Aller au contenu

Bienvenue sur Manchester Devils, le forum
N'hésitez pas à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du forum et accéder à un contenu riche en informations, débats, photos, vidéos etc.
L'inscription est gratuite et se fait en moins de 2 minutes. Alors n'hésitez pas et venez faire parti de la plus grande communauté francophone de supporters de Manchester United.
Pour vous inscrire gratuitement, cliquez ici Vous avez également la possibilité de vous connecter directement avec votre compte Facebook, sans besoin de vous inscrire.
MESSAGE IMPORTANT : Si vous n'avez pas reçu le mail de validation ou si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, n'hésitez pas à contacter Ryan par mail (ryan @ manchesterdevils.com) ou par Facebook en cliquant sur ce lien
N'oubliez pas de vérifier votre dossier SPAM/INDÉSIRABLES pour le mail de validation notamment si vous utilisez une adresse Hotmail/Live/Outlook ou Gmail.

Photo

[Guide] Les sources et leur fiabilité

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Neosquall

Neosquall

Canto Devil

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 444 messages
  • Inscrit le 09 mai 2011
  • Ville actuelle:Genève

*
MESSAGE POPULAIRE !

Merci à O.L.H, fredlong, Andeerson, BigManUtd, ainsi qu'aux autres contributeurs pour leur aide précieuse !

Les Sources et leur Fiabilité :

Pour maximiser la lisibilité du topic « Autres rumeurs d'arrivées », j'ai voulu faire une sorte de liste plus ou moins exhaustive concernant les sources et leurs rumeurs dans le football (elle sera surtout basée sur celles qui sont liées à notre club d'une manière ou d'une autre).
Bon, j'avoue que c'est un peu tard pour ça ! :P mais mieux vaut tard que jamais comme on dit et ça pourra toujours servir pour les futurs mercatos à venir. 

Les sources seront accompagnées de plusieurs commentaires de ma part. La classification sera évidemment faite par ordre décroissant : Du plus fiable au moins fiable. Je parlerai aussi des journalistes, mais séparément. 

PS : J'ai fait ce post pour aider et non pas pour imposer aux gens de ce qu'ils doivent mettre ou pas. Cette liste est en effet subjective. Puis, il se peut qu'elle contienne des erreurs, mais j'ai fait en sorte qu'il y en ait le strict minimum.

Fiabilité parfaite (100%) :
- manutd.com et @ManUtd : Le site et le compte Twitter officiel du club. Etant donné que la source est officielle, il est clair et net qu'on ne peut faire plus fiable. Cependant, la communication du club est très lente et assez opaque et par conséquent, je ne compte pas vraiment sur eux pour lire un vrai « BREAKING NEWS : » et des précisions concernant un transfert. Attention : Je parle seulement de la partie "news" du site où les informations proviennent uniquement du club. La partie "presse" du site n'est pas à prendre en compte, ça relaie tout et n'importe quoi.

Médias très fiables et fiables :

BBC Sport et @BBCSport : Pour reprendre les dires de fredlong, BBC ne spécule jamais quand il s'agit de rumeurs. Il y a TOUJOURS quelque chose de concret derrière leurs news. Comptez une probabilité de 99% d'accuracy (justesse en fr) lorsqu'ils affirment quelque chose en rapport avec la Premier League.
- SkySports, @SkyFootball et @SkySportsNews : Un Must ! Ils leur arrivent toutefois de se tromper, mais c'est une chose qui reste assez rare. Très fiable, mais probabilité d'erreurs un peu plus élevée par rapport à BBC. Faire attention quand ils disent Sky Sources
- Bild : Le média le plus fiable en ce qui concerne le Bayern. Ca reste fiable pour les autres équipes de Bundesliga... 
Attention !!! SportBild n'a pas la même fiabilité que Bild ! @BILD_Sport ne doit pas être confondu avec @SPORTBILD sur Twitter.

- Ruhr Nachrichten : Le plus fiable concernant Dortmund. Ca nous sera bien utile pour le mercato à venir haha.
- Cadena Ser/Cope et El Pais : Ces médias espagnols sont les seuls qui peuvent être considérés comme fiables. A privilégier lorsque vous voulez relayer des rumeurs provenant d'Espagne. 

Marca : Le média le plus fiable concernant le Real Madrid. A éviter absolument pour le reste. 
- http://gianlucadimarzio.com/en/ et @DiMarzio : Le média le plus fiable en Italie, réseau d'informations hallucinant ! Généralement fiable en ce qui concerne le reste du monde. 
- De Telegraaf : Le média le plus fiable des Pays-Bas.
- abola.pt : Seulement fiable lorsqu'ils sortent des exclusivités au Portugal. Relayent n'importe quoi sinon. 
- Irish Independant : Média irlandais très fiable selon Jiminy.

