Aller au contenu

Bundesliga 2013/2014


Bibu

Messages recommandés

Je dis pas le contraire (bien que je ne trouve pas Alaba particulièrement brillant en milieu) mais c'est que Guardiola a déjà mit Lahm au centre avec Kroos, laissant le poste de latéral à Rafinha. Moi je ne veux voir Lahm que sur son coté, pas trimbalé de droite à gauche en passant par le milieu.

Parce que c'est le meilleur latéral du monde !

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je viens de voir le résumé de la correction infligée à Hamburger par BVB et subitement j'ai eu un déclic (ou une révélation): pourquoi la fédé allemande ne prend pas Klopp comme sélectionneur? C'est vrai quoi, regarder la facilité avec laquelle il arrive à faire produire un bon jeu à son équipe alors qu'il vient de perdre son meilleur joueur. Et puis ca fait 3 ans maintenant qu'il a fait sortir le BVB de l'ombre et même pas une petite reconnaissance pour lui du monde du football.

Y a d'yeux que pour les Pep, Mouh... et même pour ce foutu AVB. Même ce morveux de Marimo ou Martimo je sais plus fait déjà parler beaucoup plus de lui

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce qu'il est à la tête d'une des meilleurs équipes du monde et que ça ne sert à rien pour sa carrière actuelle de bouger.

Mais ça m'étonnerait qu'il fasse 30 ans à Dortmund, il bougera. Alors peut être la sélection... Ou bien il apprend l'espagnol et le catalan, prend Reus dans les bagages, et vient au Barça.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quoi, regarder la facilité avec laquelle il arrive à faire produire un bon jeu à son équipe alors qu'il vient de perdre son meilleur joueur.

 

Reus est parti ?

Ou Lewandowski ?

 

Pour moi les deux meilleurs éléments sont toujours là et de toute façon Dortmund a des vrais bons joueurs à tous les postes voir des excellents.

 

L'arménien qui remplace Götze (dont je ne conteste pas qu'il soit un super joueur) et qui jouait au Shakhtar à l'air d'apporter beaucoup de satisfaction pour le moment.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'arménien avec un nom injouable qui parle 5 langues est un tres bon joueur. Je pense même qu'ils ne perdent pas au change tellement il a été excellent, Gotze n'était pas leur meilleur joueur d'ailleurs leur meilleure saison en terme de jeu (hormis la LDC l'an passé) Gotze se blesse gravement et Kagawa le remplace et triomphe. Reste à savoir si l'arménien se montrera régulier. Avec Obam qui est en grande réussite devant le but, ils ont de quoi voir venir. Surtout que leur meilleur joueur (Reus) n'est pas pret de quitter Dortmund et semble se diriger tout droit vers un des tous meilleur footballeur de la planète.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en disconviens pas mais Gotze était quand même au dessus de ces 2 là. Gotze était le moteur de cette équipe, juste par sa technique et son élégance bdans le jeu il faisait l'unanimité. Je viens presque à penser que Reus lui copie un peu ce coté :D .

 

Lewan je le kiffe mais à mon avis il est pas essentiel au groupe. Bon trève de bavardage ce n'est pas ça le plus important.

Comme tu l'as dit ils ont au BVB de bons joueurs. Nous aussi non!? Et pourtant on a pas cette mécanique fluide dans notre jeu. C'est aussi un autre débat. Là où je veux en venir c'est comment il fait opérer cette magie dans son groupe. Aubam et Myrth***** (le reste est censuré) viennent d'arriver dans le groupe, tu les vois jouer et tu te dis qu'ils y ont été depuis 5 ans. C'est quand même fou comment Klopp arrive à obtenir des résultats avec des joueurs jusque là inconnu au grand public tout en pratiquant un beau football.

 

Je me dis qu'avec lui on pourra franchir un palier que Low n'arrive pas à franchir. 20 ans sans une coupe du monde. Ca commence à faire beaucoup. Je ne crois pas que Low soit capable de ramener la coupe en 2014 d'où la nécessité d'avoir un bon sélectioneur capable de monter une équipe super compétitive en peu de temps. Ca sera mon petit voeu pour Noel

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en disconviens pas mais Gotze était quand même au dessus de ces 2 là. Gotze était le moteur de cette équipe, juste par sa technique et son élégance bdans le jeu il faisait l'unanimité. Je viens presque à penser que Reus lui copie un peu ce coté :D .

 

Lewan je le kiffe mais à mon avis il est pas essentiel au groupe. Bon trève de bavardage ce n'est pas ça le plus important.

Comme tu l'as dit ils ont au BVB de bons joueurs. Nous aussi non!? Et pourtant on a pas cette mécanique fluide dans notre jeu. C'est aussi un autre débat. Là où je veux en venir c'est comment il fait opérer cette magie dans son groupe. Aubam et Myrth***** (le reste est censuré) viennent d'arriver dans le groupe, tu les vois jouer et tu te dis qu'ils y ont été depuis 5 ans. C'est quand même fou comment Klopp arrive à obtenir des résultats avec des joueurs jusque là inconnu au grand public tout en pratiquant un beau football.

 

Je me dis qu'avec lui on pourra franchir un palier que Low n'arrive pas à franchir. 20 ans sans une coupe du monde. Ca commence à faire beaucoup. Je ne crois pas que Low soit capable de ramener la coupe en 2014 d'où la nécessité d'avoir un bon sélectioneur capable de monter une équipe super compétitive en peu de temps. Ca sera mon petit voeu pour Noel

 

C'est quand même pas pareil, Reus prend plus la profondeur et est plus efficace devant le but, Götze restait un peu plus en retrait. Je trouve qu'il créer encore plus que Götze aussi mais bon c'est un autre débat.

