Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

Autant Mourinho l'entraineur ne m'enchante pas depuis le début de la saison et je suis craintif pour la suite, autant l'homme, sa façon de s'exprimer, son charisme et sa franchise me plaisent beaucoup.

J'adorais Mourinho quand il était à Porto, à l'Inter et à Chelsea 1.0, j'adorais l'homme et le coach. Je trouve que l'homme a toujours plein de qualités, j'aime moins le coach aujourd'hui (malheureusement). Mais j'adorerais qu'il nous ramène sur le trône. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho a une préférence pour la défense et la contre attaque, on a pu le voir tout au long de sa carrière. Il a remporté ses plus belles victoires avec ce genre de système. 

Comme il l'a lui même déclaré, chez nous il essaye de produire du beau jeu. Et pour l'instant il ne rencontre pas le succès qu'il a pu connaitre autrefois, est-ce lié? 
Je crois que Mourinho devrait tout mettre en oeuvre pour gagner selon ses idées, avant le beau jeu et avant les attentes des dirigeants. Nous avons Mourinho, prenons le tel qu'il est, et tel qu'il est le meilleur. 

Par moment je ne le reconnais pas sur le banc de touche. Il m'a l'air perdu, tendu, inquiet. Il est loin d'afficher l'assurance qu'il affichait à ses débuts. 

Pour avoir confiance en soit il faut être sois même. Si j'étais dirigeant de United j'inviterais Mourinho à tout faire comme il préfère pour gagner. 

Et si au finale il s'avère que ce qu'il est ne nous correspond pas alors nous aviserons, mais nous allons forcement dans le mur s'il n'est pas lui même. 

Il doit retrouver son assurance sans faille et sa quête obsessionnel de la victoire. 

 

Ou pas et mon analyse est fausse   B)

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer en bien, et être plus apaisé comme il le dit lui même c'est ne pas être sois même selon toi ?

 

C'est la question que je me pose. Peut être que mon analyse est fausse mais j'ai l'impression qu'il n'est pas lui même depuis qu'il est chez nous. 

Je me dis que s'il était vraiment plus apaisé aujourd'hui, il devrait être plus serein sur le banc de touche qu'avant. Or il semble timide, stressé et hésitant. Alors qu'avant il avait l'assurance et la determination d'un bulldozer. 

Et, comme par hasard, il apparait faible quand il essaye de porter le costume que lui ont taillé les dirigeants.

Avant il faisait absolument tout ce qu'il voulait et il avait confiance en lui, aujourd'hui il essaye de correspondre aux attentes des dirigeants et il n'a plus l'air sur de lui. 

J'émets une possibilité par rapport à ce que je ressens, je ne suis sur de rien. Mais j'aurais quand même tendance à penser que nous gagnerions plus si Mourinho faisait absolument tout ce qu'il voulait, sans aucune directive des dirigeants. 

Apres il y a aussi les années qui passent qui rentrent en compte. On est souvent moins sur de soi et moins insouciant en vieillissant, cela peut aussi expliquer le changement d'attitude de Mourinho. 

 

En tout cas, avant il faisait tout pour gagner et seulement pour gagner, quitte à mettre Eto'o arrière gauche. Et s'il n'avait pas mis Eto'o arrière gauche, il n'aurait pas battu le Barça. S'il avait voulu plaire aux dirigeants à l'époque en essayant de pratiquer du beau jeu, il n'aurait pas gagner la Ligue des Champions. 

Peut être que s'il ne voulait pas plaire aux dirigeants cette année nous aurions joué un Football plus défensif, plus Mourinho. Et peut être qu'on serait premier? 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, avant il faisait tout pour gagner et seulement pour gagner, quitte à mettre Eto'o arrière gauche. Et s'il n'avait pas mis Eto'o arrière gauche, il n'aurait pas battu le Barça.

Faut arrêter avec cette histoire, c'est arrivé UNE seule fois après que l'Inter se soit retrouvé à 10 lors du match retour au Camp Nou (la fameuse performance d'acteur de Busquets).

