Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

Il y a 14 heures, oaziz a dit :

Sinon aujourd'hui il sauve 1 point.

Pour moi c'est plus le chiffre 2.....il nous sauve la 2 ème place, c'est déjà ça, mais on a mangé 4 jokers car 4 matchs sans victoire.. Arsenal, Sheffield, Everton, WBA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, antoinepittet a dit :

Oui crachons sur une légende du club(oui oui) parce qu’il a fait un match moyen face à Everton alors que tout le monde saluait sa saison

Perso, ce gardien n'est certainement pas une légende du club. Il est un gardien correct avec un salaire de folie.

Une légende doit faire gagner des titres, et DDG comme Olé, n'ont pas le niveau pour nous en faire gagner.

Ils limitent les dégrats, mais n'apportent ce petit truc en plus qui fera la différence à la fin.

Pour que DDG soit excellent, il faut qu'il soit mis constamment sous pression. C'est pour cela, qu'il était vraiment excellent lorsque nous étions totalement à la rue. Maintenant, qu'il n'a qu'un ou 2 arrêt à faire, c'est bien plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dace a dit :

Perso, ce gardien n'est certainement pas une légende du club. Il est un gardien correct avec un salaire de folie.

Une légende doit faire gagner des titres, et DDG comme Olé, n'ont pas le niveau pour nous en faire gagner.

Ils limitent les dégrats, mais n'apportent ce petit truc en plus qui fera la différence à la fin.

Pour que DDG soit excellent, il faut qu'il soit mis constamment sous pression. C'est pour cela, qu'il était vraiment excellent lorsque nous étions totalement à la rue. Maintenant, qu'il n'a qu'un ou 2 arrêt à faire, c'est bien plus compliqué.

Dans la hiérarchie des gardiens historiques, il viendra forcément après VDS et Smeichel (désolé @Thingrim), mais il faudrait attendre qu'il soit parti avant de faire son bilan, et voir à ce moment là seulement quelle trace il laissera.

Avec nous, il a quand même gagné des titres et il a été hors-normes sur plusieurs saisons. Sans entrer dans le débat légende/pas légende, pour moi il est et restera plus que "un gardien correct avec un salaire de folie".

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Dace a dit :

Perso, ce gardien n'est certainement pas une légende du club. Il est un gardien correct avec un salaire de folie.

Une légende doit faire gagner des titres, et DDG comme Olé, n'ont pas le niveau pour nous en faire gagner.

Ils limitent les dégrats, mais n'apportent ce petit truc en plus qui fera la différence à la fin.

Pour que DDG soit excellent, il faut qu'il soit mis constamment sous pression. C'est pour cela, qu'il était vraiment excellent lorsque nous étions totalement à la rue. Maintenant, qu'il n'a qu'un ou 2 arrêt à faire, c'est bien plus compliqué.

Gardien qui a le plus joué pour MU

9eme joueur qui a le plus joué pour MU

7eme joueur avec le plus de minutes joués 

Gardien avec le plus de clean sheet de notre histoire 

5ème gardien avec le plus de clean sheet dans une seule équipe.

Meilleur gardien de Pl en 17/18

Équipe type de premier League en : 2013,2015,2016,2017,2018

Meilleur gardien FIFA en 2018

7 trophée avec MU

Joueurs de l’année MU 4 fois(record)

Tout ça en étant dans la période la plus dur de notre histoire récente avec des DC à la limite de l’acceptable devant lui 

OH QUE OUI C’EST UNE LÉGENDE DE NOTRE CLUB

 

Modifié par antoinepittet
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :

Dans la hiérarchie des gardiens historiques, il viendra forcément après VDS et Smeichel (désolé @Thingrim), mais il faudrait attendre qu'il soit parti avant de faire son bilan, et voir à ce moment là seulement quelle trace il laissera.

Avec nous, il a quand même gagné des titres et il a été hors-normes sur plusieurs saisons. Sans entrer dans le débat légende/pas légende, pour moi il est et restera plus que "un gardien correct avec un salaire de folie".

