top 3 donc je ne suis pas anti zlatan. J'attends juste qu'il nous fasse gagner contre une équipe du top 5 anglais ou un gros d'Europe.

Oh mais je ne connais que trop bien ce qu'il peut être pensé sur ce joueur! La suffisance complète et réelle sur Zlatan que j'ai vu c'était concrètement à la Juventus où j'ai vu ce mec que vous voyez!

 

Aprè je peux entièrement complètement comprendre ce que Zlatan peut représenter sur plusieurs points de vue.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oé enfin quand il fait un bon match j'hesite pas à voter pour lui dans les top 3 donc je ne suis pas anti zlatan. J'attends juste qu'il nous fasse gagner contre une équipe du top 5 anglais ou un gros d'Europe.

Ah moi pareil même pour le match là je l'ai mis homme du match. J'ai aucun problème avec ça. Mais j'ai aucun problème non plus à dire tous ses défauts et tout ce en quoi il nous pénalise dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je faisais partie des septiques en début de saison concernant l'arrivée d'Ibrahimovic, autant je comprends (toujours) pas les incessantes critiques.

 

C'est tellement facile de dire qu'on devrait laisser plus de temps de jeu au Rashford, Martial etc... Je trouve que pour leur âge et pour ce qu'ils ont démontré jusqu'à présent, ils en ont déjà pas mal du temps de jeu, et s'ils sont bons ils continueront à en avoir. Mais je vois pas comment on peut dire qu'on serait mieux aujourd'hui si on avait pas pris Zlatan pour faire de la place à ces deux là... moi rien ne me fait penser ça, je pense plutôt qu'on les aurait cramés (surtout Rashford, puisque Martial est un ailier) en mettant tout le poids des performances offensives sur un gamin.

 

Zlatan va pas faire long feux chez nous, cette saison et la suivante, puis ce sera probablement la fin. D'ici là Rashford aura pris un peu de bouteille et il pourra alors nous éclabousser de tout le talent qu'on lui prête et marquer les 30 buts par saison qu'on attend d'un bon attaquant à Man U. Enfin, j'espère.

 

En attendant cette heureuse période, je suis bien content d'avoir un grand suédois qui enfile les buts comme personne chez nous depuis un baille, et qui transmet probablement un peu de son expérience et de son mental à nos jeunes loups.

Modifié par RobertoLarcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément car Ronaldo le Brésilien non plus ne l'a pas gagnée. Buffon non plus, Totti non plus, Romario non plus et Maradona non plus...
Ce qui pèse contre lui surtout c'est sa relative absence lors des gros matchs, ce qui fait dire à beaucoup qu'il est grand contre les petits et petit contre les grands.
Sans parler de gagner la Ligue des Champions, il n'y a jamais vraiment brillé et ses stats en phase finale sont assez révélatrices.
Il est difficile de penser qu'il est un meilleur attaquant que Suarez ou que Lewandowski (qui n'a pourtant jamais gagné la LdC lui non plus, du moins, pas encore...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je faisais partie des septiques en début de saison concernant l'arrivée d'Ibrahimovic, autant je comprends (toujours) pas les incessantes critiques.

 

C'est tellement facile de dire qu'on devrait laisser plus de temps de jeu au Rashford, Martial etc... Je trouve que pour leur âge et pour ce qu'ils ont démontré jusqu'à présent, ils en ont déjà pas mal du temps de jeu, et s'ils sont bons ils continueront à en avoir. Mais je vois pas comment on peut dire qu'on serait mieux aujourd'hui si on avait pas pris Zlatan pour faire de la place à ces deux là... moi rien ne me fait penser ça, je pense plutôt qu'on les aurait cramés (surtout Rashford, puisque Martial est un ailier) en mettant tout le poids des performances offensives sur un gamin.

 

Zlatan va pas faire long feux chez nous, cette saison et la suivante, puis ce sera probablement la fin. D'ici là Rashford aura pris un peu de bouteille et il pourra alors nous éclabousser de tout le talent qu'on lui prête et marquer les 30 buts par saison qu'on attend d'un bon attaquant à Man U. Enfin, j'espère.

 

En attendant cette heureuse période, je suis bien content d'avoir un grand suédois qui enfile les buts comme personne chez nous depuis un baille, et qui transmet probablement un peu de son expérience et de son mental à nos jeunes loups.

Les principales critiques proviennent de gens qui réclament un plus grand apport dans le jeu.

Mais je suis tout à fait d'accord avec le fait que Zlatan doit être titulaire étant donné qu'on a pas mieux. Mais c'est pas pour ça qu'on ne peut pas le critiquer. Bailly on a pas mieux pourtant je le critique aussi. Pareil pour Pogba ou Valencia ou Mkhi quand ils font des trucs qui ne vont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément car Ronaldo le Brésilien non plus ne l'a pas gagnée. Buffon non plus, Totti non plus, Romario non plus et Maradona non plus...

Ce qui pèse contre lui surtout c'est sa relative absence lors des gros matchs, ce qui fait dire à beaucoup qu'il est grand contre les petits et petit contre les grands.

