Aller au contenu

Le football et les réseaux sociaux


Jiminy

Messages recommandés

Internet a développé pas mal de choses. L'information circule vite, parfois trop.

 

De plus en plus de joueurs se font avoir par une avalanche de réaction. Parfois à tort, parfois à raison. Bien que Facebook soit le plus connu dans l'hexagone, c'est bel et bien sur Twitter que ça bouge Outre Manche.

 

On connait tous l'addiction de Rio Ferdinand pour Twitter, qui à pour effet de nous laisser entrer là ou on a jamais mis les pieds (vestiaire, vie privée). Mais Twitter, c'est aussi l'endroit du dérapage.

 

Dérapage des joueurs, Ravel Morrison, Fédérico Macheda, Gibson (et d'autres) se sont laissés piéger.

 

 

L'usage de réseaux sociaux pour nos joueurs, notre staff est-il une bonne chose ? Doit-il être régulé ? Si oui, par qui ?

 

Hold-Up-Suspended-on-Twitter.png

Modifié par Héléna

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibson s'est laissé piégé ? Quand ? Ce n'était pas plutôt les supporters qui lui ont demandés de partir ? :ph34r: Pour le coup, ce ne serait pas vraiment un dérapage du pauvre Darron.

 

Pour faire rapide, je trouve que les réseaux sociaux avec les footballeurs n'amènent pas grand chose. En fait, il n'y a que du négatif qui semble en ressortir, j'ai du mal à trouver quelque chose qui va dans le sens contraire. Ils (les footballeurs) étaient censés être des personnes qui devaient donner l'exemple pour les plus jeunes, mais la manière dont ils parlent sur Internet va dans l'autre sens.

Enfin je dois dire également que je trouve cette pseudo image dépassée; ce n'est pas au footballeur de réellement montrer l'exemple, mais c'est ce que s'entête à croire les gens (autour de moi en tout cas).

Après, bon, je ne sais pas si c'est une bonne chose pour nos joueurs. Ils démontrent qu'ils n'ont pas toujours un Q.I très élevé (Rooney qui dit que Pepe est un idiot, comme s'il était un saint) et ne donnent pas forcément une image positive du club. Mais réguler ceci reviendrait à une perte de liberté qui nuierait alors également à l'image de Manchester. Mais d'ailleurs, il n'y a pas déjà eu certaines restrictions ?

 

Mais ce que je déteste surtout sur les réseaux sociaux, ce sont ces rumeurs de transfert à la noix :ph34r: j'ai cru que Luka Modric allait venir à United pour le coup !

Modifié par Red Eye
  • J'aime 3

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne chose à condition que leurs réactions soient réfléchies. Les divers dérapages sont quand même des erreurs de maturité et de présence d'esprit. Pas besoin de mettre un inspecteur derrière chacun des twitts. Les joueurs ou autres sont assez intelligents pour gérer leurs réactions. Ce n'est pas comparable à des paroles d'après match qui peuvent être sorties maladroitement à chaud !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibson s'est laissé piégé ? Quand ? Ce n'était pas plutôt les supporters qui lui ont demandés de partir ? :ph34r: Pour le coup, ce ne serait pas vraiment un dérapage du pauvre Darron.

 

Pour faire rapide, je trouve que les réseaux sociaux avec les footballeurs n'amènent pas grand chose. En fait, il n'y a que du négatif qui semble en ressortir, j'ai du mal à trouver quelque chose qui va dans le sens contraire. Ils (les footballeurs) étaient censés être des personnes qui devaient donner l'exemple pour les plus jeunes, mais la manière dont ils parlent sur Internet va dans l'autre sens.

Enfin je dois dire également que je trouve cette pseudo image dépassée; ce n'est pas au footballeur de réellement montrer l'exemple, mais c'est ce que s'entête à croire les gens (autour de moi en tout cas).

Après, bon, je ne sais pas si c'est une bonne chose pour nos joueurs. Ils démontrent qu'ils n'ont pas toujours un Q.I très élevé (Rooney qui dit que Pepe est un idiot, comme s'il était un saint) et ne donnent pas forcément une image positive du club. Mais réguler ceci reviendrait à une perte de liberté qui nuierait alors également à l'image de Manchester. Mais d'ailleurs, il n'y a pas déjà eu certaines restrictions ?

 

Mais ce que je déteste surtout sur les réseaux sociaux, ce sont ces rumeurs de transfert à la noix :ph34r: j'ai cru que Luka Modric allait venir à United pour le coup !

 

Donc pour toi ce que fait Ferdinand ce n'est pas bon ?

 

Sinon même si le départ du soucis n'est pas un Twitt de Gibbo, le fait est que ça à mi un sacré binz, et que ça a forcément eu des conséquences, ne serais ce que dans la manière dont il envisageait sa carrière chez nous ...

 

@ Al'ruud, ce qui me gène souvent c'est pas les réactions après matchs qui sont souvent bien trop neutres à mon gout :/

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Al'ruud, ce qui me gène souvent c'est pas les réactions après matchs qui sont souvent bien trop neutres à mon gout :/

 

Ce que je voulais dire c'est que je comprends qu'il peut y avoir des dérapages quand un joueur est interrogé dès la fin du match car il peut avoir des paroles déplacées au vue de la tournure qu'à pris une rencontre. Sur un twitt, le joueur écrit donc plus à même à réfléchir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchir ... joueur ... réfléchir ... joueur ... vraiment je vois pas ou ça coince :D

 

 

(ceci est une joke, pas besoin de me tomber dessus)

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchir ... joueur ... réfléchir ... joueur ... vraiment je vois pas ou ça coince :D

 

 

(ceci est une joke, pas besoin de me tomber dessus)

 

C'est vrai que tu as raison... au pire ils peuvent se faire aider par un proche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiminy --> A vrai dire, je ne préfère pas me prononcer sur ce sujet, je ne suis pas vraiment Twitter, mais évidemment, j'ai nuancé mes propos avec le "sembe" ^^ De ce que je connais à peu près, Ferdinand fait plutôt parti des joueurs qui donnent une bonne image du foot, sur le terrain et en dehors...

Mais encore une fois, je ne suis pas vraiment Twitter ni Facebook (blasphème, oui !)

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Macheda sanctionné

L'attaquant de Manchester United Federico Macheda a été condamné à une amende £ 15.000 par la Football Association suite à son commentaire homophobe sur Twitter.[/b] Cliquez ici pour aller à l'article

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 27 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...