Aller au contenu

Memphis, talentueux Bad Boy ou simple feu de paille ?


Duncan Edwards

Messages recommandés

Que ce passe-t-il avec Memphis ?

Un numéro trop lourd à porter (décidément), un professionnalisme douteux, une adaptation compliquée, ou tout simplement une mauvaise passe qui nous fait rappeler qu'il est encore jeune et qu'il faut être patient avec lui.

Après les remontrances de Giggsy, les critiques de la presse et de certains supporters concernant son rendement, son accrochage avec v.Persie qui a fait du bruit du côté Orange, une réaction est sans doute attendu pour ce week end.....à moins qu'il ne s'installe sur le banc !

 

 

MemphisDepay-infographic1.jpgdepay_YXEL.jpg

 

 

Le talent est là et il nous l'a montré en C1. Alors selon vous, qu'est ce qui ne vas pas avec ce joueur qui a éblouie l'Eredivisie et la coupe du monde avant de rejoindre MU ?

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise gestion de Van Gaal (trop de mn jouées, comme Rooney), faut dire qu'on est très court devant (encore la faute de LVG).

 

Après Memphis n'a pas l'air trop sérieux hors foot, et a un peu le melon. Son cas n'est pas désespéré mais va falloir qu'il se remette en question et rapidement, un peu de banc ne lui ferait pas de mal.

 

J'y crois toujours, mais il faut agir rapidement des 2 côtés (joueur et staff)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement ayant suivi avec attention le joueur au PSV qu'il n'a pas les épaules pour assumer le statut qu'il a acquis en Eredivisie. Les médias en parlent comme d'un grand talent, en vérité c'est un bon joueur, mais ça s'arrête là. Il n'a à mes yeux clairement pas les caractéristiques d'un futur grand et contrairement à un Martial par exemple, il n'a pas du tout la mentalité adéquate pour évoluer sereinement au plus haut niveau.

 

Bien sûr je peux me tromper et il a encore le temps de rectifier la barre, mais je ne le vois pas du tout s'imposer dans un grand club européen. Son cas me rappel étrangement celui de Ryan Babel, sauf que ce dernier était un bosseur contrairement à Memphis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu le système de jeu lent que joue l'équipe en ce début de saison. Quand la force d'un joueur réside dans la vitesse et le débordement quand il est servi en profondeur il est très compliqué pour lui de s'exprimer lorsque la majorité des ballons sont joués latéralement sur des joueurs arrêtés.

 

Ensuite il est enfermé dans un style stéréotypé : je déborde,je repique dans l'axe,je tire.rien de plus aisé a bloquer pour un défenseur qu'un joueur qui fait toujours la même chose. A lui de prouver qu'il est autre chose qu'un bon joueur en étant capable de faire évoluer son jeu mais cela prendra plus que quelques matchs.

 

pour le reste n'oublions pas qu'il joue en Angleterre, le pays du média poubelle par excellence, donc le moindre petit écart du standard médiatique du petit footballeur parfait fera la une de tous les tabloids et ça sa doit être sacrément déstabilisant pour un gamin de 21 ans. C'est aux vieux roublards du club qu'incombe le devoir de l'aider à se blinder et à rester loin des objectifs dans la mesure du possible.

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, feu de paille... Les doutes que j'ai à son sujet ne sont évidemment pas levés...

 

Au contraire d'un Martial qui est déjà à un tout autre niveau, Depay ne montre rien d'un énorme potentiel... Son principal atout est sensée être sa qualité athlétique... Là encore on n'a vu aucune démonstration convaincante... Le problème c'est que les autres copains de son âge et à son poste risquent de le rattraper...

 

Aucune variation de jeu, ni qualité technique particulière... Il peut peut-être faire une différence en développant sa qualité d'appel et en étant replacé dans l'axe... Cela pourra en faire un très bon attaquant de PL mais nullement un top player chez nous...

 

Je pense sincèrement qu'il montrera beaucoup plus une fois les 6 premiers mois passés... Mais pour moi, il ne sera jamais au niveau auquel beaucoup ici l'attendent... On parle d'un très bon joueur de PL tout au plus...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà première chose pour moi ce n'est pas un bad boy, loin de là (par contre il semble commencé à avoir un peu le "melon" l'ami Memphis)

Ensuite il y a un ensemble de paramètres qui entrent en jeu. Il est jeune, il quitte son club formateur et son championnat où il était LA star. Il a suscité beaucoup (trop) d'attentes d'entrée de jeu à mon avis. Je pense qu'il n'a tout simplement pas le niveau qu'on lui prétendait. Qu'il soit un bon joueur, je n'en doute pas mais sera-t-il un grand joueur ? Je ne pense pas (cet avis n'engage que moi).

