Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

Hâte de le faire alors, j'ai pas était l'acheter aujourd'hui du coup j'y vais demain matin le chercher.

Tu dis que ta déjà perdu deux personnages sur 3, si ton 3ème meurt faudra que tu recommence le jeu depuis le début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Axelou a dit :

J’ai commencé Detroit, c’est assez bluffant visuellement sur les animations faciales.
J’adore cet univers du monde de demain qui fait froid dans le dos tant le jeu nous fait nous poser des questions. 

L’histoire se déroule en 2028, c’est donc vraiment proche de nous, rien n’est abusé, on reconnait notre monde mais avec des technologies dont on parle déjà aujourd’hui (les véhicules autonomes, par exemple) et, bien entendu, l’intelligence artificielle incarnée par les androïds qui sont implantés à tout les niveaux de notre vie, de la simple fonction menagere jusqu’au sexe même (en fouillant un peu dès le début du jeu, on tombe sur un journal qui révèle une étude sur le pourcentage d’hommes ayant des relations sexuelles avec leurs android).
Ils sont à la fois si semblables et pourtant si différents.

Par contre, autant vous prévenir, c’est un jeu Quantic Dream donc 0 gameplay. L’expérience de jeu reposant sur vos choix, votre action se résume à des QTE ou des choix de dialogues. Mais mise en scène impeccable, pour le moment, ça prend parfaitement. Et j’adore ce style de jeu tentaculaire, ça change des jeux où il faut tirer / taper.

Je dois avoir 2h de jeu, et je peux vous dire que c’est gigantesque. À la fin de chaque chapitre, on a un résumé de ce qu’on a fait, mais on boit également les autres chemins qui auraient ou être pris. Pour vous donner une idée, en 2h de jeu, sur les trois personnages qu’on incarne, j’en ai déjà perdu deux avec les décisions que j’ai prise. Aucun de vos héros n’est invincible et ils peuvent sauter du scénario à tout moment.

La PS4 s’arme encore d’une super exclusivité !

C'est avec ces jeux "interactifs" que tu vois que le gameplay c'est bien, mais quand t'as un bon scénario, un bon background, c'est mieux. Je peux comprendre les joueurs qui veulent du bon gros gameplay, mais honnêtement, tu prends autant de plaisir avec un jeu de ce type. Un jeu qui te fait réfléchir, qui pose clairement le problème de certains sujets sociétaux d'aujourd'hui.

J'avoue que c'est assez violent qu'en tu perds deux personnages. Ça te met une pression folle. Après ça, j’osai plus rien faire de risque de perdre le dernier hahaha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi avoir du gameplay et un bon scénario qui pose des questions hein, c'est pas incompatible... pour la thématique du monde de demain, des nouvelles technologies etc... moi je pense directement aux Deus Ex qui combinent les 2.

Maintenant pour Detroit, vous trouvez que c'est le genre de jeu avec une grosse rejouabilité mais honnetement, je serai curieux de voir combien vont vraiment relancer une partie ou un niveau pour faire des choix différents... pendant la démo moi j'ai vu le truc, ok cool mais quand tu sais déjà ce qu'il se passe à peu près... j'ai juste refais une seconde fois en voyant que ça changeait pour voir les différences mais j'ai pas eux envie de relancer + que ça après.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trailer officiel du prochain Pokemon sur Switch, enfin !!!

LA licence pour laquelle j'ai acheté une console à laquelle je ne joue pas :lol:. Mon attente est enfin récompensée !

Des compatibilités avec Pokemon Go sur smartphone pour ceux qui ont accroché (pas mon cas mais bon, ça reste un bon moyen d'accrocher un max de monde).

Et en bon nostalgique, il s'agit d'un remake des tout premiers Pokemon, dans la région de Kanto.

16 novembre 2018, le tsunami est annoncé.

https://www.youtube.com/watch?v=hwtWZ90M88c

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un « remake » non-officiel de Pokemon Jaune, oui.

On retrouve donc enfin un Pokemon classique, limité à la région de Kanto et les 151 premiers Pokemon uniquement, Nintendo joue la carte du fan service. Il y aura des compatibilités avec Pokemok Go, mais ça n’est absolument pas une obligation, juste un petit plus pour ceux qui ont des bestioles sur leur smartphone.

C’est dingue, mais ça a marché pour moi. J’ai l’impression d’avoir 8 ans à nouveau en voyant le trailer, totalement hypé par le jeu.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elles y seront. 

C’est un Pokemon classique dans sa structure.

On devrait avoir les mêmes champions que dans les versions Rouge/Bleu/Jaune, c’est à dire Pierre, Ondine, Major Bob, Erika, Koga, Morgane, Auguste et Giovanni.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est qui sera différent par rapport à la version jaune de l’epoque ? 

Tu penses qu’on pourra choisir au début entre Carapuce, Salamèche et Bulbizarre ?

Tu prendras l’édition Pikachu ou Evoli ?

Modifié par manchester57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la « logique » tu devra choisir Pikachu ou Evoli, est-ce qu’on aura le choix ou bien est-ce que c’est en fonction de la version qu’on achète ? Je ne sais pas.

A l’origine, c’est Evoli qui devait être la mascotte de Pokemon, mais le succès de l’anime a changé la donne.

Dans l’anime d’ailleurs, Sacha loupe les trois starters et de retrouve avec Pikachu, à la fin de la saison, quand il retourne à Bourg Palette, il affronte Regis, son rival. Sacha utilise son starter Pikachu, et Regis envoi... Evoli.

Dans le jeu Pokemon Jaune, le starter de notre rival est un Evoli.

Les trois starters Salameche, Carapuce et Bulbizarre sont à trouver au cours de l’aventure, mais ils sont bien tout les trois dispo. J’imagine que ça sera également le cas dans les nouveaux jeux, mais je n’en sais rien.

