Aller au contenu

Les Notes: Manchester City 2-3 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Venez noter nos Red Devils après ce succès amplement mérité dans le derby de Manchester.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea 9 : Le gamin est mis sur le banc plusieurs match, il revient pour un derby et réalise plusieurs arrêt de grandes classes, s'imposant meme une fois dans les airs. On l'a notre numéro un

Rafael 7 : Un bon Rafael, passeur desicifs. Il c'est bien remis de son remplacement précoces de Reading

Ferdinand 6 : Il la jouer a l’expérience sur certaines situation, il a était bon.

Evans 7 : Très bon match avant sa sortie.. Pas trop grave j’espère.

Evra 7 : Un très bon Evra, sauveur sur une intervention défensive sur Tevez, il a apporter offensivement.

Carrick 7 : Comme d'hab. Excellent

Clev 7 : Toujours dispo, j'adore

Young 8 : Décisif et toujours attacher aux taches défensives. Il a était beaucoup disponible

Valencia 5 : Il est dur a noter mais a clairement apporter un + comparé a un Welbeck...

Rooney 9 : L'homme du match. Plus en avant que d'habitude et ça paye.

RVP 8 : Le buteur miracle. Un bon match même si il a était assez discret.

Modifié par Rooney-Best
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea : 9

 

Rafael : 8

 

Evra : 7,5

 

Ferdinand : 8

 

Evans : 8,5

 

Carrick : 9,5

 

Cleverley : 7,5

 

Young : 7,5

 

Valencia : 7

 

Rooney : 8,5

 

RVP : 8

 

Smalling : 7,5

 

 

Des bonnes notes à tout le monde, car on a joué en équipe et les joueurs ont tous bien fait le taf, avec une mention à Carrick (hdm) De Gea et Evans (j'espère que ça blessure n'est pas grave)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur joueur sur le terrain en 1 Young (trés gros match passeur sur le 1er goal avec un une deux d'antologie + trés bien placè sur le 0-3 annullé injustement. Rooney auteur d'un doublé ; evans et RVP le 1er irréprochable et un vrai poison pour Kun et ballotelli; responsable du 2-3 ; ferdinand son geste de classe international sur un centre devant le Kun en 2éme mitemps

pas tres evident pour Valencia : bon en début match ensuite il a eu bcp de mauvais choix (normal car il vient de blessures)

De Gea il a eu quelque arrêt determinant

en moyenne l'equipe vaut un 7

tres bon chois de Fergi de faire rentrer Welbeck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea : 8 (un match de grande classe malgré les buts encaissés. Il est le numéro un incontestable)

 

Rafael : 7 (a apporté offensivement avec à la clef une belle passe décisive mais on sentait que la seconde période était plus dure pour lui, comme pour grand nombre de ses coéquipiers)

 

Ferdinand : 6 (un des plus faibles Diables Rouges ce soir et pourtant il a tenu la baraque, avec beaucoup d'interceptions et une bonne envie, dommage pour lui qu'il se soit reçu ce projectile mais bon, il y a des cons partout et heureusement que c'est une minorité, et encore, je pèse mes mots)

 

Evans : 7 (un match sérieux d'Evans jusqu'à sa sortie (blessure ? stratégie ? J'opterais plutôt pour la première option à mon plus grand dam). Il a dégoûté Balotelli et Agüero, on a senti un vide lors de la deuxième période et je crois que son absence en est une des raisons)

 

Evra : 7 (un match très solide avec de l'envie et de la rigueur, ça ne me surprend plus vraiment venant de lui à vrai dire!)

 

Valencia : 4 (match raté. Une première période honorable qui laissait entrevoir de belles choses puis après plus rien, beaucoup de pertes de balle, un manque d'audace flagrant, bref, le Valencia de 2011-2012 est encore en vacances, espérons qu'il revienne vite pour apporter le peu qu'il manque en attaque)

 

Carrick : 7 (encore une fois précieux, beaucoup de bonnes passes et une bonne vision du jeu. Un petit coup de mou en fin de match mais dans l'ensemble ça reste positif)

 

Cleverley : 5 (pas top mais pas mauvais non plus. Beaucoup d'approximations et parfois un peu négligé pour les tâches défensives pénalisant parfois le milieu de terrain. Surtout qu'offensivement il n'a pas été très efficace)

 

Young : 7 (je dois dire qu'il m'a agréablement surpris. D'accord, il réalise un début de saison plutôt décevant voire faiblard, d'accord, il n'est pas toujours décisif, d'accord, il n'a peut-être pas été la recrue la plus utile amenée par SAF mais aujourd'hui il a été très performant. Une passe décisive sur un bon mouvement avec RVP, un but qui aurait dû lui être accordé, bref, du positif pour lui. J'aurais bien mis un 8 mais sa fin de match partait légèrement en vrille...)