Sans parler de gagner la Ligue des Champions, il n'y a jamais vraiment brillé et ses stats en phase finale sont assez révélatrices.

Il est difficile de penser qu'il est un meilleur attaquant que Suarez ou que Lewandowski (qui n'a pourtant jamais gagné la LdC lui non plus, du moins, pas encore...).

 

R9 il a deux ballons d'or, 2 coupe du monde, 3 copa, meilleur buteur de la CDM dépassé seulement par un mec qui a fait une coupe du monde de plus que lui, et ses buts c'était des raids solitaires en partant du milieu de terrain. Il dégageait une telle puissance que sur un de ses buts t'as un défenseur qui s'accroche à son maillot il se fait tracter sur 8mètres avant de lacher l'affaire. Y'avait pas plus rapide, technique et réaliste balle au pied que R9.

On n'a plus revu d'attaquant comme lui et on n'en reverra pas avant un bon siècle.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R9 il a deux ballons d'or, 2 coupe du monde, 3 copa, meilleur buteur de la CDM dépassé seulement par un mec qui a fait une coupe du monde de plus que lui, et ses buts c'était des raids solitaires en partant du milieu de terrain. Il dégageait une telle puissance que sur un de ses buts t'as un défenseur qui s'accroche à son maillot il se fait tracter sur 8mètres avant de lacher l'affaire. Y'avait pas plus rapide, technique et réaliste balle au pied que R9.

On n'a plus revu d'attaquant comme lui et on n'en reverra pas avant un bon siècle.

Oui mais tu as baigné dedans... Ceux qui ont baigné dans Pelé disent pareil de Pelé. Pareil pour Maradona. Pareil certains pour Messi.

Mais ce que je veux dire c'est que tous les joueurs que j'ai cités ont pas gagné la LdC non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(edit : ma réponse à maxmanbulls)

 

donc, si j'ai bien compris ton analyse, non seulement Ibra est une cruche, mais si à sa place on avait un vrai-bon attaquant-finisseur, on marquerait à chaque match au minimum 6 ou 7 buts, correct ?

 

j'avoue ne pas partager ta vision du football

 

 

Avec un vrai bon attaquant-finisseur, on marquerait 3 à 4 buts dans la plupart de nos matchs. As-tu vu les appels incessants d'Ibrahimovic au troisième poteau qui font qu'on a un point d'appui que quand Ibrahimovic le décide. Je pense comme je l'ai déjà dit que certains ne mesurent pas les progrès dans notre jeu, en terme d'occasions du moins, et que certains se contentent de cette amélioration pour ne pas demander plus à l'équipe. Pensez-vous vraiment que nous pouvons gagner le championnat avec Ibrahimovic ? Qu'on puisse aller en finale de ligue des champions avec lui ?

Après, pour moi, il doit être (malheureusement :()le titulaire principal avec Rashford (qui joue les matchs de coupe) qui rentre à sa place. Et comme dit précédemment, il reste une bonne recrue compte tenu du fait qu'il soit arrivé gratuitement.

 

 

Le seul problème de Zlatan c'est qu'il n'a jamais gagné la Champion's League, c'est tout.... Sinon sa statue aurait été brandie....

Mon seul problème est que je n'ai jamais gagné la coupe du monde, la ligue des champions et le championnat anglais c'est tout ... sinon ma statue aurait été brandie... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir les résultats à suivre du PSG cette saison, mais parait-il que chaque fois que Zlatan est parti d'un club, l'année d'après l'équipe gagnait la Ligue des Champions. Vivement qu'il parte non ? :P

Pas à chaque fois mais en partant de l'Inter et du Barça oui ! C'est surtout ses stats en LdC en phase finale qui font très très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan commet des fautes techniques et par moment annihilent nos actions par un manque de vivacité et de souplesse dans ses mouvements.

Il a perdu de son agilité et sa capacité à faire la différence sur le dribble. Il ralentit même certaines fois les actions, et gâchent des opportunités d'actions dangereuses. On aurait le Zlatan de l'Inter Milan, je pense que les critiques auraient été tout autre. 

Cela me surprend d'ailleurs que Mourinho le trouve meilleur aujourd’hui qu'à son passage interiste, car là on avait un sacré sacré joueur. Mais il le voit aux entraînements tous les jours, et à l'époque aussi donc il est le mieux placé pour jauger.

 

Mais Zlatan c'est une aura, une présence qui permet à tout le groupe d'aller vers le haut. C'est un leader morale, quelqu'un qui insuffle sa confiance en lui et permet de tirer un groupe dans un sens positif. Dans les tous les clubs où il est passé depuis l'Inter (mis à part le Barca) cet état de fait a été souligné.

Il a une exigence de lui même qui inspire les autres. Ce n'est pour rien que cette saison nous sommes meilleur, plus productif et plus confiant quant à la quête de trophées que sous Moyes ou Van Gaal. Il y'a l'apport d'autres mais le charisme d'Ibrahimovic a son importance.

