Aller au contenu

Manchester United 1-2 Ajax Amsterdam


Bibu

Messages recommandés

mauvaise idée !!! car l'infirmerie sera toujours pleine (de joueurs pas forcément blessés) en demande de massages...

 

Ah ok alors on l'a déjà recruté ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi, je suis content. J'ai aimé ce match.

 

Bien entendu, en 2e mi-temps on a eu tellement chaud aux fesses qu'on en a oublié qu'on jouait à Old Trafford. J'ai assisté à une belle soirée d'Europa League. Rien à voir avec l'intensité d'un Liverpool-Alaves en 2001 mais ce fut un bon match. On a joué avec le feu, surtout défensivement, mais je trouve qu'on sort pas trop mal dans la mesure où on se qualifie au bout.

 

Dès la première mi-temps, j'ai cru revoir Van Nistelrooy mais c'était bien Chicharito qui faisait des appels et contrôlait parfaitement la balle, pour nous donner un avantage qui allait être insurmontable pour l'Ajax. La passe de Berbatov est quand même parfaite !

 

On a plus ou moins fait jeu égal jusqu'à la mi-temps. En ce qui me concerne, on joue bien, on a de bons automatismes. Mais on se fait facilement prendre en contre, sans qu'il n'y ait de conséquence dramatique. D'ailleurs, si on avait fait preuve d'un peu plus de réalisme, à la mi-temps, on mènerait 3-1. Mais tant pis.

 

Puis vint la 2e mi-temps, autant je peux être d'accord qu'on s'est un peu reposé sur nos lauriers, autant il faut reconnaître que l'Ajax est revenu du vestiaire, gonflé à bloc par le discours d'un des meilleurs défenseurs des années 90, Frank de Boer. J'aimais déjà sa "bonne tête" quand je remplissais mon album Panini de l'Euro 92. Et puis, qui a pu oublier

pour Bergkamp qui élimina l'Argentine de la Coupe du Monde 1998, mais bon je m'égare.

 

L'Ajax revient sur le terrain avec l'envie de tenter le tout pour le tout. Après tout, qu'avaient-ils à perdre ? Donc, logiquement, on se fait malmener en 2e mi-temps et défensivement, là où certains ont vu de la suffisance j'ai surtout vu de l'inexpérience et j'excuse volontiers cette défense d'une moyenne d'âge de 21 ans. Apprendre, c'est aussi passer par des matchs comme cela ! A Smalling et compagnie maintenant, de se remettre en question la tête froide et de tirer les bonnes leçons de ce match. Nul besoin de leur lancer la pierre, ni à Ferguson d'ailleurs.

 

Ferguson, qui d'ailleurs, s'est agacé sur une passe ratée de Nani qui finit en touche. Nani, je l'ai trouvé correct sur ce match. Il a essayé de jouer plus collectif, même si on a pu voir quelques déchets mais il n'avait clairement pas mis son costume de pseudo super héros sur ce match et c'est fort appréciable même s'il n'a pas forcément brillé plus que cela. Je préfère encore ça que Nani qui frappe 45 fois vers les pigeons.

 

On est qualifié, et même si c'est pas la Ligue des Champions, ça me fait plaisir. On va devoir et on va battre l'équipe de busbybabe et j'ai hâte de vivre le prochain épisode de cette nouvelle aventure des New Fergie Boys.

 

Aussi étrange que cela puisse paraître, ce match me rassure plus ou moins sur l'avenir, alors que je commençais à m'inquiéter. Pas de quoi non plus s'emballer mais j'ai pu imaginer notre équipe dans 4-5 ans et l'idée que je m'en suis faite (de manière totalement subjective, j'en conviens) me plaît énormément. Je défie l'attaque de l'Ajax de venir bouculer Smalling à 26 ans et Jones à 24 ans.

 

Mon petit coup de coeur sur ce match est pour Fabio. Il n'est peut-être pas parfait, mais il est partout, tout le temps. Et il a l'air infatigable.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez de maitrise technique. Park, arboré du brassard de capitaine, n'a pas été capable d'apporter un soutient de poids dans la conservation du ballon. Des choix de passes pas toujours judicieux, un peu perdu dans l'axe. Mais a fait preuve de beaucoup de volonté, comme à son habitude. Berbatov a fait du Berbatov, capable d'éclairs de génie, mais incapable de peser sur tout un match.

I'm not arrogant, I'm just better.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les supporteurs hier a Old Trafford n'étaient pas sous somnifére c'est dingue ??? On entendait que ceux de l'Ajax......

 

Enfin ce n'est pas que hier c'est souvent le cas malheureusement.

Modifié par miklo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alavés, une équipe que j'avais complètement oublié, joli clin d'oeil, Ryan ! :o

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez déçu du résultat, en toute honnêté j'étais faché en voyant le résultat je me dis m****, même pas capable de gagner contre l'ajax ( très bonne équipe) mais le message de ryan m'a calmé et m'a evité de dire des conneries. Bref merçi patron.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea - 6

 

Rafael - 6

Smalling - 6

Jones - 6

Fabio - 7

 

Nani - 6

Park - 5

Cleverley - 6

Young - 6

 

Chicharito - 7

Berbatov - 5

 

Scholes - 5

Evans - 5

Welbeck - X

 

Young 6 (autant que Rafael, Jones et Smalling) et Berbatov 5 ? J'avoue avoir du mal à comprendre.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Young 6 (autant que Rafael, Jones et Smalling) et Berbatov 5 ? J'avoue avoir du mal à comprendre.

Oui je l'ai trouvé intéressant, il revient bien, et Berbatov mis à part sa splendide passe n'a pas glandé grand chose.