 

Rooney : 9 (le voilà le Wayne Rooney que j'adore! Très efficace et très collectif, il n'a pas déçu aujourd'hui, il a tout dirigé d'une main de maître et ce doublé est l'accomplissement pour ce virtuose qui montre qu'il n'a pas perdu sa précision. Excellent)

 

Van Persie : 8 (dans le jeu je ne lui aurais mis que 6 mais cette efficacité, cette faculté à faire la différence dans le temps additionnel face à un rival dans un match entre les deux premiers, c'est le symbole des grands joueurs! Et lui en est un)

 

...

 

Smalling : 6 (match correct avec de belles interceptions, un défenseur qui n'a pas peur de se jeter pour récupérer sauf qu'il le fait très intelligemment. Par contre les deux buts et surtout le premier sont un peu à mettre à son compte...)

 

Jones : 5 (dommage car je voulais le voir démarrer mais le 2ème but de City est quand même de sa faute, se pousser du poteau alors qu'ils avaient encore la balle, ce n'était pas la chose la plus astucieuse à faire!)

 

Welbeck : (7) (je mets sa note entre parenthèses car il n'a pas joué assez pour qu'on le juge précisément, mais quand tu es à l'origine du coup-franc gagnant sur une action où peu de joueurs auraient cru à une perte de balle du défenseur, tu mérites au moins un 7! Entrée déterminante à mon avis! Sans lui on n'aurait peut-être pas rapporté les trois points de l'Etihad Stadium!)

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De gea : 8 on ne peut pas lui reprocher les 2 buts encaissé bien au contraire! Présent quand il le fallait avec cette dose de chance qui fera de lui un grand gardien!

Evra : 7.5 : encore une fois un exemple pour l'équipe, il aura su montrer la voie avec son pressing et ses allers retours incessant! Alors certes nasri n'a pas montré grand chose mais evra y est aussi pour quelque chose :P

Evans : 8 je ne crois pas l'avoir vu être pris à défaut en 1ere ^_^

Rio : 7 même blessé c'est un warrior mdr! Quelque fois à la rue physiquement, il n'aura jamais lâché

rafa : 7.5 : tout comme evra, des aller et venue, de la solidité défensive et une envie dans les contacts qui montre sa joie de jouer pour united! Et une passe D :)

Carrick : 7 Gros match même si la deuxième mi temps aura été dur, ce mec est un rocher de calme devant cette mer de stress :P

Cleverley : 6 : une sangsue mais qui a quand même du mal offensivement comme le prouve ces deux beau drop durant le match! En tout cas au dessus de ces dernières prestations!

Young : 5.5 : y'a du mieux, vraiment! mais bon il peut encore largement mieux faire! Il est des fois trop empressé de faire la passe.

valencia : 6.5 : Présent dans le pressing, utiles en attaque, indispensable sur le côté droit avec rafaël! Pour un retour de blessure, bon gros match de notre équatorien.

Rooney : 9 : Un doublé, de la hargne, de l'envie et des tacles de bûcherons! Mdr, WAZZA est la!!!!!

RVP : 7 : alors oui on l'a pas beaucoup vu mais le peu qu'il a eu à faire dans le match, il l'a fais et de belle manière! Dommage que sa barre ne rentre pas :(

 

smalling : 7 : aura su se mettre au diapason avec ses collègues en défenses! Il aura montré une belle maturité en défense et des gestes salvateurs! Pour un derby qui plus est en remplaçant, il aura plutôt bien assuré

welbeck : / NN

Jones : / NN

  • J'aime 1

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de gea : 9

 

Rafael : 7

Ferdinand : 6,5

Evans : 7

Evra : 7

 

Carrick : 7,5

Cleverley : 7

Rooney : 9

 

Young : 8

Valencia : 6,5

Van Persie : 8

 

 

Smalling : 9

Jones : 7

Welbeck : non noté

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea : 8

 

Rafael : 8

 

Evra : 8

 

Ferdinand : 7

 

Evans : 6

 

Carrick : 7

 

Cleverley : 7

 

Young : 7

 

Valencia : 4

 

Rooney : 8

 

RVP : 7

 

Smalling : 7

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea (8) Le voleur de Donut préféré de Manchester est de retour. Cette fois-ci, c'est la Boulangerie de l'Etihad qui a prit cher.

 

Rafael (6) Horrible. Horrible cette nouvelle coiffure. Mais autrement, il a fait du Rafael: présent offensivement, et désormais un peu plus concentré défensivement qu'à l'accoutumée, malgré quelques erreurs de placement.

