Aller au contenu

Les statistiques de nos joueurs


Jiminy

Messages recommandés

Je vois que cette saison, beaucoup d'entre nous trouvent, et nous font partager pas mal de stats sur nos joueurs. Comparatives ou non avec d'autres joueurs, le but est de les rassembler ici.

 

Pour commencer, je mets celles de Giggs depuis le début de la saison :

 

On s’aperçoit, que malgré un "faible" temps de jeu, Ryan reste l'un des joueurs d'entre jeux les plus influents de PL, devant Silva (sauf au nombre de but) qui est pourtant considéré comme le joueur majeur actuel.

 

donovan-comparison.jpg

 

chart_1.png

 

Je vous engage à les commenter un minimum.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Giggs > que n'importe qui, même David Silva. C'est simple :D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aimerai surtout voir ses stats lors de ses jeunes et très bonnes années ; personne n'aurait des données/tableaux/enquêtes sur ses prestations en 99, par exemple ?

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dit quelles soient meilleur, tant son jeu n'était pas aussi dévoué au collectif (sauf dans le dernier geste).

j'irais pas dire qu'il faisait son Nani (:D) mais je suis pas non plus convaincu qu'elle soient meilleures à cette époque ;).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce genre d'action qui nuirait à ces statistiques, aussi sublime qu'est le but dont tu parles :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis plutôt impressionné par les stats de Giggsy. Je savais que son apport était non négligeable dans le jeu de l'équipe, mais, en comparaison de joueurs encensés (Silva, Modric), je suis surpris de voir des stats si honorables ! J'irais même jusqu'à dire que Giggs est capable d'apporter au collectif autant voire plus qu'un Silva, mais de manière plus brève toutefois. Après, les styles de jeu dans lesquels ils sont imbriqués, les états de formes de leurs équipes et leurs états de forme personnels, tout ça fait que de telles stats sont toujours à prendre avec des pincettes.

 

Ceci dit, ça me confirme bien une chose sur le jeu actuel du Gallois : il a un rôle de dynamiseur de notre jeu, et de dynamiteur de la défense adverse. J'avais déjà remarqué son goût pour les passes audacieuses, directes, là où un Carrick était plus posé dans ses transmissions. Ces stats me confirment dans mon idée, étant donné que Giggs est, parmis les joueurs du tableaux, celui qui s'oriente le plus vers l'avant par ses passes (là où un Silva pourrait préférer le dribble pour remettre ensuite à un coéquipier en retrait). Je pense que le fait qu'il ait un taux de précision dans les passes un peu plus faible que celui de ses concurrents est directement dû à sa prise de risques dans les transmissions. Faut aussi dire que son jeu vers l'avant est vraiment bénéfique pour l'équipe, quand même 7 passes décisives mine de rien.

 

En bref... Giggs powaaaaa !!!!

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, que signifie la statistique SOT ?

Giggs reste donc un joueur de classe, mais personne n'en doute. L'ennui avec les statistiques, c'est qu'elles ne révélent malheureusement pas tout, ce serait trop facile sinon. Et puis c'est toujours mieux que "ué tavu Messi a mi 53 buts !!!!!"

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocornitho si Giggs effectue plus de passe vers l'avant c'est aussi tout simplement parce qu'il joue relativement bas (pas plus que Modric après).

 

Par contre je suis surprise que vous soyez surpris ^^

C'est un joueur d'un classe phénoménale dont on voit toute les semaines son efficacité dans les 30 derniers mètres et je ne comprend vraiment pas que certain puisse souhaiter son départ alors qu'ils sont très peu dans notre équipe à pouvoir se rapprocher de son apport offensif. Et il a beau avoir 38 ans il montre qu'il peut encore tout à fait enchaîner les matchs.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La statistique est la forme la plus déguisée et dangereuse du mensonge, dans bien des cas. Mais là, ca parle quand même un petit peu, parce qu'elle ne se limite pas au classique. Et on voit qu'il a encore et toujours la forme. Déjà que jouer à 38 ans est un exploit, alors jouer milieu créateur, et être si efficace est probablement inédit, et surement impossible à reproduire dans un football moderne où les qualités athlétiques semblent faire de toi le meilleur joueur du monde. Giggs est un virtuose parmi les bons flûtistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giggs <3 tout simplement. Joueur extrêmement intelligent et efficace, d'où ces stats. Il fait rarement les mauvais choix (sauf contre Liverpool l'autre jour où il a fait presque tout faux). En plus technique hors normes, donc ces stats sont "logiques".

 

Deuxième constatation, ce qu'on savait déjà, Modric est pas mal non plus. J'aimerais tellement le voir chez nous, vraiment ce qu'il nous manque! Et Silva aussi très très bon, mais on voit qu'il n'a pas cet instinct de guerrier et de vainqueur, ces temps ça marche moins bien pour City et lui sombre aussi. Au contraire d'un Gerrard par exemple qui est un vrai guerrier en plus d'avoir la technique et l'intelligence de jeu.

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evans.png

 

Le match d'Evans contre Stoke.

On voit qu'il à endossé pour ce match la pleine mesure de son talent en terme de relance !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evans.png

 

Le match d'Evans contre Stoke.

