Aller au contenu

Bilan De La Saison 2012/2013


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

Je suis déçu. Il n'y a rien sur nos matchs de pré-saison. Tu aurais pu éviter de te contenter de faire les choses à moitié...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu. Il n'y a rien sur nos matchs de pré-saison. Tu aurais pu éviter de te contenter de faire les choses à moitié...

A l'image d'un Yaya Touré, un fainéant.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des joueurs (en tout cas, un grand bravo à OGS qui s'est bien foulé. Comme souvent d'ailleurs):

 

De Gea : Une saison d'un niveau très fort, la confirmation parfaite de la précédente. Il nous a tenus à bout de bras (ou à bout de gants) aux moments les plus critiques où l'attaque ronronnait et où les milieux voire les défenseurs prenaient l'eau. Malgré quelques lacunes dans le jeu aérien, il est difficile de réaliser une pareille saison. Un de nos meilleurs éléments donc. Vraiment prometteur vu son âge. Note : 18/20

 

Lindegaard : Personnellement, sur le peu de matches qu'il a pu jouer, je ne suis vraiment pas convaincu. D'accord il a un concurrent de poids, mais je pense que sur le peu de fois où on a pu faire appel à lui, il n'a jamais vraiment répondu présent. Je pense en premier lieu au 5-5 contre WBA où il n'est clairement pas exempt de tout reproche (même si comme le dit OGS, ce match ressemblait plus à un jubilé qu'à autre chose) et aussi au 3-2 à Southampton en septembre, sans parler des matches poussifs de Champions League. Mais il est vrai qu'il n'est pas aisé de bien figurer quand on perd le rythme en jouant une fois tous les dix matches, mais un gardien de ce niveau qui a du potentiel se doit de livrer des performances, qui à défaut d'être géniales devraient être parfaitement correctes. Médiocre. Note : 10/20

 

Ferdinand : Une saison honorable où il aura passé plus de temps sur le terrain qu'à l'infirmerie (Vidic ayant pris sa place). Beaucoup de prestations correctes même si on sent que physiquement il est un peu sur le déclin. Il a moins d'impact physique, est plus facile à prendre de vitesse, et surtout est parfois nonchalant. Malgré tout, il n'a rien perdu de son intelligence et son anticipation. On voit quand même qu'il n'a pas été le meilleur défenseur du monde pour rien. Et le but contre Swansea constitue la cerise sur le gâteau, pour sa deuxième saison d'affilée (complète!). Très encourageant pour la suite, et je suis content qu'il ait prolongé. Car même s'il y a l'émergence de défenseurs centraux prometteurs, un type de sa carrure sert dans n'importe quelle équipe. Ah oui, et quel mental de leader!! Note : 14/20

 

Evans : A su confirmer les attentes placées en lui suite à sa très bonne campagne 2011-2012 où il a dû se débrouiller avec les blessures conjuguées de Vidic, de Smalling et dans une moindre mesure de Ferdinand. Là, il a un peu moins joué car ralenti par une blessure en automne. Mais il a progressé, encore. Il est à l'heure actuelle notre défenseur le plus complet à défaut d'être le meilleur (ce qui, au passage, arrivera un jour, je le pense). Intelligent, précis, généreux dans l'effort, et surtout très costaud dans les airs, sans oublier sa vitesse qui apporte une touche de fraîcheur dans un secteur qui commence à se faire vieillissant, les qualités ne lui manquent pas. Il a aussi gagné en maturité (en plus des trapèzes), il prend beaucoup moins de cartons stupides, il est plus lucide, il a l'âme d'un leader, et avec les années, ça se verra encore. Enfin, une saison d'un bon niveau, une vraie révélation. Note : 16/20

 

Vidic : Une saison pourrie par les blessures, il a cependant convaincu. Un peu poussif en août, où il a perdu toute sa masse physique, il est revenu en plein hiver pour apporter une certaine solidité à la défense mancunienne. On sent qu'il y a une défense avec Vidic et une défense sans Vidic. Il est très limité techniquement, OK, mais il est tellement fiable, expérimenté et solide qu'il est difficile de se passer de lui quand il est disponible. S'il n'avait pas été autant blessé, on n'aurait pas plafonné avec 43 buts encaissés en Premier League (notre plus faible taux depuis 2001-2002). Saison très sérieuse, très entachée par les blessures. Note : 16/20

