Aller au contenu

Liverpool FC


One Sheasy

Messages recommandés

Merci de me proposer d'en parler, tellement de choses à dire: dans le désordre:

Jota= énigme= des belles stats mais personne connait son poste et à mon avis c'est niveau rotation pas plus.

mané va partir, belle page qui se tourne, Salah qui resterait mais son contrat aussi prend fin en 2023, va t-il prolonger ou partir libre je sais pas.

Firmino est sur le déclin depuis 2 ans mais je pense lui voudrait rester car personne voudrait trop de lui faut être honnête.
C'est une fin de cycle en attaque, Diaz est bien. Après selon les départs c'est aussi à renforcer.

Au milieu une recrue serait bien car Hendo est moins bon mais super leader, Naby fait sa meilleure saison mais il a pas le niveau de constance pour être incontournable et derrière un remplaçant à trent.
En parlant de trent, c'est un magnifique joueur, meme si samedi il a pas été ouf, mais défensivement c'est pas génial plein de gens se demandent si il faudrait pas qu'il change de poste, mais j'y crois peu.

Je pense que pour Mané, Salah c'est très partagé, par romantisme certains veulent qu'ils restent d'autres disent qu'il faut tourner la page. Pourquoi pas , ca dépend des recrues.
Mais pour un propos plus général, quel dommage ( pas pour vous) que ce liverpool là, le plus fort depuis je sais pas quand?! - ait remporté si peu de trophées au final= 1 PL, 1 LDC,1 Cup, 1 league cup et d'autres petits machins.

Franchement moi perso je suis pour tourner la page des mecs de devant parceque parfois ca devient prévisible mais bon ce n'est pas aussi simple. J'espère du changement mais rien n'est certain.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Liverpool d'aujourd'hui me fait énormément penser au Madrid de Mourinho. Au delà de l'image que l'on a des classico, son Real était très joueur et vraiment beau à voir jouer mais en face de lui, il y avait le rouleau compresseur du Barça de Guardiola à son apogée.

J'ai l'impression que Liverpool d'aujourd'hui a exactement le même problème avec City. Les scousers sont vraiment un niveau au dessus du reste, ils devraient rouler sur l'Angleterre et l'Europe mais il y a toujours City qui leur barre le passage.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on devrais se moquer ? 

J'espère revivre bientôt des saisons comme les vôtres 

être en course pour le titre jusqu’a la dernière journée 

être en finale de LDC 

gagner les 2 coupes nationales 

PERDRE ça fait partie du Jeu , j en voudrais pas au joueurs pour cela , je leurs en veut quand ils ne se donnent pas à fond 

et ces dernières saisons a Manchester c est surtout ce sentiment qui domine 

Modifié par redidevil
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, on est prêt à faire une parade pour célébrer une différence de buts > 0 dans un an s'il faut !

  • Haha 4

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais oublié les smileys dans mon message donc peut être que ca a troublé le sens.

Je trouve ça intéressant justement de questionner : une parade pour des titres mais aussi des echecs, comme un remerciement pour cette belle saison, riche en émotions, effectivement il n'y a pas que la victoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véridique ? @Henry Chinaski

Tu m'étonnes que Mané veut partir, on le reconnaît pas à sa juste valeur par rapport à ce qu'il apporte (Oxlade et Keita devant lui, c est bof) 

 

 

FB_IMG_1654359010095.jpg

Modifié par jdmaradan

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aucune idée du tout du salaire.
Mais si c'est vrai ou si ca s'en rapproche oui c'est pas ouf après il est vrai que le board a moins cherché à lui faire des propositions alors que Salah oui et c'est toujours pas fait non plus.
Vivement que ca se termine car les déclas de Mané commencent à être étrange genre " le peuple sénégalais veut que je m'en aille.
Que le feuilleton Salah aussi se finisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Henry Chinaski a dit :

Aucune idée du tout du salaire.
Mais si c'est vrai ou si ca s'en rapproche oui c'est pas ouf après il est vrai que le board a moins cherché à lui faire des propositions alors que Salah oui et c'est toujours pas fait non plus.
Vivement que ca se termine car les déclas de Mané commencent à être étrange genre " le peuple sénégalais veut que je m'en aille.
Que le feuilleton Salah aussi se finisse. 

