Aller au contenu

Bienvenue sur Manchester Devils, le forum
N'hésitez pas à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du forum et accéder à un contenu riche en informations, débats, photos, vidéos etc.
L'inscription est gratuite et se fait en moins de 2 minutes. Alors n'hésitez pas et venez faire parti de la plus grande communauté francophone de supporters de Manchester United.
Pour vous inscrire gratuitement, cliquez ici Vous avez également la possibilité de vous connecter directement avec votre compte Facebook, sans besoin de vous inscrire.
MESSAGE IMPORTANT : Si vous n'avez pas reçu le mail de validation ou si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, n'hésitez pas à contacter Ryan par mail (ryan @ manchesterdevils.com) ou par Facebook en cliquant sur ce lien
N'oubliez pas de vérifier votre dossier SPAM/INDÉSIRABLES pour le mail de validation notamment si vous utilisez une adresse Hotmail/Live/Outlook ou Gmail.

Photo

The Killing (US)

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Cindy

Cindy

Becks Devil

• Contributeurs
  • PipPipPip
  • 668 messages
  • Inscrit le 20 juillet 2006
  • Ville actuelle:oise
  • Centre d'Intérêts:Séries - Musique - Foot
  • Joueurs préférés:Beckham - Schmeichel - Shearer - Bale - Kane

229744372419.jpg

Créée par Veena Sud (2011)
Avec Mireille Enos, Joel Kinnaman...
Pays d'origine : USA
Chaîne d’origine : AMC (2011–2013), Netflix (2014)
Genre : Drame policier
Statut : Fini
Format :  45 minutes
Nombre de saisons : 4
Nombre d’épisodes : 42

383478TheKillingcastseason2AMC.jpg

Synopsis

À Seattle, sur fond de campagne électorale, les inspecteurs Sarah Linden et Stephen Holder enquêtent sur le meurtre d'une adolescente, Rosie Larsen.
Son corps a été découvert dans le coffre d'une voiture de campagne de Darren Richmond, conseiller municipal et candidat face au maire sortant.
Peu à peu, le duo atypique cerne la personnalité de Rosie, tandis que les masques tombent parmi ses proches.

p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.
Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche)  et choisissez spoiler ;-)

• Ryan aime ceci
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"
Stephen King - Dôme

Cindy

Cindy

Becks Devil

• Contributeurs
  • PipPipPip
  • 668 messages
  • Inscrit le 20 juillet 2006
  • Ville actuelle:oise
  • Centre d'Intérêts:Séries - Musique - Foot
  • Joueurs préférés:Beckham - Schmeichel - Shearer - Bale - Kane

cette série vaut vraiment le coup d’œil, surtout pour le duo Mireille Enos - Joel Kinnaman que je trouve excellent !

"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"
Stephen King - Dôme

Robin Masters

Robin Masters

Becks Devil

• Class of 92
  • PipPipPip
  • 630 messages
  • Inscrit le 17 juillet 2015
  • Ville actuelle:Orléans
  • Centre d'Intérêts:les secrétaires (avec ou sans lunettes)
  • Joueurs préférés:Scholes, Keane, Carrick, Ferdinand, Park

The Killing en version US, c'est l'adaptation de la série danoise The Killing (Forbrydelsen).

Je n'ai pas vu cette série US, mais la version originale m'a tout l'air d'être excellente. J'ai acheté l'intégrale l'année dernière en solde (environ 20 euros les 40 épisodes) en suivant les critiques et les avis de consommateurs plutôt enthousiastes. Généralement les policiers nordiques m'ennuient (par exemple : les enquêtes de Wallander m'endorment à coups sûr) mais là dès le début j'ai été emballé. Le rythme est lent mais c'est parce qu'il y a plein de détails, de fausses pistes... Il y a quelque chose qui sonne "vrai" dans cette histoire (les 2 flics ne sont pas spécialement intéressants, mais les suspects et proches des victimes oui).

Je n'en suis pour l'instant qu'au début, mais ça promet.

• Ryan aime ceci
Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

Robin Masters

Robin Masters

Becks Devil

• Class of 92
  • PipPipPip
  • 630 messages
  • Inscrit le 17 juillet 2015
  • Ville actuelle:Orléans
  • Centre d'Intérêts:les secrétaires (avec ou sans lunettes)
  • Joueurs préférés:Scholes, Keane, Carrick, Ferdinand, Park

Terminés les 40 épisodes de Forbrydelsen. Très bonne série en 3 saisons dont le point commun est que les enquêtes sont souvent liées à des gens de pouvoirs (politique, armée, affaires). Il n'y a pas de lien entre les saisons (pas d'intrigue à suivre, même secondaire).

La saison 1 en 20 épisodes est carrément exceptionnelle. L'intrigue démarre vite, multiplie les pistes, et le final est excellent. C'est complexe, mais ça se suit très bien (il vaut mieux regarder les épisodes de manière assez rapprochée malgré tout, sinon on risque de s'y perdre). Intellectuellement c'est satisfaisant, et il y a de l'émotion aussi grâce à de beaux personnages ; notamment les parents de la victime (vraiment touchants, surtout le père) et le politicien (plein d'idéaux... mais d'ambitions aussi !). Dans le genre série policière classique, c'est vraiment top.

La saison 2 m'a semblé trop compliquée (je ne suis même pas sûr d'avoir tout compris...), et les personnages ne m'ont pas vraiment touché (des militaires vraiment durs). Je n'ai pas vraiment apprécié.

La saison 3 est pleine de mystère avec un ravisseur aux étranges revendications. Tout fonctionne bien, comme dans la 1ère saison.

Je recommande !

Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)