Les circonstances du match l'exigeaient, rien de plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec cette histoire, c'est arrivé UNE seule fois après que l'Inter se soit retrouvé à 10 lors du match retour au Camp Nou (la fameuse performance d'acteur de Busquets).

Les circonstances du match l'exigeaient, rien de plus.

 

Je donnais cet exemple pour illustrer le fait qu'avant Mourinho était prêt à tout pour gagner sans se préoccuper du beau jeu ou autre.

Il me semblait quand même qu'à l'époque, cette histoire avait fait beaucoup de bruit et qu'Eto'o avait joué plus souvent que tu ne le dis arrière gauche.

Mais je ne suis sur de rien contrairement à toi qui à l'air sur de toi, alors mea culpa. 

Quoique je suis presque sur qu'Eto'o avait joué comme un arrière gauche la finale aussi, d'ailleurs ça avait fait jaser dans le milieu du ballon rond. 

Enfin, pierre qui roule n'amasse pas mousse comme on dit. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnais cet exemple pour illustrer le fait qu'avant Mourinho était prêt à tout pour gagner sans se préoccuper du beau jeu ou autre.

Il me semblait quand même qu'à l'époque, cette histoire avait fait beaucoup de bruit et qu'Eto'o avait joué plus souvent que tu ne le dis arrière gauche.

Mais je ne suis sur de rien contrairement à toi qui à l'air sur de toi, alors mea culpa. 

Quoique je suis presque sur qu'Eto'o avait joué comme un arrière gauche la finale aussi, d'ailleurs ça avait fait jaser dans le milieu du ballon rond. 

Enfin, pierre qui roule n'amasse pas mousse comme on dit. 

En fait tu as à moitié raison puisque José a bien fait jouer Eto'o à gauche plusieurs matchs mais davantage comme milieu/ailier.

Quand l'Inter jouait à une seule pointe, c'est Milito qui occupait le poste d'attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça me fait rire ce genre de déclaration, surtout que bon c'est quand même Mourinho qui en a fait en grande partie ce qu'il est aujourd'hui au Réal.

La pression fait partie de ce sport à ce niveau, l'un ne vas pas sans l'autre, si des gars qui joue aux Réal ne sont pas capables de la supporter, qu'ils aillent jouer à la Jonquera pour Pablo. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains disent que les équipes de Mourinho explosent au bout de 3 ans - voire plus tôt parfois - la déclaration de Benzema va dans ce sens. 

Cette déclaration est interessante parce qu'elle nous apprend le ressenti de Benzema au contact de Mourinho, mais elle n'est pas très significative parce que c'est la déclaration d'un seul joueur. 

 

Pour moi, dans le passé Mourinho a été maladroit dans ses rapports avec certains joueurs et certains vestiaires.

Maintenant j'espère que chez nous il aura appris de ses erreurs et qu'il nous apportera le succès à long terme, mais j'y crois pas beaucoup  :(

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous montre le tableau. On joue a domicile, on a 75% de possession mais on est inoffensif, on doit absolument gagner, et en plus on a un calendrier démentiel à venir.

 

Alors pourquoi mourinho fait seulement 1 changement ? À la 75 minutes en plus. Et Du poste pour poste...

Un peu de prise de risque c'est trop demandé ?

Ok on a pas bcp de solution sur le banc.

Mais tente qqch non de dieu ! Fait sortir un defenseur, ou un milieu défensif ! Fait rentrer un jeune pour apporter plus d'envie !!

Il m'agace.

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à l'éternel débat de savoir si l'entraîneur a un impact sur le match une fois celui-ci commencé..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il a une influence, il peut faire 3 changement, et non 1. Il peut le faire avant la 75ème minute, et surtout il peut sortir un joueur à vocation défensive pour un autre plus offensif...

