Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

C'est clair ! À en écouter certains De Gea est devenu un gardien de seconde zone dont même Rodez ne voudrait pas. 

Il ne fait plus partie du gratin mondial, c'est un fait, mais je pense que beaucoup de membres se focalisent trop sur ses erreurs alors que sur la ligne, par exemple, il fait toujours partie des meilleurs. Son profil n'est plus vraiment adapté au football moderne, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'attirera plus de convoitise. 

Encore une fois ce qui doit bloquer avec lui est à chercher du côté de ses exigences salariales. Cela ne fait aucun doute. 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, j.c2b a dit :

Je le prefere 100 fois a onana le gardien sans mains ! 

C´est une question de style je pense. 

J´apprécie Onana, j´aime bien ce qu´il dégage, sa sérénité, sa vista et son aisance dans la relance courte ou longue, comment il subit la pression dans ces moments là. 

Mais j´apprécie également De Gea. Sur sa ligne, ses réflexes, c´était réellement un monstre. Il a une sacrée bibliothèque d´arrêts absolument énorme, vibrer sur les arrêts d´un gardien c´est quand même fabuleux ! Il y en a des mythiques. Tiens d´ailleurs c´était quand on jouait contre Arsenal, ils ont ressorti ses arrêts quand on a gagné contre eux à l´Emirates en 2017 (je crois bien ???), avec sa double parade et la parade avec le pied à bout portant. Je trouve ça kiffant.

Après je vous laisse débattre, ça dépend des styles 😉

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Senua_United a dit :

Sans doute. Maintenant il s´agit d´être un minimum objectif, qu´il ne corresponde pas à tes critères ok, mais dire qu´il n´a plus le niveau depuis des années. Tu ne trouves pas que tu exagères un tantinet tout de même ? 🤔

Je reconnais que depuis des années c'est excessif, mais par contre ça fait 2 saisons sûr que je ne lui trouvais plus la stature d'être notre n°1 dans les cages.

Après c'est comme d'habitude une question de pdv, je n'aime pas forcément QUE les gardiens bons avec leurs pieds. Ce qui m'a le plus dérangé avec de Gea ces dernières années c'est sa nonchalance et son manque de courage d'aller au contact ou d'aller chercher le ballon loin de sa ligne en général.

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, IRed a dit :

Je reconnais que depuis des années c'est excessif, mais par contre ça fait 2 saisons sûr que je ne lui trouvais plus la stature d'être notre n°1 dans les cages.

Après c'est comme d'habitude une question de pdv, je n'aime pas forcément QUE les gardiens bons avec leurs pieds. Ce qui m'a le plus dérangé avec de Gea ces dernières années c'est sa nonchalance et son manque de courage d'aller au contact ou d'aller chercher le ballon loin de sa ligne en général.

Ah argumenté c´est déjà plus agréable et compréhensible 😎.

Pour ce qui est d´être N°1 chez nous oui je suis d´accord, le débat est ouvert oui ! Alors autant sa nonchalance je ne suis pas vraiment d´accord avec toi mais pour ce qui est d´aller chercher le ballon loin de sa ligne oui c´est le gros point frustrant, mais ça ne date pas de ces dernières années, il n´a jamais été un AS de l´espace aérien 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait simplement dire que DDG avait peur (des contacts), et ça se sentait vraiment

et en PL, si t'as peur d'aller au ballon, y'a comme un léger problème

Onana dégage 100X + de charisme et de présence, il ne faut pas 6 mois pour s'en rendre compte

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EricLeRouge a dit :

on pourrait simplement dire que DDG avait peur (des contacts), et ça se sentait vraiment

et en PL, si t'as peur d'aller au ballon, y'a comme un léger problème

Onana dégage 100X + de charisme et de présence, il ne faut pas 6 mois pour s'en rendre compte

De la peur ? Je sais pas si c'était de la peur. Mais une chose est sûre, vu le nombre de charnière que ce mec a vu passé, il a pas toujours été aidé.

Après pour Onana, qu'il ait plus de présence, ça dépend par rapport à quoi on se base. Si tu parles du jeu aérien, il en dégage pas plus. Si tu parles du jeu au pied, oui.

Et ensuite le charisme, c'est tellement subjectif que bon, le seul truc que je peux dire, c'est que pour toi il est plus charismatique que DDG, alors que je trouve que les deux ont le charisme d'une moule mdrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se trouve il est juste en PLS de ne pas avoir pu resigner au club et qu'il préfère prendre du recul pcq on le veuille ou non ce gars aimait vraiment Manchester United. Oui il avait le charisme d'une huître, oui il n'était pas rassurant sur ces sorties mais bordel qui n'a jamais bondi sur un arrêt improbable de notre espagnol! Il a vu X charnière passé, X coach passés et malgré tout, il a tjs été titulaire et malgré des bourdes énorme, on a souvent éte content qu'il nous sauve le point du nul voir qu'il nous fasse gagner un match. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 18:36, j.c2b a dit :

Je le prefere 100 fois a onana le gardien sans mains ! 

mais il a des pieds 🤣 à l'inverse de DDG 🤣

c'est le foot moderne , un joueur doit savoir tout faire 

Le 08/09/2023 à 18:46, Senua_United a dit :

C´est une question de style je pense. 

J´apprécie Onana, j´aime bien ce qu´il dégage, sa sérénité, sa vista et son aisance dans la relance courte ou longue, comment il subit la pression dans ces moments là. 

Mais j´apprécie également De Gea. Sur sa ligne, ses réflexes, c´était réellement un monstre. Il a une sacrée bibliothèque d´arrêts absolument énorme, vibrer sur les arrêts d´un gardien c´est quand même fabuleux ! Il y en a des mythiques. Tiens d´ailleurs c´était quand on jouait contre Arsenal, ils ont ressorti ses arrêts quand on a gagné contre eux à l´Emirates en 2017 (je crois bien ???), avec sa double parade et la parade avec le pied à bout portant. Je trouve ça kiffant.

Après je vous laisse débattre, ça dépend des styles 😉

dernière victoire là bas non ? le match a 13 arrêts 

Il y a 1 heure, Dace a dit :

Heureusement, vu la qualité de N°2 qu'il avait.

Il aurait eu une vrai concurrence, les choses auraient certainement changé.

Romero mais il n'a pas eu vraiment sa chance de le prouvé 

A cet époque on avait vraiment 2 sacrés gardiens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier Lindegaard qui était au dessus de Degea pour moi et qui a disparu quand on l'a vendu.

Sinon c'est fou qu'il n'ai pas trouvé un club, il est sûrement trop gourmand.

On aurait dû lui proposer d'être numéro 2 avec le salaire qui va avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RedDevil71 a dit :

Faut pas oublier Lindegaard qui était au dessus de Degea pour moi et qui a disparu quand on l'a vendu.

Sinon c'est fou qu'il n'ai pas trouvé un club, il est sûrement trop gourmand.

On aurait dû lui proposer d'être numéro 2 avec le salaire qui va avec 

Il me semble que c’est ce qui a été fait mais il a refusé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RedDevil71 a dit :

Faut pas oublier Lindegaard qui était au dessus de Degea pour moi et qui a disparu quand on l'a vendu.

Sinon c'est fou qu'il n'ai pas trouvé un club, il est sûrement trop gourmand.

On aurait dû lui proposer d'être numéro 2 avec le salaire qui va avec 

Lindegaard au-dessus de De Gea ? Euh........

Faut peut-être pas pousser non plus. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...