 

Jones : Prometteur en fin de saison, on ne l'a pas vu évoluer dans les meilleures dispositions possibles. Baladé à plein de postes (milieu défensif, défenseur central, défenseur droit), il n'a pas eu l'occasion de montrer son talent. Mais il a été un des seuls à avoir joué à fond en fin de saison alors que le titre a déjà été gagné. Pas mal, mais à revoir. Note : 13/20

 

Smalling : Assez décevant sur les miettes de matches qu'il a pu jouer, mais il a été trop rongé par les blessures. Du coup, je pense qu'on ne peut pas vraiment lui mettre de note, car, en plus, les avis sont divergents sur lui. NN

 

Rafael : La voilà la confirmation. Orphelin de Fabio, qui est parti errer en prêt à QPR pour tenir compagnie à Park, il a pris le pouvoir sur le flanc droit de la défense. Beaucoup de beaux gestes, une vraie qualité trouvée (quelle frappe de balle!!!) et un palier de franchi. Il est passé de jeune espoir à un cadre de l'équipe, en tout cas, un joueur fiable sur lequel ont peut s'appuyer. Malgré des errements défensifs, il a vraiment réalisé sa saison. Très prometteur. Note : 17/20

 

Evra : Très irrégulier, il aura fait un début de saison exceptionnel, avec plein de buts à la clef. La fin était moins rayonnante, mais cette saison reste une des meilleures qu'il ait accompli. Un vrai mental de leader en prime. On voit qu'il a faim. Même si un concurrent de la carrure de Baines ne lui ferait pas de mal car il est parfois un peu fainéant ne se sentant pas menacé (et puis, Evra, malgré sa résistance physique incroyable n'est pas Superman non plus, ça reste un être humain qui a besoin de souffler de temps en temps). Mais on peut, malgré une fin moyenne, parler d'une saison réussie. Note : 15/20

 

Büttner : Trop peu de matches joués mais une vraie volonté de bien faire et une finition pas dégueulasse pour un joueur tout à fait capable de jouer milieu gauche en passant. A trop peu joué mais on se doutait qu'il n'allait pas plafonner avec 40 matches au compteur. Par contre, défensivement, il a un peu les mêmes problèmes qu'Evra, avec l'expérience en moins. Mais ça reste prometteur. Note : 12/20

 

Carrick : Une saison exceptionnelle! Je ne vais pas trop développer, mais il a tenu à lui seul le milieu voire la défense pour certains matches. Le plus régulier de l'équipe. On pensait qu'il avait atteint le pic de sa carrière la saison dernière, ben non. Il a encore progressé malgré son âge avancé (31 ans). Une précision de passes chirurgicale (le meilleur en Premier League), une anticipation, une résistance physique aux blessures, une endurance pas dégueulasse et une intelligence évidente. Il lui manque juste un brin d'impact physique généralement apporté par Jones, Fletcher ou Anderson. Saison presque parfaite. Homme de la saison. Note : 19/20

 

Scholes : Un début de saison correct mais pourri par les blessures qui ne lui ont pas permis de connaitre une fin à la hauteur de son génie. Merci pour tout ce qu'il a pu réaliser sous nos couleurs. Mais une saison correcte quand même je précise. Note : 13/20

 

Cleverley : Pour être honnête, prétendre qu'il fait unanimité par les fans est faux. Mais, sa présence s'est avérée très utile, facilitant les liens entre l'attaque et la défense mais son manque d'expérience et d'anticipation, conjugués à des capacités physiques faiblardes ne l'ont pas aidé à s'imposer. Je pense qu'il pourra réussir, mais en étant reprêté, à un club plus huppé que Watford ou Wigan, pour mieux faire valoir ses qualités qui n'ont pas toujours été mises en évidence. Saison passable. Note : 11/20

 

