Aller au contenu

Manchester United 2-3 Athletic Bilbao


Bibu

Messages recommandés

Oui c'est certain que sur le fond on c'est bien fait berné sur cette action, les joueurs on cru a une remise de la balle par les espagnols ( qui soit dit en passant n'y était en rien obligés !) certains de nos joueurs sont jeunes, le talent est là c'est un fait, après c'est sur ce genre de phase /match que l'on apprend, comme on dit " petit poisson deviendra grand, pourvu que dieu ( SAF^^) lui prête vie..." Quoi que l'on en dise l' europa est bien une coupe d'Europe avec tout ce que cela implique mais quoi qu'il advienne je suis confiant pour les années à venir !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue general, cette saison est quand meme assez desastreuse en terme d'image pour le club. Entre un mercato en berne, les departs de nos jeunes pousses, les defaites contre des clubs a priori en dessous de notre standing en C1 et maintenant en C3, le retour de Paul Scholes pour palier le manque de talent au milieu de terrain... ca fait beaucoup.

D'ailleurs quand tu les articles de journeaux, les commentaires sur les sites de foot, tu vois bien que United fais plus rever, c'est plus ce club magique qui etais dans le top 3 européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme dans tout les domaines, quand tu vis de tes rentes petit à petit tu t’appauvris ...Il faut le temps pour régénérer tout le groupe SAF est le premier à parler de cycle de 4/5 ans ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match était beau à voir, Bilbao a joué de fort belle manière et ont constamment joué vers l'avant, ils ont bien utilisé le jeu en mouvement et ont su créer des espaces. J'ai trouvé notre équipe incisive dans les phases offensives tout de même mais avec une efficacité défaillante, j'ai trouvé l'équipe pleine de volonté et énergique en ce qui concerne l'essai d'aller vers l'avant. Bilbao avait un jeu porté offensivement mais leur défense était largement prenable vu les boulevards et les placements hasardeux, nous avons raté le coche avec ça car si certains se disent que Bilbao aurait pu en mettre 5, on aurait pu en mettre aussi beaucoup de buts si on avait réussi à mieux jouer les attaques, on a eu des situations très très dangereuses mais nous n'avons pas su concrétiser tout ça.

 

J'ai vu du mouvement, des tentatives avec une grande volonté des joueurs. Il reste cependant le souci de défendre et là nous avons été médiocres dans ce domaine, nous avons trop reculé en défendant trop bas et contre le jeu tel que Bilbao c'était compliqué et le but pris juste avant la mi-temps a bouleversé quelque peu la confiance morale de la team. Le match bascule sur une erreur arbitrale de quelques centimètres voire mm... Pour le troisième but l'arbitre applique une règle établie et notre équipe n'a pas su rester vigilante, chose impardonnable à ce niveau de la compétition et on a payé ça directement sur l'action qui a suivi. Notre Gardien a retardé l'échéance mais sur le deuxième but il aurait pu rester concentré et avoir ce ballon, c'est dommage et c'est une erreur qui lui fait perdre la seconde de lucidité pour sortir la balle ou ne pas être loin du compte pour la sortir.

 

Nous avons laissé beaucoup d'énergie à courir et à bouger tant que nous pouvions, les erreurs individuelles ont été nombreuses et cela se paye souvent. Il a manqué également un certain impact dans les duels à des moments chauds. Il y a des regrets à avoir selon moi sur l'issue de la rencontre, on aurait pu être devant au score ou revenir à 2-2. On en a raté des situations à s'arracher les cheveux devant quelques phases de reculoir désordonné des basques et c'est là que cela s'est joué à 50% sur le scénario. C'était pour moi un match pour Danny Welbeck (Toutes proportions gardées).

 

Une grande déception globale pour ce match raté malgré une envie visuelle indéniable de vouloir bien faire, j'ai vu certaines phases en première mi-temps qui me faisaient penser au UNITED des années 95/99, j'avais aussi malheureusement vu à la mi-temps un scénario à la Rotor Volgograd et je ne me suis pas trompé pour notre plus grand malheur.

