Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

Là où je vois une différence avec Nintendo, c'est que Microsoft a basé la quasi-totalité de sa communication sur sa One X, mettant en avant sa puissance. Nintendo a annoncé sa nouvelle console sur un événement interne, et la Switch est un succès planétaire. La One, en revanche, à un succès plus mitigé, c'est même assez médiocre. Et là, quand tu vends ton produit pendant plus d'un an avant de le montrer, en rappelant que tu es désormais le plus fort etc... Alors il faut que ça suive derrière.

Sauf qu'il n'y a rien. Ce n'était pas seulement la rediff de l'E3 qui est navrant, c'est que c'est la rediff d'un E3 qui était déjà décevant... pour une machine qu'ils veulent refourguer à 500 balles. C'est ça qui me dérange. Parce que à chaque fois qu'on lit un article, qu'on voit un intervenant Xbox sur le net, depuis plus d'un an ils te casaient toujours le "Projet Scorpio" qui allait arriver. Maintenant que c'est fait, rien qui ne donne envie de l'acheter, c'est quand même con, non ? Parce que quand je fais un bilan de tout ça, je me demande vraiment qui a envie de mettre 500€ dans cette console. A bien y regarder de plus près, ça ressemble à la même arnaque que le Kinect avec la console annoncée en 2013. La One S, reste un meilleur compromis à tout les niveaux. Et la concurrence propose aussi bien, voir mieux.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça, comme je dis, je suis le premier à le dire aussi, ils font monter la pression avec leurs annonces depuis un bout de temps sans avoir grand chose à proposer finalement, mais je vois pas réellement de grosses différences avec Nintendo, désolé, ils ont lancés la Switch et elle marche car il y a beaucoup de fan boy, de curieux ou de déçus de la Wii U, mais quand on se penche sur la console de plus près, alors oui, elle est sympa mais au final, combien de vrais nouveaux jeux dessus pour cette année? Et pourtant elle cartonne comme tu dis... :D

Après je trouve que pour quelqu'un qui n'a pas de Xbox One, la One X n'est pas non plus une totale arnaque, faut pas abuser, c'est comme la PS4 Pro, les jeux qui seront un peu optimisés profiteront de la puissance de la machine, ça restera minime sans doute, à voir, mais bon pourquoi se priver quand on peut la prendre? Parce que sur ça, la PS4 Pro non plus n'a pas vraiment de réels arguments si on va par là... depuis qu'elle est sortie elle propose quoi finalement? Peut-être les jeux en VR c'est ça? Mais ça intéresse qui ça au final? Parce que les optimisations de jeux exclusifs ou multi-supports, la One X aura également donc sur ce point, ça se vaut quoi. Je pense que l'une comme l'autre vise une niche de joueurs, pas la majorité, ils le savent bien chez Sony et Microsoft, ils en font un peu la pub mais continuent quand même de sortir d'autres modèles, c'est juste une manière d'élargir l'offre et de toucher un maximum de différents publics.

Pour ce qui est du prix, je le trouve moins choquant que le prix de la One à sa sortie vendue avec un Kinect inutile au possible, ça coûtait aussi cher sinon plus, et pourtant le matos était moins performant, le disque dur plus petit etc... vis à vis de ça, c'est pas excessif pour le coup, c'est plutôt le prix de la première qui l'était.

Après Microsoft est un habitué des erreurs de communication de toute manière, là ils auraient mieux fait de la jouer discret, de choisir un événement pour annoncer leur console comme il faut, sans en faire des caisses, ça suffisait amplement vu qu'ils n'ont pas grand chose pour accompagner l'annonce de toute manière mais bon, comme cette année ils n'ont presque que cette annonce en guise de "grosse" annonce bah... ils se sentent obligés d'en parler dès qu'ils peuvent, c'est ça aussi le problème de n'avoir rien d'autre ou presque dans la besace !

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la PS4 Pro, quoi qu'on en dise, Sony n'a pas fait un excès de communication dessus. Elle a été annoncé peu avant sa sortie, donc tout s'est enchaîné très vite. On avait pas des communicants Playstation qui faisaient des interventions dans les medias tout les trois jours pour expliquer que cette console allait être une révolution. Alors que pour la X... C'est le cas, et c'est le cas depuis l'E3 2016, donc c'est encore une erreur de com, sauf que ça fait beaucoup là.