J'imagine très content de l'arrivée de Darwin Nunez chez vous, le duel avec Haland est attendu

Image

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une menace de moins car c'est vraiment un très bon joueur, Luis Diaz a déjà montré de belle chose, on verra si il sera aussi décisif pour eux, en tout cas il l'ont bien vendu car ça couvre leur investissement fait à Southampton pour l'acquérir. 

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est super pour le joueur de terminer au Bayern.

LFC se renouvelle progressivement, sans perdre vraiment en qualité. Un peu comme le MU de SAF le faisait...

C'est bien géré pour se maintenit au haut niveau, sans trop craindre l'usure collective et sans que certains joueurs ne deviennent trop importants.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je sais pas si ça a été évoqué, mais Nunez déjà décisif avec Liverpool avec un petit trophée quand nous notre recrutement continue de patiner… En plus c’était le 100ieme CS on retiendra qu’on y était pas…

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jiminy a dit :

Je sais pas si ça a été évoqué, mais Nunez déjà décisif avec Liverpool avec un petit trophée quand nous notre recrutement continue de patiner… En plus c’était le 100ieme CS on retiendra qu’on y était pas…

En effet une première réussie pour lui, mais j'attends de voir sur la durée. Il y a encore une semaine il était moqué par quasiment tout le monde et déjà considéré comme un énième flop, et maintenant c'est le nouveau grand crack du championnat, loin devant Haaland ? 

Vraiment affolante cette propension à passer d'un extrême à l'autre aussi rapidement, sans un minimum de nuance, et surtout de recul. On pourra parler de réussite ou de flop à la fin de la saison (et encore même au bout d'un an je trouve ça déjà trop prématuré), mais pas avant. 

Je précise que je ne te vise pas toi, mais plutôt les nombreux observateurs sur Twitter et Facebook. Cette propension au court-terme poussée à son paroxysme me laissera toujours aussi stupéfait. 

  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jiminy a dit :

En plus c’était le 100ieme CS on retiendra qu’on y était pas

personnellement l'absence de notre club au 100eme CS me choque moins....que toutes c'est saisons sans titres

Il y a 3 heures, Jiminy a dit :

En plus c’était le 100ieme CS on retiendra qu’on y était pas

personnellement l'absence de notre club au 100eme CS me choque moins....que toutes c'est saisons sans titres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, One Sheasy a dit :

En effet une première réussie pour lui, mais j'attends de voir sur la durée. Il y a encore une semaine il était moqué par quasiment tout le monde et déjà considéré comme un énième flop, et maintenant c'est le nouveau grand crack du championnat, loin devant Haaland ? 

Vraiment affolante cette propension à passer d'un extrême à l'autre aussi rapidement, sans un minimum de nuance, et surtout de recul. On pourra parler de réussite ou de flop à la fin de la saison (et encore même au bout d'un an je trouve ça déjà trop prématuré), mais pas avant. 

Je précise que je ne te vise pas toi, mais plutôt les nombreux observateurs sur Twitter et Facebook. Cette propension au court-terme poussée à son paroxysme me laissera toujours aussi stupéfait. 

Jamais vu jouer Nunez avant je l’aurais pas jugé effectivement 😉

Pour ce qui est absence de titre, l’absence au CS c’est la résultante !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, One Sheasy a dit :

En effet une première réussie pour lui, mais j'attends de voir sur la durée. Il y a encore une semaine il était moqué par quasiment tout le monde et déjà considéré comme un énième flop, et maintenant c'est le nouveau grand crack du championnat, loin devant Haaland ? 

Vraiment affolante cette propension à passer d'un extrême à l'autre aussi rapidement, sans un minimum de nuance, et surtout de recul. On pourra parler de réussite ou de flop à la fin de la saison (et encore même au bout d'un an je trouve ça déjà trop prématuré), mais pas avant. 

Je précise que je ne te vise pas toi, mais plutôt les nombreux observateurs sur Twitter et Facebook. Cette propension au court-terme poussée à son paroxysme me laissera toujours aussi stupéfait. 

