Aller au contenu

Bienvenue sur Manchester Devils, le forum
N'hésitez pas à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du forum et accéder à un contenu riche en informations, débats, photos, vidéos etc.
L'inscription est gratuite et se fait en moins de 2 minutes. Alors n'hésitez pas et venez faire parti de la plus grande communauté francophone de supporters de Manchester United.
Pour vous inscrire gratuitement, cliquez ici Vous avez également la possibilité de vous connecter directement avec votre compte Facebook, sans besoin de vous inscrire.
MESSAGE IMPORTANT : Si vous n'avez pas reçu le mail de validation ou si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, n'hésitez pas à contacter Ryan par mail (ryan @ manchesterdevils.com) ou par Facebook en cliquant sur ce lien
N'oubliez pas de vérifier votre dossier SPAM/INDÉSIRABLES pour le mail de validation notamment si vous utilisez une adresse Hotmail/Live/Outlook ou Gmail.

Photo

Rap

• Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

Gucci Man-United

Gucci Man-United

Robbo Devil

• Class of 92
  • PipPipPipPipPip
  • 1 656 messages
  • Inscrit le 24 juillet 2014
  • Ville actuelle:Somewhere
  • Joueurs préférés:Rooney Kagawa Paulo CR7 Herrera Januzaj

Believe un peu de tout hein...J'ai d'ailleurs aimer ta playlist avec celle de Charlie sur son espace perso. T'as un espace perso ?

Your best teacher is your last mistake.

Believe

Believe

Keano Devil

• Class of 92
  • PipPipPipPip
  • 1 220 messages
  • Inscrit le 18 février 2016
  • Ville actuelle:Metz
  • Joueurs préférés:Ngolo Kanté, Diego Forlan, Nabil Dirar

Believe un peu de tout hein...J'ai d'ailleurs aimer ta playlist avec celle de Charlie sur son espace perso. T'as un espace perso ?

T'écoutes qui en français ?

Nop, pas d'espace perso, si c'est en libre création je serais bien tenté

193107signrevelation.jpg

Thaaaaaaaank's !

Believe

Believe

Keano Devil

• Class of 92
  • PipPipPipPip
  • 1 220 messages

Le refrain est dingue !

193107signrevelation.jpg

Thaaaaaaaank's !

Kamak

Kamak

Robbo Devil

• Class of 92
  • PipPipPipPipPip
  • 4 065 messages
  • Inscrit le 27 novembre 2013
  • Ville actuelle:Toulon
  • Joueurs préférés:Van Nistelrooy

On s'en fout, on a Ander Herrera ! :D

Maggot

Maggot

Kamakrazee War Boy

• Contributeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Inscrit le 27 avril 2009
  • Ville actuelle:Rezé, Loire-Atlantique
  • Centre d'Intérêts:Cinéma, musique, sport, jeux vidéo, astronomie
  • Joueurs préférés:United, Pastore, Marquinhos, Rafael, Chicharito, Agüero, Verratti, Lloris, Iniesta

Donc, en espérant que dark passenger et Le Baron continuent ici. :P

Quand vous parlez du rap d'aujourd'hui, il me semble (du peu que j'en connais, et de ce que j'en entends) que Kendrick apporte une réponse à chaque reproche que vous avez à faire. Non ? dark l'a mentionné vite fait mais vous en pensez quoi dans le fond ? J'imagine qu'il y a toujours eu des rappeurs intéressants, le problème c'est peut-être qu'ils manquent parfois de visibilité. Mais là le garçon niveau popularité il est sur le Mont Olympe quoi. Donc si les mecs veulent être à son niveau va falloir qu'ils se sortent les doigts, ce qui, à terme, devrait élever le niveau. Vous pensez pas ?

Ce clip est ouf. :bave:

Spoiler

Modifié par Maggot, hier, 02:13.

• dark passenger aime ceci

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Gribbin

Gribbin

Robbo Devil

• Fergie Babes
  • PipPipPipPipPip
  • 2 284 messages
  • Inscrit le 07 mars 2016
  • Ville actuelle:LR

Nekfeu est tellement lourd... !  B)

1 + 1 = 31

Believe

Believe

Keano Devil

• Class of 92
  • PipPipPipPip
  • 1 220 messages

Nekfeu est tellement lourd... !  B)

Franchement il m'a beaucoup surpris ces dernières années. Je me souviens d'une discussion avec un pote à son sujet ou je disais que je sais pas, j'aimais pas trop son côté constamment retro, rien que dans les instrus sur les quelles il pose. J'ai pas accroché à 1995 mais avec feu et cyborg il m'a définitivement conquis avec mauvaises graines, cyborg,martin eden, égérie, plume ...