Pour Nintendo, on dira ce qu'on veut, mais ils ont bien mieux géré la com. On peut même dire qu'ils ont retenu la leçon après le désastre de la Wii U, à l'époque où personne n'avait vraiment compris ce que c'était... Une nouvelle Wii ? Une manette spéciale pour la Wii ? Gameplay asymétrique ? Bref, tout était laborieux et ils l'ont payé cher. 

La Switch, le concept a été très clair, et très bien démontré dès le départ ! Et bien sûr, ce qui aura porté la Switch, ce sont des jeux forts, Zelda et Mario en tête. La Xbox n'a pas de "gros" jeux pour promouvoir sa One X. Parce que si c'est pour jouer à FIFA, Call of, Battlefield and co, ça sera exactement pareil que les versions PS4 et One S. Aucune grosse exclue qui montre que tu n'as que ça sur One, et que la One X fait une réelle différence technique. 

Zelda est ce qu'il est, avec ses défauts, oui, c'était un jeu Wii U à la base, mais avec une com maîtrisée, Nintendo a tout misé sur la promo Switch, et comme le jeu est grandiose, ça n'a fait que booster la console malgré un line-up famélique... 

Que Microsoft se plante, ça peut arriver, tous y sont passé. Mais généralement, ils ont retenu les leçons. J'évoquais Nintendo et la Wii U, on rappellera aussi le désastre de la PS3 chez Sony. Or, l'un est aujourd'hui leader, et l'autre est en train de tout exploser avec sa nouvelle console. La conf de Microsoft et ses erreurs de com, c'est une casserole de plus, dans la lignée de la présentation de la première One en 2013. 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je dis qu'ils y sont habitués mais que de toute manière, ils s'en fichent je pense, l'essentiel étant qu'ils aient des joueurs sur leurs Xbox mais aussi sur PC windows.

Mais après dire que Microsoft n'a pas d'exclusivités c'est un peu gros, cette année ils n'ont pas grand chose à proposer c'est sûr, mais bon, ils ont quand même des jeux exclusifs, le soucis c'est que comme je dis, Microsoft est plus devenu une plate-forme de jeu (PC/Console confondus), donc ces exclusivités, ils les rendent disponibles sur PC, du coup leur console perd en intérêt sauf pour quelqu'un qui n'aurait pas de pc gamer finalement...

L'erreur de Microsoft c'est d'en avoir fait trop avec la One X, c'est tout, quand Sony sortait sa PS4 pro en même temps que la Slim, la pilule passait mieux, et au final, se doutant très bien que ça ne touchait qu'une petite partie de son public, c'était la chose à faire... Là je pense que Microsoft place sa console en concurrence avec la PS4 Pro directement mais également les pc gamer d'entrée de gamme et de moyenne gamme, histoire de proposer du choix au public intéressé, je le vois comme ça en tout cas, après c'est sûr qu'ils en font trop pour au final pas grand chose.

Après je trouve pas la com' de Nintendo spécialement brillante, là comme je dis, c'est + la hype créée par les journalistes combinée au nombre extraordinaire de fan boy etc qui fait que... parce que justement, la console sortie de Zelda, les jeux "nouveaux" on va dire, se font tout de même attendre et pourtant, elle se vend super bien. Sans compter le fait qu'ils avaient miser une bonne partie de l'argumentaire de la Switch sur le mode portable, en extérieur etc, et finalement la console est plus souvent utilisée ... à la maison.

Parce que bon, la console est sympathique comme je dis, mais loin d'être si exceptionnelle, et niveau jeu c'est pauvre, je n'ai pas beaucoup de jeux dessus et même le Zelda est tout de même survendu par la presse, comme la console, avant même qu'elle sorte, on te faisait comprendre que c'était LE nouvel objet à avoir.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, ils en ont trop fait, pendant trop longtemps. Ils sur-vendent la X comme ils ont sur-vendu Kinect à l'époque, en disant que c'était novateur, révolutionnaire et surtout INDISPENSABLE à la console, pour l'abandonner un an plus tard. D'ailleurs, comme la One S, la One X n'a pas de port Kinect intégré, pour ceux qui le voudrait c'est un adaptateur à 40 ou 50 balles.