- Le Buteur très fiable en Algérie, mais relayent également n'imp selon bactrime.

Médias sérieux (assez fiable) :
- The Guardian
- The Telegraph
- The Times
- The Independant (privilégiez les trois premiers quand même)

Ces quatre médias ne sont pas des tabloïds. Contrairement à eux, ils privilégient une bonne qualité des informations plutôt qu'un gros titre. Cependant, ils leur arrivent de se tromper, car ces médias n'ont pas une grosse section Sport (contrairement à BBC ou Sky). Le plus important est donc de se concentrer sur le journaliste qui écrit l'article. C'est là où tout se joue. 

Les médias « Bullshit » :
Je ne vais pas tous les citer, il y en a une infinité. Ces médias préfèrent les gros titres et spéculer pour mieux vendre. A éviter. 

- Les médias anglophones : Manchester Evening News ou le MEN, Goal, The Sun, Daily Mail, Daily Mirror, Daily Star, Express, Bleacher Report
- Les médias espagnols : Marca, Sport, AS 
- Les médias français : Tous. :P
- Les médias italiens : Sky Italia, Gazzetta dello Sport, Tuttosport...

Voilà en ce qui concerne les sites en général. Je vais maintenant me concentrer sur la partie Twitter, car c'est de loin le meilleur outil lorsqu'on veut relayer une rumeur fiable. Les news sortent effectivement plus rapidement. Mais pour cela, il faut savoir quels comptes suivre et quelles sont les choses à vérifier ou à éviter. 
La première chose à vérifier est les Tweets de certains comptes (ceux qui relayent des infos liés à notre club notamment). Il est très fréquent de voir ces gens citer des sources, alors que ces sources-dites n'ont jamais annoncé ou affirmé quoi que ce soit. Par ex, « Di Maria va rejoindre le PSG [SkySports] ». Toujours vérifier la source en question avant tout !
Ensuite, il faut savoir que les « Joueur x tweete qu'il va rejoindre un club y, mais supprime son Tweet juste après » sont des conneries à 100%. On photoshop facilement ce genre de choses. 
Puis pour finir, lorsque vous relayez les tweets d'un journaliste que vous ne connaissez pas, faites gaffe à sa bio ! Avoir BBC dessus ne veut pas forcément tout dire... 

Enfin bref. Voici les comptes Twitter très fiables concernant ManUtd (seulement ceux que je n'ai pas encore mis) :
- Mark Ogden du Telegraph
- James Ducker du Times
- BBC Sport : Howard NursePhil McNulty, David Ornstein
- SkySports : Pete O'Rourke, Bryan Swanson, Amy Lewis

- Guardian : Jamie Jackson (à relativiser, il ne dit plus grand chose) et Daniel Taylor (très fiable) 
Andy Mitten d'ESPN (privilégiez les autres journalistes. Il a des informateurs du club et donc il dit très souvent ce que le club veut qu'il dise. Faut faire attention à ça.) 
- Ian Ladyman. La surprise du mercato de l'an passé, il travaille étrangement pour le Daily Mail. Mais c'est une valeur sûre.

La liste Twitter de BigManUtd pour vous éviter à chercher chaque compte. 

D'autres journalistes très fiables ou fiables, mais qui ne chopent pas en premier les infos sur ManUtd. Ils ne sont pas ITK qui veut dire "In the Know", cela signifie que ces personne ne reçoivent pas d'informations directes de la part d'une source impliquée au club.

Mike Keegan ex-BBC, travaille mtn pour le Daily Mail.

Matt Law du Telegraph. 
- Sam Wallace de Independant
- Jan Aage Fjortoft, il est très très bien informé de ce qu'il se passe en Allemagne. 
- Raphael Honigstein, journaliste également très fiable pour la Bundesliga. 
- Miguel Delaney d'ESPN, assez fiable. 
- Fabrizio Romano/David Amoyal (qui traduit en anglais les articles de Di Marzio), très fiables en Italie. Ils travaillent pour Di Marzio.
- Guillem Balague, un des premiers à avoir annoncé Herrera, Di Maria et Falcao chez nous. Fiable en Espagne.