 

 

Non mais tu as raison, dans le coeur des supporters il sera derrière ces deux-là. Il lui faudrait une C1 et d'autres victoires en PL pour les approcher.

Mais il sera une légende du club à n'en pas douter.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 15:01, Dace a dit :

Perso, ce gardien n'est certainement pas une légende du club. Il est un gardien correct avec un salaire de folie.

Une légende doit faire gagner des titres, et DDG comme Olé, n'ont pas le niveau pour nous en faire gagner.

Ils limitent les dégrats, mais n'apportent ce petit truc en plus qui fera la différence à la fin.

Pour que DDG soit excellent, il faut qu'il soit mis constamment sous pression. C'est pour cela, qu'il était vraiment excellent lorsque nous étions totalement à la rue. Maintenant, qu'il n'a qu'un ou 2 arrêt à faire, c'est bien plus compliqué.

Que tu ne le considères pas comme une légende du club, j'entends bien, c'est ouvert à débat et perso je n'ai pas d'avis arrêté sur cette question. Mais ton raisonnement me semble un peu léger quand-même.

«Une légende doit faire gagner des titres».

Dans ce cas tu diras que des mecs comme Totti, Gazza, Lineker, ou Gerrard ne sont pas des légendes de leur club ou du foot en général ?

Les plus grands joueurs de l'histoire de ce sport ont marqué leur club/sélection par leur absence ou leur présence. Pour autant, s'ils ont tout raflé c'est avant tout parce qu'ils ont pu compter sur un collectif cohérent, solidaire et volontaire.

Pendant 4 ans DDG était le meilleur joueur de l'équipe et l'un des meilleurs joueurs du Royaume. Il nous a ramassé un paquet de points sur cette période. Que devait-il faire de plus ? Marquer des triplés sur ses dégagements ou faire des arrêts acrobatiques à la Thomas Price ? Déjà le simple fait qu'un gardien soit le meilleur joueur d'une équipe qui peine à finir dans le top 4 démontre à quel point notre effectif était malade. C'est pas de sa faute si son apogée a coïncidé avec le naufrage du club.

Un gardien, de par la nature de son poste, est là pour sauver les meubles à chaque fois que ton dispositif défensif se fait sauter. Mais ce n'est aucunement LE joueur qui est en mesure de tirer l'équipe vers le haut comme le ferait un buteur ou un meneur de jeu par exemple. Il peut au mieux être un leader mental comme Kahn ou Schmeichel.

De toute façon, vu notre envergure historique, tout joueur qui aura explosé pendant la sombre période que nous connaissons depuis le départ de SAF, verra son empreinte relativisée. Et ça peut se comprendre. Si dans les prochaines années on recouvre notre gloire d'antan, je ne pense pas qu'il y aura grand monde pour se remémorer l'ère De Gea, pas parce qu'il n'était pas assez bon mais juste parce que son épopée s'inscrit dans un chapitre peu glorieux : disette de trophées, niveau de jeu affligeant, recrutements foireux, succession de managers etc.

Modifié par Deewill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deewill a dit :

Que tu ne le considères pas comme une légende du club, j'entends bien, c'est ouvert à débat et perso je n'ai pas d'avis arrêté sur cette question. Mais ton raisonnement me semble un peu léger quand-même.

«Une légende doit faire gagner des titres».

Dans ce cas tu diras que des mecs comme Totti, Gazza, Lineker, ou Gerrard ne sont pas des légendes de leur club ou du foot en général ?

Les plus grands joueurs de l'histoire de ce sport ont marqué leur club/sélection par leur absence ou leur présence. Pour autant, s'ils ont tout raflé c'est avant tout parce qu'ils ont pu compter sur un collectif cohérent, solidaire et volontaire.

Pendant 4 ans DDG était le meilleur joueur de l'équipe et l'un des meilleurs joueurs du Royaume. Il nous a ramassé un paquet de points sur cette période. Que devait-il faire de plus ? Marquer des triplés sur ses dégagements ou faire des arrêts acrobatiques à la Thomas Price ? Déjà le simple fait qu'un gardien soit le meilleur joueur d'une équipe qui peine à finir dans le top 4 démontre à quel point notre effectif était malade. C'est pas de sa faute si son apogée a coïncidé avec le naufrage du club.