 

Il reste un match retour avec un gros handicap et une équipe hôte qui va encore jouer au ballon et une réaction de Champions est attendue de notre coté avec espérons une bien meilleure efficacité sur les occasions que nous pourrons nous offrir.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme dans tout les domaines, quand tu vis de tes rentes petit à petit tu t’appauvris ...Il faut le temps pour régénérer tout le groupe SAF est le premier à parler de cycle de 4/5 ans ...

 

Tu as globalement raison et il faut prendre cette saison et peut être même la prochaine comme une transition necessaire. Mais il aurait fallut l'annoncer dès le début et ,ne pas mettre autant de pression sur de si jeunes epaules.

Je pense quand même qu'on aurait pu eviter tous ces mini cataclysme avec une approche plus objective concernant les qualités de notre effectif. Fergie a tendance à surestimer ces joueurs, c'est bien connu et malgré les déroutes, ils continuera à nier certaines réalités.

Je reprends une des expression favorite de "Norvegian" pendant ce mercato d'été ou il disait que c'etait une erreur de "mettre tout ses oeufs dans le même panier" et à chaque suggestion de transfert, on avait droit à l'eternel refrain : "il va bloquer cleverley". ou "pas besoin d'acheter on a morrison".

 

En finalité, le premier fait des allers retours à l'infirmerie et le second a quitté le club. Ce sont des élements que tu ne peux pas prévoir mais tu dois quand même essayer d'assurer tes arrières au minimum. Surtout lorsque tu te rends compte, dans le cas de cleverley, qui est le seul joueur de notre effectif avec ce profil si important pour la créativité de notre jeu.

 

Le manchester actuel n'a rien à voir avec celui des "rooney-ronaldo-tevez-nani-hargreaves-"carrick au top"-et "la meilleur defense d"europe" mais on passe d'un extreme à un autre et on en devient presque ridicule.

Je regrette d'autant plus qu'on ai pas clairement tourné la page et lancé les jeunes dès cette saison. On aurait difficilement pu faire pire en terme de jeu et au moins ces jeunes auraient gagné de l'experience pour la saison prochaine. On est à mi chemin entre les deux avec beaucoup de bricolage et aucune idées precises de ce que veut faire le coach.

 

En plus ce qui me dégoute, c'est même pas la defaite mais plutôt l'ecart immense technique entre les deux equipes. Nos joueurs avaient du mal à faire une passe precise et p*****!! que de contrôles ratés, de centres aux dixième poteaux, de ballons directement données à l'adversaire. D'un coté , tu avais le calme, la serinité et la justesse technique et de l'autre c'etait une espece de désorde ou nos joueurs essayaient d'accelerer mais finissaient par s'embrouiller eux-même. Une telle carence technique n'est pas normal et j'ai du mal à penser que ce soit une question de talent individuel.

Franchement, j'aimerais vraiment assister au entraînements de Manu parce que tant de maladresse ne s'explique pas.

Modifié par lima
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de talent individuel, je te rejoins totalement sur le fait, et cela est indéniable, qu'il est bien là et c'est d'autant plus incompréhensible la preuve en est que d'autre club s'intéressent à nos joueurs si ils étaient aussi chèvre que certains le laissent supposer cela ne serait pas le cas, je pense que le manque de confiance, cumulé au poids de l'histoire et à l'obligation de résultats probants est un fardeau un peu trop lourd pour les frêles épaules de certains de nos " jeunes", j'englobe là dedans également les nouveaux joueurs . Alors n'en déplaise à certains il faut être patient mais ce n'est pas pour autant qu'il faux tout accepter et pardonner sous ce prétexte, nous sommes en droit d'attendre mieux de nos "idoles" non ?? Le client n'est il pas roi ? LOL

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ce qui me dégoute, c'est même pas la defaite mais plutôt l'ecart immense technique entre les deux equipes. Nos joueurs avaient du mal à faire une passe precise et p*****!! que de contrôles ratés, de centres aux dixième poteaux, de ballons directement données à l'adversaire. D'un coté , tu avais le calme, la serinité et la justesse technique et de l'autre c'etait une espece de désorde ou nos joueurs essayaient d'accelerer mais finissaient par s'embrouiller eux-même. Une telle carence technique n'est pas normal et j'ai du mal à penser que ce soit une question de talent individuel.

