Aller au contenu

Can 2015


Invité The True Redevil

Messages recommandés

Invité The True Redevil

180px-CAN_2015.png

Pronos? Debat? Analyse tactique? Reaction? polémique? bienvenue sur le topic officiel de la 3oeme édition de la coupe d'Afrique des nations qui aura lieu du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinee équatoriale suite au retrait du Maroc.

 

les groupes :

Groupe A :
Guinée Équatoriale
Congo
Gabon
Burkina Faso

Groupe B :
Zambie
RD Congo
Cap-Vert
Tunisie

Groupe C :
Ghana
Sénégal
Afrique du Sud
Algérie

Groupe D :
Côte d’Ivoire
Guinée
Cameroun

Mali

Modifié par The true Redevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Algérie est pour moi le favoris, mais les hardeurs on étaient calmé quand leur groupe est tomber. La côte d'ivoire avec Renard, ça peut être intéressant. Le Ghana est une équipe chiante à jouer aussi.

Le Sénégal faudra voir, devant y a du beau monde ( Mané, Sakho, Ba qui est excellent en Turquie ), mais derrière c'est simple, y a rien. Je vois personnes d'autres. La zambie c'est un miracle y a deux ans, c'est l'effet Renard.

J'aurais bien vu le maroc à la masion être une équipe chiante, on commence doucement à revoir le jour, mais malheureusement le destin a choisi d'agir autrement

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois aucune équipe sortir vraiment du lot. Toutes les équipes ont de gros points forts mains aussi de gros handicapes. L'Algérie a la meilleure paire de milieux offensifs en Afrique en la personne de Feghouli et Brahimi, elle a de très bon latéraux ( Ghoulam - Mendi) et un bon pivot ( Slimani). Son milieu de terrain quant à lui reste très tendre : Ben Taleb a une grande marge de progression mais il reste encore très jeune pour diriger le milieu de terrain. Les autres sont ou bien pas titulaires dans leurs clubs ou bien jouent le maintient ( Abeid - Taïder ...). Le comportement défensif global de l'équipe reste en dessous de la moyenne des autres grandes équipes africaines du moment. Si l'Algérie n'aura pas la possession, les carottes seront cuites pour elle, sauf si M'Bolhi sera en mode super Saiyan comme lors de la dernière coupe du monde.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marocains ils ont baltringuer comme pas possible .L'Algérie favoris .Les terrains en guinée c'est des champs de patate peut être que jouera contre le football produit par les Algérien .

j'aime les gens qui avance des idées sans argumentation aucune. Si pour éviter une attitude de " baltringue " t'entendait prendre le risque sanitaire, je suis content d'être une baltringue.

Personnellement je ne vois aucune équipe sortir vraiment du lot. Toutes les équipes ont de gros points forts mains aussi de gros handicapes. L'Algérie a la meilleure paire de milieux offensifs en Afrique en la personne de Feghouli et Brahimi, elle a de très bon latéraux ( Ghoulam - Mendi) et un bon pivot ( Slimani). Son milieu de terrain quant à lui reste très tendre : Ben Taleb a une grande marge de progression mais il reste encore très jeune pour diriger le milieu de terrain. Les autres sont ou bien pas titulaires dans leurs clubs ou bien jouent le maintient ( Abeid - Taïder ...). Le comportement défensif global de l'équipe reste en dessous de la moyenne des autres grandes équipes africaines du moment. Si l'Algérie n'aura pas la possession, les carottes seront cuites pour elle, sauf si M'Bolhi sera en mode super Saiyan comme lors de la dernière coupe du monde.

y a Kashi, milieu de metz, il a été pré-sectionner, il est vraient pas mal et il en étonnerait plus d'un. Une paire Bentaleb- Kashi suffirait largement pour une coupe d'afrique des nations

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime les gens qui avance des idées sans argumentation aucune. Si pour éviter une attitude de " baltringue " t'entendait prendre le risque sanitaire, je suis content d'être une baltringue.

y a Kashi, milieu de metz, il a été pré-sectionner, il est vraient pas mal et il en étonnerait plus d'un. Une paire Bentaleb- Kashi suffirait largement pour une coupe d'afrique des nations

 

Tu ne gagne pas une compétition avec deux milieux de terrains qui n'ont jamais joué ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne gagne pas une compétition avec deux milieux de terrains qui n'ont jamais joué ensemble.

