Aller au contenu

Liga 2013/2014


Bibu

Messages recommandés

Bon après c'est depuis 9 ans que le real et barcelone truste les 2 premières places (excepté villareal 1 ans avec la saison à67point du barca) dans le même laps de temps tu as Chelsea, City, arsenal, liverpool et Manchester United qui se disputes ces places selon les cycles avec un constante Manchester United :utdflag: .

 

La liga, c'est un championnat joué d'avance dans les grandes lignes (merci les avantages financiers qui y contribue). Tu imagines le Barca être troisième cette année ou dans 3 ans?

 

Après niveau qualité du championnat, ce sont deux championnat aux caractéristiques bien différentes, pourquoi vouloir montrer la taille de sa teub à tout le monde...

Par contre c'est absolument pas de la mauvaise foi ou de l'anti-barcelone que de dire je me fais ch*** en matant la Liga et je me fais c**é la majorité du temps. Je pense pas que ceux qui regarde la liga recherche les mêmes sensations que la PL.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'exagère rien. Tous les défenseurs de la Liga ont bel et bien ont sauté sur l'occasion lors de l'Europa League 2011/2012. Ils avaient tellement de mal à contenir leur joie et leur rage que c'en était presque mignon. Ils ont bien entendu balayé d'un revers de la main le contexte des matchs, pour ne pas ternir leur argumentation qui se résumait à un simpliste gotcha. Je considère les prestations de Valence en 2010/2011 bien plus représentatives du niveau que peuvent avoir certaines équipes de Liga. Contre l'Athletic nous étions littéralement à la ramasse et dans la continuité de ce que nous montrions en Europe cette saison. C'était même le point d'orgue de notre débandade européenne amorcée contre Bâle. Sorte de bouquet final paroxystique. Alors que eux, n'importe qui te le dira (peut-être même Babybabe), ils étaient dans une transe et dans une forme assez exceptionnelle. Mais ponctuelle.

Ma dernière phrase peut te déranger Pepe, c'est en partie le but. Mais c'est mon ressenti et il n'engage que moi. Ce n'est ni un manque de respect, ni une preuve que je ne connais absolument rien à la Liga (je la suis assidument depuis dix ans, donc bon). C'est uniquement la conséquence de ce que la Liga m'inspire depuis que je suis gosse. Pas une haine viscérale, comme tu sembles le laisser penser (allez, cadeau, entre 2002 et 2006 – j'avais 11-15 ans – je considérais Barcelone comme ma deuxième équipe préférée). Si tu pouvais savoir comme j'ai exulté lors de la victoire des catalans contre les gunners, tu serais attendri. Ce que je dis sur la Liga, ce que je pense sur la Liga, ce que je sais sur la Liga, ça n'a rien à voir avec une rage primaire. J'ai dépassé ce stade-là et je ne pourrais pas plus m'en foutre. Mais bien que statistiquement il y ait eu quelques exceptions (Valence, mais aussi le Deportivo), depuis que je suis le foot mon regard sur la Liga est complètement binaire. Parce que aucune autre équipe n'arrive à avoir un standing de world class club. Valence a failli l'avoir entre 2000 et 2003, mais c'est vite retombé. Tandis qu'en Angleterre Chelsea et City sont en train de s'inscrire sur la durée (Chelsea c'est fait). Tandis qu'Arsenal y est déjà et que Liverpool, bien que n'ayant gagné aucun titre national depuis des lustres, préserve son envergure à l'échelle mondiale. Ça fait cinq équipes labellisés world class contre les deux seules en Espagne. Et cet écart de 3, ça fait beaucoup, beaucoup trop. Alors, bien sûr, je sais ce que tu vas me dire, que Liverpool ne mérite pas d'y être intégré, que Chelsea et City ce n'est que grâce à la tune. Oui, c'est à moitié vrai, il n'empêche que Liverpool reste un club qui en impose. C'est quand même deux finales de Ligue des Champions en trois ans (dont une remportée), chose que tu ne pourrais pas voir en Espagne pour une équipe qui n'a pas gagné depuis plus de vingt ans.

