Aller au contenu

Can 2015


Invité The True Redevil

Messages recommandés

Invité The True Redevil
Personne pour couvrir la compétition ? J'ai pas le temps de m'occuper de ça aussi. ^_^


Patience, ca arrive
Modifié par The true Redevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

Pour cette première journée de phase de poules, le match d'ouverture opposait la Guinée Équatoriale, pays organisateur au Congo. A l'Estadio de Bata.
Mais les premiers à se mettre en évidence sont les visiteurs, avec une très belle frappe de 30 m du Reimois Oniangue qui passe juste à côté du but Equatoguinéen. Les 10 minutes qui suiverent ne furent qu'une succession d'occasions pour les visiteurs, avec à chaque fois de bonnes interventions du gardien Guineen Ovono ovono. Le Congo semble bien rentrée dans son match mais va se faire cueillir à froid, à la 17eme minutes, Kike déborde tout en vivacité sur le côté droit avant de repiquer et de servir Nsue en profondeur. L'attaquant ne se fait pas prier et trompe Mafoumbi d'un tir entre les jambes,

1-0 pour la Guinee, contre le cours du jeu.

Visiblement déstabilisées par cette ouverture du score, le Congo perd beaucoup de ballon dans l'entrejeu mais parvient tout de même à se montrer dangereux comme à la 27eme minutes, Sur un coup-franc lointain, situé sur le côté gauche, Ovono passe complètement au travers de son intervention mais Marvin Baudry, dans un angle fermé, ne parvient pas à cadrer sa tête dans le but vide.

A la mi temps, la Guinee mène logiquement, eux qui ont su se montrer plus solide et technique que leur adversaire du jour.

Et les locaux ne vont pas s'arrêter en si bon chemin a la 61eme, Doualla perce plein axe avant de transmettre à Javier Balboa qui file au but. L'ancien du Real prend son temps pour fixer Mafoumbi à 15 mètres mais le gardien s'impose sur le tir et capte le ballon Enorme parade de Christopher Mafoumbi, qui remet son equipe dans le match.

En difficultée, le Conge tente de réagir, comme après une percée de Bifouma plein axe, l'attaquant remise à l'entrée de la surface pour Douniama qui contrôle et frappe du gauche. La balle est précise mais Ovono s'impose magnifiquement sur sa gauche.

On pense que le Congo revient dans le match, mais Emilio Nsue part en profondeur et marque après un lob sur Mafoumbi sorti de sa surface. L'arbitre annule le but pour un hors-jeu inexistant. Les visiteurs on eu chaud, les locaux sont meilleurs dans l'envie.

Mais en fin de match, le Congo va mettre la pression sur le but de Ovono Ovono. A la 83eme N'Ganga frappe le coup-franc depuis le côté droit. Son tir est parfaitement enroulé du pied gauche mais trouve le montant opposé d'Ovono, largement battu sur le coup.

Mais ce qui devait arriver arriva à la 83 eme minute Lancé sur le côté droit, Malonda lance Bifouma en profondeur dans la surface. L'attaquant frappe sans contrôle et trompe Ovono au pied de son poteau, le gardien est fautif, il n' n'a pas parfaitement couvert l'angle sur sa sortie. 1-1, ce sera le score final malgré une derniere frayeur sur le but Guineen. Score logique.

 

 

Dans l'autre match de ce groupe, le Gabon affrontait le Burkina Faso. Les Coequpiers d'Aubameyang se sont impose 2-0 grâce à un but de ce dernier et d'Evouna. Le Burkina Faso à eu beaucoup d'occasions franches, surtout grâce aux frères Traoré très en jambes, mais les vices champions d'Afrique payent leur manque de réalisme, surtout Pitroipa, et sont tombés sur un énorme Ovono, auteurs de plusieurs parades déterminantes ( résumé plus detailles plus tard)

 

Au classement: Le Gabon est leader avec 3 points, suivi de la Guinee et du Congo avec 1 point, Le burkina faso est dernier.

 

​Si vous voulez les résumes en images des rencontres:

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/pid7558-c-can-2015.html

 

Aujourd'hui le groupe b avec au programme:

Zambie – RD Congo, à 17 h à Ebibeyin

Tunisie – Cap-Vert, à 20 h à Ebibeyin

Modifié par The true Redevil
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé. Je suis un peu déçue pour le Burkina, enfin surtout pour Kaboré, le métronome de l'équipe. :bj2:

 

Le Tunisie - Cap vert de ce soir aura des allures de revanche. Il faut rappeler que les deux nations s'étaient rencontrées dans un groupe de qualifs au mondial 2014. Le Cap vert de Ryan Mendes avait obtenu la première place, mais a été finalement disqualifié pour fraude au niveau des feuilles de match. C'est donc la Tunisie qui les a remplacés pour les barrages finaux, mais les aigles de Carthage ont malheureusement butté sur le Cameroun.