C'est prouvé ? Mdr. Je blague, assez d'accord avec toi, mais ce que je veux dire, c'est qu'ils ont les joueurs pour bien jouer, même si les automatismes sont pas encore la, va donner ce milieu à l'afrique du sud, au sénégal et co tu verra si il saute pas dessus

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prouvé ? Mdr. Je blague, assez d'accord avec toi, mais ce que je veux dire, c'est qu'ils ont les joueurs pour bien jouer, même si les automatismes sont pas encore la, va donner ce milieu à l'afrique du sud, au sénégal et co tu verra si il saute pas dessus

 

Oui, il y a de la matière d'avoir un collectif solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime les gens qui avance des idées sans argumentation aucune. Si pour éviter une attitude de " baltringue " t'entendait prendre le risque sanitaire, je suis content d'être une baltringue.

y a Kashi, milieu de metz, il a été pré-sectionner, il est vraient pas mal et il en étonnerait plus d'un. Une paire Bentaleb- Kashi suffirait largement pour une coupe d'afrique des nations

J'avance pas une idée ,je dit ce que je pense . Et ont est beaucoup à penser pareil .Les Algériens vous ont plus fichu les chocottes qu'Ebola .Les Algériens il te retourne les champs alors qu'il gagne juste un match,imagine toi si il gagner la CAN chez vous .Vous n'étiez pas prêt pour la jouer. Ebola c'étais l'excuse rêver .Royal Air Maroc prend le risque sanitaire en desservant la Guinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la Tunisie revient bien et a un groupe a sa portée .

 

Leekens a su insuffler quelque chose à cette équipe je n'y croyais pas trop au départ .

 

A noter que la Tunisie a terminé devant le Senegal dans les qualifs .

 

Et puis la Tunisie est la bête noire de toutes les équipes d’Afrique du nord :D

  • J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'Algérie la gagner, ils assurent pas vraiment quand ils sont favoris en général.

 

 

Tunisie je sais pas trop. Comme oaziz j'aime bien ce que fait Leekens, les phases de qualifs ont été très bien gérées. Après je sais pas, plus haut que les 1/4 ca me paraît chaud.

 

Rien n'est pronostiquable en Afrique tfacon :D

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance pas une idée ,je dit ce que je pense . Et ont est beaucoup à penser pareil .Les Algériens vous ont plus fichu les chocottes qu'Ebola .Les Algériens il te retourne les champs alors qu'il gagne juste un match,imagine toi si il gagner la CAN chez vous .Vous n'étiez pas prêt pour la jouer. Ebola c'étais l'excuse rêver .Royal Air Maroc prend le risque sanitaire en desservant la Guinée.

bah simplement explique ce que tu pense, c'est un peu pareil ^^, tu balance un truc comme ça sans argumenter, c'est ça qui est gênant. et par contre je vois en aucuns cas un lien avec les algériens, il est ou le rapport ? On a eut peur d'eux c'est ça ? Si non ton début d'argument est sacrément à ch***. On aurait annuler la can parce que on avait pas le niveau ? Mais qu'est tu bave gros ? La seule retombée économique aurait suffit à attenuer cette " peur" ressenti vis à vis des algériens. J'ai pas forcément le temps d'argumenter, le risque c'était de connaître un afflux de personnes dans un même stade, qui n'est pas du tout aussi propre qu'un avion. La prochaine fois réfléchi à deux fois avant de dire mais de la m**** intégrale

