Aller au contenu

Manchester United 2-0 Cardiff City


Bibu

Messages recommandés

Victoire qui fait du bien au moral avec un clean sheet !!!

Par contre le milieux etait quasi inexistant, la défense a bien tenu

Bon match d'Evra qui aurait pu finir avec 2-3 passes décisives et qui a été assez tranchant sur la plupart de ses interventions défensives.

Content de voir Mata sous ses nouvelles couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques lacunes ?

De grosses lacunes oui !!! J'ai eu honte ce soir, les joueurs de Cardiff avaient le ballon le long du match. Heureusement que ce n'est que Cardiff et qu'en attaque c'était assez faible mais la ça devient grave, ça me dégoûte même.

Cardiff en attaque assez facile? Sous Ole les deux premiers matchs offensifs étaient très bons, si tu peux revoir ces deux matchs en résumé tu verras de quoi je parle

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Young ton but ne suffira pas pour cacher la supercherie que tu es.

Un but et pour moi une passe déc sur un tres bon centre qui amene le premier but + une occase sur un magnifique ballon de Juanito .. Une activité importante offensive et défensive, c'est un bon match je vous trouve dur voire sectaire j'entends partout que Valencia est mauvais mais vous êtes sérieux ? Avalanche de blessure, saison galère, manque de réussite (Valencia met un poteau qui serait rentré il y a pas si longtemps) et ça y est on tire à vue sur des joueurs qui nous ont donné la demi-molle tant de fois car ce ne sont pas les seuls à essuyer des critiques acerbes .. Keep faith les mecs ça va repartir si nous on y croit pas qui va le faire ? Tout n'est pas à jeter. Retour des derniers blessés, adaptation de Mata, Moyes installé qui va pondre un plan de jeu car les circonstances le force à bricoler, 2-3 recrues supplémentaires et nous serons là .. Le retour de RVP et Roo nous fait du bien aussi .. Y a matière à bosser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match intéressant ce soir. Très bon retour de RVP qui s'est rendu disponible dans l'axe ou sur les côtés ce qui a permis à Young et Valencia de pouvoir permuter, rentrer dans l'axe, notamment sur le but de Young.

Valencia a fait un match solide avec de la percussion, quelques bons centres, du pressing, des occasions mais quelquefois il garde peut-être un peu trop la balle.

Mata a tenté des choses même si tout n'était pas parfait et sa première passe décisive donne de l'espoir pour la suite. Je l'ai trouvé plus à l'aise avec Van Persie que Rooney mais on verra ce que ca donne lors des prochains matchs, surtout si ils sont alignés ensemble.

 

La paire Giggs-Jones, c'est vraiment du dépannage. Clairement on arrivera pas à grand chose avec eux 2 ensemble lors d'un match avec plus d'adversité. Jones au milieu a l'air à la limite sur chaque duel même si il montre beaucoup d'envie.

Smalling depuis quelques matchs a l'air plutôt bien en défense centrale et ses relances deviennent un peu plus propre que par le passé. Evans a été plus discret mais ca tenait la route. J'espère qu'ils confirmeront ca dans les prochains matchs.

Rafael un peu plus discret que d'habitude comparé à Evra qui a beaucoup combiné avec Young mais Evra a comme souvent laissé des trous dans son dos.

van_nistelrooy_by_lapostrophx-d3b77kt.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giggs-Jones c'est vraiment du lourd !!

 

Y a rien qui passe et la relance est super propre. Le meilleur milieu d'Europe à mes yeux !

Bestouille?

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match très intéressant, n'en déplaise aux insatisfaits.

 

On a eu de très belles séquences en plus de combinaisons à une touche de balle magnifiques. Surtout sur le côté gauche ou Evra et Young ont super bien combinés. Giggs a aussi participé à la fête avant de très rapidement s'éteindre. Mais ce qui aura réellement fait la différence c'est le retour de RVP... Après cette si longue absence et la purge Welbeck (merci au passage pour ses buts), on sent la différence de qualité. RVP a une formidable faculté à conserver le ballon, effacer 1 ou 2 joueurs sur un seul contrôle et se remettre dans le sens du but. Ce soir, RVP a été un point d'appui face au but qui aura énormément fait la différence. Bravo, et merci à lui.

 

Mata essaye de trouver ses marques, donc on a eu droit à quelques approximations, mais on a déjà pu voir les prémisses de ce qu'il va nous apporter. Un jeu long magnifique qui survole les lignes pour lancer un joueur seul au but (je pense à l'action raté par Jones je crois), en plus d'un jour court super intéressant.

