Aller au contenu

Ligue 1 - Ligue 2 2012/2013


Marvin

Messages recommandés

Échange avec Bisevac... en janvier Moura arrive... ils vont être sacrément compétitif si il n'y a pas une guerre des égos !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pti vélo il a déraillé... il me saoule tous les attaquants marseillais, les Ayew en tête de gondole, à gueuler sur Gignac surtout que je le trouve pas mal !!!

 

But de Marseille... Agassa sur le reculoir ne peut pas faire une intervention ferme !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour l'instant, non. Pour avoir vu son match et quelques matchs de lui la saison passée, je ne le considère pas encore comme un top player. A l'inverse de Motta, Ibra et Silva. Pastore c'est plus discutable, mais je le considère comme étant le joueur le plus technique de l'effectif parisien, après on en a déjà parlé, comme beaucoup de 10, il marche à la confiance et dépend totalement de l'intelligence des gars qu'il y a autour de lui, notamment de leur appel.

Ancelotti a fait plusieurs choix très discutable dans sa composition. Mettre par exemple Verrati seul en milieu défensif avec Chantôme et Bodmer (deux joueurs assez bon certes mais avec un profil pas assez défensif, et encore moins un repli constant lors des phases de contre) je considère ça comme du suicide surtout contre Lorient. Beaucoup de gens tombent sur Verrati, alors il a pas fait un match exceptionnel, mais si beaucoup le considère comme le nouveau Pirlo, il ne faut pas oublier que Pirlo a été protégé toute sa carrière par des mecs qui se frittaient pour lui, pour qu'il ai du temps et du jus. Que ce soit Gattuso au Milan ou De Rossi-Motta à l'Euro. Je pense que rien qu'avec Motta le système aurait été bien plus équilibré. A défaut de Motta, j'aurai mis Matuidi directement avec Verrati. Il a voulu la jouer trop offensif, il avait trop confiance peut-être, en tout cas il a fait une erreur. La jouer offensif en oubliant l'équilibre est un réel problème, surtout contre Lorient qui eux ne se gênent pas pour exploiter au maximum tous les contres possibles. Pour le premier match de Verrati en première division, ce n'était pas très malin, et ne met pas ce joueur en bonne conditions.

 

Bref pour en revenir à Lavezzi, il a toutes les qualités pour être un phénomène, mais je pense qu'il est plus un joueur de contre que d'attaque placée. C'est un soucis aussi, mais avec ses qualités technique et combative il peut faire mal. Attention à ne pas sous-coter la Ligue 1 également, c'est ce qu'à fait je pense Ancelotti, Lorient tout du moins.

 

Ils devront également apprendre à subir un peu le jeu, un peu à la United, pour avoir des espaces devant, parce que si Ancelotti garde Menez titulaire devant, il n'est pas assez intelligent ni même technique pour faire la différence régulièrement contre les blocs regroupés et très solides comme on en voit pas mal en Ligue1. Pour assurer le titre, ils devront la jouer plus fine que d'aligner une composition a 250M€ sans réelle organisation, en balançant devant à Ibra. Il ne faut pas oublier que dans ce match Lorient a perdu son meilleur défenseur, celui qui avait le profil le plus apte à défendre sur Ibra quoi qu'il en soit dès la reprise de la deuxième mi-temps.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne parle de l'OM ? :D

 

Une victoire que je trouve satisfaisante pour les marseillais. Ils auraient très bien pu perdre comme largement gagner, faute à une défense trop laxiste par moment et à un Gassama dans les grands soirs côté du stade de Reims. On voit que Baup a cette envie de vouloir faire jouer ses joueurs, de les forcer à créer du mouvement. Celui qu'a très bien compris ça en première période c'était Valbuena qui se baladait entre les lignes, mais sans être utile. En seconde période, Gignac l'a mieux fait et lui, en attaquant qu'il est, a su se créer quelques belles occasions. L'OM a retrouvé un Gignac vif et présent, comme celui du TFC. Manque plus que la finition.