Franchement, j'aimerais vraiment assister au entraînements de Manu parce que tant de maladresse ne s'explique pas.

 

Peut être pas à ce point mais elle s'explique quand même un peu, quand tu a Park, Hernandez et Young dans ton équipe tu ne peux même pas envisager de jouer comme le fait l'Athletic, ça serait 3 remplaçants là bas voir des réservistes pour Park et Young. On rajoute à ça un Jones en méforme et un Rooney en mode brouillon on ne peut rien espérer.

 

Valencia dans une (bien) moindre mesure c'est pareil. On manque de vrais très bons joueurs et ceux qu'on a sont soit très jeunes soit très vieux à l'exception de l'irrégulier Rooney et de Carrick.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

 

Ya quelques années, on avait le talent. Quand on avais pas le talent, on avais l'etat d'esprit et l'abnégation. Cette saison, trop souvent, j'ai vu aucun des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche sans rien enlever à bilbao ce n'est pas normal qu'une équipe comme mu se la fasse mettre profond à old trafford !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les loi du jeu.

 

L'arbitre n'est pas obligé d’arrêté le jeu, mais si il le fait, le ballon reviens en jeu via un coup franc indirect au bénéfice de l'adversaire.

 

 

Malheureusement le but est tout à fait valable. Après on peut réfléchir au coté fair play. Maintenant, on peut aussi être réaliste et reconnaitre la vérité, sur cette phase de jeu on se fait avoir comme des bleus sorti du centre de formation. On est les coupables, pas l'arbitre.

 

Puis si on inverse les roles.... on aurait été content de marquer sur une telle phase de jeu....

 

Les gens qui se plaignent ; on a encaissé sur cette phase, manque de fair play..., il y avait hors jeu.... devraient surtout admettre que manchester n'y était pas du tout...

Manchester aurait gagné 6-3 5-3... est ce que certains aurait rouspété ? NON

 

Quand je fais un bilan de la saison actuelle... je me dis que Ferguson fais de plus en plus de mauvais choix...

est ce la fin ? j'espère que non.... mais ses choix restent ridicule et si c'est pour rester dans cette même idée, autant aligner les réserves pour le match retour et garder les titulaires pour le championnat

Everton, Tottenham, Chelsea,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilabao n'a pas demérité, on a reçu une leçon de football et de réalisme aussi. Notre match était à l'image du 3éme but encaissé, De Gea qui fait un arrêt magistral et Rafa qui était totalement OUT sur ce coup. Ils ont mérité leur victoire.

On doit se resaisir maintenant, on est pas encore tout à fait éliminés de la compétition, cette saison, on joue bien à l'extérieur. Il faut mettre une composition qui pourra rivaliser avec Bilbao chez eux et essayer de marquer le plus vite possible, il ne faudrait pas qu'ils prennent confiance en eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Giggs : n'était le joueur idéal pour ce match avec des adversaires très vfis et rapide... un nani aurait été mieux durant tout le match

[...]

 

En effet, c'est pour ce genre de match qu'il est taillé. Faire la différence par un peu d'égo. Dans ce genre de match, ce qui m'agace chez lui, nous rend service. Du coup, me rend service. Dommage...

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'association Jones-Giggs au milieu, j'attends de voir ce que ça donne. Ca me semble pas tellement équilibré, quand on connaît les lacunes défensives de Giggs et le surplus de fougue de Jones.

 

 

J'avais raison d'être sceptique.