J'avance pas une idée ,je dit ce que je pense . Et ont est beaucoup à penser pareil .Les Algériens vous ont plus fichu les chocottes qu'Ebola .Les Algériens il te retourne les champs alors qu'il gagne juste un match,imagine toi si il gagner la CAN chez vous .Vous n'étiez pas prêt pour la jouer. Ebola c'étais l'excuse rêver .Royal Air Maroc prend le risque sanitaire en desservant la Guinée.

quant à la phrase souligner, sache qu'il y a eut une manif des marocains en soutient à nos frères algériens, manif caractérisé par des gens pro algérien et en éspérant qu'il la gagne. T'est qu'un type qui connait rien à la relation marocaine/algérienne. On avait pris un train d'avance dans notre projet vis à vis d'eux, la on a clairement du retard, à cause du bouleau merdique de Gerets. On a une bien meilleure défense que l'Algérie, la seule supériorité q'uils ont derrière c'est à gauche avec Goulham

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens et le roi c'est différent mon ami.

bah justement tu parle du roi mon pote, mais lui il s'en b***** du foot, c'est l'argent qu'il l’intéresse. Pour un pays en développement léger comme le Maroc, la can ça apporte énormément d'argent quoi.

 

Il s'en fou qu'on prenne une taulé contre l'Algérie, l'optique financière est celle qui lui interesse

  • J'aime 1

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'Algérie la gagner, ils assurent pas vraiment quand ils sont favoris en général.

 

 

Tunisie je sais pas trop. Comme oaziz j'aime bien ce que fait Leekens, les phases de qualifs ont été très bien gérées. Après je sais pas, plus haut que les 1/4 ca me paraît chaud.

 

Rien n'est pronostiquable en Afrique tfacon :D

 

 

Je pense qu'il y a une chance après pour ceux qui connaissent bien le foot africain savent que y a le facteur arbitrage et quand ça dépends où ça se joue .

En guinée ni la Tunisie ni l’Algérie ne seront favorisés par l'arbitrage . Et le contraire est valable quand la coupe se joue au nord .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls pays souffrant encore d'Ebola sont la Guinée, le Libéria et le Sierra-Léone (tous les autres cas ayant été bien traités dans les autres pays).

Les 2 derniers cités ne sont pas qualifiés tandis que le premier jouait déjà ses matchs de qualification domicile au Maroc...

Du coup où est la logique?

Le risque sanitaire était quasi-inexistant, c'est un fait.

Pour avoir un risque zéro, le Maroc n'a qu'à fermer ses frontières, ce sera plus simple.

 

j'aime les gens qui avance des idées sans argumentation aucune. Si pour éviter une attitude de " baltringue " t'entendait prendre le risque sanitaire, je suis content d'être une baltringue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes C et D sont très intéressants et je les suivrai de près.

Perso je mettrais une petite pièce sur le Sénégal ou le Ghana.

 

EDIT : pas cramé qu'il n'y avait pas le Nigeria :o

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls pays souffrant encore d'Ebola sont la Guinée, le Libéria et le Sierra-Léone (tous les autres cas ayant été bien traités dans les autres pays).

Les 2 derniers cités ne sont pas qualifiés tandis que le premier jouait déjà ses matchs de qualification domicile au Maroc...

Du coup où est la logique?

Le risque sanitaire était quasi-inexistant, c'est un fait.

Pour avoir un risque zéro, le Maroc n'a qu'à fermer ses frontières, ce sera plus simple.

 

ah et car ils ne sont pas qualifié, il peut pas exister des fans de foot qui viendront au stade ? Du coup, ou est la logique ?

 

Quasi, donc il y a une chance. On parle de vie la.

 

Fermer les frontières, la ça intègre une dimension politique. Tu semble avoir réponse à tout, présente toi au pire.

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et car ils ne sont pas qualifié, il peut pas exister des fans de foot qui viendront au stade ? Du coup, ou est la logique ?

 

Quasi, donc il y a une chance. On parle de vie la.

 

Fermer les frontières, la ça intègre une dimension politique. Tu semble avoir réponse à tout, présente toi au pire.

 

LOL. Donc je suppose que tout marocain devrait être interdit de voyage dans les autres états africains car là également il y a un risque pour que le virus soit ramené dans le pays.