 

Je pense que Lewan est essentiel moi, un attaquant qui créer autant justement et qui soit aussi efficace c'est rare. Pour moi la création du BVB justement c'était ces trois là (bien plus qu'un Gundogan) et les trois sont très dur a remplacer. Après des joueurs irremplaçable il y en a très peu, Reus a remplacer Kagawa et l'arménien est peut être en train de remplacer Götze.

 

Nous aussi mais notre effectif n'est pas aussi complet. Ils n'ont pas de vrais points faible à certain poste alors que nous si.

 

Par contre joueurs inconnus non il ne faut pas exagérer.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Götze apportait du liant, et une certaine accélération au jeu, mais son impact est selon moi à minimiser sur le jeu de Dortmund. Il fluidifiait le jeu mais ne créait pas réellement, pour moi c'est une erreur de penser qu'il était le moteur de l'équipe, encore moins le cerveau. L'arménien créé beaucoup plus pour le moment et n'a pas le même profil, encore plus technique et plus de vision, pour un peu moins de vitesse. Klopp n'y perd pas du tout au change, s'il reste à ce niveau.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié un "que" dans ma phrase sur Reus et Götze.

 

Je pense que tu le sous estime quand même Marvin. Je trouve qu'il créer moi, pas autant que les deux autres et surtout Reus mais sa contribution dans le jeu je la trouve plus importante que celle que tu décris.

C'est pas le joueur le plus créatif du monde mais ce n'est Özil non plus.

 

Gladbach n'a toujours pas réussit à remplacer Reus par contre.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait il créé du jeu évidemment, de par son poste, et la configuration de l'équipe, il faisait des décalages, mais n'a pas une très grande vision du jeu, et puis une accélération peut être créatrice si elle décale la défense, il apportait ça, mais créait moins que Kagawa qui avait sensiblement le même poste au BvB. Sa contribution dans le jeu était le liant, il venait récupérer des ballons assez bas, accélérait et tentait de décaler la défense, mais la création ne se limite pas à ça, et une course sans ballon peut être autant créatrice qu'une accélération balle au pied, et par rapport à Reus surtout et Lewan il était nettement en dessous sans le ballon, et en vision de jeu. Son départ constitue une perte c'est clair, puisque techniquement il est très bon, et est capable de combiner dans les petits espaces et de finir les actions mais l'arménien dans un profil un peu différent pourra selon moi être encore plus créatif, de par ses courses avec et sans ballon, ses passes, ses dribbles. Pour moi il est beaucoup plus complet, après je ne l'ai vu que 3-4 fois jouer c'est pour ça que j'émets un doute quant à sa régularité, car je n'en sais rien.

Non Gôtze créé plus que Ozil qui ne décale jamais les défenses et ne créé pas de jeu mais gonfle simplement ses stats en ayant le petit geste technique dans la surface, ce qui est bien, mais totalement insuffisant pour un joueur sensé être "10" donc le plus créatif de l'équipe, Gôtze peut faire la différence mais son manque de vision je trouve handicape sa capacité créative, et surtout sa capacité à bien créer.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que le liant passait souvent par les remontés de balles fulgurantes de Gundogan (avec la balle ou par un passe tranchante) et par du jeu long sur Lewandowski.

 

Non mais je suis plutôt d'accord avec toi mais je trouve que tu en fais quand même trop, sur les derniers matchs que j'ai vu de lui son jeu sans ballon ne m'a pas semblé si mauvais que ça.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à Dortmund il était l'offensif que j'appréciais le moins, il détruisait souvent le toque et m'a souvent frustré, quand toute l'équipe développe un tel football et je suis plutôt satisfait de sa vente au Bayern, surtout avec le crack qu'ils ont recruté qui se fond tout de suite, et mieux que Gotze je trouve, dans le collectif de Dortmund, pour le moment.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que le liant passait souvent par les remontés de balles fulgurantes de Gundogan (avec la balle ou par un passe tranchante) et par du jeu long sur Lewandowski.

 

Non mais je suis plutôt d'accord avec toi mais je trouve que tu en fais quand même trop, sur les derniers matchs que j'ai vu de lui son jeu sans ballon ne m'a pas semblé si mauvais que ça.

Je suis impressionné de voir à quel point Dortmund est efficace quand ils jouent long justement, pas que sur Lewandowski d'ailleurs, Reus est assez essentiel sur ces phases là également. C'est vraiment une de leurs armes.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur joueur qui m'impressionne le plus c'est l'arrière droit c'est une bombe ce gars là. A noté que c'était un ailier époque berlinoise et Kloop là reconverti en défenseur et c'est dingue de voir un joueur si équilibrée aussi bien offensivement que défensivement. Il ma impressionnée contre le Real ainsi qu'à Wembley. Joueur extemement sous côté.

Les deux dernières saisons c'est 20 assist quand même. Niveau de Alves/Lahm.

 

Vais de ce pas le mettre dans le topic des sous côté

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Piszczek est un très bon joueur, Schmelzer aussi est bon à gauche.

 

Et leur duo défensif est très bon également, Subotic est très complet et Hummels très fort également même s'il a des absences comme Koscielny.

 

Je suis impressionné de voir à quel point Dortmund est efficace quand ils jouent long justement, pas que sur Lewandowski d'ailleurs, Reus est assez essentiel sur ces phases là également. C'est vraiment une de leurs armes.

 

Çà c'est justement grâce aux bonnes relances de leurs défenseurs, une première ligne qui a un bon jeu de passe ça apporte évidement beaucoup.

Après sur les seconds ballons leurs attaquants sont très présent par leurs vivacités et sans doutes leurs anticipations.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...