Aller au contenu

Manchester United 2 - 1 Liverpool


Bibu

Messages recommandés

Voila je ne vais pas dépareiller avec les avis précédents, le premier mot qui me vient à l'esprit c'est patience. On a su ne pas paniquer et attendre notre heure. Alors c'est vrai qu'on a eu des occasions notamment Welbeck qui aurait pu dévier le ballon au dernier moment ou encore la tête de scholes sur Reina. Mais on a pas baisser les bras et ça c'est important. Néanmoins, sur le plan du jeu il y a des choses qui se sont améliorées c'est évident mais c'est pas parfait mais je pense que cela ne le sera pas cette saison encore faut il attendre le vrai retour de Clev pour en être sur mais bon ..... on a su faire ce qu'il fallait faire pour se faciliter le match même si le but de Suarez a encore crée une mini tension sur les 10 dernières minutes. De Gea nous sauve encore une fois sur une magnifique parade , et si son arrêt sur le coup franc de Mata avait été l'élément psychologique déclencheur pour lui ............... franchement je l'espère pour lui et pour nous !!!!!

 

Bref un bon match de notre part mais il faut conserver cette dynamique car derrière City ne lâche rien !!!! On devra faire un sans faute pour espérer devancer City à l'arrivée donc oui c'est un très bon résultat mais gardons à l'esprit que le chemin est encore long !!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce petit résumé, assez succint mais plutôt juste :

 

MANCHESTER UNITED – LIVERPOOL : 2-1

Premier League - 25e journée

Des mains qui s’évitent, des manifestations de joie un peu trop exubérantes, des salades de phalanges dans le couloir qui mène au vestiaires… Rassurez-vous, on a également joué du football à Old Trafford, samedi. Et c’est Manchester United qui a eu le dernier mot grâce à Wayne Rooney. Face à Liverpool (2-1), l’international anglais a évité les échauffourées, préférant répondre sur le terrain. Du pied droit. Du pied gauche. Tout ça en deux minutes. Luis Suarez a répondu tardivement. Mais il était écrit que l’Uruguayen ne sortirait pas grandi d’Old Trafford.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok petit retour en retard sur ce match :

 

- de mémoire :

 

- Welbeck super intéressant sur sa première tour, le garçon est en train de tout piger vitesse grand V, avec une marge de progression énorme, que du bon pour la suite. Ses relations avec Rooney en une, deux touches crèvent les yeux, il conserve bien etc.

- Rooney encore déterminant quand il décroche pour venir élargir le jeu, plus deux buts importants ( un 3ème raté qui nous aurait évité une fin de match un peu galère quoique je voyais pas du tout pool nous accrocher )

- Scholes , magnifique, contrôle, mouvement, c'est completement dingue ce que ce mec fait. j'ai perdu ma fiche d'observation mais il semble qu'il a perdu quelque chose genre 3 ballons pendant tout son match.. Un contrôle une passe, une solution, sans jamais se tromper dans les choix : c'est juste phénoménal. Même avec sa pré retraite, seul Xavi ou iniesta savent faire ça.

- Evans sur de lui : c'est un bon point, des prises de balles sûres, a bouffé suarez. il progresse lui aussi

- Valencia : V12. J'aimerai bien que les temps des joueurs les plus rapides de PL soient recalculés par ce que je crois qu'il doit fumer walcott en beauté

- De Gea : depuis sa prestation a Chelsea, je met ma main a couper que sa carrière a United décolle. il faudra compter sur lui maintenant

- Rio : le tacle sur suarez est magnifique, sinon match propre, ras. précieux

- Giggs, précieux aussi dans la transmission et dans la conservation

- Rafael : le point faible du match, je l'ai trouvé pas au niveau

Les visages qui apparaissent sous notre maillot sont tout neuf, ou presque.

On a l'impression que MU les a inventé à chaque fois, Keane, Canto, Carrick, Roo, Ronaldo, Ferdinand, Valencia, Park, Nani, Ruud, Vidic, et même VDS, et bientôt Jones, De Gea

On les invente tous ces mecs, tout au moins on les réinvente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a gêné dans ce match c'est qu'on a su prendre le contrôle du ballon, on a su créer du jeu mais il a nous quasiment toujours manqué le dernier (ou plutôt avant dernier) geste: la passe ou l'appel pour conclure l'action. Au final on a pas été si dangereux que ça on ne marque pas dans le jeu mais d'abord sur un corner puis grâce au pressing de Valencia qui récupère dans les derniers mètres.

Finalement je ne vois que deux actions dans le jeu qui ont été abouti: le mouvement lancé par Scholes qui finit avec le centre de Giggs sur sa tête arrêté par Reina et celle lancé par Valencia ou Scholes laisse passé pour Rooney qui manque de justesse sa remise à l'équatorien. Vers la fin aussi Giggs lance un beau mouvement mais malheureusement Welbeck ne voit pas son appel et frappe alors qu'il aurait put lui remettre ...

Liverpool nous a contenu trop facilement dans ses derniers mètres, peut être que Welbeck décroche trop par moment.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 29 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...