Aller au contenu

Coupe du Monde (U-20)


Best_07

Messages recommandés

Coupe du Monde (U-20) - 29 Juillet - 20 Août:

 

Bonjour à vous, encore une compétition importante cet été, à nouveau chez les jeunes. Après une excellente Coupe du Monde U-17 au Mexique qui a tenue toutes ses promesses, nous aurons droit au mois d'Août à la même chose pour les - de 20 ans. Cela promet encore de bonnes surprises, des matchs libérés et quelques agréables découvertes.

 

La compétition se déroulera elle aussi en Amérique, du sud cette fois, puisque c'est la Colombie qui recevra ce prestigieux tournoi. Voici les six groupes, qui donneront donc suite à un format similaire au -17 avec les deux premiers qui se qualifient en 1/8ème et les quatre meilleurs troisième qui les rejoignent.

 

Phase de groupes:

 

Groupe A:

1.Colombie

2.France

3.Mali

4.Corée du Sud

 

Groupe B:

1.Portugal

2.Uruguay

3.Cameroun

4.Nouvelle-Zélande

 

Groupe C:

1.Australie

2.Equateur

3.Costa Rica

4.Espagne

 

Groupe D:

1.Croatie

2.Arabie Saoudite

3.Nigeria

4.Guatemala

 

Groupe E:

1.Brésil

2.Egypte

3.Autriche

4.Panama

 

Groupe F:

1.Argentine

2.Mexique

3.Angleterre

4.Corée du Nord

 

Matchs du jour (29/07):

 

21:30 - Angleterre - Corée du Nord

00:30 - Argentine - Mexique

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun de nos joueurs ne devrait participer à la compétition, hormis peut être Matthew James. Ce n'est pas vraiment le top anglais qui sera présent, puisque la compétition se déroule pendant la reprise du championnat, il n'est pas question de voir des Smalling, Jones & co, puisqu'ils ont en + participé à l'Euro U21.

 

Principalement des réservistes de clubs de PL, âgés en moyenne de 19 ans. ;)

 

Quant à l'Académie, ils sont bien trop jeunes pour ce genre de tournoi.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regarderai la France, et probablement les deux Corées. Mais ça me fout la haine qu'il n'y ait pas le Japon, éliminé 2-3 par la CdS alors qu'il menaient pourtant 2-0 avec un jeu chatoyant :cry: Ce manque de maturité >< Quand tu vois qu'il y a également l'Arabie Saoudite comme représentant de la Zone Asie O_O.

 

Si aucun de nos joueurs ne participe, je pense pas regarder d'autres équipes, bien qu'ayant aussi de la sympathie pour certaines d'entre elles.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut avouer que t'es devenue fan du Mexique, tu sais, c'est pas très grave, les kikoojaps ne t'en voudront pas. :D

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de mon ancien message concernant la sélection Anglaise :

 

Goalkeepers: Jak Alnwick (Newcastle United), Jack Butland (Birmingham City), Lee Nicholls (Wigan Athletic).

 

Defenders: Nathan Baker (Aston Villa), Ben Gordon (Chelsea), Jack Robinson (Liverpool), Adam Smith (Tottenham Hotspur), Reece Wabara (Manchester City), Andre Wisdom (Liverpool), Scott Wootton (Manchester United).

 

Midfielders: Reece Brown (Manchester United), Gary Gardner (Aston Villa), Jason Lowe (Blackburn Rovers), Dean Parrett (Tottenham Hotspur), George Thorne (West Bromwich Albion).

 

Forwards: Benik Afobe (Arsenal), Nicholas Ajose (Manchester United), Callum McManaman (Wigan Athletic), Alex Nimely (Manchester City), Ryan Noble (Sunderland), Matthew Phillips (Blackpool).

 

 

Voici la liste des U20 pour la Coupe du monde qui se déroulera fin juillet (on ouvrira le topic au moment opportun).

En gras, les joueurs à suivre (notamment Gardner, que beaucoup d'observateurs placent au niveau de McEachran, du moins potentiellement). En italique, les nôtres. Clairement pas les meilleurs, n'est-ce pas ? La meilleure academy du royaume est boudée depuis quelques années, sans doute produisons-nous des profils trop disparates et trop complexes à mélanger avec certains bourrins, bref...

 

Sinon, petite question toute anodine : McEachran n'avait pas été sélectionné avec les U21 pour pouvoir participer à la WC avec les U20, et pouf !, il n'y est pas. :unsure:

Comme ça, je nomme cela une faute professionnelle de la part de Pearce, et sans doute un manque de bol pour Eastick. J'imagine que, au vu des dates de cette compétition, certains joueurs ont été retenus par les clubs (oui, les clubs n'ont pas l'obligation de libérer les joueurs dans les compétitions de jeunes, sauf pour les U21). Cela expliquerait les absences de Chamberlain, Hall et d'autres...

 

La donne a changé maintenant, puisque Liverpool a refusé de libérer Wisdom et Robinson, que Arsenal ne libérera pas Afobe, tout comme City conservera Nimely et Darren Ferguson bloquera Wootton et Ajose. Villa a réservé sa décision concernant Gardner, blessé actuellement. En somme, quel intérêt à participer ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage de voir tant de joueurs retenus par leurs clubs respectifs. Cela dit c'est compréhensible, la période étant peu propice pour laisser filer ses jeunes joueurs en Amérique du sud... C'est surtout l'organisation que je trouve mal foutue, ils auraient du placer ce tournoi juste après celui des U-17, pour pouvoir libérer les joueurs début Août.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage de voir tant de joueurs retenus par leurs clubs respectifs. Cela dit c'est compréhensible, la période étant peu propice pour laisser filer ses jeunes joueurs en Amérique du sud... C'est surtout l'organisation que je trouve mal foutue, ils auraient du placer ce tournoi juste après celui des U-17, pour pouvoir libérer les joueurs début Août.