Même quand les autres joueurs décident de rentrer dans leur phase "plot", il essaye de se bouger pour offrir des alternatives.

Sur le screen ci-dessous, on peut par exemple voir qu'il vient s'intercaler entre les 2 joueurs de Cardiff alors que personne ne bouge. Ça m'a vraiment frappé!

340920Mata.png

 

Et Giggs et Valencia qui sont respectivement à droite et à gauche du porteur de balle sont littéralement statiques au lieu de faire des appels en mouvement qui aurait pu dynamiser le jeu et créer des espaces.

C'est une séquence de jeu assez anecdotique dans le match, mais qui illustre parfaitement un certain relâchement, passées les 20 premières minutes de jeu, que je constate depuis déjà plusieurs matchs.

 

Enfin, le placement défensif d'Evra est outrageux! C'est honteux!

Je tiens à rendre hommage à Evans sur ce match où il a sorti une très belle prestation en plus de devoir régulièrement couvrir les errements défensifs de Patrice, malheureusement bien trop défensivement à la rue cette saison.

Y a qu'à voir les 2 screenshots ci-dessous :

 

475595Evra1.png

 

696708Evra2.png

 

Comme vous pouvez le voir, Evans qui est obligé de passer à gauche parce qu'Evra met 10 plombes à redescendre après ses fameuses montées où il déserte son couloir et son rôle DÉFENSIF.

Du coup on se retrouve avec du grand n'importe quoi en défense avec Evans qui passe à gauche, puis Evra qui retourne au centre pour combler le vide au centre de Evans qui était passé à gauche pour combler le vide d'Evra! (ça va? tout le monde me suite? :P ). À ça on rajoute un Evra calamiteux dans l'axe; d'ailleurs il l'a toujours été (Kaka, si tu nous lis...)

 

 

En bref, j'ai trouvé qu'il y avait eu du bon avec de jolies phases offensives rapides, à une touche de balles, précises, efficaces et très bien léchées, dans la continuité de ce qu'on peut déjà voir depuis quelques matchs.
Mais malheureusement à côté il reste notre défense très facilement dépassée et surtout l'équipe qui baisse sy-sté-ma-ti-quement (!) le pied passé les 20 premières minutes. Ça me désole d'autant plus qu'on passe du tout au tout: d'une possession outrageuse à l'inverse.

 

Dans l'absolu ça reste quand même positif avec les premières pierres du nouvel édifice United qu'on peut voir se poser, petit à petit. C'est toujours touchant de voir le début de quelque chose de nouveau :P

Modifié par malon01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Win against Cardiff will see Manchester United to become the first team to win more than 1000 points at Home in the PL

 

Si on bat Cardiff, on deviendra le premier club à gagner plus de 1 000 points à domicile en PL.

 

Bon ça c'est fait...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match en général sans plus. RVp revient et marque , Mata on voit son immense talent on en demande plus, Valencia par intermittence et Young pas mal non plus... Par contre le millieu Jones-Giggs... PLUS JAMAIS. Quand je regarde les matches avec ces 2 au milleu ca me fait penser à un tracteur. Jones symbolise le coté rugueux,imprécis et Giggs la lenteur incroyable

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on vote pour le devil d'or sur le match d'hier soir ?

 

Je suis en train de mettre en ligne le sondage ;-) Quelques petites minutes et tu (vous) pourra y aller

 

http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php/topic/6144-election-du-devil-de-la-saison/

 

EDIT : VOUS POUVEZ VOUS LANCER !!

Modifié par Tchecker67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tcheker :)

Pour le milieu, il faut garder confiance en la doublette Carrick / Fletcher avec Fellaini et Clerverley qui peuvent rentrer sur les pépins physiques :) Bon, le problème étant que pour l'instant ils ont décidé de tous avoir des pépins physiques en même temps, on va pas recruter pour ça, ça va passer !

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on ne va pas bouder le plaisir d'avoir gagner ce match et sans se prendre de buts! C'est toujours important comme donnée également, ça redonne une certaine confiance

 

Sauf que ce serait aussi bien qu'on passe à la prochaine étape du processus en alignant nos joueurs techniques dans ce fameux 4-2-3-1 tant attendu pour confirmer la transformation tactique. C'est de cette façon qu'on ira chercher les points importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que ce serait aussi bien qu'on passe à la prochaine étape du processus en alignant nos joueurs techniques dans ce fameux 4-2-3-1 tant attendu pour confirmer la transformation tactique. C'est de cette façon qu'on ira chercher les points importants.

Là on a pu voir un milieu sans nos deux poids lourds donc forcément déjà ça aide l'adversaire et cela ne nous aide pas

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...