Aller au contenu

Can 2013


mamad

Messages recommandés

Le Burkina qui arrache le nul à la dernière seconde grâce à Alain Traoré! <3 Un remake du match de qualif contre la centrafrique.

Ça va chauffer avec les dirigeants de Lorient vu qu'il joue blessé. Je n'attend pas beaucoup du Burkina vu qu'on est habitué et quand je vois notre niveau affligeant: centres mediocres, aucune pointe digne de ce nom et aucun joueur capable de faire la différence tout seul à part Pitroipa. p*****, quel joueur d'ailleurs: fin, rapide (clairement le plus rapide de L1 je pense) et a une capacité exceptionnelle à effacer 2 ou 3 joueurs d'un seul dribble, provoque des fautes, aspire les défenses bref, un vrai poison quoi. C'est vraiment l'ailier qu'il nous faudrait à MU vu ce que nos ailier actuels proposent. J'espère vraiment qu'il ne s'éteindra pas à Rennes et qu'il pourra au moins arriver en PL, ça ferait très plaisir d'y voir un burkinabé en tout cas.

 

Pour revenir à la compét', la Zambie, c'est clairement l'équipe qui propose le plus beau jeu en ce moment, c'est tellement bandant de les voir jouer, un mini barça sauf que eux n'hésitent pas à aller vers l'avant au lieu d'endormir inutilement l'adversaire.

Modifié par Mandarx

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match qui montre la faiblesse des deux équipes.La Tunisie s'en sort bien grâce à une fabuleuse frappe de Msakni qui va se loger dans la lucarne.En tout cas j'ai pas vu deux grandes équipe c'étais même faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mot sur notre victoire d'hier.

 

Je dois bien avouer que l'Algérie m'a impressionné en première mi-temps avec un jeu très technique et des situations favorables, notamment la tête de Slimani sur la barre sur un superbe centre de Feghouli. On répondait timidement avec quelques contre lancés par l'excellent Msakni et un Khlifa toujours aussi précieux.

 

En deuxième mi-temps c'était soporifique (quoiqu'en première aussi mais bon), aucune prise de risque. Notre tactique, pas très spectaculaire a néanmoins porté ses fruits puisque les algériens ont trouvé très peu de situations de frappe, si ce n'est de loin. J'avais un gros doute sur la qualité technique d'Abdennour et bien je dois avouer que même s'il ne m'a plus rassuré que ca hier, il m'a bluffé par sa force au duel. Un grand artisan de notre clean-sheet, il était partout, de la tête, des pieds et même du torse. L'entrée de Darragi a fait du bien devant, ca s'est très vite ressenti.

On est délivré par le bijou de l'artiste Youssef Msakni, qui m'impressionne de match en match. Il a vraiment tout pour être un grand et c'est assez incroyable qu'il soit à ce point méconnu. Dommage qu'il soit parti au Qatar, mais bon...

Dernier mot sur notre gardien, pas habituel, Ben Cherifia (celui de l'Espérance de Tunis, plus grand club africain avec Al-Ahly) très rassurant sur ses prises de balles, déterminant dans ses sorties aériennes. Ca change de Mathlouthi, même si je l'aime bien quand même, beaucoup trop hésitant dans les airs.

 

 

Le but de Msakni, sans doute un des plus beaux de la CAN (blablabla c'est pas une action collective ok je sais, merci) : http://www.youtube.com/watch?v=AX6MnGtepls

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dominé surtout la première période, même si le jeu des algériens n'était pas flamboyant, je déplore surtout le manque de jeu et de combinaisons dans l'axe, toujours à chercher à jouer sur les cotés, à un moment, on balançait n'importe comment. Je n'était pas satisfait et loin de la de notre prestation, j'ai vu beaucoup mieux avant lors des éliminatoires, je pense que le coach avait fait beaucoup de changement dans sa compo. Espérant qu'on va se reprendre face aux ivoiriens et au Togo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 10 vs 11, le Burkina bat l'Ethipie 4 à 0 avec en prime deux missiles de Traoré. Ce dernier devient dans la foulée meilleur buteur avec 3 réalisations. Depuis 98, les étalons n'avaient plus remporté le moindre match lors d'une phase finale de la CAN, ce soir c'était donc vraiment exceptionnelle.

 

Triste nouvelle malheureusement, le père du gardien de but (expulsé suite à une main hors de la surface) est décédé durant la rencontre. Le comble, c'est que c'est juste après l'expulsion qu'il a fait un accident...

 

Paix à son âme.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christplay

Voici le message de nabs16 en rapport avec la Can 2013 et qui l'a publié en forme de topic.

 

Bonjour a tous

comme vous le savez l'Algérie a perdu son premier match contre la tunisie a cause de quelque choix tactique d'Halilo qui selon étaient un facteur principal de cette défaite, mais soyons forts comme on l'était a l'époque, nous avons largement le potentiel nécéssaire pour battre et le togo et la cote d'ivoire

le match c'est a 19h,alors question pour les algériens du forum : vous allez voir manchester ou l'algérie ? :D

Puisque le match de manchester sera a 18h30 je regarderais quelque minutes du match mais aprés je regarderais celui de l'algérie :D

Lalgérie avant tout ya wlidi ! :D 1.2.3 Viva L'algérie !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste histoire. T'as une source?

RIP.

