Aller au contenu

Votre top 5 jeux vidéo


Messages recommandés

Coucou mes ami(e)s gamers;

 

Pour poursuivre l'animation de la section JV, j'ai décidé de créer un topic ou chacun d'entre vous nous donnera son top 5 des jeux sur lesquels il a joué que ça soit nouvelle génération ou ancienne (oui même tetris si vous voulez :P). Si vous souhaitez argumentez, donnez nous envie de jouer à vos jeux préférés, faites nous rêver!! A vos claviers :).

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Voici mon TOP 5 of all time :

 

1 - Dark Age of Camelot : le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps, il a absorbé, passioné, appris les rouages des jeux en ligne, des mmo. J'y ai fait des connaissances, des nouveaux potes, gardé contact avec d'autres partis loin. Ce jeu j'y joue encore, ça fait 12ans maintenant...j'y jouerai toute ma vie, même à la retraite.

 

2 - Little Big Adventure (1 & 2) : le jeu monojoueur d'aventure qui m'a le plus plu. Ses graphismes, ses personnages, son univers, les iles que l'on traverse dans le 1, les planètes dans le 2. Il est juste fabuleux. A faire et à refaire à l'infini pour les amateurs de retro gaming.

 

3 - Zelda (A link between worlds) : en 2014 ce jeu m'a mi une giffle monumentale et m'a renvoyé en enfance devant ma super ness. Le même, en mieux, en 3D, avec des couleurs superbes, fidèle à "link to the past". Ce remake est a pleurer de perfection

 

4 - GTA3 : pas plus fan que ça des deux premiers à cause de la jouabilité due à la vue du dessus, mon premier jeu PS2 m'a fait m'assoir quand je l'ai vu chez un pote. Je me rappelle du coup de fil "viens vite j'ai un truc à te montrer". J'ai pris le vélo et j'ai foncé...puis arrivé chez mon poto, j'ai pris une rouste visuelle. Du GTA, en 3D, avec les musiques, les graphismes, cette ville immense...j'avais jamais vécu une telle sensation de liberté et d'immersion. On connait son succés, et celui de ses successeurs...

 

5 - Far Cry (1) : un vrai jeu de shoot dépaysant, dans les iles tropicales. Tu te reveille au fond d'une cave, on t'a rien dit, et vasy à la débrouille. Rampe dans les herbes hautes, fonce en 4x4, nage, tue au couteau, planque toi et snipe, mitraille tout ce qui bouge. C'était vraiment le top, le premier (seul) FPS qui m'a fait oublier le célèbre Half Life.

Modifié par Kamak
  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Voici mon TOP 5 of all time :

 

1 - Dark Age of Camelot : le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps, il a absorbé, passioné, appris les rouages des jeux en ligne, des mmo. J'y ai fait des connaissances, des nouveaux potes, gardé contact avec d'autres partis loin. Ce jeu j'y joue encore, ça fait 12ans maintenant...j'y jouerai toute ma vie, même à la retraite.

Roooooh j en ai passé des heures la dessus! Le meilleur jeu en ligne pour moi 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile. Un top 5 de mes jeux préférés... disons que je vais plutôt énoncer les jeux qui m'ont le plus marqué, et que je trouve toujours intéressants aujourd'hui :

 

1 - Super Mario Bros (NES - 1985) : j'y ai joué la 1ère fois le 25/12/1989 vers 10 h 30 (fuseau GMT) en robe de chambre. A l'époque, je n'étais encore qu'un casual-céréalivore souffrant d'acnée (je ne sais pas s'il y a un lien de causalité) et j'avais demandé une NES pour Noël. Je n'imaginai pas que cela deviendrait une passion. C'est LE jeu de plates-formes. Il est toujours super et pas du tout ringardisé par ses suites car elles proposent un gameplay différent.

 

2 - Street Fighter II - The World Warrior (arcade - 1991) : j'allais y jouer dans un bar près du lycée, quand il y avait un "trou" dans le planning. Comme on n'avait pas le droit de sortir, il fallait ruser... Après, je l'ai eu sur Super Nintendo. Que d'heures passées sur ce jeu, tant en solo qu'entre potes ! Il proposait déjà (presque) tout ce qui ferait le succès du Vs Fighting dans les années 90. Simple, carré, efficace, il reste fort agréable aujourd'hui.

 

3 - Super Castlevania IV (Super Nintendo - 1991) : j'attendais ce jeu avec une impatience extrême et, malgré cela, j'ai été comblé. C'est l'un des meilleurs jeux de plates-formes / action de l'ère 8 / 16 bits, un classique indémodable avec une ambiance extraordinaire (quelles musiques !). Un "must have" pour les fans de retrogaming.