 

Ton 0,5 j'avoue aussi avoir du mal à comprendre...

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, Young de mon point de vue a simplement été le pire joueur sur le terrain. Il ralentissait le jeu au possible et pour jouer en contre, ce n'est pas idéal. Ses passes ne furent jamais dangereuses, et elles furent de surcroît souvent orientées vers l'arrière. Il a également été incapable d'éliminer son adversaire direct, moyen sur les corners, inexistant dans les combinaisons, autant à gauche qu'à droite. Mon 0,5 est exagéré, mais il reflète presque son match. La plupart des 3 ou 4 ici, je les trouvent même assez cléments. Young nous a simplement été inutile, et pire que ça, il a presque été un fardeau pour ses coéquipiers. Et j'exagère à peine, pourtant, je m'attendais à bien mieux, vu sa dernière prestation, où il avait bien finit, et glaner de la confiance avec un but.

 

Quant à Berbatov, avec le nombre de ballons très réduits qu'il a eu, je trouve qu'il a fait un match correct, il s'entend plutôt bien avec Hernàndez. Je ne dis pas qu'il a effectué un vrai bon match comme il a pu le faire par le passé, mais en comparaison avec Young, il fut bien des classes au-dessus.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, Young de mon point de vue a simplement été le pire joueur sur le terrain. Il ralentissait le jeu au possible et pour jouer en contre, ce n'est pas idéal. Ses passes ne furent jamais dangereuses, et elles furent de surcroît souvent orientées vers l'arrière. Il a également été incapable d'éliminer son adversaire direct, moyen sur les corners, inexistant dans les combinaisons, autant à gauche qu'à droite. Mon 0,5 est exagéré, mais il reflète presque son match. La plupart des 3 ou 4 ici, je les trouvent même assez cléments. Young nous a simplement été inutile, et pire que ça, il a presque été un fardeau pour ses coéquipiers. Et j'exagère à peine, pourtant, je m'attendais à bien mieux, vu sa dernière prestation, où il avait bien finit, et glaner de la confiance avec un but.

 

Quant à Berbatov, avec le nombre de ballons très réduits qu'il a eu, je trouve qu'il a fait un match correct, il s'entend plutôt bien avec Hernàndez. Je ne dis pas qu'il a effectué un vrai bon match comme il a pu le faire par le passé, mais en comparaison avec Young, il fut bien des classes au-dessus.

On a clairement pas vu le même match concernant Berba...

 

Et visiblement concernant Young aussi, je vais pas me répéter sur lui pour un avis général puisque j'ai déjà étalé mon avis dans son topic. Mais concernant son match j'ai en souvenir deux superbes ouvertures (et puis de toute façon pour moi un ailier doit moins être en obligation de faire des passes dites dangereuses) et il n'a pas eu l'occasion d'éliminer qui que ce soit vu qu'on jouait beaucoup plus sur le flanc de Nani. Ah si, un grand pont de grande classe qu'il a réussi.

Niveau corners ça fait 5 ans (j'exagère à peine) qu'on sait pas les tirer donc bon.. même si j'avoue que sur phases arrêtées j'attends beaucoup mieux de sa part.

Modifié par loic

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov, je l'ai trouvé correct avec le ballon, il a tenté de servir ses partenaires dans de bonnes conditions, mais je ne dis pas qu'il a fait un bon match, compte tenu des circonstances, c'était plus difficile pour lui de s'exprimer dans une équipe qui joue le contre, c'est simplement ce que je dis. Il a fait une bonne passe, et il a été trop altruiste sur une action qui aurait pu être celle du break. Il a effectué quelques retours défensifs, mais rien de bien tranchant. Je dis donc qu'il a été simplement correct, et il a même baissé le pied au fur et à mesure que le match avançait, comme Chicharito Hernàndez.

 

Pour Young, c'est vrai qu'il a effectué ce fameux grand pont, mais pour les passes dangereuses, j'en suis moins certain. Je n'ai pas vu de passes dangereuses qui sont su apporter du danger de sa part, mais peut-être est-ce un défaut de mémoire. De mémoire donc, je ne retiens pas beaucoup de passes qui ont apportés le danger du coté de United:

 

- Berbatov pour Hernàndez dès le début du match pour le 1-0.

- Hernàndez pour Berbatov mais un défenseur tacle in-extremis le ballon.

- Nani pour Berbatov et Berbatov pour Hernàndez, mais sauvetage de la défense.

- Rafael pour Nani en contre, qui aboutie sur un tir qui a heurté la transversale.

 

Après j'ai deux doutes: la frappe de Nani repoussé par Vermeer en début de match, et celle de Cleverley repoussé par ce même gardien, je ne me souviens pas de qui a fait la passe.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mémoire est sélective voilà tout :P

 

Une belle ouverture en début de match qui amène une action dangereuse et une autre dans je ne sais plus quelle circonstance.. Enfin bref, ma note est plus dans l'encouragement (ben oui il vient voir les notes sur MD après son match) et je pense qu'il peut vraiment apporter quelque chose, beaucoup lui reprochent d'être lent et de ne jamais jouer en première intention mais moi j'aime ce genre de joueur, qui garde le ballon et provoque... Sur cette fameuse action du grand pont on a vu à quel point il peut être dangereux. Je reste persuadé qu'il a quelque chose à faire ici, si dans 1 ans il n'a rien fait de bon là on pourra me le rappeler.

Et mon 6 est aussi une dédicace à ceux le rabaissant à chaque match, tape des 0,5 en guise de note :P, comme je l'avais dit précédemment j'ai la mauvais impression qu'il est devenu le nouveau Gibson du forum, on appelle ça plus communément un boulet!

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...