Aller au contenu

Liverpool FC


One Sheasy

Messages recommandés

liverpool.png

 

Année de fondation : 1892

 

Surnom : The "Reds"

 

Ville : Liverpool

 

Équipes rivales : Manchester United, Everton, Chelsea

 

Stade : Anfield Road (45 300 places)

 

10849_med_anfield_road.jpg

 

Effectif 2016/17:

Gardiens : S.Mignolet (Belgique, 28 ans), L.Karius (Allemagne, 23 ans), A.Manninger (Autriche, 39 ans)

Défenseurs : N.Clyne (Angleterre, 25 ans), D.Lovren (Croatie, 27 ans), J.Gomez (Angleterre, 19 ans), M.Sakho (France, 26 ans), A.Moreno (Espagne, 24 ans), J.Matip (Cameroun, 25 ans), R.Klavan (Estonie, 30 ans), T.Ilori (Portugal, 23 ans), A.Wisdom (Angleterre, 23 ans), C.Randall (Angleterre, 20 ans)

Milieux : J.Milner (Angleterre, 30 ans), P.Coutinho (Brésil, 24 ans), R.Firmino (Brésil, 25 ans), J.Henderson (Angleterre, 26 ans), A.Lallana (Angleterre, 28 ans), Lucas Leiva (Brésil, 29 ans), E.Can (Allemagne, 22 ans), G.Wijnaldum (Pays-Bas, 25 ans), M.Grujic (Serbie, 20 ans), L.Markovic (Serbie, 22 ans), K.Stewart (Angleterre, 22 ans), S.Ojo (Angleterre, 19 ans), Luis Alberto (Espagne, 23 ans), P.Chirivella (Espagne, 19 ans), C.Brannagan (Angleterre, 20 ans)

Attaquants : C.Benteke (Belgique, 25 ans), D.Sturridge (Angleterre, 27 ans), D.Origi (Belgique, 21 ans), D.Ings (Angleterre, 24 ans), S.Mané (Sénégal, 24 ans), M.Balotelli (Italie, 26 ans), T.Awoniyi (Nigeria, 19 ans)

 

Palmarès :

 

18 Premier League (1901, 1906, 1922, 1923, 1947, 1964, 1966, 1973, 1976, 1977, 1979, 1980, 1982, 1983, 1984, 1986, 1988, 1990)

7 FA Cup (1965, 1974, 1986, 1989, 1992, 2001, 2006)

8 League Cup (1981, 1982, 1983, 1984, 1995, 2001, 2003, 2012)

15 Community Shield (1964, 1965, 1966, 1974, 1976, 1977, 1979, 1980, 1982, 1986, 1988, 1989, 1990, 2001, 2006)

5 Champion's League (1977, 1978, 1981, 1984, 2005)

3 Europa League (1973, 1976, 2001)

 

Suite à une saison 2015/2016 très mitigée malgré des signes encourageants, la bande à Klopp attaque celle-ci avec des ambitions plus marquées. Le technicien ayant pu enfin avoir le temps nécessaire pour ajuster son équipe grâce au mercato estival, son impact devrait davantage se ressentir.

Cependant, l'irrégularité chronique des Reds semble avoir encore de beaux jours devant elle. Capable de massacrer un cador puis de se faire lamentablement marcher dessus par un promu, cette équipe mérite sans doute la palme de l'imprévisibilité.

On verra s'ils parviendront à acquérir la régularité nécessaire pour aller plus haut, à commencer par le top 4.

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P151028-011-Liverpool_Bornemouth-326x159

 

 

Yop lads (d'où que vous veniez, sauf de Chelsea bien évidemment car on parle football ici)

 

Chelsea justement parlons-en puisque le gros choc du we est annoncé demain à 13h45, à Stamford Bridge.

 

Bien mal en point, les rent boys jouent gros samedi. D'une part leur saison et leur crédibilité: incroyable que cette équipe qui a si peu bougé soit fantomatique à ce point dans le jeu. D'autre part, la lame est sous la gorge du Mou et espérons qu'on saura aider à la trancher. Personnellement, je suis convaincu que le portugais, au delà de son "palmarès", reste une vague escroquerie dans le jeu. Ca va peut être faire jazzer, mais on s'est quand même rarement emballé pour le style Mourinho...

 

Du côté Reds, Benteke est annoncé fit. Firmino a l'appui de Jurgen. Et au vu du turn over en coupe (victoire 1-0 contre Bournemouth AFC), devraient être alignés les titulaires habituels:

Mignolet - Clyne Skrtel Sakho Moreno - Lucas Can Milner - Coutinho Firmino (ou Lallana) - Benteke.