En même temps il ne faut pas tenir compte de Twitter. Nunez c'est pas Lewandowski mais tout le monde le voudrait chez nous. Et heureusement qu'il est encore perfectible à son âge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, One Sheasy a dit :

En effet une première réussie pour lui, mais j'attends de voir sur la durée. Il y a encore une semaine il était moqué par quasiment tout le monde et déjà considéré comme un énième flop, et maintenant c'est le nouveau grand crack du championnat, loin devant Haaland ? 

Vraiment affolante cette propension à passer d'un extrême à l'autre aussi rapidement, sans un minimum de nuance, et surtout de recul. On pourra parler de réussite ou de flop à la fin de la saison (et encore même au bout d'un an je trouve ça déjà trop prématuré), mais pas avant. 

Je précise que je ne te vise pas toi, mais plutôt les nombreux observateurs sur Twitter et Facebook. Cette propension au court-terme poussée à son paroxysme me laissera toujours aussi stupéfait. 

AMEN 🙏

Je précise évidemment que je ne suis pas fan de Liverpool (si besoin était), mais ça serait cool qu'il fasse manger leur chapeau à tous ceux qui se sont lâchés sous prétexte qu'il a manqué quelques occasions de but en pré-saison. Sauf contre nous, bien sûr. Je ne crois pas qu'il ait fait quoi que ce soit pour mériter ce que je qualifierais d'acharnement.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Liverpool qui tape Caicedo à Chelsea avec une offre record qui tombe du ciel 127M€.

l’occasion de replacer ça ici pour mémoire:

Jurgen Klopp on Man Utd signing Pogba for €100m in 2016:

« The day that this is football, then I'm not in a job anymore.

"Other clubs can spend more money and collect top players. I want to do it differently. I would even do it differently if I had that money."

Today, Klopp has signed Caicedo for £110m (€127m). »

 

 

  • Haha 4

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dégoûté qu'il signe là-bas car j'aurais adoré le voir chez nous, mais quand je vois pour quel prix il est parti ça me fait bien relativiser.

Mais bon, comme ce n'est pas Manchester United, personne n'en parlera bien entendu. 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon joueur, il va leur faire du bien. Le milieu sera donc Caicedo - McAllister - Szoboslai. Sur le papier ça fait rêver. En réel, c'est trois joueurs qui arrivent, qui vont devoir apprendre à jouer ensemble, apprendre les exigences d'un gros club. Je me permet une petite réserve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il est bien obligé de revenir sur ces déclarations, on avait pas vu arriver Liverpool dans ce dossier alors que Chelsea tenait la corde depuis des semaines surtout qu'ils ont chipoté pour Lavia depuis 3 semaines.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alexis.B a dit :

Très bon joueur, il va leur faire du bien. Le milieu sera donc Caicedo - McAllister - Szoboslai. Sur le papier ça fait rêver. En réel, c'est trois joueurs qui arrivent, qui vont devoir apprendre à jouer ensemble, apprendre les exigences d'un gros club. Je me permet une petite réserve.

Après ils restent très solide et une attaque a des années lumières de la notre même dans une année difficile (+17 goals et +10 expected goals).

A aujourd’hui je les mets devant nous.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, antoinepittet a dit :

Après ils restent très solide et une attaque a des années lumières de la notre même dans une année difficile (+17 goals et +10 expected goals).

A aujourd’hui je les mets devant nous.

Après, l'attaque de Liverpool c'est quoi aujourd'hui ? Un Salah qui s'entête en solo. Nunez. Diaz, Gakpo et Jota. En soit, Nunez = Hojlund (dans le sens jeune à fort potentiel). Salah on a pas de joueur de son calibre, ce qui s'en rapproche le plus c'est Rashford malheureusement.Gakpo et Jota pour moi ça reste du même niveau que Sancho/Antony. Et Diaz, Garnacho peut atteindre son niveau je pense.