 

Zlatan a ses défauts et les a toujours eu, mais d'un autre côté son apport est essentiel et bien assez élevé pour ne pas tomber dans le déni ou l'ingratitude.

Et puis comme ça a été dit il ne sera pas éternel, d'autres attendent juste derrière et apprennent à ses côtés.

 

 

Pour ce qui est la LDC, Zlatan a failli par un manque d'intelligence tactique. La Ligue des champions c'est le paroxysme du haut niveau où la force mentale, le placement, l'organisation sur le terrain, l'expérience, la capacité à faire déjouer l'adversaire sont aussi primordial que le talent individuel.

Zlatan étant un joueur où son talent prime sur d'autres aspects, où il n'est pas prêt à faire les courses/presser le porteur du ballon comme un Eto'o, Rooney, à être un calvaire pour un défenseur comme Drogba. A trouver les lignes comme Suarez, Il n'a pas su trouver le point fort qui lui permettrait de faire la différence.

 

C'est le point noir de sa carrière il n'a pas su être à la hauteur dans les plus grands rendez-vous, cela n'en reste pas moins un des meilleurs attaquants de sa génération.

  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué, à force de se faire engueuler dés qu'ils lui filent pas le ballon, certains jeunes sont déstabilisés et ne jouent pas comme l'année dernière, libérés, et parfois un peu solitaires pour le bien de l'équipe. Là tous les ballons vont sur lui parceque personne veut se prendre de remontrances du grand zlatan et du coup, aucun vrai jeu collectif, on file tout à zlatan dés qu'on peut pour le voir foirer 20 fois avant de faire enfin un truc bien.

Mais si nos joueurs sur les 19 autres fois jouaient vraiment libérés et comme ils le souhaitent on serait peut être 2eme du championnat avec 15 buts marqués de plus qu'avec ce jeu morose qui vise à tout balancer sur zlatan qui attend sagement les ballons dans sa chaise longue.

  • J'aime 3

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant j'ai souligné les failles du jeu de Zlatan en début de post.

Mais je ne suis pas surpris car on préfère toujours voir ce qui cloche, plus que ce qui ne marche c'est plus facile, c'est plus faste.

 

Déjà par rapport à la saison dernière il y'a un vrai plus, où nous étions une équipe de possession de balle du pauvre, on avait un jeu très statique avec pour principale arme nos manieurs de ballons afin qu'ils créent des décalages, et permettaient à nos joueurs offensifs de trouver des espaces.

Mais il manquait en plus d'un côté incisif et tueur, une vrai équipe de caractère.

 

Van Gaal avait rendu notre jeu et notre équipe au fur et à mesure des mois amorphe, on était méconnaissable et beaucoup s’interogaient sur l'avenir de l'équipe et n'avaient plus l'impression de revoir le véritable Manchester United.

 

Cette saison de part l'arrivée de Mourinho, Henrikh, Pogba, et Ibrahimovic nous avons gagné un meilleur fond de jeu, qui est bien sûr perfectible car nous avons apporté des éléments qui devaient apprendre à s’installer dans cette équipe complètement perdu.

Et au fil des semaines l'équipe est devenu de plus en plus dominatrice, conquérante et a gagné en vitesse et en impact dans les phases offensives.

 

Notre football est moins calculé que sous Louis Van Gaal, il y'a plus de fluidité, de disponibilités, des joueurs qui se déplacent, proposent, créent.

Alors que sous Van Gaal le porteur du ballon devait souvent se débrouiller face à des partenaires statiques, facile à marquer pour les adversaires, avec peu de proposition, d'opportunité pour celui qui avait le cuir.

Les espaces étaient plus resserrés mais paradoxalement on était beaucoup plus prenable, et bien des équipes qu'on a vaincu cette saison nous auraient étrillés sous Van Gaal. Même pas sûr qu'on passerait face à Saint-Etienne.

 

Zlatan mobilise l'attention devant, c'est un point d'ancrage technique qui fixe les défenseurs, et permet aux joueurs autour d'avoir plus d'espaces.

Jamais de la vie un buteur n'aurait pu avoir les statistiques de Zlatan les trois dernières saisons, et pourtant nous avions des joueurs comme Van Persie et Falcao (excusez-du peu) moins âgés d'ailleurs que le suédois.

Il y'a notre jeu qui s'est amélioré, mais il y'a également toute la panoplie de Zlatan qui rentre en ligne de compte.

 

Il ralentit les actions ouais ! Il est par moment frustrant uais ! Il pourrait se bouger plus certaines fois ouais !

 

Mais s'il n'était pas présent cette saison, par sûr qu'on aurait franchi ce cap et encore moins qu'on serait à "cette deuxième place."

 

Pour le reste je préfère me fier à l'opinion de ceux qui le côtoient aux entraînements, en disent du bien, et disent en apprendre de lui (on ne leur pointe pas un flingue sous la tempe pour venir dire ça) je pense que c'est plus fiable.

  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...