 

Après, certes on peut critiquer les joueurs sur le match, et pas forcément l'entraîneur. Mais nous sommes en avril, maintenant.

Et désolé, mais je trouve notre équipe toujours très quelconque, indigne de ce club. Aucun véritable fond de jeu (comme souvent dans les équipe de Zlatan), aucune tactique qui ne se dégage (entre le 4-2-3-1, puis le 4-3-3, et 3-4-3, pas facile de s'y retrouver pour les joueurs) et surtout aucun 11 type qui ne se dégage.

 

C'est pour ces raison, que je suis davantage déçu de Mourinho, que des joueurs. C'est son rôle de créer une osmose au sein du groupe, et il est payé à prix d'or pour cela, hors forcé de constater que sa gestion d'équipe est plus que désastreuse (cf ses dernières déclarations en date concernant Schweini). Mais comment un tel coach peut se comporter de cette façon.

 

Autant j'étais pour sa venue, autant il me paraît évident qu'il n'est plus le special one, il semble dépassé par les évènements, et surtout il me paît incapable de gérer et développer nos jeunes espoirs.

 

Je souhaite son départ, et son remplacement par Jardim, qui a prouvé pouvoir s'adapter, développer les jeunes et réussir en coupe. 

Deplus je pense que sur la durée, il ferait un parfait candidat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu aussi, mais il faut lui laisser une 2ème année.

 

Par contre, ouais, c'est vrai que Jardim est impressionnant. Un vrai entraîneur caméléon qui s'adapte super bien à son environnement et sait faire avec l'effectif qu'on lui donne (il n'est pas décideur à l'ASM) et dans un contexte particulier (Monaco, un club sans grande ferveur populaire). Un potentiel offensif faible comme en 2015-2016, il joue la défense et trouve une vraie efficacité défensive. De bons attaquants comme en 2016-2017 et il joue l'attaque à merveille. Selon les circonstances, cela peut être chiant à mourir (2015-2016) ou super excitant (2016-2017) mais en tous cas, il n'y a pas grand chose à lui reprocher. Enfin, on en saura plus en fin de saison... S'il ne ramène rien, ce sera un peu décevant malgré tout.

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de tomber sur Mourinho, c'est pas lui qui est sur le terrain et qui foire les occasions de buts. Je ne dis pas qu'il n'a rien à se reprocher mais c'est toujours plus facile de parler après le match. Faire des erreurs est inévitable.

Moi c'est surtout l'an prochain que je l'attends au tournant. C'était pas possible de remettre pleinement l'équipe sur pied en seulement un an.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de tomber sur Mourinho, c'est pas lui qui est sur le terrain et qui foire les occasions de buts. Je ne dis pas qu'il n'a rien à se reprocher mais c'est toujours plus facile de parler après le match. Faire des erreurs est inévitable.

Moi c'est surtout l'an prochain que je l'attends au tournant. C'était pas possible de remettre pleinement l'équipe sur pied en seulement un an.

Tu as raison, je pense qu'il faut être mesuré.

Il a ses torts car il a quand même eu les joueurs qu'il voulait (meilleur joueur de Bundes, meilleur joueur de L1), il a dégraissé et géré certains de manière plus que discutable. Ses choix aussi sont discutables parfois mais comme à chaque entraineur hein.

Mais après les joueurs ont aussi leurs torts. Vu le match d'hier que j'ai vu en différé du coup, je me pose des questions.

C'est vrai qu'on tombe relativement souvent sur du Darmian, Fellaini ou Lingard mais n'a t on pas surcoté et attendu trop de Rashford ou Martial par exemple ? Martial hier m'a plutôt déçu car j'ai trouvé qu'il avait pas de vision de jeu, qu'il combinait pas etc. En bref, il sentait pas trop le jeu. Pour Rashford j'avais des doutes dès le départ mais pour hier, je vais me concentrer sur Martial car je suis sûr que d'autres s'occuperont de Rashford. On réclamait que José donne du temps de jeu au Français et il est vrai qu'à part quand il vient fixer, il est parfois limite. Surtout que son problème personnel n'a pas dû aider cette année.