 

Le problème n'était pas seulement Giggs, ou seulement Jones, le problème était l'association des deux. Je me demande comment SAF a raisonné sur ce coup. Comment a t-il pu prendre le risque de se passer de Carrick, qui est simplement notre baromètre ? Pas étonnant qu'on ait pris l'eau au milieu... Je ne prétends pas être un grand tacticien, mais cette paire au milieu de terrain, n'importe qui aurait pu décréter avant le coup d'envoi qu'elle n'était pas du tout appropriée.

  • J'aime 2

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pénalty non sifflé pour Bilbao, un péno hors de la surface pour nous, un but de Bilbao sur hors jeu, leur troisième but sur une faute qui n'en est pas une... bref arbitrage très vite fait.. Mais c'est pas une excuse tant on a mal joué, et ça dans les tribunes aussi mais rien d'étonnant vu les supporters de m**** à Old Trafford.

 

Ca va être très dur au retour...

 

Alàlà quelle saison, avec cette équipe en reconstruction.. Je suis content d'avoir connu l'époque où notre trident CR7-Roo-Tevez mettait la misère à tout le monde

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raison d'être sceptique.

 

Le problème n'était pas seulement Giggs, ou seulement Jones, le problème était l'association des deux. Je me demande comment SAF a raisonné sur ce coup. Comment a t-il pu prendre le risque de se passer de Carrick, qui est simplement notre baromètre ? Pas étonnant qu'on ait pris l'eau au milieu... Je ne prétends pas être un grand tacticien, mais cette paire au milieu de terrain, n'importe qui aurait pu décréter avant le coup d'envoi qu'elle n'était pas du tout appropriée.

Je suis tout a fait de ton avis d’ailleurs moi aussi j’étaie très sceptique avant le match mais faut aussi que Fergie gère son vestiaire et surtout qu'il économise notre milieu le plus régulier, Carrick ça fait maintenant 4-5 mois qu'il joue tout les matchs, a un moment donné faut bien qu'il se repose sinon il va jamais terminer la saison et on sait tous très bien que sans lui on finira pas champion. Il serait interessant de voir nos résultat quand il n'était pas sur le terrain, je crois ( pas sur) que quasiment toute nos défaite ont eu lieu quand il n'était pas titulaire. En tout cas pour le match difficile a Bale il n'était pas la c'est sur. Fergie s'est planté clairement en ne l'alignant pas mais faut aussi qu'il ne l’épuise pas.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jones étant censé être meilleur sur le plan défensif, le naufrage de l'équipe au milieu n'était pas forcément couru d'avance. Beaucoup louent ici quand il joue au milieu de terrain Phil. Il n'a pas su prendre les reines de certaines choses, si on ne lui fait pas confiance à un moment ou a un autre il ne le fera jamais, c'était pas écrit que ce serait une erreur tactique si évidente si Jones avait été en meilleure forme et comme cité au dessus Carrick doit avoir du repos de temps à autres. Il y avait pour le match, le roc annoncé et le technicien à ses cotés, chose logique sur le papier mais qui s'est avérée infructueuse sur ce match, nous connaissons leurs qualités, ils en ont assez comme ça pour se dire que c'est aussi de leur faute malgré une bonne volonté de Ryan mais Jones a plongé et n'a pas fait le match qu'on attendait, si il avait fait son gros match attendu par beaucoup, la question du coaching n'aurait même pas eu lieue et je pense que beaucoup avant le match étaient contents de voir Jones en milieu central.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du coaching intervient une fois les carences du dispositif mis en place et de ses éléments constatées. Non, en cas de victoire, le coaching, les joueurs, les arbitres ne sont que rarement les objets de critiques. (depuis le temps que je vous le dit).

Ne dit-on pas que la fin justifie les moyens?

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si à terme il finira en DC, oui je veux pour le moment Jones au milieu, mais encore faut-il trouver le bon partenaire.