 

Ferdinand (8) Après le match de haut vol face à Liverpool à Anfield, Rio a peut-être décidé de se sublimer lors des très grands matchs ? Il a règné quasiment en maître dans la défense, a fait des petites fautes par ci pour marquer son territoire, et a réussi de nombreuses interventions de grande classe. Et il relève aussi Agüero qui aime un peu trop jouer au Dauphin en ce moment.

 

Evans (7) Il a joué blessé. Et il a mieux joué que ces derniers temps. Voilà le paradoxe. Lui qui a été désigné coupable du Drame du 23 Octobre 2011, a rempli son rôle aujourd'hui. Il récupère le ballon à Mario Balotelli, le dribble, et se fait faucher sauvagement. A une époque, on aurait imaginé le contraire entre lui et un quelconque attaquant. Jonny a grandit maintenant.

 

Evra (7) Si Balotelli n'avait pas tiré au-dessus du stade sur l'occasion, je l'aurais davantage blâmé vu la manière dont il le marquait. Finalement, Patrice Evra a été bon. Nasri ? Too easy. Il n'est pas passé une fois. Encore heureux, en fait.

 

Carrick (7) Placement parfait, comme d'habitude. Gros match, comme d'habitude. Et pourtant, on ne va pas parler de lui dans les jours à venir, alors qu'il a abattu un travail monstrueux.

Comme d'habitude. Finalement, on ne change pas les bonnes habitudes, non ?

 

Cleverley (6) Le blessé imaginaire. Dans un rôle qui ne devrait pas être le sien, il a fait le travail, sans réel plus. Il s'est beaucoup dépensé défensivement, a tenté d'apporter un peu offensivement.

Mais ses frappes honnêtement, on dirait le pied droit d'Anderson.

 

Young (6) Dans un match où bien jouer au football n'était pas une priorité, il a fait le travail lui aussi. Une bonne action pour l'ouverture du score mais surtout un énorme travail défensif qui a eu son importance. Bon, lui s'est fait éliminer par Samir Nasri, ce qui est quand même assez grave. On va mettre ça sur la fatigue: Nasri est frais puisqu'il ne fait rien sur la pelouse, pendant que Young court partout.

 

Nasri (8) A très bien joué le coup en avortant un grand nombre d'offensives de la part de City et en étant un véritable poids défensivement pour la défense.

 

Valencia (4) On l'a vu à gauche. On l'a aussi vu gauche simplement. Des conduites de balle douteuse. Il ne jouerait pas sous infiltration ?

Mais même comme ça, il parvient à créer des décalages offensivement. Mais bon, copie à revoir. J'mets ça sur le compte de la blessure.

 

Rooney (7) Très bon dans ses choix de jeu, notamment en première période, il a été l'un des accélérateurs du jeu avec beaucoup de passes en une touche de balle, et un doublé l'a récompensé.

Mais j'ai eu quelques sautes d'humeur à voir les siennes. Qu'il arrête un peu de râler, ça ne fait que lui nuire.

 

Van Persie (6) Il n'a quasiment pas touché le ballon pendant le premier quart d'heure. Mais à chaque fois qu'il l'a, on voit que ce joueur est spécial. S'il avait marqué son but sur la transversale, le match aurait été plié.

Mais Manchester Devils n'aurait pas exulté à la 92' sur ce coup-franc bien sûr dévié par Nasri dans tous les bons coups. N'est-ce pas plus beau ainsi, finalement ?

 

Smalling (7) Il est entré et a bien défendu. C'est déjà ça, non ?

On se lève quand même pour des interventions décisives contre Agüero dans la surface.

 

Mention spéciale à Danny Welbeck qui s'est battu jusqu'au bout pour récupérer le ballon, et ainsi offrir l'occasion à Carlos Tevez de faire une belle ânerie.

Ca n'a pas de prix, de voir Tevez faire n'importe quoi contre United.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De gea: 8 super gardien il lui faut un peu d’expérience et il sera le meilleur au monde

 

rafael: 8 l'un des meilleurs à son poste à condition de murir un peu

 

rio: 8 il a tenu la baraque

 

evans: 8 il prend de plus en plus de l'importance en défense

 

evra: 7 meilleur de match en match, mais il s'est fait massacrer par david silva..

 

 

carrick: 8 que dire, il faut qu'il reste comme ca

clev: 6 un peu au dessous de carrick mais ca va

 

young: 8 meilleur match cette saison

valencia: 5 il besoin de jouer en première intention, il sera meilleur

 

rooney : 9 HOMME DU MATCH

RVP: 7 transparent mais il sait frapper quand il faut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea : 9.99

 

Rafael : 7

 

Ferdinand : 7

 

Evans : 7

 

Evra : 8

 

Carrick : 9.5

 

Cleverley : 6

 

Young : 7

 

Valencia : 2

 

Rooney : 8.5

 

RVP : 7

 

Smalling : 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE GEA 8,Il nous a sorti les arrêts qu'il fallait (dommage sur le but de yaya il nous fait une belle doublette), il a rassuré sa défense que du positif !