Un gardien, de par la nature de son poste, est là pour sauver les meubles à chaque fois que ton dispositif défensif se fait sauter. Mais ce n'est aucunement LE joueur qui est en mesure de tirer l'équipe vers le haut comme le ferait un buteur ou un meneur de jeu par exemple. Il peut au mieux être un leader mental comme Kahn ou Schmeichel.

De toute façon, vu notre envergure historique, tout joueur qui aura explosé pendant la sombre période que nous connaissons depuis le départ de SAF, verra son empreinte relativisée. Et ça peut se comprendre. Si dans les prochaines années on recouvre notre gloire d'antan, je ne pense pas qu'il y aura grand monde pour se remémorer l'ère De Gea, pas parce qu'il n'était pas assez bon mais juste parce que son épopée s'inscrit dans un chapitre peu glorieux : disette de trophées, niveau de jeu affligeant, recrutements foireux, succession de managers etc.

On pensera à la gloire de son contrat en or massif !! 😂😂 Ou s'il reste encore longtemps, plutôt a une empreinte qui dure qui dure..... dans le temps... dans notre club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne avec lui, outre son pharamineux contrat, c'est que justement son niveau décroît à mesure que MU se relève.

Il n'apporte pas ce +, qui te change un match. Il ne fera pas l'arrêt déterminant qui te donnera un titre, s'il n'est pas sollicité au cours du match.

Contrairement, à des grands gardiens, il n'a pas la concentration nécessaire sur 90 minutes, pour réussir 1 ou 2 arrêts, et il n'est absolument pas maître dans sa surface. Pour ces raisons, je ne le considérerai jamais comme une LEGENDE de MU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour gagner un titre, il faut une équipe capable de...ensuite des joueurs capable de jouer ensemble au... football. Ensuite les arrêts décisifs du gardien viennent à condition que nos attaquant fassent leur travail à savoir marquer. Il est certain aujourd'hui, il a plus un nom et un contrat qu'un palmarès perso avec des masterclass et cleancheet à gogo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Dace a dit :

Il n'apporte pas ce +, qui te change un match. Il ne fera pas l'arrêt déterminant qui te donnera un titre, s'il n'est pas sollicité au cours du match.

 

Mmmm pas entièrement d'accord. Certes, il est moins bon, mais la saison passée il nous a sauvés quelques buts important quand même. J'ai l'impression qu'il doute et qu'il se remet en question. Et puis, niveau confiance en sa défense, on voit que c'est proche de zéro alors il essaie de compenser en prenant le moins de risques possibles, mais c'est pas la meilleure stratégie.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dace a dit :

Pour finir, si on me demandait l'équipe de légende de MU, Schmeichel et VDS passeraient avant lui.

Et puis en terme de charisme ils étaient au-dessus de DDG également ...

Après, la question qui peut légitimement se poser c'est : à défense équivalente aurait-il su être aussi efficace qu'eux ?

Parce que jouer avec Bruce/Pallister ou Ferdinand/Vidic devant soi c'est autre chose que Maguire/Lindelöf ou Smalling/Jones.

Malheureusement on le saura jamais ...

C'est le genre d'interrogations qui reviennent dans de nombreux sports : LeBron est-il meilleur basketteur que MJ ? Hamilton est-il meilleur pilote que Schumacher ?

Très compliqué de comparer des époques différentes mais je comprends ton point de vue et je le partage : ces deux gardiens m'ont beaucoup plus marqué à leur époque, peut-être aussi parce que collectivement nous étions largement supérieurs.

DDG n'en restera pas moins un très bon gardien même s'il est vrai que ses dernières saisons sont largement en-dessous de ce à quoi nous étions habitués.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 15:36, Cuns a dit :

Et puis en terme de charisme ils étaient au-dessus de DDG également ...