 

Jones a fait ses meilleurs perfs cette saison au milieu en relayeur, et non en défensif, avec un Carrick derrière lui.

 

Dans un milieu à 3 il serait également performant, car il y aurait toujours un joueur (minimum) présent dans les phases défensives.

 

Mais l'associé à Giggs, voir Scholes ou Anderson c'est du suicide au niveau tactique, car aucun des joueurs cités n'a le talent (vu leurs faiblesses défensives) à cette position pour épauler et guider Jones, certe talentueux mais encore novice à ce poste.

 

C'est vrai que depuis sa blessure il a un coup de mou, mais avec Carrick à ses côtés, il serait performant mais absolument pas avec Giggs dans ce rôle, (voir ce que je dis sur Ryan, dans son topic).

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après c'est Marca ^^. J'ai pas trouvé cette équipe "très grande", juste une très bonne équipe de football oui, l'entraineur fait du bon boulot avec des bons joueurs - de là à dire qu'un des joueurs est le meilleur au monde à son poste, busbybabe, je sais pas ^^. Y'a du potentiel, de très bons joueurs, oui - et cette équipe peut très bien gagner l'europa league si elle s'en donne les moyens.

 

MU a été catastrophique, encore un coup de poker dans la tête de SAF, raté. Cependant Carrick enchaine les matchs, j'imagine qu'il faut bien qu'il se repose un jour ou l'autre.. notre priorité est la PL, SAF fait jouer son effectif en fonction de cela. Du coup les expériences du genre Giggs-Jones se font de plus en plus nombreuses avec un effectif plus limité ( Pogba... Saf si tu m'entends), et ça ne fonctionne pas forcément toujours bien. En ce moment ça nous fait même beaucoup de mal.

Je n'ai aucune critique à faire vis à vis de ce match, vous l'avez déjà fait pour moi et je suis assez d'accord avec vous.

 

Justement, journal madrilène ...

 

Qui est meilleur que Javitxu ? Il y a peut-être des joueurs qui au duel, défi physique son meilleur que lui (Kompany par ex) mais aucun n'est aussi complet. Si tu fais la différence sur l'aptitude à gagner les duels, ça ne se joue à pas grand chose, par contre tout ce qui est relance and co ... là il n'y a pas photo.

 

 

@ Sk2 ... ou t'as vu que PSG avait éclaté l'Athletic ? 2.0 en une mi-temps, passe à 10 en 2éme ...

 

2éme match équipe B, PSG joue la qualif, 2.2 jusqu'à la 85éme, le PSG profite d'un but contre son camp d'I.Perez....

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, les Basques ont le mérite de ne faire qu'avec les basques. Rien que pour cela, ce devrait être le club considéré comme le plus authentique et sportif du monde.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a senti dans ce match qu'il y avait une classe d'écart entre le 5ième de la liga et le 2ème de la première league... ce qui est vraiment très dur à avaler..

 

SAF avait dit qu'il va se battre à fond sur cette coupe alors que c'était du bluff, si c'était un match de C1 saf n'aurait jamais mis sur le banc rio et nani et carrick..

 

il est le seul responsable de cette défaite.. on avait beaucoup de lacune en milieu et en défense dès la première mitemps et SAF avait sur le banc le moyen de les corriger dès le début de la seconde mitemps mais il ne l'a pas fait... il a toujours cette arrogance de ne pas accepter qu'il s'est trompé avec la formation de départ..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de faire tourner et reposer Carrick m'enfin il aurait pu se reposer ce weekend et là Jones aurait été plus à même de le remplacer, car je pense que son manque d'expérience est comblé lorsqu'il joue en PL étant donné qu'il y est habitué mais contre des joueurs aussi techniques et vif, c'était un trop gros test pour lui, surtout en tant que milieu défensif.

En Premier League il peut se permettre de compenser par son physique, pas contre l'Athletic.

Et oui l'aligner avec Giggs était aussi une deuxième erreur...

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 9 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...