Le temps d'adaptation n'est pas la même pour tous et le système de Van Gaal ne semble clairement pas lui convenir. Donc ça je peux lui pardonner. Par contre, son attitude sur le terrain et cette manie quasi-permanente de jouer "perso" commence à me rendre fou. D'autant qu'il semblerait qu'il ne fasse pas ce qu'il faut en dehors du terrain pour que ça aille mieux. S'il croit que simplement signer à United est un aboutissement et non une étape, ça ne va pas le faire.

Je l'ai déjà dit, personnelement je suis d'avis de lui laisser le bénéfice du doute cette saison. L'an prochain, il n'aura plus d'excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai pépite à aller chercher en Eredivisie c'est Riechedly Bazoer. 19 ans, milieu défensif/récupérateur à la fois très physique et très technique capable de te changer le cours d'un match à lui tout seul. Le futur patron du milieu des Pays-Bas à n'en pas douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai pépite à aller chercher en Eredivisie c'est Riechedly Bazoer. 19 ans, milieu défensif/récupérateur à la fois très physique et très technique capable de te changer le cours d'un match à lui tout seul. Le futur patron du milieu des Pays-Bas à n'en pas douter.

La légende raconte même qu'Arsène Wenger était sur lui avant tout le monde^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légende raconte même qu'Arsène Wenger était sur lui avant tout le monde^^

 

On le suit depuis trois ans et j'espère qu'on parviendra à le signer mais la concurrence sera rude.

 

Bref, tout ça pour dire, Depay = feu de paille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où il comprendra que c'est un grand joueur et qu'il arrête ses conneries, il pourra être un grand joueur, il est déjà bien au-dessus de bien des joueurs en PL si il prend conscience de son talent.

 

Pour l'instant c'est un mec pédant qui boit, qui fait n'importe quoi de sa vie, si on arrive à lui faire comprendre qu'il est grand et qu'il faut qu'il pense football et non Ronaldinho life, il y arrivera. A louis ou Ryan de jouer sinon c'est à vendre. Un Nani en pire.

 

En tout cas si il ne se rend pas compte qu'il vaut mieux que certains joueurs de PL comme Sanchez, c'est vraiment qu'il est débile.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tôt pour le dire. En sélection le peu que j'en avais vu à la CDM 2014 m'avait plutôt impressionné. Mais en même temps il rentrait souvent en fin de match, et pouvait donc facilement jouer de son explosivité contre des défenseurs usés au préalable par Robben / Van Persie. En club, il reste sur 2 belles saisons ce qui démontre qu'il est capable de régularité... mais l'EuroDivisie n'est pas un championnat très relevé.

 

C'est évident qu'il a de la puissance, de la vitesse, une grosse frappe... Il a donc des qualités que tout le monde n'a pas. En même temps, il joue comme un décérébré... ce qui est très limitant pour le football de haut niveau. LVG a su améliorer / transformer bien des joueurs au cours de sa carrière. Il connaissait déjà Memphis avant MU, alors s'il l'a pris c'est qu'il pense en tirer quelque chose dans le futur.

 

Depay, c'est un pari et j'ai plutôt envie de faire confiance à Louis. Mais, en attendant, je suis comme vous : ce joueur m'énerve au plus haut point. Aujourd'hui, j'étais même soulagé qu'il ne joue pas.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 11 mois après...

Je viens de m'apercevoir que maintenant que le titre était terminé par un jeu de mot subtil... Bon sang!

 

Memphis Depay est pour l'instant évidemment un joueur qui n'a été que poudre aux yeux et qui n'arrive pas à décoller, je pense qu'un prêt ailleurs pourrait le relancer mais un club qui serait en mesure de le faire jouer et qu'il puisse s'épanouir sauf si il arrive à saisir sa chance.

 

D'ailleurs je me pose une question sur lui pourquoi pas si il rejoue titulaire au moins une fois ou qu'il rentre à la Mi-Temps ne pas l'essayer en 10 dans un match plus tranquille et voir ce qu'il peut donner? Etant donné qu'on a un souci de performance quand on met un joueur réel 10 je pense que ça pourrait être tenté, il a la technique et la vélocité pour le faire et en travaillant un peu sa qualité de passe courte cela pourrait donner une bonne surprise.

 

Je pense qu'à un moment il va falloir lui retirer ce numéro si il ne fait rien cette année.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...