J'ai l'impression qu'aucun site ne reprend l'info. C'est la Rtb (chaine nationale du Burkina) qui donne l'info sur son plateau tv d'après match.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Togo qui bat l'Algérie 2 buts à 0 et personne n'en parle? Allez Kobe.Rooney soit bon perdant et viens commenter la défaite de ton équipe lol :D

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'Algérie c'est qu'ils ont bien joué 3 mi-temps sur leur 4 où ils ont montré de belles choses mais sans réussite! Je suis heureux de cette victoire togolaise mais l'Algérie aurait du être à environ 4 points en 2 matchs, c'est malheureux pour eux.

 

Cela me rappelle un match dans l'autre sens où l'Algérie n'avait rien fait contre le Maroc et ils étaient repartis avec une victoire. Les choses tournent, il y a comme une malédiction, un coup il y a des bons joueurs mais ça joue pas en équipe et un autre ça joue pas mal et ça passe pas...

 

Je comprends que la pilule soit dure à avaler pour les algériens ce soir.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais pour l'algérie ce soir, ils ont bien joué mais aucun réalisme et une domination certe sans partage mais stérile; tout le contraire du Togo 2 occaz = 2 buts.

 

Feghouli quel joueur :wow:

 

"Bien jouer" est un bien grand mot. Une pseudo domination ne peut être traduite par le fait d'avoir bien jouer. C'est les togolais qui ont très bien jouer le coup en marquant sur leur deux seuls occasions.

 

Tu peux jouer à la baballe autant que tu veux, si tu ne marque pas à la fin, ceci ne n'aurait servi à rien.

 

Il n'y a eu aucun centre digne de ce nom, aucune passe en profondeur démarquant complétement l'attaquant, en plus d'une défense loin du niveau international.

 

C'est le meilleur qui a gagné et le meilleur a été le Togo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot rapide sur la Tunisie : on a complètement sombré contre la Côte d'Ivoire, c'est d'ailleurs dans la continuité du match contre l'Algérie. Aucune envie, aucune combinaison, aucun plan de jeu. On est amorphes, on ne propose rien.

 

Ca devient une torture de regarder cette équipe. Les passes n'arrivent qu'une fois sur 5, soit par manque de qualité technique soit parce que ces messieurs ne veulent pas suffisamment appuyer leurs passes. C'est un miracle de n'être arrivé à la 89ème en étant mené qu'1-0 et c'est bien fait pour nous d'en avoir pris deux derrières, histoire qu'on nous sorte pas le baratin habituel ''c'était serré, ca s'est joué sur des détails'' alors que rien du tout, les Ivoiriens nous ont bouffés de la première à la dernière minute.

 

La différence de but nous oblige à battre le Togo pour passer, j'y crois moyennement vu le niveau de l'équipe et ce qu'ont montré les Togolais contre l'Algérie mais qui sait, peut-être aura-t-on le droit à un sursaut d'orgueil.

 

Pour finir, je salue le seul joueur qui a le niveau et l'envie pour jouer dans cette équipe : Aymen Abdennour. Sa qualité dans les duels (un remporté face à Drogba notamment, le kiffe !) et dans la relance ont été très précieuses pour nous, sans quoi on s'en serait pris beaucoup plus.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bien jouer" est un bien grand mot. Une pseudo domination ne peut être traduite par le fait d'avoir bien jouer. C'est les togolais qui ont très bien jouer le coup en marquant sur leur deux seuls occasions.

 

Tu peux jouer à la baballe autant que tu veux, si tu ne marque pas à la fin, ceci ne n'aurait servi à rien.

 

Il n'y a eu aucun centre digne de ce nom, aucune passe en profondeur démarquant complétement l'attaquant, en plus d'une défense loin du niveau international.

 

C'est le meilleur qui a gagné et le meilleur a été le Togo.

bon c'est vrai que c’était une domination stérile et que les centres n’était bon et tout mais quand même l'algerie ne mérite pas de perdre surtout si on compte les 3 peno non sifflés .

 

et bon courage pour la tunisie

Modifié par nani08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, je pense sincérement qu'on méritait de se qualifier au vu de notre prestation aujourd'hui.

Sinon, j'étais MDR quand les joueurs croyaient qu'on étaient qualifiés à la 92 ème minute alors que le Cap Vert avaient marqué 2 min avant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est vrai que c’était une domination stérile et que les centres n’était bon et tout mais quand même l'algerie ne mérite pas de perdre surtout si on compte les 3 peno non sifflés .

 

et bon courage pour la tunisie

 

Je suis d'accord pour les penaltys mais cela n'exclue pas le fait que l'Algérie est encore loin du niveau international (donc de la 19e place) .

 

De toute façon même si elle s’était qualifiée, l'Algérie n'aurait eu aucun mérite vue que la plupart des joueurs qui composent son équipe nationale ne proviennent pas de la formation du pays ( On ne peut guère encore parler formation à l'heure où on parle). Le championnat Algérien est l'un des plus faible en Afrique, et il n'y a pas d'infrastructure sportif pour espérer un niveau décent.

 

Au lieu d'attendre que l'Europe fournisse à l'EN des joueurs dignes de ce nom, il faut commencer à travailler, former des formateurs et créer des centres de formation et des infrastructures pour élever le niveau et ceci pas que pour le football mais pour toute les disciplines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...