Comptes Twitter ou facebook à EVITER :
- Tancredi Palmeri, un guignol qui au final ne sait rien du tout. Du bidon. 
- Tom McDermott : normalement bien informé, mais dégradation assez marquante cette été. Un fan de ManUtd accro aux retweets. A éviter si vous ne voulez pas finir frustrés par ses teasers à deux balles. 
- Les comptes fans de ManUtd. Relayent pour relayer, et donc contiennent généralement que du bidons et comme je l'ai dit au-dessus, les sources citées ne sont pas toujours authentiques. 
- Indykaila et Agent_Edward : Deux guignols ou trolls qui profitent de la naïveté de certaines personnes sur Twitter. Ce qu'ils tweetent sont généralement pure spéculation. Ils ne savent RIEN. Deux exemples parmi tant d'autres... On pourrait avoir l'impression qu'ils ont toujours raison, sauf qu'ils suppriment toujours leurs erreurs. 

J'espère que ce post vous sera utile ! Je rajouterai des sources au fur et à mesure. :)

Pour éviter que ce topic déborde, essayez de privilégier des posts constructifs avant tout ! Les avis et commentaires sont également les bienvenus, évidemment. Le but étant de rendre cette liste la plus exhaustive possible !

Edit : - Ajout de Ruhr Nachrichten dans les médias très fiables. Marca également (pour une meilleure lisibilité, je le fous là, car ce média est très fiable quand ça concerne le real), puis si jamais, Mike Keegan travaille mtn au Daily Mail. Mais je pense qu'il reste toujours fiable (les contacts ne disparaissent pas), il faut cependant faire un peu plus attention à lui.

- Ajout Amy Lewis dans les journalistes Skysports et suppression de Peter O'Rourke qui ne travaille plus pour eux. Les infos qu'il relaie reste fiable néanmoins. 

Modifié par Neosquall, 06 juillet 2015 - 16:21.

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !

Incredible Ronney

Incredible Ronney

Robbo Devil

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 4 641 messages
  • Inscrit le 22 août 2011
  • Ville actuelle:Oran
  • Joueurs préférés:Van Persie , Strootman, Reus ,Vidal,Hummels,Varane

Et Alex Nickolov? il est fiable?

Invité_Skynet_*

Invité_Skynet_*
  • Invités
  • Inscrit le --

PS : Marca reste le média le plus fiable pour le real madrid !

concernant les autres clubs en Espagne tu as bien résumé, après ça reste du cas par cas, les journaux locaux sont parfois bien informés. ex : transfert de Negredo à Valencia, annoncé avant tout par un journal du coin.

Modifié par Skynet, 06 septembre 2014 - 17:35.

Neosquall

Neosquall

Canto Devil

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 444 messages
  • Inscrit le 09 mai 2011

PS : Marca reste le média le plus fiable pour le real madrid !

Je sais, tkt. ;)

Après, je me suis surtout concentré sur les sources en anglais. 

Modifié par Neosquall, 06 septembre 2014 - 17:37.

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !

bactrime

bactrime

Keano Devil

• Fergie Babes
  • PipPipPipPip
  • 1 259 messages
  • Inscrit le 15 août 2011
  • Ville actuelle:Bougie
  • Centre d'Intérêts:Voyage, Football, Internet et UNITED
  • Joueurs préférés:Tous ceux qui aiment MU

Tu as bien mérité ton J'aime :P

Très bien résumé

rip

rip

Becks Devil

• Fergie Babes
  • PipPipPip
  • 254 messages
  • Inscrit le 20 août 2006
  • Ville actuelle:charleroi
  • Joueurs préférés:Rooney De gea Martial Rashford

La cadena ser est aussi fiable pour le réal

Invité_Skynet_*

Invité_Skynet_*
  • Invités
  • Inscrit le --
La cadena est déjà postée :).
Bravo pour le boulot !

Modifié par Skynet, 06 septembre 2014 - 18:35.

Incredible Ronney

Incredible Ronney

Robbo Devil

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 4 641 messages

Neo tu as oublié Di Marzio :o.

Red Eye

Red Eye

Meilleur joueur de l'histoire

• Fergie Babes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 126 messages
  • Inscrit le 16 juillet 2011
  • Ville actuelle:Orlando
  • Centre d'Intérêts:Le football.
  • Joueurs préférés:Cristiano Ronaldo, Ronaldinho, Ronaldo "El Fenomeno", Shevchenko, Pirlo.

Je ne trouve pas mon nom dans tes sources fiables, c'est normal ?

Bon travail petit jaune sinon. Cette liste va m'être très utile. 

• Santana et Neosquall aiment ceci

Mata is Free

Neosquall

Neosquall

Canto Devil

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 444 messages
  • Inscrit le 09 mai 2011

Neo tu as oublié Di Marzio :o.

Je l'ai mis. Relis le post haha ! ;)

Il est dans la section médias très fiables. 

Modifié par Neosquall, 06 septembre 2014 - 18:51.