Je prendrais l’edition Evoli. Je n’ai jamais été un grand fan de Pikachu. Néanmoins, j’ai lu certains articles qui évoquaient le fait qu’on ne pourrait pas faire évoluer notre starter. Pikachu et Evoli ont en commun le fait de n’évoluer qu’avec des pierres.

Or, dans Pokemon Jaune, on ne pouvait pas faire évoluer son Pikachu, quand on essayait de lui donner une pierrefoudre, il refusait.

A priori, ça sera maintenu et ça s’appliquera également à Evoli, ce qui est dommage puisque même si on est limité à la première gen, Evoli avait trois évolutions possibles. Ca ferait bien ch*** de devoir se limiter à sa forme initiale au fil de notre progression.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai vraiment du mal à rallumer ma Switch...

J'ai essayé de la relancer il y a quelques jours sur Zelda, je n'arrive pas à me remettre dedans. Mario Tennis, c'est pas ma cam, je n'arrive déjà pas à accrocher à Breath of The Wild et Mario Odyssey ^^. J'ai même pensé à la revendre, mais je savais qu'un Pokemon se préparait, et parmi les grosses licences Nintendo, celle qui parlent le plus à mon âme d'enfant, c'est bien Pokemon haha !

Pense à m'ajouter sur Switch :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de platiner God Of War,  le premier jeu d'ailleur sur ps4 ou j'ai absolument tout fait, autant dire qu'à mes yeux ce jeu est un pur chef d'œuvre, Et qu a côté d'un scénario à couper le souffle, le game play Et toutes les quêtes secondaire font de ce titre un jeu très complet ayant su réinventer la licence sans sortir des sentiers battus qui ont fait la réussite de cette saga.

Seul bémol, je trouves, c'est le manque d'ennemis "géant" ou démesuré auxquels nous avais habitué GoW.

Donc pour moi c'est 19,5/20:P

Modifié par JKad94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grandeur et la démesure des boss, je pense que ça peut s’expliquer par le reboot de la franchise en lui-même.

Comme le tout premier God of War en son temps, il faut se rappeler que dans cet épisode, il n’y a pas une ribambelle de gros boss, c’est surtout God of War III, la fin de la trilogie, qui proposait un tel casting.

Ce reboot avait avant tout pour vocation de lancer l’histoire, et on a été servi avec une mise en scène XXXL. On peut s’attendre à voir de plus gros boss dans les prochains jeux à venir, patience :).

Mais sinon, GOTY 2018, je pense !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Axelou a dit :

Comme le tout premier God of War en son temps, il faut se rappeler que dans cet épisode, il n’y a pas une ribambelle de gros boss, c’est surtout God of War III, la fin de la trilogie, qui proposait un tel casting.

Exactement... quand je lis ci et là qu'il manque de boss etc à ce GoW, j'ai envie de dire qu'il faut surtout soit avoir fait les anciens, soit regarder les débuts de la franchise... dans le tout premier GoW, il s'agit plus de poser un contexte et d'y meler l'histoire propre à Kratos avec la mythologie grecque tout en faisant que le tout soit cohérent.

Et bien dans ce GoW, c'est pareil, on nous pose les bases d'une nouvelle trilogie je pense... là on a vu le mec pépère qui demande rien à personne, on le cherche, il réplique et au fur et à mesure ça va monter en puissance (à savoir, il va castagner tout le monde) et le nombre d'ennemis dans le panthéon nordique augmentera en parallèle.

Là on peut voir que l'histoire de Kratos est cohérente et s'imbrique bien dans la mythologie nordique, ils ont bien réussis à l'implémenter sans que ça paraisse si farfelu, il ne reste plus qu'à attendre les suites ! Seul petit bémol pour moi niveau scénario, c'est comment se fait-il que Kratos soit vivant? Pour moi il s'était sacrifié et l'affaire été pliée... bref, je m'attendais à une explication dans ce jeu et finalement rien.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je regrette que ce pan de scénario soit complètement ignoré. Parce que la fin de GOW 3 sonnait comme une fin définitive. Un peu frustrant de le voir comme si de rien n’était, sans aucune explication, ni même d’indices mineurs permettant d’expliquer un peu la chose.

 

Rendez-vous sur PS5 pour la suite, à mon avis.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord avec vous, en grande partie meme, moi personnellement je le répète je suis bluffé.

Mais vous m'avez fait peur la pour le coup, j'ai bien cru que j'étais devenu sénile :blink:

https://youtu.be/s0DGtgjwkLw

Bon il n'y a pas beaucoup non plus mais je pense que cette vidéo reflète ce que je voulais dire, mais je le redis perso ce jeu a était un pur plaisir un retour au gaming pour moi, une expérience qui m'a réconcilié avec le jeux vidéos car ces derniers temps c'était pas ca.

Et la manière dont est amené la future suite, c'est tout simplement parfait, jusqu'àu petit détail dans les dialogues avec Mimir.

Modifié par JKad94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui!!!! Expetionnel!!!! J'en salive déjà!!!

Sinon sache qu'au niveau des Valkyries, tu apprendras quelques petites choses sur le scénario et sur le futur de la saga, pas de quoi sauté au plafond mais ca te conforte dans ce que tu pensais a la fin de l'histoire et du rapport à Freya pour la suite. Et  cela débloque aussi quelques nouvelles histoire de mimir ( Que je trouves tellement cool comme personnage ^^)

j'esperes ne pas en avoir trop dit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je suis pas certain que ça soit vraiment intéressant, sauf si tu as vraiment une gen de retard, mais sinon, hormis l'aspect nostalgie, ce n'est pas un investissement que je te conseillerais.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...