193107signrevelation.jpg

Thaaaaaaaank's !

Gribbin

Gribbin

Robbo Devil

• Fergie Babes
  • PipPipPipPipPip
  • 2 284 messages
  • Inscrit le 07 mars 2016
  • Ville actuelle:LR

Franchement il m'a beaucoup surpris ces dernières années. Je me souviens d'une discussion avec un pote à son sujet ou je disais que je sais pas, j'aimais pas trop son côté constamment retro, rien que dans les instrus sur les quelles il pose. J'ai pas accroché à 1995 mais avec feu et cyborg il m'a définitivement conquis avec mauvaises graines, cyborg,martin eden, égérie, plume ...

Je suis bien d'accord avec toi. Il a un flow assez monstrueux. 

1 + 1 = 31

dark passenger

dark passenger

Robbo Devil

• Fergie Babes
  • PipPipPipPipPip
  • 2 830 messages
  • Inscrit le 07 mars 2013
  • Ville actuelle:lille
  • Joueurs préférés:Rooney, The King, Chicharito, Vidic, Smalling

Modifié par dark passenger, hier, 18:51.

Image IPB

dark passenger

dark passenger

Robbo Devil

• Fergie Babes
  • PipPipPipPipPip
  • 2 830 messages

Donc, en espérant que dark passenger et Le Baron continuent ici.  :P

Quand vous parlez du rap d'aujourd'hui, il me semble (du peu que j'en connais, et de ce que j'en entends) que Kendrick apporte une réponse à chaque reproche que vous avez à faire. Non ? dark l'a mentionné vite fait mais vous en pensez quoi dans le fond ? J'imagine qu'il y a toujours eu des rappeurs intéressants, le problème c'est peut-être qu'ils manquent parfois de visibilité. Mais là le garçon niveau popularité il est sur le Mont Olympe quoi. Donc si les mecs veulent être à son niveau va falloir qu'ils se sortent les doigts, ce qui, à terme, devrait élever le niveau. Vous pensez pas ?

Ce clip est ouf.  :bave:

Spoiler

Ouai je pensais aussi continuer la discussion ici, mais comme mon dernier message contenait encore une bonne partie sur Don P, j'ai préférer clôturer mon hommage à cette légende sur le topic approprié.  ;)

Suis d'accord avec toi Kung Fu kenny sauve la face du rap d'aujourd'hui. ce qui est le plus impressionnant à mes yeux, c'est que dans la médiocrité actuelle de la scène rap (c'est mon opinion, c'est pas du diss), il a quasi le niveau pour rivaliser avec les légendes ultimes de cette musique. Quand tu écoutes ce qu'il fait c'est de l'art à l'état pur, du talent à l'état pur. Sa force réside en 3 choses selon moi.

1) il vient de compton. En crédibilité de rue, t'es au level le plus haut.Le ganster rap vient de là. Des icones comme NWA, Dre viennent de là. Les Bloods les crips tout ca. Après il n'y a pas que la crédibilité de rue qu'il en tire de cet avantage. Venir de compton lui a donné de la matière pour ses textes.

2) Son "story telling". perso depuis Nas, c'est le seul dont le story telling est à ce level. Dans ce domaine, GKMC est son chef oeuvre. j'irai même jusqu'à dire qu'il concurrence un classic comme Illmatic. 

3) Sa versatilité. le mec pourrait poser sur de la musique classique que ca donnerait un p***** de son. Ca c'est ce à quoi on reconnait un vrai rappeur. Aujourd'hui t'as 80% des mc qui ne peuvent poser sur autres choses que du trap ou du drill. t'as en au moins la moitié qui ont besoin d'autotune pour te faire un truc correct. Donne leur un beat des années 90, les mecs vont sécher ou vont te sortir un truc tout pété. Kendrick lui tu l'entend sur "To Pimp a Butterfly", t'es bluffé, il y a des sonorités Jazz, blues, des trucs compliqués à poser dessus et pourtant il te sort un truc propre. A la 1ère écoute j'ai eu du mal à accrocher, ca se rapprochait des styles époque Grandmaster flash, Africa bombata mais c'est pas vraiment ça. Puis à la 2ème écoute, je me suis dit bordel comment c'est ouf.