Fletcher : Malgré son mental exemplaire, il n'a pas pu vraiment tenir face à son virus, en espérant qu'il revienne pour de bon la saison prochaine. Mais il aura été bon pour son retour contrairement à la saison dernière, s'appuyant sur ses qualités techniques en dépit de sa perte d'impact physique. On sent que son jeu peut être une alternative à Cleverley voire à Carrick. Mais comme il a marqué un but déterminant à QPR, qui a peut-être changé le cours de la saison (car c'est à ce moment que MU s'est emparé de la première place pour ne plus jamais la relâcher), on peut dire qu'ila fait ce qu'il avait à faire. Donc, petite saison, mais réussie. En espérant le revoir. Ou au pire, dans le staff, il en a l'âme. Note : 14/20

 

Anderson : Un gâchis. Il a été très convaincant sur le peu de matches qu'il a disputé, mais ça reste un peu trop juste parfois avec quelques entrées en jeu ratées. Mais je me souviens d'un moment où il était vraiment en forme (novembre-décembre), mais les blessures ont eu raison de lui, hélas. Saison convaincante pour cet éternel espoir harcelé par les pépins physiques. Note : 13/20

 

Giggs : Pas mal du tout vu son âge. Même s'il n'a plus les qualités pour jouer milieu axial (malgré une certaine grinta qui n'a pas disparu), il assure encore au poste de milieu gauche vu la pénurie des ailiers, avec beaucoup de passes déterminantes et une volonté restée indemne. Sans oublier son intelligence technique qui compense sa perte de vitesse (et encore, il en a toujours un peu sous le capot). Il a encore les ressources, selon moi, pour jouer une saison. Mais au bon poste. J'espère que Moyes l'utilisera bien. Note : 15/20

 

Kagawa : Une saison prometteuse mais un peu timide, cassée, par un début agité. Il a su se ressaisir sur la fin avec son triplé contre Norwich et son très bon match contre WBA. Mais il n'a pas été dans les meilleures dispositions possibles pour briller. Jouer milieu gauche quand on est second attaquant, ce n'est pas évident. Donc, j'attends de revoir même si cette saison était loin d'être un fiasco. Note : 12/20

 

Valencia : Mais quelle mouche équatoriale a bien plus le piquer ? Il a vraiment été décevant avec quasiment que des performances dégueulasses sur la ligne. J'attends beaucoup mieux de lui surtout vu sa dernière saison de feu. Bref, à revoir, en espérant qu'il se ressaisisse. Note : 8/20

 

Nani : Très irrégulier mais pas aidé par une gestion assez foireuse de Fergie sur son cas. Le rouge contre le Real a bien plombé son moral et la fin de sa saison. Difficile de le noter, mais en toute objectivité, il n'a pas non plus été exceptionnel. Note : 10/20

 

Young : Très décevant, vraiment. Il est capable de mieux. En plus, il ne marque même pas. Il doit oublier cette saison et rebondir car je crois en lui. Il est capable de le faire. Il n'est pas là par hasard, j'en suis toujours convaincu, il peut vraiment apporter quelque chose de nouveau. Note : 10/20

 

Rooney : Incomplet. Parfois très bon et efficace (City à l'aller, Southampton, Fulham) mais il n'a pas été assez régulier. Plus ses problèmes relationnels et l'arrivée de Van Persie, ça sent un peu la fin pour lui, dommage car j'adore le Rooney des grands jours. Il est potentiellement notre joueur le plus doué, du moins le plus complet. Mais cette fois-là, c'était un peu décevant mais quand même très correct. Note : 13/20

 

Van Persie : QUELLE SAISON!!! Exceptionnel! Dans la finition et dans l'étatt d'esprit! La mayonnaise a pris! Pari gagnant pour Fergie et son dernier gros coup sur le mercato! Je ne peux rien ajouter tant ce joueur est classe ! Quasiment parfait! Dommage qu'il y a ait eu ce vide en mars, sinon il aurait eu 20. Note : 19/20

 

Hernandez : N'a pas assez joué. Il a été tellement convaincant sur le peu de matches qu'il a joué. J'aurais aimé le voir plus briller. Mais la concurrence et Fergie en ont décidé autrement. on retiendra des points positifs comme le match à Villa et ceux contre Chelsea. Note : 15/20