 

Côté absents, Kolo Touré est venu s'ajouter aux Ings, Sturridge (made of glass), Rossiter, Hendo.

 

Liverpool serait presque annoncé favori, mais attention la bête n'est pas morte. Et côté offensif, chez nous, c'est pas encore ça. Le fighting spirit est revenu: l'équipe se bat à nouveau collectivement. Agressive et travailleuse, elle pourrait s'offrir le scalp du Moaning One... et enfoncer les infâmes un peu plus au classement ;):guillotine:

Modifié par deniscouser33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore bienvenue à toi Denis ! Quelque chose me dit que nos échanges seront pimentés haha (mais tant que c'est constructif tout va bien).

Je vois bien un match nul sans relief pour demain entre deux équipes en difficulté.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en difficulté mais pas dans la même dynamique...

 

enfin il serait trop facile de dire qu'on va les plier vu que devant on a du mal. Mais si il y a bien un moment où ils vont être bon à prendre c'est depuis quelques semaines, alors, à nous de jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en difficulté mais pas dans la même dynamique...

 

enfin il serait trop facile de dire qu'on va les plier vu que devant on a du mal. Mais si il y a bien un moment où ils vont être bon à prendre c'est depuis quelques semaines, alors, à nous de jouer ;)

 

C'est le moment où jamais en effet. On a rarement vu Chelsea dans un état aussi lamentable, si vous voulez les achever, c'est aujourd'hui qu'il faut le faire. Et au passage ça rendrait service à tout le monde, gunners et mancuniens compris, donc on compte sur vous les Reds :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam, he had "nothing to say" in the interview !!!

 

Quel match à Stamford :)

 

Pourtant ça avait bien mal commencé. Comme trop souvent vu sous Rodgers.

 

Klopp avait tenté un coup de poker tactique en plaçant Firmino comme attaquant de pointe (suppléé par Coutinho et Lallana) alors même que Benteke était attendu, mais le début est catastrophique. 4', Ramires nous enfonce de la tête. Facilement, trop facilement. Et puis le laxisme laisse place, à nouveau, au combat. Chelsea décide d'attendre bas et de jouer en contre. On a la balle, on reprend confiance... et on égalise dans la 3e minute (des 2 données) des arrêts de jeu.

Fantomatique jusqu'ici, Coutinho enroule un bonbon du gauche et offre un avantage psychologique au retour au vestiaire.

 

Avantage psychologique qui tiendra puisque la 2e repart sur les même bases de combat, d'aggresivité. Hazard et Costa sont cadenassés. Willian seul essaye de porter l'attaque bleue, mais à part un tir lointain d' Oscar (qui n'est alors que le 2e tir cadré du match de la part des Londoniens).

 

68': le tournant et l'erreur catastrophique de Clattenburg qui n'expulse pas Lucas. Moaninho est (logiquement) furieux. 10' plus tard Coutinho à nouveau envoie les Reds au paradis. Avant que Benteke n'achève un match rondement bien mené.

 

Score final, 1-3. Travail fait, récompense logique. On se replace au classement. On se délecte de l'interview du "meilleur entraîneur au monde" auto-proclamé. On va voir maintenant si Abra a les couilles ;)

 

Mignolet a été peu sollicité. Les 4 de derrière ont bien tenu et on su rendre silencieux l'attaque bleue. Lucas a encore beaucoup travaillé et pas mal découpé: une resurrection depuis Klopp. mais aurait dû être expulsé. Milner et Can n'ont pas été avares d'efforts non plus. Malgré ses 2 buts Coutinho a été moyen, là où Lallana n'a servi à rien. Bon, mais sans plus Firmino a été remplacé par un Benteke à l'impact immédiat.

Modifié par deniscouser33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement ce n'était pas un grand j'ai trouvé. Beaucoup de déchets, notamment techniquement ou c'était vraiment pas ça. Liverpool a néanmoins su tirer son épingle du jeu, en partie grâce à Coutinho qui a été décisif à deux reprises en étant vraiment mauvais il faut dire.

 

Bravo à Klopp et aux joueurs pour cette victoire, c'est toujours jouissif de voir Chelsea et Mourinho se faire humilier de la sorte. L'allemand est toujours invaincu et vient de gagner son premier match de PL, c'est encourageant pour la suite d'autant plus que les blessés vont petit à petit revenir du côté de Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-3298168/Chelsea-boss-Jose-Mourinho-s-interview-BT-Sport-lasts-just-55-SECONDS-following-defeat-Liverpool.html

 

 

le petit kiff du matin. Bon il manque une question quand même:

 

"José, est-ce que le tir de Garcia (en 2005) a franchi la ligne ?"