Après, la question qui peut légitimement se poser c'est : à défense équivalente aurait-il su être aussi efficace qu'eux ?

Parce que jouer avec Bruce/Pallister ou Ferdinand/Vidic devant soi c'est autre chose que Maguire/Lindelöf ou Smalling/Jones.

Malheureusement on le saura jamais ...

C'est le genre d'interrogations qui reviennent dans de nombreux sports : LeBron est-il meilleur basketteur que MJ ? Hamilton est-il meilleur pilote que Schumacher ?

Très compliqué de comparer des époques différentes mais je comprends ton point de vue et je le partage : ces deux gardiens m'ont beaucoup plus marqué à leur époque, peut-être aussi parce que collectivement nous étions largement supérieurs.

DDG n'en restera pas moins un très bon gardien même s'il est vrai que ses dernières saisons sont largement en-dessous de ce à quoi nous étions habitués.

Pour répondre à ta question, je pense qu'avec une bonne charnière devant lui, DDG serait à son niveau actuel, c'est à dire un bon gardien. Parce que justement il se révèle et est très bon voir excellent, lorsqu'il est soumis à une pression constante.

Avec les charnières que tu présentes, il aurait été peu sollicité, et lorsqu'il l'aurait été, cela aurait été sur des sorties à faire, sur un joueur ou dans les airs. Ainsi ses défauts auraient été vraiment mis en évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien contre David, car je n'oublierai pas le taf qu'il a fait pendant les 4 premières années post Ferguson. Mais désolé marre des points qu'il nous coûte. 

Entre lui et Henderson sur les sorties c'est le jour et la nuit. Avec David chaque ballon en l'air est une menace et une occasion de but, et ça les autre équipes l'ont très bien compris. Je ne suis pas à la place du coach, mais pour moi il est temps qu'il ait sa chance en PL. David nous coûte trop de points dans les matchs cruciaux (Sheffield, Everton) comme la saison dernière et celle d'avant. 

Jaime beaucoup le joueur qui a su répondre présent mais ça fait vraiment beaucoup. Il n'est plus le meilleur comme il fut un moment, alors il est capable de belles claquettes mais c'est sur sa ligne qu'on a besoin dun bonhomme. Quand tu joue contre des west brom, Sheffield etc, c'est un gradien avec des brunes qu'il nous faut et pas un gamin qui se fait bouger sans broncher. Il est trop tendre et ça nous coûte malheureusement. 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Absence pour raison personnelle... Il se passe quoi à votre avis ? 

OGS lui a dit qu'il ne comptait plus sur lui donc il fait un caca nerveux?

Il s'est fait larguer ?

Bizarre bizarre tout ça...

Et comment ça se passe, il est payé pendant ce temps ? On est pas les restos du coeur.. 1M le salaire mensuel le coco. 

 

 

 

 

Modifié par mu4ever59

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son absence et son motif sont surtout idéal pour mettre Henderson dans les buts oui. Et comme je disais, ça peut être une intronisation stratégique et sociale, sachant qu'elle n'est pas forcée mais obligatoire sachant l'absence de David. Comme ça L'ego de Monsieur n'est pas piquer au vif et si Henderson joue le jeu, le joue même très bien, il pourrait gagner sa place de titulaire pour plus d'un moi,... bien sûr comme beaucoup de jeunes de notre équipe et effectifs ne lui mettons pas la pression d'entrée on voit déjà ce que ça fait avec les autres ils n'ont pas forcément les épaules pour et pour l'instant. Soyons patient il y a de grandes chances pour qu'il soit l'avenir de notre club 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Coolman a dit :

2 matchs sans lui... 0 but encaissé :ph34r:

Oui, mais les 2 matchs précédents David jouait et on n'avait pas non plus encaissé de buts. La qualité d'un gardien, ça s'apprécie plus sur une série de matchs en BPL.

Ceci-dit, moi aussi j'aimerai bien que Dean chipe la place de David et qu'on en termine avec le malaise et les tergiversations de David (bouh... mon portefeuille est à Manchester... mais mon coeur est à Madrid... du coup j'suis pas concentré).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...