Sony a été beaucoup plus sobre, moins péteux, c'est clair. Comme tu le dis, ils ont sorti la Pro a la même période que la Slim, donc les joueurs avaient le choix, sans avoir des promesses pleins les yeux si ils choisissaient la Pro. Un surplus de puissance qui sert principalement à l'upscale de la résolution, quelques effets visuels et un framerate plus stable, ainsi que la VR. C'est déjà pas mal en soi et c'est toujours 100 euros moins cher que la One X. La console la plus puissante du monde va faire exactement pareil que la Pro, mais en plus cher. Le reste étant aux mains des développeurs, sauf que c'est loin d'être si évident, on l'a déjà évoqué sur ce topic. Tous ne mettront pas du temps ET de l'argent dans le développement spécifique à la One X puisqu'ils auront un volume de vente moins important. Pour ça, il faudrait des développements internes, des exclues, et Microsoft n'en a pas pour sa Xbox.

Et je le répète, mais quand on voit les annonces depuis l'E3, les SoD, Cuphead, Lucky Tale etc... Ce sont des jeux qui tournent sur PS3 / 360 techniquement parlant. Ca n'a rien d'impressionnant.

Et Nintendo, la hype a été très forte, je te l'accorde, mais je n'ai pas l'impression que ce soit immérité. Oui, le fait que ça s'appelle "Nintendo" et "Zelda", ça aide tout de suite quand tu veux faire des annonces, je suis entièrement d'accord avec toi là-dessus. Mais la Switch a tenu ses promesses, jouer où vous voulez, quand vous voulez, comme vous voulez, c'est le concept et il est respecté. Que les français et les européens en général l'utilisent plus à domicile, ça n'est une surprise pour personne, les consoles portables étant surtout un phénomène collectif au Japon, mais ils jouent. Zelda, c'est un gros jeu, et un jeu que tu n'as ni sur PS4, ni sur Xbox, ni sur PC. Mario Kart, idem, il suffit de voir ses chiffres de vente pour constater que ça a un effet boost pour la console. Microsoft n'a rien de tout ça.

Ca dit "on a la console la plus puissante, achetez la console la plus puissante". Pourquoi ? Pour jouer aux jeux du futur qu'ils ont annoncés ? Ils ont vu la gueule des jeux ? Ils ont voulu créer une grosse hype autour de la One depuis plus d'un an, 2 salons après l'avoir dévoilé officiellement, rien qui ne la mette en avant, si ce n'est les déclarations des communicants Microsoft sur le hardware. Super...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dis, les reports et annulations à tout va, ça n'a pas non plus aider Microsoft pour le coup, qui se retrouve avec des exclusivités un peu faiblardes techniquement parlant, de base ils étaient censés avoir du Crackdown 3 (même si je suis pas emballé) ou encore Scalebound, techniquement parlant on est déjà mieux que quand on parle de Sea of Thieves ou Lucky Tales c'est sûr, car l'un comme l'autre sont des jeux au style assez cartooneste quoi !

Après concernant Nintendo, je trouve que même si le concept est respecté, ils se sont contenter de fusionner la Wii U et son gamepad pour lui ajouter une fonction portable, mais par rapport à Microsoft et Sony dans une moindre mesure, c'est sûr qu'ils ont pour eux des exclusivités, des vrais, que tu ne verras pas ailleurs, et donc ça aide, mais ils ont quand même masse de fan boy qui accentue cet effet... parce que bon, quand je vois le prix d'un amiibo, la hype autours de ces machins, alors que ce sont des DLC déguisés... et pourtant ils se vendent comme des ptits pains, à tel point que pour certains il ne faut pas rater les précommandes ! ahah (après moi je m'en fou, j'dois en avoir 4 ou 5 de ces machins et souvent ils étaient en pack avec un jeu)

Juste pour dire que quand ailleurs un DLC sort, souvent ça cri au scandale mais quand Nintendo sort une figurine souvent moche, avec un peu de contenu IG, ça s'arrache comme des ptits pains ! Donc on imagine bien avec une nouvelle console que même si le contenu ne suit pas forcément, ils en vendront des caisses... l'erreur qu'ils ont faite principalement avec la Wii U, c'est son nom... trop proche de l'ancienne console, mais s'ils l'avaient nommés autrement, je doute pas qu'ils en auraient vendus beaucoup plus, car en soit, la console n'est pas mauvaise et a tout de même quelques bons jeux comme peut en avoir la Switch !