Quant à l'argent, c'est une vérité indéniable. Mais que veux-tu que j'y fasse ? Je ne vais pas dire que l'Angleterre c'est de la triche parce qu'ils ont trop d'argent. Après tout, comme je l'ai déjà dit, Madrid s'est beaucoup relevé grâce à l'argent, et Malaga qui est arrivé en quart de finale de la Ligue des Champions l'an passé, c'était encore grâce à l'argent. Chose que très peu de défenseurs de la Liga ont souligné, comme s'ils pensaient que ça allait passer inaperçu.

Est-ce penser que je suis un Dieu du foot ou que je mérite allégeance de dire que je suis et connais le foot ? Non. C'est une réalité. Je regarde plusieurs matchs des championnats européens chaque week-end depuis de nombreuses années. Ces dernières années je me suis évidemment recentrer sur la PL en délaissant des championnats que j'avais l'habitude de beaucoup regarder (l'Italie et l'Espagne), tout en laissant sa chance à un championnat qui, autrefois, me gavait (l'Allemagne). Mais des matchs de Liga, j'en ai vu, beaucoup, assez du moins pour me désintéresser progressivement de ce qui s'y passe. Et quand je dis que j'en ai regardé, je ne parle pas uniquement de Barcelone et du Real Madrid. Je parle d'équipes secondaires aussi. Entre 2008 et 2011 j'ai quasiment regardé tous les matchs de Villareal, qui était mon équipe préférée de la péninsule ibérique. En raison de Nelmar, Gionluigi Rossi, Baja Valero & co. En Liga j'ai toujours trouvé que les équipes qui pouvaient potentiellement troubler l'hégémonie des deux gros n'arrivaient pas à s'inscrire sur la durée, à s'intégrer dans une dynamique non pas d'équipe, mais d'institution. C'est un peu le même problème en Bundesliga, c'est pour cela que j'espère que Dortmund va continuer à tenir aussi fièrement tête aux hommes de Munich. En Angleterre et en Italie c'est différent. Statistiquement la différence n'est pas énorme et s'avère trompeuse, mais dans la potentialité des choses, dans les faits du terrain, c'est une toute autre affaire.

Bien sûr que toutes les équipes sont à fond en Premier League. Attention ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de roustes. Ça n'existe pas de tels championnats sans scores fleuves. Ça veut juste dire qu'au fil des semaines, au travers des quatre coins du pays, c'est plus corsé pour un top club d'être régulier. C'est une réalité à la fois statistique et obvious sur le terrain. En Espagne il peut y avoir des équipes qui accrochent les gros, aussi, je ne dis pas le contraire, mais c'est moins récurrent et moins éprouvant que pour les équipes du royaume. Et je ne sais pas pourquoi tu répètes cette histoire de championnat de CFA. Ce ne sont pas mes propos. Je n'ai jamais dit que la Liga est un championnat de CFA. Comme je n'ai jamais dit que la Liga est un mauvais championnat (mauvais championnat =/= championnat de merdre ; exemple : le championnat du Mexique est mauvais mais c'est loin d'être un championnat de m****).

Justement, Valence c'est une équipe que je respecte car elle me donne (donnait) l'impression de pouvoir parvenir à se stabiliser sur la durée. Les deux seuls titres qui échappent au Real et au Barca, ces dix dernières années, c'est pour eux. Pour eux aussi deux finales de Ligue des Champions. Leur mentalité me semble plus adéquate avec un projet sur le long terme. Cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas prendre de roustes. Pour moi ça reste juste une équipe, une institution, qui a les cojones pour troubler, faire mieux.