Oui c'est vrai. Voir pourquoi ne pas avoir inverser les 2 competition, car les U17 n'aurait jamais ete retenue par leur club en cette periode ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivrais attentivement les 2 jeunes sochaliens, Pierrick Cros, et Cédric Bakambu, 2 joueurs à fort potentiel qui devraient faire une carrière des plus correcte.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, je suivrai tout particulièrement l'équipe Brésilienne, parce qu'autant la génération Neymar, Ganso et compagnie ne me fait pas grimper aux rideaux, autant les U 20 me semblent un brin plus talentueux et infiniment plus humbles :unsure:

 

Les trois joueurs clés : Coutinho, Casemiro et Danilo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai raté tous les premiers matchs -_- Honte à moi.

 

Dans le groupe F, l'Argentine a battu le Mexique 1-0, tandis que la Corée du Nord et l'Angleterre n'ont pu se départager (0-0).

 

Le Brésil, lui, joue en ce moment-même face à l'Égypte (1-1 pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca jouait comment ?

J'ai pas regardé non plus et de toute manière je raterais la première moitié de la compétition.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de suivre le colombien James Rodriguez qui joue a Porto, c'est vraiment une perle ce joueur qui pour son jeune age est deja très polyvalent, encore un qui finira dans un grand club très rapidement.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce p***** de coup-franc :o

 

1-1 entre la France et la Corée du Sud, pour le moment, et si les français ont clairement dominé la première période, ce sont les asiatiques qui imposent leur maîtrise technique depuis le retour des vestiaires. Les occasions coréennes pullulent.

 

EDIT : 2-1 pour la France, frappe contrée. Imparable pour le gardien.

 

EDIT 2 : Et 3-1 finalement. Les coréens poussaient pour égaliser, et ce qui devait arriver, arriva.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le Portugal est le premier qualifié pour les demi-finales !

Les portugais l'emportent à l’issue des tirs au but face aux argentins alors que ces derniers menaient 3-1 aux pénos..

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le Mexique a lui aussi assuré sa qualification pour les 1/2 en battant le pays hôte (3-1).

Ce serait énorme un triplé Copa Oro/U-17/U-20. <_<

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brésil-Mexique

France-Portugal pour les demies.

Perso, j'aurais préféré que l'Espagne batte le Brésil pour avoir droit à un remake de l'EURO U19 enfin ce sera pour une autre fois...

Bon, l'essentiel est là! Les Bleus sont qualifiés!!!

Allez les Bleus!!!! :fra:

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 2 avant la mi-temps, sa commence a sentir bon la final.

 

Sa fait plaisir de revoir nos jeunes au plus haut niveau car depuis Figo and co on avait pas vraiment eu de bonne génération.

 

Il me fait vraiment forte impression ce Nelson oliveira avec 3 but dans la compet pour l'instant.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as regardé le match jusqu'ici ? Ça joue bien ?

 

Je connais Nelson depuis qu'il a 16 ans, il me semble qu'il avait joué son premier match à cet âge-là avec le Benfica.

Il est très à l'aise techniquement pour un attaquant de sa taille, un peu trop individuel, mais il a l'air vraiment très prometteur. Caetano aussi n'est pas mauvais du tout.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as regardé le match jusqu'ici ? Ça joue bien ?

 

Je connais Nelson depuis qu'il a 16 ans, il me semble qu'il avait joué son premier match à cet âge-là avec le Benfica.

Il est très à l'aise techniquement pour un attaquant de sa taille, un peu trop individuel, mais il a l'air vraiment très prometteur. Caetano aussi n'est pas mauvais du tout.

Oui j'ai regardé la première mi-temps mais la j'y arrive plus c'est trop galère sans lien correcte et c'est vraiment pas mal du tout, on voit qu'il y a une grosse cohesion dans cette équipe.

 

Oui individuel mais c'est normal vu son age, bien cadré par un bon coach sa peut vraiment faire mal

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de Fifa retransmet tous les matchs en direct, il n'y a pas mieux niveau lien streaming: http://www.fifa.com/...live/index.html

Moi je regarde le match à la télé sur Eurosport (allemand).

 

J'avais regardé notre dernier match et c'était assez ennuyeux comme match, seuls Nelson et Caetano se bougeaient le c** devant. Après c'est sûr que niveau cohésion c'est du lourd défensivement avec un excellent Danilo au milieu de terrain, on est les seuls à ne pas avoir concédé de buts.

 

Ouais, j'espère bien parce qu'il pourrait bien nous être utile pour la sélection nationale dans le futur.

 

 

Voilà c'est fait !

20 ans plus tard, le Portugal se retrouve à nouveau en finale.

 

 

Portugal - Brésil, en Finale.

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette génération de l'EDF est vraiment mauvaise je trouve, y'a surement certains joueurs qui deviendront pas mauvais, mais niveau sens tactique, qualité de passes, frappe de balle, y'a rien...

J'espère que c'est la dernière génération de ce genre que l'on voit et qu'il y aura un renouveau après.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...