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y regarde de plus près, tu n'as pas la sensation que la Switch est ce que la Wii U aurait du être ? La Wii U était là pour marquer le passage à la HD chez Nintendo, une console vendue avec une fonctionnalité portable. C'était juste un échec technologique, commercial et critique, là où ils ont parfaitement maîtrisé tout ces points sur la Switch, qui offre un concept similaire, mais beaucoup plus "pur", dans la pratique. Effectivement, quand on voit les tarifs pratiqués par Nintendo pour les accessoires, ça fait froid dans le dos, on en avait déjà parlé sur ce topic à l'annonce de la console d'ailleurs. Mais comme la console en elle-même a été bien accueillie, et les jeux avec, ça passe mieux.

La One X, n'a ni le concept (ça reste une console de salon, comme sa principale concurrente), ni les jeux qui vont avec. Seules des promesses sur le hardware qui n'ont -pour l'instant- rien montré, sauf qu'on est à trois mois de la sortie de la machine qui sera la plus puissante, certes, mais aussi la plus chère du marché, ça va avec !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après si, je pense que la Switch est ce que la Wii U aurait pu être, ils ont peaufinés le truc, en ajoutant surtout le côté portable à leur machine, car ils savent très bien que sur le marché du portable, ils sont leaders, donc en faisant ça je pense qu'ils minimisaient le risque... car même en ayant une 3DS, tu as forcément un moment où tu te sens un peu frustré par les graphismes (c'est mon cas) et où tu te dis, la même chose mais avec des jeux un peu plus jolis et je prends ! Donc là, normal, ils ont fait un peu tout ça... et en plus, ils ont épurés l'interface de la Wii U pour en faire quelque chose de plus lisible sur la Switch, parce qu'entre nous, l'interface de la Wii U on dirait un truc d'handicapés sérieusement... j'ai jamais pu m'y faire ! On a l'impression d'un truc élaboré en clinique ou je ne sais quoi...

Après pour la One X, je pense que la grosse erreur de Microsoft c'est vraiment d'en faire trop, mais je pense que c'est en partie du au fait qu'ils n'ont pas grand chose d'autre finalement à proposer cette année... donc à défaut d'autre chose, ils axent tout sur ça malheureusement... en oubliant qu'il faut aussi des jeux, de préférence exclusifs pour réussir à faire passer la pilule, mais bon ! Car sinon en soit, la console propose quand même de belles performances, à la manière de la PS4 Pro, disons que si les jeux déjà sortis et les futurs jeux ont vraiment des trucs en "plus", ça reste intéressant même si bon, sur les autres modèles tu n'es pas non plus à la ramasse totale et c'est pour ça qu'ils n'auraient pas du en faire des caisses sur cette console justement, car finalement, elle se positionne sur un public qui n'est pas forcément majoritaire.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wii U date de 2012 (plus le temps de conception de la console avant la sortie), ils ont peut-être vu ce concept hybride trop tôt par rapport aux technologies dispo à l'époque, et de toute façon, ils l'ont payé puisque la console a été un échec mondial. Avec la Switch, le concept hybride est totalement respecté, c'est une réalité et pas une promesse en l'air, et c'est surtout hyper simple. Tu poses ta console sur le dock si tu veux jouer sur ta télé, tu la retires si tu veux jouer en portable, tout est instantané, tout se fait très naturellement.

A voir comment va être géré la 3DS car Nintendo ne l'a toujours pas abandonné, or, on peut presque considérer maintenant qu'elle bride un peu la Switch, elles sont presque concurrentes. Je pense à Pokemon, pas de date, pas d'image, ni de trailer, pourtant, on annonce le spinoff de Soleil et Lune (Ultra Soleil et Ultra Lune) sur 3DS. Moi qui n'attend que cette annonce pour me ruer sur une Switch, ça me frustre un peu de voir que ça continue sur DS qui a déjà bien bien vécu.

