Aller au contenu

Liga 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Résultats d'aujourd'hui:

 

Celta Vigo - Malaga : 0-1

But: F.Olinga (84')

(Cartons jaunes : B.Oubina (78'), H.Mallo (82') contre Celta)

 

FC Séville - Getafe : 2-0

Buts: F.Fazio (34'), A.Negredo (39', sp)

(Cartons jaunes : I.Rakitic (45') contre Séville, J.Valera (36'), Alexis (42') contre Getafe)

 

Match à suivre:

Real Majorque - Real Saragosse (23:00)

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Olinga, le buteur de Malaga, a 16 ans et 98 jours, ce qui en fait le plus jeune buteur de l'histoire de la Liga.

Au bout d'un moment, ça fait jeune. :D

Seville qui gagne logiquement.

 

Le match à 23h... Pas vraiment intéressant, deux équipes qui visent pas mieux que le maintien à mon avis.

 

Les choses sérieuses commencent réellement demain avec tous les gros.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y aura déjà un choc entre Valence et le Real madrid, histoire de bien rentrer dans le bain.

 

La liga sera chaude cette saison. Le Real va devoir défendre son titre, et malgré les propos de Alves, en Espagne, le Real sera l'équipe a abattre. Mourinho a bien fait de ne pas faire un gros bouleversement avec ce mercato, l'arrivée de Modric me fait vraiment peur. Il ratisse beaucoup, excellent distributeur et tu sens que le mec a la gnaque et qu'il veut faire de grandes choses.

 

Cette année, je ne sais pas qui terminera champion, mais je vois les choses comme ça:

 

1- Barca (subjectivité oblige :D)

2- Real

3- Atletico Madrid

4- Valence

5- Seville

6- Bilbao - Levante

 

Le Real et le Barça, ça va se jouer au classico, comme d'habitude. Le Real a pris l'ascendant au dernier mercato, donc faut vraiment jouer la supercoupe a fond.

Altetico madrid vont continuer sur leurs bonnes lancées après avoir remporter l'europa league. Puis, avec Falcao, je les vois réaliser une grande saison, avec des jeunes bons joueurs comme Arda Turan, Courtois, etc

 

Valence sera toujours la, Banega en piece maitresse et je les vois bien accrocher la derniere place qualificative de la C1.

 

Ensuite Seville, pourquoi pas ! Bilbao c'est encore jeune, malgré Bielsa. Mais tu sens que c'est pas encore son heure, surtout avec le départ de Llorente et Javi Martinez (<3). Ca a fait rever beaucoup, ca a fait croire beaucoup, mais le foot n'est pas un reve. 3-0 dans les deux finales ou on les attend: il ne supporte pas la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y aura déjà un choc entre Valence et le Real madrid, histoire de bien rentrer dans le bain.

 

La liga sera chaude cette saison. Le Real va devoir défendre son titre, et malgré les propos de Alves, en Espagne, le Real sera l'équipe a abattre. Mourinho a bien fait de ne pas faire un gros bouleversement avec ce mercato, l'arrivée de Modric me fait vraiment peur. Il ratisse beaucoup, excellent distributeur et tu sens que le mec a la gnaque et qu'il veut faire de grandes choses.

 

Cette année, je ne sais pas qui terminera champion, mais je vois les choses comme ça:

 

1- Barca (subjectivité oblige :D)

2- Real

3- Atletico Madrid

4- Valence

5- Seville

6- Bilbao - Levante

 

Le Real et le Barça, ça va se jouer au classico, comme d'habitude. Le Real a pris l'ascendant au dernier mercato, donc faut vraiment jouer la supercoupe a fond.

Altetico madrid vont continuer sur leurs bonnes lancées après avoir remporter l'europa league. Puis, avec Falcao, je les vois réaliser une grande saison, avec des jeunes bons joueurs comme Arda Turan, Courtois, etc

 

Valence sera toujours la, Banega en piece maitresse et je les vois bien accrocher la derniere place qualificative de la C1.

 

Ensuite Seville, pourquoi pas ! Bilbao c'est encore jeune, malgré Bielsa. Mais tu sens que c'est pas encore son heure, surtout avec le départ de Llorente et Javi Martinez (<3). Ca a fait rever beaucoup, ca a fait croire beaucoup, mais le foot n'est pas un reve. 3-0 dans les deux finales ou on les attend: il ne supporte pas la pression.