Mais oui, à aujourd'hui, leur attaque est au dessus de la notre. Mais faut aussi compter sur le développement de nos joueurs, et se dire qu'ils peuvent pas faire pire que l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alexis.B a dit :

Après, l'attaque de Liverpool c'est quoi aujourd'hui ? Un Salah qui s'entête en solo. Nunez. Diaz, Gakpo et Jota. En soit, Nunez = Hojlund (dans le sens jeune à fort potentiel). Salah on a pas de joueur de son calibre, ce qui s'en rapproche le plus c'est Rashford malheureusement.Gakpo et Jota pour moi ça reste du même niveau que Sancho/Antony. Et Diaz, Garnacho peut atteindre son niveau je pense.

Mais oui, à aujourd'hui, leur attaque est au dessus de la notre. Mais faut aussi compter sur le développement de nos joueurs, et se dire qu'ils peuvent pas faire pire que l'an passé.

Nunez va progresser. Diaz et Jota ont manqué une bonne partie de la saison.

Je pense qu’on se voit trop beau.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, antoinepittet a dit :

Après ils restent très solide et une attaque a des années lumières de la notre même dans une année difficile (+17 goals et +10 expected goals).

A aujourd’hui je les mets devant nous.

Je vais paraître caricatural voire un peu acerbe, mais tu pourrais dire que Luton a un effectif avec un meilleur potentiel que le nôtre que ça ne me surprendrait même pas 😂

Pour en venir à Liverpool, oui je pense comme toi qu'ils ont globalement une meilleure force de frappe offensive que la notre, même si la différence n'est pas abyssale pour autant. Ils ont certes Mohamed Salah qui reste une valeur sûre (bien que légèrement vieillissant), mais en dehors de ça je ne les trouve pas impressionnants pour autant. C'est vrai qu'il y a Darwin Nunez qui soulève quelques interrogations et qui pourrait, peut-être, grâce à l'adaptation, enfin se réveiller et afficher le niveau qu'il a eu avec Benfica. Mais ça reste strictement hypothétique. 

Pour Diaz, je trouve que c'est un très bon joueur mais super fragile, donc pas très fiable. Gakpo un bon joueur mais rien de révolutionnaire, je ne le mets moi non plus pas au-dessus d'un Antony par exemple. Jota un bon joueur de rotation, mais en assez nette perte de vitesse depuis un an voire deux (ce qui, au passage, est curieux vu son relatif jeune âge). 

Par contre leur milieu de terrain a beau faire rêver sur le papier, il faut encore que les automatismes se créent et ça prend souvent un peu de temps, sachant que derrière en cas de blessure de l'un des trois, ça peut être très compliqué (certes on a vu que TAA pouvait dépanner, mais qui mettre à sa place en right back ?). Ils sont toujours aussi vulnérables dans ce secteur de jeu en dépit des (très) bons renforts enregistrés. On est bien mieux lotis à ce poste selon moi, surtout avec l'arrivée plus que probable d'un voire de deux renforts (Amrabat + ?). 

Quant à leur défense, elle est assez vieillissante, et je pense qu'ils sont assez nettement en dessous de nous sur ce secteur là encore. VVD est loin de son niveau des années 2018-2020, Konaté très fort mais un peu irrégulier et assez sujet aux blessures, Matip assez limité, même les latéraux (Robertson et TAA) me semblent en deçà de ce qu'ils étaient capables de faire il y a quelques années. 

Et Allison, un bon gardien, mais capable de sautes de concentration assez invraisemblables. Lui aussi est bien moins rassurant qu'il y a quelques années. 

En bref, il n'y a qu'en attaque que je reconnais chez eux une certaine supériorité, et qui n'est de surcroît pas forcément évidente (déjà sur les buts qu'ils ont marqué, il y en a beaucoup qui sont survenus dans les mêmes rencontres - le 9-0 face à Bournemouth, le 7-0 contre nous, le 6-1 à Leeds, le 4-1 contre les Spurs ; de même qu'il y a pas mal de matches pendant lesquels ils sont restés muets et sans solution). 

Après on verra bien ce que ça va donner sur cette saison, et ils restent dans tous les cas des concurrents à prendre très au sérieux, mais il ne faut pas non plus voir les autres plus beaux qu'ils ne le sont. 

 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...