Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

Il aura été un de ceux qui ne se cache pas cette saison. Ses déclarations de fin de saison moi j'applaudis.

Lors des matchs dégueulasses où on se faisait souiller il n'hésitez pas à aller devant les caméras et parler. On voyait ni Maguire ni Fernandes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, redidevil a dit :

Sportivement un des rares a avoir été a son niveau présumé cette saison 

Financièrement on doit le vendre cet été si offre , et ne pas le prolongé ! 

Oui, il a rendu globalement une copie correcte. On a vu le David De Gea que l'on connaît : fort sur sa ligne, limité dans ses sorties et ses relances. Il semble s'être impliqué normalement, avec une attitude digne.

Il faut voir ce que Ten Hag compte en faire, mais si on le conserve plus d'un an il y a une marge confortable de négociation par le bas, sachant que dans n'importe quel autre club riche il gagnerait moitié moins et qu'il n'y a pas vraiment de gros club intéressé. Dans le futur on pourra très bien le payer beaucoup moins qu'actuellement tout en lui garantissant un salaire meilleur qu'ailleurs.

C'est important de renégocier à la baisse, pas seulement pour faire des économies mais pour réinstaurer une échelle des salaires qui ait du sens. Quand on voit qu'à LFC les titulaires gagnent entre 6 et 14 M...

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1
  • Merci ! 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère surtout qu'on ne retombera pas dans une sombre période de gardiens. L'époque où on devait choisir entre Howards et Caroll... quelle horreur, ça me fait frissonner rien que d'y repenser.

On a quand même eu la chance d'enchainer VDS puis De Gea à la retraite de ce dernier. Si c'est qu'une histoire de pognon, on devrait réussir à s'entendre. La côte du joueur n'est pas au plus haut et tout les gros clubs semblent avoir un gardien titulaire en place (Alisson, Ederson, Courtois, Neuer, Donnarumma, Ter Stegen, Handanovic etc...). Quant à nous, attention, on sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on perd.

Ca reste notre meilleur élément défensif au milieu d'un chantier dégueulasse qui dure depuis des années où on n'a plus un défenseur fiable, et c'est quand même un contexte bien plus défavorable que celui des autres gardiens cités dans des équipes bien mieux en place que la notre.

Avoir un gardien qui performe autant dans une équipe aussi naze, c'est tout de même à mettre à son crédit, je trouve. Ca ne veut pas dire qu'il ne se rate jamais, il fait des parfois des mauvais matches comme tout les joueurs, ce n'est pas un robot, mais c'est de loin notre joueur le plus fiable depuis de nombreuses années maintenant.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas de la chance ! On a fait des tests : PIG, Foster, Lingaard ou même Henderson pour n’en citer que 4 en 10 ans!

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Robin Masters a dit :

Oui, il a rendu globalement une copie correcte. On a vu le David De Gea que l'on connaît : fort sur sa ligne, limité dans ses sorties et ses relances. Il semble s'être impliqué normalement, avec une attitude digne.

Il faut voir ce que Ten Hag compte en faire, mais si on le conserve plus d'un an il y a une marge confortable de négociation par le bas, sachant que dans n'importe quel autre club riche il gagnerait moitié moins et qu'il n'y a pas vraiment de gros club intéressé. Dans le futur on pourra très bien le payer beaucoup moins qu'actuellement tout en lui garantissant un salaire meilleur qu'ailleurs.

C'est important de renégocier à la baisse, pas seulement pour faire des économies mais pour réinstaurer une échelle des salaires qui ait du sens. Quand on voit qu'à LFC les titulaires gagnent entre 6 et 14 M...

complètement d accord avec toi sur baisse des salaires mais ça doit concerné tout les joueurs hormis Bruno ( trop tard ) 

le meilleur de l effectif devrais toucher max entre 12-15M/an en salaire , si ils veulent + c est en prime lié au résultats et si ils sont pas d'accord ...............EXIT 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jiminy a dit :

C’est pas de la chance ! On a fait des tests : PIG, Foster, Lingaard ou même Henderson pour n’en citer que 4 en 10 ans!

Des gardiens de "seconde zone", même si le terme est péjoratif, je veux dire par là qu'aucun n'avait objectivement le niveau pour prendre sa place. Comme tu dis, on a essayé, et c'est l'espagnol le meilleur choix.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Axelou a dit :

J'espère surtout qu'on ne retombera pas dans une sombre période de gardiens. L'époque où on devait choisir entre Howards et Caroll... quelle horreur, ça me fait frissonner rien que d'y repenser.

On a quand même eu la chance d'enchainer VDS puis De Gea à la retraite de ce dernier. Si c'est qu'une histoire de pognon, on devrait réussir à s'entendre. La côte du joueur n'est pas au plus haut et tout les gros clubs semblent avoir un gardien titulaire en place (Alisson, Ederson, Courtois, Neuer, Donnarumma, Ter Stegen, Handanovic etc...). Quant à nous, attention, on sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on perd.

