Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

De toute façon il faut s'y faire. De Gea finira boen un jour, soit au Real soit à Barcelone.

 

Franchement non. C'est pas une équation directe. Oui peut être qu'il cédera aux sirènes de Madrid mais penser qu'il finirait en Espagne dès son arrivée chez nous est une extrapolation trop vite faite.

 

Les Espagnols s'exportent et certains ont refusé le Barça ou Madrid pour United, Chelsea, City ou d'autres.

 

Tous les Espagnols n'ont pas vocation ni la volonté première de jouer à Madrid ou au Barça.

 

Bon après je serai terriblement déçu s'il partait car on détient le meilleur gardien au monde avec une marge de progression toujours aussi importante. On a le fric pour niquer le Real mais si le joueur veut partir pour des raisons autres que financières, là on ne peut pas lutter. Hélas.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas obligé de le prolonger, pour le vendre au prix fort. Le Real est pret à faire des folies.

Le prolonger consiste simplement à mieux le rémunéré, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas obligé de le prolonger, pour le vendre au prix fort. Le Real est pret à faire des folies.

Le prolonger consiste simplement à mieux le rémunéré, rien de plus.

Il lui reste un an et demi de contrat, le Real n'est pas pressé, il peuvent facilement attendre l'été 2016 pour l'avoir gratuitement.

 

Alors que si on le blinde ils seront obligés de raquer bien comme il faut.

Modifié par Don_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement non. C'est pas une équation directe. Oui peut être qu'il cédera aux sirènes de Madrid mais penser qu'il finirait en Espagne dès son arrivée chez nous est une extrapolation trop vite faite.

 

Les Espagnols s'exportent et certains ont refusé le Barça ou Madrid pour United, Chelsea, City ou d'autres.

 

Tous les Espagnols n'ont pas vocation ni la volonté première de jouer à Madrid ou au Barça.

 

Bon après je serai terriblement déçu s'il partait car on détient le meilleur gardien au monde avec une marge de progression toujours aussi importante. On a le fric pour niquer le Real mais si le joueur veut partir pour des raisons autres que financières, là on ne peut pas lutter. Hélas.

 

Personne, du moins pas moi, ne pense qu'il finirait en Espagne dès son arrivée chez nous. L'extrapolation dont tu parles, c'est toi qui la crée R_8.

 

De Gea ce n'est pas tous les espagnols. C'est LE meilleur gardien espagnol et l'un des 3 meilleurs du circuit qui est convoité par l'un des meilleurs clubs au monde. Je pense que depuis quelques temps et vu le niveau régulier qu'il affiche, oui, son ambition fait que le Réal devient un choix naturel pour diverses raisons et qu'il y a de grandes chances qu'il nous quitte en fin de saison.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real Madrid n'est pas forcément un choix naturel, comme si c'était une équation scientifique implacable.

 

Il est convoité car il est le meilleur au monde ou en tout cas parmi les tous meilleurs. C'est le Real qui semble le vouloir et pas De Gea qui veut forcément le Real.

 

S'il n'était pas le meilleur, il ne serait pas convoité par le Real. Et donc il n'y serait surement jamais allé.

 

Ce que je veux dire c'est que la nationalité ne fait pas forcément le départ à Madrid ou au Barça.

 

Il n'est convoité que parce qu'il est le meilleur. Donc dire qu'il fallait s'y attendre, ça tient pas car quand il est arrivé personne ne pouvait prédire une telle ascension. Il est donc convoité pour son talent et sera potentiellement recruté par le Real pour son talent. Et non parce que "tous les espagnols finissent par rentrer à la maison, au Real ou au Barça".

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de science pour savoir que la nationalité joue. Quand tu fais parties des meilleurs joueurs espagnols au monde, vouloir jouer un jour au Barça ou à Madrid est un choix logique, c'est l'ambition qui veut ça, ambition naturelle aidé par la nationalité du joueur bien entendu.

 

Ça, on en sait rien de ce que veux De Gea. En revanche, les discussions traînant vis à vis de sa prolongation tendent à prouver le contraire.

D'autres part, plusieurs paramètres entre en jeu. Sa famille est en Espagne, prendre la succession de Casillas à la fois au Réal et en sélection est un challenge très intéressant pour lui et d'autres encore.

Ce qui est sûr, c'est que le Réal lui offre plus de garanties sportives que nous ne pouvons le faire actuellement.