Pourquoi le Maroc accueille-t-il les matchs à domicile de la Guinée alors que c'est l'épicentre de l'épidémie? Les guinéens ne viennent-ils pas regarder leur équipe sur le sol marocain? Le risque de contamination, "la chance" dont tu parles est plus que manifeste et réelle là!!!!

 

La CAN sera désormais organisée en Guinée Équatoriale, tu penses que les autorités s'en foutent de la santé de leurs habitants? Certainement pas.

Il faut arrêter 2 secondes. Le Maroc a merdé sur ce coup là avec leurs faux prétextes.

 

PS: Je n'ai absolument pas réponse à tout. Je t'expose juste le très peu de choses que je sais ;-)

Modifié par luv4becks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien-sûr que c'est géopolitique, ceux qui croient autrement me font bien rire ...

Pourquoi le Maroc accueille-t-il les matchs à domicile de la Guinée alors que c'est l'épicentre de l'épidémie? Les guinéens ne viennent-ils pas regarder leur équipe sur le sol marocain? Le risque de contamination, "la chance" dont tu parles est plus que manifeste et réelle là!!!!

 

Je crois que les matchs étaient joués à "huit-clos" pour l'équipe nationale de Guinée et les U17, non ? Et les guinéens n'ont pas le droit de quitter leur pays.

Modifié par uchiwailiass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les matchs étaient joués à "huit-clos" pour l'équipe nationale de Guinée et les U17, non ? Et les guinéens n'ont pas le droit de quitter leur pays.

 

 

Non, je parle bien de la fin des qualifications à la CAN 2015. Je ne sais pas par contre s'il y avait des matches amicaux...

 

http://afrique.lepoint.fr/sport/can-2015-le-match-guinee-togo-delocalise-pour-cause-d-ebola-22-08-2014-1860508_2265.php

 

http://guineenews.org/les-matches-guinee-togo-se-joueront-au-maroc/

 

Sinon les guinéens ont bien le "droit" de quitter le territoire national. C'est juste que certains autres pays refusent que les vols en provenance de la Guinée, du Sierra-Léone ou encore du Liberia atterrissent sur leur sol.

Modifié par luv4becks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LOL. Donc je suppose que tout marocain devrait être interdit de voyage dans les autres états africains car là également il y a un risque pour que le virus soit ramené dans le pays.

Pourquoi le Maroc accueille-t-il les matchs à domicile de la Guinée alors que c'est l'épicentre de l'épidémie? Les guinéens ne viennent-ils pas regarder leur équipe sur le sol marocain? Le risque de contamination, "la chance" dont tu parles est plus que manifeste et réelle là!!!!

 

La CAN sera désormais organisée en Guinée Équatoriale, tu penses que les autorités s'en foutent de la santé de leurs habitants? Certainement pas.

Il faut arrêter 2 secondes. Le Maroc a merdé sur ce coup là avec leurs faux prétextes.

 

PS: Je n'ai absolument pas réponse à tout. Je t'expose juste le très peu de choses que je sais ;-)

Yo, désolé de répondre qu'aujourd'hui. Je n'ai pas eut vent de ce match de la Guinée. C'est bizare que l'ogranisateur vienne jouer chez l'ancien, je te le concède. Peut être que l'évolution d'Ebola permet au Maroc d'acceuillir aujourd'hui un match. J'en sais rien c'est juste une hypothèse.

 

Mais si la Guinée équatorial ne s'en fout pas de la santé de ses habitants en prenant la can, le Maroc aussi ne s'en fout pas en l'annulant non ?

 

Je suis très ouvert, mais quelles seraient ses pretèxtes ? retard dans les prévisions ? Etude sur les retombés économiques pas assez attirant ? Le pretexte de la peur qu'on se fasse torcher à domicile n'en est pas un par contre, dans ce cas je vois pas pq on prend la can à un moment ou on est à ch***, et alors qu'on commence à être correct, bim on refuse.

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...