 

Pour la One X, bien sûr qu'elle propose de belles performances, mais encore heureux vu qu'elle n'a que ça... Ca serait triste de sortir cette console en 2017, un an après la Pro, 4 ans après la première Xbox, au tarif le plus haut du marché et sans jeux si à côté de ça, elle n'était pas la plus puissante... Il manquerait plus que ça :D.

Mais à l'heure actuelle, tu n'as aucun gros jeu qui te montre visuellement, techniquement que c'est bien mieux sur One X que sur une autre console. Et quand tu fais un an de communication intensive dessus, forcément que ça laisse un goût amer et une sensation d'arnaque. Le AC Origins montré en tout début de conférence. Il est très beau, mais ça n'était qu'un trailer, pas une séquence de gameplay. Et le gameplay montré à l'E3 pour la conf Xbox était certes bien réussi, mais ça ne semblait pas être une révolution, ça aurait tout aussi bien pu être un jeu PS4 Pro. 

Après la conf, on a même appris que la résolution était de l'upscale, et non pas de la 4K native, donc comme sur PS4 Pro. Ce qui relance l'argument de la puissance à disposition des développeurs, mais encore faut il qu'ils souhaitent investir dedans.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais après en terme de performances, je ne suis pas spécialement partisan de cette course à la performance justement, je trouve que passer un certains seuil, les différences sont trop infimes pour que ça devienne réellement une argument, alors oui souvent c'est plus fluide, mais comme je dis, sur la console en dessous, tu n'es pas non plus en totale perdition par rapport à ces consoles "boostées" donc sur ce point, c'est moyen on va dire...

Disons que si tu as les moyens, l'envie ou quoi, pourquoi pas mais sinon, c'est dispensable, ce qu'ils font avec les consoles actuellement, c'est un peu aller jouer sur le terrain des ordinateurs gamers, tu as toujours des améliorations, de nouveaux composants... une course à la performance qui donnerait presque l'impression que si tu n'as pas la dernière GTX, tu vas être larguer sur les jeux, ne plus avoir LE brin d'herbe qui changera la vision du jeu ! Alors que finalement, si tu as un pc correct, la plupart des jeux tournent encore très bien, l'avantage de la One X par rapport à ces ordinateurs gamers, c'est son prix, car tout de même vu ce qu'il ya dedans, le prix reste correct même si on peut dire qu'un ordinateur conserve un côté pratique car il ne sert pas qu'à jouer, contrairement à la One qui même si elle dispose de services vidéos etc, la plupart du temps on s'en sert avant tout pour jouer.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, même en te lisant car pour le coup, on a des discours qui s'opposent, mais assez complémentaires, finalement. J'aurai tendance à revenir sur ce que je disais, à savoir que le meilleur rapport qualité / prix chez Microsoft reste la One S :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme je l'ai toujours dis, pour une personne qui n'a pas forcément moyen d'avoir toutes les consoles pour jouer, dans l'idéal le meilleur combo ça reste PS4/Switch actuellement, si cette personne ne jure que par les consoles et est intéressé par les exclusivités Sony et/ou Nintendo et puis sinon bah... PS4/PC ou Switch/PC ou si vraiment PC/PS4/Switch histoire d'avoir accès à tous les jeux possibles en théorie, sauf ceux qui ne sont que sur portables.

Honnêtement, j'ai beau avoir une One S, si j'ai les moyens, la One X me tente quand même même si finalement, elle n'est pas portée par plusieurs jeux exclusifs ou quoi, mais il y a peu de chance de toute manière que je passe à la caisse, parce qu'en ce moment, si je devais investir un peu dans ce domaine, je préférerais boosté un petit peu mon ordinateur ! :D

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la One X me tente bien mais j'hésite à la prendre Day One, et puis niveau pc gamer j'en ai jamais eu mais ça m'intéresse moins car avec une console tu mets le jeu dedans, t'attend que la mise à jour soit fini et tu joues, alors que sur pc tu dois installer le jeu manuellement, passer par origin, steam ou une autre plateforme, ensuite tu dois acheter une manette pour un meilleur confort de jeu, sûrement la paramétrer, et puis les jeux pc sortent jamais en même temps que les consoles, et s'ils ont un copyright et ben tu l'as dans le c** car tu pourrais pas le télécharger pour l'avoir gratuitement.