 

Welbeck : Pas si mal. Mais sa finition est trop mauvaise pour qu'on puisse le considérer comme un "bon attaquant". Un "bon ailier" OK tant il a quasiment tout en dehors de ce gros défaut. La vitesse, l'envie, la puissance, la résistance, l'amour du maillot. Mais 2 buts en une saison et pour le nombre de matches qu'il a joués, c'est trop insuffisant. Donc ça va lui baisser un peu sa note. Note : 14/20

 

Sans oublier de remercier une nouvelle fois Fergie et le staff plus penser à des jeunots comme Keane, Powell ou Wootton qui ont montré des choses prometteuses.

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferdinand 14/20 ? Désolé ça m'a piqué les yeux.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Je ne comprends pas comment Kagawa pourrait avoir autant que Büttner, à savoir 12...

Clairement il y a des notes incompréhensibles ^^. Peut être le niveau par rapport au potentiel du joueur, auquel cas je comprendrai toujours pas ^^.

Pas mal OGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goûts après tout!

Ferdinand n'a pas été exceptionnel, Kagawa loin de ce qu'il est capable, et, par pitié, qu'on ne me sorte pas que Cleverley méritait plus, vu certains matches abominables. Je ne lui ai pas mis 6 non plus hein!

Quant à Büttner je l'ai peut-être un peu surnoté, mais il a joué moins de matches. Peut-être que si lui et Fletcher n'avaient pas joué que quelques matches, ils auraient eu moins. Mais c'est un peu sur le rapport qualité/nb de matches.

Dans tous les cas, on ne pourra jamais tous être d'accord même sur le cas Carrick et le cas opposé (c'est-à-dire Valencia)!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw OGS, deux posts magnifiques. J'ai pris un grand plaisir à les lire, ça m'a fait du bien de me replonger dans ces moments de la saison en me rappelant quelques souvenirs et anecdotes. Merci à toi.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, un énorme bravo à OGS, dommage que j'aie pas le temps d'en écrire un pareil! Enfin, le talent :D GG OGS.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'crois qu'on a fait une bonne saison, enfin qu'on a fait le job quoi, avec une équipe à l'image d'un Ferguson, c'est-à-dire d'un vieux singe plu forcément très virevoltant mais qui sait précisément comment gagner

 

C'était comme si une équipe anglaise jouait à l'italienne et on peut dire tout ce qu'on veut mais p***** c'était SOLIDE, c'était un vrai TANK le truc, avec comme colonne vertébrale Ferdinand-Carrick-VP, et c'est vrai qu'on était pas toujours très beau à voir mais p***** on avait du sang froid

 

Par ctr on s'est fait volé en CL et ça ça m'a vénère à mort. Et le fait que Ferguson s'en aille ça rend vraiment triste, c'est peut-être d'ailleurs la saison la + triste que j'ai vécu

 

Et en fait il y a un truc qui m'a profondément manqué : c'est un ailier perforant

 

Valencia a été moyen, Nani a pas bcp joué, Welbeck & Kagawa sont des axiaux et si j'ai bien un souhait à faire pour l'année pro, c'est qu'on joue avec un p***** D'AILIER PERFORANT, ne serait-ce qu'un seul, mais à chaque match (Valencia au top, Nani ou Zaha, ou autre..)

 

Si Valencia avait été à son niveau cette saison ça aurait été plus beau

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que j'ai du talent parce qu'on voit beaucoup Van Persie en fait hahaha :D

Tu m'as eu :D

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le poste sur Ferdinand de OGS "il a été très propre, a marqué un but et fait un poteau en début de saison" :D

Oui cela peut porter à confusion, du style il lui suffit d'un but et d'un poteau (décisif en +) Pour que sa saison soit bonne :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=TarMjjRrQBg

 

Nos comebacks de la saison ! Je me dis qu'avec une défense plus solide (et également un milieu plus solide), on aurait de quoi être au-dessus de tout le monde.

Et passer à coté de ce genre de moments? :P

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
×
×
  • Créer...