 

RAFAEL, 7: Ben notre nouveau gary neville en plus technique, on ne se lasse pas de ses montées, son entente avec valancia concfionne de mieux en mieux, en plus il commence a tacler, le pied ... :P

 

FERDINAND 8.5 : Toujours des problèmes sur les premiers mêtres mais son placement et sa vision du jeu lui fait souvent combler ce petit problème, notre boss de la défence ! Et si en plus il se met à saigner pour son maillot !

 

EVANS 7: Très solide dans les duels, rugueux, très bon relanceur.

 

EVRA 7.5: Notre capitaine au four et au moulin, n'a rien lâché.

 

VALENCIA, 6: Sa puissance sur son aile nous a fait du bien, en deuxième période il a alterné le bon et le moins bon, beaucoup de mauvais choix mais bon il revient on va pas le descendre pour cela.

 

CARRICK 9: Quel élégance, quelle classe. Comme je l'ai dis dans son topic il joue avec sa tête et même si on ne la pas beaucoup entendu (travailleur de l'ombre) il a fait un travaille remarquable, merci!

 

CLEVERLEY, 6: Bonne première mi temps égalemen,t joue sipmple, par contre devant le but a essayé par deux fois d'envoyer un obus à la scholesy pas si facile hein tom ( profite paulo est encore la pour t'apprendre ).

 

YOUNG, 8: Bon offensivement, très bon défensivement n'a pas eu peur de descendre et de tacler, souvent pris la bonne décision. C'est un peu comme la paire valencia-rafael, evra et ashley s'entente très bien. Une bonne période pour lui !

 

ROONEY; 7.5: Il a porté l'équipe, a couvert pas mal de terrain comme à son habitude, une place pour rooney? entre milieu défensif et attaquant y'a aucun problème. Petit bémol ralait beaucoup sur ses coéquipiers.

 

VAN PERSIE 7: C'est qui? C'est le mec qui fait une déviation venu d'ailleurs sur le premier but et nous offre la victoire. Un grand attaquant, l'un des tous meilleurs, là quand on a besoin de lui.

 

SMALLING 6.5: A bien remplacé evans, rapide sur les premier mètre malgré sa grand taille, solide dans les duels, bonne rentée.

 

JONES: Pas su beaucoup le juger, donc ras.

 

WELLBECK: Quand j'ai vu fergie le faire rentrer, je me suis dis qu'est ce que tu fou pourquoi pas chicha mais c'est un peu grâce à lui qu'on arrache la victoire.

 

---> Je ne note pas jones et wellbeck, pas assez de temps de jeu. Par contre je trouve que sur ce genre de match hormis un voir deux joueurs au dessus du lot cela devrait être une note collective. On a joué en équipe, on a joué souder, on a joué "united".

Modifié par keano2508

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea: 7,5

 

Rafael: 7,5

 

Ferdinand: 8 Très solide, quelques relances de classe en prime, un patron.

 

Evans: 9 Impressionnant dans tous les secteurs et il apporte un véritable plus à la construction.

 

Evra: 6,5 Quelques erreurs de placement en trop.

 

Carrick: 8,5 Quelques duels perdu en trop ternissent sa superbe performance. Placement, orientation, anticipation, précision, propose toujours la solution en retrait ... Comme d'habitude en somme.

 

Cleverley: 7 Sérieux défensivement. Sa disponibilité et sa justesse de jeu (en choix comme en technique) ont fait la différence au milieu mais il n'est pas assez percutant pour son rôle.

 

Young: 7 Bien trop de déchet. C'est dommage car les choix étaient bon. Absolument impressionnant défensivement et pas seulement par son activité, même son placement défensif était très bon allant parfois jusqu'à couvrir la défense centrale. De gros effort pour se rendre disponible également et toujours cette pertinence pour prendre la profondeur quand il le faut.

Action de classe sur le premier but; la tête en retrait, le déplacement et la passe pour Rooney pourtant pas facile à trouver entre 4 défenseur dans un petit espace.

 

Valencia: 3 Moins disponible que Young, moins pertinent dans les choix, moins actif et efficace défensivement également. Plus juste techniquement mais ça ne suffit pas à sauver sa prestation.

 

Rooney: 7,5 Comme Young les choix sont bons mais trop de déchets même s'il a réussit quelques très belles passes. Il aurait pu se rendre plus disponible dans l'axe également. Ses déplacements sont toujours excellents par contre et quelle efficacité !

 

Van Persie: 8 Technique, choix, appel, tirs ... Excellent partout. Mais j'aurais préféré qu'il redescende proposer plus bas de temps en temps.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...