Si admettons je prends la X, je prendrais aussi les jeux multiplateformes comme les exclus mais c'est sur que fifa 18, Call of Duty sa sera sur ps4 car mes potes sont sur ps4 et les jeux que mes potes prendront pas et qui m'intéresse je les prendrais sur X c'est un bon compromis non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PC c'est pas si compliqué que ça, c'est surtout que tu as une interface (Steam/Origin/Uplay/Gog) d'où tu installes les jeux, ça se fait tout seul aussi, c'est pas plus difficile que sur une console (tu dois bien déballer le jeu et l'insérer dans la console lorsque tu fais une installation via disque, donc c'est manuel aussi si on va par là), après pour ce qui est de la manette, tu peux utiliser une manette de ps4 ou de one, aucun soucis, pas spécialement besoin de la programmer dans la plupart des cas, surtout les jeux récents, puisque la compatibilité est quasi-systématique... et puis selon le type de jeu, tu peux tout simplement utiliser le combo clavier/souris et c'est même préférable sur certains genres de jeux, par exemple Playersunknow's Battlegrounds, on sent qu'il n'a pas été pensé pour être jouer à la manette... même en essayant de la paramétrer, la visée est catastrophique...

Les jeux les plus chiants vis à vis d'une configuration à la manette sont souvent les vieux jeux dans mon cas, récemment j'ai voulu lancé Tomb Raider 1.. j'ai du lutter pour mapper les boutons sur la manette sans forcément avoir accès à toutes les fonctions du jeu, fallait encore utiliser le clavier pour 2/3 actions parce que tous les boutons de la manette n'étaient pas pris en charge... maintenant suffit de regarder et souvent c'est indiqué lorsque la manette est prise en charge ou non pour tel ou tel jeu, mais comme je dis, ça concerne surtout les vieux jeux ou les jeux qui ont été conçus pour une utilisation clavier/souris de base, et donc, la manette n'entrait même pas dans leurs calculs, d'où le paramétrage galère.

Maintenant, le gros inconvénient des jeux pc on va dire, c'est que ce sont des clés, donc une fois que tu ajoutes à ta bibliothèque bah... aucun moyen de revendre, mais à côté de ça, le gros avantage c'est que tu paies souvent les jeux moins cher à leurs sorties la plupart du temps.

Par contre je sais pas où tu as vu que les jeux sur pc sortaient bien après ceux sur consoles... c'est souvent au cas par cas, les exclusivités microsoft et encore, ils les sortent d'abord sur One puis sur PC histoire d'essayer de booster les ventes consoles surement... mais pour le reste, c'est équivalent, ça sort souvent en même temps, surtout qu'en contre exemple, on peut prendre les jeux qui sortent d'abord sur PC puis sur consoles : Dead by Daylight ou encore le battle royal à la mode ces temps-cis, Playersunknow's Battlegrounds, censé sortir en fin d'année sur console (je l'ai sur pc, comme je m'y attendais, la hype autours du jeu est surfaite...)

Sinon pour ton "dilemme", j'ai envie de dire, joues uniquement sur la PS4, que ça soit en ligne ou pour les jeux multi-supports, puis contente toi des exclusivités Microsoft sur la One, mais pour le faire, si tu as déjà une One S, si c'est juste pour quelques jeux exclusifs par ci, par là, économise toi une dépense... :D

                                                                                                                                                                                     

Pour la conférence EA, j'ai regardé un résumé vite fait, comme je m'y attendais... rien de bien nouveau si ce n'est le jeu "indé" Fe que je n'ai pas pris la peine de voir, et pour ce qui est de ma plus grosse attente chez eux, pas de déception, ils ont améliorer le jeu comme je le dis depuis un bout de temps ! Là on a surtout vu du combat spacial... ce qui me plait c'est qu'il y a une plus grande variété de vaisseaux jouables mais surtout : les vaisseaux de héros n'ont plus l'air jouables via des p**** de macarons à la c** trouvables à certains spots (souvent squattés et utilisés par des mecs qui ne savent pas forcément manier le vaisseau ensuite en plus), du coup ça donne la possibilité à tout le monde de les jouer j'imagine, passer un certains score... tu as sans doute le droit d'incarner un vaisseau héroïque pour peu qu'il ne soit pas déjà utilisé, et ça, ça me plait beaucoup si ça marche comme cela dorénavant ! :P

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours, je me suis enfin décidé à faire The Order, que j'avais acheté à sa sortie il y a deux ans. 