On voit qu'il à endossé pour ce match la pleine mesure de son talent en terme de relance !

 

Evans ? Je l'ai toujours trouvé propre dans la relance ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis :P

Jamais dit le contraire :P

 

 

edit: :non::D

Modifié par Jiminy

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

395334_328103857227693_214679285236818_900834_46460426_n.jpg

 

Pris chez les scousers (liverpool France).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa veut dire quoi le titre du stats?

 

Nombre d'occasions mis au fond des files/Nombre d'occasions réelles = taux de conversion en but.

 

(Les plus british pourront me corriger si j'ai mal compris :) .

 

Scorer beaucoup ou peu n'a rien à voir la dedans.Cela prouve que city essaie beaucoup, Que United essaie moins mais reussit mieux à concretiser les occasions .C'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut pas dire qu'on essaye moins ;)

 

Ça veut simplement dire qu'on converti plus ! Aucunement n'apparaissent les stats du nombre de tirs. Maintenant, en réel, oui je pense que City prends plus sa chance que nous !

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre d'occasions mis au fond des files/Nombre d'occasions réelles = taux de conversion en but.

 

(Les plus british pourront me corriger si j'ai mal compris :) .

 

Scorer beaucoup ou peu n'a rien à voir la dedans.Cela prouve que city essaie beaucoup, Que United essaie moins mais reussit mieux à concretiser les occasions .C'est tout :)

Merci pour la traduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Okok. Bon avant tout, sachez que les statistiques de cette saison datent de Novembre environ..donc pas mis à jour sur les derniers matchs!

 

Bon, en 2009, quand Ronaldo a quitté United, tout le monde se demandait qui pourrait bien le succéder. United avait beaucoup d'argent dispo, mais finalement, ''seul'' Valencia fut recruté. Et c'est Nani qui a pris gentillement la succesion..sans jamais devenir le Ronaldo, sans jamais devenir le joueur qu'on attendait de lui, il a quand même montré quelques beaux moments..retour sur ces 4 saisons.

 

Nani-Passing-08-09-Info-Graphic.jpg

 

Depuis la saison 08/09, Nani a chaque saison augmenté sa production pour l'équipe. L'ailier des Red Devils a montré des capacités assez incroyabes, un touché incroyable, des capactiés à dribbler chaque joueur au moment où il le faut, mais en même temps il a réussi à s'effacer dans les moments les plus importants..

 

Le débat sur Nani et sur son vrai apport à United, on va le laisser de côté pour une autre fois. On va se pencher sur les 4 saisons passées à United, où il a joué presques tous les matchs possibles quand il n'étais pas blessé.

 

Son niveau de passes a toujours été bon, même si 75% n'est pas aussi bon que les 81% de Fabregas ou les 86% de Modric, ça reste un bon chiffre. Ses capacités de dribbles sont très bonnes, ayant réussi pas moins de 81 dribbles réussi jusqu'à la saison passée.

Après, sa qualité de centre est très bonne.

 

Nani-Passing-10-12-Info-Graphic.jpg

 

C'est clair que United ne manque pas forcément d'éléments offensif, mais Nani seul s'est déjà beaucoup amelioré en un an. Il a déjà fais pas mal de passes décisives cette année, et au niveuau offensif il a également déjà marqué 3 buts (en Novembre 2011).

 

Nani-Scoring-08-10.jpgNani-Scoring-10-12.jpg

 

Bon après, il tire toujours autant à côté, mais au moins son taux de conversion de chances a quasiment doublé depuis l'année passée.

 

Évidemment son nombre de but marqué s'est bien amelioré, mais c'est logique vu que son nombre de minutes joués a considérablement monté.

 

Mais depuis 4 saisons il améliore sans cesse son nombre de but marqué par minutes sur le terrain, malgré un nombre de minutes qui ne cesse d'augmenter.

 

Sa précision de tir a légèrement regressé contrairement à l'année passée, mais son taux de conversion s'est amelioré, donc c'est mieux.

 

Après, c'est assez remarquable de voir qu'il ne tire que très peu, (chaque 30-40 minutes environ), et pourtant il marque chaque 3 matchs.

 

En plus, tout cela n'entraîne pas une baisse de ses statistiques de centre, de dribble ou de passes car ces dernières ont considérablement montés sur les dernières années.

 

Nani-4-year-Def-info.jpg

 

Défensivement, Nani s'est aussi amelioré sur certains aspects. Il va plus au duel, et en gagne plus, en l'air et aussi au sol.

Sa qualité de dribble ne baisse pas mais son nombre d'interceptions augmente sur les 3 dernières saisons, et va sûrement augmenté cette saison encore.

 

Par contre, cette année on dirait qu'il ne va pas augmenter son nombre de tacles, une première depuis 4 ans. Sa qualité de tacle devient même moins bonne.

 

En gros, Nani continue a ameliorer ses stats dans la plupart des compartiments du jeu depuis 4 ans déjà. Certes, il a jamais eu une saison a 20 buts ou bien à 20 assists, sa qualité pour marquer et pour donner des assists s'améliore chaque an sans que ses autres qualités regressent.

 

Bon, tout ça c'est sur les statistiques. Prenez-en ce que vous voulez, c'est tout basé sur les stats.

  • J'aime 2

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...