Aller au contenu

Manchester United 2-2 Fulham


Bibu

Messages recommandés

Un centre, il faut de la présence et du mouvement. Les stats sont souvent jetés mais là elles prennent beaucoup d’importance...

 

Oui j'ai pas trouvé nos centres ratés d'un façon générale, c'est surtout qu'ils étaient très simple à anticiper et que nos joueurs étaient battu dans les duels aériens.

C'est un peu facile de se moquer de Young sur ce match alors que VP et surtout Rooney ont été bien plus handicapant.

Fletcher aussi qui a plus rarement plonger dans la surface que Carrick alors que ça doit être un de ses rôles de ce cas là.

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que penser le contraire est en quelque sorte injurieux envers les membres. On est pas des glory hunters qui se satisfont d'une victoire.

C'est d'ailleurs l'une des idées motrices du forum depuis quelques années déjà, qui préfère la construction et la quête d'un bon football à la victoire à tout prix. Et tant pis si on doit passer par des étapes difficiles, par des 0 pointés, mais qu'on essaie au moins de mettre quelque chose en place, et de faire évoluer notre football.

 

Là, on a évolué depuis hier? Depuis Swansea? Depuis la pré-saison? Non, notre football est moche et mérite d'être puni par des défaites. Si on continue à jouer de cette manière, j'irai même jusqu'à souhaiter d'autres mauvais résultats, et je me fous de ce qu'en pensent les fans à deux neurones qui ne voient pas plus loin que les 3 points.

Injurieux est un bien grand mot et si tu crois que je ne suis pas dégoûté de nos prestations, tu te trompes.

Actuellement, notre moral est dans les chaussettes et une série de 2-3 victoires pourrait vraiment nous faire du bien pour que l'équipe reprenne confiance en elle et développer du football.

Quand tu vois la réaction de tout le monde sur le but de Carrick, tu ne peux voir que c'est ce dont nous (le club, les joueurs et les fans) avons besoin.

Et d'ailleurs, j'aurais bien aimé voir votre réaction sur le but de Carrick; cela m'étonnerait que vous ayez pensé "Ah m****, on mène" ?

 

Comme la plupart d'entre vous, j'aimerai que l'on joue un football léché, plaisant et efficace (j'aimerai bien un 3-5-2 personnellement) mais quand tu vois que nous ne sommes capables de tenir un score pendant 10 minutes à cause d'une défense défaillante, tu veux faire quoi ? Bâtir quelque chose sur des fondations friables ? Je te souhaite bon courage pour que tout ton schéma tienne.

Et quand on voit qu'on est tant inefficace devant, qu'est-ce qu'on fait ?

 

Pour répondre à tes questions, non nous n'avons pas évolué,

Si notre football mérite d'être puni ? Peut-être que nous jourions un meilleur football si on ne se prenait un but dès la première attaque de nos équipes adverses. Encore une fois, on a besoin de confiance et tout joue contre nous car notre défense est dans un sale état.

Jusqu'à souhaiter de mauvais résultats, j'en reste pantois d'une telle déclaration. La défaite n'est pas le seul moyen pour qu'on se remette en question.

D'autant plus qu'on doit être bien servi de ce côté là cette année. J'espère qu'elles ont de la saveur à vos yeux.

 

Sinon, je te remercie des compliments envoyés à mon égard.

  • J'aime 3

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai pas trouvé nos centres ratés d'un façon générale, c'est surtout qu'ils étaient très simple à anticiper et que nos joueurs étaient battu dans les duels aériens.

C'est un peu facile de se moquer de Young sur ce match alors que VP et surtout Rooney ont été bien plus handicapant.

Fletcher aussi qui a plus rarement plonger dans la surface que Carrick alors que ça doit être un de ses rôles de ce cas là.

 

Sur des centres, il y a des zones privilégiées à chercher. Force est de constater que les centres étaient plutôt bien sentis sauf que nos joueurs n'ont jamais occupés ces zones et ne sont jamais arrivés en mouvement et lancés afin de prendre de vitesse le défenseur dans l'anticipation et l'attaque de la gonfle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les centres , notre jeu était ultra prévisible , les centres n'étaient en effet pas mauvais mais l'adversaire sait déjà ce que tu vas faire avant meme que tu ne l'ais fait , c'est soudain plus facile pour fulham de nous contrer . Il fallait varier notre jeu et etre beaucoup plus imprévisible , on a fait n'importe quoi , varier son jeu c'est la base face à une défense regroupée.

Il fallait tirer plus à l'abord de la surface ( d'ailleurs carrick est l'un des seuls à tirer et il marque), tenter des combinaisons dans l'axe face à des défenseurs qui sont incroyablement lents( on a les joueurs pour le faire mata kagawa rooney januzaj rvp ).

Jouer plus dans l'axe nous aurait permis d'aspirer les défenseurs et ainsi créer des brèches dans la défense .