Bon, le jeu est toujours une claque graphique. Peut-être le plus beau visuellement même aujourd'hui encore. C'est surtout dommage que les sequences de gameplay soient archi courtes, et toujours coupées par des QTE trop nombreux. 

Finalement, le jeu n'est pas la purge que certains annonçaient. J'imagine que le jeu a surtout été pensé comme une vitrine technique pour la PS4 à l'époque, mais je trouve le scenario ultra captivant. Même si on est plus devant un film puisque le jeu se résume à de courtes séquence de gunfight.

Cet univers mélangeant les légendes arthuriennes, les loups garou et des technologies avancées dans le Londres de Jack l'Eventreur, ça peut ressembler à du n'importe quoi sur le papier, mais en fait ça rend super bien !

Belle surprise.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je le fasse ce jeu, j'étais décidé à le faire il y a quelques mois !

Je suis sûr que ce n'est pas un mauvais jeu comme beaucoup le disent, c'est un peu comme Ryse sur One... à lire les gens, c'était un bide total etc, moi quand je l'ai fais, je l'ai trouvé un peu court mais globalement bien avec un scénario plutôt cohérent.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est le jeu que tu fais une fois car le gameplay est trop lourd et l'environnement trop fermé pour y passer des dizaines ou des centaines d'heures.

Pour l'instant, c'est surtout le scenario qui me porte et la beauté visuelle de l'ensemble. Manette en main, c'est plaisant, mais souvent frustrant car peu de gameplay finalement.

Mais le jeu m'a convaincu. J'aurai mis deux ans à me décider, c'est chose faite et je ne regrette pas. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau gameplay lourd à tel point que tu fais le jeu une fois... si jamais tu parviens à le finir sans perdre patience, c'est The Last Guardian qui m'a fait cet effet... :D

C'est plutôt joli, c'est poétique, tu aimerais te laisser emporter par le liens que les 2 tissent... mais le gameplay... trop souvent énervant pour que tu sois totalement embarqué dans l'histoire, vraiment dommage !

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis avec mes potes en ligne on joue qu'à fifa et Call of, donc à part les exclus ps4, je pourrais prendre les jeux multi-supports sur la OneX et puis elle est classe en noir et à ce qui parait elle est plus petite que la OneS et j''ai un écran PC Asus 4K donc autant profiter pleinement de la puissance de la X non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The order il faut que je le fasse !

J'ai fais The Last Guardians, jeu plutôt joli et détente mais les bugs de gameplay sont assez énervants à la longue. Je conseillerai de le prendre plutôt quand il sera à 15-20€ plutôt qu'à 25-30€.

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cracker_34 a dit :

The order il faut que je le fasse !

J'ai fais The Last Guardians, jeu plutôt joli et détente mais les bugs de gameplay sont assez énervants à la longue. Je conseillerai de le prendre plutôt quand il sera à 15-20€ plutôt qu'à 25-30€.

Ah ah ! Détente? Non pas vraiment ! Surtout à cause des errances de l'I.A, quand bien même on nous explique que c'est justement cool que Trico t'écoute pas, à la longue... Raaaaah... j'ai réussi à finir le jeu et tout, mais j'étais pas mécontent... :lol:

Sinon concernant son prix, en guettant bien, il était trouvable à environ 35/39€ je crois, dans sa version collector (que j'ai les boules d'avoir pris au prix fort à l'époque, surtout que finalement la statuette est un poil décevante, aspect plastique trop marqué sur le socle surtout), et qu'en parallèle je pense qu'il est trouvable à un prix raisonnable régulièrement autrement !

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Bon bah je me suis mis à Fallout 4 avec DLC compris. Ma vie redevient Fallout.

Aaah !! Excellent ! Alors tes impressions après quelques heures de jeu ?

Moins de travail au niveau des dialogues.. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Rooney_24 a dit :

Aaah !! Excellent ! Alors tes impressions après quelques heures de jeu ?

Moins de travail au niveau des dialogues.. 

Oui j'ai vu ça mais là je vais m'attaquer aux mods du moins je vais essayer, je suis en mode construction, j'aime construire.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 42 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...