Ca reste notre meilleur élément défensif au milieu d'un chantier dégueulasse qui dure depuis des années où on n'a plus un défenseur fiable, et c'est quand même un contexte bien plus défavorable que celui des autres gardiens cités dans des équipes bien mieux en place que la notre.

Avoir un gardien qui performe autant dans une équipe aussi naze, c'est tout de même à mettre à son crédit, je trouve. Ca ne veut pas dire qu'il ne se rate jamais, il fait des parfois des mauvais matches comme tout les joueurs, ce n'est pas un robot, mais c'est de loin notre joueur le plus fiable depuis de nombreuses années maintenant.

Quand à moi, je trouve justement que c'est son plus gros défaut.

Il est vraiment excellent, justement lorsque l'équipe est acculée.

Mais dès que l'équipe élève son niveau, prends le jeu à son compte, tous ses défauts ressortent.

Ce n'est pas pour rien, si les performances de DDG sont à l'opposé de celle de l'équipe.

Ses plus mauvaises saisons chez nous, ont étrangement été lorsque l'équipe se "débrouillait" le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu trouves ? 

Je connais pas ses statistiques mais le nombre de matches où je le vois sortir un grand nombre d'arrêts dans une équipe complètement à la ramasse, j'ai souvent eu cette sensation. Et ça n'est pas toujours payant car parfois même avec un grand nombre d'arrêts il fini par en encaisser et on fini avec un mauvais résultat. Mais je continue à penser que c'est notre meilleur joueur, ou du moins le plus régulier depuis des années.

Et un joueur bon et régulier depuis des années chez nous, j'ai pas un nom qui me vient en tête depuis l'époque post-SAF.

J'espère le voir prolonger car on a tellement peu de joueurs fiables dans notre effectif, il y a tellement à faire à tout les postes que laisser De Gea partir serait la dernière chose à faire. J'espère que le club se focalisera d'abord sur les mauvais éléments et les joueurs qui n'ont rien à faire au club avant de voir De Gea comme un problème car ça serait raisonner à l'envers, selon moi.

  • J'aime 3

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axelou a dit :

J'espère que le club se focalisera d'abord sur les mauvais éléments et les joueurs qui n'ont rien à faire au club avant de voir De Gea comme un problème car ça serait raisonner à l'envers, selon moi.

là dessus complètement d'accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Dace a dit :

Quand à moi, je trouve justement que c'est son plus gros défaut.

Il est vraiment excellent, justement lorsque l'équipe est acculée.

Mais dès que l'équipe élève son niveau, prends le jeu à son compte, tous ses défauts ressortent.

Ce n'est pas pour rien, si les performances de DDG sont à l'opposé de celle de l'équipe.

Ses plus mauvaises saisons chez nous, ont étrangement été lorsque l'équipe se "débrouillait" le mieux.

Ses meilleures saisons sont globalement celles entre 2014 et 2018. Soit les deux saisons complètes sous van Gaal, puis les deux saisons complètes sous Mourinho. 

On n'était peut-être pas géniaux à ce moment-là mais je ne trouve pas qu'il s'agisse de nos pires saisons post-SAF, loin s'en faut (à part peut-être 2015-2016 mais cette saison-là on était solides défensivement et on a gagné la Cup). 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux sous entendre, c'est que pour moi, il est un excellent gardien, qui déploiera tous ses talents, lorsque son équipe est 'acculé'. Dans ces moments-là, ses qualités ressortent (jeu sur sa ligne), parce que la défense joue bas ; et ses défauts sont 'gommés', jeu au pied, direction de la défense, sortie.

Par contre, dans une équipe dominante, que fait le jeu, là, ce sont ses défauts qui ressortent. C'est pour ça, qu'il n'a jamais réussi à s'imposer en équipe nationale, et que je pense qu'il n'y arriverait pas dans un club, avec de réelles ambitions de titres.

Au vu du jeu prôné par ETH, et que je veux voir à MU, je ne pense qu'il doit le gardien idoine. D'autant plus, si on prends en compte sa situation contractuelle). Je préfère laisser une vraie chance à Henderson.

Après, il est vrai aussi, que je veux surtout remettre l'institution MU au-dessus du reste. Et ce que j'entends par là, c'est un grand ménage, une remise à plat de la grille salariale, et le départ de tous les joueurs surpayés (>12m€/an).

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 17:24, Dace a dit :

Au vu du jeu prôné par ETH, et que je veux voir à MU, je ne pense qu'il doit le gardien idoine. D'autant plus, si on prends en compte sa situation contractuelle). Je préfère laisser une vraie chance à Henderson.