Oui depuis que Ferguson a remporté son premier titre nous devons être, en moyenne, autour des 80 pts par saison. Ce qui veut dire que l'on gagne beaucoup. Je ne vais pas tomber dans le travers de dire que c'est parce qu'il s'agit du meilleur United de tous les temps et de l'une des meilleures équipes (si ce n'est la meilleure sur la continuité) de l'histoire. Mais l'opposition au fil des ans est costaude, et fait se casser les dents à beaucoup de concurrents très armés. Même à nous, ou rien n'est jamais simple. Tu peux bien dire que pour le Barca non plus ce n'est pas aussi simple, ou bien qu'il s'agit de la meilleure équipe ever. Mais le Barca sur ces quatre dernières saisons c'est seulement 8 petites défaites. Je crois que nous perdons autant en 2011/2012. 8 défaites en quatre ans, sérieusement si on me disait le chiffre sans que je ne sache de quelle équipe il s'agit, je miserais sur Porto. Je trouve ça assez sidérant personnellement.

Après l'essentiel c'est que tu regardes en priorité ce que tu aimes et que je regarde en priorité ce que j'aime. Je pose juste un énorme KIK à ceux qui vantent les mérites de la Liga. Ce jeu technico-tactique que tu défends avec tant d'abnégation, je ne le retrouve pas. Techniquement si, tactiquement non. Quand je regarde des matchs d'équipes de seconde zone, la dimension tactique me paraît très pauvre, les équipes ne savent pas s'organiser, s'entendre collectivement. Ça fait des passes, plutôt bien, oui, mais ça ne sait pas exploiter ses forces, les faiblesses de l'adversaire, les données du match en cours, bref, ça ne sait pas réfléchir football.

Mais tu restes un gars sympa, ne t'en fais pas.

Modifié par Best_07
  • J'aime 7

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Liga c'est pauvre pour ma part, je m'embête souvent et ce que je remarque entre les matchs du Real et ceux du FCB c'est que les défenses adverses sont bien plus solidaires face au Real, je ne vois pas cette même solidarité et envie du coté du Camp Nou, c'est dans les têtes peut être, cela me rappelle la L1 de l'OL quand cette L1 était non attractive avec des équipes qui venaient non pas pour jouer et essayer de gagner mais pour ne pas se prendre une valise, je voyais des gens heureux de ne se prendre que 1-0, je vois ce même cas de figure ici.

 

Personne ne nie par ailleurs que le FCB a beaucoup de qualités mais il est difficile de nier non plus le laxisme assez bizarre des défenses adverses, j'ai vu les buts contre Levante c'est quand même assez incroyable les espaces laissés... De mémoire je n'ai jamais vu ça même dans mes souvenirs de 90's dans n'importe quel championnat, surtout avec cette envie adverse de 'bousculer' son adversaire et c'est de manière encore plus poussée au jour d'aujourd'hui.

 

Qu'on ne me dise pas que le niveau de la Liga est relevé quand on voit tant de 6-0 et avec une manière assez surprenante, il existait des matchs allemand l'an dernier avec un Bayern explosif mais en face malgré une tactique nulle défensivement les mecs tentaient d'aller au charbon, là n ne voit même pas de situations de contres mais de mecs placé et en attente pour se faire trouer comme des plots... Il existe manifestement un souci 'french spirit' style coupe d'europe des autres Teams. Dès lors qu'on a vu des équipes leur rentrer dedans en Europe le FCB a eu du mal et même beaucoup de mal, après aussi je les comprends les pauvres, dès qu'on touche Lionel c'est chaud pour sa carrière mais à un moment faut y aller de sa haine du ridicule et rentrer dans le lard surtout qu'il existe une défense du FCB perméable et certains l'ont compris, d'ailleurs à chaque fois que quelqu'un l'a compris en Europe le FCB ne gagne pas ses matchs ou alors c'est du petit 1-0. 2-1.

 

En Angleterre ce n'est même pas une question de niveau je dirais, mais une question de caractère, l'anglais même presque abattu il y retourne, il y av de son physique, de ses envies, de ses convictions, ceci explique en partie les matchs compliqués parfois même lors d'un 1-4 contre Swansea, le contenu était dans le dur mais le score est probant, c'est aussi ça le charme d'un score efficace sur un contenu difficile.

 

La Liga manque d'identité clairement et ils ont beaucoup perdu, une réelle surdomination des clubs sur plusieurs années maintenant montre aussi une certaine faiblesse globale, un Championnat un minimum Homogène aide à une progression globale, là personnellement je ne vois pas l'intérêt de suivre ce championnat d'un ennui mortel dans le scénario et en + pour ne pas aider, les autres clubs en difficulté financière sont obligés de le rester alors que les deux clubs phares peuvent faire des folies...