Je ne dis pas qu'il ne fallait pas centrer du match , mais avant de centrer il faut créer un décalage , or hier on a vu que nos joueurs centraient presque toujours ( à part une ou 2 fois avec evra) sans faire de décalages et ca c'est mauvais .

D'ailleurs j'ai posé une question à laquelle personne n'a répondu , est-ce-que quelqu'un se rappelle depuis que moyes est à manchester , d'une action de 3 ou 4 passes construites qui se terminent en but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Januzaj qui a joué le moins a centré 12 fois comme Young, mais a plus de réussite, tous ses centres ont été dangereux, hormis 1 il me semble.

Je me demande encore comment ce pitre de Young joue à sa place :o Il doit jouer parce qu'il a un gros salaire, c'est un bon petit toutou, faut m'expliquer là. Et ne me dites pas qu'il a un meilleur repli défensif, on jouait contre Fulham pas City hein.

Dès que Adnan a foulé la pelouse, on a vu autre chose. On va dire que c'est un bon coaching de Moyes d'avoir fait des choix offensifs, oue bof, c'est foireux quand tu sais au fond de toi que ces choix s'imposaient dès la première minute. J'appelle pas ça du bon coaching.

Dire qu'on a bien joué hier parce qu'on a eu la possession c'est chaud quand même. On a strictement rien fait de cette possession et du ballon, pire elle s'est retournée contre nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule partie de mon post qui t'est directement adressée est la première phrase.

Désolé si j'ai pu en blesser certains alors ;).

Ce n'est pas le but, vous le savez, vous comprenez ce que je pense et savez que je ne suis pas contre la critique constructive.

On a quand même si peu à savourer cette année que c'est difficile pour tout le monde. Et puis quand on voit notre football, on peut le critiquer (même si tout n'est pas à jeter), mais je reste sur ma position que tant qu'on n'aura pas réglé notre problème mental, on ne fera rien et ce sera dur pour tout le monde. Et si je peux faire quelque chose pour ces mecs-là, en étant derrière eux, c'est avec plaisir.

  • J'aime 1

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Non mais avant on gagnait pas parce qu'on avait pas Rooney et Van Persie.

 

- Non mais avant on gagnait pas parce que Carrick était blessé.

 

- Non mais avant on gagnait pas à cause de l’arbitre.

 

- Non mais avant on gagnait pas parce qu'on avait pas un autre joueur de classe mondiale comme Mata.

 

- Non mais avant on gagnait pas parce qu'il y avait du vent.

 

 

C'est quoi les excuses maintenant ?? C'est bon j'en ai mare !!

 

Est-ce que je suis un footix ou un faux supporter si je ne veux plus perdre 2h de mes week end ??

 

Manchester United cette année c'est comme arrêter de fumer, à chaque je me dis que c'est le dernier match que je regarde mais j'arrive pas à arrêter même si je sais que ça me fait mal !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charogne.

 

10 Février 2014.

Nous assistons en directe à la décomposition du cadavre du feu Manchester United. Les causes du décès ont déjà été soulevés en Août dernier, mais désormais, puisque l'intéressé n'a rien fait pour tenter de changer quoique ce soit, sa vie est donc achevée. Pourtant, il y a eu des mois pour tenter de changer quelque chose. Il suffisait par exemple de donner des consignes plus cohérentes. Manque de bol, les prescriptions de David Moyes, chargé de l'équipe, ne furent pas d'une grande utilité. Mais la direction décide de laisser encore un peu de temps à l'anglais : il faut être à peu près certain que le cadavre va bien être complètement méconnaissable une fois le processus de putréfaction achevé.

 

...

 

Pour parler vite fait du match ...

On a dominé le match. Parce que Fulham n'était pas vraiment serein dans sa façon de défendre. Heureusement que la semaine dernière, on a foutu la plus grosse absurdité du siècle en abusant du jeu long contre Stoke City, dont la seule qualité est d'être performante sur le jeu long, parce que sinon, ce match là, est clairement une absurdité tactique absolue.

81 centres. 5 dangereux.

Une question toute bête : pourquoi centrer à chaque fois quand ça ne marche pas ? "I've no idea"

Une autre question toute bête : pourquoi ne pas essayer de bouger dans la surface, de façon un peu plus ordonnée ? "I've no idea."

Encore une question bête : pourquoi attendre le dernier quart d'heure de la première période pour comprendre qu'on a le droit de tirer ? "I've no idea".

La déception est quand même très grande. Prendre un but aussi évitable disons, à la fin du match, alors qu'on venait de faire le plus dur en retournant la situation, comme aux belles années qu'on a pu connaître, c'est ... je n'ai pas de mot pour le décrire sans être vulgaire.

On peut aussi remercier Fulham, qui n'a pas remarqué que la moindre accélération d'un joueur courant à plus de 10 km/h mettrait le bordel dans la défense qui ne sait pas être protégée convenablement. Si Carrick a été globalement bon, Fletcher a été très décevant dans le domaine défensif, même si c'est déjà meilleur que Cleverley et Phil Jones. On va dire que c'est logique. Devant, on a pu créer à deux-trois reprises de très bonnes occasions, avortées ensuite par un tir contré. L'exemple est celui de Robin van Persie. Et, oh magique, c'était un jeu au sol. De quoi donner des idées ?