"nothing to say"

 

xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rubin Kazan 0-1 Liverpool FC (Ibe 52)

 

Là où certains ne donnent pas de crédit à l' Europa league (ne citons que pour exemple Rodgers lui même), Klopp, lui, alignait un XI puissant ce soir contre Kazan:

 

Liverpool: Mignolet, Clyne, Sakho, Lovren, Moreno, Can, Allen, Milner, Ibe, Firmino, Benteke.

Subs: Bogdan, Coutinho, Lallana, Lucas, Origi, Brannagan, Skrtel.

90' de globale domination et une victoire méritée qui aurait bien pu être plus large. Le piège "typique" est évité, et il l'est avec la manière. Evidemment on ne peut se satisfaire du déchet offensif. Néanmoins, l'état d'esprit a changé, et l'implication physique et technique à nouveau d'un cran au dessus.

Sakho a masterisé la défense, là où Allen a par contre franchement déçu au milieu. Mieux servi, Benteke aurait pu inscrire son nom sur la liste des buteurs.

2e au classement, un nul contre Bordeaux suffirait. M'enfin bon, hein, on va espérer les croquer :)

Modifié par deniscouser33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh c'est pas mon anniv les gars :P

 

L'effet Klopp vient surtout du fait que Klopp lui même sait, avec simplicité, remettre des bases de travail à l'ordre du jour. Mais si les trophées étaient aussi simples à choper ça se saurait.

 

Le temps dira qui répond à sa méthode, qui s'enfonce... L'équipe joue mieux parce qu'elle s'engage. Les joueurs font le pressing. C'est dingue de se dire que tout ça n'était pas fait avant, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LFC vs Crystal Palace:

 

Les compos avec Milner écarté au dernier moment pour cause de blessure. Ibe débute. Pour le reste c'est du classique. Le brassard revient à Lucas Leiva.

 

Mignolet - Clyne Skrtel Sakho Moreno - Lucas Can Lallana - Coutinho Benteke Ibe

 

Remp: Bogdan, Lovren, Allen, Brannagan, Texeira, Firmino, Origi

 

L'occasion de recoller à la 6e place (aux points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool 1-2 Crystal Palace (Coutinho 42 / Bolasie 21 Dann 82)

 

L'histoire d'une équipe qui pourrait attaquer pendant 4h sans se montrer dangereuse. On ne peut nier l'intensité et l'intension mise dans le match. L'envie, l'aggressivité. Mais arrivé aux 16m, c'est barbe à papa et pomme d'amour: c'est sucré mais ça marque pas. Lallana continue d'être une imposture. Coutinho, même s'il marque,ne produit pas assez. Ibe a eu un bon match. Benteke mode charette.

 

Bref derrière, Crystal n'est pas enfoncé et reste mentalement prêt.

 

Sans surprise. Retour sur terre.

 

Klopp va comprendre qu'il a du boulot.

 

Surtout d'essayer de refaire chanter Anfield (ce qui parait bien moins facile que de faire marquer Lallana)

 

p***** de conf de presse ;) J'en connais pas beaucoup qui ont la franchise et l'humilité de dire:

1.si mes joueurs pensent qu'ils ont fait assez gagner ce soir, je leur dirai "c'est faux" et ils doivent apprendre de cette défaite

2.c'est à nous de décider qd c'est game over

3.aucune raison ne peut pousser un fan à quitter le stade quand il reste 12' à jouer

 

Modifié par deniscouser33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibe j'aime bien.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Klopp, j'adore. Il a le flow. Je lui souhaite un trophée cette année. Un titre pourquoi pas, plus tard avec Liverpool.

C'est comme ca.

 

Nous, on a une des pires sales tronches arrogante et self-gargarisante de tous les championnats intergalactiques comme manager.

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Klopp, j'adore. Il a le flow. Je lui souhaite un trophée cette année. Un titre pourquoi pas, plus tard avec Liverpool.

C'est comme ca.

 

Nous, on a une des pires sales tronches arrogante et self-gargarisante de tous les championnats intergalactiques comme manager.

updateimg.gif

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour illustrer que pour une fois, j'envie les supporters de Liverpool.

 

La vache, pour une fois que je parle de l'autre ailleurs que dans son topic.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...