 

Quoi qu'il en soit, le match s'annonce alléchant (mais je ne pourrai pas le voir, pour cause d'OM !). Une vraie et belle opposition de styles. J'aime beaucoup le jeu offensif et technique du Cap vert, dont j'ai fait la découverte à la dernière CAN. C'est l'une des nations montantes du continent, je trouve (quoi de plus normal, avec un certain Platini dans ses rangs ? :P J'espère qu'on le reverra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul mérité sur la physionomie du match avec une mi temps pour chacun .

 

Le seul bémol est que la Tunisie a eu un but refusé injustement et que le pénaltie accordé au cap vert est inexistant ...

  • J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle deuxième mi-temps en effet, ca m'a rassuré sur notre niveau. Y avait quand même la place sur CPA, c'est rageant.

 

Faut que Msakni débute. Balle au pied c'est un des seuls à pouvoir briser des lignes en partant de très bas.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, belle 2eme mi temps de la Tunise hier après une première mi temps ou il étaient complètement absents, dommage pour eux car ils se dirigeaient tout droit vers la victoire si l'arbitrage africain n'a pas montré tout son talent encore une fois.
Aujourd'hui, place au premier match de l'Algérie qui opposera l'Afrique du Sud, une équipe qui joue super bien les contres, ils n'hésiteront pas à jouer sur nos erreurs ce soir, de plus la CAN à l'habitude de préserver son lot de surprises à chaque édition, méfiance donc.

L'équipe probable de ce soir :
M'bolhi
Mandi Medjani Halliche Ghoulam
Bentaleb Lacen
Feghouli Brahimi Mahrez
Slimani

Halliche est incertain pour ce match, mais d'apres la presse d'aujourd'hui il devrait débuter ce soir.
Rendez vous donc à 20h00.
PS: Match très intéressant à suivre aujourd’hui à 17h00 qui opposera les deux autre équipes du groupe, à savoir le Sénégal et le Ghana.

Modifié par nabs16
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez les compos les gars? Jvais ptet me le faire, a part le cdm jamais vu l Algérie, et surtout gourcuff y est. Je veux voir si ça a chzngé.

 

 

Sinon mame biram biram eheh wakawaka eheh archi décisif pour une victoire du Sénégal !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de temps pour parler de cette CAN.

 

Concernant le match de la Tunisie l'équipe qui a échapper c'est bien le Cap vert .Le jeu de la Tunisie a attiré mon attention depuis le Chan qu'il avaient gagné.C'est une équipe très organisée tactiquement en place qui a la capacité de défendre durant tout le match sans prendre de but.Ils ont des joueurs qui croient au leur système de jeu mis par le coach et qui sont très adroit devant le but.Quant on les domine c'est pas parce qu'on est plus fort mais plutôt parce que c'est voulu ,pour la plus part du temps, ils laisse le ballon à l'adversaire et jouent sur des contres.C'est de la même manière qu'ils ont battu le Sénégal chez eux ,Nous avons dominé le match du début à la fin , mais ils avaient toujours tenu à la fin sur un corner boom.il faudra prendre en compte cette équipe elle fait pas partie des favorites mais reste très dangereuse et est capable d'aller jusqu'en demie finale.

 

Le Sénégal , très content de cette victoire qui est très importante quant on sait que c'est l'Algérie , qui est ultra favorite cette CAN , au troisième match.On est bien conscient de leur qualité mais, nous avons une belle équipe qui est équilibré et physiquement prête. Giresse joue en 3 4 3 et ses joueurs se sentent à l'aise dans ce système.On parle souvent de l'attaque mais, on a de bons défenseurs ,certes qui on montré beaucoup de déchets aujourd'hui dribbles ratés devant leur propre but, dégagement dans l'axe ,des fois mauvaise relance ( peut être que c'est la pression du premier match) mais ils restent de solides défenseurs , le Sénégal n'a encaisser qu'un but dans la phase éliminatoire, c'est pas rien.Le milieu est équilibré Kouly Diop,Gana Gueye et Kouyaté c'est pas de grand nom mais , c'est un milieu technique et physique.Si on sort de cette poule on peut aller loin.


Vous avez les compos les gars? Jvais ptet me le faire, a part le cdm jamais vu l Algérie, et surtout gourcuff y est. Je veux voir si ça a chzngé.


Sinon mame biram biram eheh wakawaka eheh archi décisif pour une victoire du Sénégal !

 

:wub::D

Modifié par Oscardevil
  • J'aime 2

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prestation catastrophique aujourd'hui de la part de l'Algérie, milieu inexistant, défense horrible et animation offensive digne de celle d'un 3-5-2 ( pire même ), malgré tout cela les 3pts sont la, un signe peut etre ?
Il faudrait vraiment montrer autre chose vendredi prochain face au Ghana, si les Bafana Bafana ont été plus tranchant dans la finition, on aurait perdu le match avec un score tres large et contre des équipes comme le Ghana ou le Sénégal, ce genre d'erreurs se paie cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stades de cette can sont pas très flashy. Puis on dirait des stades de quartiers tellement il manque une bonne partie des gradins. En comparaison ca en jette à la coupe d'asie mais bon vous me direz que L'australie > Guinée Equato. Au moins la compèt garde toujours une bonne côte auprès de la sphère foot.