Après, il est vrai aussi, que je veux surtout remettre l'institution MU au-dessus du reste. Et ce que j'entends par là, c'est un grand ménage, une remise à plat de la grille salariale, et le départ de tous les joueurs surpayés (>12m€/an).

YES YES YES ET RE YES 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dace a dit :

Vu l'augmentation de Bruno, prêt à parier qu'on va l'augmenter aussi. Malheureusement 😥

Lol, évidemment que non, à l’heure d’aujourd’hui tout les grand clubs ont un gardien établi et de gea d’aujourd’hui n’a plus le prestige d’il y a plusieurs années qui flirtait avec Madrid. 
Toute les prolongations ne sont pas forcément liées à une augmentation salariale pour moi il est évident que si il prolonge son salaire passera sous les 300k. Bruno avait un faible salaire d’où l’augmentation importante en raison de son statut même si je suis pas fan du principe m’enfin ça c’est un autre débat.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TheRedDevil94 a dit :

je vous trouve quand même sévère avec De Gea, certes il n'est plus aussi bon qu'avant mais il n'empêche, que ce n'est pas un Karius ou un trou dans les cages. Il a ses défauts mais ce n'est pas lui le problème 

D accord avec toi. Sans les arrêts de de gea et sans les buts de Ronaldo, united jouait le maintien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup ne critique pas le niveau intraseque de De Gea car il est vraiment bon sur sa ligne.

Malheureusement ses défauts nous porte vraiment préjudice vis à vis des gardiens modernes.

il reste collé à sa ligne et soulage très peu sa défense sur corner ou centre adverse.

jeu au pied moyen.

Le soucis avec son défaut de rester collé à la ligne c’est que ça crée un espace monstre entre sa défense et lui. Cela nous oblige à jouer très bas car nos défenseurs ne sont pas rapide. Le chemin à faire jusqu’au but adverse est du coup beaucoup plus long et difficile.

avec un jeu de pressing haut c’est très dangereux car si le premier rideau est passé tu a des boulevards dans le dos.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le gardien est le dernier défenseur il doit diriger la défense être un libéraux sortir pour soulager la défense et avoir de la précipitation dans la lecture du jeu. Si degea part oblak est son meilleur remplaçant.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je ne peux plus supporter ce type.

Il n'évolue pas, ne se remet jamais en question, n'a jamais aucune concurrence, nos entraineurs se succèdent et lui font confiance. Ce qui me fait cabler le plus c'est son audace en itw, ce mec est un calvaire je n'en peux littéralement plus.

Il fait couler tout le navire, il emporte tout le monde avec lui dans le gouffre. Il est faible psychologiquement et notre équipe est composée de joueurs faibles mentalement, je n'ai jamais vu ça de toute ma vie.

1er but Sans commentaire, il nous l'a fait des dizaines et des dizaines de fois, là où tous les problèmes ont commencé dans ce match.

2ème but : Encore l'incapable dont il est question, impossible pour lui d'utiliser son crane et ses pieds pour faire son métier, pour lequel il est le mieux payé du monde ou de PL je ne sais plus.

3ème but : Il ne sait toujours pas gérer, ni sa ligne, si ses sorties aériennes, le but est encore pour lui. Pourtant je ne tire pas sur l'ambulance, les faits et les images sont là. Incapable de s'annoncer, incapable de s'imposer, incapable de récupérer un ballon dans les airs, incapable d'intercepter un ballon au sol d'ailleurs, et incapable de se placer correctement sur les CPA.

4ème but : Il a de la chance, celui ci il est pour nos latéraux (et encore il pas capable non plus de sortir un parade une fois dans sa vie, déjà qu'il nous coute l'Europa League sous Ole aux TAB). Dalot absent de tout marquage et beaucoup trop haut sur le terrain, personne ne se replie correctement, et Shaw qui ne peut pas rattraper le grand attaquant Mbeumo.

 

Il faut résilier le contrat de cette personne, acheter un vrai n°1, quelqu'un qui sait faire son travail correctement (l'autre David espagnol de la rencontre dans les cages adverses par exemple), ou bien rappeler Henderson en urgence. On peut pas refaire une énième saison avec cet énorme boulet.

Modifié par IRed
  • J'aime 3

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis globalement pas d'accord avec ton analyse (car je trouve qu'elle revêt une certaine forme d'ingratitude par rapport aux très - trop - nombreuses fois où il nous a sauvé les fesses depuis son arrivée, notamment la saison dernière), mais c'est ton opinion et je la respecte. 

Par contre stop dire qu'il est responsable de notre défaite en Europa League contre Villarreal. Ce sont les limites tactiques d'OGS et la performance d'ensemble de chacun des joueurs, très décevante, qui nous ont empêché de remporter le trophée. Pas DDG (en tout cas il n'est pas le premier responsable). 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...