Roo-10

Roo-10

Robbo Devil

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
  • Inscrit le 09 mai 2010
  • Ville actuelle:77
  • Joueurs préférés:Je supporte United donc j'aime tous les joueurs de United

Neo tu me déçois, Agent Edward est méga fiable quand même... :P 

Image IPB

Incredible Ronney

Incredible Ronney

Robbo Devil

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 4 641 messages

Tu es sur que tu viens pas de le mettre? :P

Jarod

Jarod

Becks Devil

• Fergie Babes
  • PipPipPip
  • 589 messages
  • Inscrit le 02 août 2007
  • Ville actuelle:Somewhere in Paname
  • Joueurs préférés:Giggs/Scholes

Merci les gars pour l'taff.

United Rule..

rip

rip

Becks Devil

• Fergie Babes
  • PipPipPip
  • 254 messages
  • Inscrit le 20 août 2006
  • Ville actuelle:charleroi
  • Joueurs préférés:Rooney De gea Martial Rashford

La cadena est déjà postée :).
Bravo pour le boulot !

dsl il est pas en rouge, je l'ai loupé

Santana

Santana

Thinker Devil

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 1 627 messages
  • Inscrit le 12 août 2010
  • Ville actuelle:Paris
  • Joueurs préférés:Mata, Carrick, Ander, DDG, Reus, Modric, Thiago, Hazard, Xabi Alonso, Isco, Eriksen, Scholes

Je ne trouve pas mon nom dans tes sources fiables, c'est normal ?

Bon travail petit jaune sinon. Cette liste va m'être très utile. 

Pareil.
Je suis ITK pourtant.

Oscardevil

Oscardevil

Becks Devil

• Fergie Babes
  • PipPipPip
  • 643 messages
  • Inscrit le 13 juin 2010
  • Ville actuelle:Dakar
  • Joueurs préférés:Beck, RooN, Ronaldo, giggs, scholes

et moi qui croyait que Indikayla est un ITK? :cherche: :suicide:

sinon, topic trés utile @Neo ça nous permettra d'éviter les crises cardiaques en lisant les rumeurs!

Modifié par Oscardevil, 06 septembre 2014 - 21:19.

g1wq.jpg80f3.jpg   Sadio Mané

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

Sir Alex Ferguson

pj harvey

pj harvey

Best Devil

• Fergie Babes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 12 628 messages
  • Inscrit le 04 juin 2008
  • Ville actuelle:La plus belle région française
  • Centre d'Intérêts:Ma famille, United , rock indépendant, Detroit Pistons, C. Bukowski, P.Dewaere, D. Lynch.
  • Joueurs préférés:Cantona, Best, Scholes, Keane, Irwin, Zola, Bochini, Ivezic, M. Laudrup
Bonne initiative mais faudra déterrer ce topic pendant la prochaine période de transferts, sinon on aura toujours les mêmes soucis.
"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

Goethe.

Image IPB

Neosquall

Neosquall

Canto Devil

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 444 messages
  • Inscrit le 09 mai 2011
Il est en épinglé. Il restera au top de la section Transferts. Pas de soucis pour ça.

WayneRooney08

WayneRooney08

rooneydevils10

• Contributeurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 607 messages
  • Inscrit le 13 novembre 2006
  • Ville actuelle:rabat, morocco mais mon coeur est à manchester
  • Joueurs préférés:rooney, scholes, giggs,... bref toute l'equipe de Manutd et Cristiano Ronaldo

Faut ajouté dans les comptes facebook non fiable le mec qui gère la page Manchesterdevils :P

• Believe ! aime ceci
red devils jusqu'à la mort

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"
George Best.

Andeerson

Andeerson

Focking Peaky Blinders

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Inscrit le 21 mars 2008
  • Ville actuelle:Suisse
  • Joueurs préférés:Scholes, Ibai Gomez & Vaz Té
Je copie ma réponse vu que tu as déjà posté Neo ^^

- Premier truc tout con, précise que sur Manutd.com, la partie rumeurs est totalement bidon. Seulement les news même du club comptent.

- Bild c'est pas si fiable que ça pour ce qui ne touche pas le Bayern. En %, je dirais que pour le Bayern Munich c'est 95% vrai et les autres clubs c'est du 75%.

- Andy Mitten je suis pas d'accord pour les très sérieux. Il a de très bons informateurs mais ce sont des informateurs du club directement, du coup Mitten est un peu utilisé par eux pour faire de la propagande. Mais ça reste un type bien informé.

Sinon c'est nickel. Très bonne idée de faire un guide du mercato, en espérant que ça fonctionne :)

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)