 

4 - Fallout (PC - 1997) : je ne l'ai découvert qu'en 2004, dans un article de Canard PC. C'est peut être mon RPG préféré. Cela vaut le coup de passer outre le graphisme et (surtout) l'interface tellement il est fantastique par ailleurs. Il réussit à la fois à nous donner une grande liberté tout en restant cohérent (nos actes ont des conséquences), et pour l'ambiance à être glauque et drôle en même temps. Le système de jeu tient toujours super bien la route.

 

5 - S.T.A.L.K.E.R - Shadow of Chernobyl (PC - 2007) : oui, on sent les coupes demandées par THQ pour qu'il puisse (enfin) sortir après 6 ans de développement chaotique, et il y a des pics de difficultés horribles, et... mais je m'en fiche car on ressent la désolation de cette zone dévastée comme dans aucun autre jeu. C'est un FPS avec des combats terribles, mais ce qui le différencie beaucoup est son côté "RPG light" avec toute cette marge de manoeuvre qu'il nous laisse.

 

Sinon, en ce moment, je joue à GTA 5 et je "kiffe grave" comme on dit maintenant.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Arkanoid

2- Boulder Dash

3- Bomb Jack

4- Football Manager

5- Stunt Car Racer

 

Le tout sur amstrad CPC 6128

  • J'aime 2

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement de quand je vivais avec mon frère (1-4) et pour quand je faisais qu'à méfu (5)

 

1. NHL by ea sports (tous, mais surtout NHL95)

2. Street Racer (snes)

3. Loadrunner (C64)

4. Super Street Fighter 2 (snes)

5. Tom Clancy's Splinter Cells (surtout Pandora Tomorrow et mention à Chaos Theory)

 

(SCCT, Je l'ai fait dans tous les sens. Assault le plus vite possible; monomaniak avec tous les extra, bonus, sans toucher personne et trois cents fois juste en avançant. Chus guéri maintenant)

 

Non classés, mais méritants:

Catégorie frangin:

Duke Nuken 3D (snes)

Red Dead Revolver (PS2)

Bonanza Bros (C64)

Résident Evil (PS1)

 

Catégorie no life in da smoke:

Tenchu Stealth Assassins (PS1)

Red Dead Redemption (PS3)

Sid Meier's Civilisation III (PC)

Sword of the samurai (PS2)

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Les Assassin's Creed jusqu'au BlackFlag, après c'est devenu une daube royale à ma plus grande déception. => 1) BlackFlag, 2) AC3, 3) AC Revelations

2) Les Uncharted (anciens et remasterisé)

.

.

3) NFS underground, NFS Carbone (ah ah ah c'est bonne vieille époque de tuning, où tu n'étais pas emerdé au contrôle technique ..Irl )

4) Gran Turismo

.

.

5) j'ai pas vraiment de 5e jeu, je touche un peu à tout. Si ca me gave je supprime du pc ou je revends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui, il était très bien ce WarCraft 3. Les 3 factions se jouent différemment, et pourtant semblent bien équilibrées. Et quelle campagne solo ! Le contenu est vraiment "généreux". Aujourd'hui, Blizzard nous le vendrait sous forme de 3 jeux séparés.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pas facile de faire un choix ! Je dirais :

 

1 - The Legend of Zelda : The Wind Waker sur GameCube

2 - Skyrim sur PC (vraiment un coup de coeur quand j'y ai joué la première fois, et la deuxième, et la troisième... jeu quasi parfait si on oublie les petits bugs)

3 - La série des Age of Empires sur PC

4 - GTA Vice City sur PS2

5 - Fallout 4 sur Xbox One

 

Grosses mentions spéciales à Star Wars Bounty Hunter, Star Wars Jedi Outcast et Super Mario Sunshine sur GameCube, Battlefield 4 sur One (pour son multi) ou encore Sonic sur Game Gear (mon premier jeu que j'ai toujours d'ailleurs).

 

Mais j'en oublie surement, il y en a tellement !

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible pour ma part. C'est juste une torture de faire un top 5, je suis trop indécis ^^.

 

Comment comparer une expérience DAOC (puisque moi aussi je me suis buté sur MMO haha) à mon premier Resident Evil ou Zelda ?

Nan, je n'y arrive pas.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi, je ne peux pas trancher et établir un top 5 ou même un top 10 des jeux sur lesquels j'ai passé du bon temps (en plus je suis bon client généralement pour un peu que le genre me plaise)... évidemment, je pourrais cité des séries ou des licences vidéoludiques à succès, mais même là... je ne saurais pas vraiment les classer par ordre de préférence... :P

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Impossible pour ma part. C'est juste une torture de faire un top 5, je suis trop indécis ^^.

 

Comment comparer une expérience DAOC (puisque moi aussi je me suis buté sur MMO haha) à mon premier Resident Evil ou Zelda ?

Nan, je n'y arrive pas.