 

Du peu que j'ai vu je remarque du beau jeu chez beaucoup d'équipe (j'en viens à me demander pourquoi certains de ces joueurs évoluent dans des championnats de second zone? dsl j'ai pas de nom moi je regarde pour regarder), paradoxalement ces équipes n'ont pas le résultat qui suit, c'est bien fâcheux tant pour le niveau du foot africain que pour la beauté de ce sport.

Mais en vrai cela relève d'un manque d'application et de concentration chez ces équipes auxquelles faudrait expliquer que le football c'est un ensemble de beaucoup et non que du beau.

 

pour les matchs que j'ai suivit:

 

Hier le Gabon a été battu par le Congo 1-0

Aujourd'hui Zambie 1-2 Tunisie; Cap vert (la terre de Nani) 0-0 RDC

 

demain j'espère une bonne victoire du Ghana. Allez les black stars

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stades de cette can sont pas très flashy. Puis on dirait des stades de quartiers tellement il manque une bonne partie des gradins. En comparaison ca en jette à la coupe d'asie mais bon vous me direz que L'australie > Guinée Equato. Au moins la compèt garde toujours une bonne côte auprès de la sphère foot.

 

Du peu que j'ai vu je remarque du beau jeu chez beaucoup d'équipe (j'en viens à me demander pourquoi certains de ces joueurs évoluent dans des championnats de second zone? dsl j'ai pas de nom moi je regarde pour regarder), paradoxalement ces équipes n'ont pas le résultat qui suit, c'est bien fâcheux tant pour le niveau du foot africain que pour la beauté de ce sport.

Mais en vrai cela relève d'un manque d'application et de concentration chez ces équipes auxquelles faudrait expliquer que le football c'est un ensemble de beaucoup et non que du beau.

 

pour les matchs que j'ai suivit:

 

Hier le Gabon a été battu par le Congo 1-0

Aujourd'hui Zambie 1-2 Tunisie; Cap vert (la terre de Nani) 0-0 RDC

 

demain j'espère une bonne victoire du Ghana. Allez les black stars

Je commence à croire à ce qu'a dis oaziz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire pathétique de la Tunisie ce soir avec les cadavres de msakni et de chikhaoui sur la pelouse .

 

Le gardien nous a permis de rester en vie , la défense aussi .

 

Heureusement que la zambie a complètement sombré physiquement les 20 dernières minutes.

 

Les équipes nord africaines gardent toujours cet avantage tactique et cette solidarité sur les équipes sub-sahariennes . Ce qui est incroyable c'est qu'il ya quand même des joueurs qui jouent dans des grands clubs mais en selection tu as l'impression que c'est la débandade .

 

Par contre gros point noir sur l'arbitrage encore une fois . 2 pénaltie oublié pour la Tunisie .

 

Rappelons qu'au dernier match il y a un but régulier et un péno imaginaire accordé contre nous , ça commence à être lourd .

 

Espérons qu'un jour le foot africain soit débarrassé de cette partialité des couleurs ... Dans un sens comme dans l'autre hein si ça se jouait en afrique du nord ça tricherait aussi dans l'autre sens .

 

Allez les fenecs pour demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'aime 3
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de match difficile pour les Algeriens! qu'est ce qui s'est passé pour qu'il perde ce match? c'est simple :à 20, 15 minutes de la fin , le ghana jouait pour la victoire alors que l'Algerie se contentait du partage des points et les ghanéens ont fini par etre recompensé.Le Ghana a gagné comme il avait perdu son match contre le Sénégal dans le temps additionnel .

 

Il me semble que les Algériens sont un peu crispés à cause de leur position de favori et le fait que tout le monde attend qu'ils remettent leur belle prestation du mondial.Il faut comprendre que c'est une jeune équipe mais, une fois qu'il reuissirons à sortir de cette poule ils se lacherons.

 

J espere que le Sénégal gagnera!

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres déçu du résultat, mais on mérite ce qu'on a proposé comme jeu, c'est à dire rien, mais quelle pelouse de m****, impossible de faire une passe sans que le ballon rebondisse 10000 fois, je sais que ça s'applique pour les deux équipes mais le Ghana sait mieux jouer les longs ballons que nous grâce à leur physique imposant.
Enfin bref, maintenant il faut battre le Sénégal pour se qualifer sans faire de calcul et surtout pour sortir de ce stade avec son gazon de m****.
Pauvre Gourcuff, sa mere est morte hier et a perdu la rencontre d'aujourd'hui, c'est un très gros coup au moral qu'il vient de subir, j’espère que les joueurs vont vite se rattraper pour le prochain et lui remonter un le moral.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’Algérie va sortir par la petite porte. les media ont en trop fait alors que mis a part 2/3 joueurs ya pas grand chose.

 

le gros point noir: la défense.

 

il n'y a guère que brahimi qui tente des chose mais se retrouve vite seul, sans soutien, sans solution.

feghouli quand a lui pour le moment il fait un joli bide transparent sur ses deux matches, le mec marche sur le terrain quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...