 

Bilbao je les vois peiner en défense* cette année, le départ de Javitxu est désastreux... Par contre, la Real Sociedad, ils peuvent faire quelque chose ! Aussi un petit article de busbybabe qui en atteste ^^ http://www.total-fut...ambitieuse.html

 

*EDIT: J'ai oublié de préciser: peiner en défense

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peiner non, leur équipe est jeune justement et ne peut que progresser avec le temps, la perte d'un Martinez peut les ralentir voir même limiter leur potentiel mais pas les plomber dans le court terme.

Le plus important reste le collectif, la façon dont l'équipe est huilée et les automatismes qu'ont les joueurs. Et ça va s'améliorer.

Surtout que je ne les vois pas faire un départ aussi difficile que la saison passé où ils ont perdu énormément de points.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, en fait c'est l'inverse de ce que je pensais. On me disait que sur le court terme ils auront + de difficulté, mais sur le long terme ça va être énorme. La perte d'un Javi fait pas trop mal sur le court terme -quoique c'est quand même un des meilleurs MDF DC du monde- mais sur le long terme ça envoie un message clair aux autres : si leur meilleur joueur, figure de l'équipe, et un des chouchous veut partir, pourquoi voulons nous rester ? Si on est pas capable de garder nos joueurs, quid du projet sportif que nous voulons réaliser ? En gros, l'athletic va-t-elle pouvoir garder tous ses joueurs clés sur le moyen-long terme ?

 

Sinon j'espere une meilleure saison de Madrid, un meilleur positionnement de deux joueurs clés : Xavi, et Ozil que j'aimerais + voir dans un rôle à la Iniesta. Benzema a été essayé quelques fois en milieu meneur de jeu, je le préfère en attaquant qui décroche, ça crée une entente parfaite entre lui et Cristiano.

J'espère une saison régulière de Pepe-Ramos.

 

Je vois toujours Valence troisième cette saison.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coentrao fait un début de match loin de son niveau pour l'instant en effet :/. Je m'inquiète pas plus que ça, le premier match de la saison n'est rien mais contre Valence il aurait fallu être d'attaque d'entrée de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attaques de la part du Real sont très peu accompagnées, on lance souvent un seul joueur en profondeur, il y a peu de combinaisons (allez, une bonne gâchée par Coentraô) et trop peu de mouvements autour du porteur du ballon. Özil, très discret, Ronaldo moyen, Di Maria discret aussi, Higuain invisible mis à part son but, le quatuor offensif des merenges est bien trop timide aujourd'hui.

Valence n'a pas montré grand chose non plus, mais a pu compter sur un terrible manque de coordination de la défense sur le coup-franc, j'ai trouvé Gago plutôt bon aussi.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mou fera surement rentrer Benzema, qui pourra du coup combiner avec Ronaldo. Benzema-Ronaldo-Marcelo(Coentrao) c'est ce qui se fait de mieux au Real.

Après c'est un premier match, fallait pas s'attendre à du grand spectacle que ce soit du côté de Valence ou du Real sans oublier que le Real a deux matchs contre Barcelone très bientot.

 

Je pense que le Real va quand même gagner, l'entrée de Benzema -s'il entre- devrait liberer un peu plus Ronaldo. Je t'en ai déjà parlé mais pour moi Di Maria est un très gros problème, et si le Mou veut virer Kaka et Sahin alors je sais pas qui pourrait le concurrencer... Ozil ? Qui faire jouer à la place de Ozil dans ce cas ? Bref, point d'interrogation.

 

Di maria continue comme sa fin de saison, il est médiocre et ralentie énormement le jeu sans compter les pertes de balles, Higuian de toutes façons il n'est bon qu'à marquer ^^. Même s'il a quand même une certaine aisance technique il est de moins en moins bon dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, n'oublie pas que notre tueur des surfaces attaquant est censé être Chicharito sur ce forum, alors il y a quand même une différence de technique entre lui et Higuain :P.

Pour Ronaldo je le trouve de plus en plus utile dans le jeu depuis la saison dernière, je pense que ça va continuer à progresser cette saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...