Pffff DAOC... Ca me rajeunit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Mon top 5 (pas dans l'ordre, déjà que c'est ultra compliqué d'en choisir que 5 hahaha):

GTA SA

Crash Bandicoot 3

PES 6

Red Dead Redemption

WWF SmackDown Shut your mouth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, olive2311 a dit :

Mon top 5 (pas dans l'ordre, déjà que c'est ultra compliqué d'en choisir que 5 hahaha):

GTA SA

Crash Bandicoot 3

PES 6

Red Dead Redemption

WWF SmackDown Shut your mouth

GTA SA, que de souvenirs.... Haha

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, olive2311 a dit :

L'époque bénie de la PS2 ^^ Elle trône toujours sur mon meuble TV hahaha

Ah bah faut la garder après c'est sentimental ! Peros j'étais pas hyper attaché à la PS2, moi c'est plutôt la Gamecube que j'ai toujours avec pas mal de jeux 😊

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rooney_24 a dit :

Ah bah faut la garder après c'est sentimental ! Peros j'étais pas hyper attaché à la PS2, moi c'est plutôt la Gamecube que j'ai toujours avec pas mal de jeux 😊

j'ai toujours mes jeux Gamecube aussi haha mais pas la console, heureusement que j'ai la Wii hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien ya quelques jeux qui ont pris pas mal de valeur ! Quand je repense à l'époque où on les revendait 3-4€ pièce à Micromania et qu'on en filer plusieurs + de l'argent pour prendre un jeu neuf 😅

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rooney_24 a dit :

Mine de rien ya quelques jeux qui ont pris pas mal de valeur ! Quand je repense à l'époque où on les revendait 3-4€ pièce à Micromania et qu'on en filer plusieurs + de l'argent pour prendre un jeu neuf 😅

Y a pas de Micromania en Belgique (en tout cas pas à ma connaissance, mais on a les même genres de magasins qui reprennent les jeux quelques malheureux euros hahaha), mais oui cette époque me paraît bien loin maintenant... Même le prix de vieilles consoles a flambé! Et dire que ma mère s'était débarrassée de notre Nintendo 64 version Pikachu bien avant que son prix augmente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a modifié le titre en Votre top 5 jeux vidéo

Micromania,   il n'y a pas plus grand voleur...    60 à 65euro euro un jeu neuf, +/- 50euro en grand surface.  (mediamarkt en ce qui me concerne)

Ils ont voulu reprendre ma PS4 75Euro ptdrr,   quand le mec m'a dit ca,  je lui ai demandé si il ne voulait pas que je la lui donne grauit et que je refasse mon lacet ensuite.
Elle coutait sur des sites de revente, entre 150 et 200eruo,    elle est partie à 175.

En belgique, il y a les mêmes arnaqueurs , ca te rachète pour rien pour revendre le double. Et le pire c'est qu'il y a des gens encore stupide pour se pencher,  je comprends pas ca 😕
Bon après revendre sur des sites, ca peut prendre des jours,  j'avoue...  mais je prèfere attendre des jours plutot que de me faire.....
////

bon parler du top 5,  bah je suis fané de ses pseudo star de jeux qui te balance des trailers de ouf et au final tu revends 1 mois aprés 😕
Ce n'est pas mon top 5,  mais plutot les jeux qui m'ont tenté sur OneX
- Red Dead, quand j'ai joué 5 minutes dès l'ouverture du online, "tiens GTA5 dlc western", je l'ai gentiment désinstallé et revendu début décembre 😕
- Anthem, je pense que tout le monde parlera du loot,  je l'ai échange contre Division 2 il y a un mois et demi d'ici
- Division 2, une fois que tu es 500 et stuff opti,  tu tournes en rond et les ennemis sont vidés en moins de deux

- Witcher 3,  je l'ai acheté d'occaz 15euro version ultime, pour combler mes soirées hivernal, en attendant le fameux anthem

Après Witcher 3,  il n'y a pas un jeu qui me fait rester plus de 2 heures devant la tv...
Il y a elderscroll qui a l'air plutot sympa...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 21/06/2019 à 16:18, Red4Ever_Manchester-isRED a dit :

Après Witcher 3,  il n'y a pas un jeu qui me fait rester plus de 2 heures devant la tv...
Il y a elderscroll qui a l'air plutot sympa...

Skyrim est excellent (si on fait abstraction des bugs archi connus haha) Pour dire à quel point il accroche: je ne suis absolument pas fan de l'univers heroic/fantasy (Le Seigneur des Anneaux et tout ça je n'ai jamais vu en entier tellement je n'appréciais pas haha) puis un jour j'ai vu Skyrim en promotion avec tous les DLC, me suis dit pourquoi pas, et j''y ai joué plusieurs semaines d'affilées (ce que je ne fais jamais, je varie de temps en temps pour pas me lasser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...