Le mec est vraiment un ovni dans le rap actuel. Là sur "Humble", il fait du perfect. 

Après il n'y a pas que K. Dot. tu as pas mal aussi, des connus et moins connus. J Cole, Joey, Earl, Ishiah, Hopsin, Big Krit... 

Le problème aujourd'hui, c'est que les fans ne sont pas exigeant du coup quand les autres rappeurs voient le niveau des kendricks et co, ca les gène pas pour proposer mieux puisque les gens vont acheter leur matos quand même. 

Modifié par dark passenger, hier, 19:16.

• Maggot aime ceci
                                                                             Image IPB

dark passenger

dark passenger

Robbo Devil

• Fergie Babes
  • PipPipPipPipPip
  • 2 830 messages

Bordel, en parlant de Nas et des anciens, ca m'a donné de la nostalgie et je me suis souvenu que j'ai toujours pas écouter un couplet à la hauteur de celui de Foxy brown dans ce son du groupe "The firm".

D'ailleurs j'ai comme l'impression que je l'ai déjà posté plusieurs fois cette video sur le forum :D 

Image IPB

Maggot

Maggot

Kamakrazee War Boy

• Contributeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Inscrit le 27 avril 2009
  • Ville actuelle:Rezé, Loire-Atlantique
  • Centre d'Intérêts:Cinéma, musique, sport, jeux vidéo, astronomie
  • Joueurs préférés:United, Pastore, Marquinhos, Rafael, Chicharito, Agüero, Verratti, Lloris, Iniesta

Ouai je pensais aussi continuer la discussion ici, mais comme mon dernier message contenait encore une bonne partie sur Don P, j'ai préférer clôturer mon hommage à cette légende sur le topic approprié.  ;)

Ouais aucun souci. ;)

Suis d'accord avec toi Kung Fu kenny sauve la face du rap d'aujourd'hui. ce qui est le plus impressionnant à mes yeux, c'est que dans la médiocrité actuelle de la scène rap (c'est mon opinion, c'est pas du diss), il a quasi le niveau pour rivaliser avec les légendes ultimes de cette musique.

Je m'y connais vraiment pas assez pour en juger mais c'est l'impression que j'ai quand je lis/entends ce que beaucoup en disent oui. Et c'est cool que certains soient capable de l'admettre, qu'on arrête avec les sempiternels "C'était mieux avant" quand ça n'a pas lieu d'être.

Quand tu écoutes ce qu'il fait c'est de l'art à l'état pur, du talent à l'état pur. Sa force réside en 3 choses selon moi.

1) il vient de compton. En crédibilité de rue, t'es au level le plus haut.Le ganster rap vient de là. Des icones comme NWA, Dre viennent de là. Les Bloods les crips tout ca. Après il n'y a pas que la crédibilité de rue qu'il en tire de cet avantage. Venir de compton lui a donné de la matière pour ses textes.

Et j'ai l'impression que, contrairement à d'autres, il ne s'en vante pas en plus.

2) Son "story telling". perso depuis Nas, c'est le seul dont le story telling est à ce level. Dans ce domaine, GKMC est son chef oeuvre.

Ça c'est le genre de truc que j'adore (et que je vois pas assez souvent). Et ça fait plaisir de voir un mec tenter ce genre de choses à une époque ou t'as parfois l'impression que le concept même d'album est en train de disparaitre. Aujourd'hui les gens achètent/téléchargent les chansons à l'unité bien souvent donc les "artistes" se font plus tellement ch*er. Je me trompe peut-être, mais c'est en tout cas l'impression que j'ai.

Donc GKMC effectivement. :bj2:

Après techniquement je peux vraiment pas dire, j'ai pas l'oreille assez expérimenté pour le comparer aux autres.

Et j'irais jeter un oeil à ceux que t'as citer du coup.

Le problème aujourd'hui, c'est que les fans ne sont pas exigeant du coup quand les autres rappeurs voient le niveau des kendricks et co, ca les gène pas pour proposer mieux puisque les gens vont acheter leur matos quand même.

Ah ouais ? À terme ça devrait aller un peu mieux quand même, non ? Je veux dire si Kendrick (et d'autres) continue(nt) comme ça, au bout d'un moment l'escroquerie devrait être révélée. Le mec il vient d'avoir 30 ans (y'a même pas 1 semaine d'ailleurs, happy b-day :P ), il peut s'installer pour bien 20 ans.

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)