 

Bref, une victoire importante pour ce nouvel OM bourré de jeunes sur le banc. Dans un stade plein avec une ambiance merveilleuse, ils ont eu chaud mais l'emporte logiquement, même si sur certaines périodes du match les joueurs olympiens n'y étaient pas.

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TEF s'impose tranquillement et logiquement face à une piètre équipe de Saint-Étienne grâce à un but de Capoue sur une combinaison dont on a le secret sur corner et sur un beau mouvement conclu par Ben Yedder qui signe par la même occasion son deuxième but en deux matchs !!!

 

Le résultat ne reflète en rien la domination toulousaine. En effet, la vendange de Rivière et le pénalty raté de Capoue auraient pu donné plus de signification à la bonne prestation. En tout cas, c'est de bonne augure avant le déplacement à Nancy !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne non, mais t'inquiètes, tout le monde s'en réjouit en secret ! :)

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menez rate quand même une action qu'un c** de jatte aurait mise au fond. Sinon, on sent qu'il y a encore de gros réglage à faire et l'expulsion n'a pas aidé les parisiens. J'espère qu'ils ne vont pas avoir la Ibra dépendance malgré la somme de talent sur la pelouse !!!

 

Sinon, Dédé à la relance cette année ???

 

J'y crois et ça ne serait pas pour me déplaire car j'apprécie ce joueur qui en a quand même sacrément pris dans la gueule !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens de ce match c'est les compositions toujours incompréhensibles de Carlo (Nene en pointe wtf ?), encore un arbitre catastrophique, un Menez toujours aussi pourri en finition, il l'a dit lui-même au micro de Paga ("ouais je vendange souvent il me faut plsrs occasions avant de marquer") mais quand yen a qu'une dans un match c'est dur à entendre et à avaler.

 

Bref, je savais que le PSG l'emporterait pas sans ses stars hier, et ils l'ont prouvé. Ils gagneront difficilement le titre, voir même peut-être pas. Mais ceux qui parlent de C1 alors que leur profondeur de banc est à ch***, je rigole. On l'a bien vu hier, sans Ibra et TS3 c'est nul dans tous les domaines.

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menez rate une belle occaz mais Ochoa à quand même fait un superbe arrêt sur sa ligne.

 

La défense Parisienne est très inquiétante sur ces deux matchs, je suis pas sûr que TS3 va résoudre tous les problèmes.

 

Lorient qui gagne contre Montpellier en mettant deux buts dans les arrêts de jeu c'est kiffant :tv:

968678forum1.jpg

"It's the character of this club...we are fantastic at gritting our teeth and getting something from a dead situation." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois que tu l'kiffes ton Anthony :D

 

Mouai j'attends de voir s'il se bouge toujours autant après la fin du mercato, s'il est encore là.

 

Aucune utilité de parler de la dérive d'un ancien de L1 :P

 

Non la résurrection !

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco c'est pas trop glorieux n'ont plus ^^ ça passe pcq c'est en L2 mais y'a clairement encore beaucoup de problème a régler

L'an passé c'était dégeulasse mais depuis que le russe au nom imprononçable (et inécrivable) est arrivé ça a changé pas mal de chose. Il y avait surtout un problème de gestion du club, sinon franchement le jeu était toujours présent, et ce soir ils ont monté du beau jeu je trouve même sans notre homme à déborder (Carasco), le score aurait pu être pus sévère. En attendant de voir ce que va faire Ocampos quand la LFP l'autorisera à jouer .. Et Ribas qui ne s'est pas encore entraîner ;)

Une qualif en coupe d'Euope sera jouable dès la première année si on amène un ou 2 joueurs de plus de classe mondiale (même si l'ffectif actuel tourne très bien et que je (les supporters non plus en général) ne veux pas d'une dérive à la Paris )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clone de Fellaini.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...