Aller au contenu

Robin Van Persie


Alruud

Messages recommandés

D'après les dernières rumeurs, l'attaquant Hollandais d'Arsenal Robin Van Persie serait dans les petits papiers de Fergie. En fin de contrat en juin prochain, il a fait savoir qu'il ne voulait pas prolonger. Arsenal serait prêt à le vendre mais pas à n'importe quel prix ni à n'importe qui. Une première offre de United aurait même été rejetée !!!

 

Pour vous est ce un bon choix, un transfert inutile vu nos priorités voir un frein pour certains joueurs ???

 

À vous de juger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la venue de Van Persie doit bloquer Danny, qu'il aille rentre visite à la vieille dame ou city. Bien qu'on aurait une belle paire en attaque avec Rooney et RVP, je suis contre sa venue !

Je pense qu'il faut ce concentrer d'abord aux postes où on a de réelles lacunes, et peut être ensuite, rajouter de la qualité en quantité dans l'effectif.

Et puis 25 M tout en sachant que son prix risque d'augmenter, je dis non.

Certains sont prêts à le voir signer chez nous pour éviter de le voir à city, je ne suis pas comme ça. Si il va à city, c'est son problème, pas celui de United !!!

 

Et puis il ne faut pas oublier qu'à arsenal, l'équipe jouait pour lui, ils ne comptaitent presque que sur lui, ce qui lui rendait la tâche plus facile, ce qui ne sera certainement pas le cas chez nous, on l'a bien vu à l'Euro ;)

Et il y a aussi le fait qu'Arsène préfère renforcer Mancini que son meilleur ennemi SAF -_- ça ferait moins mal à son petit c**.

 

Donc pour finir, oui ça serait une très bonne recrue, mais en avons nous réellement besoin? Non je ne pense pas, surtout si le boss envisage de jouer en 4 3 3. ( Rooney, Welbeck, Hernandez, Berba??, Kiko, et dans une moindre mesure Keane et Nani qui peuvent occuper ce poste).

 

Par contre, l'ouverture du topic était nécessaire histoire de s'y retrouver avec toutes ses " rumeurs ", je sent qu'il va y avoir du débat à son sujet :ph34r:

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié.

 

Kagawa implique qu'il n'y aura ni recrutement d'un MC à vocation offensive (genre Modric) et encore moins un attaquant. Le japonais va faire jouer MU avec une seule pointe logiquement. Pour un poste, il y a Welbeck, Chicha, Berba et Rooney, même si le rôle de ce dernier est encore obscure, va t-il jouer en pointe?

 

D'ailleurs (semi-HS) l'arrivée de Kagawa pose un problème de compo. Où va se trouver Rooney? Va t-on jouer avec Kagawa et le roux en plus d'une pointe (ce qui implique que Kagawa soit dans un milieu à 2, strange) ou sera-t-il en pointe? Pour bien boucher les opportunités de la jeunesse, Welbeck et Chicha.. Beau casse-tête.

 

Mais bref, RVP, débile.

Modifié par barbiboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez tous dû jouer aux kaplas dans votre enfance. Si non, vous avez raté votre jeunesse bricoleuse, assurément. Vous savez, les petits morceaux de bois que l'on empile pour édifier des constructions toutes plus farfelues les unes que les autres... Le genre de truc que l'on préfère détruire que construire, en gros.

 

"Mais on s'en fout de tes kaplas, accouche!"

 

Et bah justement, si je devais comparer notre effectif actuel à quelque chose, ce serait à une tour de kaplas. Mais penchée. Pourquoi penchée? Tout simplement parce que notre effectif actuel présente un certain déséquilibre, aussi bien quantitatif que qualitatif. Mais qu'on ne s'en inquiète pas : un effectif équilibré, complet et varié, ça n'existe pas. Il y a toujours des déséquilibres qui tendent à écarter la tour de sa position verticale. Le plus important, c'est de cibler ces déséquilibres, ces insuffisances ou ces excès, et de les corriger.

 

Pour moi, nos déséquilibres quantitatifs se trouvent sur les ailes de notre défense, où les options fiables sont, au final, assez peu nombreuses (on se lance dans une saison avec 2 latéraux de métier). Alors qu'en attaque, en considérant que l'intégration de Kagawa devrait faire évoluer notre dispositif vers un 4-5-1 pour faire jouer le nippon dans les meilleures conditions possibles, on se retrouverait avec 3 attaquants pour une seule position. Je ne compte pas Macheda, Bébé et Berbatov. La question vient alors : comment ais-je pu faire 3 paragraphes dans le topic Van Persie en parlant des kaplas et pas de Van Persie? Euh...non. Quelle est la place de Van Persie là dedans? Bah je vois pas. Une composition avec Kagawa, Rooney et RVP me semble impossible. Parce que dans le foot, c'est pas le tout d'attaquer, il faut aussi défendre. Sachant qu'on a pas de milieu défensif pour assurer derrière ce trident offensif (non, Carrick n'en est pas un, même s'il en occupe la position), je ne préfère même pas considérer cette formation. Claquer des millions sur un joueur dont la nécessité est douteuse? Y a mieux, comme petit extra.