 

Pour moi il faut réagir du coté de ce Championnat sinon on devrait assister à l'époque F1 de schumacher sans saveur continuelle.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour avoir développé ce que je pensais comme ça je n'ai plus rien à faire :sors:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli but de l'Athletic et but de Susaeta!

 

 

:D Fanatique.

 

Il va avoir de la concurrence cette année ... Muniain a l'air de bien revenir (Valverde l'a même prit en main particulièrement durant la pré saison un peu comme Guardiola avec Messi), a même marqué lors de son premier match. Parfait pour le mettre en confiance. Du coup, il risque d'être intouchable cette année. Mettre Muniain et Susaeta de chaque côté, ça n'apporte pas beaucoup de profondeur au jeu. De Marcos est meilleur dans ce style ... Il revient de sa petite blessure là. Enfin si il y a Aduriz en pointe ça va encore, mais on risque de ne pas revoir l'attaque Muniain, Sola, Susaeta cette année. C'était juste car Aduriz était suspendu et De Marcos de retour de blessure etc ...

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Marcos :wub:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Marcos :wub:

 

 

Il sera plus milieu cette année. Enfin moins en tout cas. Avec la venue de Benat et celle de Rico à venir, Ander est passé media punta.

 

Devant, il y ceux qui apportent de la profondeur, Ibai, Aduriz, De Marcos et ceux qui apportent d'avantage de combinaisons, Muniain, Susaeta et Sola sur qui tu peux t'appuyer, plus physique qu' Aduriz mais moins véloce.

 

On va devoir faire un mix entre ces 2 types de joueurs systématiquement pour moi et je pense que Valverde le sait.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:D Fanatique.

 

Il va avoir de la concurrence cette année ... Muniain a l'air de bien revenir (Valverde l'a même prit en main particulièrement durant la pré saison un peu comme Guardiola avec Messi), a même marqué lors de son premier match. Parfait pour le mettre en confiance. Du coup, il risque d'être intouchable cette année. Mettre Muniain et Susaeta de chaque côté, ça n'apporte pas beaucoup de profondeur au jeu. De Marcos est meilleur dans ce style ... Il revient de sa petite blessure là. Enfin si il y a Aduriz en pointe ça va encore, mais on risque de ne pas revoir l'attaque Muniain, Sola, Susaeta cette année. C'était juste car Aduriz était suspendu et De Marcos de retour de blessure etc ...

 

Ben oui, j'l'aime bien ce joueur moi, c'est pas un top player comme tu le dis, mais il fait le job convenablement, il marque et il fait marquer et il n'est pas avare en effort, en tout cas, il me plait bien ce joueur et ce depuis un bon moment. Ça va le pousser à travailler davantage et à se peaufiner et élever son niveau de jeu, ce qui n'est pas pour me déplaire, et j't'avoue mais tu le sais déjà que j'aimerai le voir à United, il est décisif et il est toujours au sens du jeu, toujours en mouvement, une bonne technique, bref, j'l'accueille à bras ouverts. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça va, si je suis un gars sympa, c'est cool. Je me sens soulagé.

 

p***** tu pourrais dire que je suis beau quand même.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez : come on l'Atletico !

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déclaration du coach de Levante après le match contre le Barca : "On vient de passer au dentiste, aux autres d'y aller à présent".

Woah, c'te mentalité de warrior. :mellow:


Jordi Alba, quel homme. :mellow:

p***** 9min de foot espagnol et j'en ai déjà marre.

GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL VILLA !!!! Magnifique !

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a pété les oreilles le mec de Canal + Sport, comment on peut hurler comme ça.

 

Imagine si t'étais à côté d'OGS.

elle a belle allure l'équipe de CFA là.

 

Ton disque s'est enrayé ou quoi Pepe ?

Dommage, magnifique.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu l'attitude de David Alba ? Immonde.

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi limite la défense catalane.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 13 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...