Mourinho sera forcément attendu fort l'année prochaine mais ça va commencer au mercato. Car si on ne gagne pas l'EL, il n'y aura probablement pas de LdC (ce qui serait quand même un échec selon moi) et ça pourrait freiner son mercato.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho a certainement eu tort de ne pas tenter de modifier sa compo en cours de match pour quelque chose de plus offensif, au lieu d'un changement poste pour poste, mais il est clair qu'il n'est pas responsable du manque flagrant de précision (je penses aux centres notamment) sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho a certainement eu tort de ne pas tenter de modifier sa compo en cours de match pour quelque chose de plus offensif, au lieu d'un changement poste pour poste, mais il est clair qu'il n'est pas responsable du manque flagrant de précision (je penses aux centres notamment) sur le terrain.

 

Et justement, j'en viens même à me demander ce qu'il travaille pendant la semaine, parce qu'encore s'il n'y avait que les centres qui étaient limites, ça passerait.

 

Mais après 9 mois, je ne trouve pas qu'on ait réellment évolué au niveau du jeu, et ça c'est bien plus inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, hier a parfaitement illustré nos problèmes en attaque depuis 4 ans : aucun mouvement, plusieurs touches de balles, aucune idée de jeu, et des passes ou déplacements qui vont contre le cours du jeu.

Ainsi, les joueurs comme l'entraîneur sont responsables de ça. Mais, personnellement, je pense que c'est majoritairement de la faute de l'entraîneur. Prenons l'exemple de Rashford hier : il a dézoné pendant tout le match et a voulu participé au jeu. Or, d'un il n'a ni la vision du jeu ni la technique pour. Et de deux, il nous manquait du coup un attaquant pour être à la finition. Pour moi, cela est dû aux consignes de Mourinho (et des conseils d'Ibrahimovic à l'entraînement ;)) et non à Rashford même s'il a une part de responsabilité (Et c'est précisément là où certain pense que c'est plus la faute du joueur, ce que je comprends). J'ai l'impression que Mourinho donne des consignes individuel à chaque joueur sans qu'elles soient liées entre elles.

Enfin, je ne sais pas si on doit critiquer les joueurs ou l'entraîneur pour le manque de mouvement mais ça devient penible. Chaque match j'ai l'impression de voir les poussins de la commune de 5000 habitants du coin, et encore même s'ils courent n'importe où, eux ils courent.

Vivement que Mourinho se réveille et inculque une vrai idée de jeu avec une vrai philosophie de groupe (salut Ibrahimovic et Pogba

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent faire quoi Ibra et Pogba là dedans ? On va les tacler même quand ils sont pas sur le terrain ? (surtout que les deux auraient sûrement fait du bien à notre jeu hier : Ibra pour le pivot, Pogba pour les frappes)

 

Et sinon, pourquoi je lis des trucs style "il a mal géré ses changements" ou "il aurait du faire des changements plus offensifs" ? Alors qu'il avait juste Rooney comme joueur offensif sur le banc ? Ben oui, Mata est blessé et Ibra est suspendu. ça sert de lire les compos des matches, des fois. 

Maintenant, peut-être que ceux qui écrivent ce genre de chose veulent plutôt dire : "il aurait dû rendre notre plan de jeu plus offensif ?". Mais même comme ça je ne comprends pas, car on a attaqué pendant tout le match. C'est pas comme si on s'était mis à défendre pendant 10 minutes à un moment. Durant la majorité des 90min, notre compo c'était un 3-4-3. ça devenait même parfois un 2-5-3 quand Bailly ou Rojo montait un peu. 

Après je ne dis pas que nos attaques étaient bien organisées hein ! Au contraire, on a galéré à se créer des occasions. Mais ça c'est du coaching d'avant-match. Mourinho est irréprochable sur son coaching de pendant le match. Avant par contre...

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...