 

Dire " il fallait s'y attendre " et dire " il faut s'y faire " c'est totalement différent. Tu me parles au passé alors que moi je te parle au présent ;)

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne peut pas non plus nier l'influence qu'a le Barca ou le Real sur les joueurs hispaniques, l'histoire est là pour le démontrer.

 

D'ailleurs la quasi-totalité des contres-exemple sont des joueurs qui n'ont pas été approchés par ces deux clubs.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la déclaration complete de Ballague. Il dit que De Gea est en train de négocier une prolongation de contrat avc le club qui VA prendre effet très bientot et faire de lui le gardien le mieux rémunéré du monde. Il dit cependant que cette prolongation n'assure pas nécessairement sa présence au club sur du long terme étant donné que l'intérêt du Real est bien réel, mais que ces derniers devront bien entendu convaincre United de le vendre ce qui est une autre histoire.

 

http://www.manchestereveningnews.co.uk/sport/football/transfer-news/live-man-utd-transfer-deadline-8559307

Modifié par GloryManUnited
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le contexte actuel, un espagnol peut difficilement préférer Manchester aux deux géants espagnols. Après ça reste une généralité.

En termes d'attractivité, on évolue pas dans le même monde malheureusement depuis quelques années maintenant. Et puis à Manchester il fait moche, froid, il pleut tout le temps, c'est beaucoup moins glamour que l'Espagne.

Quand même le sportif ne suit pas et qu'en plus les salaires peuvent être sensiblement les mêmes, on peut difficilement imaginer des raisons rationnelles pour rester.

 

Je n'en voudrai pas à De Gea si il part. Je serai extrêmement déçu mais je ne lui en voudrai pas. Après j'espère encore qu'il restera. Il a l'air d'être attaché au club, il a ses potos Juan et Ander, il sera super bien payé. C'est pas écrit qu'il partira au Real non plus.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prolongation est dans tous les cas une très bonne chose pour nous , si on doit le vendre on le vendra cher au real et si on doit le garder autant blinder son contrat , c'est tout benef.

Pour moi , de gea est un grand mais personne n'est irremplacable , si le real venait a faire une offre du genre 50M ( je suis sur qu'ils en sont capables) , a ce moment là je ne verrai pas vraiment de problèmes a le vendre si on a un bon remplacant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks pour la traduction.

Ce que vous précisez pour les espagnols, c'est pour tout le monde pareil, à la rigueur sauf les anglzis qui restent chez eux. En général si barca ou real veut un joueur, qu'il soit espagnol ou russe ça change rien il l a.

 

Et rare sont les contres exemples mais y en a. Espérons que David décide de rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas sûr, leur pouvoir de sédution est déjà moins efficace sur les autres. Les italiens sont très difficiles à aller chercher aussi, de même pour les allemands sauf si c'est blindé au Bayern, les britanniques n'en parlons même pas.

 

Après leur attractivité reste supérieure, mais non, tous les joueurs n'ont pas pour finalité le Real ou le Barca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que tous les joueurs ont pour finalité real barca après faut lire aussi. Jai dit que le real et barca ont quasiment toujours les joueurs qu'ils veulent qq soit sa nationalité

 

Perso ces dernières années j'ai pas vu un seul joueur au real qui n ait pas ete leur premier choix. Ils peuvent pas recruter le monde entier, si les joueurs italiens ou anglzis sont moins bons c'est pas leur faute.

 

 

Si y a plus d espagnols c'est parce qu'ils sont meilleurs.

Suffit de voir le recrutement du real ou du barca, que leur premier choix à chaque fois, sauf combat real barca comme pour neymar.

 

 

Les espaagnols ont presque moins le reve du real barca que les autres justement parce qu'ils ont un lien avec leur formation

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je parle sur une période plus longue, quand la Serie A était encore au premier plan fallait se lever de bonne heure pour aller chercher les meilleurs italiens, pareil pour la PL.

 

Le Real ou le Barca profite du fait qu'actuellement les meilleurs joueurs du monde sont hispaniques comme tu dis, ça aide aussi. Si le Real vient chercher Schweini, Muller, Neuer ou Gotze c'est recalage sec je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match XXL de notre gardien de but. Le pauvre a une nouvelle fois été esseulé mais il est arrivé malgré tout à sortir quelques arrêts décisifs qu'on pourrait sans problème intégrer dans une compilation. Il ne peut absolument rien sur le but.

MOTM de notre côté pour moi, comme (beaucoup trop :( ) souvent.

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...