 

Moi, je trouve que le recrutement de Van Persie, ce serait ajouter des kaplas du côté qui penche, et précipiter la chute de l'édifice, sous-entendu mettre en péril l'équilibre offensif de l'équipe (c'est déjà assez un casse-tête comme ça, vous croyez pas?). Je vois pas comment on pourrait contenter tout nos attaquants... L'argent doit-être investi du bon côté de la tour, à des postes présentant des carences aussi bien quantitatives (les ailes de la défense, où Clyne aurait-été le bienvenu) que qualitatives (à quand de la puissance au milieu? Je t'aime, Fellaini). Essayons d'équilibrer cette tour, si on veut qu'elle atteigne les sommets.

 

[mode subjectif] Et pis, ça m'fait ch*** pour Arsenal. Je veux pas de ce type chez nous, même si je reconnais ses qualités indéniables. [/mode subjectif]

Modifié par Cocornitho
  • J'aime 7

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre au post au dessus, Berbatov faut l'oublie, il va surement partir et Macheda n'a jamais rien montrer d'extraodinaire

 

C'est ptêtre pour ça que j'ai dit que je les comptais pas? ^_^

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve que le recrutement de Van Persie, ce serait ajouter des kaplas du côté qui penche, et précipiter la chute de l'édifice, sous-entendu mettre en péril l'équilibre offensif de l'équipe (c'est déjà assez un casse-tête comme ça, vous croyez pas?

 

Cette phrase résume parfaitement la situation si il venait à nous rejoindre !

 

on est pas obliger de jouer avec un seul attaquant, ca me fait rire de lire ca. Et pour répondre au post au dessus, Berbatov faut l'oublie, il va surement partir et Macheda n'a jamais rien montrer d'extraodinaire

 

Bah en fait notre milieu nous impose de jouer soit en 4 3 3 soit en 4 5 1, donc oui on jouerai qu'avec une seule pointe !

Le numéro 1 sera Rooney et l'arivée de RVP ferait passer Welbeck numéro 3, et encore je n'en suis pas sûr. Comme je l'ai dis, être la star d'arsenal c'est une chose, mais être un joueur talentueux de plus à United en est une autre ;)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, si on en croit les médias, United se concentre sur l'offensif dans son recrutement, alors que ce n'est vraiment pas le secteur le plus en difficulté chez les Red Devils.

Sachant qu'offensivement, le club dispose de Rooney, Nani, Valencia, Hernandez, Young (bon, j'aurais pu le retirer ! :ph34r:), Giggs, Welbeck, Macheda (douteux, aussi), Kagawa, Berbatov (?), je souris nerveusement quand je lis des rumeurs sur Lucas Moura ou Van Persie, aussi talentueux et bons peuvent-ils être.

Recrutez moi un latéral gauche, bon Dieu !

Recrutez moi un milieu défensif capable de "remplacer" Carrick, aussi !

 

Sinon, tout a déjà été dit plus haut.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Van Persie reste Van Persie, Fergie avait clairement indiqué après l'achat de Valencia (donc pas tout récent) qu'il n'avait plus l'attention de mettre de grosse somme sur des joueurs approchant de la trentaine.

 

Certes, il pourrait être l'exception qui confirme la règle mais vue le nombre de joueurs offensifs que nous disposons, je n'en vois pas l'utilité.

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas de ton avis, on peut très bien jouer en 4 3 1 2. Tant que derrière, il y a un travaille défensif

 

4-3-1-2 ?

 

Je veux bien.

On fait quoi de nos ailliers, sinon ?

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour son arriver car il fait partie du top 3 des attaquants mondiaux pour moi....mais je voudrait comprende comment on pourrait jouer avec lui...

-----------carrick--------------

LV7------Shinji---------Nani

-------Rooney-RVP---------

 

BOn courage a carrick dans ce cas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas de ton avis, on peut très bien jouer en 4 3 1 2. Tant que derrière, il y a un travaille défensif

 

En soit ton le 4 3 1 2 c'est sympa comme composition le seul problème à mon sens est que notre effectif n'est absolument pas adapté à une telle composition. En effet nous disposons de bien trop de joueur de couloir de qualité ( valencia nani et a une moindre mesure young) pour jouer ainsi. Il est sur que la composition ci dessous est alléchante sur le papier mais cela serait se priver de trop de bon joueur sur les couloirs ce qui n'est à mon sens pas la meilleure solution.

 

cleverley carrick scholes

 

 

kagawa

 

rooney van persi

Modifié par djiway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour son arriver car il fait partie du top 3 des attaquants mondiaux pour moi....mais je voudrait comprende comment on pourrait jouer avec lui...

-----------carrick--------------

LV7------Shinji---------Nani

-------Rooney-RVP---------

 

BOn courage a carrick dans ce cas......

 

Beaucoup trop offensif, on claquent 5,6 buts par match et on en prends combien ???

Carrick seul au milieu c'est trop faible, de même qu'un milieu sans Carrick.

 

En fait l'arrivée de RVP est un cadeau empoisonné, j'espère que SAF ne croquera pas la pomme ;)

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop offensif, on claquent 5,6 buts par match et on en prends combien ???

Carrick seul au lilieu c'est trop faible, de même qu'un milieu sans Carrick.

 

L'arrivée de RVP est un cadeau empoisonné, j'espère que SAF ne croquera pas la pomme ;)

c'est ce que je voulais faire comprendre... :pet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...