Aller au contenu

[Guide] Les sources et leur fiabilité


Neosquall

Messages recommandés

On ne peut pas parler de spéculations en journalisme. On a des infos exclusives au journal ou au site, et en parallèle on a des infos qu'on relit et qui sont l'exclusivité d'autres journaux ou sites. De ce fait, la fiabilité d'un organisme se juge par rapport aux infos exclusives qu'ils détiennent. C'est pour cela d'ailleurs qu'il existe la partie Gossip dans les organismes sérieux tel BBC et SKYSPORT.


Non non non ! Le buteur c'est tout sauf fiable, en Algérie on l'appel le menteur c'est pour dire ! Gros troll de bactrime !!!! :D

 

Ils ont même annoncé une fois Hocine Achiou, un joueur que vous connaissez certainement pas, à Chelsea pour 68 M€ après qu'il ait marqué un but maradonesque face à l'Egypte en 2004. C'est pour dire qu'ils sont fiables :tv: .

 

 

Mais non, cette époque est révolue chez eux. Ils font attention maintenant. Ils sont bien informés concernant les joueurs de l'EN.

 

:D l'épisode Achiou est compréhensible, mais leur grosse bourde était le fait de tomber dans les pièges des poissons d'avril. Ils ont annoncé que Neymar était Algero-Brésileien (à l'age de 18 ans), et que Didier Drogba avait la nationalité Algérienne, ils tombent facilement dans le piège concernant les infos étrangères. ils relit tout et n'importe quoi. Mais en Algérie, ils restent les mieux informés avec El MAIDANE. Je le répète, toujours concernant l'équipe Nationale et les joueurs de l'EN.

Modifié par bactrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas parler de spéculations en journalisme. On a des infos exclusives au journal ou au site, et en parallèle on a des infos qu'on relit et qui sont l'exclusivité d'autres journaux ou sites. De ce fait, la fiabilité d'un organisme se juge par rapport aux infos exclusives qu'ils détiennent. C'est pour cela d'ailleurs qu'il existe la partie Gossip dans les organismes sérieux tel BBC et SKYSPORT.

 

 

Mais non, cette époque est révolue chez eux. Ils font attention maintenant. Ils sont bien informés concernant les joueurs de l'EN.

 

:D l'épisode Achiou est compréhensible, mais leur grosse bourde était le fait de tomber dans les pièges des poissons d'avril. Ils ont annoncé que Neymar était Algero-Brésileien (à l'age de 18 ans), et que Didier Drogba avait la nationalité Algérienne, ils tombent facilement dans le piège concernant les infos étrangères. ils relit tout et n'importe quoi. Mais en Algérie, ils restent les mieux informés avec El MAIDANE. Je le répétè, toujours concernant l'équipe Nationale et les joueurs de l'EN.

 

Ouais peut être, je sais pas :D . Moi je lis pas ce genre de journaux que chez le dentiste ou au coiffeur et à chaque fois c'était une franche rigolade. Mais j'avoue que ça fait deux ans que je n'ai pas lu le buteur, peut être qu'ils ont changé, qui sait.

 

Quand même ça fait pas du tout sérieux de pas vérifier ses sources et tomber dans le piège du poisson d'Avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais peut être, je sais pas :D . Moi je lis pas ce genre de journaux que chez le dentiste ou au coiffeur et à chaque fois c'était une franche rigolade. Mais j'avoue que ça fait deux ans que je n'ai pas lu le buteur, peut être qu'ils ont changé, qui sait.

 

Quand même ça fait pas du tout sérieux de pas vérifier ses sources et tomber dans le piège du poisson d'Avril !

 

C'était hallucinant même, ils ont chopé l'info de Wikipedia, celui qui avait modifié l'info leur a envoyé le lien, et le lendemain, un grand Exclusif est apparue sur leur journal :D. Et ils ont récidivé avec Didier Drogba.

 

mais actuellement, ils ont un réseau incroyable, avec l'ouverture de leur chaine qui est très bien réussie d'ailleurs, ils ont une force d'information énorme, ils ont des exclus et ils ne tombent que rarement dans le faux. Ça s'est amélioré.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était hallucinant même, ils ont chopé l'info de Wikipedia, celui qui avait modifié l'info leur a envoyé le lien, et le lendemain, un grand Exclusif est apparue sur leur journal :D. Et ils ont récidivé avec Didier Drogba.

 

mais actuellement, ils ont un réseau incroyable, avec l'ouverture de leur chaine qui est très bien réussie d'ailleurs, ils ont une force d'information énorme, ils ont des exclus et ils ne tombent que rarement dans le faux. Ça s'est amélioré.

 

Autant pour moi alors. Ils ont le droit à une deuxième chance comme tout le monde après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 5 mois après...

Graham Hunter c'est fiable ou pas. Sauf si je suis fatigué je ne l'ai pas vu en première page.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Wahou, merci d'avoir déterrer ce topic pour dire ça, on ne le dit pas assez ! :bj2:

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Merci pour le partage ! Tu aurais l'URL s'il te plaît ? 

Je ne connais pas toutes ces sources, mais certains classements me font tiquer. Le Parisien devant SkySports ? Perso j'utilise NewsNow, qui est multi-sources et permet de filtrer certaines d'entre elles. 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le lien :
https://www.reddit.com/r/reddevils/wiki/transfer-reliability-guide

Je le rajoute en 1ère page de ce topic.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Il y a 2 heures, jdmaradan a dit :

 

Un gaucher, choix logique, on accélère car Arsenal s'est lancé aussi sur cette piste ce qui est plutôt curieux sachant qu'ils ont déjà Gabriel de ce profil là.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer SVP pour Mike Verweij, identifié tier 1, ne poste jamais ses infos lui-même ? C'est toujours le compte @TheEuropeanLad qui donne les infos, supposément venant de lui, mais comment être sûr que c'est le cas ?

Si quelqu'un sait, je suis preneur de l'info 🙂 merci

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scholesy a dit :

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer SVP pour Mike Verweij, identifié tier 1, ne poste jamais ses infos lui-même ? C'est toujours le compte @TheEuropeanLad qui donne les infos, supposément venant de lui, mais comment être sûr que c'est le cas ?

Si quelqu'un sait, je suis preneur de l'info 🙂 merci

Il est surement très timide 🙂

Blague mis à part, il est journaliste avec sa propre rubrique au journal Telegraaf néerlandais : https://www.telegraaf.nl/tag/mike_verweij/[vi

Du coup j'imagine qu'il utilise tweeter quand y a du scoop ou il faut être réactif pour obtenir l'exclusivité et le reste il utilise la plateforme de son boulot pour exprimer ses sources et autres informations, ce que relate du coup le twitter de l'ajax EuropeanLad en prenant source sur sa rubrique "officielle" qui est axé sur l'Ajax et sur les joueurs hollandais international de manière générale

Du moins je le vois comme ça.

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @jdmaradan pour les infos, je vais aller jeter un oeil à ça 😉 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour Infos, le classement actuel, si ça peut aider le forum pour les news à partager. 

FadKO5-WIAIwIRC.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 36 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...