5 minutes plus tard, et 18 centres manqués, on se dit que ... non, en fait. Ou nos joueurs sont trop peureux pour combiner, ou le coach déteste ça, ou alors, j'espère que c'est ça, ils se sont tous fixés un défi de marquer de la tête contre Fulham. Ce serait con, mais pas aussi désespérant que les autres faits évoqués. 2-2 contre Fulham. Qui n'a rien foutu.

Dire qu'à l'aller, on avait gagné avec Cleverley-Jones au milieu du terrain, et une belle prestation collective en plus, en première période. Bah là, non. Faut pas jouer au football. Après la parodie militaire de la semaine dernière, avec le bombardement à distance d'obus, les canons lancés depuis notre surface de réparation, on a décidé d'innover un peu, et de placer l'artillerie un peu plus près des buts adverses. En fait, finalement, c'est pas que Moyes n'a pas de tactique. C'est qu'il ne fait pas la différence entre une guerre et un match de foot. Et il serait même mauvais dans ce domaine là, puisqu'incapable de motiver un temps soit peu ses troupes.

 

Quelque chose à ajouter ?

"I've no idea."

Modifié par Red Eye
  • J'aime 5

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Januzaj qui a joué le moins a centré 12 fois comme Young, mais a plus de réussite, tous ses centres ont été dangereux, hormis 1 il me semble.

Je me demande encore comment ce pitre de Young joue à sa place :o Il doit jouer parce qu'il a un gros salaire, c'est un bon petit toutou, faut m'expliquer là. Et ne me dites pas qu'il a un meilleur repli défensif, on jouait contre Fulham pas City hein.

Dès que Adnan a foulé la pelouse, on a vu autre chose. On va dire que c'est un bon coaching de Moyes d'avoir fait des choix offensifs, oue bof, c'est foireux quand tu sais au fond de toi que ces choix s'imposaient dès la première minute. J'appelle pas ça du bon coaching.

Dire qu'on a bien joué hier parce qu'on a eu la possession c'est chaud quand même. On a strictement rien fait de cette possession et du ballon, pire elle s'est retournée contre nous !

 

je suppose que c'est parce qu'on joue arsenal en semaine, et qu'il préférait "fatiguer" young contre fulham et avoir janu frais mercredi !?

après, si mercredi young commence et janu sur le banc, alors je suis comme toi, je n'y pige plus rien !!!

 

:)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai pu en blesser certains alors ;).

Ce n'est pas le but, vous le savez, vous comprenez ce que je pense et savez que je ne suis pas contre la critique constructive.

On a quand même si peu à savourer cette année que c'est difficile pour tout le monde. Et puis quand on voit notre football, on peut le critiquer (même si tout n'est pas à jeter), mais je reste sur ma position que tant qu'on n'aura pas réglé notre problème mental, on ne fera rien et ce sera dur pour tout le monde. Et si je peux faire quelque chose pour ces mecs-là, en étant derrière eux, c'est avec plaisir.

Haha Moustik bien joué tu es un des hélas trop rare vrais supporter présents sur ce forum ça fait plaisir de lire des posts comme ça :)

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de vrais et de faux supporteurs ne s'est donc toujours pas achevée ?

 

Non, on est toujours en pleine recherche mais d'après des sources proche du dossier, les cibles commencent à être bien localisées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous je suis très frustré de ce résultat, la manière de provoquer les buts peut être remise en cause (multiplication des centres), en revanche dire que notre prestation a été médiocre est faux.

Déja, on a réussi à se créer quelques occasions franches sur des centres, et on doit gagner ce match sans un Stekelenburg on fire.

Ensuite, après avoir regarder tous les autres matchs de la saison, où on est capable de se faire balader par n'importe quelle équipe de PL, on peut dire qu'il y avait du progrès, même contre ce Fulham.

Tout n'est pas à jeter dans ce match, et malgré le résultat, c'est un de nos meilleurs match dans le contenu, si on jouait comme ça plus souvent, on ne serait pas là où on est dans le classement.

J'éspere que les joueurs auront la même détermination ce soir contre Arsenal car sinon on va encore en prendre 3 dans le musette.

 

PS: cette paire Carrick Fletcher est celle qui me donne le plus de satisfaction, j'éspere la revoir également ce soir, pas de Clev ou de Jones au milieu, please DM.

Modifié par Eeklo Scopas

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha Moustik bien joué tu es un des hélas trop rare vrais supporter présents sur ce forum ça fait plaisir de lire des posts comme ça :)

c'est quoi cette histoire, tu ne te prendrais pas pour plus vrai que vrai, des fois?

hélas, tu ne fais pas partie des rares vrais forumeurs....

 

j'ironise, hein, il n'y a pas plus faux forumeur que faut supporter... juste several ways to do it

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...